Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 134 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Janvier 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Janvier 2010

Mise à jour française pour le HTC HD2 disponible
Toute récemment officiellement annoncée et disponible au téléchargement à partir de la version française du site de HTC , une nouvelle version 1.66.406.1 de la ROM de nos chers HTC HD2 est proposée au téléchargement.

Malheureusement comme d'habitude l'application de cette mise à jour aura pour effet secondaire non négligeable de réinitialiser totalement la mémoire interne votre appareil comme à son premier jour. Avant de l'appliquer il convient donc de s'assurer que vous avez bien sauvegardé la totalité de votre appareil (Synchronisation avec MyPhone pour les SMS, Synchronisation de votre choix pour les contacts et l'agenda, ...).

La rédaction de PocketPC France n'ayant pas encore eu la possibilité de tester pleinement cette mise à jour nous ne pouvons donc pas pour le moment vous la recommander mais nous comptons sur les plus téméraires d'entre vous pour la télécharger et l'essayer. Une mise à jour qui ne s'adresse normalement qu'au propriétaires de HD2 français vendu hors pack opérateur mais qui pourra tout de même être installée sur tous les modèles de HD2 grâce au "Hard SPL".

Si vous désirez tenter l'expérience il faut vous rendre sur le site HTC France, saisir le numéro de série ht9blnw00122 pour accéder à la mise à jour, puis la télécharger. Bonne mise à jour à vous :)

Source de l'information : Forum du site ...

Windows Mobile ou Android ? A vous de choisir
En premier lieu quand on achète un smartphone c'est avant tout pour le système qu'il embarque et les fonctionnalités proposées par celui ci. Le problème est que le système d'exploitation idéal et parfait n'existant pas, même si certains sont persuadés du contraire, il serait bien agréable et sympathique de pouvoir choisir au démarrage de son appareil sur quel système on désire le faire fonctionner.

Si une telle fonctionnalité vous intéresse la bonne nouvelle est que certains travaillent dessus et nous prposent d'ores et déjà Gen.Y DualBOOT un programme qui vous permettra sur un certain nombre de terminaux Windows Mobile / HTC de choisir si vous désirez faire fonctionner Windows Mobile ou Android.

Un concept qui en est bien entendu encore à ses débuts et qui n'est pas encore réellement totalement exploitable dans une utilisation quotidienne mais qui semble très prometteur. Ne reste maintenant à attendre le portage de certains systèmes d'exploitation comme Android sur tous les Windows Phone.

Vendredi 22 Janvier 2010

Téléchargez gratuitement et officiellement Opera Mobile
Orange Business Services propose sur son site une mise à jour de Opera Mobile 9.7 35627 destinée normalement aux propriétaires de HTC HD2 achetés en pack "Orange Entreprise". Si vous êtes dans ce cas et que vous désirez mettre à jour le navigateur de votre appareil il suffit de télécharger le fichier CAB puis de l'installer sur votre terminal.

La bonne nouvelle est que si vous ne possédez pas un Windows Phone proposant ce logiciel pourtant indispensable, il vous suffit égakement de le télécharger puis de l'installer. Qui pourra alors vous accuser de piratage même si vous n'avez pas la licence d'utilisation de ce programme ? Le pirate n'est il pas celui qui propose des logiciels sur son site ?

Merci qui ? Merci Orange ... pour une fois ;)

Jeudi 21 Janvier 2010

Offrez facilement des logiciels gratuits à votre PocketPC
Alors que le Windows Marketplace, la boutique en ligne officielle de logiciels Windows Mobile lancée par Microsoft, semble avoir des problèmes pour se lancer réellement avec seulement quelques dizaines de titres réellement disponible, une alternative semble pointer le bout de son nez.

Le OpnMarket lancé par le site freewarepocketpc.net semble quand à lui promis à un bien meilleur avenir.

En effet avec des caractéristiques intéressantes comme par exemple le fait ne ne proposer que des logiciels gratuits et ne nécessitant aucun droit d'entrée pour y être publié ce type de logiciel ne peut que fonctionner et connaître un grand succès.

N'en déplaise à certains la logithèque WIndows Mobile est très riche et pouvoir retrouver des milliers de titres sans se prendre la tête et surtout sans devoir dépenser le moindre centime est un plus très intéressant.

Le petit coté négatif est que les tests des logiciels ne sont pas réellement poussés et qu'on y retrouve toutes sortes de programmes et que tous ne sont pas des modèles en terme de développement et de stabilité.

En tous cas une excellente initiative que nous ne pouvons qu'applaudir qui espérons le donnera un petit coup de pouce à une plateforme mobile qui a encore beaucoup de choses à nous offrir même si certains pensent le contraire.

La rédaction de PocketPC France remercie les différentes personnes qui ont portée cette information à sa connaissance.

Vendredi 15 Janvier 2010

Présentation officielle de Windows Mobile 7 dans moins d'un mois
Si tout se passe bien l'annonce et la présentation officielle de Windows Mobile 7 devrait être réalisée entre le 15 et le 18 Février prochain lors du Mobile World Congress qui se tiendra comme tous les ans à Barcelone. C'est en effet Robbie Bach le réponsable de la division mobile de Microsoft qui a laché le morceau lors du CES de Las Vegas.

Une excellente nouvelle à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car entre les annonces officielles et la réelle disponibilité d'un système il se passe plusieurs mois. Si cette annonce est vraie une chose est sûre c'est que Windows Mobile 7 verra le jour dans le courant de cette année. Si Microsoft fait bien les choses, sortir leur nouvelle version en Juin serait certainement une bonne chose car en Juin un autre fabricant de Smartphone a l'habitide de présenter ses nouveaux terminaux.

Source de l'information : Montecristoff sur le forum du site ...

Jeudi 14 Janvier 2010

Créez facilement des Widgets pour Windows Mobile 6.5Jusqu'à présent, il n'y avait que deux possibilités de développer des applications pour Windows Mobile : en code natif (donc, en majorité, en C/C++) ou en code managé (grâce au .NET Compact Framework). Désormais, avec Windows Mobile 6.5, une nouvelle possibilité vous est offerte : ce sont les Windows Mobile Widgets.

Pourquoi réaliser un Widget ?
Les widgets peuvent vite se révéler très utiles, et ce dans de nombreux domaines. Ils peuvent être utilitaires et vous proposer des services simples, comme une recherche dans l'annuaire ou les horaires des transports en commun. Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez créer un widget afin que vos utilisateurs aient accès à vos dernières publications. On rencontre également bon nombre de widgets qui sont de véritables outils marketing : compte à rebours avant le lancement d'un film ou d'un événement, des petits « jeux addictifs » orientés sur un produit, etc...

Comment réaliser un Widget Windows Mobile 6.5 ? Simple : Suivez le guide ...
Mardi 12 Janvier 2010

Clients Bouygues Télécom, Windows Mobile pense à vous
Alors que seul SFR semble s'intéresser aux Windows Phone en proposant des logiciels pour ses clients, heureusement qu'il existe des initiatives indépendantes pour faciliter la vie des clients délaissés par leur opérateur. C'est par exemple le cas avec Suivi conso Bouygues Telecom qui permettra à tous les clients du troisème opérateur national de suivre avec précision l'évolution de leur forfait en les informant de :
- La situation de leurs forfaits voix, data & SMS
- La situation sur les éventuelles options souscrites
- Le montant d'un éventuel dépassement de consommation
- ...

L'auteur tient à préciser que ce programme n'est en aucun cas une application officielle et qu'elle n'est pas conséquent pas du tout supportée par Bouygues Télécom.

Source de l'information : Forum du site ...

Lundi 11 Janvier 2010

Spotify Premium sur Windows Mobile
Si vous êtes titulaire d'un compte Spotify Premium vous serez certainement heureux d'apprendre l'existance du logiciel mySpot qui vous permettra de profiter plainement de votre abonnement directement sur votre Windows Phone.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Spotify est un service de musique en ligne qui permet à ses utilisateurs d'écouter de la musique à la demande grâce à une technologie unique. Deux versions de Spotify seront disponibles : une version Premium, avec un abonnement mensuel et une version gratuite financée par la publicité. Les utilisateurs auront également la possibilité d'acheter la version Day pass, un abonnement à la journée qui leur permettra d'accéder à Spotify sans publicité, pendant 24h.

Une excellente initiative indépendante que nous ne pouvons qu'applaudir pour ce logiciel gratuit. Une initiative d'autant plus intéressante quand l'éditeur de ce service ne propose des clients mobiles que pour les plateformes OSX Mobile, Android et Symbian.

Merci à Denis pour cette information :)

Samedi 9 Janvier 2010

Transformez votre PocketPC en Playstation
Avec l'arrivée des appareils embarquant des processeurs de plus en plus puissants comme le tout dernier Qualcomm Snapdragon à 1GHz équipant les Toshiba TG01, HTC HD2 ou Acer s200, nos chers Windows Phone sont bien plus performants que les ordinateurs d'y il a quelques années. Cette puissance disponible permet aujourd'hui les prouesses les plus folles comme émuler la console phare des années 90 qu'a été la Playstation (Lancement mondial au Japon le 3 Décembre 1994) .

En effet grâce à FPSEce il esu aujourd'hui possible de transformer son Windows Phone en une véritable console de jeu qui n'a rien à envier à l'original comme nous le prouve la vidéo illustrant cette news.

Si vous êtes fan des jeux vidéos voici un logiciel que nous ne pouvons que vous encourager à télécharger sans attendre pour découvrir ou redécouvrir avec plaisir des titres mythiques comme Gran Turismo, Rayman ou Resident Evil.

Vendredi 8 Janvier 2010

Le Windows Phone HTC HD2 enfin libéré
Très populaires au sein de la communauté des bidouilleurs les Windows Phone proposés par HTC ont toujours intéressé les informaticiens les plus talentueux qui n'ont qu'une seule envie, améliorer les performances des appareils proposés par le taiwannais. Le truc est que pour arriver à réaliser ce type de prouesse il faut outrepasser la protection mise en place par HTC qui empêche à la base d'installer n'importe quelle ROM sur un terminal donné.

Connue sous le nom de "HardSPL" cette manipulation consiste à changer une partie du logiciel de base de l'appareil pour pouvoir par la suite installer dessus n'importe quelle ROM cuisinée. La bonne nouvelle est que comme presque tous les autres terminaux HTC le "HardSPL" pour le HD2 vient d'être publié sur le WEB. Comme d'habitude ça se passe sur le forum xda-developers.

Quelques petites précisions en ce qui concerne ce HardSPL pour le HD2 :
- Pour installer le HSPL vous devez avoir un SPL version 1.42.0000 sur votre HD2 sinon l'installation va échouer !
Pour vérifier votre version de SPL allumez l'appareil avec volume bas pressé. Si ce n'est pas le bon, flasher une ROM officielle 1.43 où 1.48.
- Ce qui est proposé :
+ Plus de CID Check, donc plus de vérification Pays/Opérateur (bye la GoldCard).
+ Security Level = 0, pour les développeurs, l'utilisation des commandes bootloader est possible (mtty task 29 etc... ).
+ Le HardSPL ne sera pas supprimé si vous flashez une ROM officielle depuis son RUU (éxecutable PC)
+ Pas de vérification de Signature des ROM, donc ok pour les ROM coockées.
- Garantie : Soyez avertis, flasher le HardSPL peut détruire votre garantie. Si vous devez envoyer votre HD2 en réparation désinstaller les HardSPL!!!
- Désinstallation
+ Prendre n'importe quel "RUU_signed.nbh" d'une ROM originale et la copier sur la SD.
+ Renomer en "leoimg.nbh"
+ Redémarrez (et flashez) en allumant le HD2 tout en appuyant sur volume bas.

Ce produit est libre d'utilisation, mais à vos risques et périls. Le créateur ne prend aucune résponsabilité pour tout conflit, erreur où panne causée par la procédure d'installation. Aucune garantie n'est donnée. Le produit à été testé sans problèmes constatés.

Source de l'information : Forum PocketPC France ...

Lundi 4 Janvier 2010

Optimisez les réglages de votre HTC HD2
Dans la digne lignée de ses grands frêres Diamond Tweak & HD Tweak nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance très récente de HD2 Tweak.

Toujours développé par le sympathique Montecristoff que nous remercions très amicalement au passage, modérateur et membre très actif du forum du site, ce logiciel vous permettra d'accéder de manière simple et sans risque à certains paramètres cachés du nouveau nouvel appareil proposé par HTC afin d'en tirer toute sa quintessence.

Un logiciel à télécharger sans attendre si vous avez la chance de posséder un HD2.

Si vous n'avez pas la chance de posséder le dernier né de chez HTC et que vous possédez par contre un Touch Diamond ou un Touch HD, des appareils qui sont loin d'ê'tre dépassés, sachez que Diamond Tweak & HD Twek sont également toujours disponibles sur le site de leur auteur et que ce sont également des programmes à classer dans la catégorie des indispensables de la logithèque Windows Phone.

Source de l'information : Forum du site ...

Dimanche 3 Janvier 2010

Logiciel pour ceux qui ont de l'argent à perdre
Alors qu'ici même on se plaint régulièrement de la pauvreté actuelle du Windows Marketplace en ce qui concerne le nombre d'applications proposées, Microsoft n'est quand même pas obligé de valider tout et n'importe quoi !

On se demande en effet pourquoi une application telle que Fortunatus a été validée. S'il est tout à l'honneur de Microsoft de ce pas censurer les logiciels proposés, il faudrait tout de même qu'un certain ménage soit fait à la source si l'on veut donner une bonne image à Windows Mobile. A part son tarif de 498,99$ qu'apporte cette application mis à part permettre aux riches de s'offrir n'importe quoi ?

Si nous sommes en régle général contre la censure si Microsoft a mis en place un système de validation des applications il faudrait peut être l'utiliser de temps en temps faute de quoi le Marketplace pourra comme d'autre se vanter d'avoir dans quelques mois plusieurs dizaines de milliers d'applications mais pour quel pourcentage d'applications réellement valables ?

En tous cas si le père Noël a vraiment été généreux avec vous voici de quoi vous libérer un peu de ce lourd fardeau qu'est l'argent :)

Si vous êtes toujours riche après avoir acheté cette application, n'hésitez pas à contacter la rédaction du site qui se fera un plaisir de vous expliquer comment dépenser beaucoup d'argent en très peu de temps.

Nombre d'enregistrements affichés : 12/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news