Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 37 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2010
Rechercher dans les news
 
Samedi 27 Fevrier 2010

Mettez à jour avec Windows Mobile 6.5 votre Samsung Omnia Pro
Appareil vendu initialement avec un système Windows Mobile 6.1, le Samsung Omnia Pro B7610 peut être officiellement mis à jour vers Windows Mobile 6.5. Si vous êtes l'heureux propriétaire de cet appareil la procédure à suivre est très simple :
- Rendez vous sur le site Samsung Mobile Business
- Télécharger le fichier PDF proposé
- L'ouvrir avec Adobe Reader
- Puis suivre les indications données

Normalement à l'issu votre terminal fonctionnera sous Windows Mobile 6.5.

Vendredi 26 Fevrier 2010

Une facture de plus de 40.000 Euros chez Orange France !
PocketPC France se voulant être une communauté qui s'intéresse à ses membres nous nous permettons de faire appel à vous afin d'essayer d'aider "xvx45" qui semble avoir un gros soucis de facturation de forfait data avec Orange France.

En effet à ce jour il se retrouve déjà avec plus de 40 236,12 Euros de hors forfait et ce chiffre continue de monter !

Si vous avez des compétences sur le sujet, principalement juridiques, et que vous pouvez l'aider à régler ce gros problème, la rédaction du site vous sera éternellement reconnaissante. Ce type de problème pouvant arriver à chacun d'entre nous, nous espérons vraiment que quelqu'un pourra l'assister.

En l'aidant vous ferez une bonne action envers toute la communauté car les pratiques malhonnêtes des opérateurs français sont régulières et il est malheureusement toujours très compliqué de faire valoir ses droits et même s'il faut se battre gagner restera toujours une victoire. C'est en gagnant des batailles qu'on gagne la guerre.

Pour plus d'informations et suivre l'affaire : Forum du site ...

Lundi 22 Fevrier 2010

Good Technology™ intègre Quickoffice Mobile Suite à sa solutionGood Technology™ et Quickoffice annoncent l’intégration de Quickoffice Mobile Office Suite dans la solution de collaboration et de gestion mobile Good for Enterprise1™. Elle sera disponible, pour les clients Good Technology™, sur iPhone, Android, Microsoft Windows Mobile et Symbian.

Le partenariat entre Good Technology™ et Quickoffice permet d’offrir aux utilisateurs une solution intégrée permettant une gestion facile et sécurisée de l'entreprise pour tout ce qui touche à la collaboration, à la modification et à l'affichage de documents sur mobiles. En combinant Good for Enterprise™ et Quickoffice Mobile Office Suite, les utilisateurs peuvent désormais stocker, afficher et modifier des PDF, des documents Word, PowerPoint et Excel, en ligne et hors-connexion, dans un environnement crypté et sécurisé.

"Un nombre croissant d'entreprises augmentent la mobilité de leur personnel pour améliorer productivité et réactivité. Ces travailleurs nomades ont besoin d'un accès permanent, pratique et sécurisé à leurs documents", déclare Gregg Fiddes, vice-président des partenariats commerciaux et stratégiques de Quickoffice."Quickoffice Mobile Office Suite, utilisé avec Good for Enterprise™, permet aux utilisateurs d'accéder, de créer, de modifier et de partager aux documents stockés sur leurs terminaux mobiles dans un environnement totalement géré et sécurisé."

"En plus d'un accès sécurisé aux données et aux applications de l'entreprise, nos clients demandent de plus en plus à visionner, modifier et partager plus facilement des documents pendant leurs déplacements", déclare John Herrema, directeur du marketing de Good Technology™. "Les professionnels étant de plus en plus mobiles, il est plus important que jamais de donner aux utilisateurs les outils dont ils ont besoin pour rester productifs pendant leurs déplacements, avec un niveau de sécurité et de contrôle élevé. L'intégration de Quickoffice Mobile Office Suite dans Good for Enterprise™ permet aux utilisateurs de Good Technology™ d'afficher, de modifier et de partager des documents, facilement et en toute convivialité, tout en garantissant au service informatique de l’entreprise que les documents confidentiels sont sécurisés, cryptés et gérés à l'aide de la technologie de sécurisation et de cryptage que Good Technology™ fournit, par exemple, au Département de la Défense et de la Sécurité intérieure des Etats-Unis."
La solution Good for Enterprise™ est personnalisée pour être aussi intuitive et conviviale qu'un ordinateur de bureau, ce qui réduit grandement les interventions et les coûts de maintenance. Avant le partenariat avec Quickoffice Mobile Office Suite, elle assurait déjà les tâches les plus importantes des utilisateurs professionnels, comme la rédaction des emails ou la gestion des réunions.
Jeudi 18 Fevrier 2010

Le HTC HD2 au service de Dark Vador ?
Des fois avec l'informatique il se passe de choses qu'on aimerait bien expliquer. C'est par exemple le cas de "DjJC" qui en essayant lors de la saisie d'un SMS de taper "Dark Vador" se retrouve devant une proposition étonnante de la saisie prédictive T9 comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran illustrant cette news.

Mais que veut donc dire ce message ? Dark Vador aurait il un enfant caché ? Le nain le plus célèbre de France, serait il passé du coté obscur de la force comme certains le croient depuis longtemps ?

En tous cas si nous n'avons pas de réponse à vous donner voici une révélation qui expliquerait pas mal de choses ;)

Une information anecdote à prendre bien entendu au second degrès car PocketPC France n'a pas vocation à traiter de la politique et seulement ce qui touche aux Windows Phone nous intéresse.

Si vous aussi avez constaté des choses de ce type qui peuvent préter à sourire un peu n'hésitez surtout pas à nous en faire part et nous nous ferons un plaisir de les publier pour les partager avec le plus grand nombre.

Mercredi 17 Fevrier 2010

La météo complète sur votre PocketPC avec PocketWind
PocketWind est un logiciel pour Wndows Mobile qui permet d'obtenir des informations météorologiques très complètes pour les villes du monde entier grâce aux informations en provenance de WeatherChannel, Méteo France et le NOOA. Pocketwind, vendu au tarif de 5 EUros, bénéficie d'une interface fluide et performante entièrement tactile optimisée pour les affichages QVGA, VGA et WVGA. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :

La météo dans le monde
- Recherche de villes par leur nom et/ou leur code station
- Observations, prévisions à 5 jours et prévisions à 24 heures
- Visualisation de nombreuses webcams sur les plages, cartes météo et satellites

La météo en France
- Géolocalisation automatique par GPS sur demande
- Recherche de villes (plus de 30.000 villes connues) par leur nom
- Observations, prévisions à 5 jours et prévisions à 24 heures
- Carte de France des prévisions météorologiques pour les 5 jours à venir.
- Accès à tous les bulletins côtiers météo France.

Les aéroports
- Réception des fichiers TAF et METAR du monde entier
- Recherche des aéroports dans le monde entier par code ICAO ou nom de la ville

Mardi 16 Fevrier 2010

HTC proposera des terminaux Windows Phone 7 SeriesHTC Corporation, un des leaders mondiaux dans les smartphones, annonce aujourd’hui qu’il proposera courant de cette année des terminaux pour la prochaine génération des Windows® Phones de Microsoft, les Windows Phone 7 Series . Le nouveau système d’exploitation révolutionnaire va offrir une toute nouvelle approche aux smartphones en réunissant le contenu du web et des applications afin de créer une expérience très personnelle, pertinente et connectée. Avec cette annonce, HTC renforce son leadership sur les Windows Phones et étend son engagement à offrir à ses clients l’expérience de téléphonie mobile la plus innovante.


« Windows Phone 7 Series est une étape importante pour Microsoft, les acteurs du marché et in fine les consommateurs qui cherchent à pouvoir faire toujours plus de choses sur leurs téléphones. HTC travaille en étroite collaboration avec Microsoft pour apporter l’expérience unique HTC que les clients apprécient », déclare Peter Chou, Chief Executive Officer de HTC Corporation. « Microsoft a clairement pris en considération les commentaires des utilisateurs et introduit une nouvelle approche des smartphones, à la fois attractive, puissante et convaincante. »

Annoncée hier au Mobile World Congress 2010, la Série 7 offre une nouvelle approche du système d’exploitation des smartphones, en proposant une interface intelligente et une expérience complète qui met en valeur ce que le les utilisateurs recherchent en matière de contenu web et applications. Pour la toute première fois, Microsoft réunira l’expérience des jeux Xbox LIVE, de la musique et de la vidéo Zune sur des terminaux mobiles, exclusivement sur les Windows Phone Série 7.

« De plus en plus mobiles, les gens doivent jongler avec de plus en plus de priorités et se tournent vers la technologie pour gérer tout cela. Windows Phone 7 Series simplifie les tâches courantes en réunissant en un seul et même endroit le contenu du web, des applications et des services afin de faciliter la vie de ses utilisateurs », déclare Andy Lees, Senior Vice President of Mobile Communication Business chez Microsoft. « Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec HTC, un acteur majeur de la téléphonie mobile, afin d’apporter de nouveaux Windows Phones à ses clients partout dans le monde."
Lundi 15 Fevrier 2010

Ca y est les Windows Phone 7 Series existent officiellement
Ca y est Microsoft a enfin officialisé lors du MWC2010 l'existance des "Windows Phone 7 Series". Pour le moment s'il est très dur de se prononcer sur cette ru^pture totale et le grand virage qu'est en train de prendre Microsoft avec sa plateforme mobile nous pouvons déjà vous encourager à découvrir un peu mieux ce nouveau monde grâce au site WEB dédié ouvert à cette occasion :
- http://www.windowsphone7series.com/ ...

Vendredi 12 Fevrier 2010

HTC s'offre les services d'un nouveau directeur MarketingHTC Corporation, un des leaders mondiaux dans la fabrication de smartphones annonce aujourd’hui la nomination de Vladimir Malugin au poste de Directeur Marketing EMEA. Ayant précédemment occupé les postes de chef de produit et marketing chez Polaroid Consumer Electronics, et de Responsable du développement marketing chez Eastman Kodak, Vladimir Malugin sera en charge du développement de la marque, ainsi que des activités marketing et communications pour la région EMEA.

« HTC est une des marques phares dans l’industrie de la téléphonie mobile », commente Vladimir Malugin. « HTC a la réputation d’être à la pointe de la technologie et du design, et propose une expérience mobile unique à ses utilisateurs. Rejoindre HTC, tandis que la marque s’ouvre de plus en plus au grand public et renforce son positionnement de leader mondial dans la conception de smartphones, est très excitant. Je suis ravi d’arriver à une étape aussi importante dans l’évolution de la marque et j’ai hâte de pouvoir contribuer à son succès ».

Vladimir Malugin apporte sa grande expérience acquise a travers ses rôles de marketing et de management au niveau européen pour différentes marques grand public dans le secteur des nouvelles technologies. Il a également occupé la fonction de responsable du développement commercial dans une start-up spécialisée dans les chipsets et est intervenu en tant qu’expert marketing auprès de nombreuses entreprises, incluant des multinationales.

« HTC est à la recherche d’individus capables de comprendre et gérer le développement d’une marque unique orientée vers l’utilisateur telle que l’est HTC », commente Florian Seiche, Vice-président de HTC Europe. « La nomination de Vladimir est une étape importante dans la fondation d’une approche globale telle que désirée par HTC».
Jeudi 11 Fevrier 2010

Connectez, Sécurisez, Supervisez les SmartphonesIBELEM, éditeur de logiciels de nomadisme et intégrateur de solutions de mobilité, annonce la sortie de PushManager Suite®, la solution de gestion des utilisateurs Push Mail de Microsoft.

Les entreprises sont souvent confrontées aux problèmes d’administration des flottes de Smartphones : une configuration serveur complexe, un déploiement manuel des terminaux et une absence de supervision des utilisateurs et du parc de terminaux. Le logiciel PushManager Suite, répond aux attentes des entreprises en proposant, à partir d’une console unique, une administration simplifiée, un monitoring en temps réel et un reporting intelligent, de tous les terminaux compatibles ActiveSync (iPhone, Windows phone, Nokia, Palm Pré et Google Android).

Une administration simplifiée et sécurisée des Smartphones à distance
Cette solution permet de lister, d’activer ou désactiver la fonctionnalité Push Mail des utilisateurs et offre une vue globale du parc de terminaux connectés, officiellement ou sauvagement, à la messagerie de l’entreprise. La solution d’Ibelem innove par sa facilité d’activation des terminaux, l’administrateur peut les configurer et les déployer à distance en mode OTA (Over The Air). La console centralisée permet également d’éditer et de déployer les politiques de sécurité de l’entreprise. La solution prévoit notamment la gestion des types de terminaux autorisés, des certificats SSL, des mots de passe, l’effacement ou le blocage à distance des terminaux (WIPE/DELETE), …

Une supervision en temps réel de l’infrastructure et des utilisateurs
L’outil de Monitoring de PushManager Suite® permet la surveillance complète de l’architecture mobile en vérifiant l’état de toute la chaine de connexion ActiveSync; du terminal mobile à la boite mail de l’utilisateur, en passant par les serveurs de l’entreprise. L’alerting intelligent averti l’administrateur en cas d’incident. Les entreprises manquent d’informations sur l’activité réelle de leurs parcs mobiles : quel est le nombre de mails échangés ? Quel volume de données cela représente t’il ? L’outil Reporting fournit des rapports sur le parc de terminaux, les usages de la solution mobile par les utilisateurs et la disponibilité du service (SLA, performance, statistique de connexion, analyse de consommation...).
Mercredi 10 Fevrier 2010

Utilisez vos accessoires MiniUSB sur les appareils MicroUSB
Alors que le chargeur secteur universel semble avoir été adopté et sera mis progressivement en place par les fabricants de téléphones mobiles et de smartphones, aujourd'hui il existe malheureusement trop de connecteurs différents pour que l'on puisse utiliser tous les accessoires que l'on possède déjà sur son smartphone tout fraîchement acheté ou trouvé au pied du sapin de Noël.

Afin de pouvoir réutiliser ses anciens accessoires comme un chargeur secteur ou un cordon de synchronisation il faut avoir recours à des adapteurs. Si comme nous vous êtes passé d'un appareil doté d'une connectique MiniUSB (HTC Dream, HTC Magic, HTC Diamond, Acer Liquid, ...) et que votre dernier jouet possède une interface MicroUSB (Motorola Milestone, HTC HD2, ...) vous serez certainement heureux de savoir que sur eBay on trouve son bonheur pour moins de 2 Euros frais de port inclus !!!

Des accessoires de ce type on en trouve des dizaines sur eBay et si nous vous recommandons celui ci c'est que nous l'avons testé personnellement aussi bien sur Motorola Milestone que sur HTC HD2 et que nous en sommes totalement satisfait. Un accessoire estampillé Motorola mais dont nous ne pouvons pas certifier l'authenticité car nous n'avons pas les compétences nécessaires pour distinguer un original d'une contrefaçon. Tout ce que nous pouvons vous certifier c'est qu'il fonctionne parfaitement, qu'il est de bonne facture ... et que ça ne reste qu'un bout de fil.

Mardi 9 Fevrier 2010

Créez facilement des Widgets pour Windows Mobile 6.5Jusqu'à présent, il n'y avait que deux possibilités de développer des applications pour Windows Mobile : en code natif (donc, en majorité, en C/C++) ou en code managé (grâce au .NET Compact Framework). Désormais, avec Windows Mobile 6.5, une nouvelle possibilité vous est offerte : ce sont les Windows Mobile Widgets.

Pourquoi réaliser un Widget ?
Les widgets peuvent vite se révéler très utiles, et ce dans de nombreux domaines. Ils peuvent être utilitaires et vous proposer des services simples, comme une recherche dans l'annuaire ou les horaires des transports en commun. Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez créer un widget afin que vos utilisateurs aient accès à vos dernières publications. On rencontre également bon nombre de widgets qui sont de véritables outils marketing : compte à rebours avant le lancement d'un film ou d'un événement, des petits « jeux addictifs » orientés sur un produit, etc...

Comment réaliser un Widget Windows Mobile 6.5 ? Simple : Suivez le guide ...
Lundi 8 Fevrier 2010

Autre chose que Windows Mobile et Android chez HTC
Alors que HTC a assuré sa renommée en proposant des Windows Phone depuis des années ou plus récemment des Google Phone, ils semblent avoir une politique cohérente en ne mettant pas tous leurs oeufs dans le même panier. Si tout naturellement ils nous proposent toujours des Smartphones, leur coeur de métier, le nouvel appareil le HTC Smart fonctionne avec le système d'exploitation Brew initié par le fabricant de puces Qualcomm.

Pas vraiment connue du grand public, et de nous même d'ailleurs, le système Brew semble être tout de même assez riche en étant supporté par 60 fabricants, 1200 modèles différents de mobiles, 200 millions d'appareils vendus et plus de 18.000 applications compatibles ... que vous devrez trouver.

Reposant sur le célèbre interface HTC Sense, le HTC Smart est un appareil qui semble posséder des caractéristiques intéressantes et qui a tout pour plaire sauf peut être son système d'exploitation exotique mais surtout peu connu. Même si ce choix peut étonner au final est il si mauvais que ça ? Peut être pas en fait car les smartphones que nous connaissons tous, iPhone, Windows Phone et Google Phone ne représentent qu'une faible partie du marché et les autres mobiles qui fonctionnent sous d'autres systèmes sont très bien vendus.

En parlant des caractéristiques voici ce que le HTCSmart propose :
- Processor Qualcomm à 300 MHz
- Système d'exploitation Brew® Mobile Platform
- ROM : 256 Mo & RAM : 256 Mo avec port MicroSD pour le stockage
: Dimensions 104 x 55 x 12.8 mm pour 108 grammes
- Ecran résistif de 2,8 pouces avec une résolution QVGA
- Quadribande
- Interface Bluetooth® 2.0 avec support des écouteurs stéréo
- Camera 3.0 megapixel avec flash
- Formats Audio supportés : .aac, .amr, .qcp, .mid, .m4a, .mp3, .wma, .wav
- Formats Vidéo supportés : .mp4, .3gp, .3g2, .m4v

En bref si l'appareil n'a rien d'exeptionnel il offre des caractéristiques actuelles et fort honorables pour un appareil qui se veut être un entrée de gamme. Un appareil qui sera normalement disponible dès le printemps prochain en Asie et en Europe pour un prix encore inconnu.

Désinformation Windows Mobile : A qui profite le crime ?Voici clairement ce qu'on peut lire sur le site CommentCaMarche Entreprise dans un mini article consacré à la sécurité des mobiles :

Windows Mobile, le digne héritier de Windows
C’est à lui que revient la palme de l’OS le moins sécurisé. Vers, virus et malwares arrivent à entrer dans les arcanes du système sans trop de difficultés. La conception même de l’OS est un véritable hôte pour les programmes malveillants : un programme peut s’auto exécuter via un périphérique du téléphone, la séparation des privilèges est inexistante et la faiblesse des possibilités de synchronisation en font l’un des plus mauvais OS en terme de sécurité. La nouvelle mouture de Windows Mobile pourra-t-elle corriger cette image désastreuse ? On le souhaite vivement aux utilisateurs.


Un passage qui nous choque vraiment car comment un site sérieux qui parti de rien attire aujourd'hui plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois peut il publier un tel lit de mensonges ? Existant depuis plus de 10 ans déjà Windows Mobile est certainement le système de Microsoft qui a vu le moins de virus. En près d'une décennie seuls quelques programmes qu'on peut compter sur les doigts d'une seule main ont été découverts et aucun ne méritait le titre de virus (Pas de transmission automatique, pas de compromission des données personnelles, ...).

On se demande vraiment ce qui pousse certains à écrire ce type de choses et à qui profite réellement le crime !
Vendredi 5 Fevrier 2010

Le Sony Ericsson Aspen officiellement dévoilé
Sony Ericsson vient officiellement de dévoiler son prochain smartphone, ou plutôt Windows Phone pour être précis, qui devrait fonctionnner sous le système Windows Mobile 6.5.3.

Clairement destiné aux professionnels cet appareil au "design à la blackberry" n'offre pas des caractéristiques extraordinaire mais reste dans l'ère du temps en proposant tout ce qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui d'un smartphone (GPS; WIFI, 3G, ...) même si l'écran de type QVGA en mode paysage semble un peu léger.

L'appareil devrait être distribué durant le second trimestre 2010 pour un prix qui reste pour le moment inconnu.

Jeudi 4 Fevrier 2010

Un nouveau terminal HTC en cours de préparation ?
HTC communiquant très peu lors de la sortie de ses nouveaux terminaux et encore moins en ce qui concerne les terminaux en cours de développement il faut souvent malheureusement se contenter des rumeurs qui trainent ici et là sur la toile.

C'est par exemple le cas avec le "Trophy" un appareil à mis chemin entre un blackberry et un PDA.

Pour le moment l'image le représentant n'est que pure spéculation mais si un tel appareil venanit à voir le jour il est clair que ça serait en soit une petite révolution car jusqu'à présent aucun appareil présentant un design de ce genre n'a été proposé sur le marché. Un appareil qui pourrait réconcilier les amateurs de claviers physiques et ceux qui aiment les appareils proposants un écran tactile digne de ce nom.

Si rien n'est fait seul l'avenir nous dira la vérité mais nous à la rédaction de PocketPC France on aimerait bien voir un tel appareil. Et vous qu'en pensez vous ?

Mercredi 3 Fevrier 2010

Retrouvez Mappy sur votre PocketPC
S'il est toujours intéressant de retrouver des logiciels proposés par de grandes sociétés sur le Windows Marktplace on peut toutefois s'étonner de la qualité de certains de ces logiciels. C'est en effet avec plaisir que nous avons découvert que Mappy, un service qui n'a plus besoin d'être présenté, proposait son application Windows Phone. C'est donc avec un certain plaisir que nous avons téléchargé celle ci pour en profiter au plus vite.

Une fois l'installation effectuée quelle ne fut pas notre déception en l'utilisant. Cette application, ou plutôt ce simulacre de programme, se limite en fait à deux boites de dialogue où l'on saisit ses informations pour obtenir un plan ou un itinéraire pour se retrouver ensuite redirigé sur la version mobile du site !

Autant dire que si l'initiative de proposer un logiciel pour Windows Phone était louable à la base, ce n'est certainement pas ce type de titre qui va donner une bonne image à Windows Mobile qui est certainement capable de bien plus que ça !

En bref une application totalement inutile où créer un favori dans votre navigateur sera tout aussi efficace voir même plus en n'occupant pas de manière inutile de l'espace mémoire sur votre appareil acr pour rappel le Windows Marketplace ne permet toujours pas d'installer ses logiciels sur la carte de stockage, un point qui devient vraiment critique sur certains terminaux où l'espace mémoire est trop limité.

Mardi 2 Fevrier 2010

Orane vous offre Opera Mobile pour votre PocketPC
Orange Business Services propose sur son site une mise à jour de Opera Mobile 9.7 35627 destinée normalement aux propriétaires de HTC HD2 achetés en pack "Orange Entreprise". Si vous êtes dans ce cas et que vous désirez mettre à jour le navigateur de votre appareil il suffit de télécharger le fichier CAB puis de l'installer sur votre terminal.

La bonne nouvelle est que si vous ne possédez pas un Windows Phone proposant ce logiciel pourtant indispensable, il vous suffit égakement de le télécharger puis de l'installer. Qui pourra alors vous accuser de piratage même si vous n'avez pas la licence d'utilisation de ce programme ? Le pirate n'est il pas celui qui propose des logiciels sur son site ?

Merci qui ? Merci Orange ... pour une fois ;)

Nombre d'enregistrements affichés : 17/7068
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news