Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 46 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Le Windows Store pénalise t-il Windows et Windows Mobile ?
 Publié le 27/06/2017 à 10:00

C'est en voulant réinstaller l'application QuizUp, une application que nous savions pertinemment qu'elle existe sur Windows et Windows Mobile que nous est venue l'idée de cet article. Maillon indispensable de tout système d'exploitation moderne, "le Store" est même devenu l'endroit qui peut être la cause de la mort ou du succès d'un système. Qu'en est-il aujourd'hui avec le Windows Store ?

Apparu avec Windows Phone 7.0 il y a 7 ans déjà, le Windows Store initialement baptisé Windows Phone Store n'a jamais été aussi garni que ses concurrents que sont les AppStore et Play Store mais à une époque quand on cherchait une application qui avait été publiée, on avait le plaisir et la joie de pouvoir la retrouver assez facilement. Depuis l'arrivée de Windows 10 et de l'officialisation du Windows Store, les choses ne sont plus du tout les mêmes et cette situation est sans aucun doute en partie responsable du non succès du développement de nouvelles applications pour Windows. Comment motiver de nouveaux développeurs avec un store où il est très compliqué de trouver les logiciels publiés.

En ce qui nous concerne depuis l'arrivée du nouveau Windows Store, remplaçant du Windows Phone Store, le nombre de téléchargements de notre application pourtant disponible pour toutes les versions de Windows, a été divisé par 5 du jour au lendemain ! On sait très bien que l'intérêt pour les actualités Windows Mobile n'est plus aussi fort qu'à une époque mais une telle chute ne peut avoir comme raison que ce désintérêt d'autant plus que l'application se voit encore attribuer d'excellentes notes. Mais comment pourrait-il en être autrement quand votre application malgré ses très bons avis est totalement invisible dans la rubrique où elle est publiée alors que c'est une des rares à être réellement compatible avec toutes les versions de Windows ?

Pour en revenir à l'application QuizUp qui a été à l'origine de cet article, nous ne l'avons malheureusement pas trouvée autrement qu'avec un lien direct. Cette situation est peut-être due à son éditeur qui a préféré la cacher sur le Windows Store mais une chose est sûre, nous avons aujourd'hui de plus en plus de mal à trouver les meilleures applications du Windows Store, aussi bien sur Windows que Windows Mobile, et qu'on n'arrive vraiment pas à comprendre sous quels critères Microsoft fait le choix de mettre en avant les meilleures applications.



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site