Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 74 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Créez et accédez à votre propre nuage
 Publié le 14/06/2017 à 10:00

Le cloud, ce que les anciens appelaient plus simplement des services en ligne, est de plus en plus à la mode. Si le fait que ses données soient accessibles en tous lieux et à tous moments grâce à Internet, cette situation ne doit pas occulter la question qui nous semble la plus important : Quid de la sécurité des données confiées à ce nuage qu'on essaye de nous vendre à toutes les sauces ?

Si la sécurité, la confidentialité et la disponibilité semblent être au rendez-vous avec des solutions comme OneDrive, les plus méfiants préfèreront toujours "un solution maison" pour rester maître à 100% de leurs données. Ce n'est pas nous qui allons les blâmer de faire ce choix qui nous semble être la raison, même si clairement moins pratique que les solutions publiques proposées par Microsoft, Apple, Google, Amazon, ...

Pour les plus méfiants il existe la solution ownCloud qui permet moyennant quelques efforts technologiques de s'offrir son propre nuage soit à la maison soi chez un hébergeur informatique avec comme gros avantage de pouvoir garder la main à 100% sur un serveur dédié par exemple. Si nous vous parlons aujourd'hui de cette solution c'est que l'application universelle ownCloud pour Windows vient d'être publiée sur le Windows Store. Grâce à elle à vous le plaisir d'utiliser plus simplement votre propre nuage que ce soit avec un ordinateur Windows ou un smartphone Windows 10.

Pour ceux qui sont réellement paranos, le code source de l'application est disponible sur GitHub .



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site