Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 55 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Fevrier 2013
Rechercher dans les news
 
Jeudi 28 Fevrier 2013

CoPilot Live bientôt disponible sur Windows Phone
ALK Technologies, un des leaders mondiaux des solutions GPS mobiles a le plaisir d'annoncer que son application de navigation CoPilot Live pour smartphones et tablettes sera bientôt disponible pour Windows Phone 8 et Windows 8. Grâce à CoPilot, les smartphones sous Windows Phone 8 et les appareils sous Windows 8 disposeront de fonctionnalités de navigation très poussées.

Solution concurrente des GPS automobiles traditionnels, CoPilot offre une multitude de fonctionnalités très avancées, à commencer par des flèches indiquant la voie à emprunter à l'approche d'un changement de direction, le tout avec affichage des intersections ClearTurn™. Autre possibilité intéressante : la planification des trajets et l'accès à des cartes routières consultables sans connexion internet. CoPilot propose également un ensemble de services en temps réel « Live » tels qu'ActiveTraffic™, Yelp, Wikipedia et le moteur Google Search, le tout pour que le conducteur reste informé tout au long du trajet.

« Nous sommes des adeptes de longue date des solutions mobiles de Microsoft », déclare David Quin, responsable des applications grand public d'ALK Technologies. « CoPilot a été créé au départ pour Pocket PC de Microsoft, offrant pour la première fois des fonctions de GPS dans Windows Mobile. Nous sommes donc ravis d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle application conçue pour Windows Phone 8 et Windows 8. Le portfolio d'appareils mobiles sous Windows est en constante expansion, et ils s'imposent comme concurrents des appareils sous Android et iOS. Windows est une plate-forme parfaite pour une expérience de navigation conviviale avec CoPilot, avec toutes les fonctionnalités existantes. »

« Windows Phone s'accompagne de tout un écosystème d'applications remarquables, dont certaines très renommées. C'est le cas de CoPilot qui permet aux détenteurs de smartphones de profiter d'un appareil réellement personnalisé », explique Todd Brix, directeur général en charge des applications Windows Phone au sein de Microsoft « CoPilot est un parfait exemple des applications très complètes disponibles sur la plate-forme de téléchargement Windows Phone Store, applications clés pour tirer pleinement parti de son appareil. »

L'application CoPilot sera disponible sur le Windows Phone Store et le Windows Store au cours de l'été 2013, le tout dans trois versions. La première, « CoPilot Premium », est une application payante qui offre la navigation à l'intersection de rue près, couplée au service ActiveTraffic offert pendant 12 mois. « 'CoPilot GPS » est quant à elle une application gratuite de planification de voyage et de cartographie, avec en supplément (payant) la navigation détaillée (changements de direction au croisement près). Enfin, « CoPilot Truck » est dédiée aux chauffeurs routiers et embarque des fonctionnalités spécifiques. Les tarifs seront en ligne avec ceux des applications CoPilot existantes pour iOS et Android.

Mercredi 27 Fevrier 2013

1.000.000.000 de téléchargements sur le Windows Phone Store !
Même si les plus médisants n'hésiteront pas à affirmer que Windows Phone c'est nul principalement à cause d'un Windows Phone Store très loin des statistiques affichées par un Google Play ou un AppStore, force est de constater que la plateforme Windows Phone ne se porte pas si mal que ça et que les statistiques de son Windows Phone Store sont loin d'être ridicules, surtout quand on garde à l'esprit qu'il n'a qu'un peu plus de 2 ans d'existence.

Voici quelques chiffres donnés par Microsoft pour ceux qui auraient des doutes :
- Plus de 130.000 applications Windows Phone disponibles
- Plus de 1 milliard de téléchargement d'applications effectué !
- 55 applications téléchargées en moyenne par Windows Phone
- 15.000 applications exclusives ou optimisées Windows Phone 8
- Plus de 500.000 de SDK Windows Phone 8 téléchargés
- Plus de 40.000 nouveaux développeurs inscrits depuis WP8 (Sur 90 jours)

En bref des résultats plus que prometteurs pour un système qui est certes loin de ceux qui le précèdent mais qui arrive de plus en plus à plaire au plus grand nombre. Le chemin à parcourir reste encore long mais être arrivé plusieurs années après les autres n'est pas un atout. Nous on y croit fort au succès futur de Windows Phone ... et vous ?

Mardi 26 Fevrier 2013

Sauvegarde possible des paramètres des applications sur Skydrive
Si le système Windows Phone même dans sa dernière version 8 est loin d'être parfait, le système mobile parfait existe t'il d'ailleurs, en étant honnête on ne peut pas cacher le fait que les choses s'améliorent tout de même au fil des versions qui passent. Par exemple saviez vous qu'il était possible aux applications d'accéder à votre Skydrive afin d'y sauvegarder des données ?

Une fonctionnalité qui n'a l'air de rien quand on on parle mais qui dans les faits pourra s'avérer d'une énorme utilité pour tous les utilisateurs de Windows Phone en leur permettant par exemple de récupérer automatiquement, ou presque, toutes les informations paramétrées dans leurs différents logiciels ou les scores du jeu sur lequel ils ont passé des heures en cas de changement de Windows Phone.

Si cette fonctionnalité est bien présente, il y a à notre sens 2 petites choses qui font qu'elle perd un peu de son efficacité :
- C'est au développeur d'une application d'y penser et ils sont très rares pour le moment à y avoir pensé.
- La sauvegarde ne semble pas normalisée ce qui fait que chaque application sauvegarde ses petits un peu n'importe où.

A part ça la fonctionnalité est vraiment très agréable en permettant d'utiliser enfin le principal intérêt "du cloud" à savoir être disponible en tous lieux et à tout moment tant qu'on a une connexion internet disponible.

Aujourd'hui les fondations ont été posées par Microsoft, ne reste plus aux développeurs qu'à construire le reste de la plus grande tour du monde que sera peut être Windows Phone :)

Vendredi 22 Fevrier 2013

Désactivez la 4G de votre smartphone pour économiser la batterie
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un smartphone compatible 4G et que le réseau 4G n'est pas près de voir le jour chez vous, il y a une petite astuce qui devrait vous permettre d'économiser la batterie de votre smartphone afin de lui donner une autonomie correcte. La solution est très simple : Il suffit de désactiver la 4G !

Sur les Windows Phone 8 comme le Nokia Lumia 920, la manipulation à effectuer est également très simple ... quand on sait que l'option existe et surtout où elle se trouve.

Si vous désirez désactiver la 4G de votre Windows Phone compatible avec ce type de réseau, par exemple Nokia Lumia 920 avec mise à jour Portico, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Aller dans les paramètres de votre Windows Phone
- Sélectionner le menu "réseau cellulaire"
- Configurer ensuite "Vitesse de connexion maximale" sur 3G
- Revenir à l'écran précédent (Touche Retour)
- Et ça y c'est fait

Simple non ?

A noter que ce type d'astuce fonctionne également pour tous ceux qui n'ont pas la 3G à portée de leur smartphone. Afin d'économiser la batterie de votre appareil il est toujours préférable de la configurer sur le débit de réseau maximal qui est en général à sa portée. En agissant ainsi vous lui éviterez de rechercher régulièrement un type de réseau qu'il ne trouvera pas et par la même occasion une consommation électrique supplémentaire inutile.

Jeudi 21 Fevrier 2013

Activez la Messagerie Vocale Visuelle sur votre Windows Phone
Une des fonctionnalités intéressante de Windows Phone 7.5 et ultérieur est la présence de manière native sur le système de la Messagerie Vocale Visuelle, une fonctionnalité qui, bien que reposant sur de vieux protocoles informatiques comme un serveur de messagerie IMAP, a été introduite par l'iPhone il y a quelques années déjà. Si cette fonctionnalité est disponible chez les opérateurs français Orange et Bouygues Télécom, le gros problème est qu'elle n'est accessible qu'avec les terminaux vendus en pack opérateur ! Une situation totalement stupide mais c'est ainsi.

La bonne nouvelle du jour est que si vous désirez l'activer sur votre Windows Phone cela est tout à fait possible ... mais uniquement sur les terminaux totalement libérés des entraves mises à place par Microsoft c'est à dire ceux sur lesquels un firmware maison a été installé. Une situation une nouvelle fois stupide mais avec Windows Phone il faut s'habituer aux choix étonnants que fait souvent Microsoft.

Si vous êtes client Orange ou Bouygues et que vous possédez un Windows Phone avec "un firmware ouvert" n'hésitez surtout pas à aller sur le forum xda-developers.com où grâce à "lerameur" qui nous rend régulièrement visite, les clés de la base de registre à modifier vous sont données. Oui oui vous avez bien lu il suffit juste de modifier quelques clés de la base de registre du système pour activer la MVV. Une situation qui rend encore plus stupide le fait que cette MVV ne soit pas activable sur tous les Windows Phone, même ceux non vendus en pack opérateur.

En tous cas même si la situation est stupide, si vous avez fait le choix d'un firmware maison vous savez maintenant que vous pouvez profiter de la MVV sur votre Windows Phone et ça c'est une excellente nouvelle en attendant que les fabricants, les opérateurs ou Microsoft aient l'intelligence de permettre à leur client d'activer une fonctionnalité par un simple paramètre comme cela se fait sur les autres systèmes mobiles.

Mercredi 20 Fevrier 2013

Gagnez un Nokia Lumia grâce à FidMe
A l’occasion du lancement de sa version 4 sur Windows Phone 8, FidMe lance un grand jeu concours « Parrainez un commerçant dans FidMe ». Des Nokia Lumia 920, Nokia Lumia 710 et des coques sont en jeu. Un moyen de remercier les (bientôt) 2 millions d’utilisateurs qui ont rejoint FidMe et en font l’application leader en Europe.

Jusqu’au 31 mars 2013, les utilisateurs de FidMe peuvent parrainer un commerçant dans l’application. Si le commerçant crée sa carte de fidélité et indique l’utilisateur comme parrain, il est alors éligible au tirage au sort pour gagner l'un des lots mis en jeu.
Etre fan de FidMe sur Facebook et relayer le concours sur Twitter multiplie par 2 et 3 les chances d'être tiré au sort.

Pour plus d'information sur FidMe qui pour rappel est disponible sur de très nombreuses plateformes mobiles dont Android et Windows Phone : http://www.fidme.com/ ...

Mardi 19 Fevrier 2013

Le fisc français réclame 52,5 millions d'euros à Microsoft !
L'administration fiscale française a notifié un redressement fiscal de 52 millions d'euros à la filiale française de l'éditeur de logiciels américain Microsoft, selon une information dévoilée vendredi sur le site de BFM Business .

"Le fisc français ne lâche pas Microsoft. Il a notifié un nouveau redressement fiscal à la filiale française de l'éditeur de logiciels -le troisième en cinq ans", pour un montant de "52,5 millions d'euros", selon cet article.

"Ce redressement, qui résulte d'un contrôle effectué en 2010, porte sur les prix de transfert pratiqués entre la filiale française et son actionnaire lors des exercices 2007 à 2009", souligne BFM Business.

Toutefois, selon cette information, Microsoft "conteste ce redressement, et a saisi la Commission nationale des impôts directs, qui examine le dossier en ce moment".

Microsoft utilise en France depuis 1994 le statut "d'agent commissionné", souligne BFM Business, c'est à dire que lorsqu'elle vend un produit, la filiale française ne comptabilise pas le prix de vente du produit, mais uniquement une commission, qui est une fraction de ce prix de vente. "La filiale française est un agent commissionné d'une filiale irlandaise, Microsoft Ireland Operations Limited", indique le site.

Selon BFM Business, le fisc avait déjà notifié un redressement de 20 millions d'euros à Microsoft en 2005 portant sur les exercices 1999 à 2001. Mais Microsoft l'avait contesté avec succès devant le tribunal administratif et Bercy avait donc dû "rembourser à l'Américain les 20 millions d'euros... augmentés de 4 millions d'euros d'intérêts".

Source de l'information : Yahoo News ...

Lundi 18 Fevrier 2013

Offrez une calculatrice évoluée à votre Windows Phone
Calculatrice³, un logiciel qui sera vendu au tarif de 1,99 Euro, est proposé pour son lancement totalement gratuitement sur le Windows Phone Store. Si vous trouvez que la calculatrice fournie de base avec le système Windows Phone est trop limitée, voici un programme qui devrait faire votre bonheur, surtout que celui ci est disponible dans une langue qui nous est chère.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre :
- 3 modes de calculatrice proposés (Base, Scientifique et Développeur)
- Convertisseur de devises (150 devises disponibles)
- Convertisseur d'unités (200 unités différentes proposées)
- Historique des calculs
- ...

En bref un excellent programme que nous ne pouvons que vous encourager à télécharger sans attendre surtout quand on sait que la gratuité actuelle n'est qu'une offre limitée dans le temps. Le télécharger aujourd'hui vous assurera de pouvoir toujours de télécharger gratuitement, même quand il passera payant.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 15 Fevrier 2013

Sauvegarde Windows Phone 8 : Débuts encourageants
Comme vous le savez certainement un méchant bug de Windows Phone 8 m'a forcé la main pour que je réinstalle totalement mon Nokia Lumia 920. Comme je le précisait j'ai profité de l'occasion pour installer manuellement Windows Phone 8 Portico qui ne semble pas encore disponible pour les appareils vendus nus. Cette aventure m'a permis de tester une des nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8 à savoir "la sauvegarde / restauration de certaines données". Comme Microsoft le précise lui même dans l'aide en ligne Windows Phone, seulement un nombre restreint de données sont sauvegardées (Liste des applications, historique des appels, SMS, MMS, Paramètres des comptes, certains autres paramètres). Etant prévenu de la situation je me lance quand même dans l'aventure en installant tout de même au passage Portico, une installation qui s'est déroulée sans encombre avec Nokia Care Suite.

Au redémarrage du Windows Phone l'appareil nous demande si l'on désire procéder à une restauration, tout naturellement j'ai fait ce choix en n'y croyant pas de trop. A ma grande surprise la sauvegarde restauration fonctionna globalement très bien en m'ayant permis de retrouver assez rapidement pas mal d'informations dans mon Windows Phone (99% des applications installées, SMS, MMS, Historique des appels, Paramètres de comptes, ...). Un très bon point pour Windows Phone 8 même si tout est loin d'être parfait. Pour certaines données il faut être soit même prudent car le système ne fait pas tout. Par exemple pour les images, les vidéos, les musiques, les sonneries, ... il ne faut surtout pas oublier de réaliser soit même des sauvegardes régulières ou pour les photos / vidéos de bien activer la sauvegarde automatique via Skydrive. Pour les infos personnelles de type Agenda, Contacts, .., tout s'est correctement bien passé grâce à mon serveur Exchange personnel installé il y a moins de 2 semaines. Grâce à lui et la restauration des paramètres mon Windows Phone était opérationnel en 2 heures seulement. Ça c'est une très bonne chose.

Par contre comme je vous disais que tout était loin d'être parfait, le gros point noir est qu'aucune donnée concernant la configuration des tuiles ni des applications installées n'est sauvegardée. Si le système de restauration permet de bien réinstaller tous les logiciels ou presque, 2 loupés sur plus de 100 applications installées, pour les applications elles même il faut tout reconfigurer et imaginez ma tête quand je me suis rendu compte que mes Angry Birds étaient repartis de zéro ! Si la sauvegarde de Windows Phone 8 est trop limitée à mon sens, elle n'en reste pas moins une excellente fonctionnalité en permettant de restaurer facilement toutes les données importantes de son Windows Phone 8. Rien que pour ça je dis merci à Microsoft même si j'aimerais vraiment que ça aille un peu plus loin dans les futures versions du système.

Jeudi 14 Fevrier 2013

Pilotez hélicoptères et voitures avec Windows Phone !
Présent au Mobile World Congress de Barcelone, Beewi annonce en avant-première le lancement de « smart devices » télécommandés depuis un Windows Phone. Le spécialiste des produits connectés sans fil aux smartphones et tablettes, devient ainsi, la première entreprise a proposé des jouets pilotés fonctionnant sous le système mobile de Microsoft.

Beewi, fort de son expérience dans les jouets pilotables, a décidé d’étendre son offre au nouveau système d’exploitation pour mobiles de Microsoft. A l’occasion du MWC 2013, Beewi fera sur son stand au MWC, des démonstrations produits et conviera les fans d’innovation et les utilisateurs de Windows Phone à les tester par eux-mêmes. Les amateurs de vol pourront mettre en pratique leurs compétences de pilotage grâce au Sting Bee ou au Storm Bee. Sensation garantie ! Quant aux aficionados d’automobiles, ils ne seront pas en reste ! Ils se pourront se livrer à des vraies courses automobiles grandeur nature en conduisant, leur Mini Cooper ou encore la Fiat 500 depuis leur Windows Phone.

Si comme nous vous êtes l'heureux propriétaire d'un de ces gadgets, voici une news qui devrait faire votre bonheur même si pour le moment nous ne connaissons pas encore la date de disponibilité effective de ces logiciels sur le Windows Phone Store.

Mercredi 13 Fevrier 2013

Huawei lance son premier Windows Phone 8 en Belgique
Le fabricant chinois Huawei a annoncé ce week-end la commercialisation de son premier Windows Phone 8 sur le marché belge. Particularité de cet Ascend W1 : Un prix de vente ultra-compétitif qui avoisine les 200 Euros, un tarif très intéressant dans un pays où les opérateurs ne peuvent pas subventionner les smartphones comme en France.

L’ambition de Huawei chez nos amis belges, comme dans toute l’Europe d’ailleurs, est de proposer un terminal attractif à un tarif plutôt compétitif. Relativement puissant, processeur double cœur cadencé à 1,2 Ghz par exemple, offrant une bonne autonomie grâce à sa batterie de 1950 mAh et plutôt stylé (écran 4 pouces avec coque disponible dans plusieurs coloris). L’Ascend W1 est surtout le Windows Phone 8 le meilleur marché du moment.

Destiné à conquérir le cœur des européens, l’Ascend W1 est un terminal qui jouera le rôle d'éclaireur pour Huawei. Depuis des années, le fabricant chinois tente de percer sur le marché européen avec une ligne de produits bon marché qui n’ont pas grand-chose à envier à la concurrence. « Nous prévoyons que la combinaison de ce design unique et de cet excellent équipement marquera la véritable percée des produits estampillés Huawei dans le marché grand public » a déclaré Robbert de Graaf, le directeur régional de Huawei pour le Benelux.

Mardi 12 Fevrier 2013

Luttez activement contre le SPAM par SMS
Le SPAM que ce soit dans la boite aux lettre classique, votre boite aux lettres électronique, par téléphone pour vous vendre des cuisines ou par SMS est un véritable fléau contre lequel il est assez dur de lutter de manière efficace.

Concernant le SPAM par SMS il est possible de participer à sa lutte grâce au service mis en place par les opérateurs mobile, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs.

Le service 33700 SPAM SMS vous permet en effet de signaler tout spam reçu par SMS afin que l'auteur du SPAM ne puisse plus oeuvrer. La procédure pour signaler du SPAM par SMS est alors très simple :

Dès la réception d'un SMS abusif sur votre mobile, vous pouvez le signaler en quelques secondes en le transférant par SMS au numéro 33700.
- Etape 1 : Vous recevez par SMS un message abusif
- Etape 2 : Vous transférez tel quel ce SMS au numéro 33700
- Etape 3 : Vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif

Le service "33700" est bien entendu totalement gratuit. Aucun SMS ne vous esra décompté si vous ne possédez pas un forfait SMS illimité.

Marre du SPAM par SMS ? Faîtes une bonne action en le signalant ! Le résultat n'est peut être pas garanti à 100% mais si on peut pourrir un peu la vie à ceux qui pourissent la notre ça ne peut que faire du bien ... au moral ;)

Lundi 11 Fevrier 2013

Le big boss Windows Phone a adopté un Android :)
A une époque où "Twitter" (Verbe du premier groupe) en tous lieux et à tout moment pour raconter tout et n'importe quoi est devenu un sport international pour tous, même pour les personnes à notoriété publique reconnue est de plus en plus fréquent, ce moyen de communication peut s'avérer être très "dangereux" s'il est mal utilisé. Les hommes politiques français en sont le premier mauvais exemple mais ce sont loin d'être les seuls à se faire piéger en utilisant un réseau social trop vite et sans trop réfléchir.

Dans notre petit monde des smartphones le dernier en date à s'être peut être fait piégé est "Joe Belfiore", le big boss Windows Phone chez Microsoft pour ceux qui ne le sauraient pas, en ayant publié un tweet ... à partir du client officiel Twitter ... pour Android ! Est ce que ce personnage très important pour le monde Windows Phone a craqué pour le système concurrent ?

Une information qui ne révolutionnera certainement pas le monde et qu'on a très peu de chances de voir au 20h de ce soir mais une information sur laquelle nous ne pouvions pas passer. Que les hauts responsables des différentes sociétés utilisent des produits de la concurrence pour améliorer leurs propres produits est totalement logique, mais que ceux ci les utilisent pour communiquer publiquement ... on appelle ça une grosse boulette.

Une information à prendre plus comme l'anecdote d'un WE qu'autre chose, à moins que le buzz fasse monter la sauce et que cette personne tout de même très importante pour tout l'écosystème Windows Phone se voit obligée de s'expliquer publiquement pour "cette boulette marketing".

En tous cas nous ça nous fait bien rire ce type de chose :)

Vendredi 8 Fevrier 2013

Nokia Limia 510, un appareil mort né ?
Voulant certainement s'inspirer de Samsung qui connait un énorme succès avec ses smartphones Android en inondant le marché, Nokia essaie de faire de même avec sa gamme Lumia. Après ses Lumia 920, 820 et 620, des appareils fonctionnant sous Windows Phone 8, le fabricant finlandais vient de lancer sur le marché le Lumia 510.

Si l'arrivée d'un nouveau Windows Phone devrait nous faire plaisir que penser d'un appareil qui n'a rien pour plaire ou presque en semblant dépassé dès sa sortie ? Avec Windows Phone 7.8 qui ne sera jamais mis à jour vers Windows Phone 8, 256 Mo de mémoire, 4Go de stockage, la 3G+ au mieux, ... que pourront retirer les futurs utilisateurs d'un tel appareil ? On y met 3 photos, 2 vidéos, 2 jeux et après on fait quoi ?

Proposer des appareils bas de gamme c'est bien et ça peut intéresser une certaine catégorie de personnes mais le bas de gamme à 180 Euros est déjà trop cher. Avec la concurrence des sites de vente en ligne il vaut largement mieux attendre quelques semaines pour s'acheter un HTC 8S ou même un Lumia 620 pour profiter véritablement de Windows Phone, plutôt qu'acheter un appareil qui ne progressera jamais et sur lequel on attendra vite les limites.

Jeudi 7 Fevrier 2013

Partenariat entre Samsung et Microsoft pour Windows Phone
Si l'on en croit Mobile News, un site d'information anglais, Microsoft et Samsung aurait signé un partenariat afin que le premier aide le second à promouvoir mais surtout vendre ses terminaux de type Windows Phone dans les petites et moyennes entreprises.

Si l'intérêt pour Microsoft d'équiper les entreprises est évident, le géant de l'informatique réalise une grosse part de son chiffre d'affaire auprès de ces dernières avec d'excellents produits, ce qu'on a un peu plus de mal à comprendre c'est "ce choix pour Samsung". Si le fabricant coréen connait un énorme succès avec ses smartphones Android, on ne peut malheureusement pas en dire autant de ses Windows Phone dont il semblait jusqu'à présent totalement se désintéresser.

En tous cas si partenariat il y a c'est une excellente chose car si le marché grand public est très intéressant en nombre de terminaux vendus, le marché des entreprises reste bien plus lucratif pour les entreprises où de nombreux services sont en général proposés en plus des terminaux eux même (Etude, Mise en œuvre, maintenance, suivi de parc, ...).

Mercredi 6 Fevrier 2013

ActiveSync disponible chez Google jusqu'au 31 Juillet 2013
Alors que Google devait arrêter aujourd'hui le support du protocole EAS (Exchange ActiveSync) qui permet aux Windows Phone de se synchroniser avec les différents services proposés par GMail (Email, Contacts, Calendrier, ...) on apprend aujourd'hui par l'intermédiaire du blog officiel Windows Phone que cette dead line est repoussée au 31 Juillet prochain.

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows Phone qui leur permettra certainement de pouvoir profiter sans aucune coupure des différents services proposés par le géant de l'internet. Cette prolongation de 6 mois devrait en effet permettra à Microsoft de pouvoir développer une mise à jour permettant à son système Windows Phone d'inclure les protocoles CardDAV et CalDAV que Google a décidé d'utiliser en lieu et place de EAS.

Même si la guerre fait rage entre les géants de l'industrie informatique que son Google et Microsoft, ça fait tout de même plaisir de voir que ces derniers arrivent parfois à trouver des accords, même d'il est vrai qu'un tel accord est bénéfique aux 2 sociétés avec un Google qui "se donne une bonne image" et un Microsoft qui ne voit pas ses éventuels clients privés d'un service utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde.

Si une mise à jour du système Windows Phone est donc programmée on ne sait cependant pas à l'heure actuelle si celle ci concernera uniquement le système Windows Phone 8 ou également le système Windows Phone 7.8 que vous êtes peut être en train d'installer sur "votre vieux Windows Phone".

Avec la mise à disposition de Windows Phone 7.8 ne trouvez vous pas que c'est la journée des bonnes nouvelles en ce qui concerne Windows Phone ?

Mardi 5 Fevrier 2013

DegroupTest s'invite officiellement sur le Windows Phone Store
DegroupTest, un site qui a basé son modèle économique sur les offres ADSL proposées par nos opérateurs français, vient récemment de publier sur le Windows Phone Store son application officielle de mesure de débit de connexion Internet.

Uniquement compatible Windows Phone 8, DegroupTest vous permet de connaître facilement et rapidement les caractéristiques de votre connexion mobile : débit descendant, débit montant et temps de réponse.

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Affichage du débit montant
- Affichage du débit descendant
- Affichage du temps de réponse (ping)
- Opérateur utilisé
- Réseau utilisé (opérateur, technologie)
- Position géographique du test
- Sauvegarde des résultats dans un historique
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 4 Fevrier 2013

Quelle galère ces mises à jour Windows Phone !
Alors qu'on pouvait s'attendre à une amélioration du processus des mises à jour Windows Phone 8 après le fiasco qu'à connu Microsoft avec Windows Phone 7, le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est loin d'être gagné. Nous n'allons pas revenir sur la mise à jour Windows Phone 7.8 qui vient juste d'arriver avec les mêmes travers que pour les mises à jour précédentes, mais juste vous donner notre avis sur Windows Phone 8 la version qui devait signer le renouveau de Windows Phone.

Avec seulement 4 modèles différents, même si ceux ci sont il est vrai déclinés en plusieurs versions, on n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Microsoft et ses partenaires que sont les fabricants et les opérateurs mobiles, n'arrivent pas à proposer leurs mises à jour dans des délais corrects. Pourquoi le HTC 8X profite t'il déjà de la dernière mise à jour du système depuis plusieurs semaines et que le Nokia Lumia 920 doit encore attendre plusieurs semaines pour se la voir proposée ? Pourquoi les fabricants n'arrivent ils pas à proposer rapidement des mises à jour pour des appareils vendus nu c'est à dire sans la contrainte des opérateurs ?

Il est vrai qu'on se classe peut être dans la catégorie des utilisateurs exigeants mais on n'arrive vraiment pas à comprendre les process mis en place par Microsoft qui arrive dans le même temps à mettre plusieurs centaines de millions d'ordinateurs dans le monde en moins de 2 jours et qui n'arrive pas à mettre à jour moins de 10 millions de Windows Phone ... en plusieurs mois ! Un petit coup de gueule qui pourrait également s'adresser au monde Android qui est même pire sur ce point où Google ne s'occupe de rien ou presque.

Sur Windows Phone on espérait vraiment que quand on faisait le choix de ce système on aurait tous le même système avec les mêmes fonctionnalités et c'est malheureusement loin d'être le cas aujourd'hui. Allez Messieurs de chez Microsoft en charge de Windows Phone, allez faire un tout dans les bureaux de ceux qui s'occupent de Windows Update :)

Vendredi 1 Fevrier 2013

Pilotez Windows à partir de Windows Phone
Quand on est un professionnel de l'informatique qui travaille avec des serveurs ou des stations de travail fonctionnant avec les systèmes Windows, un des outils qu'on utilise le plus est "le client Terminal Server". Plus connu par le grand public comme "Accès Bureau à Distance" cette fonctionnalité proposée nativement sur presque toutes les versions serveur de Windows et sur quelques versions stations de travail (Versions Pro et Ultimate de Windows 7 par exemple) est vraiment pratique en permettant de retrouver à distance le "bureau" d'un ordinateur pouvant se trouver à plusieurs milliers de kilomètres.

Une fonctionnalité que le webmaster de Smartphone France connaît par exemple très bien et utilise très souvent pour prendre la main à distance sur les différents serveurs permettant au site de fonctionner afin de vous offrir un site disponible tout le temps ... ou presque. Si sur Windows Mobile Microsoft avait fait l'effort de fournir nativement dans le système un client Terminal Server, ils n'ont malheureusement pas jugé bon de le faire avec Windows Phone. Si Microsoft a fait ce choix étonnant, la solution existe heureusement grâce à des développeurs tiers.

C'est par exemple le cas avec le logiciel RemoteDesktop qui proposé au tarif de 1,99 Euros sur le Windows Phone Store permet de prendre très facilement la main sur tout serveur Windows 2003 / 2008 ou toute station de travail fonctionnant sous Windows XP / Vista et 7. Un logiciel que nous recommandons sans aucune retenue à tous ceux qui doivent pour leur métier prendre la main à distance sur des ordinateurs Windows car quel pied de pouvoir le faire en tous lieux et à tous moments. Une véritable liberté quand on est par exemple d'astreinte et que se trimbaler une tablette ou un ordinateur portable n'est pas son truc.

Testé et approuvé par la rédaction de PocketPC France même si on aurait préféré que Microsoft propose lui-même gratuitement ce type de logiciel comme il pouvait le faire avec ces précédents systèmes mobiles.

Nombre d'enregistrements affichés : 19/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news