Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 53 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Non Linux Ubuntu n'est pas disponible pour Windows 10 !
 Publié le 11/07/2017 à 10:00

Plusieurs personnes nous ayant interrogées sur l'arrivé de Linux Ubuntu sur le Windows Store, on tenait à vous préciser quelques choses. Non cette disponibilité du logiciel "Ubuntu" sur le Windows Store ne signifie pas qu'on peut installer Linux sur Windows 10 afin de profiter des 2 systèmes sans être obligé de passer par une machine virtuelle ou un "Dual Boot".

Cette publication, uniquement valable pour les version 10.0.16190.x de Windows 10, permet juste d'installer "un environnement bash Ubuntu" basé sur cette distribution particulière du système d'exploitation Open Source qu'est Linux, développé par Microsoft en partenariat avec Canonical, le développeur de Ubuntu. Dans les faits ça permet d'utiliser "un terminal" avec bon nombre de commandes Linux dans son environnement Windows classique. Une chose assez pratique pour les informaticiens purs et durs car un terminal bash avec toutes ces commandes permet bien plus de chose qu'un "Invité de commande Windows".

A noter que cette possibilité est d'ores et déjà disponible pour les versions actuelles de Windows 10 Professionnel et qu'il suffit d'installer la fonctionnalité "Sous système Windows pour Linux (bêta)" pour en profiter dès aujourd'hui. Une option qui s'adresse uniquement aux informaticiens et aux bidouilleurs avertis car pour le grand public on a vraiment du mal à imaginer à quoi ça peut servir dans la vie de tous les jours.



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site