Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 72 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Génial les Windows Phone ne se vendent plus !
 Publié le 26/07/2017 à 10:00

Comme vous le savez on adore les titres provocateurs qui nous permettent d'attirer en moyenne une dizaine de nouveaux visiteurs afin de nous enrichir grâce aux publicités que nous n'affichons pas. Plus sérieusement l'idée de ce titre nous est une nouvelle fois venue à cause de la manière dont la majorité des sites traitent une actualité qui nous semble plus que logique quand on a l'intelligence de réfléchir à la situation.

Suite à la dernière étude de marché trimestrielle réalisée par IDC, pas mal de sites semblent se délecter de la situation qui fait que Windows Phone est quasiment mort sur le marché. Oui c'est vrai mais comment pourrait-il en être autrement ? Quand on est un minimum sérieux on se rappelle qu'il n'existe plus sur le marché qu'un seul smartphone Windows vendu à plus de 800 Euros et quasiment introuvable dans les réseaux classiques de distribution. Avec une telle situation où plus de 344 millions de smartphones ont trouvé preneur à travers le monde lors du premier trimestre 2017, comment voulez-vous que les Windows Phone avec cet unique appareil hors de pris dépasse les 0,1% de smartphones vendus. Ces 0,1% nous semblent même énormes en représentant plus de 340.000 terminaux vendus !

De notre côté on ne va pas se délecter ou pleurer d'une situation qu'on connaît tous. Aujourd'hui le marché se limite à 2 systèmes avec un Android populaire et un iOS élitiste. Il en est ainsi et ce n'est pas en le répétant tous les trimestres que les choses vont changer. Une seule question en suspens : Combien de temps encore va tenir Apple ?



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site