Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 45 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Janvier 2013
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Janvier 2013

Dernier jour pour profiter de Windows 8 Pro à 30 Euros
Si vous êtes déjà un utilisateur de Windows et que profiter de la toute dernière version du système d'exploitation le plus utilisé au monde vous intéresse, nous nous permettons de vous rappeler qu'il est possible d'effectuer une mise à jour vers Windows 8 Professionnel au tarif très intéressant de 29,99 Euros. Une offre qui n'est par contre valable que jusqu'à aujourd'hui 31 janvier 2013 !

Les plus grincheux diront que 30 Euros c'est encore trop cher, mais s'offrir un nouveau Windows pour ce tarif est selon nous une offre à na pas manquer, surtout que celle ci est valable pour tous ceux qui possèdent aujourd'hui un Windows XP SP3, un Windows Vista ou tout naturellement un Windows 7. Une offre valable du 26 octobre 2012 au 31 janvier 2013 inclus et limitée à cinq licences de mise à jour par personne ce qui vous laisse même encore un peu de temps pour y réfléchir.

Mercredi 30 Janvier 2013

20% de parts de marché pour Windows Phone en Finlande
Selon StatCounter, une entreprise spécialisées dans les statistiques en tous genres issues de notre utilisation de l'internet, le système Windows Phone aurait actuellement pas moins de 24,53% de part de marché en Finlande contre 34,97% pour Android et 31,15% pour iOS.

Même si la Finlande est le pays de Nokia, ces chiffres restent excellents pour un système pour lequel personne ou presque n'aurait parié il n'y a pas si longtemps que ça. Des résultats à modérer tout de même car ils sont loin d'être du même ordre dans tous les pays. A titre de comparaison Windows Phone ne représente en France que 2% du marché contre 47% pour iOS et 43% pour Android !

En tous cas même si le chemin à parcourir pour devenir un système mobile qui compte reste encore long, Microsoft semble être dans la bonne direction.

Mardi 29 Janvier 2013

Nokia et Samsung les marques mobiles préférées des français
Le Huffington Post, un site WEB d'information généraliste professionnel, a commandité un sondage intéressant afin de connaître l'avis des français en ce qui concerne les fabricants de téléphones mobiles.

Si Samsung, le leader du marché l'emporte haut la main dans tous les tranches d'âges de français quel que soit leur sexe, ce qui nous surprend c'est que quand on synthétise tous les chiffres que la seconde marque de téléphone mobile préférée des français est Nokia ! Un résultat qui dans les faits n'est pas si étonnant que ça car Nokia n'était il pas il y a si longtemps que ça le leader de ce marché, une place qui lui a été ravie par Samsung.

En tous cas un sondage qui nous fait plaisir sur Smartphone France car le premier est le leader des smartphones Android alors que le second le plus gros fabricant de Windows Phone, les 2 sujets de prédilection traités ici même.

Lundi 28 Janvier 2013

Préparez vous à l'arrêt de Windows Live Messenger
Système de messagerie instantané existant depuis de très nombreuses années et ayant même été un des précurseurs dans le domaine, MSN Messenger va fermer définitivement ses portes partout dans le monde, sauf en Chine où il restera actif. Le service est prévu pour s'arrêter le 15 Mars prochain. C'est par l'intermédiaire d'un email envoyé aux utilisateurs du service que Microsoft nous informe de la situation et nous invite à migrer sur Skype.

« Nous allons retirer le service Messenger de tous les pays (sauf la Chine continentale où Messenger restera disponible) et fusionner les meilleures fonctionnalités de Messenger et de Skype. Passez à Skype, connectez-vous à l'aide d'un compte Microsoft (identique à votre ID Messenger) et retrouvez tous vos contacts Messenger à portée de main. Tout comme avant, vous pourrez leur envoyer des messages instantanés et avoir des conversations vidéo avec eux. Vous découvrirez également comment rester en contact avec Skype sur votre appareil mobile et votre tablette. »

Un arrêt plutôt logique à une époque où Windows Live Messenger était clairement en perte de vitesse par rapport à tous les nouveaux services ayant vu le jour ces dernières années. Un arrêt également stratégique pour Microsoft qui va tout miser ou presque sur Skype qu'il a racheté il y a de nombreux mois déjà.

Une page se tourne pour "les anciens" qui ont certainement débuté leur aventure "de tchat" avec ce MSN Messenger et qui vont devoir trouver aujourd'hui un nouveau service pour dialoguer comme Skype, logiquement recommandé par Microsoft, ou des services comme Facebook ou Google qui essayent de s'imposer dans ce domaine très lucratif de la messagerie instantanée où afficher des publicité pour des personnes rivées à leur écran peut rapporter gros.

Samedi 26 Janvier 2013

Samsung Ativ S en précommande chez Phone House
C'est par l'intermédiaire du site WindowsGénération.fr que nous venons d'apprendre que le Samsung Ativ S, le premier Windows Phone 8 du fabricant coréen leader mondial de la vente de téléphones mobiles, est disponible à la vente en précommande chez Phone House. L'appareil est proposé au tarif de 499 Euros ce qui en fait un concurrent redoutable pour le HTC 8X qui est vendu à un tarif similaire.

Cette arrivée annoncée mais tardive à notre sens reste cependant une bonne nouvelle pour le système Windows Phone même si Samsung est une marque qui ne prend pas beaucoup de risques au niveau de ses choix en terme de système d'exploitation en proposant ses smartphones après que ces concurrents aient essuyé les plâtres de la mise sur le marché. Pour ceux qui ont la mémoire courte Samsung aujourd'hui leader incontesté des smartphones Android a laissé HTC se lancer seul dans la bataille de ce nouveau système puis s'y est mis une fois que ça marchait un peu mieux.

En tous cas on est tout de même content pour Windows Phone qui avec Samsung, Nokia et dans une moindre mesure HTC possède des partenaires solides pour réussir à s'implanter sur un marché aujourd'hui dominé par iOS et Android. Ne reste juste à espérer pour l'utilisateur que Samsung s'implique réellement car sortir un smartphone c'est bien mais le suivre c'est mieux, ce qui n'a pas été vraiment le cas avec le Omnia 7 un appareil qu'on juge "laissé à l'abandon" alors qu'il avait pas mal d'atouts.

Vendredi 25 Janvier 2013

Nokia a t'il fait un bon choix avec Windows Phone ?
Alors que la majorité des analystes pensaient que le seul moyen pour Nokia pour se sortir d'une situation catastrophique aurait été d'adopter un système d'exploitation comme Android, le fabricant finlandais avait à la plus grande surprise de beaucoup fait le choix de Windows Phone, un système qui part de rien ou presque. Après un peu plus d'un an de ce partenariat et l'arrivée des premiers "Nokia Lumia", la stratégie choisie semble porter ses fruits avec d'excellents résultats pour Nokia.

Alors que Nokia a vendu "seulement 4,4 millions" de Nokia Lumia au cours du 4ème trimestre 2012, le bilan financier de la société au cours de cette période prend des couleurs avec 439 millions d'euros de bénéfices pour un chiffre d'affaire d'un peu plus de 8 milliards. Si les affaires ne sont pas définitivement réglées pour Nokia, ce résultat plus qu'encourageant montre que le choix étonnant de Windows Phone peut être un choix gagnant et que le système Windows Phone aura certainement un rôle à jouer dans les années qui viennent.

Vendredi 18 Janvier 2013

N'achetez plus les jeux de foot PES sur Windows Phone !
Alors que nous dénoncions il y a presque un an, voir précédente news, le fait que nous trouvions inadmissible qu'un éditeur puisse supprimer du Marketplace à l'époque un titre payant que les acheteurs ne peuvent plus réinstaller alors qu'ils l'ont payé, il semble que la situation se reproduise une nouvelle fois.

Le logiciel supprimé que nous avions acheté à l'époque était le jeu de foot PES 2011 - Pro Evolution Soccer et il arrive exactement la même chose un an plus tard avec PES 2012 ! Ne croyant pas du tout aux coïncidences ni aux hasards, c'est pour cette raison que nous vous recommandons vraiment ne de plus acheter de jeux de foot "PES" pour Windows Phone car si un PES 2013 ou d'autres par la suite voient le jour, il y a plus que de fortes chances qu'ils subissent le même traitement !

Si l'on peut comprendre qu'un éditeur supprime de la vente ses titres comme bon lui semble, ce qu’on n’accepte vraiment pas c'est qu'une application puisse être supprimée ou interdite de réinstallation. En permettant ceci on vole clairement tous les acheteurs du dit titre qui ne peuvent plus réinstaller un logiciel payé sur leur nouveau smartphone ou même sur le smartphone avec lequel le titre a été acheté ! Un problème qui touche dans ce cas particulier Windows Phone mais qui n'est pas spécifique à la plateforme mobile de Microsoft.

Si vous avez acheté un de ces titres, ou tout autre qui n'est plus disponible au téléchargement, permettez-nous de vous inviter à contacter le support Microsoft car c'est en étant nombreux à leur soumettre un problème que les choses pourront certainement avancer. En ce qui nous concerne on ne réclame pas l'impossible mais juste de pouvoir profiter des achats qu'on a effectué à un moment, même si l'éditeur décide par la suite de le retirer de la vente comme on peut le faire avec un CD acheté en boutique.

Jeudi 17 Janvier 2013

Des notes accessibles à tout moment grâce à Windows Phone
Windows Phone est un système mobile vraiment excellent fait pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Avez-vous déjà utilisé en ce qui vous concerne l'application OneNote de votre Windows Phone ? Intégrée nativement au système mobile de Microsoft ce programme peut réellement vous faciliter la vie de tous les jours que ce soit à la maison, au bureau ... ou même partout dans le monde grâce à votre Windows Phone.

Ce logiciel de note apparu avec une version de Microsoft Office il y a quelques années déjà, vous permet en effet de prendre des notes sur votre ordinateur, votre Windows Phone ou même depuis peu votre tablette avec l'arrivée de Windows 8. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir Microsoft Office, une situation que nous comprenons parfaitement vu les tarifs pratiqués par Microsoft pour certains de ses produits, il est tout à fait possible d'utiliser OneNote totalement gratuitement tout en restant naturellement dans la légalité.

Mis à part votre Windows Phone, ou même votre iPhone ou votre smartphone Android où l'application est également présente, OneNote est accessible gratuitement en ligne grâce à Mon Office en ligne. Un service vraiment excellent que nous ne pouvons que vous recommander car il offre "une véritable suite Office" où vous pourrez édiiter très simplement des notes grâce à OneNote, des documents Word, des classeurs Excel ou des présentation PowerPoint que vous pouvez ensuite partager très facilement grâce au stockage Skydrive, toujours offert gratuitement par Microsoft.

Le second moyen pour éditer ses notes gratuitement est l'application OneNote pour Windows 8. Utilisant l'interface "Modern UI" elle nécessite tout naturellement la dernière version de Windows mais elle possède l'immense avantage en plus d'être totalement gratuite d'être compatible avec Windows RT, donc les tablettes Windows à base de processeurs ARM.

Entre votre Windows Phone, ou même les smartphones des concurrents, et vos différents ordinateurs, Microsoft propose avec OneNote un moyen simple de prendre ou recevoir des notes que celles-ci soient personnelles ou partagées. Grâce à OneNote n'oubliez plus rien d'important à faire :)

Mercredi 16 Janvier 2013

Protégez efficacement votre Windows Phone HTC 8X
Même s’il est aujourd’hui possible de se procurer un smartphone à moindres frais pour quelques euros seulement, il ne faut jamais oublier de garder à l’esprit qu’un smartphone coûte en réalité plusieurs centaines d’euros et qu’il convient donc d’en prendre le plus grand soin. Alors que certains fabricants, encore trop rares et surtout pas pour tous leurs modèles, fournissent une housse de protection avec leurs terminaux, dans la majorité des cas il faut soit même se procurer une housse si l’on désire protéger efficacement son smartphone. S’il en existe plein sur le marché, laquelle choisir ?

Afin de vous aider à répondre à cette question Smartphone France vous propose un test de la housse cuir pour Windows Phone 8X par HTC proposé par la société française Norêve. Une petite présentation qui nous l'espérons vous permettra d'en savoir un peu plus sur un produit qui nous a réellement enchanté.

Si vous avez la moindre question concernant sur celui-ci n'hésitez surtout pas à nous laisser vos questions dans les commentaires de cet article et si nous le pouvons-nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Mardi 15 Janvier 2013

Les soldes c'est tout le temps sur le Windows Phone Store
Des applications Windows Phone à 0.99 Euro ou même gratuites, c'est possible grâce à AppDeals qui vous propose chaque jour, plutôt que de visiter le Windows Phone Store régulièrement, une ou plusieurs applications gratuites ou à prix réduits issues directement des développeurs.

Pour ne louper aucune bonne affaire il suffit simplement d'accepter les notifications et de mettre AppDeals en live tile pour être informé du deal du jour et ce toute l'année ! AppDeals compte d'ores et déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs, faisant de cette application un succès et un must app très apprécié des utilisateurs Windows Phone. Pourquoi pas vous ?

Téléchargez sans attendre AppDeals GRATUITEMENT sur le Windows Phone Store !

AppDeals est unique car le service propose aux développeurs de soumettre leurs applications Windows Phone sur AppDeals pour apparaître comme deal du jour en baissant le prix de leurs œuvres.

Suivez AppDeals sur Twitter :
- http://www.twitter.com/appdealswp ...
ou sur leur site WEB :
- http://www.appdealswp.com ...

AppDeals est un service développé par la société française Ahead Solutions.

Lundi 14 Janvier 2013

Marseillais participez à la prochaine publicité Nokia Lumia !
Avis à tous les possesseurs du Lumia résidant près de Marseille !

Pour figurer dans le prochain spot TV de Nokia et tester en exclusivité la 4G, envoyez votre candidature avant mercredi 16 Janvier 2012 au soir à l’adresse suivante de courrier électronique suivante : participation.concours@nokiamail.com ! Le tournage se déroulera à la fin du mois dans la cité phocéenne si tout se passe bien.

Bonne chance à tous mais surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez la chance d'être retenu ...

Lundi 7 Janvier 2013

Evernote Premium gratuit pendant 1 an avec Orange !
Suite au partenariat conclu entre Orange France et Evernote il y a plusieurs mois déjà, un abonnement d'un an au service Evernote Premium est proposé gratuitement à tous les clients Orange France que ce soit mobile ou internet !

Une offre qui s'étend même aux abonnés Sosh qui n'ont pas été oubliés. Seuls les clients Mobicarte ne peuvent pas profiter de cette offre.

Une offre vraiment sympathique car ne liant pas compte Evernote et compte Orange il est même possible d'utiliser "la ligne d'un ami" pour profiter de cette offre (En ce qui concerne le webmaster de Smartphone France il a emprunté la ligne de son épouse, mais chut c’est un secret). Il est juste nécessaire de connaître des identifiants Orange France qui fonctionnent pour activer l'offre pour une durée de 1 an.

A noter que si vous êtes déjà client Evernote Premium que vous pouvez également profiter de cette offre. Dans ce cas particulier votre abonnement en cours sera prolongé gratuitement pour une durée de 12 mois supplémentaires.

Pour bénéficier de cette offre spéciale, les clients Orange peuvent se rendre sur http://orange.evernote.com jusqu'au 8 mai 2013 ! Bonne année avec Evernote Premium !

Alors elle n'est pas belle la vie ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Evernote : http://evernote.com/ ...
Pour télécharger l'application sur le Windows Phone Store : http://www.windowsphone.com/ ...

Vendredi 4 Janvier 2013

Adoptez les salons proposés par Windows Phone 8
Avec Windows Phone 8 a été introduite une nouvelle fonctionnalité plutôt méconnue mais qui mérite vraiment d'être connue. Les "Salons", ou "Rooms" en anglais, permettent à différentes personnes d'échanger très facilement différents types d'informations dès lors qu’elles sont membres d'un même salon. Si cette fonctionnalité est accessible en partie sur d'autres types de terminaux informatiques, c'est principalement entre propriétaires de Windows Phone qu'elle prendra toute son ampleur. Une politique plutôt intelligente de la part de Microsoft qui veut ainsi offrir en exclusivité à ses utilisateurs mobiles des services exclusifs comme peuvent le faire de leur côté d'autres entreprises.

Pour profiter pleinement de ces salons il est donc préférable que chacun possède un Windows Phone et nous allons donc utiliser ce cas de figure pour vous parler un peu de cette nouveauté que nous ne trouvions pas très utile lors de son annonce et que nous trouvons vraiment excellente ... après l'avoir essayée. Pour créer un salon rien de plus simple. L'initiateur du Salon le crée à partir de son Windows Phone en invitant juste les personnes dont il désire qu'elles soient membres grâce à leur numéro de mobile. A partir de ce moment-là les invités n'ont qu'un lien à cliquer dans un SMS reçu pour accepter d'être membre du salon. Simple et efficace. Si créer un salon c'est bien mais à quoi ça sert ?

Les services offerts par les salons sont multiples et permettent réellement de créer une véritable communauté accessible en tous lieux et à tout moment grâce à son Windows Phone. Le premier service proposé est la "Conversation" qui à la manière des SMS permet d'échanger des messages avec tous les membres du salon. Un service qui va bien plus loin que les simples messages textes car il est possible d'envoyer également ses informations de localisation ou des messages vocaux.

Le second service proposé est un calendrier commun qui permet à tous les membres du salon de partages un agenda. Vraiment génial pour une famille pour se tenir informé de ce que chacun fait ou pour une équipe de professionnels de se fixer simplement des rendez-vous. Le principe des calendriers partagés n'est pas nouveau mais cette intégration est très réussie. Le troisième service proposé est le partage de photo. Une excellente chose qui permettra de partager facilement des photos sans être obligé de passer par un Facebook ou gérer ses paramètres de confidentialité n'est pas toujours évident. Pour terminer le dernier service offert est le partage de notes qui utilise l'application OneNote.

Fonctionnant tout naturellement "dans le Cloud", principalement Skydrive pour le stockage, ces salons offrent à Windows Phone une véritable valeur ajoutée qui mérite selon nous vraiment d'être mise en avant par Microsoft ou les fabricants de Windows Phone. Très simple d'emploi et très efficace cette possibilité facilitera grandement la vie de tous ceux qui ont l'habitude de vivre en tribu que ce soit au sein de la cellule familiale ou de leur activité professionnelle.

Jeudi 3 Janvier 2013

Format de carte SIM, ne vous faîtes pas surprendre !
Le Père Noël ayant été certainement très généreux avec beaucoup d'entre vous en leur apportant le smartphone de leur rêve, combien d'entre vous se sont retrouvé obligés d'aller faire la queue à la boutique mobile de leur opérateur pour demander un changement de carte SIM ? Ayant nous même été victime, ou plutôt une de nos proche connaissance pour être précis, de cette erreur impardonnable du Père Noël qui n'a pas pensé à cet aspect technique des choses, nous profitons de l'occasion pour vous rappeler que c'est un point à vérifier en cas de changement de smartphone.

A une époque pas si lointaine que ça les cartes SIM avaient le format de nos cartes de crédit actuelles ! C'est peut être dur à imaginer pour certains mais c'était vraiment le cas. Imaginez la taille des téléphones portables qu'il fallait pour insérer cette carte SIM ! Une époque qui a rapidement évoluée vers le format "Mini SIM" qui a juste consisté à découper une grosse partie du plastique de la carte SIM originale vu que seule la puce était réellement utile. Fort de ce constat sont nées plus récemment les "Micro SIM" et le "Nano SIM" (Spécificité de Apple qui aime se démarquer) ou il y a de moins en moins de plastique autour de la puce.

Sympa ce changement de format qui n'économise même pas de plastique vu que les opérateurs livrent toujours leur carte SIM au format carte de crédit, avec un prédécoupage suivant le mobile qu'on possède. Quand on possède déjà une carte de type Mini SIM qui a vu le jour il y a quelques années déjà et qu'on achète un smartphone récent comme tous les Windows Phone 8, le passage vers le format Micro SIM est imposé par le mobile ! Si comme le Père Noël vous oubliez ce détail il vous faudra, soit passer dans le meilleur des cas par la case boutique opérateur si votre opérateur possède un réseau de boutiques (Orange, SFR et Bouygues), soit demander une nouvelle carte SIM à votre service client et attendre de nombreux jours avant de pouvoir profiter de votre nouveau jouet.

Si vous désirez que cette mésaventure ne vous arrive pas, prévoyez le coup dès aujourd'hui en demandant une nouvelle carte SIM. L'échange est gratuit chez la plupart des opérateurs dans ce cas de figure. Avec leur carte SIM précoupée à différents formats vous devriez être prêt à recevoir votre nouveau smartphone et surtout à pouvoir l'utiliser dès son arrivée. En ce qui nous concerne avec un abonnement Sosh, un petit tour dans la boutique Orange du coin (Véritable boutique Orange / France Télécom et non pas franchisés comme les Mobistore) a suffi pour donner enfin vie à un HTC 8X qui était resté dans sa boite au pied du sapin.

Mercredi 2 Janvier 2013

Orange affiche ses pubs dans les applications Windows Phone
Présente dans de très nombreux logiciels Windows Phone, la publicité mobile ne semble pour le moment pas réellement rencontrer un réel succès quand on voit les publicités qui sont affichées dans les différentes applications Windows Phone. On ne sait pas ce qu'il en est pour vous mais mis à part quelques publicités "Texte" ne concernant pas du tout le marché français, nous n'avions jamais rien vu de réellement intéressant dans ces publicités mobiles jusqu'à ce jour mémorable du 28 Décembre 2012 !

C'est en effet aujourd'hui que nous avons pu découvrir totalement par hasard et à notre plus grande surprise une publicité pour notre cher opérateur numéro 1 français dans différentes applications Windows Phone comme le démineur Xbox LIVE proposé gratuitement par Microsoft. Si d'habitude nous n'aimons pas trop la publicité, même si nous la soutenons un peu quand elle nous permet de profiter gratuitement de logiciels ou de services, nous n'avons pas pu résister à vous faire écho de cette petite découverte du jour.

Pour nous l'arrivée d'annonceurs français est une excellente chose car il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit que bon nombre de services comme la télévision ou même l'internet tout entier ne seraient certainement pas ce qu'ils sont sans cette présence imposée mais indispensable. Si cette arrivée nous fait un peu plaisir nous avons par contre été totalement déçu par le contenu se cachant derrière cette publicité, quelle honte de la part d'Orange de proposer un contenu si mal réalisé pour un site qui se destine à différents terminaux mobiles dont tout naturellement les Windows Phone. Proposer une pub c'est bien mais offrir derrière un contenu attractif c'est mieux quand on désire obtenir un retour sur investissement.

Nous profitons de cette petite news pour vous inviter à prendre un peu plus attention aux différentes publicités proposés sur les différents sites que vous visitez car cliquer sur celles-ci, quand elles vous intéressent, permettra à vos contenus préférés de continuer à exister. Maintenir un site WEB "sérieux" a un coût et ne pas soutenir de temps en temps ses sites préférés ne pourra amener à terme qu'à une chose, la fermeture de ceux-ci en accès gratuit (Fermeture définitive ou accès payant).

Nombre d'enregistrements affichés : 15/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news