Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 73 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Janvier 2012
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Janvier 2012

SMS gratuits dans 40 pays avec Windows Phone !
Déjà présent sur les plateformes iOS et Android, TextMe est un logiciel qui vient récemment, enfin il y a quelque semaines pour être plus précis, d'être publié sur le Marketplace Windows Phone. Ce logiciel de "messagerie instantanée" a tout particulièrement attiré notre attention par rapport aux autres tout simplement parce qu'il offre plus même si pour le moment la version Windows Phone est moins complète que sur les autres plateformes mobiles.

Pour le moment la version Windows Phone permet :
- Envoi et réception des messages texte de n’importe où, de Smartphone à Smartphone (WP7, Android, iOS) avec accusés de réception
- Envoi et réception de photos sans limitation de taille
- Notifications par Push pour les nouveaux messages
- Discussions de groupe (Textes et photos)
- Client WEB pour vos contacts sans smartphones

Si nous avons décidé de vous parler de celui-ci par rapport aux autres c'est que nous avons la chance de bien connaître un des fondateurs de la société californienne le proposant, société américaine certes mais créée par des français. Grâce à ce contact privilégié nous sommes actuellement en train de tester "les futures versions" et nous pouvons vous assurer que le logiciel offre vraiment plus que ses concurrents.

Il offre par exemple la possibilité de se faire attribuer un numéro de téléphone américain ce qui permet alors d'envoyer et recevoir des SMS à des personnes possédant un simple mobile et le tout gratuitement dans 40 pays dans le monde ! Une fonctionnalité qui pour notre plus grand plaisir est proposée aux utilisateurs français qui se voient automatiquement attribuer un numéro US (SMS uniquement) lors de leur inscription sur le service.

Un logiciel que nous vous invitons sincèrement à découvrir en le téléchargeant sans attendre sur le Marketplace surtout si vous ne possédez pas de forfait SMS ou MMS illimité car grâce à lui vous pourrez arroser tous vos contacts sans vous ruiner. Une simple connexion internet suffit :)

Intégration native de Skype et Google+ dans Windows Phone ?
Si l'on en croit le site suisse PocketPC.ch la prochaine version Windows Phone 7.6 "Tango" devrait intégrer nativement Skype et le réseau social qui monte "Google+" !

Une information qui concernant Skype ne fait que confirmer ce que nous savons tous ou presque depuis des mois depuis que le précurseur de la VoIP a été racheté par Microsoft. Par contre concernant l'intégration de Google+ la surprise est totale ! Alors qu'il n'existe aujourd'hui aucun client Google+ pour Windows Phone cette arrivée est vraiment étonnante surtout que pour rappel Tango est présenté comme un système optimisé et épuré pour s'adapter parfaitement aux appareils présentant des caractéristiques minimales comme seulement 256Mo de mémoire vive.

En tous cas si ces informations se révèlent vraies c'est une excellente nouvelle pour Windows Phone qui proposera de manière native et parfaitement intégrée au système les principaux services les plus utilisés sur la toile que ce soit au niveau "grand public" qu'au niveau professionnel (Facebook, Linkedin, Windows Live, Google+ et Skype). Si quelqu'un lisant Smartphone France peut partager avec nous "cette béta privée 7.20.1050" dont PocketPC.ch nous parle qu'il n'hésite surtout pas à nous contacter car nous serons ravi d'en faire un test complet même si nous savons pertinemment que le Père Noël n'existe pas.

Windows Phone évolue dans le bon sens en ne se contentant pas de copier les autres systèmes mobile et ça ça nous fait énormément plaisir Windows Phone est certes aujourd'hui un système confidentiel par rapport aux mastodontes du marché mais en innovant ainsi il ne pourra que prendre des parts de marché et rencontrer le public. Ne reste juste à espérer que les fabricants, mis à part Nokia, pensent également comme nous car ce qui fait que Windows Phone reste un "petit système" est avant tout le peu d'intérêt que lui prêtent tous les fabricants comme HTC ou Samsung qui donnent l'impression de proposer des Windows Phone par politesse.

Vendredi 27 Janvier 2012

Musique légale et gratuite sur Windows Phone !
Beezik la plateforme de téléchargement légal de musique sans devoir payer le moindre centime est enfin proposée sur le plateforme Windows Phone via une application mobile dorénavant disponible en version finale sur le Marketplace.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept Beezik est une nouvelle approche révolutionnaire de la musique en ligne dont l'objectif est très simple : permettre aux internautes de télécharger gratuitement et en toute légalité de la musique, en étant récompensé pour cela !

Ayant eu la chance de pouvoir tester cette application depuis quelques temps via une version Beta nous sommes vraiment ravi du concept que nous ne connaissions pas il n'y a pas si longtemps, surtout quand celui-ci est proposé sur notre plateforme fétiche qu'est Windows Phone.

Totalement financé par la publicité le concept de Beezik est vraiment excellent car s'il faut visionner des vidéos de publicité pour pouvoir récupérer ses musiques pour une fois la publicité n'est pas imposée au consommateur qui peut faire le choix de ne pas la visionner. S'il fait ce choix il ne pourra pas profiter de sa musique par contre s'il fait le choix de la visionner il pourra profiter par la suite à volonté de la musique sélectionnée que ce soit sur son ordinateur ou sur son Windows Phone.

Existant déjà sur la majorité des plateformes mobile (iOS, Android, Blackberry, Bada, ...) cette arrivée sur Windows Phone est une très bonne chose pour la plateforme mobile de Microsoft qui prouve aux yeux de tous qu'elle a tout pour plaire au plus grand nombre.

Et vous vous en pensez quoi de l'arrivée d'une telle application sur Windows Phone ? Et plus généralement du concept proposé par Beezik ?

Jeudi 26 Janvier 2012

Nokia Maps sur tous les Windows Phone ?
Stephen Elop, PDG de Nokia, affirme que le service de navigation Nokia Maps remplacera à terme celui de Microsoft, Bing Maps, sur tous les Windows Phone même ceux des autres constructeurs.

Nokia Maps devrait bientôt être disponible sur tous les Windows Phone, et non uniquement ceux de Nokia. Stephen Elop, PDG de la marque finlandaise, l'a confirmé dans un entretien exclusif avec le site Pocket-lint.

« Vous commencerez à voir le terme "Nokia" sur les cartes que vous trouverez via les services de Microsoft ». Bing Maps et Nokia Maps utilisent en effet la même cartographie élaborée par Navteq, une société qui pour rappel a été rachetée par Nokia il y a quelques mois.

Il se pourrait même que le service apparaisse sur les BlackBerry puisque le canadien RIM a signé récemment un accord avec Microsoft pour utiliser certains de ses services comme Bing comme moteur de recherche de ses terminaux.

Voilà un signe fort envoyé aux constructeurs de Windows Phone : Microsoft et Nokia se sont alliés pour reconquérir le marché du smartphone et y n'hésitent pas à y mettre les moyens et ça ça nous plait :)

Mercredi 25 Janvier 2012

Plus que 256Mo de mémoire nécessaire pour Windows Phone ?
Afin de démocratiser son système d'exploitation mobile Microsoft va proposer dans les prochains mois une mise à jour baptisée Tango de son système Windows Phone. Prévue pour le second trimestre de cette année 2012 Tango permettra à Microsoft de proposer des Windows Phone d’entrée de gamme afin de toucher un plus grand public avec des appareils "lowcost" comme pour Google avec Android.

Si sur le principe cette politique peut être une bonne chose on se demande bien pourquoi Microsoft n'a pas optimisé son système dès le début pour que les fabricants puissent proposer une gamme plus complète de terminaux. Aujourd'hui tous les Windows Phone se ressemblent au niveau de leurs caractéristiques et seules quelques différences comme la capacité de stockage ou le design permettent de les différencier. Pour ceux qui ne le sauraient pas tous nos Windows Phone embarquent actuellement 512Mo de mémoire vive (mémoire utilisée pour faire fonctionner le système et les programmes) et cette taille devrait être réduite à 256Mo (Capacité minimale que les fabricants peuvent choisir plus grande).

En ce qui nous concerne on s'interroge sur cette politique. A terme ne risque-t-on pas d'avoir 2 catégories d'appareils sur lesquels tous les programmes ne seront pas compatibles ? En tous cas avant de juger attendons de voir ce que Microsoft va nous proposer et peut être que nous serons tous surpris en ayant un système encore plus performant qu'il ne l'est actuellement.

Tout naturellement Microsoft travaille également sur l'amélioration de son système dont la prochaine mise à jour majeure baptisée Apollo devrait être proposée avant la fin de l'année. Concernant cette dernière les rumeurs vont bon train pour en faire "Windows Phone 8" mais rien n'est sûr sur ce point.

Vendredi 20 Janvier 2012

Attention ux avertisseurs de radar ... même sur Windows Phone !
Comme vous le savez certainement suite aux décisions hautement réfléchies de nos chers gouvernants que nous avons élus aux postes où ils sont il est dorénavant totalement interdit en France d'utiliser des avertisseurs de radars. Une décision que nous jugeons totalement stupide non pas parce que la sécurité ne nous préoccupe pas mais pour la malhonnêteté intellectuelle de cette décision où les avertisseurs de radars sont remplacé par des avertisseurs de zones dangereuses dont le principal danger semble être ces même radars !

Smartphone France n'étant certainement pas le lieu le plus approprié pour parler politique nous n'allons pas le faire et publions juste cette petite news pour vous rappeler que depuis le 5 janvier dernier vous vous exposez à des risques non négligeables en utilisant de tels dispositifs. A ce sujet nous trouvons bizarre que les gestionnaires des AppStore ou Marketplace permettent la distribution de tels logiciels alors que la législation l'interdit. Alors qu'il est aujourd'hui interdit d'utiliser ces appareils pourquoi est-il toujours permis d'en vendre ?

Utiliser un avertisseur de radars sur son smartphone reste tout naturellement toujours techniquement possible mais le faire vous expose tout de même à une amende de 1500 Euros et à un retrait de 6 points sur votre permis de conduire ... à condition de vous faire prendre en flagrant délit, chose qui est plus qu'improbable à moins de laisser clairement son logiciel avertisseur de radars actif sur l'écran de son smartphone.

En tous cas s'il est aujourd'hui toujours possible d'utiliser un avertisseur de radars que ce soit par le biais d'un appareil dédié, d'un GPS qui propose cette fonctionnalité ou d'un smartphone il est très important de savoir les risques qu'on encourt. On sait tous très bien que la majorité des français aime contourner les lois à son avantage mais si vous le faîte assumez au moins vos actes. En ce qui nous concerne on va préférer utiliser des avertisseurs de zones dangereuses qui rendent le même service mais en restant légaux.

Pour rappel pour ceux qui l'auraient oublié le meilleur moyens de ne pas se faire prendre à ces méchants appareils qu'on appelle également cinémomètres est tout simplement de respecteur les limitations de vitesse :)

Jeudi 19 Janvier 2012

5 Applications Windows Phone offertes par Orange et Nokia
Si vous comptez acquérir un Windows Phone de type Nokia Lumia 800 entre les 12 Janvier 2012 et 3 Février 2012 inclus, Orange et Nokia vous offrent gratuitement 5 applications de votre choix à télécharger gratuitement sur le Marketplace Windows Phone.

Une offre qui n'est certes pas l'affaire du siècle mais qui vous permettra de vous offrir à moindres frais des applications payantes. Si l'offre est sympathique on regrette tout de même « son côté mensonger » car en lisant les petites lignes dont il faut toujours se méfier on note qu'un plafond de 14,99 Euros maximum par application est fixé, dommage pour ceux qui auraient choisi un Navigon qui pour rappel est proposé à plus de 85 Euros.

En tous cas même si les grincheux comme nous trouveront toujours quelque chose à redire, cette offre a la mérite d'exister alors profitez en tout de même en lisant tout de même bien « les petits caractères » afin d'éviter toute mauvaise surprise (Une procédure particulière doit être respectée).

Pour tous les détails sur cette offre téléchargez le coupon la présentant ...

Mercredi 18 Janvier 2012

Alerte Enlèvement disponible sur Windows Phone
Alerte Enlèvement est un dispositif pour informer immédiatement et massivement l’ensemble de la population de la disparition d’un enfant. Lorsque la disparition d’un enfant est avéré, le Ministère de la Justice déclenche l’Alerte Enlèvement et diffuse le signalement de l’enfant disparu aux agences de presse, sur les chaînes de télévision, les stations de radio, les panneaux autoroutiers, les panneaux de la Française des Jeux ainsi que dans les gares.

C’est en 2004 après l’enlèvement d’un enfant que Nicole Guedj, Secrétaire d’Etat aux Droits des Victimes, découvre le dispositif américain, Amber Alert, créé en 1996 et décide de le transposer en France. Pour étendre la diffusion du message d’alerte aux nouveaux médias, la Fondation Casques Rouges a créé l’e-@lerte enlèvement sur Internet et l’application mobile de l’Alerte Enlèvement. Après avoir reçu une notification d’alerte, le signalement de l’enfant disparu s’affiche automatiquement sur l’écran des usagers qui peuvent participer aux recherches en témoignant par téléphone ou e-mail.

Disponible depuis pas mal de temps déjà sur les autres plateformes mobiles comme iOS, Blackberry ou Android, une application compatible Windows Phone vient récemment d'être publiée sur le Marketplace. Une très bonne chose pour Windows Phone mais surtout pour le programme "Alerte Enlèvement" même si on ne souhaite à personne d'avoir besoin de faire appel à son utilisation.

L'application est tout naturellement proposée totalement gratuitement et Smartphone France vous encourage vivement à l'installer sans attendre même si nous espérons au plus profond de nous même qu'elle vous sera d'aucune utilité et que vous recevrez aucune alerte par son intermédiaire.

Lundi 16 Janvier 2012

Skype bientôt disponible sur Windows Phone
Si l'on en croit le site The Verge le service Skype, racheté il y a quelques mois par Microsoft à grands coups de millions de dollars, devrait être intégré prochainement dans le système Windows Phone.

S'il faudra attendre plusieurs mois pour cette intégration au système la bonne nouvelle est qu'une application autonome Skype devrait par contre être très prochainement disponible sur le Marketplace.

Une affaire à suivre de prêt car avec les abonnements 3G autorisant de plus en plus les utilisations de type VoIP, un logiciel comme Skype peut prendre toute son ampleur ... même sur Windows Phone.

Alors heureux d'avoir choisi Windows Phone ?

Jeudi 12 Janvier 2012

5 applications Windows Phone offertes par Orange
Si vous comptez acquérir un Windows Phone de type Nokia Lumia 800 entre les 12 Janvier 2012 et 3 Février 2012 inclus, Orange et Nokia vous offrent gratuitement 5 applications de votre choix à télécharger gratuitement sur le Marketplace Windows Phone.

Une offre qui n'est certes pas l'affaire du siècle mais qui vous permettra de vous offrir à moindres frais des applications payantes. Si l'offre est sympathique on regrette tout de même « son côté mensonger » car en lisant les petites lignes dont il faut toujours se méfier on note qu'un plafond de 14,99 Euros maximum par application est fixé, dommage pour ceux qui auraient choisi un Navigon qui pour rappel est proposé à plus de 85 Euros.

En tous cas même si les grincheux comme nous trouveront toujours quelque chose à redire, cette offre a la mérite d'exister alors profitez en tout de même en lisant tout de même bien « les petits caractères » afin d'éviter toute mauvaise surprise (Une procédure particulière doit être respectée).

Pour tous les détails sur cette offre téléchargez le coupon la présentant ...

Mercredi 11 Janvier 2012

Microsoft arrose les revendeurs de Windows Phone !
Si l'on en croit Paul Thurrott, journaliste américain spécialisé dans "les nouvelles technologies" qui publie sur son blog un billet sur les plans de Microsoft et Nokia concernant leurs politique commerciale à venir, Microsoft n'hésite vraiment pas à y mettre les moyens.

Le géant de Redmond n'hésiterait pas en effet à rémunérer les revendeurs américains pour chaque Windows Phone vendu ! Toucher 10 à 15$ par Windows Phone "refourgué" aura sans aucun doute de quoi motiver certains revendeurs. Une pratique qui pourra choquer mais pas en ce qui nous concerne car c'est déjà le cas chez nous où les boutiques propose et font même souvent le forcing pour refiler à leur client non pas le meilleur appareil mais juste celui qui leur rapporte le plus.

Notre seul regret dans cette histoire est que Microsoft ne fasse pas la même chose en France car on pourrait certainement tous écrire le chapitre d’un ouvrage qui s'intitulerait "Un jour j'ai voulu acheter un Windows Phone en boutique ... mon dieu quelle aventure !".

Mardi 10 Janvier 2012

De la musique gratuite et légale sur Windows Phone !
Beezik la plateforme de téléchargement légal de musique sans devoir payer le moindre centime va très bientôt débarquer sur le plateforme Windows Phone via une application mobile actuellement disponible "en béta privée" sur le Marketplace.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept Beezik est une nouvelle approche révolutionnaire de la musique en ligne dont l'objectif est très simple : permettre aux internautes de télécharger gratuitement et en toute légalité de la musique, en étant récompensé pour cela !

Ayant la chance de pouvoir tester cette application nous sommes vraiment ravi du concept que nous ne connaissions pas il y a quelques heures et surtout que celui-ci arrive sur notre plateforme fétiche qu'est Windows Phone.

Totalement financé par la publicité le concept de Beezik est vraiment excellent car s'il faut visionner des vidéos de publicité pour pouvoir récupérer ses musiques pour une fois la publicité n'est pas imposée au consommateur qui peut faire le choix de ne pas la visionner. S'il fait ce choix il ne pourra pas profiter de sa musique par contre s'il fait le choix de la visionner il pourra profiter par la suite à volonté de la musique sélectionnée que ce soit sur son ordinateur ou sur son Windows Phone.

Existant déjà sur la majorité des plateformes mobile (iOS, Android, Blackberry, Bada, ...) cette arrivée sur Windows Phone est une très bonne chose pour la plateforme mobile de Microsoft qui prouve aux yeux de tous qu'elle a tout pour plaire au plus grand nombre.

Et vous vous en pensez quoi de l'arrivée d'une telle application sur Windows Phone ? Et plus généralement du concept proposé par Beezik ?

Lundi 9 Janvier 2012

Siri s'invite sur Windows Phone ... enfin presque ...
Siri le système de reconnaissance vocal de l'iPhone 4S, la seule véritable innovation de ce dernier d'ailleurs, serait-il sur le point de débarque sur Windows Phone ?

Pour être honnête vu qu'il est plus qu'improbable qu'Apple propose son système à d'autres, un système qu'il n'a d'ailleurs pas développé lui-même mais racheté et qu'il ne propose pas non plus à toute sa gamme, ce Siri fait tout de même des jaloux sur les autres plateformes mobiles. Alors qu'Android a eu "sa fausse application Siri Officielle" supprimée depuis par Google de l'Android Market, la plateforme Windows Phone découvre "Ziggy" qui propose un service qui va dans le même sens que Siri.

Ask Ziggy disponible gratuitement sur le Marketplace a été développée par une seule et unique personne et c'est sans doute de ce côté qu’il faut chercher l'innovation car pour le reste l'application reste vraiment basique.

Ne comprenant malheureusement que l'anglais, et le bon car les tests que nous avons pu faire avec notre anglais approximatif ont été désastreux, l'application ne permet dans sa version actuelle que de reconnaître que très peu de phrases ce qui fait que son intérêt est plus que limité même quand on est anglophone.

A noter que l'application utilise pour la reconnaissance vocale une technologie développée par la société belgeNuance qui quant à elle propose des moteurs de reconnaissance comprenant parfaitement le français ... mais pas encore pour Windows Phone.

En tous cas si "Ask Ziggy" est dans sa version actuelle plus une "preuve de faisabilité" qu'autre chose, la principale information à retenir est que proposer un service comme Siri sur Windows Phone ou même d'autres plateformes mobiles n'est pas une chose insurmontable si l’on veut bien s'en donner la peine. Encore faudrait-il vouloir s'en donner la peine ou en trouver une utilité réelle mis à part amuser la galerie.

Vendredi 6 Janvier 2012

L'opération 'Try & Like' Nokia est elle mal menée ?
Il y a quelques semaines nous vous invitions à participer à l'opération Try & Like organisée conjointement par Microsoft France et Nokia afin de pouvoir tester gratuitement pendant 3 semaines le Nokia Lumia 800 et de pouvoir même le gagner ! Une opération à laquelle nous croyions même sincèrement au point de nous y être inscrit nous-même et d'avoir été sélectionné ! Concernant ce dernier point plus aucune nouvelle de leur part après de seul et unique email :(

Raphaël Servant du blog NokiaPhones qui a été sélectionné pour l'opération et qui a pu retirer "son Lumia 800" nous fait un petit état des lieux de l'opération où les résultats ne sont vraiment pas ceux attendus. Si le Lumia 800 est parfait c'est au niveau de l'organisation du petit jeu permettant aux testeurs les plus actifs de gagner l'appareil que les choses se gâtent. Selon lui il est en effet très facile de tricher et de gonfler artificiellement son score afin de gagner le tant convoité Lumia 800.

N'ayant pas encore la chance de participer nous même à ce concours nous ne pouvons pas confirmer ou infirmer ce qui est dit mais nous pouvons par contre confirmer que l'organisation ne semble pas être un modèle du genre. S'il faut bien être validé pour participer à cette opération, l'application Windows Phone "Try & Like it" qui permet de faire fructifier son score (Publication de tweet, Mur Facebook, Emails, ...) est librement téléchargeable par tous sur le Marketplace.

Ne nécessitant de de posséder obligatoirement de Nokia pour être installée, elle fonctionne même sur l'émulateur Windows Phone, inutile de vous préciser ce qu'on peut en faire. Il suffit d'avoir quelques amis de confiance à qui vous donnez votre code d'accès pour décupler votre force de frappe ! En bref si l'idée est bonne, comme le démontre Raphaël Servant la réalisation est totalement à revoir car il ne faut pas se voiler la face beaucoup sont prêts à tricher pour remporter un Nokia Lumia 800 !

Dommage car à part ça on trouvait vraiment l'idée de l'opération sympathique même si certains trouvent qu'elle revient à "travailler gratuitement" pour le compte de Nokia et Microsoft. Et vous qu'en pensez-vous ?

ThePhoneHouse publie sa première application Windows Phone
A notre plus grande surprise nous venons de découvrir grâce à Sébastien D. que la chaîne de téléphonie mobile "ThePhoneHouse" vient récemment de publiée sur le Marketplace Windows Phone sa première application baptisée Best'Of Apps.

Voici comment le titre est présenté :
"The Phone House vous propose le meilleur des applications du moment disponibles pour votre Windows Phone. Notre équipe d’experts a testé et sélectionné pour vous le meilleur des applications parmi toutes celles disponibles aujourd’hui dans le Marketplace.
Avec Best’Of Apps, gagnez du temps et retrouvez des jeux, applications d’infos, utiles et fun…

Retrouvez :
- Les Nouveautés : nos sorties préférées.
- Le Guide : les applications incontournables et le top des jeux, de l’actu, des applis drôles et pratiques.
- Les bons plans : vous êtes informés des promos en temps réel.

Best'Of Apps est GRATUITE pour vous faire profiter pleinement de l'expertise de The Phone House. N'hésitez pas à participer en nous recommandant vos coups de cœur."


Une application qu'on peut qualifier de sympathique ... sans plus mais dont le principal intérêt est de nous prouver que ThePhoneHouse semble croire en Windows Phone en investissant un peu dans le système mobile de Microsoft. Quand on voit comment est implantée cette chaîne de magasin en France voici une excellente nouvelle pour Windows Phone même si l'enseigne propose le même type d'application sur Android par exemple.

Jeudi 5 Janvier 2012

Microsoft heureux du déclin de Internet Explorer 6 !
« Goodbye IE6! », c'est avec ces mots inscrits sur un gâteau aperçu à son siège de Redmond que Microsoft a salué l'ancienne version de son navigateur web, à l'occasion d'une étape symbolique. Lancé il y a plus de 10 ans, Internet Explorer 6 vient en effet de passer sous la barre des 1% de parts de marché aux États-Unis.

Le géant de Redmond, qui se bat depuis des années pour retirer de la circulation cette version du navigateur web, n'a pas manqué cette occasion pour le rappeler: « Nous souhaitons que les développeurs et les responsables informatiques cessent de perdre du temps à assurer le support d'un navigateur aussi obsolète », a notamment indiqué Roger Capriotti, directeur marketing d’Internet Explorer, sur le blog officiel du navigateur. Cette version est en effet accusée, à juste titre d'ailleurs, d’être peu sécurisée et limitée en matière de support des nouveaux standards du web, comme le langage HTML5, dont le logo orne symboliquement le fameux gâteau.

Source de l'information : Blog officiel Internet Explorer ...

Nombre d'enregistrements affichés : 16/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news