Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 41 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Poker en ligne, une seconde vie au poker ?
 Publié le 22/12/2017 à 10:00

Un rapport de l’Autorité pour la Régulation des Jeux d’argent sorti en novembre dernier révèle que le montant des enjeux engagés par les joueurs de poker en ligne est en hausse de 8% par rapport à 2016. Le poker en tournois et le nombre de joueurs sont également à la hausse. Le rapport précise également qu’une « telle évolution n’avait plus été observée depuis 2011 ».

Si le poker a connu des hauts et des bas, il a visiblement su évoluer. D’un jeu de luxe, réservé à une élite, évoluant dans un cercle fermé, le poker bénéficie aujourd’hui d’une image plus accessible, plus populaire. Le profil des joueurs a lui aussi changé. Aujourd’hui, de nombreux jeunes rêvent eux aussi de remporter des sommes étourdissantes. Ceux qui ont rendu ce rêve accessible ne sont autres que Chris Moneymaker, John Hesp ou encore Antoine Saout, le Breton qui a atteint la finale du Main Event du WSOP (World Series of Poker, les Championnats du Monde du Poker) l’été dernier. Des amateurs raflant des millions de dollars dans les grands tournois et chacun veut sa part d’un rêve américain, désormais à portée de Smartphones ou de tablettes.

Plusieurs facteurs ont contribué à changer l’image du jeu et par la même, à lui donner un second souffle. Le poker en ligne, c’est à dire la possibilité de jouer au poker en ligne misant de l’argent est apparu en 1998. En 2002, c’est la diffusion télévisée du WPT (World Poker Tour) qui marque un tournant dans cette évolution du poker, offrant une visibilité nouvelle au tournoi. Suivra ce que certains appellent « l’Age d’Or » du poker en ligne (2003-2006), insufflé par « l’effet Moneymaker ». Moneymaker étant le (vrai) nom de famille d’un comptable du Tennessee et joueur amateur qui gagnera les WSOP (World Series Of Poker) en 2003 et un peu plus de deux millions de dollars.

Surfant sur cette visibilité nouvelle grâce au WPT, des développeurs ont de leur côté sorti des jeux de consoles destinés à attirer un nouveau public vers le poker, celui des jeunes joueurs de console. Parallèlement, le poker en ligne s’est développé sur des supports mobiles, sonnant le glas des jeux de console et les propulsant dans la catégorie « has been ».

Le monde est alors devenu une salle de jeu virtuelle : de nombreux sites en ligne sont apparus et ont développé leurs propres applications. Vous pouvez désormais jouer au poker partout et contre des joueurs du monde entier ! En pyjama, dans votre salon, à toute heure du jour ou de la nuit. Vous aurez la possibilité de choisir mode argent réel ou démo et miser de l’argent fictif pour vous faire la main et pourrez bâtir votre Bankroll grâce à des tournois quotidiens gratuits. Tout ce qu’il vous faut : une connexion internet et rejoindre l’une des plateformes de poker en ligne. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre variante : Texas Hold’hem, Omaha Hi-Lo ou Stud 7 et téléchargez l’app sur votre Smartphone Android.

Après un gros effort marketing, une innovation et animation commerciale, le pari semble réussi. Alors vos Smartphones et tablettes !



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site