Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2005
Rechercher dans les news
 
Lundi 28 Fevrier 2005

Améliorez la fonction Agenda de votre PocketPC ...
Une nouvelle version 7.0 de Agenda Fusion vient de récemment voir le jour. Si vous trouvez la fonction Agenda de votre PocketPC un peu trop juste, c'est un logiciel que nous vousrecommandons vivement de tester car celui ci est réellement complet et offre bien plus que ce que les PocketPC peuvent proposer en natif.

Au sommaire de cette nouvelle version on trouve :
- Une très grande amélioration de la fonction "Gestion de Projet"
- Des possibilités de personnalisation étendues
- De meilleures performances générales du programme
- Meilleure intégration pour les PocketPC Phone Edition
- Une habituelle correction de bugs
- ...

Un programme proposé au prix de 30$ que nous vous recommandons sans aucune retenue si vous utilisez de manière intensive la fonction Agenda de votre PocketPC.

La bonne nouvelle est que ce logiciel est disponible en français (Téléchargement ici), un très bon point que d'autres éditeurs devraient suivre car s'il est vrai que le marché francophone n'est pas le premier marché mondial, il mérite toutefois de ne pas être ignoré :)

Une cassette audio Bluetooth !!!De nombreux appareils tels que les Smartphones ou PocketPC ayant dorénavant des interface Bluetooth en standard, un fabricant asiatique a eu l'intelligente idée de développer une cassette audio Blutooth qui vos permettra de transformer tout lecteur de cassette en périphérique de sortie audio pour tous vos appareils Bluetooth. Une idée vraiment sympatique qui espérons le verra le jour chez nous car les utilisations de celle ci sont plutôt nombreuses comme par exemple la possibilité de transformer votre PocketPC en "Serveur MP3" pour votre voiture et son "vieil autoradio" à K7.
Vendredi 25 Fevrier 2005

Casque Bluetooth HP pour Ipaq ...Vu sur le site Univers PocketPC ...

HP encore innovateur dans le domaine du Pocket Pc ! Non content de réaliser des machines performantes et novatrices, HP lance un nouveau produit pour Ipaq destiné aux mélomanes, le casque stéréo Bluetooth ! Ce casque est autonome (8 heures d’écoute), joli, discret (c’est un tour ce cou) et permet de piloter complètement Windows Media sur son Pocket PC. Un must absolu que nous avons testé pour vous en exclusivité avec un Ipaq 2410 !
Jeudi 24 Fevrier 2005

Pour ceux qui collectionnent les Euros ... d'Europe ...
Si comme moi vous êtes un collectionneur d'euros, vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de la nouvelle version 1.4 de Euro coins pocket collector, un logiciel qui vous permettra de tout connaître sur la monaie européenne, et de tenir à jour votre collection.

Que vous soyez un collectionneur expert ou débutant, vous trouverez que Ecpc apportera une aide inestimable à votre loisir le plus "précieux". Ces quelques cents dans votre poche prendront une nouvelle valeur ! Et une fois que vous aurez votre collection dans le format de fichier compact Ecpc vous pourrez facilement la partager avec les autres collectionneurs partout dans le monde !

Un superbe logiciel fort bien réalisé à l'interface très originale que PocketPC France ne peut que recommander à tous ceux qui aiment l'Euro.

Proposé à moins de 15$, ce logiciel, première réalisation de son auteur, est vraiment une réussite.

Si ce logiciel vous intéresse, une version de démo est librement téléchargeable ici (PocketPC toutes versions).

Mercredi 23 Fevrier 2005

La vision de Microsoft sur la mobilité ...Le site msmobiles.com nous propose une entrevue très intéressante avec John Starkwether, chef produit de la division mobilité chez Microsoft Corp. Une lecture très intéressante que nous vous invitons à lire si vous comprenez l'anglais car on y apprend pas mal de choses intéressantes sur ce que Microsoft devrait nous proposer dans un avenir assez proche.
Lecteur de flux RSS pour PocketPC et Smartphones ...Une nouvelle version 1.0.1 de NewsBreak, lecteur de news au format RSS pour PocketPC & Smartphone, vient de voir le jour. Au sommaire de cette nouvelle version on notera le support des flux RSS nécessitant une authentification comme l'accès aux boites aux lettres de type GMail. Un logiciel sympathique que Smartphone France vous invite à découvrir, même si le prix de 15$ demandé nous semble un peu excessif.
Mardi 22 Fevrier 2005

Sandisk lance une carte SD avec connecteur USB ...
Le fabricant Sandisk annonce aujourd'hui une carte mémoire SecureDigital assez originale dans la mesure où elle intègre également un connecteur USB. Cette carte peut donc être utilisée dans n'importe quel appareil photo numérique mais également sur n'importe quel PC comme une classique clé USB.

Compatible USB 2.0, cette carte issue de la gamme "Sandisk Ultra II" offre une vitesse d'écriture de 9 Mo/sec et une vitesse de lecture de 10 Mo/sec.

Elle est accompagnée d'une diode qui permet d'indiquer l'activité de la carte (lecture / écriture). Les cartes Ultra II SD PLUS seront proposées à partir du mois d'avril aux prix de 109.99$ (83 Euros HT) et 149.99$ (114 Euros HT) en versions 512 Mo et 1 Go.


Source de la news : clubic.com par l'intermédiaire de Pierre ...

Lundi 21 Fevrier 2005

Un portefeuille qui protège vos cartes mémoire ...
Accessoire que tout homme, enfin presque, possède, le portefeuille est sans aucun doute un des meilleurs endroit pour mettre en lieu sûr les cartes mémoires de ses appareils électronique ... à condition que celui ci soit prévu pour.

Ayant pris en compte cette situation la société InnovaCases propose un produit de ce type plutôt intéressant dont voici les principales caratéristiques :
- Portefeuille élégant conçu dans un cuir de haute qualité souple
- Emplacement pour 3 cartes SD/ MMC ou Memory Stick
- Emplacement 5 cartes (format carte de crédit)
- Poche interieure pour billets ou carte d'identité (Format Européen)
- Pratique grâce à sa puissante fermeture bouton pression

Cet article devrait être disponible début Mars pour un prix d'environ 40 Euros.

A noter que à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 01 mars 2005, InnovaCases offre un chèque cadeau de 5 euros pour l'ouverture d'un compte sur leur site. Ce chèque cadeau sera utilisable lors de votre premier achat sur le site Noreve.com. La validité de ce chèque est fixée au 31/12/06.

Vendredi 18 Fevrier 2005

Lecteur de news pour PocketPC ...
Si vous faîtes partie de ces accros de l'information, vous devez sans aucun doute connaître le format RSS, un format de fichiers qui permet aux sites WEB de partager facilement leur contenu comme PocketPC France le fait (http://www.pocketpcfrance.info/rss.asp).

Si ces news au format RSS sont bien pratiques, il faut cependant des logiciels spécifiques pour pouvoir les exploiter, et tout naturellement ce type de logiciel est disponible sur PocketPC.

C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons qu'une nouvelle version 3.1 de Mobile News vient récemment de voir le jour.

Ce lecteur de news au format RSS, enfin plutôt ce récupérateur de news qui convertira celles ci en email (Concept bien pratique qui permet d'avoir toutes ces informations au sein d'un même logiciel), fera sans aucun doute le bonheur de tous les dingues de l'info qui étaient frustrés de ne pouvoir le faire sur leur PocketPC :)

Proposé à un peut moins de 10 Euros c'est un logiciel qui mérite votre attention car la réalisation de celui ci est vraiment supebe.

Petit concours organisé par le site PDaddict ...Afin de faire "décoller" son forum, le site PDAddict organise un petit concours où près de 400 Euros de lots sont mis en jeu. Un concours organisé en partenariat avec la boutique en ligne Sky My Husband, également partenaire de ce site.

A ce propos si vous n'avez pas la chance de gagner à ce concours, nous vous permettons de vous rappeler que grâce à PocketPC France, ce ne sont pas moins de 35% de remise qui vous sont proposées chez ce partenaire (Voir code promotionnel sur bandeau publicitaire en haut de la page du site version PC).
Jeudi 17 Fevrier 2005

Le Portable Media Center (PMC) dans le détail ...
Dérivé du PocketPC auquel il emprunte le système d'exploitation, leLe Portable Media Center (PMC) est un nouveau type d'appareil multimédia destiné au grand public qui mérite sans aucun doute d'être connu.

Comment ça vous ne savez pas ce qu'est un PMC ? Pas de panique car si tel est votre cas, le site Univers PocketPC vous explique en long et en large ce qu'est un PMC et quels sont les possibilités offertes par ceux ci.

Une lecture intéressante que PocketPC France vous recommande, même s'il est vrai qu'on s'éloigne un peu du domaine de prédilection de ce site.

Mercredi 16 Fevrier 2005

Windows Mobile une aubaine pour les opérateurs ?Voici un communiqué officiel de la part du service de presse de Microsoft France ...

Windows Mobile répond aux attentes des opérateurs mobiles en leur fournissant de nouvelles opportunités de revenus

Lors du 3GSM World Congress 2005 à Cannes, Microsoft fournit aux opérateurs mobiles de nouvelles opportunités de revenus et propose des solutions logicielles à destination des acteurs majeurs de l’écosystème mobile. Microsoft dévoilera les résultats d’une étude soulignant le fait que les terminaux mobiles Windows Mobile engendrent une augmentation de l’ARPU (Average Revenue Per User – Revenu Moyen Par Utilisateur) de 37% et une augmentation de l’AMPU (Average Margin Per User – Marge Moyenne Par Utilisateur) de 93%.

Microsoft présentera également une alliance avec Flextronics Corp., l’un des plus importants constructeurs de téléphones mobiles au monde. Microsoft présentera la disponibilité d’une solution logicielle intégrée permettant aux opérateurs d’accélérer la création et la mise à disposition de services mobiles à forte valeur ajoutée : Microsoft Connected Services Framework.

« Microsoft fournit des solutions mobiles toujours plus innovantes et développe des business modèles qui aident les opérateurs mobiles à générer de nouvelles sources de revenus », déclare Pieter Knook, senior vice-président Mobile and Embedded Devices Division and Communications Sector chez Microsoft. « La plate-forme Windows Mobile permet aux opérateurs mobiles de proposer des produits et des services qui incitent les employés nomades à utiliser des terminaux mobiles avancés. Les terminaux Windows Mobile génèrent un chiffre d’affaires important aux opérateurs mobiles, améliorent l’expérience utilisateur et encouragent l’abonné à rester fidèle à son opérateur mobile. », poursuit Pieter Knook.

Windows Mobile augmente le chiffre d’affaires des opérateurs mobiles.

EDGE Strategies déclare que les terminaux Microsoft® Windows Mobile™ engendrent la meilleure augmentation du revenu moyen par utilisateur (ARPU – Average Revenue Per User) - 37% - par rapport à d’autres plates-formes logicielles disponibles sur le marché.

Le nouveau business modèle mis en avant par cette étude démontre aussi que les terminaux Windows Mobile peuvent accroître de manière significative la marge moyenne par utilisateur (AMPU – Average Margin Per User), ce en raison de la montée en charge de la plate-forme Windows Mobile et des coûts de maintenance réduits avec ces produits. Cette information souligne l’avantage concurrentiel et les opportunités en matière de revenus pour les opérateurs mobiles de la plate-forme Windows Mobile.

« T-Mobile souhaite donner à ses abonnés l’accès à leur système d’information où qu’ils se trouvent et quand ils le désirent. La gamme de terminaux Windows Mobile répond à tous ces besoins : c’est comme avoir son bureau dans sa poche ! », déclare David Hytha, executive vice president, International Terminal Management, chez T-Mobile. « Nous avons noté que les terminaux Windows Mobile généraient une augmentation de 50% du trafic de données, comparés aux autres terminaux mobiles équivalents, disponibles sur le marché. », poursuit David Hytha.


Un communiqué intéressant qui nous rappelle sans équivoque que le but de tous les acteurs de ce marché est avant tout de faire de l'argent, et sur ce point Microsoft a au moins l'honnêteté de nous l'annoncer clairement ... n'en déplaise à certains.
Lundi 14 Fevrier 2005

Bonnes fêtes à tous les amoureux ...
Un petit message d'actualité pour souhaiter une bonne fête à tous les amoureux du monde.

Quand on est vraiment amoureux il n'y a pas de jour particulier pour déclarer son amour mais pour les plus timides ce jour est sans aucun doute le jour rêvé pour le faire.

Message personnel du Webmaster : Je profite de cette occasion pour clamer publiquement à ma chère et tendre Magalie que je l'aime et que je lui souhaite tous mes voeux de bonheur :)

Revue photo du 3GSM World Congress 2005 ...
Salon de la téléphonie mobile le 3GSM World Congress 2005 est sans aucun doute l'endroit où de nombreuses annonces devraient être faites.

Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir se rendre à celui ci le site IT-France nous propose un petit reportage en images ... de l'extérieur vu que pour le moment ce salon n'est pas encore ouvert !

Un petit photo reportage intéressant qui nous montre que la toute la ville de Cannes est aux couleurs de ce salon, et que des véhicules bizarres arpentent les rues de la ville. Ne reste maintenant qu'à attendre les déclarations intéressantes qui espérons le nous permettront d'apprendre l'existence de nouveaux PocketPC Phone Edition.

Mise à jour officielle pour le SPV m1000 ...Le premier PDA Phone proposé par Orange à savoir le SPV m1000, clône du Qtek 2020, ne disposait d'aucune mise à jour et ce malgré une année de commercialisation. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, voici la première mise à jour pour le SPV M1000 distribué par Orange France avec le versioning opérateur 3.66.2.238, corrigeant principalement des problèmes de Bluetooth, divers bugs, ajoute le visualiseur PV Player afin de pouvoir visualiser les vidéos présentent sur le portail Orange World et enfin améliore sensiblement l'autonomie du PDA Phone.

Malheureusement cette ROM est totalement "dépassée" puisque la version de ROM constructeur est la 1.66 française, et ce à l'heure où la 1.72 est déjà disponible depuis plusieurs mois...

Cette mise à jour officielle Orange est destinée aux personnes souhaitant conserver un SPV m1000 sous garantie, ou doit être utilisée avant un retour SAV. Pour les Orange SPV m1000 n'étant plus sous garantie, la ROM la plus aboutie est la version MobiSmart 1.72 FR.


Source de cette news : MobiSmart.net ...
Samedi 12 Fevrier 2005

Un utilitaire a découvrir sans attendre ...
Une nouvelle version 2.5 de Spb Pocket Plus devrait voir le jour ... aujourd'hui :)

Un utilitaire vraiment très complet que PocketPC France ne peut que vous conseiller car après l'avoir essayé ... nous l'avons adopté !

Au sommaire de cette nouvelle version :
+ Sauvegarde des pages WEB et images dans PocketIE !
+ Ajout du support ZIP à l'explorateur de fichiers
+ Formatage des cartes mémoire
+ Plugin 'Today' très évolué
- Onglets pour les différentes fonctions
- Icônes 'déplaçables'
- Différents raccourcis disponibles dont le 'soft reset'
- Changement rapide de thème
- Accès rapide aux différentes connexions réseau
- Intégration avec d'autres logiciels de l'éditeur

En bref un outil vraiment complet qui vous permettra d'améliorer grandement l'ergonomie de votre PocketPC et vous permettre d'utiliser celui ci de manière encore plus efficace. Un logiciel que PocketPC France classe sans aucun problème dans la catégorie des "Indispensables".

Hors Sujet : Le carton, l’outil de mobilité suprême des cadresVoici une petite pensée issue du site Univers PocketPC que la rédaction de PocketPC France a trouvée tellement vraie et ironique que nous n'avons pas résisté au plaisir de la partager avec vous. Si vous pensiez que le PocketPC était l'outil ultime de la mobilité ... ne lisez surtout pas cette petite paraphe car vous risquez d'être déçu.

Il est une industrie surprenante, celle des nouvelles technologies et des télécoms. Depuis l’éclatement de la bulle Internet, travailler dans ces industries requiert de plus en plus de mobilité, en général vers la porte. Cette industrie qui vend du rêve, un monde plus beau, plus riche, en revanche utilise des méthodes de managements de plus en plus impitoyables. Loin de ce monde très beau, il y a la réalité d’entreprise. L’ex PDG de HP, Mme Fiorina, a licencié de façon brutale des milliers de salariés de part le monde, et se fait remercier de la même façon. Décision avec effet immédiat, le carton de déménagement, les affaires rangées à la va vite, passage à la comptabilité pour un chèque d’indemnité transactionnel et hop, dehors !

Cette façon de gérer les humains est devenue le quotidien de l’ensemble de l’industrie informatique. Tous les cadres de ce domaine, savent qu’ils vont travailler le matin, mais ne savent en aucun cas s’ils auront un travail en fin de journée. Une demande d’entretien par la RH devient un stress insoutenable ! Est-ce mon tour ? Qu’ai-je fait ? Comment vais-je annoncer à ma famille que j’ai été licencié ? Et puis finalement, on se retrouve à 10h du soir, seul sur le trottoir avec un carton dans les mains.

Aujourd’hui 45% des licenciements de cadres dans le domaine informatique se passe comme cela. Les crimes commis par ces personnes que l’on congédie du jour au lendemain après des années de bons et loyaux services ? Réduction des coûts, augmentation de la productivité, changement du PDG, externalisation... Toutes ces entreprises font bien sur cela en cachette, se portent très bien et ne désirent qu’une seule chose, augmenter les dividendes de leurs actionnaires. Que nous sommes loin de visionnaires et de patrons humains comme Patrick Leleu, le créateur de Bouygtel ou Stéphane Treppoz, l’ex-PDG de AOL France qui ont vécus ces affres en leur temps, prélude à un remplacement massif des cadres dans ces entreprises. Cadres de l’informatique, faites vous offrir le kit du prêt à partir, un carton de déménagement décoré à votre goût ! Bienvenue dans le nouveau western !

Vendredi 11 Fevrier 2005

Nouvele version Beta de WebIS Mail disponible ...
Logiciel bien pratique en situation de mobilité, le client email standard qu'est Pocket Outlook n'est malheureusement pas le point fort des systèmes PocketPC, même si celui ci rempli les tâches qu'on peut attendre de ce type de logiciel.

Si vous êtes un utilisateur régulier de la fonction mail de votre PocketPC, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers d'autres solutions comme l'excellent WebIS Mail de la société "Web Information Solutions".

Logiciel existant depuis un certain temps déjà celui ci ne cesse d'évoluer et nous revient dans une nouvelle version 2.1 Beta 3.

Un logiciel vraiment excellent que la rédaction de PocketPC France vous recommande sans aucune retenue car celui ci remplacera plus qu'avantageusement la fonction mail de votre PocketPC, quelquesoit le modèle de celui ci.

Pour télécharger celui ci il suffit de cliquer ici (Installation à partir d'un PC) ou (Installation directement à partir de son PocketPC).

Jeudi 10 Fevrier 2005

Logiciels PocketPC ... sur PocketPC ...
Premier revendeur mondial de logiciels pour PDA et mobiles, Handango nous propose un logiciel gratuit qui a pour but de nous faciliter l'achat de logiciels et ce directement à partir de notre PocketPC.

Handango In Hand (Handango dans le creux de la main), est un superbe utilitaire que PocketPC France recommande à tous ces visiteurs. En effet si le but premier de celui ci est de nous inciter à consommer, ce logiciel possède l'immense avantage de nous proposer un catalogue assez complet de tous les logiciels PocketPC disponibles (Manque malheureusement bon nombre de freewares) et ce totalement gratuitement.

Le logiciel offre de nombreuses possibilités comme des fiches techniques détaillées, la possibilité de télécharger directement les version d'évaluation, la possibilité d'acheter son logiciel en ligne, la mise à jour du catalogue en ligne ... Un logiciel vraiment bien réalisé qui mérite le détour ... même si l'on ne compte pas acheter en ligne.

A noter que ce logiciel a été développé par la société PocketX, auteur du célèbre PhotoContacts que les propriétaires de PocketPC Phone Edition doivent connaître.

A noter également que le programme existe aussi pour Sony Ericsson P800/P900/P910, Microsoft Smartphone & PalmOS.

Le Pocket PC idéal existe-t-il ?Après plusieurs années d'exsitance, il semble que le PocketPC idéal que tout le monde attend n'ai pas réellement vu le jour ? Pourquoi donc ? Si pour le moment personne ne peut répondre à cette question, le site PPC Reviews nous retrace la saga des PocketPC qui pourra peut être nous aider à répondre à ces différentes questions.
Mercredi 9 Fevrier 2005

Nouveau PocketPC Phone Edition en préparation chez Orange ?
Après les SPV m1000, m2000, Orange serait il sur le point de nous proposer un nouvel SPV ? Si l'on en croit le site de Orange Pays_Bas cela semble plus que plus probable avec l'arrivée d'un nouvel SPV m500 !!!

Au niveau des caractéristiques rien de bien extraorddinaire à se mettre sous la dent pour le moment à part des caractéristiques générales :
- PocketPC Phone Edition
- Windows Mobile 2003
- 64 Mo de mémoire
- Tri-bande
- Bluetooth
- Appareil photo 1.3 Mega-Pixels

Quelque soient les caractéristiques exactes de cet appareil, cette nouvelle est plus qu'intéressante car elle nous montre que Orange s'investi vraiment dans le monde Microsoft ce qui ne pourra être que bénéfique pour les utilisateurs que nous sommes.

Test du PocketPC Fujitsu Siemens Pocket Loox 720 ...Le nombre de modèle de PocketPC différents étant assez important, il n'est pas souvent évident de savoir quel PocketPC choisir. Le moyen le plus simple pour connaître un modèle de PocketPC étant sans aucun doute le test de celui ci, le site PocketPC Paradise nous propose un test du Fujitsu Siemens Pocket Loox 720. Un test très complet que nous vous invitons à découvrir sans attendre qui vous permettra de mieux connaître un PocketPC très intéressant aussi bien au niveau du prix que des performances.
Mardi 8 Fevrier 2005

Synchronisez votre Carnet d'adresse global avec votre PocketPCBon nombre de propriétaires de PocketPC utilisant celui ci dans un cadre professionnel, le logiciel mGALSync, devrait les intéresser. Celui ci permet en effet de pouvoir synchroniser le "Carnet d'Adresses Global", proposé au sein d'une messagerie Microsoft Exchange, avec un PocketPC ou un Smartphone par l'intermédiaire d'ActiveSync. Un logiciel bien pratique qui vous permettra d'embarquer facilement au sein de votre appareil mobile tout le carnet d'adresse de votre entreprise. A noter qu'une version de démo de ce logiciel proposé au prix de 15$ est disponible.
Lundi 7 Fevrier 2005

Smartphone ou PocketPC Phone Edition ... Microsoft en tous cas !
A mis chemin entre le Smartphone et le PDA, le nouvel appareil que l'opérateur allemand T-Mobile devrait proposer dans quelques mois a de quoi faire réver.

En effet ce nouveau MDA IV devrait proposer des caractéristiques plus qu'intéressantes avec dans une taille assez réduite un PocketPC Phone Edition avec clavier, écran VGA 640x480, GSM TriBand, UMTS, WIFI, Bluetooth, 2 modules caméra (!!!), ...

Un appareil excellent sur le papier qui devrait une nouvelle fois être fabriqué par HTC comme l'ont été les précédent MDA ou nos chers SPV. La grande inconnue pour le moment reste le prix ... et surtout son hypothétique disponibilité chez nous.

De nouveaux PocketPC Phone Edition en prévision chez HTC ?HTC, la société taiwanaise qui a développé et fabrique les SPV proposés par Orange et certains iPAQ de chez HP, semble avoir le vent en poupe si l'on en croit ses résultats publiés pour l'année 2004. Une bonne nouvelle pour cette société qui selon le site Digitimes, source de cette news, donnerait des idées à celle ci qui compte proposer durant l'année 2005 pas moins de 20 nouveaux modèles de PocketPC Phone Edition ou Smartphones.

Une bien bonne nouvelle également pour les utilisateurs avides de technologie que nous sommes car HTC est sans aucun doute un des acteurs principaux de ce marché et avec ce succès il est clair qu'ils vont continuer dans cette voie. Même si les produits proposés par cette société ne sont pas excellents au niveau qualité, il faut tout de même être un minimum honnête en admettant que les progrès sont réels et que les années passant les produits qu'elle fabrique sont de mieux en mieux et souvent très innovants (Le QTek S100, PocketPC Phone Edition ayant la taille d'un Smartpone, par exemple).
Samedi 5 Fevrier 2005

L'Ipaq hw6500 se dévoile ... chez Univers PocketPC ...
Voici une future nouveauté HP, dévoilée par le site Brighthand, qui décidément se lancer dans l’ultra communiquant et exploite à fond les possibilités de Windows mobile 2003 SE, et notamment les écrans carrés. Mais il sera aussi autonome, quadri-bande, GPS, ANP, GPRS et Edge.

Il intégrera tout ce que l’on peut désirer en termes de communication avec en plus le Wi-Fi et le Bluetooth, un port SD, un port infrarouge et un clavier fixe. Il semblerait qu’un récepteur GPS soit intégré, Une société comme TomTom fut visionnaires d’intégrer une information trafic via GPRS et non pas TMC. Ces machines étant destinées à être surtout commercialiser par les opérateurs, l’utilisation du réseau est toujours bien vue…

Que peut-on dire de cette future machine. HP a fait maintenant la démonstration avec son PDA communiquant actuel. Cette nouvelle machine dont les mensurations devrait approcher l’Ipaq 41xx sera donc un Petit Pocket PC, permettant une communication aux alentour de 100 kb/s via Edge. L’ensemble global devrait en faire une petite machine idéale pour la communication et les déplacements, intégrant en plus le GPS. Donc, l’intégralité des fonctions demandées par le marché et devrait être vraiment LA réponse aux besoins des utilisateurs que nous sommes. Un bel exemple d’écoute du marché et du dynamisme.


Suite et intégralité de l'article proposé par Univers PocketPC ...

Vendredi 4 Fevrier 2005

Soirée Windows Mobile en région Parisienne ...En collaboration avec Smartphone France , c'est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons une nouvelle soirée-rencontre Windows Mobile.

La date de cette soirée est fixée au 08 Février 2005 à partir de 19h30.
Lieu de la rencontre : Bourg la Reine (92) - Restaurant "Bella Vita"


Si rencontrer d'autres utilisateurs de PocketPC ou Smartphone vous intéresse, c'est sans aucun doute le rendez vous de ce début d'année à ne pas manquer. Au sommaire de cette soirée, du Microsoft, du Windows, du Mobile ... une bonne bouffe et de la bonne humeur ...

Pour plus d'information ...
Jeudi 3 Fevrier 2005

Nouveau client VNC pour PocketPC ...
VNC est certainement un des logiciel de prise de contrôle à distance les plus utilisés au monde, grâce à ces 2 principales caractéristiques qui font que celui ci est totalement gratuit et qu'il est disponible sur de très nombreux systèmes (Mac, Windows, Linux, ...).

Le concept de ce logiciel, comme tous les logiciels de ce type d'ailleurs, est assez simple. Un logiciel dit "Composant Serveur" est installé sur la machine dont on désire prendre le controle (Le fameux VNC), et de l'autre coté un "Logiciel Client" permet de retrouver à distance le contenu de l'écran de la machine comme si l'on était devant, avec bien entendu possibilité de commander celui ci.

.NET VNC Viewer est donc un client VNC écrit en .NET qui vous permettra de prendre la main sur tous systèmes VNC quelque soit le type de connexion avec des fonctionnalités inédites sur PocketPC comme un mode plein écran ou la possibilité d'effectuer une rotation d'écran.

Navigateur WAP pour PocketPC ...WinWAP est un logiciel qui permet d'utiliser les services du WAP sur son Pocket PC, bien mieux que PocketIE ne peut le faire. Il s'agit d'un navigateur WAP qui supporte toutes les fonctions d'un navigateur Internet classique. Pour plus d'informations : http://www.winwap.com/ ...
Mercredi 2 Fevrier 2005

Pilotez votre PocketPC en lui parlant ...
Voice Command est un logiciel très intéressant proposé par Microsoft qui vous permettra de piloter votre PocketPC ... tout simplement en lui parlant !

Proposé au prix de 40$ ce logiciel est vraiment impressionnant au niveau des fonctionnalités offertes comme :
- La possibilité de piloter la partie téléphone d'un PocketPC Phone Edition
- La possibilité de consulter son calendrier
- La possibilité de controler "Windows Media Player"
- La possibilité d'exécuter tout programme
... tout ceci bien entendu sans les mains ... et même en utilisant une oreillette Bluetooth !

Pour le moment le logiciel n'est pas encore disponible en français mais devrait l'être dans les semaines qui viennent.

Microsoft lance son moteur de recherche ...Après 3 années de développement Microsoft lance aujourd’hui la nouvelle génération de son moteur de recherche MSN Search (http://search.msn.fr/).

Ce lancement sera soutenu par une campagne de communication dans 24 pays (dès le 1er février en France), ce qui promet d’être l’une des plus importantes campagnes de communication dans l’histoire de MSN ! La recherche est l'un des usages les plus importants de l'Internet. MSN Search est un produit qui se différencie en proposant non pas des résultats de requêtes mais bien de réponses à vos questions.

Vous utilisez Google ? Un autre moteur de recherche ! ??
Alors pourquoi adopter MSN Search vous demandez-vous ?

+ 1/ La pertinence des résultats
  - Un index d’information extra large : avec plus de 5 milliards de documents indexés !
  - L’index d’information le plus à jour du marché: la plus grande partie de notre index est mis à jour en 48h pour une meilleure pertinence de résultat.
  - Une recherche ciblée : recherchez sur le web, dans les actualités, dans une banque de 400 millions d’images et accédez gratuitement aux milliers d'articles d' Encarta Premium.

+ 2/ Une personnalisation des paramètres de votre recherche en choisissant :
  - Le pays où vous souhaitez rechercher et/ou la langue
  - La fraîcheur de l’information
  - La popularité de l’information

+ 3/ Un produit 100% Microsoft ( Un gage de qualité non ;-) ) !

Nombre d'enregistrements affichés : 31/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news