Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 58 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Avril 2012
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Avril 2012

Windows Phone 8 pour les smartphones actuels? Peut être ou pas!
Alors qu'il est acquis que la prochaine mise à jour Windows Phone Tango sera disponible pour tous les Windows Phone actuels, concernant la version suivante "Windows Phone 8 Apollo" la situation est plus que floue. On peut en effet lire un peu tout et n'importe quoi sur le sujet et les news affirmant que Windows Phone 8 ne sera pas compatible avec les terminaux actuels suivent régulièrement les news affirmant le contraire.

C'est pas exemple le cas sur le site wmpoweruser.com qui dans une news du 17 Avril nous affirme qu'un "evangeliste Microsoft" confirme que tous les Windows Phone actuels seront mis à jour puis dans une news du 18 Avril nous affirme le contraire ! Alors qui croire ?

La vérité est que certains essayent de faire le buzz sur un sujet où personne n'a vraiment la réponse, peut être même pas chez Microsoft ! Techniquement nous ne voyons pas ce qui interdirait aux Windows Phone actuels d'embarquer Windows Phone 8 sauf peut être si le système réclame trop de ressources pour offrir des performances raisonnables. L'argument utilisé par certains qu'est la changement de noyau du système, noyau Windows NT en lieu et place d'un noyau Windows CE, ne tient pas du tout car les processeurs actuels de nos Windows Phone sont largement assez puisant pour supporter ce type de changement.

Aujourd'hui la décision sur la mise à jour ou non mise à jour des terminaux actuels nous semble être plus un choix marketing qu'autre chose. Ne reste juste à espérer que Microsoft ne prennent pas ses clients Windows Phone de la première heure pour des cons en faisant le bon choix ce qui n'est pas évident. Par exemple pourquoi Microsoft a fait le choix de ne pas mettre à jour certains terminaux Windows Mobile vers Windows Phone comme le HTC HD2. L'excuse donnée à l'époque était que l'appareil ne remplissait pas les conditions techniques pour que WP7 puisse fonctionner dessus et les firmwares maison de l'équipe DFT nous ont prouvé le contraire.

En sera t'il de même avec Windows Phone 8 ?

Illustration : Concept de Windows Phone imaginé par Shaik Imaduddin.

Vendredi 27 Avril 2012

Les URLs courtes débarquent pour Skydrive sur Windows Phone
De plus en plus utilisées les URLs, adresses WEB pour ceux qui ne sauraient pas, raccourcies ou courtes débarquent sur Windows Phone lorsque vous partagez des photos sur Twitter en utilisant la fonctionnalité native du système Windows Phone.

Une fonctionnalité qui n'a l'air de rien mais qui au final simplifie et surtout rend les choses plus claires dès que vous choisirez de partager des photos de votre Windows Phone sur Twitter. Mise en place par Microsoft cette fonctionnalité fait que dès que vous partagerez une photo sur Twitter celle ci apparaitra avec un lien sous la forme : sdrv.ms/ ...

Si cette modification réalisée du côté des serveurs de Microsoft qui se chargent de publier les messages sur Twitter par la suite est sympathique, on peut toujours regretter que les images publiées par ce biais ne puissent pas ensuite être directement consultée dans les différents clients Twitter ou même la version WEB de ce dernier comme c'est par exemple le cas avec Twipic.

Peut être que ça sera une évolution future quand un accord sera trouvé entre Twitter et Microsoft ? Si sur ce point rien n'est sûr en ce qui nous concerne on l'espère sincèrement car c'est toujours plus agréable de pouvoir consulter directement des photos partagées que d'être obligé de cliquer sur un lien même s'il est vrai que l'effoirt n'est pas énorme.

En tous cas nous on aime bien que les choses évoluent sur Windows Phone Ce type d'évolution est certes minime mais voir que les choses changent ça fait toujours plaisir. Il vaut mieux constater de tous petits plus que d'avoir un système en déclin :)

Jeudi 26 Avril 2012

Trapster® vous informe des dangers routier sur Windows Phone
Trapster®, le service américain qui vous prévient des contrôles de vitesse et autres dangers routiers dans de nombreux pays du monde dont la France, vient récemment de publier son application Windows Phone (Ne la recherchez pas sur le Marketplace mais utilisez le QRCode de la news car elle est publiée « en mode privé » pour le moment).

Disponible sur de très nombreuses plateformes mobiles comme Android ou Windows Mobile, l'américain a donc décidé de proposer son application mobile pour Windows Phone. Une arrivée qui vous permettra de vous offrir à moindres frais car totalement gratuit, un avertisseur de radars et de zones dangereuses même si nous tenons à vous rappeler que votre vie vaut certainement bien plus que 5 minutes de gagnées en roulant au dessus des vitesses autorisées.

Trapster® qui ne semble pas encore beaucoup utilisé chez nous fonctionne sur le même principe qu'un iCoyote en ayant une base des radars fixes plus une partie communautaire mise à jour par les utilisateurs. A noter que le service étant basé aux USA il ne respecte pas la législation française concernant l'interdiction des avertisseurs de radar en France et que l'utiliser peut vous causer quelques soucis avec nos représentants de la loi, à condition que vous les laissiez toucher à votre Windows Phone, une chose que la législation française ne vous impose pas.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 25 Avril 2012

Gérez votre Skydrive grâce à votre Windows Phone
Comme vous devez certainement le savoir Microsoft offre gratuitement un espace de stockage en ligne, "in the cloud" pour faire style, qui permet de stocker jusqu'à 25Go de données totalement gratuitement ! Tout naturellement cet espace de stockage baptisé Skydrive et lié à un "Windows Live ID" peut être utilisé par Windows Phone que ce soit de manière native comme pour la sauvegarde automatique des photos prises ou par certaines applications pour sauvegarder ou importer des données.

La bonne nouvelle du jour est que le Client Skydrive pour Windows Phone vient récemment d'être mis à jour sur le Marketplace. Une nouvelle version sympathique qui offre comme principales fonctionnalités :
- Un accès à la totalité de votre contenu SkyDrive, y compris aux fichiers partagés
- Partage rapide de données avec vos contacts (Lien de partage)
- Gestion de vos fichiers : Déplacez, supprimez, renommez ou créez de nouveaux dossiers.

En bref même si cette application n'est pas révolutionnaire elle reste tout de même indispensable selon nous en offrant le moyen le plus simple et le plus efficace d'échanger des données avec votre Windows Phone sans être obligé de connecter celui-ci à un ordinateur.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 24 Avril 2012

Windows Phone Nokia Lumia 610 référencé chez Amazon France
Si vous offrir à moindres frais, à tout de même près de 320 Euros, un Windows Phone Nokia Lumia 610, sachez que la très sérieuse boutique en ligne amazon.fr l'a référencé dans son catalogue.

Une excellente nouvelle même si le prix de 317,15 Euros frais de port inclus pourra rebuter certains pour un smartphone qui est présenté comme un "entrée de gamme". Un tarif à relativiser tout de même car pour rappel les appareils vendus ainsi sont totalement débloqués et ne nécessitent pas la souscription conjointe d'un onéreux forfait. En France on oublie souvent le véritable tarif d'un smartphone qui est en général de plus de 500 Euros pour un appareil de dernière génération. En ce qui nous concerne, on trouve le tarif plutôt raisonnable.

Malheureusement si l'appareil est référencé pour le moment il n'est pas en stock et aucune date sur sa disponibilité effective n'est donnée.

Lundi 23 Avril 2012

Calculs de volumes et surfaces simplifiés avec Windows Phone
TossNet, sympathique membre de "la communauté Smartphone France", nous informe qu'il vient récemment de publier sur le Marketplace Windows Phone sa première création.

Geometrics permet de faire des calculs de surfaces et de volumes par l'addition de simples figures. Elle permet aussi de déterminer des résultats sur les formules de volume selon les valeurs que l'on possède. Une idée simple pour un programme simple, mais encore fallait il y penser.

Un programme qui a été développé avec le soutien de Microsoft et son programme Accélérateur Windows Phone, un programme ouvert à tous qui permet de se lancer en douceur dans le développement Windows Phone.

Geometrics est proposé au doux tarif de 0,99 Euros avec une version d'essai gratuite disponible pour se rendre compte si le très petit investissement mérite ou non d'être fait.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 20 Avril 2012

poynt, un service mobile qui rend réellement service
Avec des smartphones qui offrent tous, ou presque, des puces GPS qui permettent une géolocalisation précise à tout instant, de nombreux services ont vu le jour ces dernières années sur nos chers smartphones. C'est par exemple le cas de poynt qui revendique pas moins de 15 millions d'utilisateurs à travers le monde (10 pays : USA, Canada, France, Espagne, Italie, Royaume Unis, Allemagne, Inde, Australie & Chine).

Présent sur Windows Phone depuis le lancement de ce dernier sous la forme d'une application gratuite, poynt est vraiment un service que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir, même si vous habitez dans la France profonde souvent oubliée des logiciels de ce type.

Reposant sur des services locaux comme le 118000 par exemple, poynt vous permettra de :
- Trouver facilement un magasin
- Trouver un cinéma ou un film
- Trouver des personnes sur l'annuaire
- Trouver à qui appartient un numéro de téléphone
- Trouver un restaurant
- Obtenir la météo locale
- ...

Même si nous avons découvert que très récemment ce service nous ne pouvons que vous le recommander que vous possédiez un Windows Phone, un iPhone, un Android ou un Blackberry (Système sur lequel le service à vu le jour dès 2008).

S'il y en a parmi vous qui utilisent déjà ce service qu'ils n'hésitent pas à nous dire ce qu'ils en pensent car notre expérience sur son utilisation reste très courte tout de même.

Jeudi 19 Avril 2012

Suivez l'Euro 2012 grâce à votre Windows Phone
A deux mois du lancement de l'UEFA Euro 2012, Orange et l'UEFA dévoilent l'application mobile officielle Euro 2012, la source d'informations sur le plus grand championnat de football d'Europe. Elle est dès maintenant disponible sur huit plateformes mobiles dont iOS, Android, Windows Phone, Blackberry, Bada et Java.

Cette application gratuite permet d'accéder aux dernières informations sur les équipes et le championnat, aux commentaires de texte en direct, aux interviews vidéos et aux temps forts des matchs, aux statistiques et aux notifications push personnalisées. Les fans auront ainsi accès aux toutes dernières nouvelles concernant leurs équipes favorites. Pour la première fois, ils pourront partager du contenu à partir d'une application Euro sur Facebook et Twitter en échangeant actualités et mises à jour avec leurs familles et amis.

A noter que si cette application est proposée en collaboration avec Orange, il n'est pas obligatoire d'être abonné chez Orange pour la télécharger gratuitement sur le Marketplace Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 18 Avril 2012

Le véritable tarif du Nokia Lumia 800
Selon la société IHS iSuppli® spécialisée dans les études marketing et industrielles, le véritable coût d'un Nokia Lumia 900 serait de 217$ soit environ 165 Euros. Ce tarif ne prend naturellement en compte que le coût de fabrication seul c'est à dire le tarif de l'appareil à la sortie de l'usine sans prendre en compte la recherche, la licence Windows Phone, la publicité, la distribution, ...

Un tarif qui au final nous étonne pas mal car quand on y rajoute les différents frais de Nokia, le tarif d'une licence Windows Phone, la TVA ... ça nous confirme bien que certains se gavent en cours de route !

Plus sérieusement ce qui nous étonne le plus c'est qu'un Nokia Lumia 900 serait plus cher à fabriquer qu'un iPhone 4S (Modèle à 16Go comme le Nokia Lumia 900), alors que l'appareil nu est tout de même moins cher à la vente. Au final qui se gave le plus ?

Mardi 17 Avril 2012

La promotion de Nokia en Russie est vraiment sympathique
Aujourd'hui on sait tous que ce qui fait vendre avant tout un smartphone c'est la publicité qu'on peut en faire même si certains fanboys vous diront le contraire. Fort de ce constat Nokia est ^très présent dans de nombreux pays ... sauf peut être la France.

C'est par exemple le cas chez Nokia Russie qui nous propose sur YouTube un certain nombre de "publicités virales" plus hilarantes les unes que les autres. Parmi elles on retrouve les filles, la Police & les Angry Birds. Laquelle vous fait le plus marrer ?

A quand la même chose en France ?

Lundi 16 Avril 2012

La Redoute investit dans Windows Phone
Pionnier de la "Vente Par Correspondance" en France, La Redoute lance son application marchande pour Windows Phone, fruit d’une collaboration avec Microsoft et développée par l’agence interactive française Altima. Elle a été pensée pour répondre aux attentes des clients mobinautes de La Redoute et aux standards de l’ergonomie Metro de Microsoft.

Cette nouvelle application permet aux clients de La Redoute de :
- consulter les produits de La Redoute partout et à tout moment
- ajouter des produits à leur liste d’articles préférés
- naviguer par catégorie ou par marque
- utiliser un moteur de recherche
- commander des articles et suivre leur commande.

Les particularités de cette nouvelle appli ? L’internaute construit lui-même la page d’accueil de son Smartphone en déplaçant, en ajoutant ou supprimant des vignettes dynamiques en fonction de ses envies et besoins. Exemple, si le client vient de passer commande et souhaite suivre sa commande, il pourra ajouter à sa page d’accueil la vignette « suivi de commande ».

Déjà présente au travers d’un site mobile, d’applications iPhone, iPad et Android, La Redoute intensifie sa présence sur mobile pour répondre aux utilisateurs de Windows Phone, un mobile qui pourrait atteindre 15% de parts du marché Smartphones selon les dernières prévisions du secteur.

« Nous sommes particulièrement fiers de cette collaboration avec Microsoft qui illustre une fois de plus le dynamisme de La Redoute sur ces nouveaux medias. Aujourd’hui, 100% des mobinautes et de nos clients peuvent retrouver l’ensemble des collections distribuées par La Redoute où qu’ils soient. » a déclaré Nicolas Pérignon, responsable mobile commerce et médias sociaux de La Redoute.

L'application La Redoute est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace.

Vendredi 13 Avril 2012

Le premier Windows Phone NFC sera le Nokia Lumia 610 Orange !
Nokia a annoncé aujourd’hui une version NFC du nouveau Nokia Lumia 610, le smartphone le plus abordable de la gamme Lumia, idéal pour les jeunes souhaitant faire leurs premiers pas avec Windows Phone. Orange sera le premier opérateur à proposer le Nokia Lumia 610 NFC, qui peut être associé à des accessoires NFC et lire des tags NFC. Ce mobile dispose également du matériel et des outils logiciels requis pour le déploiement de solutions de paiement NFC et de délivrance de tickets. Il a de plus été certifié pour des paiements sans contact avec la technologie MasterCard PayPass®.

« Nokia reste à la pointe de la technologie NFC grâce à ce déploiement sur la plateforme Windows Phone, intégrant le support total d’Orange », explique Ilari Nurmi, directeur du marketing produit de Nokia Smart Devices. « Nous apportons le NFC dans notre gamme de smartphones, associés à notre gamme d’accessoires NFC constamment étoffée. Ces smartphones permettent aux utilisateurs de se connecter facilement en un seul geste. Nous donnons également aux opérateurs, et autres développeurs, la possibilité d’intégrer à nos smartphones des solutions de paiement et d’émission de tickets NFC. »

« Orange souhaite déployer des services NFC mobiles sur l’ensemble de ses marchés européens. Dans cette optique, nous nous réjouissons d’être le premier opérateur à lancer le Nokia Lumia 610 NFC », déclare Yves Maitre, Senior Vice-Président Mobile Multimedia & Devices chez Orange. « Les smartphones Nokia Lumia ont reçu un très bon accueil de la part des clients Orange. Nous allons maintenant encore plus loin en ajoutant un mobile compatible NFC à cette gamme très appréciée, afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer des paiements ou de partager des informations en un seul geste. Nokia est sur la même longueur d’ondes que nous en matière de technologie NFC et, à l’instar d’Orange, a témoigné d’une implication de la première heure vis-à-vis de cette norme. »

La technologie MasterCard PayPass® fournit aux consommateurs des solutions simples, rapides et fiables pour retirer du liquide ou payer dans de nombreux points de vente. Les terminaux mobiles, tels que le Nokia Lumia 610, ont été certifiés suivant les épreuves de test très rigoureuses de MasterCard PayPass® et sont sûrs de fonctionner sans soucis sur les réseaux de commerçants PayPass. Nokia présente la fonctionnalité de paiement NFC du Lumia 610 NFC lors de la conférence WIMA, avec une solution de démonstration.

« Nous sommes très heureux d’avoir certifié le Nokia Lumia 610 NFC pour pouvoir s’en servir comme terminal de paiement dans le réseau PayPass, avec d’autres smartphones. Ainsi le consommateur peut facilement, et quand il le souhaite, payer ses achats » a déclaré Mung Ki Woo, group executive, Mobile at MasterCard. Le Nokia Lumia 610 NFC sera disponible au 3ème trimestre 2012.

Lundi 9 Avril 2012

Lisez votre journal sur Windows Phone
Source de revenus non négligeable pour la presse écrite qui cherche un second souffle, les journaux numériques débarque sur Windows Phone avec PressReader que vous pouvez télécharger sans attendre sur le Marketplace.

PressReader est étroitement liée à PressDisplay.com et tous deux fournissent accès aux répliques numériques plein-contenu de 2.100 journaux en provenance de 95 pays et en 54 langues différentes. Où que vous soyez, que vous soyez, que ce soit dans le bus, bloqué sur un bateau au milieu du Pacifique, dans un aéroport, vous pouvez rester au courant de ce qui se passe dans votre ville natale ou votre pays, directement à partir de votre Windows Phone.

Non seulement PressReader offre une très large sélection de titres nationaux et internationaux disponibles mais il donne également vie à ces répliques entièrement numériques avec ses options intégrées : Possibilité de tourner les pages comme vous le feriez avec les journaux réels, de zoomer pour obtenir un meilleur rendu, …

Disponible sur iOS, Android, Blackberry, Windows et maintenant Windows Phone PressReader est un logiciel que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui aiment le presse écrite et qui n'ont pas toujours de temps pour aller chercher leur journal préféré. Si le logiciel est gratuit, les journaux sont quant à eux tout naturellement payants comme cela est le cas en kiosque. Pour acheter votre journal 2 s'options s'offre alors à vous :
- Achat classique à l'acte à 0,99$ par téléchargement
- Abonnement mensuel très intéressant qui pour 29,95$ par mois vous permet de télécharger à volonté tous les journaux que vous désirez !

En résumé un logiciel fort pratique qui prendra certes toute son ampleur sur un appareil de type ardoise tactile ou sur un ordinateur classique grâce aux versions Windows ou MacOS X mais qui reste tout de même fort intéressant sur smartphone en vous permettant d'embarquer tous les journaux que vous désirez dans votre poche.

Vendredi 6 Avril 2012

Concours de développement Windows Phone
En partenariat avec Microsoft, le Site du Zéro organise un concours tout au long du mois d'avril, avec une dotation exceptionnelle ! Le concours « Windows Phone » se déroulera du 4 avril 2012 au 16 mai 2012.

Les inscriptions seront closes le 9 mai 2012, vous pourrez soumettre vos créations jusqu'au 16 mai et les votes seront comptabilisés jusqu'au 25 mai 2012 à 16h. Il est ouvert aux étudiants, professionnels et passionnés d'informatique.

Chaque participant peut publier une ou plusieurs applications, elles doivent obligatoirement faire partie d'une des catégories suivantes : Application RSS, Application Géolocalisation, Application Open Data, Application Sociale. Pour que votre application soit prise en compte dans le cadre du concours, elle doit impérativement être validée sur le Marketplace Windows Phone. À l'issue du concours un classement par thématique sera publiée sur le Site du Zéro. Il mettra en valeur les applications ayant reçu le plus de « Likes » et les participants dans chaque catégorie.

Les 5 meilleures applications de chaque catégorie seront soumises à la notation d'un Jury composé de professionnels de Microsoft, Nokia, French Mobile et Simple IT. Le Jury établira un classement parmi ces 20 applications en se basant sur les critères suivants : Utilité, Originalité, Ergonomie, Design, Difficulté technique. Les délibérations du Jury auront lieu le 30 mai 2012, vous serez informé des résultats par une news sur le Site du Zéro.

Jeudi 5 Avril 2012

Application officielle de Synology pour ses serveurs NAS sur WP7
Synology®, fabricant renommé de solutions de stockages informatique pour les professionnels vient récemment de mettre en ligne sur le Marketplace Windows Phone sa première application officielle. DS finder permet de gérer à distance, ou tout du moins de retrouver facilement un "DiskStation" en défaut dans une salle serveur.

Dans un cadre professionnel, DS finder permet à votre personnel informatique de surveiller l’état de tous les DiskStation sur des appareils mobiles (Windows Phone et iOS). Il vous permet de rechercher tous les DiskStations disponibles dans le réseau, de surveiller des informations cruciales telles que l’utilisation du stockage, temps de fonctionnement, la température, les disques durs et l’état du réseau, et beaucoup plus.

Chaque fois que quelque chose se produit, vous pouvez toujours envoyer un rapport d’état aux autres membres du personnel informatique pour un examen rapide. Enfin, avec la prise en charge du protocole HTTPS sécurisé sur vos appareils mobiles, la surveillance est devenue beaucoup plus sûre pour vous.

Allumez ou éteignez votre DiskStation avec DS finder. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer jusqu’au serveur, ni d’être assis devant un ordinateur pour éteindre le DiskStation. Un simple appui sur DS finder suffit. Si votre DiskStation prend en charge la veille sur le réseau local (WOL), DS finder vous offre la liberté d’allumer le DiskStation lorsque cela est nécessaire.

Un logiciel qui n'est certes pas grand public mais qui fera certainement le bonheur de tous ceux qui gère un parc de disques Synology®.

Un logiciel tout naturellement disponible totalement gratuitement sur le Marketplace.

Mercredi 4 Avril 2012

Grossesse sereine grâce à Windows Phone
Benoit BERNARD, alias Skalae, nous a contactés afin de porter à notre connaissance sa première application pour Windows Phone. Bébé en route !, puisque tel est son nom, s'adresse à toute future maman, ou même futur papa, afin de mieux vivre la grossesse de la future maman. Une application que Benoit a développé pour répondre aux désirs de son épouse et comme vous savez ce que femme veut ...

Plus sérieusement cette application proposée à 1,99 Euro sur le Marketplace avec une version d'essai disponible, permet de suivre sereinement une grossesse pour savoir à tout moment où elle en est.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Semaine en cours (en grossesse et en aménorrhées)
- Suivi semaine après semaine
- Un outil pour le suivi de la prise de poids
- Plus de 1000 prénoms avec possibilité de mettre de côté vos favoris
- Des listes de naissance pré-remplies par types
- Un bloc note pour noter vos questions pour votre médecin
- Une aide pour choisir votre maternité & géolocalisation
- Différents aide-mémoire ainsi qu'un glossaire

Un logiciel plutôt bien réalisé avec comme principale limitation que celui-ci soit incapable de gérer les naissances multiples, une situation qui n'arrive pas qu'aux autres et qui se produit de plus en plus souvent de nos jours.

Mardi 3 Avril 2012

HTC lance sa solution de navigation GPS ... attention au piège
Voulant certainement emboiter le pas à Nokia qui connaît un certain succès avec ses Windows Phone dont la valeur ajoutée est l'offre logicielle fournie à ses clients (Nokia Maps, Nokia Drive, ...), HTC vient récemment de mettre à jour son logiciel "Localisations" qui devient maintenant un véritable logiciel de navigation assistée par satellites "On Board" c'est à dire sans connexion internet nécessaire avec des cartes embarquées dans la mémoire du Windows Phone.

Reposant sur la cartographie et un logiciel développé par Route 66, la navigation semble être plutôt efficace et couvre presque la terre entière, enfin une grande partie des plus grands pays de notre belle planète. Alors elle n'est pas belle la vie avec un Windows Phone HTC ?

Avant de vous réjouir lisez ce qui va suivre car vous risquez malheureusement de perdre le sourire si vous avez cru que HTC vous offrirait un logiciel de navigation GPS gratuit couvrant la terre entière ou presque. Lors de l'installation du logiciel et du téléchargement des cartes tout semble merveilleux car tout fonctionne à merveille même s'il faut être un peu patient pour télécharger les plus de 750Mo pour le France seule. A ce moment-là on est toujours très heureux :)

Essayant de tester tous les logiciels que nous vous présentons nous avons malheureusement découvert que le logiciel est loin d'être gratuit. En effet lors de son installation initiale tout fonctionne très bien mais c'est uniquement parce qu'une période d'essai de 30 jours (Pas un mois mais bien 30 jours) qui vous est automatiquement offerte. En fouinant un peu on a pu voir que presque tout est payant dans le logiciel ! Par exemple pour être averti des radars il faut passer à la caisse !

Concernant la navigation une fois la période initiale de 30 jours passée 3 options vous sont proposées pour continuer à pouvoir utiliser votre logiciel. Par exemple pour la cartographie de la France seule : 4,99 Euros pour 30 jours (Toujours pas 1 mois mais 30 jours), 19,99 Euros pour un an & 29,99 Euros pour une utilisation perpétuelle.

Ces tarifs sont ce qu'ils sont mais en ce qui nous concerne on ne regrette vraiment pas d'avoir fait le choix de Navigon car s'il est plus cher à l'achat (Il était disponible en promo il y a quelques temps au tarif de 43 Euros pour toute l'Europe), son utilisation est vraiment illimitée et au final il revient bien moins cher sauf si l'on est certain de passer toute sa vie dans un seul pays. Sur ce coup on n'applaudit pas du tout HTC qui aurait pu faire un joli contre-pied à Nokia mais qui au final semble prendre ses clients pour des pigeons en ne les avertissant pas clairement sur la situation.

Lundi 2 Avril 2012

Découvrez le développement Windows Phone en douceur
Si vous lancer dans le développement Windows Phone et que tout comme nous vous n'avez pas toutes les compétences requises pour mener à bien votre projet, n'hésitez pas à consulter sans attendre cet excellent tutoriel proposé par "le Site du Zéro".

Une lecture vraiment très saine que nous ne que pouvons vous recommander car même si vous êtes un véritable débutant vous devriez vous en sortir pour développer d'ici quelques jours votre première application Windows Phone.

Au sommaire de ce tutoriel découpé en 9 chapitres vous retrouverez :
- Installer les outils de développement
- Introduction à Silverlight
- Une application à plusieurs pages, la navigation
- Accéder aux données
- Étude de cas : un agrégateur de flux
- La géolocalisation
- Consommer des données OData
- Accéder à Facebook
- Publier son application sur le Marketplace

Une lecture que nous allons nous même attaquer dès ce soir en espérant pouvoir vous proposer d'ici quelques semaines l'application Smartphone France de vos rêves.

Bonne lecture à tous et si vous créez une application Windows Phone n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous la présentions ici même.

Nombre d'enregistrements affichés : 18/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news