Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 82 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Trop de mouchards dans les applications mobiles !
 Publié le 29/11/2017 à 10:00

Que ce soit sur iOS, Android ou même Windows Phone, les applications mobiles intègrent dans leur très grande majorité des mouchards afin de savoir si ces applications fonctionnent sans dysfonctionnement et comment elles sont utilisées. Si ces mouchards sont bien pratiques et souvent indispensables à la maintenance et à l'évolution de ces logiciels, le problème est que comme souvent certains abusent bien trop en transformant les programmes en véritables espions qui enregistrent tous vos faits et gestes faits au sein du logiciel concerné.

Ayant toujours voulu être honnêtes avec vous nous ne vous avons jamais caché que notre application pour Windows / Windows Phone intégrait une récolte de statistiques mais ceci de manière très légère et succincte en vous offrant même un accès aux résultats de ces statistiques au sein même de l'application. Même si ces données récoltées ont toujours été totalement anonymes nous offrons même à tous ceux qui ont fait le choix de nous avoir fait "un petit don" de pouvoir totalement désactiver cette collecte raisonnable de statistiques d'utilisation. Si nous voyons la vie ainsi, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et les abus sont trop nombreux, même de la part de grosses entreprises ayant pignon sur rue.

La plateforme Exodus Privacy (Études eXpérimentales d'Ordiphones Débiles et Universellement Sales) malgré son nom totalement décalé, analyse les applications Android pour nous donner un petit état des lieux sur les autorisations qu'elles réclament et les éventuels mouchards qu'elles utilisent. Inutile de vous dire qu'on est loin de la simple surveillance pour nombreuses grosses applications. Pour ceux qui sont de mauvaise foi, inutile non plus de critiquer Android car sur Windows le phénomène est exactement le même et ce sont les mêmes outils qui sont utilisés.

Comme souvent ce n'est pas la pratique qu'il faut critiquer mais les abus de certains. Par exemple comment le magazine Télé Star peut-il justifier l'utilisation de 14 mouchards différents. Le suivi technique et le marketing c'est bien mais n'est-ce pas abusé ? Il est bien là le problème car aujourd'hui les applications véritablement gratuites sont rares et la publicité de plus en plus présente dans les applications mobiles ne fonctionne plus sans ces mouchards. C'est malheureusement très souvent à cause d'elles que vous êtes espionnés par votre smartphone. Entre une publicité généraliste et une publicité ciblée le rapport du prix peut aller de 1 à 10. Une situation qui clairement nous montre que l'enregistrement de nos habitudes n'est pas prêt d'arrêter.



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site