Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 47 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2006
Rechercher dans les news
 
Vendredi 24 Fevrier 2006

Windows Mobile 5.0 et l'UMTS : une aventure difficile ?Vu sur l'excellent PPC Reviews ...

Windows Mobile 5.0 est disponible depuis plusieurs mois déjà. Pourtant les PDA UMTS se font discrets. Aujourd’hui seul le Qtek 9000 (ou SPV M5000) existe. Fujitsu-Siemens proposera bientôt son Loox T830 (reste tout de même à préciser ce “bientôt”) et HTC commence à présenter son futur “Hermes” (un Qtek 9100 boosté et UMTS). Alors pourquoi pas plus de 3G ?

Une piste nous a été fournie par HP au salon 3GSM. En discutant du nouveau hw6900, nous avons forcément demandé quand arriverait la version UMTS ! Et la réponse a été surprenante. Là où nous nous attendions un discours formaté du type “Le marché n’est pas près, nous répondons à un besoin au meilleur prix” ou un très réducteur “Mais l’EDGE fonctionne aussi bien“, le représentant HP nous annonce : “Windows Mobile 5.0 gère très mal l’UMTS. Et tant que nos tests ne seront pas concluant, pas de terminal 3G“. Stupeur ! Et le Qtek 9000 ? “Ce produit a eu différents retards et Microsoft est conscient des problèmes de son système. Une mise à jour majeure devrait arriver et corriger tout cela.” La question suivante est inévitablement : “Quand ?“.

Mais là dessus, pas de réponse claire, si ce n’est un sourire acquiesceur quand nous nous permettons d’évoquer l’automne 2006. Un Windows Mobile 5.0 SE en vue ? Pourquoi pas...

Mercredi 22 Fevrier 2006

Offrez un véritable player Multimédia à votre PocketPC ...
Véritables appareils Multimédia, et cela de nombreuses années avant les soi-disant révolutions que représentent certains appareils de grandes marques qu'on nous propose depuis peu, les appareils sous systèmes Microsoft Windows Mobile sont capables de bien des choses dans ce domaine.

Si au niveau technologique les appareils sous système Windows Mobile possèdent sans aucun doute toutes les qualités requises pour en faire de véritables "Multimédia Center" de poche que ce soit pour le Son, les Photos, la Vidéo (Ca ne vous rappelle rien ces initiales ?), le point faible qu'on pourrait leur trouver est malheureusement le "Windows Média Player" livré en standard avec ces systèmes. On ne peut pas dire que ce programme fonctionne mal mais il est dommage que l'ergonomie de celui ci soit discutable et que surtout ses fonctionnalités soient limitées au strict minimum.

Heureusement pour combler ces lacunes il existe des solutions tierces comme l'indispensable freeware qu'est TCPMP ou le superbe Pocket Player, un logiciel commercial qui mérite certainement d'être plus connu qu'il ne l'est actuellement.

Ce dernier nous revient dans une nouvelle version 2.7 qui apporte plein de nouveautés comme :
- Un support total de Windonws Mobile 5.0
- Une interface bien plus ergonomique
- De nouveaux formats audio supportées

Malgré son prix de 20$ qui peut parraître élevé c'est un logiciel que la rédaction du site vous recommande si vous utilisez régulièrement les fonctions multimédia de votre PocketPC (Version d'évaluation disponible ici).

Mardi 21 Fevrier 2006

Pseudo Push Mail sur messagerie Orange ...
MagiCCyriL nous informe via le forum du site qu'il est en train de développer un logiciel au doux nom de Mandarine qui se propose de récupérer automatiquement vos mails Orange dès que ceux ci arrivent. Pour cela il utilise la fonction d'alerte par SMS proposée par Orange et offre ainsi un "Pseudo Push Mail" à moindres frais.

Pour installer Mandarine, il vous suffit de copier l'exécutable sur votre Pocket PC, puis de lancer le programme. Attention, Mandarine nécessite le Compact Framework .Net 2.0.

Pour utiliser Mandarine, les alertes par sms doivent être activées sur votre compte de messagerie. Spécifier le numéro des notifications de mail (10177 pour oranges), puis le compte que vous souhaitez "Pusher" (attention bug connue si le compte saisi est incorrectement). Sauvegarder alors votre configuration, afin de retrouver vos paramètres après un soft-reset par exemple. Pour lancer le Push, cochez l'activation et cliquez en bas à droite (ou touche équivalente). Pour désactiver le push, décochez, et cliquez en bas à droite (ou touche équivalente). Vous êtes toujours averti de l'état du Push, et un compteur est présent pour connaître le nombre de synchronisation effectué. Le programme doit toujours être en exécution pour fonctionner : il ne faut pas killer le programme, contentez-vous de cliquer sur la croix en haut à droite.


Télécharger Mandarine version beta pour Pocket PC ...

Une idée sympathique qui n'est peut être pas viable en environnement professionnel mais qui permet tout de même de s'offrir une solution de Push Mail économique sans devoir nécessiter une infrastructure lourde. Affaire à suivre ...

Lundi 20 Fevrier 2006

Exploitez à fond votre PocketPC Phone Edition ...
Une nouvelle version 1.30 de phoneAlarm le "centre de communication" des PocketPC Phone Edition vient de récemment voir le jour.

Un logiciel très complet que la rédaction du site recommande à tous les propriétaires de PocketPC communiquants que celui ci soit ancien ou tout récent comme les derniers appareils sous Windows Mobile 5.0 (Qtek 9100, Qtek9000, ...).

Au sommaire des princiapales fonctionnalités de celui ci :
- Alarmes personalisables (SMS, Emails, appaels manqués, ...)
- 7 profils personalisables
- Calcul du volume de données GPRS / UMTS
- Interface personalisable
- Logiciels disponible en français

Proposé au prix de 14.5 Euros une version d'évaluation limitée à 30 jours d'utilisation peut être librement téléchargée ici.

Jeudi 16 Fevrier 2006

Premières images du futur HTC Hermes ...Véritable mine d'informations du moment, le salon 3GSM 2006 se déroulant actuellement à Barcelone nous permet d'avoir des informations très intéressantes en ce qui concerne le monde Microsoft Windows Mobile. Le site PocketPC Italia nous propose en exclusivité des images du HTC Hermes qui devrait être proposé dans les semaines qui viennent sous différentes références (Qtek 9600, i-mate Jasjam, ...).

Un petit appareil aux caractéristiques alléchantes :
- Windows Mobile 5 AKU2 (Fonction Push Mail)
- Quadribande (GSM, GPRS & UMTS)
- WIFI & Bluetooth
- 128Mo de ROM & 64Mo de RAM
- ...

Un appareil très proche de l'actuel Qtek 9100 dont il reprend les principales caractéristiques (Taille, clavier, ...) en ajoutant le très en vogue UMTS / 3G si cher aux opérateurs désirant nous vendre plus de services comme la visio conférence ou la télévision.
Mercredi 15 Fevrier 2006

Hewlett Packard dévoile le Mobile Messenger hw6900 ...
Vu sur le Blog Business Mobile en direct du 3GSM World Congress 2006 ...

Près d’un an après l’iPAQ hw6500, HP fait évoluer son PDA Phone. A première vue, les évolutions semblent mineures : le hw6900 dispose de 128Mo de ROM au lieu de 64Mo, intègre le Wi-Fi (802.11b), un clavier légèrement modifié, le système d’exploitation Windows Mobile 5.0, et un processeur légèrement plus performant (416MHz contre 312MHz).

Mais toutes les caractéristiques de son prédécesseur sont conservées : Bluetooth, téléphonie Quadriband, GPRS et EDGE, et surtout un récepteur GPS intégré couplé à la technologie A-GPS (permettant une acquisition plus rapide de la position). Notons également que la partie radio utilise toujours la technologie Ericsson, ce qui confère à l’iPAQ une bonne sensibilité, et assure des débits de données raisonnables. Comme pour le hw6500, deux versions seront commercialisées, dès Mars 2006 ...

Mardi 14 Fevrier 2006

Client Microsoft VoIP pour Windows Mobile d'ici 2 mois ...
Le très sérieux site the::unwired nous apprend que d'ici 60 jours Microsoft devrait proposer un client Office Communicator Mobile destiné au serveur Microsoft Office Live Communications Server 2005.

Une bonne nouvelle qui permettra aux entreprises de s"offrir un véritiable outil de travail collaboratif à moindres frais en permettant à tous ses collaborateurs de communiquer rapidement et facilement entre eux dès que ceux ci ont une connexion internet à la portée de leur appareil mobile (WIFI, GPRS, UMTS, ...).

Un outil principalement destiné aux professionnels mais qui ouvre une brêche qui pourrait être sans aucun problème exploitée pour des produits plus grand public.

Affaire à suivre ...

Vivez les évènements du 3GSM en direct ...Le plus grand salon international dédié à l'univers de la mobilité ouvre ses portes aujourd'hui à Barcelone. Tendances, produits, stratégies des constructeurs et des opérateurs: ne manquez aucune nouveauté grâce à notre couverture complète de l'évènement.

Pour la première fois de son histoire, le 3GSM World Congress prend ses quartiers d'hiver à Barcelone. L'an dernier, à Cannes, le salon avait accueilli plus de 30000 visiteurs venus de 171 pays du monde pour rencontrer et découvrir les nouveautés annoncées par près de 700 exposants.

Les organisateurs prévoient des statistiques au moins équivalentes cette année et il y a fort à parier que ces chiffres seront dépassés. En effet, le succès remporté par l'évènement s'amplifie d'année en année. A l'heure où ces lignes sont écrites, plus de 900 exposants sont d'ores et déjà annoncés !

A salon exceptionnel, dispositif exceptionnel. La rédaction de BusinessMobile.fr, présente à Barcelone, assurera la couverture de l'événement "en direct" sous la forme de blogs. En complément de l'équipe rédactionnelle, nous avons fait appel à deux spécialistes, Guillaume Combe (PPC Reviews) et Guillaume Perrotin (GPS Passion), qui apporteront respectivement leur expertise dans le domaine des terminaux mobiles (PDA, smartphones...) et dans le secteur de la géolocalisation (GPS, gestion de flottes...).

Lundi 13 Fevrier 2006

La fonction Push sous Windows Mobile 5 en images ...
Le site Mobinaute nous propose un article plutôt intéressant qui nous montre en images le fonctionnement de la fonction Push sur Windows Mobile 5.0 utilisé conjointement avec un serveur Microsoft Exchange 2003 doté d'un niveau de mise à jour "Service Pack 2".

Une lecture qui vous montrera que le push sur Microsoft Windows Mobile ça marche assez bien même si dans les faits on constate que ce push, possibilité de recevoir ses mails en temps réel, n'est en fait qu'un "Pseudo Push" où l'appareil Windows Mobile reste connecté en permanence au serveur Microsoft Exchange 2003 ce qui permet à ce dernier de communiquer avec l'appareil mobile pour lui envoyer toute nouvelle donnée (Mail, RDV, Contacts, Tâches, ...).

Un concept sympathique mais qui a pour effet secondaire de diminuer l'autonomie de l'appareil mobile qui est connnecté en GPRS / UMTS en continu mais qui a également pour autre effet de générer une consommation DATA de quelques Mo mensuels de manière systématique même si aucune donnée utile n'est transférée.

Ne reste maintenant qu'à attendre les appareils sous système Windows Mobile 5 offrant cette fonctionnalité car pour rappel pour le moment aucun appareil distribué ne propose cette fonction en standard (Mise à jour système indispensable).

Vodafone lance une nouvelle solution de messagerie WM ...Dans le cadre du 3GSM World Congress 2006, Vodafone et Microsoft Corp. ont annoncé aujourd'hui le lancement européen de Windows Mobile Email de Vodafone. Basée sur Microsoft® Windows Mobile® 5.0, cette nouvelle solution intègre le pack MSFP (Messaging and Security Feature Pack), équipé de la technologie Direct Push et de fonctionnalités de sécurité améliorées.

Dès le mois de mars, Vodafone proposera une gamme d'appareils Windows Mobile 5.0 intégrant la technologie Direct Push auprès des grands groupes et des PME de France, d'Allemagne et de l'Angleterre. Ce service sera également proposé courant 2006 aux entreprises clientes des autres pays.

La solution Windows Mobile Email de Vodafone va permettre aux clients de bénéficier lors de leurs déplacements du service de messagerie Direct Push, avec une interface familière pourr toute personne utilisant Microsoft Office. Les emails et les tâches sont synchronisés directement depuis Outlook®, et les pièces jointes Microsoft Office Excel® Mobile et Word Mobile peuvent être visualisées, éditées et envoyées. L'expérience commune de messagerie à travers le PC et les terminaux Vodafone disposant de Windows Mobile, facilite l'adoption du service et accélère la diffusion des bénéfices qu'apporte la messagerie mobile aux clients professionnels.

Le service Windows Mobile Email de Vodafone propose non seulement une expérience utilisateur riche à travers une gamme d'appareils les plus récents du marché, mais il s'intègre aussi très facilement avec le logiciel Microsoft Exchange Server 2003 des clients, source d'un rapport coût efficacité optimal, constituant ainsi une solution évolutive et dotée de fonctionnalités de sécurité améliorées et apportant les bénéfices de la messagerie en déplacement sans avoir besoin d'investir dans des serveurs ou du matériel additionnels.

« Le service de messagerie Windows Mobile Email de Vodafone est simple, sûr et facile à installer. Les clients peuvent ainsi rester productifs, réactifs et organisés lors de leurs déplacements », a déclaré Peter Bamford, Chief Marketing Officer chez Vodafone. Windows Mobile® Email de Vodafone propose un service de messagerie mobile qui étend sans interruption l'environnement Microsoft Office desktop et capture rapidement les bénéfices pour les entreprises que la messagerie mobile apporte.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Vodafone pour proposer une solution de messagerie mobile auprès d'un vaste éventail de clients professionnels », a ajouté Pieter Knook, senior vice-président de la division Mobile and Embedded Devices et Communications Sector chez Microsoft. « C'est une période passionnante pour les entreprises qui commencent à prendre la mesure du potentiel commercial qu'offrent les solutions mobiles pour les entreprises comme leurs employés. Nos équipes travaillent de concert et concentrent tous leurs efforts pour fournir des solutions attrayantes et innovantes répondant à la demande des différents clients. »

Jeudi 9 Fevrier 2006

Solution de sauvegarde pour Windows Mobile 5 ...
Editeur réputé dans le domaine de la sauvegarde pour appareils sous systèmes Microsoft Windows Mobile, la société Sprite Software vient de terminer la nouvelle version de son titre phare qu'est Sprite Backup.

Une nouvelle version qui apporte comme principale nouveauté le support des machines sous systèmes Microsoft Windows Mobile 5 pour PocketPC. Un logiciel vraiment puissant qui offre comme principales fonctionnalités :
- Sauvegarde possible sur ordinateur de bureau ou réseau
- Sauvegarde / Restauration sélective
- Sauvegardes automatiques
- Protection des sauvegardes par mots de passe

Si le logiciel est sympathique on pourra toutefois regretter le fait qu'aucune version de démo ne soit proposée et que si l'on achète une version pour Windows Mobile 2003 et que l'on change de PocketPC vers Windows Mobile 5 qu'il faille racheter le logiciel qui coûte tout de même 30$.

En outre un logiciel qui perd son véritable intérêt sous Windows Mobile 5 où les appareils récents ne perdent plus leurs données même quand la batterie est totalement déchargée comme cela était le cas sur les versions précédentes de Windows Mobile.

Offrez un Palm à votre PocketPC ...StyleTap® l'émulateur Palm pour PocketPC nous revient dans une nouvelle version dorénavant compatible Windows Mobile 5.0. Un programme qui n'aura que peu d'intérêt pour ceux qui connaissent le monde PocketPC depuis longtemps, mais un programme qui pourra certainement intéresser au plus haut point ceux qui ont quitté récemment le monde PalmOS pour le monde PocketPC. Un programme qui leur permettra de ne pas être trop dépaysé du jour au lendemain.

Si ce programme fonctionne plutôt bien il souffre malheureusement d'un certain nombre de limitations génantes pour transformer votre PocketPC en un véritable Palm :
- Pas de "Conduits" disponibles donc synchronisation impossible
- Bluetooth non supporté
- ...

En bref un programme intéressant sur le papier mais malheureusement pas réellement exploitable dans la vie de tous les jours :(
Journées Microsoft de la sécurité ...Afin de faire de la sécurité informatique une réalité au quotidien, Microsoft a lancé en janvier 2002 l'initiative pour « l'informatique de confiance ».

Le contexte organisationnel et juridique au sein duquel se déploient les systèmes d'information évolue et le panorama des menaces change constamment (vers, virus, botnets, spywares, rootkits...). A ce sujet, il est nécessaire d'apporter en permanence de nouvelles solutions pour contrer la cybercriminalité tout en répondant aux besoins de transparence, de traçabilité et de respect de la vie privée qu'imposent la loi et la réglementation.

Vous êtes invité gratuitement, les 2 et 3 mars 2006 au CNIT La Défense, à la 3ème édition des journées Microsoft de la sécurité informatique. L'événement Sécurité 2006 Microsoft France !

Une occasion unique pour faire le point sur les solutions et les outils de sécurité disponibles, en présence de Mike Nash (Vice-président Microsoft de la division Sécurité), et d'experts internationaux reconnus.

Mercredi 8 Fevrier 2006

ROM 'AKU2' pour Qtek 9100 ...Site des bidouilleurs par excellence, le forum xda-developers.com nous informe de la disponibilité d'une nouvelle ROM française destinée aux Qtek 9100. La bonne nouvelle est que cette "ROM de provenance inconnue" intègre 2 fonctionnalités que certains attendent depuis pas mal de temps à savoir le support de profil Bluetooth Stéréo et le support du système Push Mail (Avec utilisation conjointe d'une messagerie de type Microsoft Exchange 2003 SP2).

Une mise à jour que nous portons à votre connaissance mais que nous ne pouvons malheureusement pas vous conseiller d'installer car ne l'ayant pas testé nous même nous ne pouvons dire si celle ci fonctionne parfaitement. Enfin si vous êtes un bidouilleur courageux vous pourrez peut être nous dire ce qu'il en est :)
Tentez votre chance pour gagner un iPAQ hw6515 ...
Du 13 décembre 2005 au 20 mars 2006, Microsoft France vous invite à participer à un grand Jeu-concours.

En donnant les bonnes réponses aux questions posées, vous participerez à un tirage au sort pour peut-être gagner 1 Pocket PC Phone Edition Windows Mobile (HP iPAQ hw6515).

Un concours plutôt simple où trouver les bonnes réponses aux questions ne devrait pas être si dur que ça.

Bonne chance à tous :)

Qtek s200 à gagner chez le fabricant d'accessoires Norêve ...Message de Norêve, fabricant français d'accessoires de qualité pour nos chers PDA ...

Nous avons mis en place un loterie (du 27 au 10 février 2006) pour gagner le nouveau smartphone Qtek S200 / HTC Prophet / PDAPhone Dopod 818 Pro Noir (d'une valeur de 600 euros).

Réglement :
Pour participer au jeu (sans obligation d'achat), rien de plus simple, il suffit d'avoir un compte sur Noreve.com !
Si vous n'êtes pas déjà inscrit sur noreve.com, ouvrez un compte 'gratuitement' ici. Vous ferez parti du tirage au sort qui aura lieu le 10 février 2006 qui aura lieu à notre siege social en France (Saint-Tropez - 83990).
Le gagnant sera annoncé dans l'heure sur le site en homepage www.noreve.com
Nous contacterons par téléphone le gagnant afin de le féliciter et de lui envoyer son smartphone.

A noter :
- Il est interdit aux participants d'ouvrir plusieurs comptes sous peine d'annulation.
- Les comptes seront vérifiés un par un pour éviter toutes fraudes (doublons, fausses adresses etc.)
- Les personnes ayant déjà un compte sur Noreve.com sont automatiquement intégrés au tirage au sort.

Mardi 7 Fevrier 2006

Destinator devient compatible Windows Mobile 5.0 ...
Destinator Technologies, l’un des premiers éditeurs européens de logiciels de navigation personnelle GPS, étend l'utilisation de son logiciel de navigation Destinator PN aux PocketPC fonctionnant sous Windows Mobile 5.

Désormais, Destinator PN fonctionne sur la dernière génération de Pocket PCs. La mise à jour du logiciel comporte en outre des améliorations relatives aux informations et à l’affichage.

Les utilisateurs de Destinator PN qui souhaitent passer de Windows Mobile 2003 ou Windows 2003 SE à Windows Mobile 5, peuvent le faire en téléchargeant gratuitement la mise à jour sur le site accessible aux utilisateurs déjà enregistrés.

Toutes les nouvelles versions de Destinator PN sont compatibles avec Windows Mobile 5.

La mise à jour ainsi qu’une liste des PocketPC compatibles est disponible à l’adresse suivante :
- http://www.destinatortechnologies.com/ ...

Lundi 6 Fevrier 2006

Test de XBar 3.1 pour PocketPC ...
C'est LE logiciel de référence dans le monde de la mobilité Windows Mobile. Xbar, logiciel de type "barre des tâches" dès le début de son développement, il n'a depuis cessé d'évoluer. En plus d'être proposé sur Microsoft Smartphone il est désormais disponible pour Pocket PC en permettant de faire tourner un crontab, donne l'heure et la température et bien d'autres fonctionnalités encore.

Très simple d'installation, Xbar est aussi peu gourmand en mémoire : son créateur, David landais alias Xetra, mets un point d'honneur à livrer un produit qui ne dépasse pas 100ko. Et c'est tant mieux, puisque l'importance d'un tel programme dans un pocket PC est primordial : on préfèrera l'avoir dans la mémoire principale de l'appareil.


Suite et intégralité du test de XBar 3.1 ...

Vendredi 3 Fevrier 2006

Exploitez pleinement les capacités de votre PocketPC ...
La société Spb Software House nous informe de la disponibilité d'une nouvelle version 1.70 de Spb Diary.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce logiciel recommandé sans aucune retenue par la rédaction de PocketPC France qui le classe dans la catégorie des indispensables nous propose sur la "page Today" d'accéder très facilement et à tous moments aux informations personnelles que sont les RDV, les contacts, les tâches et les notes.

Au sommaire de ses fonctionnalités :
- Integration totale avec les données de Pocket Outlook
- Intégration avec Pocket Informant si celui ci est installé
- Intégration avec Agenda Fusion si celui ci est installé
- Compatibilité écrans VGA et modes portraits
- Intégration avec Spb Weather pour la météo
- ...

Proposé au prix de 15$ c'est un logiciel qui mérite vraiment d'être connu ... raison pour laquelle la rédaction du site l'a adopté :)

Mises à jour Windows Mobile™ Version 5.0 chez HP ...Hewlett Packard est heureux de vous annoncer qu'ils vont supporter le nouveau système d'exploitation pour les HP iPAQ Pocket PC qu'est Microsoft® Windows Mobile™ Version 5.0. Les mises à jour concernent les séries iPAQ hx4700 et hx2000.

Le tarif de la mise à niveau pour les utilisateurs individuels sera de 39 Euros (TVA & expédition exclu). Veuillez noter que la langue de mise à niveau doit correspondre à la langue pré-installée sur votre iPAQ Pocket PC.


Si pour les hx2100, hx2400 & hx2700 ces mises à jour sont dores et déjà disponibles depuis plusieurs semaines, la nouveauté est que pour les modèles hx4700 cette mise à jour sera proposée, enfin si tout se passe bien, à partir du 01 Mars 2006.
Jeudi 2 Fevrier 2006

Accédez rapidement à toutes les infos de votre PocketPC ...
Une nouvelle version 5.0.10 de Pocket Breeze vient récemment de voir le jour. Pour ceux qui ne le sauraient pas Pocket Breeze est un module 'tout en un" pour la page aujourd'hui des PocketPC qui permet d'accéder le plus simplement du monde aux données importantes contenues dans celui ci comme les RDV, les contacts, les notes, les messages ...

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Meilleur upport de Windows Mobile 5.0
- Performances générales de l'application bien meilleures
- ...

Proposé au prix de 15$, c'est un logiciel qui mérite sans aucun doute une petite place au sein de votre PocketPC, quelquesoit la version de celui ci.

Mercredi 1 Fevrier 2006

Transformez votre PocketPC en clé USB ...
Softick Card Export II est un logiciel très innovant pour PocketPC qui vous permettra d'utiliser celui ci comme lecteur amovible USB pour tout PC sous Windows.

Besoin d'un disque USB en tous lieu et à tous moments sans avoir l'obligation d'installer ActiveSync ? Ce logiciel est le programme qu'il vous faut !!!

Un logiciel qui est une véritable aubaine pour ceux qui possèdent un PocketPC avec une carte mémoire de grande capacité en leur permettant de s'offrir à moindres frais (Le logiciel est proposé au prix de 15$) une clé USB virtuelle :)

Un logiciel qui existe depuis quelques temps déjà mais dont la nouvelle version 2.11 est pleinement compatible Windows Mobile 5.0 (Qtek 9000 ou 9100 par exemple).

A noter également qu'une version PalmOS du logiciel est également disponible.

Nombre d'enregistrements affichés : 22/7068
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news