Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 40 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Avril 2011
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Avril 2011

Le passage à Windows Phone fait des dégâts chez Nokia !Stephen Elop, le PDG du fabricant de téléphones mobiles, va supprimer 4.000 emplois d'ici à 2012. Pour accélérer la transition vers Windows Phone de Microsoft, Nokia va céder Symbian à Accenture, qui reprendra 3.000 salariés.

Stephen Elop a tranché. Le patron de Nokia va supprimer 4.000 emplois chez le fabricant de téléphones mobiles et en externaliser 3.000 autres. Ces derniers développent Symbian, le système d'exploitation interne de Nokia, et rejoindront la société Accenture. La cure d'amaigrissement représente environ 10 % de la masse salariale puisque, sans compter les effectifs de la division réseau -détenue à parité par Nokia et Siemens -, le finlandais emploie 65.000 salariés. Bref, le PDG canadien arrivé en septembre dernier à la tête de Nokia, se résout à la méthode forte pour faire face aux difficultés rencontrées par le groupe. Ce dernier perd en effet dangereusement du terrain dans le segment des « smartphones », face à Apple notamment. Sa part de marché dans les « smartphones » est tombée de 47 % en 2009 à 29 % sur les trois premiers mois de 2011.

Pire, le chiffre d'affaires d'Apple dans la téléphonie mobile a dépassé celui de Nokia au premier trimestre 2011. Il faut dire que l'américain vend en moyenne un iPhone 638 dollars, alors qu'un téléphone Nokia est commercialisé en moyenne 87 dollars. Résultat, le bénéfice opérationnel dans le mobile du fleuron européen de la high-tech, sous pression, pourrait baisser encore de plus de 1 milliard d'euros cette année, à 2,1 milliards d'euros, selon Barclays Capital. Pour stopper l'hémorragie, Stephen Elop a opté pour la carte Microsoft avec Windows Phone, qui deviendra à terme le système d'exploitation unique des « smartphones » de Nokia.

Les syndicats s'attendaient donc, depuis, à une thérapie de choc. Le PDG avait indiqué son intention de réduire de 1 milliard d'euros - soit près de 20 % -les coûts de la division terminaux pour 2013. La majorité des réductions de postes seront concentrées au Danemark, en Finlande et en Grande-Bretagne. Mais la surprise est venue de l'externalisation de 3.000 salariés. Les activités de développement de Symbian, le système d'exploitation développé en interne depuis des années, seront transférées à Accenture. La société de services et de conseil fournira à Nokia le support, la maintenance et l'actualisation des logiciels Symbian. « Il faudra bien que les gens qui achèteront un mobile Symbian en 2012 aient la possibilité de télécharger des applications », explique un cadre du groupe. La boutique en ligne de Nokia, Ovi Store, en compte environ 40.000.

Reste que ce mouvement stratégique ressemble à un abandon en rase campagne du système d'exploitation maison. Stephen Elop veut une transition rapide : c'est au quatrième trimestre de cette année que Nokia s'est engagé à présenter son premier modèle de « smartphone » intégrant la solution de Microsoft. Mais en attendant que les ventes de ces nouveaux modèles décollent -ce qui ne sera pas le cas avant mi-2012 -, c'est encore du succès des « smartphones » équipés de Symbian que dépendent les ventes de Nokia. Or le finlandais espère en vendre 150 millions. Là est le danger : en focalisant les équipes de Nokia sur Windows dès cette année et en faisant une croix sur Symbian, Stephen Elop prend le risque de sacrifier 2011. D'autant que les développeurs d'applications seront désormais réticents à travailler pour Symbian. Les investisseurs, eux, sont plutôt contents de voir que la transition sera écourtée.

L'action a regagné 3,25 % hier à la Bourse d'Helsinki. Mais, avec une capitalisation boursière de 33 milliards de dollars, Nokia ne représente qu'un dixième d'Apple qui, en Bourse, pèse 325 milliards de dollars. La route sera longue...

Source de l'information : Les Echos ...
Jeudi 28 Avril 2011

Google enregistre bien des données à votre insu !
Dans l'affaire du moment qui met un peu à mal les pratiques de Apple dans un premier temps puis de Google dans un second concernant l'enregistrement de données de géolocalisation des utilisateurs de leurs smartphones respectifs, il semble bien que les 2 géants de l'informatique enregistrent des informations à l'insu de leurs clients ! Si concernant Apple le fait est avéré et vérifié grâce au logiciel iPhoneTracker, du coté de l'iPhone les données ne semblent pas être diffusées à un tiers. Par contre concernant Google il en est tout autrement !

Si Google se défend d'enregistrer des données nominatives, il n'en reste pas moins que des données personnelles sont transmises sur les serveurs de Google comme par exemple la position géographique de votre routeur WIFI personnel ou celui de tous ceux avec lequel vous vous êtes connecté avec votre smartphone Android ! Comment le vérifier ? Simple il suffit de se rendre sur le site de Samy Kamkar qui nous propose un petit outil fort intéressant. Il suffit en effet sur ce site de saisir l'adresse MAC de votre routeur WIFI et comme par magie celui ci vous dira où il est géographiquement positionné !

Une pratique qui nous semble plus que douteuse et bien loin de la bonne image que veut se donner Google car pour avoir fait le test avec le routeur WIFI d'un ami qui ne possède pas de smartphone Android et qui n'a aucun moment autorisé Google à enregistrer des informations sur lui où le matériel qu'il possède il se retrouve bien dans les bases de données de Google ! Le même test a été malheureusement fait également avec succès sur notre propre routeur !

Que Google utilise ce type de données "en local" sur ses smartphones pour accélérer le géolocalisation soit, la raison qu'ils donnent dans le système d'ailleurs, mais qu'ils rapatrient ces données pour en faire on ne sait quoi et en les laissant accessibles à tous comme pour l'application WEB de Samy Kamkar on dit NON ! Il est vraiment regrettable aujourd'hui de constater qu'on est de plus en plus fliqués et ce par des sociétés privées étrangères dont on ne sait pas du tout ce qu'elles font de ces données.

Mercredi 27 Avril 2011

Windows Mobile capable de faire des échographies !
Décidemment Windows Mobile n'arrêtera jamais de nous étonner ! C'est en effet en regardant le jeu qui passe sur France 2 présenté par Nagui, "Chéri(e), fais les valises!" qu'une question a tout particulièrement attiré notre attention. La question concernaint les smartphones et une innovation inédite et étonnate sur ceux ci qui allait sortir aux Etats Unis.

En cherchant des informations sur cette innovation qui permettait de prendre des échographies avec un smartphone (!!!) à laquelle nous ne croyions pas de trop, nous nous sommes rendu compte que l'information en plus d'être véridique fonctionnait sur un smartphone de type Windows Mobile !

C'est en effet la société américaine MobiSante qui se trouve à Redmond comme Microsoft, ceci explique peut être celà, qui va prochainement mettre sur le marché cette solution d'échographie mobile fonctionnant conjointement avec un smartphone de type Windows Mobile.

Windows Mobile va t'il devenir l'avenir du genre humain ? En tous cas si ce n'est pas certain une chose est sûre il n'est pas mort et il va même aider à donner la vie !

Mardi 26 Avril 2011

Mise à jour de Windows Phone 7 le 3 mai prochain ?
C'est la dernière rumeur en date, relayée par le site SlashGear, Microsoft déploierait une troisième mise à jour à partir du 3 mai 2011. Ne vous emballez pas trop cependant, il ne s'agirait que de corriger la faille créée dans tous les navigateurs de la planète après le vol de certificats SSL chez Comodo.

Les voleurs peuvent, auprès des navigateurs non mis à jour, créer des copies de sites célèbres en utilisant ces certificats SSL et se faire passer pour les sites authentiques. Les certificats de Yahoo!, Google ou encore Live.com ont été dérobés, ce qui crée donc un risque de phishing.

Si cette rumeur se révélait exacte, on ne sait pas encore s'il s'agirait d'une mise à jour classique (passant par les constructeurs et opérateurs) ou s'il s'agirait d'une mise à jour plus light qui pourrait être récupérée directement OTA (Over The Air).

Source de l'information :
L'excellent blog du Professeur Thibault ...

Lundi 25 Avril 2011

La Poste d'invite sous Windows Phone 7
Le service public s'invite sur Windows Phone 7 avec l’application de La Poste.

Plutôt bien réalisée et respectant bien l'interface Métro du nouveau système mobile de Microsoft vous pourrez grâce à ce titre :
- Suivre vos envois à tout moment
- Géolocaliser le bureau de poste le plus proche de vous et consulter ses horaires d’ouverture
- Calculer à tout moment le coût de vos envois en France et à l’international
- Suivre l’actualité des produits et services La Poste
- Contacter le Service Consommateurs de La Poste

Contrairement à ce qui est affiché dans la description du logiciel disponible gratuitement sur le Marketplace il n'est pas possible avec cette application d'utiliser sa messagerie en ligne "laposte.net" et surtout il n'existe pas de fonction qui permet d'accéder à ses comptes en ligne de La Banque Postale.

Vraiment dommage pour ce dernier point car c'est une fonctionnalité certainement attendue par mal mal d'usagers. Enfin la description a peut être été rédigée à la va vite et que cette possiibilité sera proposée dans une future mise à jour de l'application.

En tous cas quoi qu'il en soit ça fait toujours plaisir de voir que "de grandes institutions" n'hésitent pas à développer pour Windows Phone. A qui le tour ?

Vendredi 22 Avril 2011

Un Windows Phone Nokia avant la fin de l'année !
C'est par l'intermédiaire du Blog Officiel de Microsoft qu'on apprend 2 choses assez intéressantes en ce qui concerne l'actualité Windows Phone.

La première est que le contrat définitif entre Nokia et Microsoft vient enfin d'être définitivement signé. Une signature qui nous permet aujourd'hui d'affirmer avec certitude que des Windows Phone de marque Nokia seront bien disponibles sur la marché dans les années qui viennent. Un partenariat très important pour les 2 sociétés qui devrait permettre si tout se passe bien à Microsoft d'exister enfin sur un marché qui lui échappe et à Nokia de limiter les dégâts face aux concurrents que sont les smartphones Android et l'iPhone.

La seconde nouvelle, plutôt bonne voire même excellente est que le premier Windows Phone Nokia devrait être disponible avant la fin de cette année 2011 pour une montée en puissance et une distribution de masse planifiée pour l'année 2012. Maintenant que les dés sont jetés il ne nous reste à espérer que ce partenariat donne les effets escomptés car même si Windows Phone 7 est loin d'être le système parfait dans sa version actuelle, il reste selon nous très prometteur et devrait sans aucun doute jouer un rôle important dans ce marché dans les années qui viennent.

Mercredi 20 Avril 2011

Nouveau smartphone Windows Mobile sur le marché !
Qui a dit que Windows Mobile était mort ? S'il est vrai que l'actualité Windows Mobile est très pauvre voir quasi nulle depuis quelques mois, Smartphone France reste tout de même le site de tous les Windows Phone, même les plus anciens qui fonctionnent encore sous l'excellent système Windows Mobile.

Pourquoi parlons nous de Windows Mobile aujourd'hui ? Est ce une réelle actualité ou une news réchauffée ? Bonne nouvelle voici une véritable news Windows Mobile ... mais qui ne concerne malheureusement que le marché américain.

Amazon le géant de la vente en ligne via sa division "Amazon Wireless" vient en effet de mettre en ligne un nouveau samrtphone Windows Mobile. Attention il ne s'agit pas d'un simple smartphone mais d'un smartphone capable d'utiliser un réseau satellite en plus des habituels réseaux terrestres ! Le TerreStar GENUS puisque tel est son nom est un effet un smartphone au design Blackberry fonctionnant avec une version 6.5 de Windows Mobile Professionnel !

Un smartphone tout de même réservé à ceux qui en ont la réelle utilité car il est proposé à partir de 899$ et qu'en mode satellite la minute de communication sur le territoire américain coûte tout de même 0,65$ ! Enfin même s'il ne nous est pas destiné ça fait de tout même plaisir de voir que Windows Mobile n'est pas encore enterré :)

Mardi 19 Avril 2011

Libération de WP7 en cours avec Windows Phone Device Manager !
Voici la bonne nouvelle de la soirée, ou du jour en fonction du moment où vous lirez cette news. L'excellent logiciel pour Windows qu'est Windows Phone Device Manager est enfin disponible pour tous !

Jusque là alors uniquement accessible qu'en béta privée, ce logiciel qui permet entre autres chose de pouvoir réaliser des captures d'écran de Windows Phone 7 est dorénavant accessible à tous. Même si le titre reste en version béta vu l'énorme travail qui peut encore être réalisé autour cette mise à disposition est vraiment une très bonne chose.

Un grand merci à Julien Schapman pour cette mise à disposition publique car son outil même s'il est loin d'être terminé est sans aucun doute un énorme pas en avant dans l'utilisation quotidienne de Windows Phone 7.

Alors heureux ?

Un Windows Phone 7 Nokia déjà en circulation ?
C'est par l'intermédiaire de Timo Ronkainen, Directeur général chez Tradedoubler, et surtout de son Twitter que la rumeur a été lancée. Celui ci affirme en effet qu'il a pu croiser lors d'un match de Hockey sur glace le PDG de Nokia Stephen Elop qui avait comme smartphone un Windows Phone 7 de marque Nokia tout naturellement.

Il va même un peu plus loin dans ses observations on nous disant que l'appareil ressemble beaucoup au concept déjà en circulation sur la toile comme le montre la photo illustrant cette petite news. Un smartphone de type Windows Phone 7 fabriqué par Nokia pourraît il être envisageable avant la fin de cette année ?

En tous cas s'il est trop tôt pour l'affirmer,tous les espoirs sont permis.

Source de l'information : wpsauce.com ...

Jeudi 14 Avril 2011

Du Windows Phone 7 dans Windows 8 ?
Comme vous devez certainement le savoir Microsoft travaille déjà sur Windows 8 le successeur de l'excellent Windows 7 que tout le monde ou presque juge comme un très bon système d'exploitation. Un certain nombre de sites spécialisés comme PrésencePC, GNT ou PCWorld nous présentent les premières informations sur le sujet.

Parmi celle-ci l'une nous a tout particulièrement fait plaisir à savoir l'écran de connexion de Windows 8 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'écran de verrouillage de Windows Phone 7. Un rapprochement des 2 systèmes est-il enfin prévu chez Microsoft ?

Si une telle situation se produit Windows Phone pourrait enfin connaître le succès car avec près de 90% du marché des ordinateurs Windows sera sans conteste le meilleur porte-parole possible pour le système mobile de Microsoft.

Mercredi 13 Avril 2011

Développer simultanément pour toutes les plateformes mobiles
Le marché des applications mobiles ne se limite pas à l’iPhone mais comprend les appareils BlackBerry, Nokia et Windows Phone, ainsi que les smartphones fondés sur Android, webOS et d’autres plateformes. Développer des applications natives pour chacun de ces supports peut revenir très cher à une entreprise. Il convenait donc de trouver une solution de développement commune à tous les supports.

Complet, ce livre proposé par les éditions Pearson explore les variantes des différentes plateformes, les difficultés des navigateurs mobiles et les design patterns Ajax pour le Web mobile. Il montre comment :
- Construire une application standard et la rendre opérationnelle sur des appareils donnés.
- Déjouer les pièges de la mise en œuvre des applications mobiles avec HTML, CSS et d’autres outils web standard.
- Utiliser les API Web 2.0 dans des applications pour l’App Store, l’App World, l’OVI Store, l’Android Market et d’autres boutiques en ligne.

Il s’agit d’un ouvrage de fond. Il ne concerne ni un langage, ni une technologie évoluant rapidement mais des concepts de programmation et des bonnes pratiques pour la création de sites web.

Mardi 12 Avril 2011

Microsoft porte plainte contre Google !Entre ces deux là, c'est la guerre. Il y a peu de temps Google a accusé Microsoft de copier dans Bing les résultats de recherche de Google, et a carrément tendu un piège à son ennemi :-)

Aujourd'hui c'est Microsoft qui porte plainte contre Google auprès de la Commission Européenne, pour abus de position dominante.

Brad Smith, vice-président de Microsoft explique les griefs dans un billet de blog. En gros reproche est fait à Google d'empêcher que les smartphones sous Windows Phone 7 accèdent aux meta-données de YouTube comme peuvent le faire les Android et autres iPhone. Ceci réduisant les smartphones WP7 à un simple navigateur dénué des fonctionnalités enrichies proposées par les concurrents. Redmond considère cela comme un abus de position dominante.

Source de l'information : PROgrammez! ...
Lundi 11 Avril 2011

Un avenir radieux pour Windows Phone 7 ?
Alors qu'aujourd'hui le leader semble encore être Apple avec iOS l'avenir d'ici quelques années pourraît réserver quelques suprises.

Par exemple le cabinet d'nalyse Gartner nous prédit que d'ici 2015 le système leader serait Android avec près de 50% de parts de marché ce qui n'est pas une surprise mais que le second pourraît être à cette date WP7 avec près de 20% en laissant le troisième place à iOS !

Sécurité mobile : Le grand malentenduLa plupart des utilisateurs considèrent qu’il est moins risqué de surfer sur Internet depuis son mobile que depuis leur PC familial. Dès lors, les logiciels de protection antivirale sont moins fréquemment utilisés sur les smartphones que sur les ordinateurs traditionnels. Il s’agit là cependant d’une idée fausse dont les utilisateurs doivent apprendre à se départir.

Surfer sur le Web depuis un smartphone devient de plus en plus fréquent. L’EITO (European Information Technology Organisation) prédit que les ventes de téléphones mobiles approcheront les 1,4 milliards d’unités en 2011(1). Le nombre de périphériques sans capacité Internet devrait être extrêmement faible. Une prédiction confirmée par les études de marché actuelles qui indiquent que le volume des données Internet accédées en situation de mobilité augmentera de façon exponentielle au cours des prochaines années. Rien que sur les quatre prochaines années, le volume de données transmises en Europe de l'Ouest au travers des périphériques mobiles devrait être quatre fois supérieur au volume mondial actuel ! Mais comment ces utilisateurs devront-ils protéger leur appareil mobile ?

Les utilisateurs de smartphones se sentent en sécurité
Les experts en sécurité s’accordent à reconnaître que les Smartphones ne sont intrinsèquement pas mieux protégés contre les malwares que les PC. On a également assisté à une récente augmentation du nombre d’attaques visant les systèmes d’exploitation tels qu’Android ou iOS, et les experts s’attendent à en découvrir considérablement plus dans le futur(3). Malgré tout, selon une récente enquête de Kaspersky Lab, les utilisateurs européens se sentent plus en sécurité lorsqu’ils accèdent à Internet depuis un terminal mobile. 51% des utilisateurs interrogés ont peur de voir leur ordinateur infecté par un malware lorsqu’ils surfent sur Internet. En revanche, seulement 27% des personnes interrogées considèrent une infection virale de leur smartphone comme une menace potentielle. Détail étonnant qui a émergé de cette enquête, les utilisateurs considèrent le risque de perdre leurs données personnelles comme inférieur sur un smartphone que sur un PC, malgré le fait qu’environ un cinquième des utilisateurs de Smartphones ont déjà subi une perte ou un vol de mobile !

La majorité des utilisateurs (plus de 90% dans la plupart des pays européens) stockent des données personnelles, telles que des photos, emails ou coordonnées de contacts, sur leurs smartphones. À peu près un tiers d'entre eux y stockent aussi leurs codes PIN et mots de passe pour accéder à différents services mobiles. On constate, dès lors, un écart important entre la réalité de la sécurité et la perception de l’utilisateur… un écart qu’il est important de réduire.

Le logiciel de sécurité s’impose
Un logiciel de sécurité pour Smartphones est devenu essentiel et cette protection doit être à la fois complète et facile à utiliser. Kaspersky Mobile Security 9 procure une protection efficace aux smartphones. Il fournit aux utilisateurs une suite de sécurité complète qui contient tous les éléments essentiels à la protection d'un périphérique mobile. Supposons par exemple qu’un téléphone soit volé. Si le périphérique est manquant, il peut être tracé via sa fonction GPS pendant que son propriétaire envoie un SMS spécial pour en bloquer complètement l’accès. Une fois ceci fait, seul un message indiquant comment joindre le propriétaire s’affichera à l’écran. Même si le voleur s’empresse de changer la carte SIM, le téléphone demeurera protégé. En effet, dans un tel cas, Kaspersky Mobile Security 9 envoie automatiquement un message contenant les détails de la nouvelle SIM au vrai propriétaire du smartphone.

Kaspersky Mobile Security 9 peut encrypter les données sensibles et les contacts sur le smartphone. Si le voleur ignore le mot de passe, il sera dans l’impossibilité de décrypter les données, et la vie privée de l’utilisateur restera préservée. Kaspersky Mobile Security 9 contient aussi une protection intégrée contre les malwares spécifiques aux mobiles qui veille à ce que les utilisateurs soient bien défendus contre le nombre croissant de malwares mobiles.

Source de l'article : Kaspersky Lab, éditeur de solutions de sécurité et de lutte contre les virus ...

Note de la rédaction de PocketPC France :
S'il est clair qu'il faut être vigilant avec son smartphone tout comme on se doit de l'être avec son ordinateur, il ne faut tout de même pas tomber dans la paranoïa. Tous les éditeurs de solutions antivirus n'hésitent pas à abuser de la peur pour inciter les utilisateurs à acheter leurs produits. Il faut être conscient tout de même que le risque existe mais en n'installant pas de logiciels pirates, en n'allant pas sur des sites douteux ou en ne prenant pas pour argent comptant tous les mails qu'on reçoit le risque est mineur. Avec tout simplement des règles de bon sens on arrive à éviter pas mal de soucis :)

Si vous êtes tout de même un peu parano et que vous offrir une "solution antivirus pour smartphone" vous intéresse, réfléchissez y à deux fois tout de même car la plateforme Windows Mobile en plus de 10 ans d'existence n'a jamais connu le moindre "véritable virus". Il faut certes être conscient qu'un risque existe et éviter tout comportement à risque mais ne pas prendre pour argent comptant ce que disent les entreprises comme Kaspersky fait partie des règles de bon sens.
Vendredi 8 Avril 2011

N'utilisez pas ChevronWP7 Updater !
Il y a quelques jours jours nous vous parlions de Chevron Updater un logiciel PC permettant de récupérer la mise à jour WP7 Nodo sans être obligé d'attendre le filtrage mis en place par Microsoft. Lors de cette petite présentation nous vous encouragions à la plus grande prudence car nous ne savions pas comment l'outil fonctionnaît réellement.

Un conseil qui semblait être une bonne chose car Chris Walshie, l'auteur de cette bidouille, nous informe maintenant que son outil qui a été supprimé de son site quelques heures seulement après sa mise en ligne sur demande de Microsoft, semble avoir un effet secondaire non négligeable à savoir l'impossibilité de recevoir les futures mises à jour Windows Phone 7 !

Pour le moment il ne propose pas encore de solution pour régler ce soucis mais comme d'habitude n'oubliez jamais que bidouiller son smartphone n'est jamais une opération anodine. Quand on ne sait pas réellement ce que fait un outil il vaut mieux rester prudent ... ou en asssumer pleinement par la suite les effets secondaires.

Mieux vaut ne pas être Belge ou Luxembourgeois pour Microsoft !Vanouk62, Utilisateur de Windows Phone 7, visiteur de Smartphone France et Belge de son état tient à nous faire partager son petit témoignage concernant son expérience récente avec l'utilisation du service Zune.

Mon coup de gueule sur Microsoft. Depuis l'achat de mon HTC HD7 et les manques flagrants que tout le monde connaît, j'étais quand même content sur l'ensemble. Mais voilà c'est sans compter sur Zune et le fameux Marketplace. Après 4 mois et de nombreux achats de programmes et jeux, Microsoft a remarqué que les consommateurs Belges pouvaient avoir accès au Marketplace via le logiciel Zune, et donc Microsoft a changé cela il y a deux jours et depuis plus d'accès au Marketplace depuis Zune.

Pour les Luxembourgeois c'est encore pire, pas de Marketplace et encore moins d'achats de musiques ou de films. La réponse de Microsoft a ce problème le voici :
- "Dans nos fichiers, la seule option que nous ayons pour le Marketplace belge, est l option louer un film. Les autres services Application, Musique, Acheter vidéo ne sont pas disponibles ... Je pense que ça devait être un bug en premier lui qui a été malheureusement rectifié après la dernière mise à jour (MAJ du logiciel et du téléphone). Vous pouvez accéder aux applications à partir de votre téléphone …. "

Génial non ?
Jeudi 7 Avril 2011

Support universel astucieux pour smartphones et tablettes
Skpad, le constructeur français, annonce la sortie du BallPad, l'astucieux support à ventouse pour faire tenir incliné sur votre bureau, votre téléphone, MP3, cadre photos, tablette...

Universel et Simplissime, grâce à sa ventouse souple, le BallPad s'adapte à tous vos appareils plats et se pose partout. Comme pour toutes les ventouses, le BallPad se "plope" par une simple pression sur le dos de tous les objets plats de la maison ou du bureau. Pour le retirer, il suffit de tirer sur le petit téton du pied, une demi-seconde suffit.

Bien conçu et agréable au toucher, le BallPad fait partie de ces petits objets qui deviennent tout de suite familiers et que l'on garde à portée de main pour les "coller" partout. Le BallPad disponible en Noir, blanc, orange, rose ou bleu est fabriqué dans un plastique tendre et très solide qui résiste à tous les chocs.

Pour plus d'informations sur ce produit : http://www.skpadstore.com/ ...

Mercredi 6 Avril 2011

Instant TV - Le programme TV de la semaine pour votre WP7
Instant TV est un nouveau logiciel pour Windows Phone 7 qui vous offre le programme TV de la semaine sur les 19 chaînes de la TNT française, avec les horaires, le résumé, la catégorie et le casting, mais également la possibilité de suivre en direct les commentaires des téléspectateurs via Twitter.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce titre qui est actuellement selon nous le meilleur de sa catégorie :
- Visualisez les programmes en cours et ceux du soir, directement sur la page d'accueil
- Découvrez le guide TV complet sur les programmes du jour, de la veille et des 6 prochains jours
- Parcourez le programme détaillé avec le résumé, la catégorie et le casting
- Suivez en direct les commentaires des téléspectateurs via Twitter
- Configurez les chaînes que vous souhaitez suivre

Disponible dès aujourd'hui sur le MarketPlace. Le prix ? C'est gratuit moyennant un affichage de publicités Google AdMob et ce n'est pas un poisson d'avril ;-)

ClevLab est également l'éditeur des applications Friendly Budget et Debts Controller qui ont été mises à jour au début de la semaine tout comme l'application Smartphone France.

Mardi 5 Avril 2011

Très bonne application de météo pour Windows Phone 7
Une des principales fonctionnalités de Windows Phone 7, surtout que celle ci est bien mise en avant par Microsoft, est ce qu'on appelle les "Live Titles" ou "Vignettes dynamiques". Le problème aujourd'hui est que très peu d'applications utilsent cette possibilité pourtant fort pratique à l'utilisation.

La bonne nouvelle du jour est qu'une application météo très simple d'utilisation, fonctionnant parfaitement en France et très légère propose enfin cette possibilité. WeatherDuck, puisque tel est son nom est en effet une superbe application météo que nous ne pouvons que vous recommander car après l'avoir essayée nous l'avons adoptée pour remplacer le truc triste développé par Microsoft.

Vraiment très légère et très simple d'emploi voici les principales fonctionnalités de cette application :
- Prévision à 10 jours
- Détail pour la nuit, matin, journée et soirée
- Live tile avec votre couleur de thème
- Mode hors ligne pour consulter votre météo même sans réseau

En bref que du bonheur au point même qu'on regrette que celle ci soit gratuite. Pour être plus clair on aurait bien aimé que l'application soit proposée payante avec un affichage de la publicité pour la version d'essai comme c'est actuellement le cas et quand on a acheté celle ci les pubs disparaissent comme par magie. C'est en effet vraiment très désagréable ces publicités qui s'affichent dans une application qu'on utilise très souvent parce qu'elle est géniale. Si son auteur nous lit ...

Lundi 4 Avril 2011

La restauration d'un Windows Phone ça marche bien
Avec l'arrivée de la première mise à jour de Windows Phone 7 on a enfin pu découvrir complètement le processus de mise à jour proposé par Microsoft pour son nouveau système mobile. L'excellente nouvelle est que contrairement à Windows Mobile Microsoft a enfin compris que ne pas être obligé de réinstaller son smartphone était une fonctionnalité indispensable à un système digne de ce nom.

L'autre bonne nouvelle est que le processus de mise à niveau en plus de restaurer totalement les données utilisateurs suite à l'application d'une mise à jour, permet également de restaurer totalement l'appareil dans son état initial avant l'application de la mise à jour au cas où vous ne seriez pas satisfait de celle ci. Une fonctionnalité que nous avons testée et qui marche parfaitement.

Ne reste juste à Microsoft qu'à ajouter au logiciel Zune un bouton "Sauvegarder téléphone" pour que cette sauvegarde puisse être effectuée manuellement par l'utilisateur quand bon lui semble pour que tout soit parfait ... sur ce point :)

Dimanche 3 Avril 2011

Mise à jour de WP7 : NoDo ou NaDa ?
Comme vous le savez certainement certains propriétaires de Windows Phone 7 ont pu d'ores et déjà recevoir la mise à jour officielle dite "NoDo" pour "No Donuts" sur leur smartphone. Peut être même que vous faîtes partie de ces heureux propriétaires qui peuvent déjà profiter de cette mise à niveau offrant enfin la fonctionnalité révolutionnaire qu'est le copier / coller pourtant présent dès 2002 sur le premier smartphone de Microsoft.

Après plus d'une journée d'utilisation de cette première mise à jour notre impression est plutôt mitigée au point ou nous nous demandons même si Microsoft n'aurait pas mieux fait de la baptiser "NaDa" au lieu de "NoDo" !

En effet si cette première mise à jour apporte bien la fonctionnalité tant attendu du copier/coller son implantation reste minimaliste en n'autorisant que la copie de texte. Pour les autres améliorations l'application Marketplace évolue très légèrement et l'amélioration des performances sur le lancement des applications est bien réelle sur certains programmes mais à part ça il y a quoi de mieux pour l'utilisateur ? Même en cherchant bien on ne trouve pas grand chose et même si ça nous fait un peu mal on peut juste constater que Microsoft a bien respecté ce qu'il annonçait. Rien de plus ... rien de moins, c'est déjà ça de pris.

Pourquoi sommes-nous si exigeants que ça avec Windows Phone 7 ? Ce que nous demandons ce ne sont pas des fonctionnalités révolutionnaires, même si ça nous ferait plaisir, mais juste de proposer au moins ce que Windows Mobile ou la concurrence peut proposer sur ses systèmes. Comment peut-on encore aujourd'hui proposer un système d'exploitation pour smartphones qui ne permet pas de mettre une vulgaire sonnerie personnalisée sur son appareil ? Cette première mise à jour ne fait que rattraper très légèrement un gros retard pris alors que l'expérience de Windows Mobile, tout du moins dans les fonctionnalités proposées, aurait dû servir à Microsoft. D’autres qui sont partis les rien sont arrivés à faire bien mieux en moins de temps car même si on a tendance à croire que WP7 est un système très jeune, il ne faut pas oublier de garder à l’esprit que ça fait tout de même plus de 5 mois qu’il est disponible sur le marché. Contrairement à une marque comme Apple, Microsoft ne peut pas se contenter de vendre sur son seul et unique nom et à cause de ça il faut être meilleur que les autres pour s’imposer et aujourd’hui c’est vraiment loin d’être le cas.

Contrairement à ce que certains pourraient penser chez Smartphone France on croit toujours très fort au potentiel de Windows Phone 7 mais il sera très difficile de rattraper un retard qui se creuse chaque jour. Que Microsoft vante les mérite de Windows Phone 7 en disant que c'est le seul système à proposer Xbox Live et Office, il ne faut pas oublier que ces 2 services sont tout de même des créations de la société. Si pour Xbox Live sa présence est un véritable plus et une excellente idée, concernant Office on est bien plus critique car dans le même temps Microsoft oublie de dire que les seuls moyens de récupérer un fichier Office sur son appareil est de se l'envoyer par email ou d'avoir accès à un serveur Sharepoint dont la majorité des utilisateurs ne savent même pas ce que c'est !

Messieurs de Microsoft si on est critique c'est pour essayer de faire de Windows Phone 7 un système digne de ce nom. Essayez à l'avenir de ne pas nous décevoir à nouveau car le potentiel de WP7 est réel mais il serait vraiment dommage de tuer la poule dans l'œuf alors qu'elle pourrait peut-être devenir le coq de la basse-cour.

Vive Microsoft et vive Windows Phone :)

Samedi 2 Avril 2011

Accélérez l'arrivée de la mise à jour WP7 NoDo
Quand on est un passioné on aime bien avoir les choses rapidement. Le problème avec Windows Phone 7 est que si les choses comme la mise à jour Nodo arrivent ce n'est pas toujours de manière hyper véloce.

Afin d'obtenir plus rapidement la mise à jour WP7 NoDo si celle ci ne vous est pas encore proposée le forum xda-developers.com nous donne une astuce qui semble fort efficace et ne nécessite en rien la modification ou le bidouillage de son smartphone :

1. Démarrer Zune
2. Connexion DATA OFF et WIFI ON sur le smartphone
3. Connexion du smartphone au PC via USB
4. Lancer la recherche de mise à jour dans Zune
5. Couper la connexion internet du PC (WIFI ou Ethernet) dans les 3 secondes
6. Zune trouve alors la mise à jour !
7. Reconnecter le PC à l'internet et lancer alors la mise à jour

Une astuce testée et approuvée par PokcettPC France :)

Nombre d'enregistrements affichés : 22/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news