Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 84 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Windows sur processeurs ARM sera-t-il utilisable ?
 Publié le 22/11/2017 à 10:00

Suite à la publication sur le site Geekbench un site dédié aux tests de performances de terminaux informatiques, de tests concernant des processeurs "Qualcomm CLS" nombreux sont ceux à s'être emballés sur le sujet. En effet il est plus que probable que les résultats de ces tests qui ne sont aujourd'hui plus disponibles en ligne correspondent à des tests de Windows pour processeurs ARM, les futurs terminaux mobiles révolutionnaires promis par Microsoft (Connexion permanente, autonomie démentielle, ...).

S'il est plus que probable que ces tests correspondent bien à de futurs terminaux "Windows ARM", pourquoi s'emballer pour les résultats obtenus. Il est clair que ces résultats sont bien en deçà de ceux obtenus par des terminaux Android pour le même type de processeur mais il faut surtout bien lire les choses afin de ne pas mal les interpréter à moins que ça ne soit volontaire pour faire le buzz. Quand on regarde clairement le tableau de résultat la première chose qui nous saute aux yeux est qu'il s'agit de la version pour "Windows x86 (32bits)" de l'application de test qui est utilisée. A notre connaissance processeur ARM et x86 sont totalement différents et pour que ça fonctionne il faut utiliser Windows ARM en mode émulation x86.

Que ces résultats soient moins bons qu'en mode natif est donc tout à fait normal même si ce mode de fonctionnement x86 sera une chose assez utilisée avec Windows pour processeurs ARM. L'émulation a toujours causé des pertes importantes de performances et il suffit de lancer un émulateur "Android ARM" sur son ordinateur avec processeur dernier cri x64 pour se rendre compte de la chose. Au final on trouve au contraire les performances obtenues plutôt correctes pour de l'émulation car il y a toujours un gouffre entre des résultats purs de logiciels de bench et le ressenti à l'utilisation. Même si c'est une tradition de critiquer systématiquement les choses proposées par Microsoft, attendons au moins de pouvoir les tester réellement avant de le faire.



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site