Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 47 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2008
Rechercher dans les news
 
Mercredi 27 Fevrier 2008

Nouvelle version de Coreplayer disponible ...
Certainement le meilleur player multimédia pour appareils mobile ayant vu le jour, CorePlayer™ Mobile, né il y a quelques années déjà sous la forme d'un logiciel freeware (Beta Player puis ensuite TCPMP), nous revient sous une nouvelle version 1.2.0.

Au sommaire de cette nouvelle version majeure un nombre impressionnant de bugs auraient été corrigés (Plus de 500 !!!) avec l'ajout de plus de 1000 changements !!!

Proposé à 25$ ce logiciel indispensable est également disponible pour PalmOS et Symbian alors que des versions Windows, MacOSX, Linux et iPhone sont en cours de développement.

Seul regret : Aucune version de démo n'est disponible.

Lundi 25 Fevrier 2008

Gagnez une mise à jour GPS ou un appareil GPS grâce à NavteqFournisseur privilégié de cartographie pour modules GPS, Navteq propose en ce moment un petit jeu qui vous permettra soit de gagner une mise à jour de la cartographie de votre solution GPS actuelle ... soit de gagner un nouvel appareil GPS si vous n'en possédez pas encore (Il suffit de renseigner la bonne situation dans le formulaire d'inscription du jeu).

Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Comme on dit qui ne tente rien n'a rien :)



Connectez vous à votre entreprise grâce à votre PocketPC ...Se connecter à un réseau d'entreprise via VPN (Virtual Private Network / Réseau Privé Virtuel) est une chose que les appareils Windows Mobile savent faire de manière native. Le gros problème est que cette implémentation est aujourd'hui réduite à son strict minimum en restant incompatible avec un certain nombre de solutions mises en place en entreprise. Si vous êtes dans ce cas sachez qu'il existe toutefois une solution.

C'est par exemple le cas avec le logiciel TheGreenBow VPN Mobile qui est dores et déjà certifié avec près de 70 passerelles du marché. On trouve au sommaire des principales fonctionnalités de ce produit :
- Tunneling Protocol (Tunnel mode ESP, Tunnel, Transport)
- IKE Mode Negotiation (Mode Aggressif, Quick, Main )
- NAT-Traversal ( Mode Main & mode Aggressif, Forced NAT-T)
- Encapsulation IP sécurisée
- Chiffrement fort & Hash & Algorithmes de Hash
- AES 128, 192, 256 bit encryption
- DES-CBC 56 bit encryption
- 3DES-CBC 168 bit encryption
- AES 128, 192, 256 bit encryption
- MD5-HMAC 128 bit authentification
- SHA1-HMAC 160-bit authentification
- DH768, DH1024(Groups 1 and 2)
- DH1536, DH2048(Groups 5 and 14)
- Networking Avancé (Split tunneling, DPD, redundant gateway,..)

Proposé au prix de 39 Euros, voici un investissement qui mérite peut être d'être fait si vous jugez que les transmissions entre votre appareil mobile et votre entreprise méritent un certain niveau de sécurité. La bonne nouvelle est qu'une version d'évaluation du produit est disponible en libre téléchargement, une possibilité qui vous permettra de tester en toute tranquillité la compatibilité de votre matériel avec le logiciel.
Samedi 23 Fevrier 2008

Présentation officielle et en français du Sony Ericsson XPERIA
Premier appareil de la marque à fonctionner sous système Microsoft Windows Mobile, le Sony Ericsson XPERIA X1 semble être plus qu'intéressant ... tout du moins sur la papier et via les différentes présentation qui nous sont proposées.

Fort de sa position établie dans le domaine Sony Ericsson semble mettre des moyens intéressants pour promouvoir son nouveau produit avec comme par exemple la mise en ligne de 2 sites dédiés à l'appareil :
- http://www.sonyericsson.com/ ...
- http://www.sonyericsson.com/x1/ ...

Un appareil qui espérons le verra rapidement le jour car avec des caractéristiques telles (Ecran 800x480, WIFI, 3G+, GPS, ...) et la renommée de Sony Ericsson, ce mobile ne peut être que promis à un grand succès.

Affaire à suivre ...

Jeudi 21 Fevrier 2008

Pub : Offre ADSL très intéressante chez Alice en ce moment ...
En ce moment l'opérateur Alice propose une offre très intéressante valable jusqu'au 31 Mars 2008 qui vous permettra d'avoir pour 30 Euros par mois ou 35 Euros si vous êtes en zone non dégroupée :
- Accès internet jusqu'à 20Mbits/s en fonction de votre ligne
- Appels illimités gratuits vers les fixes dans 60 pays
- 4 heures d'appels gratuits vers les mobiles par mois
- Un bouquet de 63 chaînes de télévision
- La musique en illimité parmi les 300.000 titres proposés

Une offre intéressante selon nous qui mérite d'être étudiée si vous envisagiez de changer d'opérateur Internet.

Mercredi 20 Fevrier 2008

Transformez votre PocketPC en iPhone ...
Transformer son PocketPC, enfin son interface plus précisément en iPhone semble être un sport qui inspire pas mal de développeurs. Après quelques essais plus ou moins réussis, voici qu'une nouvelle application au doux nom de iFonz vient de récemment voir le jour.

Un nouveau programme gadget à découvrir uniquement si vous êtes malheureux de ne pas avoir un iPhone car pourquoi installer une pâle copie quand on peu se procurer l'original ?

A la rédaction de PocketPC France nous avons fait le choix :
- Un iPhone pour se la pêter en réunion auprès de ses amis cadres
- Un PocketPC pour s'offrir un véritable appareil pratique et fonctionnel :)

Source de l'info et de la photo : FreewarePPC.com ...

Mardi 19 Fevrier 2008

Lecteur de Flux RSS pour Windows Mobile ...
De plus en plus présents sur le WEB, y compris sur PocketPC France depuis plusieurs années déjà, les Flux RSS sont un moyen simple et efficace pour recevoir automatiquement les informations d'un ou de nombreux sites, sans même les visiter. Un concept vraiment sympathique et pratique à exploiter ... à condition d'avoir un logiciel capable de les exploiter.

C'est par exemple le cas de Egress un lecteur de flux RSS (.09, .91, .92 & 2.0), RDF (1.0), et ATOM (0.3) qui vous permettra d'embarquer en tous lieux les news de vos sites préférés?

Proposé au prix de 10 Euros environ, voici un logiciel qui devrait faire le bonheur de tous ceux qui sont avides d'informations quelque soit le modèle de PocketPC qu'ils possèdent (Logiciel compatible PocketPC 2003 et Ultérieur).

A noter qu'une version Smartphone (Appareils sans écran tactile) est également disponible.

Lundi 18 Fevrier 2008

Test complet et en français du HTC Touch Dual ...
Appareil à mis chemin entre les mondes des Smartphones et des PDAPhones, le HTC Touch Dual est un appareil intéressant à plusieurs égards. Si vous ne connaissez pas celui ci n'hésitez pas à découvrir sans attendre le test complet et en français proposé par le site Graphmobile.com.

Si l'appareil vous intéresse :
- Comparateur de prix Kelkoo & Comparateur de prix PriceRunner ...

Les raisons qui ont poussé Sony à intégrer Windows Mobile ...Lors du 3GSM à Barcelone, Sony Ericsson vient de détailler pourquoi ils ont commencé leur collaboration avec Microsoft pour intégrer Windows Mobile sur leurs portables.

Mats Lindoff, CTO de Sony Ericsson, a expliqué qu'ils ont besoin de produits dans tous les segments du marché et que Windows Mobile est prédominant aux Etats-Unis et dans les pays nordiques pour les managers IT. Ils ne s'attendent pas à ce que leur modèle Xperia soit un best-seller des ventes mais plutôt un produit de niche pour ceux qui accepte de payer cher un portable à hautes performances.


Source de l'info : informaticien.be ...
Dimanche 17 Fevrier 2008

Gagnez une oreillette Bluetooth pour votre PocketPC ...
Le site Pocketphone.fr a le plaisir de vous annoncer qu'il déclare ouvert son deuxième concours !

Le thème choisi de ce concours, est :
- La photographie insolite
(La photo doit être prise uniquement avec l'APN de votre "PocketPC" ou "Smartphone" favori)

Ce concours est réservé à tous les membres inscrits sur le site pocketphone.fr, et sera clos le 29 février 2008 minuit, il est totalement gratuit et sans aucune obligation. L'heureux gagnant du concours se verra offrir une Oreillette Bluetooth.

Nous vous engageons tous, à participer, et à prendre connaissance du règlement du concours !

Tous à vos APN, et que le meilleur gagne...

Règlement du concours ici ...
Discussions sur ce concours ici ...

Samedi 16 Fevrier 2008

Nouveau gestionnaire de contacts pour PocketPC ...
Système d'exploitation très complet et très puissant Windows Mobile n'en est pas pour autant le système parfait en souffrant de quelques lacunes comme dans le domaine de l'ergonomie. Heureusement ouvert à d'autres développeurs le système peut donc être amélioré avec des logiciels tiers.

L'éditeur Sunnysoft fait partie de ces sociétés qui n'ont pas hésité à investir dans le monde Windows Mobile en nous proposant régulièrement de nouveaux logiciels qui permettent d'améliorer l'utilisation quotidienne de son appareil Windows Mobile.

Sunnysoft Contacts est une de ces applications qui vous permettra d'améliorer grandement l'ergonomie de votre appareil mobile.

Proposé à un peu moins de 13 Euros et disponible en français c'est un logiciel que nous vous recommandons sincèrement si vous utilisez régulièrement la fonction téléphone de votre Smartphone.

Mercredi 13 Fevrier 2008

HTC lance une version perfectionnée du HTC Advantage™ ...De nouvelles applications, un nouveau clavier et une plus grande capacité de stockage, pour une expérience utilisateur encore meilleure ...

Au GSMA Mobile World Congress 2008, HTC Corp., le leader mondial des fournisseurs de terminaux sous Windows Mobile, annonce aujourd’hui une nouvelle version du HTC Advantage™ qui propose une nouvelle interface, une capacité de stockage accrue et offre un clavier amélioré. Le HTC Advantage est le compagnon idéal pour les professionnels mobiles qui ont besoin d’un terminal puissant et portable incluant une connectivité globale.

Développé dès le départ pour être extrêmement mobile et performant, le HTC Advantage™ intègre toute une gamme de fonctionnalités dans un design compact et innovant. Basé sur une future version de Windows Mobile, le nouveau HTC Advantage™ inclut un écran d’accueil personnalisé, qui offre un accès instantané aux emails, aux SMS, aux appels manqués, aux rendez-vous, aux contacts, mais aussi aux prévisions météo pour une centaine de villes dans le monde.

Le HTC Advantage™ inclut le logiciel TouchFLO™ qui améliore la navigation tactile pour faire défiler ou parcourir des pages web, des documents, des messages et les listes de contacts. Le HTC Advantage™ intègre également Opera Mobile 9 et Google Maps pour mobiles.

En plus des nouveaux logiciels, le HTC Advantage™ propose également des améliorations matérielles avec un disque dur de 16GB, un nouveau clavier tactile et une mise à jour de la technologie VueFLO™ qui utilise un capteur de gravité qui reconnaît l’orientation de l’écran pour un usage optimum.

« Après avoir repoussé les limites d’utilisation d’un ordinateur mobile avec le premier HTC Advantage il y a un an, nous avons apporté de nombreux changements visant à améliorer l’expérience utilisateur à travers notamment une nouvelle interface tactile et un nouveau clavier» déclare Peter Chou, Président et CEO de HTC. « Notre objectif avec le HTC Advantage est de proposer un ordinateur mobile capable de remplacer les ordinateurs portables pour les usages journaliers ou les petits déplacements. »

Avec des capacités vidéos innovantes et intégrées, le HTC Advantage™ permet à ses utilisateurs de réaliser des présentations n’importe où. Les utilisateurs peuvent lancer leurs présentations directement via le vidéo projecteur et la sortie TV. Son écran couleur VGA tactile de 5 pouces et son clavier magnétique AZERTY sont parfaits non seulement pour produire des documents de Microsoft Office, mais aussi pour profiter pleinement des moments de détente. Les utilisateurs peuvent regarder des vidéos, naviguer sur le web, utiliser le push e-mail instantané d’Outlook, synchroniser leurs contacts, leurs tâches et leur calendrier, et se déplacer partout grâce au module GPS intégré et à TomTom NAVIGATOR 6.

Proposant une gamme complète d’options de connectivité, le HTC Advantage est tribande HSDPA. Il inclut aussi le WiFi et le Bluetooth 2.0.

Lundi 11 Fevrier 2008

Microsoft s’associe à Sony Ericsson ...Microsoft Corp. annonce aujourd’hui le lancement par Sony Ericsson d’un nouveau téléphone Windows Mobile, XPERIA™ X1, associant le meilleur du Web mobile et du divertissement multimédia, afin de répondre aux besoins des consommateurs, en matière d’expériences mobiles de très haute qualité pour le travail et les loisirs.

« Chacun doit avoir la possibilité de posséder un téléphone leur proposant toutes les fonctions nécessaires pour rester connecté, tout au long de la journée et en tout lieu et ce grâce à un large éventail d’informations et de contenus de divertissement à la demande », déclare Pieter Knook, vice-président directeur de la division Communications Mobiles de Microsoft. « Avec Sony Ericsson, nous partageons la même vision : rendre réel le concept du ‘téléphone pour la vie’, synonyme de liberté et de vraie mobilité pour le grand public. »

Le XPERIA X1 de Sony Ericsson offre à l’utilisateur tout un éventail d’activités et d’applications pour un usage professionnel comme ludique avec, en prime, la simplicité d’utilisation de Windows et l’intégration d’une multiplicité de services et d’applications Windows Mobile. Le XPERIA X1, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2008, est le premier modèle à concrétiser la vision de XPERIA, une nouvelle marque de Sony Ericsson ayant pour vocation d’apporter au consommateur le meilleur de la communication dynamique.

« XPERIA répond à notre engagement de privilégier l’expérience utilisateur et de tenir toutes les promesses de la mobilité, en donnant à chacun la possibilité de communiquer avec la personne de son choix, en toute liberté, à tout moment et en tout lieu », déclare Rikko Sakaguchi, responsable du département Portfolio & Proposition chez Sony Ericsson. « En collaborant avec Microsoft au développement du XPERIA X1, nous avons pu conjuguer l’excellence des solutions que nous développons pour le grand public aux atouts de Windows Mobile en termes de productivité pour offrir in fine le meilleur du Web mobile et du divertissement multimédia, le tout réuni dans un design unique. »

Sony Ericsson est le dernier fabricant de premier plan à concevoir et commercialiser des téléphones mobiles reposant sur la plate-forme Windows Mobile. La société a vendu plus de 100 millions de terminaux en 2007. Les terminaux intégrant des fonctionnalités photo et musique ont remporté un vif succès commercial l’an passé, à l’instar des modèles Cyber-shot et Walkman. Au cours de l’exercice fiscal 2007, Microsoft a commercialisé 11 millions de licences Windows Mobile et prévoit d’en vendre plus de 20 millions en 2008, ce qui fera de Windows Mobile l’une des principales plates-formes pour smartphone dans le monde.

« Il ne fait aucun doute que le partenariat entre Microsoft et Sony Ericsson est gagnant-gagnant, dans la mesure où il bénéficie aux deux sociétés », déclare Lars Vestergaard, Directeur de recherche Communications mobiles et sans fil en Europe, chez IDC. « En associant la puissance et la simplicité d’utilisation de la plate-forme Windows Mobile aux fonctionnalités avancées de Sony Ericsson, chacun des deux partenaires pourrait y bien trouver le point de frappe idéal sur le marché des téléphones mobiles. »

XPERIA X1 comprend les fonctions clés suivantes :
- Un écran unique légèrement incurvé, coulissant et inclinable, un clavier QWERTY complet avec de larges touches, un large écran VGA de trois pouces, une coque avec des finitions métallisées de haute qualité
- Windows Mobile, HSDPA/ HSUPA et Wi-Fi permettent à l’utilisateur de bénéficier des applications favorites professionnelles et de divertissement en déplacement
- XPERIA permet de naviguer sur le web, à travers les applications multimedia et autres fonctionnalités grâce à un simple toucher du doigt.
Nouveau PocketPC GPS chez HTC ...
Voulant offrir une gamme d'appareils la plus complète possible pour servir une audience la plus grande, HTC a annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone la naissance du "HTC p3470".

Remplaçant du HTC p3300, ce modèle n''est pas ce qu'on peut appeler un foudre de guerre en terme de performances en n'offrant que le strict minimum ... enfin même moins que ça au regard ce que qu'on peut proposer aujourd'hui.

Fonctionnant sous système Windows Mobile 6, livré avec le logiciel de navigation Tomtom 6, cet appareil n'est en effet pas compatible WIFI ni 3G !!! Etonnant pour un nouvel appareil non ? (Peut être que le succès de l'iPhone avec des caractéristiques réduites équivalentes a donné de idées à HTC).

Normalement disponible dans les semaines qui viennent, cet appareil devrait être proposé aux alentours de 450 Euros (Prix hors pack opérateur).

Source de la news et de l'image : Mobinaute ...

Jeudi 7 Fevrier 2008

Archivez et sauvegardez vos SMS sur Windows Mobile ...
Sauvegarder et archiver ses SMS sur son appareil mobile est une chose qui fait malheureusement cruellement défaut à bon nombre d'appareils, dont les appareils fonctionnant sous système Microsoft Windows Mobile.

Afin de combler ce manque la société Sprite Software, spécialisée dans les solutions de sauvegarde pour appareils mobiles, nous propose son nouveau produit Sprite Archie.

Un logiciel qui propose comme principales fonctionnalités :
- Archivage des SMS par transfert via emails
- Exportation / importation des SMS
- Exportation / importation du journal des appels

Si le logiciel fonctionne très bien, on pourra toutefois regretter les 15$ demandés quand des logiciels comme PIM Backup font bien mieux et ça gratuitement !

Mercredi 6 Fevrier 2008

Nouveau "Maxi PocketPC" en préparation ?
Souvent catalogué comme pas réellement novateur, réputation certainement donnée à tord, le fabriquant taïwanais HTC nous propose un prototype très intéressant avec le "HTC Magnum" ... un PocketPC Phonne Edition de taille étonnante.

Révélé en exclusivité par le site portugais pocketpc.net, voici enfin un appareil qui sort de l'ordinaire !

Si vous avez de grandes poches voici certainement un appareil qui devrait faire votre bonheur quand on voit ses caractéristiques :
- Ecran WVGA (800x480)
- Poids de 730 grammes
- Autonomie en utilisation de près de 30 heures !
- Disque interne de 80Go
- Processeur à 800Mhz
- Processeur graphique ATI Mobile avec 128Mo de mémoire
- RAM de 512Mo & ROM de 2Go
- GPS SIRF Star III intégré
- Tout pour communiquer : WIFI, WiMAX, Bluetooth, HSDPA

Prévu pour être commercialisé début 2009, ne reste qu'à trouver un public pour cet appareil hors normes.

Lundi 4 Fevrier 2008

Promotions dans la logithèque PocketPC France ...A l'occasion de son troisième anniversaire la boutique en ligne Pocketland France, partenaire des sites PocketPC France / Smartphone France propose quelques promotions très intéressantes comme :
- Pocket Informant à 10 Euros au lieu des 27 habituels
- Resco Photo Viewer 2007 Standard Edition à 10 Euros au lieu des 23 habituels
- GPS Tuner à 10 Euros au lieu des 30 habituels
- ...

En résumé si vous recherchez des logiciels pour votre appareil Windows Mobile ... c'est peut être le moment d'investir un peu :)
Vendredi 1 Fevrier 2008

Microsoft offre de racheter Yahoo! pour concurrencer Google ...Le géant américain des logiciels Microsoft a offert de racheter le groupe internet Yahoo!, numéro deux mondial de la publicité en ligne, en présentant une offre non sollicitée de 44,6 milliards de dollars, pour rivaliser avec le leader mondial Google.

Microsoft indique vendredi dans un communiqué avoir envoyé la veille une lettre présentant son offre au conseil d'administration de Yahoo!, qui s'est borné à répondre vendredi matin qu'il "examinerait très attentivement cette offre".

Le groupe de logiciels, qui domine le monde des micro-ordinateurs mondiaux avec ses logiciels Windows et Office, mais n'est qu'un nain dans la publicité en ligne, justifie son offre par le fait que ce marché "croît à un rythme très rapide et passera de 40 milliards de dollars en 2007 à 80 milliards en 2010".

Il laisse entendre qu'un mariage des deux groupes rivaliserait avec Google, mais le marché réagissait surtout à l'importance du prix offert, l'action Microsoft baissant de 3% dans les échanges électroniques d'avant bourse.

"Aujourd'hui, ce marché est de plus en plus dominé par un acteur. Ensemble, Microsoft et Yahoo! peuvent offrir un choix concurrentiel tout en répondant mieux aux besoins des clients et des partenaires", déclare Microsoft dans son communiqué ...


Suite et intégralité de l'info sur Yahoo Actualités ...
Nombre d'enregistrements affichés : 18/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news