Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 50 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


La fin de Windows Phone semble faire beaucoup d'heureux
 Publié le 13/07/2017 à 10:00

Alors que les articles concernant Windows Phone se font de plus en plus rares, l'annonce de la fin du support de Windows Phone 8.1 par Microsoft, l'abandon de tout l'écosystème Windows Phone en fait, a fait que le nombre d'articles parlant de Windows Phone a explosé durant ces 2 derniers jours. Une situation qui nous fait nous interroger réellement sur les motivations concernant cet intérêt soudain pour Windows Phone. Cette mort théorique fait elle le bonheur de certains ?

Si personne ne peut répondre à cette question, on s'étonne par contre de la manière dont l'information a été traitée. Dans la majorité des articles on nous laisse croire que Windows Phone est réellement mort au point d'imaginer que tous les appareils qu'on appelle Windows Phone ne fonctionnent déjà plus. Les amateurs avertis que nous sommes le savent très bien, c'est loin d'être le cas. Par ce petit article on tenait juste à informer de cette réalité.

En ce 11 Juillet 2017 Microsoft a juste fait le choix de ne plus proposer de mises à jour de son système mobile qu'on appelle Windows Phone mais tout l'écosystème des appareils qu'on appelle également Windows Phone n'est pas pour autant mort. Tous les appareils fonctionnant avec les système Windows Phone 7.x et 8.x continuent heureusement de fonctionner au même titre que les premiers iPhone ou terminaux Android. Leur seule limitation est que leur logiciel interne n'évoluera plus. En outre tous les smartphones fonctionnant avec le système Windows 10 Mobile continuent encore d'évoluer grâce aux mises à jour publiées au moins tous les mois par Microsoft.

Pour résumer, le vieux système Windows Phone ayant vu le jour en 2010 pour la première fois est bien mort mais les smartphones qu'on appelle également Windows Phone ne sont pas encore morts.



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site