Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 68 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


La 4G, une promesse commerciale pas toujours tenue
 Publié le 10/08/2017 à 10:00

Avec la 4G les opérateurs mobiles français nous vendent monts et merveilles avec un accès à l'Internet sans aucun ralentissement et bien meilleur que ce qu'offre par exemple l'ADSL à la maison. Si techniquement parlant la 4G est sans conteste un moyen rapide et très performant pour accéder à Internet, la réalité du terrain est par contre toute autre dans pas mal de cas de figure. Habitant ce beau département de La Vendée" en zone rurale, pour aller à la plage nous n'avons pas beaucoup de route à faire et nous nous privons pas de le faire.

Les villes de la côte Atlantique multipliant en moyenne par 10 leur population durant ce qu'on appelle les vacances estivales, les opérateurs mobiles ont tout naturellement déployé des réseaux 4G et même 4G+ dans ces zones afin de suivre leurs clients. Des réseaux qui dans certaines zones sont même temporaires vu la différence de population entre l'été et le reste de l'année. Ayant toujours l'esprit en éveil concernant les smartphones nous nous sommes dit : Pourquoi ne pas tester ce réseau 4G des plages ?

La bonne nouvelle est que quasiment l'intégralité du littoral vendéen est couverte par la 4G et ce par plusieurs opérateurs, un très bon point pour ceux qui n'arrivent à vivre déconnectés, même durant leurs vacances. La mauvaise nouvelle est par contre que cette 4G est loin d'être à la hauteur. Alors que nos smartphones (Testé sur Lumia 650/950 et Samsung Galaxy S7) étaient bien connectés en 4G ou même 4G+ les débits étaient ... déplorables. Pour profiter d'une connexion à la hauteur l'astuce a même été de forcer les smartphones en 3G pour avoir un meilleur débit que la 4G+ affichée !

Face à cette situation particulière où une très forte densité de population se trouve sur une zone donnée, on ne va pas blâmer les opérateurs mobiles car globalement ça marche même si on est très loin des promesses commerciales, maison va juste vous rappeler que la 4G / 4G+ est avant tout un argument commercial. Dans de nombreux cas les promesses ne seront pas tenues et avant de choisir son opérateur il est important d'essayer de tester la qualité du réseau dans les endroits qu'on fréquente le plus ou de se renseigner sur les sites spécialisés sur le sujet.



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site