Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 89 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mars 2016
Rechercher dans les news
 
Jeudi 31 Mars 2016

Ne manquez pas les bons plans de votre Microsoft Lumia
Vous qui possédez un smartphone de type "Microsoft Lumia", n'oubliez jamais de lancer régulièrement sur votre smartphone l'application Lumia Offers car grâce à elle vous pourrez peut être profiter de bons plans. Par exemple a été ajouté récemment "une offre Expédia" avec laquelle il est possible de bénéficier de 10% de remise sur un séjour à l'hôtel dans certaines conditions. Ce n'est certes pas l'offre du siècle mais il est toujours intéressant de bénéficier de bons plans auxquels on ne s'attendais pas forcément.

A noter qu'en plus de cette nouvelle offre, les bons plans permettant sur Lumia 950 et Lumia 950XL de bénéficier d'un an d'abonnement à Microsoft Officie 365 Personnel ou de bons d'achats de 50 Euros à dépenser sur le Microsoft Store sont toujours d'actualités. Des offres sympathiques qu'il serait vraiment dommage de louper car si certains pensent s'être fait avoir en ayant acheté le smartphone trop cher dans un marché où la décote peut être importante en quelques semaines seulement, profiter de ces bons plans redonne en général le moral et que même si on a payé son smartphone au prix fort, avec les cadeaux obtenus l'affaire n'est pas si mauvaise que ça.

Au passage un grand merci à « ledolley » pour sa bonne humeur et le petit effort réalisé pour porter cette information à notre connaissance. Pour nous c’est ça une véritable communauté, ne pas profiter des autres et partager les bonnes choses pour offrir un peu de joie et de plaisir au plus grand nombre.

Mercredi 30 Mars 2016

La SNCF universalise son application Windows
A une époque où les annonces "de nouvelles applications majeures" pour Windows Mobile se font trop rares, nous sommes heureux en ce 30 Mars 2016 la publication sur le Windows Store de la nouvelle application SNCF. La grosse nouveauté de cette application c'est qu'elle a été spécialement développée pour Windows 10 ce qui signifie en d'autres termes que c'est "une application universelle Windows".

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Une vignette dynamique pour suivre ses trajets plus efficacement
- Recherchez un itinéraire depuis ou vers une gare ou une adresse
- Géolocalisez-vous pour trouver facilement les gares autour de vous
- Consultez les tableaux des départs et des arrivées de la gare de votre choix
- Importez vos billets afin de bénéficier d’un accompagnement jusqu’à votre train
- Importez votre carte de fidélité SNCF pour en retrouver facilement les avantages
- Enregistrez vos trajets habituels pur mieux organiser votre quotidien

Avec cette application obtenez des informations sur plus de 5400 gares et stations en France et 150 dans le reste de l’Europe. Une bien belle réalisation que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir si vous utilisez les services de cette entreprise et Windows 10 (Ordinateur, tablette ou smartphone).

Au passage merci à Jérémy d'avoir porté cette nouveauté à notre connaissance.
Un QRCode pour les fainéants

Mardi 29 Mars 2016

Acer Jade Primo Premium très bientôt disponible ?
Annoncé il y a un certain temps déjà, le smartphone Windows Acer Jade Primo serait-il sur le point d'être enfin disponible à la vente ? Si au moment où nous écrivons ces quelques lignes nous ne sommes pas certains de la situation, c'est en tous cas ce qu'affirme le site cowcotland qui précise même que l'appareil sera mis en précommande dès cet après-midi dans sa version "Pack Premium" à 599 Euros chez Darty.

Si l'information est confirmée, l'appareil arrive selon nous un poil trop tard à un moment où le Microsoft Lumia 950 est bradé par Orange à seulement 350 Euros. Pour ces 600 Euros on a certes un smartphone original et performant mais est-ce qu'un écran 22 pouces, un dock, un clavier, une souris et une coque à rabat seront suffisants pour motiver les acheteurs à craquer pour "un smartphone Windows Acer" ?

A noter que si la précommande devrait ouvrir aujourd'hui, la livraison effective ne devrait pas intervenir avant 2 semaines.

Vendredi 25 Mars 2016

Le Microsoft Lumia 950, le smartphones des concierges ?
Gros client de Microsoft en ce qui concerne son système d'information, Paris Habitat, le plus gros bailleur social de région parisienne avec un portefeuille de plus de 125.000 logements, nous informe par la voix de son DSI (Directeur des systèmes d'information) Gildas Chauveau de Vallat que l'organisme va équiper tous ses gardiens de nouveaux smartphones Microsoft Lumia 950.

Un choix stratégique selon le DSI avec comme but premier d'offrir à ces collaborateurs de terrain un outil de mobilité qui permet grâce à son mode Continuum de remplacer les ordinateurs aujourd'hui présents en loges. Un choix audacieux qui espérons le sera payant car Continuum est une excellente idée de Microsoft qui ne s'adresse pas vraiment au grand public mais qui a tout pour réussir dans certains milieux professionnels où la mobilité est importante.

Jeudi 24 Mars 2016

Pourquoi autant de haine envers Windows Mobile ?
Même en tant qu'amateur de Windows Mobile et des produits proposés par Microsoft, si l'on n'est pas aveugle on ne peut qu'admettre l'évidence : Les produits Windows Mobile se vendent mal. C'est triste à dire car intrinsèquement ils ne sont pas pires que ceux proposés par la concurrence mais la situation est là, on a vraiment l'impression que ça ne se vendra jamais. Mais qu'à donc fait Microsoft / Windows Mobile pour être autant malaimé ?

S'il est difficile de répondre à cette question, une chose est certaine, nous ne rêvons pas. L'exemple le plus flagrant de cette situation est sans aucun doute le mépris ou l'absence totale de considération dont peuvent faire preuve les entreprises qui ont développé une application mobile pour Windows et qui semble avoir totalement honte de l'avoir fait. C'est par exemple le cas de l'opérateur Sosh qui malgré le fait qu'il vende des smartphones Windows, préfère mettre en avant son application "MySosh" pour Android et iOS en faisant abstraction complète du fait que l'application existe sur Windows Mobile.

Si aujourd'hui en tant qu'utilisateur Windows Mobile on apprécie d'avoir fait le choix de la différence, on aimerait tout de même ne pas être une minorité à avoir compris l'évidence en reconnaissant que les smartphones Windows ont leur place sur le marché. Pourquoi ce déficit d'image envers Microsoft ? Pourquoi les choses n'évoluent pas, surtout chez les professionnels des télécoms comme les opérateurs mobiles ?

Mercredi 23 Mars 2016

La subvention d'applications est-elle une erreur de Microsoft ?
Chose pratiquée régulièrement par Microsoft pour tenter de dynamiser "son Windows Phone Store", le subventionnement ou l'aide financière / technique dans le développement des applications Windows Phone pour les sociétés qui ne sont pas réellement motivées pour le faire est-elle une bonne solution ? A courts termes c'est sans aucun doute un choix pour combler certains manques mais ce n'est sans aucun doute pas une solution pour le long terme pour des sociétés qui ne sont clairement pas motivées ou même intéressées pour proposer des applications mobile Windows.

L'application "venteprivee.com" en est certainement la parfaite illustration en étant encore très fière dans sa description d'être "une nouvelle application pour Windows Phone 7". Une description qui nous a fait plaisir à l'époque mais qui aujourd'hui prête réellement à sourire, voire même à moqueries, pour un système qui a tiré sa révérence il y a plus de 3 ans et demi ! Cette application nous prouve clairement qu'aider financièrement certaines entreprises pour qu'elles publient leur application mobile n'est pas du tout une bonne solution. La majorité de ces applications subventionnées finissent en effet aux oubliettes car leur développement n'était pas du tout dans les projets de l'entreprise aidée. On leur a un peu forcé la main et dès qu'elles le peuvent-elles abandonnent ce qui est pour elle un boulet.

La bonne question d'aujourd'hui est que compte faire Microsoft pour ces applications fantômes qui subsistent sur le Windows Store de sa faute ? Selon nous le principal responsable de cette situation est Microsoft qui a signé des chèques en blanc à des personnes qui n'étaient pas du tout intéressées par le développement d'une application Windows. Cette situation s'est ensuite aggravée par les différents choix de Microsoft qui nécessitent au fil du temps une réécriture partielle voire même générale des applications publiées pour suivre les évolutions du système Windows Mobile qui avance on ne sait où.

Mardi 22 Mars 2016

Qualcomm Snapdragon™ S4 : Le cauchemar de Windows 10 Mobile ?
La non mise à jour d'un certain nombre de Windows Phone 8 actuellement en circulation, des appareils qui pourtant fonctionnent parfaitement et de manière très performante avec la version 8.1 du système Windows Phone, ne serait-elle pas due au processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 ? Même si nous ne sommes pas des experts du sujet, force est de constater que la très grande majorité des modèles de Lumia recalés pour l'examen de passage vers Windows 10 Mobile sont équipés de ce fameux Qualcomm Snapdragon™ S4.

Parmi les Windows Phone fonctionnant avec cette famille de processeurs haut de gamme il y a 4 ans on trouve en effet les Lumia 920, 1020, 925, 520, 620, 720, 820, 1320 et HTC 8X, soit des références qui ont toutes été rejetées par Microsoft pour une mise à jour vers Windows 10 Mobile. On ne va pas en tirer des conclusions hâtives mais c'est sans aucun doute une piste à explorer. On ne veut pas excuser Microsoft pour sa communication déplorable sur le sujet avec aucun haut responsable pour justifier ce choix qui crée énormément de déçus, mais si une cause technique est la motivation principale de cette situation, pourquoi ne pas nous la donner, arguments à l'appui ?

Lundi 21 Mars 2016

Les extensions très attendues sur Microsoft Edge, arrivent !
A un moment où les membres du GESTE, un regroupement d'éditeurs de contenus et de services en ligne français montre son mécontentement face aux bloqueurs de publicités sur Internet en interdisant à ceux qui les utilisent d'accéder à leur contenu, on apprend que le navigateur WEB Microsoft Edge devrait prochainement bénéficier de nouvelles extensions dont tout naturellement des bloqueurs de publicité.

Si l'arrivée de ces extensions sera dans un premier temps accessible à a version classique de Windows 10, la bonne nouvelle est que ces extensions seront normalement aussi disponibles sur Windows 10 Mobile dans un second temps. Une excellente chose car si certains s'insurgent contre les bloqueurs de publicité en oubliant que c'est à cause de leur comportement abusif à mettre de la pub partout que les ces extensions connaissent un tel succès, ces extensions nous permettront certainement d'avoir énormément de nouvelles fonctionnalités sur Microsoft Edge que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Concernant les bloqueurs de pubs, vous pouvez les utiliser autant que vous voulez sur Smartphone France car vu que nous non plus on n'apprécie pas cette publicité envahissante, on a fait le choix étonnant aujourd'hui d'être un site qui n'en propose aucune. Avec ou sans AdBlock, l'expérience utilisateur est la même pour tout le monde chez Smartphone France :)

Vendredi 18 Mars 2016

Tous les Windows Phone 8 ne profiteront pas de Windows 10 !
Comme nous le répétons depuis des mois, quitte à nous faire limite insulter par certains, tous les Windows Phone 8 du marché ne se verrons pas offrir une mise à jour officielle vers Windows 10 Mobile. Une information qui nous est malheureusement confirmée par Gabriel Aul, vice-président en charge de Windows chez Microsoft, qui en répondant à la question d'un utilisateur explique que le Nokia Lumia 920 ne sera pas supporté pour la dernière version de Windows 10 Mobile et que si l'utilisateur juge l'expérience acceptable il peut cependant toujours utiliser le version 10.0.10586.164 qu'il a pu installer dans le cadre du programme Windows Insider.

Une mise à jour qui peut faire rager mais il fallait vraiment être naïf pour croire que TOUS les Windows Phone 8 profiteraient de Windows 10 Mobile. Certains appareils ont comme ce Lumia 920 plus de 3 ans et demi et croire qu’ils seraient mis encore à jour était réellement utopique. Microsoft est avant tout une société pour laquelle faire de l'argent et des bénéfices est la priorité des priorités. De temps en temps ils font des coups pour se donner une bonne image mais comme tous les autres l'intérêt est de vendre de nouveaux produits et aucunement de mettre gratuitement à jour les anciens.

Concernant la mise à jour d'autres modèles que ceux donnés dans la liste initiale on ne peut pas affirmer qu'aucun autre pourra profiter de mise à niveau vers Windows 10 Mobile mais la situation semble être actuellement assez figée avec un Microsoft qui logiquement préfère concentrer ses efforts sur de nouveaux modèles que sur les anciens qui se sont trop peu vendus. Vous faîtes partie "des victimes" ? Bienvenue à vous dans la société de consommation !

Jeudi 17 Mars 2016

La mise à jour Windows 10 Mobile est enfin là !
Très attendue par tous ceux qui aiment leur Windows Phone et qui aimeraient profiter de la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft, la mise à jour Windows 10 Mobile pour Windows Phone 8.1 est enfin là ! Si la nouvelle sera accueillie avec plaisir même si maintes fois repoussée, il faut par contre être conscient que dans un premier temps, seul un certain nombre de modèles seront servis et ce de manière progressive en fonction de différents critères comme l'opérateur mobile, le pays, ....

Voici la première liste des appareils qui pourront en profiter, Liste donnée par Microsoft : Lumia 1520, 930, 640, 640XL, 730, 735, 830, 532, 535, 540, 63x 1Go, 430, 435, BLU Win HD w510u, BLU Win HD LTE et MCJ Madosma Q501. Si votre modèle fait partie de la liste il faut télécharger sans attendre l'application UpdateAdvisor qui vous permettra de vérifier facilement la disponibilité de la mise à niveau et préparer votre téléphone pour son installation.

Source de l'information : Blog Officiel Windows ...

Mercredi 16 Mars 2016

Here abandonne lâchement le navire Windows Mobile !
Suite logicielle très pratique et plutôt bien réalisée qui a connu de beaux jours sur Windows Phone, la famille HERE sera très prochainement supprimée définitivement du Windows Store en ce qui concerne Windows 10 Mobile ! Après il est vrai quelques déboires sur Windows 10 avec ces différents logiciels de navigation que sont HERE Drive+, HERE Maps, HERE Traffic, on reste tout de même très étonné de cette décision qui fait que ces logiciels seront supprimés du store Windows 10 dès le 29 Mars prochain !

Si vous désirez en profiter encore quelques temps il est donc important de les télécharger dès aujourd'hui mais ce n'est qu'une solution à cours termes car HERE nous informe que même si vous les possédez ils arrêteront de fonctionner sur Windows 10 Mobile dès le 1er Juillet 2016 ! Concernant Windows Phone 8 la situation est un peu meilleure avec des logiciels qui continueront de fonctionner et qu'il sera toujours possible de télécharger sur le Windows Store mais aucune mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités ne sera proposée. En résumé HERE, racheté il y a quelques mois par le consortium "Audi, BMW et Mercedes" abandonne bien Windows ! A qui le tour maintenant ?

Source de l'information : Blog officiel HERE ...

Mardi 15 Mars 2016

Votre opérateur vous gonfle ? Quittez le !
A une époque où il n'jamais été aussi simple de divorcer, il n'a jamais été également aussi simple de quitter son opérateur mobile ou fixe quel que soit la raison de cette décision.

Pour ce faire la méthode est globalement très simple :
- Appeler le 3179 à partir de la ligne concernée pour obtenir votre Relevé Identité Opérateur
- A ce moment-là on vous dit si votre contrat vous impose encore une période d'engagement
- S'il y a encore un engagement, voir Loi Chatel pour éventuels pénalités à régler
- S'il n'y a pas d'engagement vous être libre de partir ... tout de suite sans pénalités
- Choisir votre nouvel opérateur en fonction de vos besoins (Services, Tarif, Couverture, ...)
- Lui donner votre numéro de RIO et il s'occupe de tout

Comme vous pouvez le constater, changer d'opérateur est aujourd'hui très simple. Si vous n'êtes pas satisfait de votre opérateur mobile et/ou fixe, n'hésitez surtout pas à changer régulièrement car vous aurez tout à y gagner d'autant plus que les forfaits avec engagement sont de moins en moins nombreux.

Vendredi 11 Mars 2016

Continuum sur Windows 10 Mobile, une bonne idée à enrichir
Sans aucun doute une des fonctionnalités les plus innovantes de ces derniers mois dans le domaine des smartphones où on a l'impression que la technologie est arrivée à maturité et n'arrive plus à nous surprendre, le mode Continuum de Windows 10 Mobile est-il réellement une innovation utile et un plus pour les smartphones Windows pour lesquels cette fonctionnalité est accessible ?

Sur le papier, Continuum est vraiment génial en nous promettant de transformer nos smartphones Windows en ordinateurs Windows en les connectant sur n'importe quel écran possédant une interface HDMI et en permettant l'utilisation de claviers ou souris qu'on utilise habituellement sur nos ordinateurs. Sur ce point Microsoft tient vraiment ses promesses avec son Display Dock qui permet réellement de connecter les smartphones compatibles comme les Lumia 950 et 950XL à un téléviseur et en y connectant même des claviers sans fil "normaux" comme le All-in-One Media. Sur ce point c'est réellement bluffant car il n'est même pas nécessaire de posséder un clavier Bluetooth pour profiter de claviers ou souris sans fil ! A la première mise en service le premier mot qui nous est venu est : Bluffant !

Une fois la découverte passée que reste-t-il à Continuum ? Pour ceux qui n'ont pas besoin de la puissance d'un ordinateur et qui n'utilisent que quelques applications de base comme la suite Office, un navigateur WEB, la messagerie électronique, ce mode Continuum peut être une excellente alternative pour remplacer un ordinateur dans un sac. Cette solution n'en reste pas moins avec ses propres inconvénients car même si la solution est moins lourde qu'un ordinateur portable elle reste assez contraignante dans le cas du Microsoft Display Dock en obligeant l'utilisateur à brancher et transporter un certain nombre de choses (Dock, Clavier, Souris, alimentation, cordon USB Type-C et cordon HDMI) sans compter qu'elle est assez onéreuse en obligeant à acheter les différents accessoires (Dock, cordon HDMI, clavier et souris).

Sur le principe Continuum est réellement très prometteur mais pour le moment il lui manque un certain nombre de choses comme un véritable multitâches / multifenêtres pour être réellement intéressant. Avec un nombre d'applications compatibles trop réduit aujourd'hui, seules les applications universelles Windows 10 le sont, comme trop souvent avec Microsoft on a l'impression que la société a mis la charrue avant les bœufs. Dans certaines situations particulières comme ceux qui font souvent des présentations ou des formations ça reste un outil génial. Par contre pour les autres on a l'impression que le marché n'est pas encore prêt à accueillir une telle fonctionnalité pour un usage grand public mais que le concept mérite vraiment d'être travaillé pour le rendre réellement intéressant et une véritable valeur ajoutée pour les Windows Phone.

Jeudi 10 Mars 2016

Développer sur Windows Mobile rapporte plus !
Avec seulement "les miettes" en termes de part de marché, on pourrait logiquement penser que développer sur Windows Phone ne rapporte rien ou presque et qu'il est largement plus rentable de se lancer dans le développement Android ou iOS. Comme souvent les évidences ne sont pas si évidentes que ça. En effet selon un sondage sur le sujet, les résultats sont bien différents de ce que le marché pourrait nous laisser faire croire.

Si le monde des développeurs d'applications mobiles est composé sans surprise de 94% d'hommes, et qu'il y a beaucoup plus de développeurs Javascript / Android, ceux qui ont fait le choix de développer pour Windows semblent mieux s'en sortir avec un revenu moyen de 11.400$ contre 4.900$ chez le robot vert ! Sur Android 12% des développeurs gagnent plus de 10.000$ par mois alors qu'ils sont 20% sur Windows Mobile. Tous les indicateurs vont dans la même direction, développer sur Windows rapporte plus alors qu'il se vend au moins 10 fois moins de Windows Phone que de smartphones Android.

Des chiffres à prendre tout naturellement avec toute la prudence qu'il se doit mais qui prouvent tout de même une chose, développer sur Windows Mobile n'est pas un mauvais choix. Le fait qu'il y ait beaucoup moins de logiciels au catalogue du Windows Store comble parfaitement le manque à gagner du nombre de logiciels vendus sans oublier de garder à l'esprit qu'il est très facile de pirater sur Android ce qui pratiquement impossible sur iOS et encore moins facile sur Windows Phone.

Mercredi 9 Mars 2016

La promotion, le secret de la réussite ?
Tous ceux qui ont réellement testé sérieusement les smartphones Windows sont d'accord avec ça : Ils méritent sans aucun doute une meilleure place que la leur avec seulement quelques % de parts de marché mondiales. Le problème avec notre société de consommation est que la majorité du temps ce ne sont pas les meilleurs produits qui se vendent le mieux mais ceux pour qui la promotion est la meilleure. Un certain iPhone en est la preuve vivante car malgré certaines qualités indéniables, les iPhones à leurs différentes époques n'ont jamais été les meilleurs smartphones du marché ... mais pourtant les plus vendus.

Aimant vraiment le système Windows Mobile qui est pour nous une véritable alternative à un Android trop présent dont le respect de la vie privée est inquiétant et un iOS qui est survendu avec des qualités qu'il n'a plus ou tout du moins plus de manière exclusive, on aimerait vraiment que les smartphones Windows se vendent à leur juste valeur. Le problème est que ça ne semble pas prêt d'arriver avec des opérateurs comme Sosh qui semblent préférer promouvoir des Samsung Android, même à leurs clients qui leur ont récemment acheté un smartphone Windows ! Comment lutter dans cette situation et tenter de renverser la vapeur ?

Mardi 8 Mars 2016

Le processus de mise à jour de Windows 10 Mobile évolue
En étant honnête on ne peut que reconnaître qu’avec la mise en place du programme Windows Insider, Microsoft a énormément fait évoluer les choses depuis quelques mois en ce qui concerne le processus de mise à jour de ses smartphones. Si la majorité attend encore sa première mise à jour vers Windows 10 Mobile, ceux qui ont fait le choix de participer au programme Windows Insider peuvent profiter de ces nouveautés depuis quelques temps déjà. Par exemple plus besoin d'attendre la validation des opérateurs pour les mises à jour système comme cela est le cas depuis des années sur les ordinateurs. A ce sujet Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version 10.0.10586.122 pour les "Slow Ring" et "Release Preview", une nouvelle version à partir de laquelle de nouvelles possibilités sont possibles dans le processus de mise à jour.

En premier lieu de nouveaux modèles de Windows Phone peuvent bénéficier de ce programme Windows Insider (MCJ Madosma Q501, BLU Win HD W510U, BLU Win HD LTE X150Q, et ALCATEL ONETOUCH Fierce XL). Ce ne sont certes pas des appareils réellement disponibles chez nous mais c'est toujours ça de pris. La seconde chose, le gros plus de cette mise à jour, est qu'à partir de maintenant il ne sera plus nécessaire aux Insiders de basculer entre les différents canaux de mise à jour pour que leurs smartphones se voient proposer les dernières versions de firmwares disponibles. Un changement certes pas exceptionnel mais qui facilitera certainement la vie à de nombreux utilisateurs qui ne suivent pas forcement quotidiennement les actualités sur le sujet.

A noter que pour le moment ces nouveautés sur les firmwares ne concernent que les Lumia 550, 650, 950 et 950XL mais que Microsoft semble enfin envisager sérieusement de prochainement proposer une mise à jour à partir de Windows Phone 8.1. Il encourage en effet les membres du programme Windows Insider à repasser par la case Windows Phone 8.1 sur leur appareil en utilisant l'application Windows Device Recovery Tool pour qu'ils remontent les éventuels problèmes qu'ils auraient pu rencontrer lors de cette mise à niveau. Pour le moment toujours aucune date sur cette mise à jour généralisée de Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile mais Microsoft y travaille ... comme depuis des mois nous direz-vous !

Pour plus d'informations sur le sujet : Blog Officiel Windows ...

Lundi 7 Mars 2016

King.com ... le roi des voleurs ?
Avec l'arrivée de Papa Pear Saga sur Windows 10 en tant qu'application universelle on devrait être heureux de voir qu'un grand éditeur de jeux vidéo mobiles s'intéresse réellement à Windows en portant régulièrement ses titres qui ont connus le succès sur iOS et Android. Les plus médisants nous rappelleraient sans aucun doute qu'il n'y a pas de quoi se satisfaire de l'arrivée d'un jeu datant d'il y a plusieurs années et il est vrai qu'on ne pourrait pas leur donner complètement tort. Alors sur ce point profitons de ce moment en appréciant tout de même l'arrivée de ce nouveau titre.

Si on est heureux de voir ce nouveau logicel débarquer sur Windows 10 et Windows 10 Mobile, on reste par contre halluciné par les achats InApp proposés dans ce dernier. Si la société King.com s'est faite la spécialiste de ce mode de financement en proposant ses jeux gratuitement puis en assurant ses revenus par ces achats optionnels qui permettent "aux mauvais joueurs" d'accélérer leur progression, comment ne peut-on pas être surpris avec ce nouveau titre qui arrive à proposer un achat InApp dont le montant est de 125 Euros ! Oui vous avez bien lu 125 Euros !

Une présence qui nous hallucine complètement surtout que comme dit plus haut le titre a vu le jour sur d'autres plateformes il y a plus de 2 ans déjà ! Si le portage sur Windows a du demander "un peu de travail" comment de tels achats InApp peuvent-ils être justifiés ? On est bien loin de l'époque où les jeux vidéo coutaient une cinquantaine d'Euros qu'il fallait payer une seule et unique fois, un tarif qu'on trouvait déjà élevé à l'époque mais qui au final était largement justifié vu la qualité et le travail qu'avait demandé le développement de ces titres. Aujourd'hui avec ces jeux mobiles on a vraiment l'impression que certains éditeurs nous prennent pour des pigeons.

Un euro, même si certains trouvent déjà ça trop cher, n'est certainement pas le juste prix d'un jeu mobile mais 125 Euros renouvelables ne l'est pas non plus !

Vendredi 4 Mars 2016

Sosh dope en Internet ses forfaits à 20 et 25 Euros
Mouvement initié par Free Mobile qui proposait 20 puis 50Go d'Internet en 4G inclus dans son forfait à 20 Euros, les volumes de données décents semblent enfin au rendez-vous chez la majorité des opérateurs mobiles français. Souvent suiveur, Sosh vient de récemment porter respectivement la quantité de données pour ses forfaits à 20 et 25 Euros à 5 et 10Go de données en 3G/4G avant réduction du débit.

Une bonne initiative de la part de l'opérateur, même si ce choix est sans aucun doute celui de la raison dictée par la concurrence, qui fait qu'on peut aujourd'hui utiliser de manière normale sans trop regarder à sa consommation l'accès Internet de son smartphone. Cette augmentation ne permettra peut-être pas à certains d'utiliser leur forfait comme ils le voudraient mais la majorité devrait largement s'y retrouver avec ces nouveaux plafonds qui permettent de surfer confortablement tant qu'on ne désire pas faire du P2P ou regarder des vidéos à longueur de journée.

Pour rappel si un nouvel abonnement chez Sosh vous intéresse, vous pouvez profiter d'un mois de forfait gratuit en nous choisissant comme parrains.

Jeudi 3 Mars 2016

Apple, Google, Facebook, et Microsoft solidaires face au FBI !
Le bras de fer entre Apple et le FBI gagne en intensité. Dans la perspective du procès à venir plusieurs géants de l'informatique ont déclaré qu’ils souhaitaient assister Apple sous la forme d’un "amicus brief", c'est-à-dire d'une expertise commune qui serait présentée au tribunal et qui viendrait renforcer l'argumentation de la marque à la pomme. Selon Re/Code, Microsoft, Google, Facebook et Twitter figurent d'ores et déjà parmi les soutiens. D'autres pourraient se rallier face à une histoire qui dépasse la simple affaire de justice.

N'étant pas du tout d'accord avec la demande de l'administration américaine, Apple a déposé officiellement une demande d'annulation de l'ordonnance du tribunal qui le somme d'aider le FBI à pirater l'iPhone 5c du terroriste de San Bernardino. Pour justifier leur demande, les avocats de la firme présentent plusieurs arguments. D'une part, ils estiment que l'ordonnance va à l'encontre des 1er et 5ème amendements de la constitution américaine, qui font référence respectivement à la liberté d'expression et à la protection contre les abus de l'autorité gouvernementale. Les avocats pensent par ailleurs que la base légale de l'ordonnance est caduque. Celle-ci s'appuie sur une loi du 19e siècle intitulée "All Writs Act" qui permet à un juge de demander l'assistance d'un tiers mais Apple estime que les conditions d'application de cette loi ne sont pas réunies.

Au passage, Apple fait une évaluation de l'effort que représenterait la création d'un système d'exploitation dédié au piratage de l'iPhone, un argument à relativiser quand on connait la santé financière de la société. Apple souligne par contre qu'il y avait des alternatives pour accéder aux données requises. L'iPhone 5c du terroriste était un terminal professionnel fourni par les services de santé de San Bernardino. Si ces derniers avaient déployé la solution de gestion à distance Mobile Device Manager, le FBI aurait pu aisément contourner la protection par mot de passe ou tout simplement récupérer les données en effectuant une sauvegarde dans le cloud ! Malheureusement, l'agence fédérale a contraint les services de santé à changer le mot de passe iCloud, une erreur qui leur coûte cher aujourd’hui. En bref une affaire qui n'est pas prête de s'arranger et qui aura certainement des répercutions sur l'avenir de la sécurité de nos smartphones.

Nombre d'enregistrements affichés : 19/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news