Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 55 visiteurs en ligne

Astuces PocketPC France

Pour vous aider à mieux utiliser votre PocketPC

Reportages dans la vraie vie

Petites astuces diverses :

  • Image de fond iPAQ
    Pour changer les images standard de votre Ipaq il suffit de remplacer celles d'origine !!! Simple non ? Plus sérieusement le système PocketPC utilise des images standard au format GIF qu'il suffit de modifier pour changer l'apparence de sa machine. Téléchargez vite sur ce site le fichier IpaqToday qui contient des images que vous pourrez directement utiliser. Il suffit de recopier ces images dans le dossier /Windows de votre PDA et le tour est joué. Pensez tout de même à sauvegarder vos images d'origine si vous voulez revenir à la situation originelle. Pour créer vos propres images respectez les formats (Nom fichier + Résolution image) des images contenues dans le fichier proposé au téléchargement.
  • Pocket Money
    Eh oui le logiciel Microsoft Pocket Money est disponible en version complète sur le site de Microsoft. Attention tout de même car le logiciel proposé n'est en fait qu'une mise à jour de la version anglaise mais en quelques manipulations on le transforme en version complète toujours anglaise sans modifier aucun fichier (Je ne voudrais pas avoir de problème avec la maison de Seattle). Pour l'installer c'est simple il faut télécharger la mise à jour, l'installer comme c'est expliqué chez Microsoft. Après il suffit d'extraire d'un fichier CAB (ARM720.CAB pour le Ipaq) le fichier éxécutable puis le copier dans le répertoire \Windows de votre PocketPC. Le fichier à extraire, avec Winzip par exemple, se nomme OMoneyCE.012 qu'il suffit de renommer en MoneyCE.exe puis ensuite de transférer dans le PocketPC et le tour est joué. On dit merci qui ? Il est important de noter que cette version ne se synchronise qu'avec les version anglaises de Microsoft Money 2000 et plus. Pour les synchronisations avec les versions françaises il faudra certainement attendre la version française de Pocket Money. Enfin si vous n'avez pas Money ou que vous désirez faire vos comptes uniquement sur votre PocketPC, c'est une astuce qui devrait vous être utile.
  • Ebook
    Très simple si vous possédez Word 2000. Il suffit de télécharger (687Ko) le convertisseur développé par Microsoft et disponible sur ce site.
  • Connexion NT - PocketPC
    La solution après différents tests est en effet simple. Il suffit de modifier la vitesse de connexion par défaut sur l'iPAQ à 19200 bits/s pour que le PC le reconnaisse enfin. Ensuite en insistant on remet la vitesse à 115200 et ça remarche. Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai fait le test plusieurs fois et à chaque fois j'ai eu le même problème et la même solution sous Windows XP et 2000 alors que sous 98 tout fonctionnait bien. Pour modifier la vitesse par défaut il suffit d'aller sur le PocketPC Paramètres / Connexions / PC et choisir 'défaut 19200'. Compaq propose également un patch qui permet de corriger ce problème qui est spécifique aux versions 'pro' de Windows quelque soit la version d'ActiveSync utilisée.
  • Transferts Palm - PocketPC
    En natif il n'est pas possible de réaliser directement des transferts Palm <-> PocketPC. Pour le transfert direct il existe l'excellent Peacemaker qui permet les transferts par IrDA, ou pour ceux qui ont la chance de posséder PocketMirror sur Palm (Livré en standard avec certains Palm) ils peuvent passer par Outlook.
  • Jouer des MP3 sur CompactFlash avec Windows Média Player
    Une petite astuce bête mais Windows Média Player 1ère version (Celle livrée en ROM avec PocketPC Version 1.x) est incapable de jouer des fichiers MP3 se trouvant sur une carte CompatFlash s'il ne se trouvent pas dans un dossier spécifique. Pour que ça marche il suffit juste de créer sur la carte un dossier 'My Documents' et de copier les MP3 dedans ! C'est simple mais encore faut il le savoir. Avec les versions plus récentes de Windows Média Player cette limitation n'existe plus.
  • Passer son PocketPC en mode 'Perroquet' (Debug)
    PocketPC de type HP :
    - Appuyer simultanément sur le bouton Calendrier et Tâche
    - Un coup bref sur le trou de reset en maintenant les boutons appuyés
    PocketPC de type Compaq :
    - Appuyer sur le bouton 'Haut Parleur'
    - Un coup bref sur le trou de reset en maintenant le bouton appuyé
    Pour ceux que ça intéresse ce mode 'Perroquet' permet en autre le flashage de la ROM en cas de plantage comme c'est expliqué ici.
  • Numéros de téléphone normaux pour accéder au net par GSM
    Wanadoo
    - 01 40 64 09 60 Ce numéro n'est plus valable
    Free
    - 01 70 75 20 00 Ce numéro n'est plus valable
    - 01 55 70 10 60 Nouveau numéro
    AOL
    - 01 40 64 16 70
    Club Internet
    - 01 55 40 00 40
  • Mettre vos chaînes Avantgo sur cartes de stockage
    Pour mettre les channels AvantGo sur carte de stockage il vous faudra bidouiller un peu car le logiciel ne permet pas en standard de modifier ce paramètre. Pour réaliser cette prouesse il suffit de suivre dans l'ordre les actions suivantes :
    - En premier lieu procurez vous un éditeur de base de registre comme RegEdit
    - Installez ce programme comme vous l'explique le site de son auteur
    - Editez la chaîne HKEY_CURRENT_USER/Software/AvantGo
    - Remplacez sa valeur initiale \Windows\avantgo par \Storage Card\avantgo
    - Allez dans le menu "Paramètres/Connexions" et sélectionnez "AvantGo Connect"
    - Cliquez sur l'icône "Properties" et cochez la case "Refresh  all content at next sync"
    - Lancez la synchronisation d'AvantGo pour que tous les channels se mettent en place
    - Effacez le dossier \Windows\avantgo pour récupérer la place mémoire sur votre PocketPC
  • Changez la version de votre Pocket IE
    Par défaut le navigateur des PocketPC est détecté par les serveurs comme étant un MSIE 3.02 sous Windows CE. Si vous désirez 'bluffer' les serveur c'est simple avec un simple éditeur de base de registre :
    - Trouvez la clé suivante :
      + HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\InternetSettings\User Agent\
    - Changez esuite les valeurs par défaut
      + "Mozilla/2.0" en "Mozilla/4.0"
      + "MSIE 3.02" en "MSIE 5.5"
      + "Windows CE" en "Windows NT 5.0"
    Maintenant quand vous naviguerez à partir de votre PocketPC les serveurs croieront que vous naviguez avec MSIE 5.5 sous Windows 2000 !
  • Convertissez vos films au format PocketPC
    Pour converttir vos fichiers vidéo au format PocketPC c'est très simple et gratuit vu que Microsft vous offre tous les logiciels indispensables pour réaliser cette prouesse. Il faut donc :
    - Téléchargez L'encodeur Windows Media depuis le site Microsoft pour faire des films au format PocketPC :
    http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/default.asp
    - Executer la commande suivante dans une fenêtre DOS (Pour Windows Média Encoder 8) :
    wm8eutil - input -output -v_height 320 -v_width 240
    - Un fichier .wmf est alors généré au format PocketPC. Il ne vous reste plus qu'à le transférer sur votre Pocket PC. Attention à la taille :)