Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2007
Rechercher dans les news
 
Mercredi 28 Fevrier 2007

Offrez Windows Mobile 6 à votre SPV m3100 / HTC TyTN ...
Très actif, même après le petit rappel à l'odre de Microsoft, le site XDA Developers nous informe qu'une "ROM maison" destiné aux appareils de type HTC TyTN, Orange SPV M3100, O2 XDA Trion, T-Mobile MDA Vario2, Cingular 8525, Dopod 838pro, Vodafone v1605, ... vient de récemment voir le jour sur internet.

L'excellente nouvelle est que cette ROM permet d'offrir Windows Mobile 6, en anglais, aux appareils concerné !

Une mise à jour que nous ne recommandons qu'aux "utilisateurs avertis" car pour rappel ce type d'opération est assez risquée pour l'appareil et que bien entendu votre garantie sautera par la même occasion si vous n'arrivez pas à remettre la ROM d'origine livrée avec votre appareil.

En tous cas si certains s'en sentent le courage, ça sera avec un énorme plaisir que nous recueillerons leur témoignage :)

Mardi 27 Fevrier 2007

Offrez vous une console Atari VCS2600 portable ...
Stella est un émulateur de la célèbre console Atari VCS 2600 qui possède la particularité d'exister dans une version Microsoft Windows Mobile.

Une version qui semble fonctionner parfaitement si l'on en croit cette vidéo qui nous montre comment oeuvrer pour utiliser cet émulateur.

Un programme qui s'adresse avant tout "aux vieux de la vieille" car quand on voit ce qu'on pouvait faire il y a 20 ans et qu'on voit ce qu'on peut faire aujourd'hui on peut dire qu'il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts en 20 ans seulement :)

Vendredi 23 Fevrier 2007

Transformez votre PocketPC en table de mixage ...
Mixx Mobile est un nouveau logiciel pour Windows Mobile 2003 et plus qui se propose de transformer votre PDA en une véritable table de mixage.

Un logiciel sympathique qui permettra aux plus créatifs de pouvoir créer facilement et directement sur leur PocketPC "des musiques de oufs" qu'ils seront les seuls à posséder.

Un programme qui ne sera certainement pas à classer dans la catégorie des indispensables mais qui nous prouve une fois de plus qu'un PocketPC est bien plus qu'un simple assitant personnel.

Proposé au prix de 20$ ce logiciel est disponible en version d'évaluation ici.

Jeudi 22 Fevrier 2007

L'avenir de Windows Mobille passera t'il par i-mate ...
i-mate, fabricant enfin plus précisemment marque qui s'est spécialisée dans les appareils Microsoft Windows Mobile, semble depuis quelques temps déjà vraiment actif en proposant régulièrement de nouveaux appareils plus intéressants les uns que les autres.

Si à ses débuts cette société se contentait de distribuer les produits proposés par HTC sous sa propre marque, depuis quelques temps elle a diversifié ses sources d'approvisionnement lui permettant ainsi de proposer des produits innovants qui sortent un peu des sentiers battus.

Si l'on en croit le site msmobiles.com qui nous propose un fichiers PDF présentant la future gamme "Ultimate", i-mate est loin de s'endormir sur ses lauriers en proposant une nouvelle gamme très complète :
- Le Ultimate 5150, un appareil à mis chemin entre les mondes Smartphone & PD Phone
- Le Ultimate 6150, un PDA Phone plutôt musclé
- Le Ultimate 7150, un appareil à mis chemin entre PDA & Ordinateur Portable
- Le Ultimate 8150, un appareil à mis chemin entre les mondes Smartphone & PD Phone
- Le Ultimate 9150, un smartphone "coquille" très complet

Ne reste maintenant qu'à espérer que ces appareils voient le jour chez nous car si la marque a bien signifié son intention de vendre partout en Europe, pour le moment il semble assez dur de se procurer des appareils i-mate chez nous sans avoir reccours au soutien de boutiques en ligne internationnales.

Mardi 20 Fevrier 2007

Mises à jour Windows Mobile 6 gratuites prévues chez HTC ...
Après l'annonce de 4 nouveaux modèles d'appareils, la fabricant HTC devrait, si l'on en croit le webzine Mobinaute, proposer avant le mois de Juin 2007 des mises à jour Windows Mobile 6 pour ses appareils phare que sont les HTC p3300, HTC s620 & HTC x7500 ... et leurs clônes.

Une excellente nouvelle qui permettra à tous les propriétaires actuels et à venir de ces appareils de pouvoir profiter du tout nouveau Windows Mobile 6 à moindres frais car proposés gratuitement par HTC !

Ne reste maintenant qu'à espérer que cette annonce se révèle vraie et qu'elle aboutisse car ce serait bien la première fois qu'un fabricant d'appareils Microsoft Windows Mobile propose une mise à jour majeure d'un système vers un autre sans que le client soit obligé de mettre la main à la poche.

Mise à jour : Le responsable du site Mobinaute m'informe que HTC se serait trompé à la conférence de presse ce matin et que le p3300 n'est pas concerné par cette mise à jour mais que c'est le p4350 qui l'est :(

Lundi 19 Fevrier 2007

Synchronisez vos musiques avec votre PocketPC ...
La synchronisation des fichiers Multimédia entre son ordinateur et son appareil mobile est une des fonctionnalités des plus prisées du "grand public".

Si avec Windows Vista cette fonctionnalité est fournie de base, pour les "anciennes versions de Windows" il en est tout autre. L'installation d'un logiciel tiers est malheureusement souvent indispensable et l'utilisation de différents logiciels en fonction des appareils mobiles qu'on possède (iPOD, Mobile, Baladeur classique, ...) est elle aussi indispensable.

Heureusement pour nous qu'il existe des logiciels comme WinAmp qui se proposent au sein d'une même interface de synchroniser tous types d'appareils.

La bonne nouvelle est que depuis la version 5.32 (La dernière version proposée actuellement est la version 5.33), le logiciel est compatible avec ActiveSync ce qui permet enfin la synchronisation avec les appareils Windows Mobile quelque soit la version utilisée.

Source de la news : ninjaw sur le forum du site ...

Dimanche 18 Fevrier 2007

Nouvelle mise à jour pour SPV m700 disponible chez Orange ...Bonne nouvelle pour tous les propriétaires de SPV m700 de chez Orange. Sur le site Orange Business une mise à jour complète de l'appareil est disponible en libre téléchargement (Attention car comme pour chaque mise à jour l'appareil sera totalement effacé lors de son application).

Une mise à jour qui s'adresse normalement uniquement aux propriétaires d'appareils fournis par Orange Business (Paramétrages entreprise) mais qui devrait normalement s'installer sans soucis sur les appareils grand public. La grande nouveauté qui fait que l'installation de cette mise à jour est intéressante est que celle ci active enfin le GPS interne des SPV m700.

Une version que la rédaction de Smartphone France n'a malheureusement pas eu l'occasion de tester faute d'appareil à sa disposition mais nous sommes certains que les plus courageureux d'entre vous n'hésiteront pas à se jeter dessus et à partager leur expérience.

Pour un téléchargement direct : http://www.mobilite.fr.orange-business.com/ ...
Mercredi 14 Fevrier 2007

ActiveSync passe en version 4.5 ...
La nouvelle version 4.5 Finale Française de ActiveSync, le logiciel de synchronisation Windows / Windows Mobile vient de récemment voir le jour. Celle ci est tout naturellement disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

Une nouvelle mouture qui n'apporte pas de réelles inovations mais qui corrige avant tout un certain nombre de bugs (Prise en charge USB améliorée, synchronisation des photos avec Windows Mobile 5, ...). Malheureusement quelques regrets concernant cette version : Compatibilité Outlook 2000 supprimée et plus de conversion automatique de fichiers !!!

Une mise à jour à n'installer que si vous avez des problèmes avec votre version actuelle car comme on dit : On ne change pas une équipe qui gagne.

Mardi 13 Fevrier 2007

Palm & i-mate proposent la mise à jour vers Windows Mobile 6 ...
Passer son appareil sous système Microsoft Windows Mobile 6 c'est possible ... si son fabricant le décide ...

Faire évoluer son appareil sous le tout récent Microsoft Windows Mobile 6 est une opération techniquement possible pour tous types d'appareils. Le principal point de blocage qui empêche de faire évoluer son appareil est uniquement du au marketing que peut faire tel ou tel fabricant. Proposer une mise à jour coûtant de l'argent, Microsoft n'offrant pas les licences, peu de fabricants osent faire cette démarche qui leur demandera un certain investissement tout en limitant le nombre d'acheteurs des nouveaux modèles proposés. En effet qui va changer un appareil avec un système dernier cri ?

Heureusement que certains fabricants comme i-mate ou Palm osent franchir le pas en permettant à leurs appareils d'évoluer. On apprends par exemple sur le forum Modaco que i-mate proposera une mise à jour Windows Mobile 6 pour son JAQ3, une évolution qui sera normalement également disponible sur le Pal Treo 750v si l'on en croit le site treocental.

Malheureusement en ce qui concerne le marché fançais il y a peu de chance, voire aucune, que ce type d'opportunité nous soit proposée.

HTC s'investit vraiment dans le monde Windows Mobile ...
Sans conteste le fabricant le plus actif du moment en ce qui concerne les appareils Microsoft Windows Mobile, HTC a profité du 3GSM de Barcelone pour annoncer l'arrivée de 3 nouveaux appareils plus qu'intéressants :
- Le HTC Advantage, un appareil à mi chemin entre ordinateur portable et PDA
- Le HTC P3350, un PocketPC orienté multimédia
- le HTC S710, un Smartphone à double clavier fonctionnant sous Windows Mobile 6

Si l'arrivée de ces appareils est une excellente nouvelle, reste maintenant à savoir s'il verront ou non le jour chez nous et si tel est le cas à quel prix.

Affaire à suivre ...

Dimanche 11 Fevrier 2007

Encore un antivirus inutile pour PocketPC !
Véritable fléau de l'informatique, les virus et autres programmes malveillants peuvent faire subir des dégâts fort coûteux à tout système informatique, quelque soit la taille de celui ci. Malheureusement nos appareils mobiles n'échappent pas à la règle.

Une menace à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car si le risque existe dans l'absolu, pour le moment aucune menace n'a jamais vu le jour sur des appareils de type Microsoft Windows Mobile ... et ce après plus de 7 ans d'existence !

Une situation qui n'empêche pas les nombreux éditeurs de logiciel de nous proposer leur solution contre une menance ... qui n'existe toujours pas !

C'est ainsi un pillier du monde de la protection antivirale informatique, Sophos, qui entre dans la guerre contre l'ennemi invisible en nous proposant son Sophos Mobile Security.

Si pour le moment l'achat d'un logiciel de ce type ne sert pas à grand chose, la bonne nouvelle est que je jour où ... on sera prêt :)

Samedi 10 Fevrier 2007

Kits de développement pour Windows Mobile 6 disponibles ...
Vous êtes un utilisateur passionné à la recherche des toutes dernières technologies ?

Si tel est votre cas n'hésitez pas à vous lancer dans votre propre test de Windows Mobile 6 !

Si le système n'est pas officiellement disponible pour nos appareils actuels, l'astuce consiste tout simplement à utiliser les SDK (Kits de développement) proposés depuis peu de temps sur le site de Microsoft.

En attendant la véritable disponibilité du système sur des appareils destinés au public voici au moins un moyen peu honéreux et 100% légal de se faire la main.

Le plus impprtant, les liens de téléchargement :
- SDK Windows Mobile 6 Professionnel(PocketPC Phone Edition) ...
- SDK Windows Mobile 6 Standard (Smartphone) ...

Un seul regret : La nécessité de devoir posséder Visual Studio 2005 pour installer ces SDK ... en attendant que de petits malins nous fournissent un "pack autonome" de l'émulateur :)

Jeudi 8 Fevrier 2007

Windows Mobile 6 officiel en trois versions ...Vu sur le site Clubic.com ...

Après des semaines de rumeurs sur Internet suite à sa sortie présumée, Microsoft a dévoilé officiellement il y a quelques heures l'existence et le nom de son prochain système d'exploitation pour mobiles. Une semaine après la sortie du système Windows Vista pour PC, c'est désormais la sortie de la plateforme Windows Mobile 6 - pour PDA, smartphones et PDA communicants - qui est annoncée en trois versions.

En effet, en attendant la prochaine version majeure de ce système d'exploitation au nom de code « Photon », voulant unifier tous les produits l'intégrant, le système Crossbow souhaite au contraire être plus clair pour le grand public et les professionnels au niveau de ses différentes appellations. Ainsi, à cette occasion, ce sont trois versions du système Windows Mobile 6 qui sont dévoilées : Windows Mobile 5.0 pour smartphones qui devient Windows Mobile 6 Standard, Windows Mobile 5.0 pour Pocket PC qui devient Windows Mobile 6 Classic et enfin Windows Mobile 5.0 pour Pocket PC Phone qui devient Windows Mobile 6 Professional.

L'idée est donc d'utiliser la dénomination « standard » pour désigner tous les smartphones qui ne possèdent pas d'écran tactile tandis que la versions la plus complète du système avec une gestion de la téléphonie est plutôt nommée « professionnal », Microsoft adressant en effet ce type de produits aux entreprises plutôt qu'au grand public.

Côté technique, Microsoft annonce que le système Windows Mobile 6 permet désormais de gérer les emails au format HTML, le transfert de fichiers avec Windows Live Messenger ou encore le support des documents Office 2007 dans sa suite Office Mobile (Excel, Outlook, Word, Powerpoint). Pour le reste, la nouvelle version du système mobile de Microsoft intègre le logiciel Windows Live réunissant tous les services mobiles de la marque (y compris Hotmail), améliore la gestion des contacts et calendriers, l'intéraction avec Vista ou encore le développement de nouvelles applications (via .net compact framework et SQL server).

La prochaine version du système d'exploitation de Microsoft sera dévoilée plus en détail dans quelques jours à l'occasion du congrès 3GSM World de Barcelone. En attendant, le site Mobinaute en a publié un test complet, permettant d'en savoir sur ses nouvelles fonctionnalités.

Lundi 5 Fevrier 2007

Quand Bill Gates rencontre José Bové que ce passe t'il ?
Quand Bill Gates rencontre José Bové que ce passe t'il ?

Si vous voulez le savoir allez donc faire un petit tour sur le site de TF1 car voici une rencontre plus qu'étonnante pour 2 hommes que tout semble séparer.

Enfin que tout sépare peut être pas tant que ça quand on y regarde de si près :)

Test et présentation de Micrsoft Windows Mobile 6 ...
Normalement officiellement présenté par Microsoft le 12 Février prochain lors du 3GSM World de Barcelone, la nouvelle version 6.0 de Microsoft Windows Mobile circule déjà sur le net.

Une diffusion qui a permis à des sites comme Mobinaute de nous faire un test très complet du système qui devrait équiper prochainement les nouveaux appareils Microsoft Windows Mobile.

Une nouvelle version qui comme d'habitude n'apportera pas de véritable révolution mais qui apportera tout de même un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme :
- Présence de Office Mobile sur les Smartphones
- Support du HTML pour la messagerie
- Intégration de WIndows Live Messenger
- Introduction de "Windows Update Mobile"
- ...

Vendredi 2 Fevrier 2007

Avec Loonéo, devenez experts en produit numériques ...
Loonéo est un site tout nouveau dans son genre, qui permet à tous de donner son avis sur des produit high-tech, et de gagner de l'argent chaque fois qu'un internaute lira votre avis. Il s'adresse à tous les passionés d'informatique et de produits numériques, qui pourront ainsi gagner de l'argent grâce à leur passion.

Avec Loonéo, devenez experts en produit numériques ...

Vous êtes un spécialiste des produits numériques ? Vous conseillez régulièrement vos amis lors de leurs achats ?
Partagez vos connaissances sur les produits numériques avec les autres internautes (Ordinateur, Consoles de jeux, TV, Baladeurs MP3, GPS, Téléphones, Appareils photos)... ET GAGNER DE L'ARGENT !

Rejoignez la communauté des Masters Looneo !
1. Devenez une référence
2. Gagnez de l'argent
3. Bénéficier de nombreux avantages

Jeudi 1 Fevrier 2007

Synchronisez en français votre PocketPC avec Windows Vista ...
Excellente nouvelle aujourdd'hui !

En effet après l'arrivée en fanfare de Windows Vista, c'est au tour de Microsoft Windows Mobile Device Center d'être disponible en version finale ... et en français !

Pour rappel Microsoft Windows Mobile Device Center est le remplaçant d'ActiveSync pour Windows Vista qui permet de synchroniser son appareil Windows Mobile toutes versions vers le tout nouveau Windows Vista.

Heureux propriétaires de Windows Vista ... du travai vous attend :)

La rédaction du site remercie Lulu pour cette information donnée dans le forum du site ...

Mise à jour de Tomtom Navigator 6 disponible ...
Une nouvelle version 6.030 de TomTom NAVIGATOR 6 vient récemment d'être proposée en ligne sur le site de Tomtom.

Une mise à jour destinée pour le moment uniquement aux appareils étant équipé de Tomtom Naviigator 6 en standard comme les HP iPAQ hw65xx / HP iPAQ hw69xx, Palm Treo 700w / Palm Treo 750v ou HTC P3300 / O2 XDA Orbit / T-Mobile MDA Compact III.

Pour le moment pas plus de précision sur les modifications apportées par cette nouvelle version. La seule chose que la rédaction du site peut vous affirmer c'est que celle ci fonctionne parfaitement mais pour le reste, un peu de temps nous sera nécessaire pour vous en dire plus.

Seul gros changement visible : L'écran d'acceuil qui a changé :)

Source de l'information : GpsPasSion ...

Nombre d'enregistrements affichés : 18/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news