Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 46 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Avril 2005
Rechercher dans les news
 
Jeudi 28 Avril 2005

Test du SPV m500 Suisse ...
Clône du QTek s100, un des meilleurs PocketPC Phone Edition du marché actuel, le SPV m500 de chez Orange commence à arriver progressivement sur le marché.

Comme souvent ce sont les Suises, pas si lents que certains voudraient nous le faire croire, qui sont servis avant nous et c'est donc le webmaster du site Windows-Mobile.ch qui nous présente un des premier, si ce n'est le premier, test francophone de la bête.

Une présentation très intéressante dont nous vous recommandons vivement la lecture car ce nouvel SPV devrait rapidement arriver chez nous et il est clair que celui ci devrait connaître un certain succès vu les possibilités offertes par celui ci ... dans un encombrement plus que réduit.

Mercredi 27 Avril 2005

Comment passer son HP6315 américain en français ...Si vous avez acheté un HP iPAQ 6315 aux USA afin de profiter des prix très avantageux proposés outre atlantique et que vous regrettez d'avoir une machine en anglais, il existe une solution pour la passer en français. Cette solution donnée par "Makleouf" sur le forum du site semble marcher mais reste réservée uniquement aux utilisateurs très expérimentés dans les bidouilles en tous genres. En effet pour arriver à cette prouesse il vous faudra vraiment mettre les mains dans le cambouis et l'opération est très risquée pour votre iPAQ. Enfin si vous vous en sentez le courage ...

Une opération que PocketPC France ne vous encourage pas à faire car les risques de plantage définitif de votre bel iPAQ sont réellement importants, mais une information que nous avons tout de même décidée de passer car la question revient assez souvent dans les nombreux mails que reçoit quotidiennement la rédaction.

Avant de vous lancer ... n'hésitez pas à interroger l'auteur de cette bidouille sur le forum du site :)
Mardi 26 Avril 2005

Nouvelle version de Via Michelin Navigation disponible ...
Attendue par un certain nombre de propriétaires de PocketPC, la nouvelle version 3.0 du logiciel de navigation assistée par GPS Via Michelin Navigation est enfin disponible à la vente.

Une bonne nouvelle car ce logiciel est sans aucun doute un des plus simple et des plus efficace à utiliser ... sans compter sa possibilité de découper ses cartes ... une fonction qui fait cruellement défaut à d'autres logiciels quand on y a gouté.

A noter que pour les propriétaires de la version 2.5, le téléchargement de cette nouvelle version 3.0 est totalement gratuit après enregistrement de son produit acheté légalement.

A noter également que cette nouvelle version n'apporte en réalité qu'une amélioration, très bonne amélioration tout de même, du logiciel pour PocketPC car le logiciel PC MapStore qui permet de découper ses propres cartes et les cartes elles mêmes sont exactement identiques à la version 2.5 (A la rédaction du site on a même poussé le vice à tester avec succès les cartes de la version 2.5 sur la nouvelle version 3.0 sans aucune modification ce qui permet par exemple d'avoir les 2 versions du logiciel en même temps sur le PocketPC).

Lundi 25 Avril 2005

HP6500 ... il arrive progressivement ...
Annoncé ici et là depuis quelques temps déjà, il semble que l'arrivée du futur PocketPC Phone de HP, le hw6500 Mobile Messenger soit vraiment proche si l'on en croit le site msmobiles.com.

Un PocketPC aux caractéristiques alléchantes qui espérons le verra rapidement le jour chez nous :
- Système Windows Mobile 2003 SE
- Connecteurs SDIO & MiniSD
- Quadridande GSM / GPRS / EDGE
- Clavier Qwerty (Un clavier Azerty sera normalement disponible)
- Ecran carré 240x240
- GPS intégré avec logiciel Tomtom Navigator 5 !!!

Des spécialistes de la sécurité 'blackboulent le Blackerry ...Vu sur Yahoo Actualités ...

Les spécialistes français de la sécurité déconseillent fortement aux hauts fonctionnaires et aux cadres l'utilisation du Blackberry, qui permet de recevoir en temps réel leurs e-mails professionnels ou privés sur leur téléphone mobile, en raison de son manque de discrétion.

"Blackberry est largement utilisé a travers le monde et bénéficie d'une grande confiance de ses utilisateurs. Nous travaillons en ce moment avec le gouvernement français pour obtenir une certification des dispositifs sans fil", a déclaré vendredi soir à l'AFP la direction de Blackberry. Elle a assuré que les gouvernements australien, américain et canadien lui avaient offert une telle certification.

Au cours d'un séminaire sur les "menaces d'investigations extérieures", organisé mercredi et jeudi à Paris par l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), des responsables de la sécurité dans de grandes entreprises ou des services secrets ont relevé la vogue croissante en France du Blackberry.

Lancé en Amérique du Nord en 1999 par la firme canadienne Research In Motion (RIM), puis progressivement en Europe deux ans plus tard, cet appareil un peu plus gros qu'un téléphone portable est apparu en France en 2002, distribué par l'opérateur SFR. Il serait actuellement utilisé par plusieurs milliers de personnes en France, selon ces spécialistes.

Blackberry, déjà vendu à deux millions de personnes dans le monde, est pour le moment unique sur ce marché. Il permet d'accéder, via le GPRS, aux comptes de messagerie identifiés par son utilisateur ainsi qu'aux bases de données de l'entreprise, pour quelques dizaines d'euros par mois en plus du prix de l'appareil (400 euros environ) et du logiciel serveur à installer dans le système informatique de l'entreprise.

Alertés sur des risques de captation de messages ou de données confidentielles transportés par Blackberry, des grands ministères et des groupes français internationaux ont déjà interdit à leurs hauts fonctionnaires ou à leurs cadres d'utiliser ce système dans leurs activités professionnelles.

Mise à jour disponible pour HP iPAQ h63xx ...Hewlett Packard propose sur son site une mise à jour complète en français pour ses PocketPC de la série h63xx. Une mise à jour majeure qui apporte pas mal d'améliorations :
- Mise à jour de la pile GSM améliorant les "fonctionnalités téléphone"
- Mise à jour de la pile WIFI assurant une meilleure connectivité
- Mise à jour de la pile Bluetooth
Une mise à jour que la rédaction de PocketPC France recommande à tous les propriétaires de iPAQ 6340.
Vendredi 22 Avril 2005

Microsoft & BlackBerry, une stratégie de partenariat inattendueMicrosoft Corp. et Research In Motion (RIM) annoncent la signature d’un partenariat produit et marketing et rendent ainsi disponibles les fonctionnalités de messagerie instantanée (IM) aux abonnés des services BlackBerry, grâce à la connectivité entre Microsoft Office Live Communications Server 2005 et BlackBerry Enterprise Server.

Live Communications Server permet à l’entreprise de déployer les fonctions de messagerie instantanée, au sein de son réseau mais aussi avec d’autres organisations qui l’utilisent également grâce à l’agrégation des connexions. Live Communications Server s’appuie sur les standards SIP (Session Initiation Protocol) et SIMPLE (SIP for Instant Messaging and Presence Leveraging Extensions) pour proposer des solutions personnalisées de communication en temps réel, au sein des réseaux de PC, des standards téléphoniques et des terminaux mobiles. La solution commune de Microsoft et RIM est conçue pour offrir les fonctions de Live Communications Server aux utilisateurs de BlackBerry. Le professionnel mobile pourra ainsi envoyer des messages instantanés, partager des informations, et conserver une liaison en temps-réel avec ses collègues, partenaires et clients.

« Les fonctions de messagerie instantanée et de présence sont de plus en plus importantes car elles permettent au professionnel de rester en relation avec ses contacts les plus importants, et prendre les meilleures décisions, plus rapidement », déclare Gurdeep Pall, vice-président d’entreprise du groupe Real-Time Collaboration chez Microsoft. « L’extension de ces outils de communication depuis le PC avec Microsoft Office Communicator, jusqu’aux systèmes mobiles comme BlackBerry, est un élément essentiel de notre stratégie de communications intégrées. Elle vise à unifier les communications entre les PC, téléphones et systèmes mobiles, afin que chacun puisse communiquer plus facilement et collaborer plus efficacement. Nous sommes impatients d’élargir nos partenariats de développement avec des constructeurs de solutions mobiles comme BlackBerry, afin d’étendre et de renforcer davantage l’intérêt de Live Communications. »

« Les entreprises du monde entier choisissent BlackBerry car il permet à leurs employés de garder le contact avec des informations et des communications en temps réel. Avec Microsoft, nous mettons les avantages de Live Communications Server à la portée des utilisateurs de BlackBerry, et nous renforçons les communications personnelles et professionnelles », déclare Jim Balsillie, Président et co-CEO de Research In Motion. « L’intégration de la messagerie instantanée à BlackBerry, via Live Communications Server, marque une étape importante vers la connectivité sans fil de l’entreprise. »

RIM travaille au développement d’un client Live Communications Server pour BlackBerry afin de permettre la connectivité en toute sécurité des utilisateurs mobiles de BlackBerry au Live Communications Server déployé au sein de leur entreprise. Grâce cet accord, Microsoft et RIM veulent étendre les avantages de Live Communications Server aux nombreuses entreprises et administrations qui ont choisi BlackBerry de par le monde.

RIM prévoit sa disponibilité en fin d’année, avec un pilote en septembre 2005. D’autres informations concernant les caractéristiques du produit seront fournies ultérieurement.

Offrez une nouvelle calculatrice à votre PocketPC ...
1-Calc est un nouveau programme pour Microsoft Windows Mobile qui se propose de remplacer avantageusement la fonction calculatrice offerte en standard.

Un logiciel assez complet qui offre un nombre important de fonctionnalités comme :
- Les opérations de base (+, -, X, /) - La moindre des choses non :)
- Des fonctions scientifiques (Trigonométrie par exemple)
- Convertisseur de devises (Mise à jour via Internet)
- Convertisseur d'unités (Distances, Poids, ...)
- Calculateur de "Tip" (Pourboire aux Etats Unis)
- Base 2, 8, 10 & 16 (A réserver aux informaticiens)
- ...

Un programme commercial proposé au prix de 20$ que la rédaction du site recommande à tous ceux qui recherchent une calculatrice puissante disponible à tous moments, sans être obligé de s'encombrer les poches d'un nouvel appareil.

A noter que ce logiciel est également disponible en version Microsoft Smartphone.

Accédez aux contenus Multimédia' de votre ordinateur ...Orb est un nouveau logiciel permettant à son utilisateur d’accéder à distance à tous les contenus multimédia présents sur son ordinateur (musiques, photos, vidéos, télévisions) depuis n’importe quel support connecté à Internet (téléphone portable, smartphone, PDA, ordinateur).

Orb a été développé par la jeune pousse californienne Orb Networks, spécialisée dans le streaming des contenus multimédia. Crée en 2004 par le Business Angel Joe Costello et le Dr. Luc Julia, la société compte déjà parmi ses partenaires NetGear, Creative Technology ou INTEL. Orb permet d’accéder à travers une simple interface web à ses contenus multimédia comme ses vidéos, ses musiques, ses photos et ses programmes de télévision en direct si l’ordinateur sur lequel est installé Orb est équipé d’une carte TV. Orb propose également à ses utilisateurs de partager les photos et vidéos stockées sur leur ordinateur principal avec leurs proches.
Orb networks a attaché beaucoup d’importance à la sécurité. Orb permet un accès à votre ordinateur sûr et confidentiel en respectant votre pare-feu grâce à des encryptages avancés.

Depuis le 29 mars le logiciel Orb est téléchargeable gratuitement sur www.orb.com.

Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows Media Center et Windows XP et s’adresse aux utilisateurs américains. Mais très vite des versions européennes et asiatiques seront disponibles. En son état actuel le logiciel marche très bien sur un système français. Il n’est cependant pas encore possible de consulter la programmation des chaînes de télévision locales.

Orb est gratuit, le business modèle de la société reposant sur les partenariats avec les fournisseurs de contenus et les entreprises d’électronique grand public. A l’avenir, des services optionnels payants seront proposés aux utilisateurs.
Jeudi 21 Avril 2005

Logiciel pour les fans de Formule 1 ...
Plutôt bien impliqué dans le monde pourtant très fermé de le Formule 1, en sponsorisant l'écurie Winlliams-BMW, la société HP nous propose en libre téléchargement un logiciel dédié à ce millieu qui fera certainement le bonheur de tous les amoureux de sport mécanique.

Mobile Grand Prix est un logiciel plutôt complet qui vous offre :
- Une interface disponible en 21 langues
- Le calendrier de la saison complète avec informations sur les circuits
- Informations sur les écuries et pilotes (Mise à jour par Internet)
- Compatible tous modes vidéo (QVGA, VGA, RealVGA, ...)
- ...

Un logiciel que nous vous recommandons sans aucune retenue si vous vous intéressez, même qu'un tout petit peu, à la Formule 1 car celui ci est une véritable réussite tant au niveau contenu qu'au niveau ergonomie.

Logiciel pour ne pas perdre le nord ...
chtiGPS est destiné aux sportifs amateurs et randonneurs, pour leur suivi de training (vélo, rollers, course à pied, ski, ...), mais aussi pour se repérer en connaissant la distance et la direction des villes les plus proches. Une fonction de géolocalisation permet enfin de rassurer ses proches lors de grandes sorties...

Au sommaire des fonctionnalités de cet excellent programme :
- Données GPS sur bandeau (vitesse,direction,réception)
- Boussole (petite et grande)
- Enregistrement de tracés
- Statistiques (vitesse moyenne, distance, etc)
- Comparaisons entre différents tracés, avec annonce vocale
- Avertissement sonore dès dépassement de seuils de vitesse
- Suivi de votre training (course, vélo, roller, ...)
- Exportation vers PCX5, format natif Carto Exploreur
- Enregistrement de trames NMEA dans fichier LOG
- Saisie d'une ville d'arrivée pour affichage du cap à suivre
- Enregistrement de POI (format standard GPX)

A noter que suivant vos besoins et votre budget ce logiciel est proposé de 0 Euro en "version bridée" jusqu'à 20 Euros en "version pro". Existe également en version Smartphone.

Mercredi 20 Avril 2005

S100 : un nouveau mobile pour Microsoft ...L'éditeur lance le S100, un nouveau combiné portable haut de gamme. Il promet des fonctionnalités équivalentes à celles d'un BlackBerry.

« Notre ambition est de toucher un marché massif et de développer les usages », déclarait Didier Burdinat, directeur de la division mobilité de Microsoft, lors du lancement officiel du S100, le nouveau terminal fabriqué par Qtek. Avec ce mobile, vendu 349 Euros HT avec abonnement opérateur, Microsoft tente d'occuper le milieu de gamme, entre le SPV M2000 et le C500, et de se démarquer de ses concurrents historiques que sont Symbian et Palm.

De fait, la branche mobile de l'éditeur gagne du terrain, avec 28 % de parts de marché au dernier trimestre 2004 (Canalys) et n'entend pas en rester là. En témoigne son accord avec Flextronics pour livrer une plate-forme de référence à bas prix.

Tribande GSM/GPRS, le S100 est équipé d'une puce Intel PXA à 416 MHz, de 64 Mo de RAM, d'un appareil photo de 1,3 mégapixel, le tout dans un boîtier de 10 x 5 cm et pesant 150 g. Un sérieux rival pour le P900 de Sony Ericsson, du moins en termes de format.

Recevoir les mails en Push

Pour accompagner son mobile, l'utilisateur peut acquérir Voice Commander (24 Euros HT). Ce logiciel permet un pseudo-dialogue avec le mobile, avec une centaine de phrases du type « Appeler X » , « Ai-je raté des appels » , etc. Ce logiciel ne nécessiterait aucun apprentissage et serait indifférent aux accents.

Microsoft mise sur la fonctionnalité et promet la réception en mode Push des mails, pièce manquante de son offre face au populaire BlackBerry de RIM : « ActiveSync effectue une synchronisation avec Exchange toutes les trente minutes si on le désire, ce qui est aussi efficace qu'avec le BlackBerry, justifie Didier Burdinat. De plus, un connecteur fonctionnant avec Exchange 2003 permet de recevoir les mails par SMS en temps réel. Mais, en France, les opérateurs bloquent ce système, faute de savoir à qui facturer la communication... »

Source de la news : 01net.com et aimablement transmise par "E200pascal" ...
Mardi 19 Avril 2005

Nouveau PocketPC Phone Edition chez Orange ...Cousin vraiment très proche du QTek s100, le plus petit des PocketPC Phone Edition du marché, le SPV m500 devrait très prochainement arriver chez Orange France.

En attendant son arrivée officielle dans l'hexagone, le site msmobiles.com nous présente quelques images de celui ci qui est déjà disponible chez Orange Pays Bas depuis quelques jours.

Un article dont nous vous recommandons la lecture car ce PocketPC Phone Edition est sans aucun doute un des meilleurs modèles du moment. Le fait que celui ci soit prochainement proposé en "pack opérateur" devrait nous laisser présager une disponibilité à des prix raisonnables, ou tout du moins bien plus bas que les prix actuels.
Lundi 18 Avril 2005

Prenez facilement des captures d'écran de votre PoketPC ...
Pocket SnapIt est un nouveau logiciel freeware pour Microsoft Windows Mobile 2003 qui permet de prendre facilement des copies d'écran de son appareil mobile ... ou même de son PC.

Un logiciel plutôt complet qui offre pas mal de fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres et innovantes pour ce type de logiciel :
- Copie intégrale ou par zones
- Mode "Rafale"
- Sauvegarde des images au format BMP
- Alerte sonore possible
- ...

Disponible en 3 versions (PC, PocketPC & Smartphone), c'est un utilitaire que nous vous encourageons vraiment à découvrir si réaliser des copies d'écran de votre PDA est une de vos activité pour laquelle votre PocketPC vous sert (Réalisation de documentation par exemple).

Nouvelle version 3.0 de Via Michelin disponible ...Viamichelin, société Française, émanation de la société Michelin, nous propose ici une nouvelle version de son logiciel MapSonic. Cette version est une rupture avec le passé et nous propose aujourd’hui un logiciel encore plus professionnelle et profondément remanié. Cette version est vraiment la plus aboutie de l’éditeur qui a fait d’énormes efforts pour vous plaire et vous proposer un logiciel de référence dans le domaine de la navigation routière. Ceci montre une forte capacité d’écoute pour arriver à ce logiciel qui est un des modèles du genre en terme de facilité d’utilisation, de qualité de l’interface graphique, et de la gestion des itinéraires. Nous avons fait 3000 km avec ce logiciel installé sur un QTEK S100 avec un récepteur GPS Emtac Bluetooth. Le sentiment global est vraiment très positif, nous avons affaire à des meilleurs logiciel de navigation du marché. Un grand bravo à cette petite équipe très créative.

Suite et intégralité du test proposé par le site Univers PocketPC ...
Vendredi 15 Avril 2005

Microsoft va lancer un logiciel pour concurrencer le BlackberryLe géant américain Microsoft va lancer un logiciel pour concurrencer la très populaire technologie "blackberry" du canadien RIM, qui permet notamment d'accéder à son courrier électronique sur téléphone mobile, selon le magazine allemand Wirtschaftswoche...

Microsoft compte dévoiler son nouveau logiciel, baptisé pour l'instant "Magneto", le 10 mai à Las Vegas, selon le magazine à paraître jeudi, qui ne précise pas ses sources.

Le groupe américain entendrait ainsi concurrencer RIM (Research in Motion), qui sous le nom de "blackberry" commercialise à la fois des téléphones portables intégrant le courrier électronique, déjà utilisés par plus de deux millions de personnes dans le monde, et le logiciel qui permet d'accéder en temps réel à sa messagerie ou certains autres services depuis l'un de ces appareils, un autre téléphone portable ou un agenda électronique.

Selon Wirtschaftswoche, Microsoft était dépendant jusqu'ici des logiciels de RIM, faute d'avoir développé une technologie similaire.


Source de cette news : AFP via Actua-Mobiles.com ...
Jeudi 14 Avril 2005

Windows Mobile 2003 Seconde Edition pour Pocket Loox ...
Si vous avez la chance de posséder un PocketPC de type Fujitsu Siemens Pocket Loox 410 ou 420, sachez qu'une mise à jour officielle du système d'exploitation de ces machines vers Windows Mobile 2003 Seconde Edition est disponible à la vente sur le site de Fujitsu Siemens. Une demi bonne nouvelle car si une mise à jour est toujours une bonne chose en soi, le fait d'être obligé de payer 15 Euros pour celle ci ne semble pas être très commerçant de la part de cette marque.

En tous cas vu les amélioration apportées, Windows Média Player 10, Mode paysage de l'écran, Support des modes VGA, ... PocketPC France vous recommande tout de même cette mise à jour ... même s'il faudra un peut mettre la main au portefeuille.

Test du PocketPC Phone Edition QTek 2020i ...Remplaçant du célèbre QTek 2020, premier PocketPC Phone Edition digne de ce nom à avoir vu le jour, le QTek 2020i (Le petit 'i' fait toute la différence), nous est présenté de manière assez complète par le site Mobinaute. Un test que nous vous encourageons à découvrir car ce nouveau modèle semble vraiment intéressant et devrait sans aucun doute connaître un grand succès auprès des accros de l'informatique nomade communicante.
Mercredi 13 Avril 2005

Optimisez vos connexions Internet ...MOBILE-SPEED est un service plutôt intéressant qui vous permet d'améliorer la vitesse de surf à partir de votre PocketPC , tout en économisant votre forfait GPRS. Le principe de fonctionnement est plutôt simple car ce service propose tout simplement un "proxy" qui compresse les données avant qu'elles n'arrivent sur votre PocketPC, votre Smartphone ... ou même votre PC. Pour le moment ce service est gratuit et nous vous invitons à le tester ... et pourquoi pas à l'adopter :)
Mise à jour du système des HP iPAQ rx31xx ...Si vous possédez un HP iPAQ rx31xx, sachez qu'une nouvelle version du système est proposée au téléchargement sur le site de Hewlett-Packard. Une mise à jour qui corrige principalement un bug dans PocketIE qui avait une facheuse tendance à s'arrêter tout seul, et qui intégre la nouvelle version 10.0 de Windows Media Player. Une mise à jour que nous vous recommandons d'installer uniquement si vous avez constaté des problèmes avec votre iPAQ car comme pour de nombreuses mises à jour, il vous faudra totalement réinstaller votre PocketPC suite à son application.
Mardi 12 Avril 2005

Planifiez le Bluetooth de votre PocketPC ...
mBlueSchedule est un logiciel plutôt ingénieux qui vous permettra de planifier durant quels créneaux horaires vous désirez mettre en ou hors service l'interface Bluetooth de votre PocketPC.

Au sommaire des fonctionnalités de ce logiciel :
- Planification quotidienne
- Arrêt pour un certain nombre d'heures
- Alertes sonores optionnelles
- Fonctionne en arrière plan (Pas besoin de déverrouiller son PocketPC)
- ...

Un logiciel bien pratique que la rédaction du site recommande à tous ceux qui utilisent régulièrement l'interface Bluetooth de leur PocketPC ou PocketPC Phone Edition (GPS, Oreillette, ...) et qui veulent par exemple économiser leur batterie au maximum en n'oubliant pas d'arrêter leur interface Bluetooth.

Proposé au prix de 6.80$, c'est un logiciel qui mérite d'être connu, même s'il est clair que ce n'est pas un logiciel à classer dans la catégorie des indispensables.

A noter qu'une version Microsoft Smartphone est également disponible.

Lundi 11 Avril 2005

Logiciel pour ceux qui aiment la musique sur PocketPC ...Déjà annoncé sur le site il y a quelques temps déjà, le logiciel Lyrics Magic évolue doucement mais sûrement (Nouvelle version 1.32). Si pour vous la musique sur PocketPC est importante, c'est un logiciel qui mérite d'être testé car celui ci est vraiment excellent ... et reste à notre connaissance le seul à permettre de faire du Karaoké ! le seul reproche qu'on pourrait lui faire est son prix de 15$.
Nouvelle version de l'indispensable logiciel Metro disponibleUne nouvelle version 5.3.0 de l'indispensable et excellent logiciel Métro vient de voir le jour.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Métro est votre guide gratuit sur assistant Palm, PocketPC ou Smartphone dans les transports en commun du monde entier (plus de 300 villes couvertes actuellement). Un logiciel qui après près de 5 ans de développement (Version Palm uniquement à l'origine) arrive à une très grande maturité ce qui en fait un produit très fiable et efficace.

Un logiciel que PocketPC France recommande vraiment sans aucune retenue à tous ses visiteurs car un jour ou l'autre vous serez certainement ammené à utiliser un métro ou un bus dont le plan se trouve dans le logiciel Métro.
Vendredi 8 Avril 2005

Logiciel pour vous aider à calculer le coôut des prêts ...
Calcpret Mobile est un logiciel PocketPC, adapté d'une version PalmOS, qui permet de se faciliter la vie dans les difficiles calculs tournant autour des prêts.

Au sommaire de ce logiciel on trouve :
- Gestion de date de début de crédit calcul de la date de fin
- Affichage de l''info d''avancement d''un prêt
- Affichage de l''avancement du prêt dans le graphique
- Calcul du "Taux d''endettement" et du "Reste pour vivre"
- Recherche soit du montant emprunté soit du taux soit nombre de mois soit de la mensualité
- Recherche du taux si l''on connait emprunt, annuité et mensualité
- Manuel au format pdf
- Possibilité de gérer plusieurs prêts
- Ecran récapitulatif des prêts
- Tableau d''amortissement
- Calcul sur 40 ans
- ...

Un logiciel plutôt complet qui pour 10 Euros devrait rendre services à certains propriétaires de PocketPC.

Développer facilement sur PocketPC ...Azur Software et AIS Développement vous informent de la disponibilité de la version 2 de MobilityDev. Pour rappel, l’application MobilityDev permet la création d’applications sur Pocket PC et ce sans écrire aucune ligne de code.

Cette nouvelle version comporte de nombreuses améliorations dont notamment : l’ajout de plus de 50 fonctions et opérateurs, de calcul, de traitements de chaînes, de requêtes … La possibilité de mémoriser ses propres fonctions. La possibilité d’avoir des rafraîchissements de champs multiples et en cascade. La suppression des limites du nombre valeurs/paramètres à passer entre chaque formulaire. Une compatibilité parfaite sous Windows Mobile 2003 SE.

L’application MobilityDev s’adresse donc aux développeurs comme aux utilisateurs de pocket PC souhaitant créer leurs propres applications métiers en un temps record. Une démonstration flash est disponible sur le site de l'éditeur.

Pour plus d'informations : http://www.mobilitydev.com/ ...
Jeudi 7 Avril 2005

Améliorez les fonctions 'productivité' de votre PocketPC ...
Une nouvelle version 2005 de l'excellent et indispensable Pocket Informant est disponible depuis le 31 Mars. Si vous êtes curieux n'hésitez pas à cliquer ici pour découvrir nouveautés qu'apporte cette nouvelle mouture.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Pocket Informant est sans aucun doute le meilleur logiciel de gestionn de données personnelles (Contacts, Agenda, Tâches) disponlible pour PocketPC.

Un logiciel que PocketPC France vous recommande sans aucune, mais vraiment sans aucune retenue et que je classe personnellement dans les indispensables du monde PocketPC.

Un logiciel qui n'est malheusement pas gratuit mais dont l'investissement des 25$ demandés me parraît très honnête vu le rapport qualité/prix du logiciel.

Un MUST à posséder absolument ...

Mercredi 6 Avril 2005

Nouvelle version du logiciel VIA Michelin en préparation ...
Logiciel de navigation adopté par la rédaction de PocketPC France pour sa simplicité d'utilisation et son efficacité, Via Michelin Navigation ne cesse d'évoluer avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle version 3.0.

Après une première version née sous le nom de MapSonic, créée par la société française SWI et rachetée depuis par Michelin, le logiciel évolue vraiment dans le bon sens et l'expérience acquise par michelin semble être utilisée.

Pour le moment pas de réelles informations concernant les caractéristiques exactes de cette future version mais le site PPC Reviews nous indiquent tout de même une refonte de l'interface ainsi que le fait que cette mise à jour sera gratuite pour les propriétaires de la version précédente ... et normalement proposée courant Avril.

Une excellente nouvelle pour un logiciel que nous ne manqueront pas de vous présenter dès que celui ci sera disponible à la vente car s'il est vrai que ce n'est pas le meilleur, c'est sans aucun doute un des logiciel les plus efficaces dans cette catégorie où la conccurence fait rage (Tomtom, Navigon, Destinator, Alturion, ...).

Nouvelles cartes pour PocketStreets 2005 ...Logiciel de cartographie intéressant, Pocket Streets 2005 se voit proposer gratuitement de nouvelles cartes sur le site de Microsoft. A noter que pour ceux qui ne le sauraient pas qu'un rubrique Cartes Pocket Streets est également disponible sur le site depuis pas mal de temps déjà.
Mardi 5 Avril 2005

Améliorez le Pocket IE de votre PocketPC ...PIEPlus est un utilitaire PocketPC plutôt sympathique qui permet d'améliorer les fonctionnalités de Pocket Internet Explorer. Proposé au prix de de 15$, voici les principales fonctionnalités de celui ci:
- Ouverture de plusieurs fenêtres possible
- Mode plein écran
- Navigation facilitée sans utilisation du stylet
- ...

En bref un logiciel bien pratique que la rédaction de PocketPC France vous recommande, même s'il est vrai que celui ci n'est pas indispensable.
Lundi 4 Avril 2005

Grand Concours organisé par Smartphone France ...
Smartphone France, partenaire privilégié de PocketPC France, est heureux de vous annoncer son second concours où des lots exeptionnels sont à gagner ! Pour participer rien de plus simple. Il suffit de bien répondre aux questions suivantes ... et en cas d'égalité un tirage au sort départagera les éventuels personnes ayant bien répondu à toutes les questions (Questions ne concernant que le site Smartphone France) :

- 1/ Nombre de membres du forum du site inscrits au 31 Mars 2005 inclus
- 2/ Nombre de news postées sur le site en 2005 au 31 Mars inclus
- 3/ A partir de quelle date les news de Smartphone France ont été disponibles au format RSS
- 4/ Combien de sonneries sont elles proposées gratuitement au téléchargement sur la version mobile du site
- 5/ Nombre de participants à ce concours


Pour participer au concours il suffit d'envoyer vos réponses à cette adresse :
- concours@smartphonefrance.fr ...

Les résultats ainsi que les bonnes réponses seront publiés Lundi 11 Avril dans la journée.

Transformez votre PocketPC en PC ...
Une nouvelle version 1.10.0 de PocketDOS vient de voir le jour. Au sommaire pas mal d'améliorations et corrections de bugs.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, PocketDOS est un émulateur de IBM PC/XT (CPU 80186) qui vous permettra de faire tourner directement sur votre PocketPC des programmes DOS (ROM-DOS compatible MS-DOS 6.22).

Un bon programme qui sera certainement utile à tous ceux qui trainent encore de vieux programmes comme des bases de données de type dBASE ou des jeux comme The Secret of Monkey Island ou Microsoft Flight Simulator 4.0 par exemple. S'offrir un PC de poche pour 28 Euros ce n'est pas le rêve ça ?

Ca y est la société QTek France existe ...Bien connu des visiteurs de PocketPC France, les produits QTek étaient malheureusement absents, ou diffusés de manière confidentielle chez nous, faute de distributeur officiel. Cette lacune semble dorénavant être comblée avec la création de la filliale QTek France. Une bonne nouvelle qui espérons le nous permettra de voir diffusés de manière plus larges des produits de qualité comme QTek, et son fabricant HTC, ont pu nous en proposer par le passé.
Samedi 2 Avril 2005

Une base de données multi-usage pour PocketPC ...
MyID est un nouveau logiciel qui permet de stocker ce que l'on veut ... ou presque.

Celui-ci propose des formulaires entièrement personnalisables. Les infos sont stockées dans une base convertible Microsoft Access. Un système de filtres (2 au total) permet une organisation cohérente des données. En conclusion, c'est un outil simple et pratique qui rendra de nombreux services et stocker toutes vos informations quelques soient celles ci.

Son utilisation est gratuite avec un popup. Une contribution de 10 Euros sera demandée pour la clé de débridage.

Pour plus d'informations concernant ce logiciel plutôt pratique et fort bien réalisé :
- Site de son éditeur ...

Vendredi 1 Avril 2005

Test très complet de Windows Mobile 2005 ...Alors que le nouveau système proposé par Microsoft, Windows Mobile 2005, est censé être un secret d'état, le site mobile-review nous propose un test très complet de celui ci. Un test que nous vous encourageons à découvrir sans attendre si vous êtes curieux et que connaître ce que Microsoft vous réserve vous intéresse. On notera dans ce test la présence du logiciel DukWite, un jeu freeware français pour PocketPC & Smartphone, créé par Osaris, membre très actif et modérateur du forum du site :)
Nombre d'enregistrements affichés : 34/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news