Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 73 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Microsoft enterre un peu plus Windows Mobile !
 Publié le 07/06/2017 à 10:00

Comme nous vous en informions dans un précédent article, Skype propriété de Microsoft depuis plusieurs années déjà, a fait le choix de ne plus supporter certaines plateformes informatiques comme Windows Phone 8.1 il y a quelques mois. Cette situation nous est aujourd'hui confirmée par un email que nous avons reçu en tant qu'utilisateur du service. Par contre la situation est bien plus grave que prévue.

En effet dans la page informant les utilisateurs sur les systèmes d'exploitation encore compatibles Skype à partir du 1er Juillet 2017, on constate que concernant Windows 10 Mobile, la mise à jour "Windows 10 Mobile Anniversary Update" est indispensable. Le problème est que certains appareils comme le Acer Jade Primo pourtant vendus avec Windows 10 Mobile ne peuvent pas profiter de cette version du système. Dans les faits on peut donc résumer ainsi : Microsoft enterre un peu plus Windows Mobile !

Une situation que nous ne pouvons que condamner car même si Microsoft a fait le choix d'abandonner Windows Phone, la majorité du parc des smartphones Windows en circulation fonctionne encore avec la version Windows Phone 8.1. Dans ce cas présent il s'agit clairement d'obsolescence programmée car on prive tous ces appareils d'une fonctionnalité uniquement par choix commercial. Ils ne sont certes pas nombreux en circulation mais est-ce ainsi qu'une société comme Microsoft doit remercier ses clients les plus fidèles ? Les Windows Phone ne sont certes pas hyper récents mais ils ne sont pas vieux non plus.



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site