Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 45 visiteurs en ligne

Actualité PocketPC France
HTC Touch Dual Eten x500 HTC x7500 HTC p4350 HTC Touch Cruise HTC p3300 HTC p3600 HTC TyTN II
Cliquez sur le PocketPC de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Windows Mobile, le système d'exploitation mobile le plus sûr !
 Publié le 04/01/2018 à 10:00

Comme vous le savez certainement les failles Spectre et Meltdown introduites par les fabricants de processeurs indispensables au fonctionnement de nos ordinateurs risquent de faire ces derniers des appareils vulnérables à différents logiciels malveillants pendant de très nombreux mois. Pour résumer un peu les choses et les rendre compréhensibles au plus grand nombre Meltdown est une faille spécifique aux puces Intel qui fait que l'espace mémoire système peut être accédé par tous les logiciels fonctionnant sur le processeur concerné et non pas uniquement par le système d'exploitation comme ça devrait être le cas. Spectre est quant à elle une faille qui fait que les programmes peuvent accéder aux espaces mémoire des autres logiciels ce qui devrait normalement être impossible. Cette dernière faille concerne plusieurs fabricants de processeurs.

Le problème de ces failles est donc "juste" que des programmes peuvent accéder à des données se trouvant en mémoire alors qu'ils ne le devraient pas. Pour le moment c'est le cas de Spectre qui est le plus problématique car il ne semble pas y avoir de recette miracle pour s'en protéger, charge à chaque programme de mieux gérer ce qu'il stocke en mémoire. Tous les systèmes informatiques qu'ils soient sous Linux, MacOS, Windows, Android, ... sont concernés dès lors qu'ils fonctionnent grâce à un processeur avec la faille. Pour le cas de Meltdown la bonne nouvelle est que la faille peut être contournée par mise à jour des systèmes d'exploitation. De tels patchs sont déjà disponibles pour certaines distributions Linux, MacOS et Windows (Windows 7 et ultérieur).

Face à cette situation, pour ne pas tomber dans la morosité, on peut affirmer aujourd'hui que les smartphones Windows 10 Mobile sont les plus sûr du marché en ayant un système qui corrige la faille Meltdown et un mode de fonctionnement grâce au Windows Store qui fait que développer un logiciel exploitant la faille Spectre est quasiment impossible. On est bien sûr, sûr de rien, mais une chose est sûre, on est mieux protégé sur Windows Mobile que sur Android ;)



Samsung SGH-i600 Samsung SGH-i320 HTC s620 HTC MTeoR HTC s710 HTC s310 HP iPaq 514 Apple iPhone
Cliquez sur le Smartphone de vos rêves pour le trouver au meilleur tarif


Retour à la page principale du site