Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 84 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Avril 2009
Rechercher dans les news
 
Lundi 27 Avril 2009

Améliorez la gestion de l'Agenda sous Windows Mobile
Une nouvelle version de SBSH Calendar Touch vient de récemment voir le jour.

Surfant sur la vague du "tout tactile" ce logiciel disponible en français vous permettra de remplacer de manière très avantageuse l'application Outlook Mobile livrée en standard sur Windows Mobile en la rendant bien plus ergonomique que ce que Microsoft offre de base.

Compatible tous appareils tactiles fonctionnant sur Windows Mobile 5 et ultérieur voici un logiciel qui mérite certainement une place au sein de la mémoire de votre appareil^mobile même si le tarif de 25$ est un investissement certain.

A noter que si vous vous enregistrez sur le Forum de son éditeur vous aurez la possibilité d'avoir 30% de réduction ce qui laisse le logiciel à moins de 15 Euros.

Quel avenir pour Microsoft dans les appareils mobiles ?Alors que PocketPC France a été créé avec pour principal et unique sujet "les appareils fonctionnant sous systèmes Microsoft Windows Mobile", aujourd'hui nous nous interrogeons plus que sérieusement sur l'avenir de Microsoft sur ce marché. Avec des résultats plutôt décevant de la Entertainment and Devices Division dans laquelle la division Windows Mobile est intégrée on est vraiment en doit de s'interroger sur ce que Microsoft va devenir dans les mois qui viennent ... dans ce domaines car pour le reste la société reste quand même le leader mondial de l'informatique coté logiciels.

Si pour le moment la foi de PocketPC France envers Windows Mobile reste intacte au vu des possibilités pour le moment inégalées offertes par le système de Microsoft, il est clair que Windows Mobile 6.5 et surtout Windows Mobile 7 seront plus qu'attendus au tournant. La concurrence avec l'iPhone et Android a en effet été très innovatrice et très active ces derniers temps et il est clair que si Microsoft ne met pas rapidement les bouchées doubles pour rajeunir et promouvoir son système mobile il risque d'arriver la même chose à la division Windows Mobile que ce qui est arrivé à Palm il y a quelques années.

Ne reste maintenant qu'à prier très fort pour que Microsoft agisse vite et bien car il serait dommage de mettre tout ce qui a été créé à la poubelle alors qu'aujourd'hui les conccurents sont encore un peu en retard sur certains aspects. Un retard qui devrait être rapidement comblé d'où l'urgence de la situation.

Vive Microsoft, Vive Windows Mobile, Vive PocketPC France et Vive Vous ...
Vendredi 24 Avril 2009

Spb Mobile Shel 3 enfin officiellement disponible
Logiciel très attendu la nouvelle version 3.0 de Spb Mobile Shell via de voir le jour officiellement.

Fort de l'expérience acquise avec la version précédente la société russe Spb Software tape un grand coup avec cette nouvelle version. Certainement la meilleure interface alternative disponible sur Windows Mobile, avec PointUI, voici un logiciel que nous ne pouvons que vous recommander même si son tarif de 30$ est un investissement certain (Un prix qui n'a d'ailleurs pas bougé depuis des années).

Plus qu'une simple évolution de la version précédente voici un logiciel qui mérite certainement sa place dans la catégorie des indispensables pour Windows Mobile, même si votre appareil possède déjà une interface de ce type comme Touch Flo chez HTC ou Glide chez Asus. Si la réalisation est superbe ce qui surprend le plus ce sont les performances qui sont tout simplement exceptionnelles ... comme qui il est possible de faire des choses rapides sur Windows Mobile.

Envie de vivre une nouvelle expérience avec Windows Mobile ? Essayer SPB Mobile Shell 3.

Lundi 20 Avril 2009

Lecteur RSS / Podcast pour Windows Mobile
FeedMe est un lecteur de Podcast / RSS pour tous appareils Windows Mobile, PocketPC et Smartphones, de fort belle facture et totalement gratuit.

Au sommaire des principales fonctionnalités du logiciel :
- Support des flux aux formats RSS, RDF, et Atom
- Compatibilité HTML pour la visualisation des contenus
- Support des formats MP3 & WMA pour les podcasts
- Mise en cache pour une consultation "Hors Ligne"
- Importation OPML

En bref un logiciel agréable qui pourra sans problème trouver une petite place au sein de la mémoire de votre appareil mobile si vous ne possédez pas déjà un logiciel de ce type. On pourra toutefois regretter que celui ci nécessite le .NET Compact Frameworks 3.5 qui prend pas mal de place mémoire alors qu'aucun fabricant d'appareils Windows Mobile n'a jugé bon de le proposer en standard dans leur firmware.

Pour un téléchargement direct ça se passe ici.

Une technologie disruptive rend facile le développement mobileMobile Sorcery annonce aujourd'hui la disponibilité de MoSync 2.0, la première plateforme de développement croisé qui transforme le code C / C++ pour les plateformes mobiles. Le nouveau MoSync 2.0 autorise aux développeurs l'usage d'une seule source de code pour des centaines de téléphones avec différents systèmes d'opérations et facteurs de formes. La plateforme croisée MoSync 2.0 et le processus de portage ne prends que quelques minutes au lieu de plusieurs jours. Une nouvelle application peut maintenant tourner sur des millions de téléphones sans augmentation des coûts et des temps relatifs aux travaux de portage.

La flexibilité de MoSync et sa construction multi-tiers, permet au développeur de s'adapter rapidement a un paysage toujours changeant. De nouveaux langages d'entrée sont continuellement ajoutés à MoSync aussi bien que de nouvelles plateformes cibles - ce qui rend l'environnement de développement MoSync virtuellement « future proof ». MoSync 2.0 dispose d'un environnement de développement intégré Eclipse et est facile à apprendre. Sans connaissance préalable du développement spécial pour appareils mobiles vous pouvez créer votre propre application, et la faire tourner sur votre téléphone cellulaire dans l'après-midi. Le MoSync 2.0 SDK inclura maintenant beaucoup d'implémentations de Java, Symbian et Windows Mobile, et peut être téléchargé depuis http://www.mosync.com.
Vendredi 17 Avril 2009

Lancement officiel de Windows Mobile 6.5 le 11 Mai prochainSi tout se passe bien et si l'on en croit le Blog de l'équipe de développement Windows Mobile, la nouvelle version 6.5 du système mobile de Microsoft devrait être officiellement lancée le 11 Mai prochain lors du Tech Ed 2009 !

Une information qui n'est pas tout à fait officielle mais les membres de ce blogs sont certainement les mieux placés au monde pour nous donner des informations sur Windows Mobile. Ce lancement ne signifie pas que Windows Mobile sera disponible d!s ce jour mais que tous les fabricants et partenaires de Microsoft pourront dès ce jour intégrer officiellement Windows Mobile 6.5 sur leur matériel. Il faudra certainement encore attendre quelques semaines de plus pour l'avoir dans un appareil.

Affaire à suivre de très près surtout pour le Touch Diamond 2 qui devrait être le premier à pouvoir profiter gratuitement d'une mise à jour vers cette nouvelle version. Ne reste également à espérer que cette version soit à la hauteur de nos attentes même si la véritable évolution de Windows Mobile devrait arriver que quelques mois plus tard avec Windows Mobile 7.
Nouvelle ROM HTC Touch 3G disponible au téléchargement
Une nouvelle ROM pour HTC Touch 3G vient d'être publiée sur site du fabricant. Une nouvelle ROM qui est comme d'habitude sensée corriger un certain nombre de bugs :
1. Correction d'un problème de reboot intempestif de l'appareil lors de l'activation du WIFI
2. Amélioration de la fonction "GPS Rapide"
3. Amélioration des performances de Opera Mobile
4. Correction d'autres bugs dont la liste semble confidentielle

Une mise à jour à ne réaliser que si vous constatez un des problèmes cité car comme d'habitude la mise à jour aura pour effet de remettre votre appareil vierge de toutes données comme lors du premier jour.

HTC veut améliorer l’ergonomie et l’expérience Internet Mobile
Ça bouge beaucoup du côté des Smartphones en ce moment. Après la sortie de la deuxième version de l’iPhone il y a quelque mois, l’HTC Magic, équipé du système d’exploitation Google Android, devrait faire son entrée chez l’opérateur SFR à la fin du mois. Une forte attente entoure cette mise sur le marché. Mais que peut-on attendre de ce nouveau Smartphone ? Frédéric Tassy, directeur général de HTC France, nous dévoile les petits et grands secrets d’un mobile très attendu.

Suite et intégralité de l'entretien proposé par le webzine "Comment ça marche ?" ...

Lundi 13 Avril 2009

Nouvelle version de Windows Live disponible
Une nouvelle version v10.06.0046.0800 de Windows Live pour Windows Mobile vient de récemment voir le jour sur le site de Microsoft.

Disponible en français pour les appareils avec ou sans écran tactile cette mise à jour semble inclure la fonctionnalité Messenger absente de certains appareils comme ceux vendus par exemple en Pack Orange. Si vous êtes un utilisateur assidu des services en ligne proposés par Microsoft voici une mise à niveau qui mérite certainement d'être effectuée.

Pour télécharger le logiciel sans attendre il suffit de se rendre à cette adresse http://mobile.microsoft.com/live/Fr-FR/mobile/ à partir de votre appareil mobile.

Vendredi 10 Avril 2009

Service malin qui permet de gagner de l'argent avec son mobile !Gagner de l’argent grâce à son mobile, c’est aujourd’hui possible avec Pumbby, un service inédit en France !

Envie de compléter son argent de poche ? Envie d’épargner doucement mais sûrement ? Envie de réaliser des économies sur ses loisirs ou tout simplement de recharger sa carte de téléphone ? … Pumbby satisfait les besoins de chacun : les « geeks », les « cinéphiles », les « SMS addicts », les « économes », …

En quelques lignes, PUMBBY c’est :
- Accepter de recevoir des publicités sur son mobile… et être rémunéré jusqu’à 0,35 € la publicité visualisée,
- Simple et gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site www.pumbby.fr,
- Bons plans ! Grâce aux euros gagnés, l’utilisateur peut virer ses gains sur son compte ou les convertir en différents produits dans la boutique PUMBBY.

Pour plus d'informations : http://www.pumbby.fr/ ...
Jeudi 9 Avril 2009

Nouvelle ROM HTC Touch HD disponible au téléchargement
Une nouvelle ROM numérotée 1.56.40x.1 pour HTC Touch HD vient d'être publiée sur site du fabricant. Une nouvelle ROM qui est comme d'habitude sensée corriger un certain nombre de bugs :
1. Mise à jour de la base de données des paramètres de connexion
2. Amélioration de la fonction "Appel d'Urgence" quand l'appareil est en "Mode Avion"
3. Amélioration de la sensibilité et de la rapidité d'acquisition du GPS
4. Correction d'un problème d'affichage de TouchFlo 3D
5. Correction d'autres bugs dont la liste semble confidentielle

Une mise à jour à ne réaliser que si vous constatez un des problèmes cité car comme d'habitude la mise à jour aura pour effet de remettre votre appareil vierge de toutes données comme lors du premier jour.

Microsoft condamné à verser 388.000.000$ à Uniloc !Spécialisé dans la conception d'outils destinés à lutter contre le piratage, la société Uniloc vient d'obtenir d'un tribunal américain la condamnation du numéro un mondial du logiciel, Microsoft, à lui verser 388 millions de dollars. L'éditeur était accusé d'avoir violé un brevet déposé par Uniloc dans la mise au point des procédures de vérification de licence de ses logiciels Windows et Office.

Intitulé « System for Software Recognition » et déposé en 1996, le brevet en question décrit une procédure d'enregistrement qui permet à un logiciel de ne fonctionner que si la licence appropriée a été détectée sur la machine. Ce système suppose l'intégration d'un algorithme chargé de créer une clé unique correspondant à la plateforme sur laquelle est installée le logiciel. Uniloc commercialise deux solutions reposant sur ce principe, NetAnchor et SoftAnchor.

Le verdict et la condamnation ne sont pas du goût de Microsoft, dont l'un des porte-paroles a fait savoir que l'éditeur ferait appel de cette décision. « Nous sommes très déçus par ce verdict. Nous pensons qu'il n'y a pas de violation, que le brevet concerné n'est pas valable et que les dommages et intérêts sont injustifiés sur le plan du droit et des faits », a indiqué ce dernier.


Source de l'information : Clubic ...
Lundi 6 Avril 2009

Mise à jour officielle pour le HTC Touch Diamond Orange France
Disponible depuis plus de 9 mois déjà le HTC Touch Diamond se voit proposer une nouvelle version de ROM (Firmware) numérotée 2.04.73.1 sensée améliorer le système et corriger quelques bugs. Cette nouvelle version française datée de Mars 2009 est normalement destinée à tous les "appareils pack Orange" vendus par Orange Business Services mais elle s'installe sans soucis sur tous les appareils vendus en pack, y compris ceux de la branche "Grand Public".

Si PocketPC France recommande habituellement d'appliquer les mises à jour proposée, vu les problèmes que ce type de chose peut provoquer (Effacement total de la mémoire interne de l'appareil qu'il faudra totalement reconfigurer, Apparition de nouveaux bugs, ...) nous ne pouvons que vous encourager à la plus grande prudence avent de vous lancer. Si vous faîte partie de ces courageux qui sautent sur chaque nouvelle ROM, n'hésitez surtout pas à nous faire un petit retour via les commentaires de cette news :)

Nouvelle version de Opera Mobile en préparation
Une nouvelle version 9.7 de Opera Mobile, certainement le meilleur navigateur WEB disponible pour Windows Mobile devrait voir le jour d'ici quelques semaines si l'on en croit ce communiqué officiel de son éditeur.

Une nouvelle version qui ne sera pas disponible à la vente pour le grand public, comme la version actuelle d'ailleurs, mais qui sera uniquement proposée aux opérateurs ou au fabricants qui voudraient la proposer dans leurs appareils. Au final un navigateur qu'on devrait tout de même trouver une nouvelle fois sur de très nombreux appareils au vu des très grosses lacunes de Internet Explorer Mobile, les fabricants préférant payer quelques euros une licence plutôt que de fournir un appareil quasiment inutilisable. Pour le grand public les choses arriveront probalement comme souvent par le forum XDA, spécialiste des extractions de logiciels pour les distribuer de manière autonome.

La principale nouveauté de cette version est l'ajout de la fonction Opera Turbo qui comme Opera Mini utilise un serveur de la société pour télécharger les pages afin d'en compresser le contenu pour de bien meilleures performances aussi bien en terme de rapidité qu'en terme de volume de données téléchargées (Bien sympa quand on n'a pas la chance de posséder un forfait data illimité).

Dimanche 5 Avril 2009

Regardez la télévision sur votre terminal Windows Mobile
Société russe spécialisée dans le développement Windows Mobile depuis pas mal d'années déjà, SPB Software nous propose un nouveau titre. Spb TV est en fait un logiciel qui vous propose au sein de la même interface tous les outils et toutes les infos nécessaires pour regarder la télévision à partir de votre appareil mobile connecté à internet (Accès WIFI ou 3G indispensable).

Fort bien réalisé et complet en intégrant par exemple son propre lecteur vidéo, on pourra toutefois regretter le prix excessif de 15$ pour regarder des chaines qui par ailleurs peuvent être regardées gratuitement à condition tout naturellement l'adresse du flux de diffusion. Enfin si vous êtes un drogué de la télé l'investissement mérite peut être d'être fait car il est vraiment pratique d'utilisation et la mise à jour des chaînes en ligne est un plus non négligeable.

Avant de vous lancer dans un achat n'oubliez tout de même pas de télécharger la version d'évaluation pour ne pas risquer d'être déçu car la liste des chaînes disponibles en français est assez limitée.

Mercredi 1 Avril 2009

PocketPC France en grève !En cette période de crise où kidnapper son patron semble être de mode, la rédaction de PocketPC France a décidé de faire grève afin de faire connaître au monde entier ses revendications. En effet nous en avons marre de voir Microsoft nous prendre pour des cons depuis des années et nous réclamons au plus vite :
- Une véritable politique de promotion du système Windows Mobile
- Une véritable évolution de Windows Mobile qui stagne depuis des années
- Une augmentation ... (Bah oui on réclame toutjours plus de sous ... surtout quand on fait ça gratuitement)
- ...

Et bien entendu ... bon premier Avril à tous :)
Nombre d'enregistrements affichés : 16/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news