Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 29 visiteurs en ligne


News PocketPC France - Mars 2010
Rechercher dans les news
 
Lundi 29 Mars 2010

SoftQuiPeut, une nouvelle société dans le développement mobile
SoftQuiPeut est une nouvelle structure qui se lance dans le monde du développement d’applications pour téléphones mobiles.

Toute l’équipe SQP est depuis longtemps passionnée de nouvelles technologies, c’est pourquoi ils suivent de près l’univers des smartphones et cela depuis leurs premiers SPV découverts avec Smartphone France. C’est donc naturellement qu'ils en sont venus à développer leurs propres applications et aujourd’hui ils ont décidé de les commercialiser.

Utile, intuitif et pas cher ! Voici les mots d'ordre de l'équipe SQP qui développe pour votre plaisir des applications qui deviendront rapidement incontournables dans votre logithèque.

Contrairement à beaucoup d’éditeurs de logiciels, SQP est proche de vous, notamment grâce à son forum qui vous permettra de leur proposer des choses, de répondre à vos questions et d’échanger avec leurs développeurs, un plus non négligeable surtout que pour une fois vos interloculeurs sont français.

Leur premier titre, SQP Finances est un utilitaire rapide et intuitif qui vous permet de gérer vos comptes sur votre téléphone mobile.

Plus besoin de noter vos dépenses journalières sur des bouts de papier ou sur votre PC. Saisissez directement vos dépenses dans SQP Finances. Les comptes bancaires sur Internet n’étant pas toujours à jours (paiements différés etc …), ce logiciel vous évitera de mauvaises surprises en fin de mois. Un bon moyen d'affronter la crise de face au lieu de la subir. Votre première opération à saisir pourraît même être les seulement 3 petits euros demandés pour ce programme. Un investissement bien modeste face aux services qu'il pourra vous rendre.

A noter qu'une fonctionnalité BOURSE est également proposée pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos actions et de votre portefeuille.

Samedi 27 Mars 2010

Le développement de Firefox pour Windows Mobile c'est fini !Avec le changement radical de politique pris par Microsoft en ce qui concerne le futur Windows Phone 7 Series interdisant pour le moment le développement d'applications en "code natif", les déveoppeurs de Firefox Mobile ont décidé de purement et simplement stopper le projet ! Une décision qui n'est certes pas définitive mais qui semble assez logique.

Ne reste maintenant à espérer que Microsoft propose rapidement des outils pour créer des applications natives mais vu que Microsoft communique très peu sur le sujet pour le moment rien ne semble dans les cartons du géant de Redmond.

Source de l'information : blog.pavlov.net ...
Jeudi 25 Mars 2010

Il y a un logiciel pour tout sur Windows Mobile
Il y a certains slogans publicitaires comme "il y a aussi une application pour ça sur ..." dont on pourrait certainement se passer quand on voit certains titres.

C'est en effet le cas de LoveME! une application qu'on pourrait juger d'un goût douteux !

Un logiciel qui ne sert bien entendu à rien du tout, quoique certains en trouveront peut être une utilisation. Une application qui nous prouve qu'il n'y a pas que sur des plateformes à succès qu'on trouve des titres de ce genre. Enfin si vous avez comme nous un entourage qui n'arrête pas de se la pêter avec le meilleur des smartphones, voici certainement un logiciel qui permettra de faire parler un peu de votre Windows Phone et de le faire connaître un peu mieux.

La rédaction du site compte sur vous pour tester le logiciel car nous n'avons pas osé le faire ... enfin nous n'osons pas l'avouer ;)

Mercredi 24 Mars 2010

Mise à jour officielle pour Touch Pro 2 et Diamond 2 disponible
Déjà annoncée ici même en ce qui concerne le HTC Touch Pro 2 une mise à jour officielle numérotée 2.07.406 en ce qui concerne la France vient d'être récemment publiée sur le site de HTC. Comme d'habitude avec HTC on ne sait pas du tout ce que cette mise à jour apporte comme nouveautés et ce qu'elle corrige comme bugs.

A noter qu'une mise à jour pour le HTC Touch Diamond 2 numérotée 2.53.406.4 est elle aussi disponible sur le site de HTC.

Malheureusement comme d'habitude l'application de ces mises à jour aura pour effet secondaire non négligeable de réinitialiser totalement la mémoire interne votre appareil comme à son premier jour. Avant de l'appliquer il convient donc de s'assurer que vous avez bien sauvegardé la totalité de votre appareil (Synchronisation avec MyPhone pour les SMS, Synchronisation de votre choix pour les contacts et l'agenda, ...).

Mardi 23 Mars 2010

Le kit de développement Windows Phone 7 débloqué !
Microsoft vient juste de proposer au téléchargement les kit de développement et émulateur pour Windows Phone 7 Series. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un certain Dan Ardelean mette les mains dans le cambouis et réussisse à débloquer le kit, pour permettre ainsi aux utilisateurs de bénéficier des features de l’OS présentées par Microsoft lors des MWC 2010 et MIX10 (gestionnaire des tâches, agenda, et j’en passe…).

Pour plus d'informations : Forum xda-developers ...
Source de l'information : Denis via Le Journal du Geek ...

Alors heureux de pouvoir enfin profiter pleinement de Windows Phone 7 Series avant même que celui ci ne soit proposé par son éditeur ? Une excellente chose qui espérons le permettra au plus grand nombre mais surtout aux développeurs de découvrir un système qui semble avoir tout pour plaire même si ces premières versions ne sont pas exemptes de tous reproches. Si aujourd'hui tout n'est pas parfait, il ne faut pas oublier tout de même que Windows Phone 7 Series ne devrait pas sortir avant 6 mois et que d'ici là les choses peuvent plus que s'améliorer comme Microsoft le fait habituellement avec les versions classiques de Windows.

Lundi 22 Mars 2010

Créez et publiez gratuitement vos applications Windows PhoneMicrosoft est une société qui même si elle est là pour faire de l'argent , comme toutes les sociétés d'ailleurs, propose pas mal de programmes plus sympas et plus intéressants les uns que les autres pour aider les entreprises ou les personnes qui veulent se lancer dans l'informatique, en utilisant tout naturellement les produits et les technologies de la marque. Parmi ces programmes on retrouve Microsoft DreamSpark.

Ce programme qui s'adresse à tous les étudiants vous permettra d'obtenir gratuitement tous les outils nécessaires au développement (Visual Studio, Windows Server, ...), une aide non négligeable qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui ont envie de se lancer et qui pensaient ne pas en avoir les moyens financiers.

Si nous vous parlons de ce programme sur Smartphone France c'est que parmi les produits et les services proposés gratuitement il y a tous les outils pour développer pour Windows Phone et qu'en plus les droits d'accès au Windows Marketplace sont également offerts !

Vous êtes jeunes, vous êtes étudiant ? N'attendez plus pour vous lancer dans le développement Windows Phone.
Jeudi 18 Mars 2010

Hors Sujet : Microsoft respecte la loi européenne
Dans le pack mensuel des mises à jour proposées par Windows Update, une mise à jour a tout particulièrement attiré notre attention. En effet suite à ses déboires avec l'Union Européenne Microsoft propose la possibilité à l'utilisateur de choisir quel navigateur WEB il désire installer sur son système.

Une fonctionnalité qui ne changera certainement pas grand chose dans les habitudes des utilisateurs mais qui a le mérite de faire savoir au plus grand nombre qu'il existe d'autres alternatives à Internet Explorer.

A quand la même chose sur les autres systèmes car s'il est bien aux yeux de certains d'attaquer Microsoft pour abus de position dominante, dans certains domaines d'autres ont aussi une position dominante dont ils abusent mais cette situation semble déranger beaucoup moins.

Mercredi 17 Mars 2010

Nouvelle version de YouTube pour Windows Mobile disponible
Disponible depuis plusieurs mois déjà, l'application officielle YouTube nous revient dans une nouvelle version 2.4.4.

Développée par Google, certainement la société informatique la plus active du moment qui ne semble pas touchée par la crise, peut être téléchargée à partir du site mobile de YouTube à partir de cette adresse (A faire à partir du Windows Phone en utilisant Internet Explorer Mobile) :
- http://m.youtube.com/app ...

Mardi 16 Mars 2010

Opera Mini 5 dorénavant une véritable application Windows Mobile
Existant depuis pas mal de temps déjà sous la forme d'une application JAVA, Opera Mini nous revient dans une nouvelle version. Toujours aussi efficace pour naviguer sur le WEB à partir de son mobile la grosse nouveauté de cette nouvelle mouture concernant Windows Mobile est que l'application n'est plus en JAVA mais devient une véritable application pour Windows Phone.

Plus besoin d'installer une machine virtuelle JAVA, vous avez un Windows Phone, vous téléchargez le programme au format CAB, vous l'installez et le tour est joué :)

Toujours totalement gratuit Opera Mini est un programme que nous ne pouvons que vous recommander même s'il existe aujourd'hui d'autres navigateurs valables sur Windows Mobile.

Un programme vraiment excellent qui prendra toute son ampleur si vous n'avez pas la chance d'avoir un forfait data illimité ou que vous n'êtes pas dans une zone de couverture 3G car le volume des données transférées est optimisé grâce à un traitement réalisés au niveau des serveurs de la société Opera.

Lundi 15 Mars 2010

Les outils de développement pour Windows Phone 7 disponiblesC’est la grosse annonce de la keynote de la conférence MIX à Las Vegas: le kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible!! Les points important:
- Il est entièrement gratuit!
- Il est basé sur Visual Studio 2010 RC et Expression Blend 4
- Comme annoncé la semaine dernière, on utilisera Silverlight et XNA pour les applications et les jeux.
- Un émulateur vous permettra de tester vos applications avant la sortie des terminaux – il supporte même l’accélération 3D! (il est en fait basé sur XDE)
- Il est disponible sur le portail développeurs Windows Phone

Le kit de développement a été conçu pour être accessible et simple: vous pourrez très vite et très simplement faire de belles applications que les utilisateurs apprécieront dès la sortie des premiers téléphones!


Source de l'information : Blog de Pierre Cauchois - Microsoft France ...
Ne dépensez pas le moindre centime pour nourrir votre PocketPC
Si le Windows Marketplace n'a pas le succès escompté, il semble qu'un autre market connaisse quand à lui un certain succès.

Le OpnMarket est un effet une boutique en ligne alternative pour Windows Mobile qui possède l'immense avantage de ne proposer que des logiciels gratuits ! En bref de quoi nourrir votre Windows Phone jusqu'à plus soif sans dépenser le moindre centime !

Si vous ne connaissez pas cet OpnMarket le site msmobiles.com vous propose une petite vidéo qui vous permettra d'en connaître un peu plus sur celui ci. Comme une vieille publicité le disait : S'il n'existait pas il faudrait l'inventer !

Samedi 13 Mars 2010

Transformez votre PocketPC en Android Phone
Alors que Microsoft et HTC semblent négliger leurs clients actuels avec un Windows Phone 7 totalement incompatible avec les logiciels actuels et que les mises à jour vers Windows Phone 7 seraient impossibles si l'on en croit les rumeurs persistentes et les déclarations de certains, heureusement qu'il reste les bidouilleurs pour faire progresser nos appareils.

S'il ne faut pas déjà enterrer Windows Mobile 6, certains semblent avoir déjà tourné la page en portant avec succès le système Android sur un certain nombre de Windows Phone comme le HTC Touch Pro 2, le HTC Touch Diamond 2, le HTC HD, le HTC Touch Pro & le HTC Touch Diamond ... et qu'aujourd'hui on semble arriver à des systèmes pleinement fonctionnels comme nous le prouve la vidéo de pocketnow.com illustrant cette news.

Alors prêt à quitter Windows Mobile pour Android ?

Mardi 9 Mars 2010

Testez gratuitement un serveur Windows 2008
En ce moment même Microsoft propose gratuitement une offre intéressante qu'il serait dommage de manquer. En effet Microsoft France avec l'opération Ma Plateforme WEB met à votre disposition gratuitement 5,000 serveurs sous Windows Server 2008 afin que vous puissiez tester la plateforme Web Microsoft.

Si vous lancer dans l'admistration WEB, la réalisation de site WEB ou tout simplement vous initier à une version plus professionnelle de Windows vous intéresse voici certainement une ocasion à ne pas manquer.

Pour les plus médisants qui pensent que Windows n'est pas un système sérieux capable de faire fonctionner un site WEB ou bien plus H24, pour la petite histoire PocketPC France a été initialement développé pour Windows 2000 et fonctionne aujourd'hui sous Windows 2003. Les responsables du site se sont également inscrit à cette offre pour réaliser différents tests pour peut être réaliser une migration future du site vers Windows 2008.

Lundi 8 Mars 2010

Windows Marketplace ... un bide total ?
Alors que le précurseur des boutiques mobile qu'est l'AppStore compte plus de 170.000, que l'Android Market en compte près de 30.000 on constate malheureusement que le Windows Marketplace, la boutique mobile des Windows Phone ne propose que quelques centaines de titres !

Comment pouvont nous expliquer cet échec ? Microsoft compte t'il faire quelque chose pour y remédier ?

Voilà des questions qui pour le moment restent sans réponse mais ça doit faire bien sourire certains de voir que le leader mondial du logiciel a du mal à motiver les éditeurs de logiciels Windows Mobile alors que dans le même temps cette logithèque WIndows Mobile propose tout de même plusieurs dizaines de milliers de titres.

Source de l'illustration : msmobiles.com ...

Vendredi 5 Mars 2010

Apple attaque HTC pour violation de brevetsDécidemment chez Apple on n'aime pas la conccurence. Après avoir inventé les smartphones et le copier / coller la firme de Cupertino attaque HTC le premier fabricant mondial de terminaux Windows Mobile & Android pour avoir "violé" pas moins d'une vingtaine de brevets concernant l'interface graphique. Vu que le seul développement "made in HTC" proposé sur les terminaux de la marque est le fameux "HTC Sense" on se demande vraiment sur quels points Apple peut attaquer HTC, surtout pour une violation de 20 brevets !

Une réaction de la marque à la pomme qui nous surprend vraiment car qui copie qui dans les faits ? Celui qui propose le copier/coller au bout de 2 ans ? Celui qui propose des smartphones après tout le monde, même si le succès est aujourd'hui au rendez vous ? Celui qui a découvert les MMS 2 ans après la sortie de son premier mobile ? Celui qui bride son système pour que ces clients ne puissent aller voir ailleurs ?

En outre comment Steeve Jobs le PDG d'Apple peut affirmer sans hontre "Nous pensons que la compétition est saine mais nos concurrents doivent créer leur propre technologie et ne pas voler la notre". A ce niveau là on fait quoi ? Plus personne n'a le droit de produire des mobiles ... sauf Apple ? Si Apple a apporté un nouveau souffle sur le marché nous ne pouvons pas adhérer à ce type de pratiques qui n'a que pour but de réduire au silence la concurrence ! Au fait en agissant ainsi est ce que le petit taiwannais HTC ferait peur au grand américain Apple ?

Source de l'information : Communiqué de presse Apple aimablement porté à notre connaissance par Pinsuttu ...
Jeudi 4 Mars 2010

Rumeur : WP 7 Series pas de mise à jour pour les modèles actuelsDeux dirigeants de la région Asie pacifique de Microsoft ont confirmé que Windows Phone 7 Series ne pourrait pas être installé sur les Windows Phone actuels, même les plus récents comme le HTC HD2. Les rumeurs se vérifient peu à peu. Selon les informations rapportées par le site Apcmag.com, il n'y aura pas de mise à jour possible vers Windows Phone 7 Series pour les smartphones actuels sous Windows Mobile 6.5.

C'est ce qu'aurait confirmé Natasha Kwan, directrice générale de l'activité communications mobiles de Microsoft dans la zone Asie Pacifique. "En raison des spécifications techniques requises pour Windows Phone 7 Series, les terminaux actuels ne pourront pas être mis à jour", a-t-elle déclaré.

On sait que Microsoft devrait prochainement dévoiler trois modèles de châssis auxquels les fabricants de smartphones devront se conformer. Certains spécialistes pensaient que le tout nouveau HTC HD2 serait tout de même éligible étant donné sa configuration très proche des spécifications du premier châssis (processeur 1GHz, large écran tactile, apn 5 mégapixels...). Même le HTC HD2 ne sera pas compatible
!

Mais Natasha Kwan ainsi qu'un responsable de Microsoft Australie ont assuré à Apcmag.com que cela n'était pas possible. "Il y a certains composants matériel que le HD2 n'a pas" a précisé ce dernier. Il y a quelques jours, Aaron Woodman, directeur de la division Mobile Communications de Microsoft déclarait : " "Je pense qu'aucun terminal actuel sous Windows Mobile 6.5 rassemble les spécifications minimums" pour un passage vers WP7.

Qualifié par beaucoup de système d'exploitation de rupture, le dernier né de Redmond a été développé de zéro, ce qui peut expliquer cette restriction matérielle.

Mais le géant de Redmond devra faire attention : même si son OS est bon (ce qui reste à prouver), il devra être accompagné lors de son lancement d'un terminal qui cristallise les attentes et les envies, seul moyen pour Microsoft de redresser la barre dans le marché des smartphones où sa part de marché est passée de 12 à 8,7% en un an.
Mercredi 3 Mars 2010

Devenez voyant grâce à Windows Mobile
PocketCrystalBall est un logiciel plutôt marrant disponible sur me Windows Marketplace qui vous permettra de vous transformer en voyant ... enfin plutôt d'entretenir l'illusion et épater vos amis.

Un logiciel original est sympathique très simple d'utilisation. Pour faire croire à vos amis que votre PocketPC est capable de répondre à toutes vos questions le principe est très simple :
- On lance tout naturellement le logiciel
- On "masse" la boule crystal pour la préparer
- On pose sa question à voix haute
- On retire son doigt de la boule de crystal
- On glisse discrètement son doigt vers la coté droit pour avoir une réponse positive
- Ou on glisse discrètement son doigt vers la coté droit pour avoir une réponse négative

Un logiciel qui ne sert donc pas à grand chose ce qui fait qu'on peut une nouvelle fois regretter le tarif de 0,89 Euro demandé même si celui ci est très faible.

Convaincus ? Si oui quelle est la question que vous lui poseriez ?

Mardi 2 Mars 2010

Accédez à l'intégralité du Wndows Marketplace
Une nouvelle version de client Windows Marketplace vient récemment d'être mise en ligne par Microsoft. Une excellente chose car cette nouvelle version permet d'accéder à l'intégralité du Windows Market Place en laissant la possibilité à l'utilisateur de choisir le pays de son choix mais permet surtout d'installer ses logiciels sur carte mémoire, la fonctionnalité que nous attendions tous.

Si cette dernière version est intéressante on est tout de même en droit de se demander maintenant pourquoi le catalogue du Windows Marketplace est découpé en pays vu que maintenant on peut accéder à son intégralité ? Un découpage pas très pratique au niveau de l'ergonomie même du produit.

Pour télécharger la nouvelle version rien de plus simple, lancez le Marketplace sur votre terminal, et suivez les indications du logiciel qui vous demandera automatiquement d'être mis à jour.

Lundi 1 Mars 2010

Messagerie Vocale Visuelle Orange sur Windows MobileUne nouvelle version de Djeman VVM le logiciel qui vous permet d'accéder à la Messagerie Vocale Visuelle Orange à partir de votre Windows Phone vient de récemment être publiée.

Au sommaire des principales améliorations de cette version :
- Modification du système de synchronisation. Les messages sont maintenant géré à partir de leurs identifiants uniques, et une comparaison serveur/mobile vérifie si les fichiers doivent être effacés, téléchargés ou chargés à partir du répertoire.
- Extinction automatique de l'écran par le capteur de proximité en mode haut parleur oreille fonctionnelle sur HD2.
- Lancement des fonctions de synchronisation, suppression et connexion sur un thread séparé.
- Optimisation de la bande passante utilisée.
- Modification de l'interception sms pour laisser passer les messages du 888 signalant qu'un correspondant a appelé sans laisser de message.
- Attente de 30s avant de synchroniser en mode démarrage automatique.
- Optimisation du code.
- Suppression de bugs.

Un logiciel indispensable que la rédaction de PocketPC France recommande à tous les propriétaires de Windows Phone qui ont un forfait iPhone Orange.
Windows Mobile 6.5 poussé vers la sortie par Adobe et SkypeAvec l'arrivée de Windows Phone 7, Microsoft a cassé la compatibilité avec les applications Windows Mobile. Un Windows Mobile 6.5 qui sera rebaptisé Windows Phone Classic, et qui continuera sa carrière en direction des professionnels. À cela près que Adobe et Skype ont décidé de ne plus supporter Windows Mobile 6.5, ce qui pourrait pousser cette plateforme vers la sortie un peu plus vite que prévu.

Skype a en effet retiré du téléchargement Skype et Skype Lite pour Windows Mobile, parce qu'« elle n'offre pas la meilleure expérience Skype ». Les utilisateurs existants pourront néanmoins continuer à utiliser le service jusqu'à la fin 2010 — juste à temps pour la sortie de Windows Phone 7 et une éventuelle version adaptée de Skype.

Quant à Adobe, elle a déclaré ne plus développer Flash 10.1 pour Windows Mobile 6.5. Une « dure décision », là encore motivée par l'obsolescence de la plateforme, mais une décision qui profitera à Windows Phone 7. Adobe a aussi confirmé que le HTC HD2 serait le premier téléphone sous Windows à supporter Flash 10.1 — ce qui indique que ce téléphone pour le moment équipé de Windows Mobile 6.5 passera à Windows Phone 7.


Source de l'information : igeneration ...
Nombre d'enregistrements affichés : 20/6225
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news



Pratique
Guide d'achat
Trucs & Astuces
Ecrire au Webmaster
Imprimer Page