Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 43 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mars 2012
Rechercher dans les news
 
Lundi 26 Mars 2012

L'application Météo de Microsoft évolue sur Windows Phone
Microsoft vient récemment de mettre à jour sur le Marketplace Windows Phone son application Météo, baptisée tout simplement Météo.

Toujours très basique cette application n'en reste pas pour le moins très efficace pour ce qu'on lui demande à savoir nous donner les prévisions météo. L'excellente nouvelle est que cette nouvelle version propose enfin une fonctionnalité "vignette dynamique" qui vous permettra de suivre très facilement la météo de l'endroit où vous vous trouvez ou de vos villes préférées directement sur l'écran principal de votre Windows Phone.

A noter également que cette mise à jour est "optimisée Tango" comme nous le précise Mike Battista de chez Microsoft.

Une application qui reste tout naturellement totalement gratuite et que nous vous recommandons si vous recherchez une application simple et efficace.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 23 Mars 2012

Pas de mise à jour Windows Phone 8 pour tous ?
C'est en lisant un article publié par Mary-Jo Foley sur le site américain ZDNet que nous avons été plus que surpris de lire que tous les propriétaires actuels de Windows Phone ne se verraient peut être pas proposer la mise à jour Windows Phone Apollo !

Une information très étonnante qui va à l'encontre de tout ce que Microsoft a pu affirmer jusqu'à présent à ce sujet. Une mise à jour non systématique dont la décision appartiendrait soit à Microsoft soit aux opérateurs ! Si pour le moment rien n'est confirmé voici une information à garder au chaud car comment Microsoft pourrait-il justifier à ses premiers clients, les plus fidèles, qu'ils devraient être obligés d'acheter un nouveau Windows Phone pour profiter de la dernière version du système ?

Si cette situation nous parait totalement stupide et suicidaire au final elle ne nous étonne pas plus que ça car entre les annonces initiales où Microsoft affirmait haut et fort que tous les Windows Phone profiteraient de toutes les mises à jour, la situation actuelle nous prouve déjà que c'est loin d'être le cas et il est triste de constater que tous les Windows Phone actuels ne proposent pas les mêmes fonctionnalités alors que ça devrait être la grosse amélioration de Windows Phone par rapport à Windows Mobile.

Jeudi 22 Mars 2012

The Phone House : Professionnel de la téléphonie mobile ?
Moïse D., sympathique visiteur de Smartphone France nous a fait parvenir 2 photos étonnantes prises avec son HTC 7 Mozart venant d'une boutique "The Phone House" de la capitale. Sur ces 2 photos (Cliquez dessus pour les voir), on y voit clairement 2 Windows Phone vendus par la boutique.

Sur la première nous est détaillé un superbe HTC HD7 un smartphone élégant fonctionnant sous Android ! Sur la seconde toujours un superbe HTC HD7, un smartphone toujours élégant mais fonctionnant cette fois ci sous Windows Phone ! Etonnant non pour des appareils situés à 10 cm l’un de l’autre non ?

Comment un magasin sérieux peut-il réussir à proposer 2 appareils identiques en tous points fonctionnant sous des systèmes différents ? La bourde ne s'arrête pas là car les plus perspicaces auront certainement remarque que ce qui est présenté comme un HTC HD7 est en réalité un HTC Titan ! Bravo donc de la part d'un professionnel spécialisé qui a participé en grandes pompes au lancement national du Nokia Lumia 800 !

S'il y a des courageux parmi vous peut être qu'ils auront la chance de s'acheter un HTC Titan au tarif d'un HTC HD7 en prenant à témoins les autres clients de la boutique ? En tous cas comme le dit le présentoir cette offre fait bien partie "Des Bons Plans PhoneHouse" !

Mercredi 21 Mars 2012

Ou trouver des pièces détachées smartphone ? Sur eBay !
Casser son smartphone en général, et son Windows Phone en particulier, étant une chose qui n'arrive malheureusement pas qu'aux autres, voir notre propre mésaventure pour s'en convaincre, il est malheureusement souvent obligé de faire appel "aux centres de réparation" pour avoir un appareil de nouveau fonctionnel.

Si faire appel à ces centres est tout à fait logique le gros problème est que souvent les coûts de réparation sont prohibitifs qui fait qu'on choisit souvent de jeter son appareil cassé pour de simples raisons économiques alors qu'au final la réparation pouvait tout de même être envisagée. Pour faire baisser les coûts la seule solution envisageable est donc de se procurer soit même les pièces détachées ... mais où les trouver ?

La solution s'appelle en fait eBay ou bon nombre de nos amis chinois qui travaillent dans les chaînes de fabrication ou des personnes qui ont des contacts avec celles-ci arrivent à nous fournir les pièces détachées tant convoitées. Ne voulant pas mettre à la poubelle notre joli Nokia Lumia 800 qui est tout neuf mis à part son écran explosé suite à une rencontre non planifiée avec la planète nous avons tenté l'expérience eBay pour tenter de réparer notre Windows Phone.

Pour le moment nous n'en sommes qu'à l'étape "achat effectué" mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de notre aventure qui pourra certainement servir à d'autres. A ce sujet si vous-même avez tenté une telle aventure, n'hésitez surtout pas à témoigner via les commentaires de cette news car entre les contre façons, les revendeurs qui n'expédient jamais les objets et les arnaqueurs de tous bords acheter des pièces détachées sur eBay reste tout de même une aventure risquée.

Suite de notre aventure au prochain épisode :)

Mardi 20 Mars 2012

Prenez bien soin de votre Windows Phone il est très fragile
On ne le répètera jamais assez un smartphone c'est fragile et il faut en prendre soin. A force de voir sur la toile les mésaventures des uns et des autres le webmaster de PocketPC France était plus que conscient que prendre le plus grand soin de son smartphone était une chose très importante. Malgré son côté maniaque et prudent ce qui devait arriver arriva ... et le joli Nokia Lumia 800 à peine installé a rencontré la terre ferme alors qu'il ne le voulait pas et on comprend maintenant pourquoi !

Voici malheureusement le résultat d'une petite chute de 50 cm vers un méchant sol en béton !

Une news juste pour vous rappeler que prendre soin de votre smartphone est très important sous peine d'être très triste comme ce cher Webmaster à qui une telle aventure est une première malgré plus de 15 ans d'expériences diverses et variées dans la manipulation des PDA et smartphones.

Accessoirement il est vraiment dommage de constater que nos chers smartphones ne soit pas plus solides que ça car on a vraiment du mal à comprendre pourquoi un appareil à 500 Euros casse d'une telle manière après "une petite chute" surtout que l'appareil est tout de même destiné à être manipulé à longueur de journée. En tous cas avec cette expérience on est sûr d'une chose : Tout ce qu'on nous annonce avec les « Gorilla Glass » et leur légendaire résistance n'est vrai que dans certaines conditions.

Sur ces mots on vous laisse le temps d’offrir une véritable sépulture à ce nouveau-né de Nokia Lumia 800 qui nous a quitté après seulement quelques heures de vie !

En attendant de retrouver quelques fonds pour acheter un nouveau Windows Phone quelle tristesse d'être obligé de retrouver un vieux HTC Desire sous Android ;)

Lundi 19 Mars 2012

Le Marktplace Windows Mobile va bientôt fermer ses portes
Comme nous avons déjà pu l'annoncer à différentes reprises comme par exemple dans ces news du 17 mai 2011 ou 8 juin 2011 la fermeture du Marketplace Windows Mobile, à ne pas confondre avec le Marketplace Windows Phone, est inéluctable.

C'est par l'intermédiaire d'un email envoyé par Microsoft à tous les utilisateurs de "ce vieux Marketplace" que Microsoft nous informe officiellement que celui-ci cessera d'être à partir de 9 mai prochain. Une situation triste pour tous ceux qui ont connu cette époque mais qui au final n'est pas si catastrophique que ça quand on sait le peu de succès qu'à connu ce Marketplace Windows Mobile 6.x lancé dans l'urgence par Microsoft pour essayer de copier un certain AppStore qui progressait à vitesse grand V.

Si cette fermeture est annoncée depuis des mois on regrette tout de même que Microsoft ne propose pas une solution alternative pour sauvegarder les programmes qu'on aurait pu acheter. Le seul conseil donné est de mettre à jour ses logiciels avant fermeture et on vous informe qu'après cette date si vous réinitialisez votre smartphone Windows Mobile tous les logiciels et leurs données seront perdues !

Enfin c'est ça le progrès et même si ça rend triste les nostalgiques cette situation est certainement celle qui attend tous les services actuellement en ligne qui mourront tous certainement un jour même si cela parait inimaginable pour certains.

Windows Mobile est mort ... vive Windows Phone même si Windows Mobile et surtout le système Smartphone 2002 (Saviez-vous que Microsoft a déposé en France en Janvier 2002 la marque "Smartphone" auprès de l'INPI ?) garderons toujours une place dans notre cœur car ce sont tout de même grâce à eux, ou à cause d'eux, qu'est né il y a presque 10 ans le site que vous êtes en train de consulter.

Vendredi 16 Mars 2012

TVA facile avec Windows Phone 7
Le calcul de TVA est un moment nécessaire mais assez fastidieux dans la vie d’un entrepreneur, un professionnel libéral … Il n’existe malheureusement que peu d’outils adaptés à cette tâche. C’est pour répondre à ce besoin que Naya Application a créé une petite application gratuite permettant de faciliter cette tâche. Par un design simple et agréable, "TVA Calculator" permet de calculer la TVA et de convertir les prix HT (Hors Taxes) en TTC (Toutes Taxes Comprises) et inversement.

Le taux de TVA des pays européen sont inclus. Il suffit de sélectionner le pays puis le taux correspondant. Il est possible de débloquer ce mode pour vous permettre de rentrer un pourcentage personnel. Les opérations élémentaires de calcul sont aussi présentes pour vous faciliter la vie.

Une application proposée tout naturellement totalement gratuitement sur le Marketplace. A noter que la même application est également disponible pour Android.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 15 Mars 2012

Faîtes vos cours du canapé grâce à votre Windows Phone
Telemarket.fr, le pionnier de la vente en ligne de "produits de tous les jours créé en 1985 puis racheté en 2011 par le groupe vendéen "Système U", propose depuis quelques semaines sur le Marketplace Windows Phone son application officielle.

Développée par la société française Snapp' à qui nous devons par exemple le très pratique logiciel FidMe qui permet de centraliser toutes ses cartes de fidélité sur Windows Phone, iOS et Android, cette application Telemarket permettra à tous les franciliens de faire le courses directement à partir de leur Windows Phone !

Plutôt bien réalisé, ce titre, malheureusement utile qu'aux parisiens ou banlieusards vu la zone d'activité de Telemarket.fr, permettra à tous ceux qui n'ont pas le temps de faire leurs courses à cause de leur vie trépidante "Métro - Boulot - Dodo" de pouvoir le faire en tous lieux et à tous moments grâce à leur Windows Phone.

A noter que l'application est également présente sous le titre "U-Telemarket.fr" sur les plateformes Android et iOS.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 13 Mars 2012

Forfaits mobiles très intéressants chez vente-privee.com !
Actuellement l'opérateur Virgin Mobile en partenariat avec le site vente-privee.com propose 2 offres qui nous semblent intéressantes et méritent certainement d'être étudiées.

La première est un "Forfait EXTAZ sans engagement" qui pour 5,99 Euros par mois vous permet d'avoir 2 heures de communications ainsi que des SMS illimités. Une offre certes pas très adaptée aux smartphones mais qui fera un excellent "second abonnement" pour ceux qui désirent profiter d'un bon réseau (SFR) sans se ruiner.

La seconde est un "Forfait EXTAZ XL" sur 24 mois d'engagement qui vous propose 4 heures, des SMS illimités, 3Go d'internet et un iPhone 3GS 8Go (Appareil vendu à seulement 1 euro) pour 24,99 Euros par mois. Une offre plutôt intéressante même si les puristes regretteront certainement que l'appareil soit un iPhone mais c'est sans aucun doute un bon moyen de faire un cadeau à un de vos proches sans vous ruiner. Au pire un iPhone ça se revend très bien :)

Si vous n'êtes pas encore client chez Vente Privée nous remercions d'avance tous ceux qui pour nous remercier de leur faire faire de bonnes affaires nous choisirons comme parrain (Saisir christophe@cordoweb.net dans la bonne case lors de l'inscription sur le site).

Problème avec les numéros courts chez Free Mobile ?
Recevant pas mal de SPAM par SMS comme certainement pas mal d'entre vous, nous luttons à notre manière contre ce fléau en transférant systématiquement au numéro 33700, 33700 SPAM SMS, tous ces messages non désirés afin que les auteurs de ceux-ci soient bloqués au plus vite dans leurs agissement. Une méthode qui n'est certes pas efficace à 100% mais qui a au moins le mérite de freiner "ces arnaqueurs aux numéros surtaxés".

Ne recevant tout de même pas ce type de messages tous les jours nous n'avions pas eu besoin à l'utiliser depuis les quelques semaines depuis lesquelles nous sommes chez l'opérateur Free Mobile. A notre plus grande surprise tous nos essais de transfert du message incriminé vers le 33700 se sont soldés par des échecs. Problème passager ? Problème de Windows Phone ?

Plutôt curieux nous avons décidé de nous renseigner pour voir si ce problème touchait d'autres personnes. Bingo car c'est le cas ! Une situation qui nous rassure pour notre petit cas personnel mais qui au final ne règle rien car il semble que tous les clients Free Mobile soient touchés par ce soucis d'envoi de SMS à certains numéros courts. Un problème qui dure en plus depuis le début et que Free ne semble pas avoir encore réellement pris en compte.

Une news juste pour vous rappeler que le monde parfait n'existe pas et que malgré ses tarifs intéressants sur le papier Free Mobile n'est pas l'opérateur idéal comme Xavier Niel le clame haut et fort. Il est certes intéressant au niveau tarif mais pour le reste il est comme les autres.

Et vous êtes vous totalement satisfait de votre opérateur mobile ?

Lundi 12 Mars 2012

Tablette Nokia sous Windows 8 en préparation ?
Le très sérieux site Digitimes annonce qu'un Nokia pourrait lancer pour la fin de cette année 2012 une tablette fonctionnant avec le futur Windows 8 (Ne pas confondre avec Windows Phone 8).

Une information qui ne nous étonne pas plus que ça vu le partenariat fort qui existe entre Microsoft et Nokia qui est aujourd'hui le seul véritable moteur des ventes de Windows Phone.

Pour le moment ceci ne reste bien entendu qu'une rumeur parmi tant d'autres, comme l'illustration de cette news qui est juste un concept, mais une tablette Nokia nous plairait bien pour ne pas faire comme tout le monde avec un iPad ou une tablette Android.

Et vous seriez vous prêt à craquer pour une telle tablette ?

Vendredi 2 Mars 2012

Testez sans attendre Windows 8
Si tester la prochaine version de Windows que sera Windows 8 vous intéresse, sachez que celle-ci est disponible en libre téléchargement sur le site de Microsoft en version "Consumer Preview".

Une information qui n'est pas en rapport direct avec Windows Phone quoi que quand on regarde l'interface de la future version de Windows on peut se dire qu'elle n'est pas si éloignée que ça du sujet habituellement traité par Smartphone France.

Si vous tentez l'expérience n'hésitez pas à nous faire un petit retour :)

Sauvegardez facilement votre Windows Phone
S'il y a une fonctionnalité qui fait cruellement défaut à Windows Phone c'est bien la possibilité de sauvegarder / restaurer les données de son smartphone. Microsoft n'ayant pour le moment pas jugé bon de proposer une telle possibilité il faut "bidouiller" si l'on désire ne pas perdre par erreur les données de son appareil.

Un situation vraiment stupide car Microsoft lui-même a développé une telle fonctionnalité qui permet de sauvegarder totalement un Windows Phone lors d'une mise à jour ... au cas ou. C'est là où rentre en jeu WP7 Easy Backup Tool. Ce programme permet en effet de sauvegarder totalement et à la demande son Windows Phone.

Un programme dont nous vous recommandons vraiment l'utilisation régulière car comme tout système informatique on n'est à l'abri de rien sur un smartphone et avec une sauvegarde faite assez souvent, tous les mois par exemple, les dommages en cas de soucis restent limités.

Nombre d'enregistrements affichés : 13/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news