Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 44 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Avril 2013
Rechercher dans les news
 
Mardi 30 Avril 2013

Télé Loisir s'invite officiellement sur Windows Phone
Après les applications iPad, iPhone, Android et Windows 8, voici l'application Télé-Loisirs optimisée pour Windows Phone ! Et comme on ne change pas une formule qui gagne, retrouvez dans votre nouveau programme télé pour Windows Phone, toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des applications Télé-Loisirs sur ces autres plateformes.

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Un accès rapide aux programmes TV : Marre d'une grille des programmes qui met trop de temps à se charger ? Télé-Loisirs vous offre immédiaitement ce qui passe “En ce moment”, “Ce soir” et en “Deuxième partie de soirée”. De plus, Télé-Loisirs vous propose de filtrer la grille de vos programmes en fonction de votre bouquet : TNT, Canal+, CanalSat, Free, Orange, SFR, Bbox, Numéricable, Câble…
- L'enregistrement à distance : Grâce à cette application vous avez la possibilité d'enregistrer à distance sur votre box, vos programmes favoris et ce, où que vous soyez. Profitez également de l'enregistrement intelligent qui vous permet de programmer, en un seul clic, toute une saison de votre série préférée, les films de votre réalisateur fétiche.
- Le moteur de recherche : Recherchez votre programme facilement par titre d'émission, nom d'acteur ou encore type de programme grâce à un tout nouveau moteur de recherche.
- Alertes programme : Ne ratez plus aucun programme avec les alertes !
- News : Retrouvez les dernières actualités TV et cinéma grâce aux news de Télé-Loisirs !

En bref une application qui risque rapidement de devenir un hit sur Windows Phone 7 et 8.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 25 Avril 2013

Al Jazeera lance sa nouvelle application sur Windows Phone
Al Jazeera, la chaîne de télévision et d'information qatarie, débarque sur Windows Phone 8 avec une nouvelle application disponible gratuitement en version anglaise et arabe. Une bonne source d'informations et une bonne alternative aux applications des journaux ou des chaînes de télé occidentales.

Développée en collaboration avec Nokia et Microsoft, l'application permet de consulter les contenus écrits et vidéos les plus populaires de la rédaction. Vous pouvez également recevoir les notifications des dernières informations. Avantage de cette application par rapport à d’autres : Les utilisateurs peuvent personnaliser la façon dont ils veulent recevoir les actualités en fonction des intervenants, des lieux, des organisations ou des sujets qui leur tiennent le plus à cœur.

Moeed Ahmed, responsable New Media chez Al Jazeera Media Network, salue l'arrivée de ces applis Windows Phone lancées après les versions Blackberry et Android. Les téléspectateurs de la chaîne peuvent donc désormais suivre partout les programmes de la chaîne.
Version Anglaise Version Arabe

Mercredi 24 Avril 2013

Vérifiez l'état de votre voiture grâce à votre Windows Phone
Ceriboo à qui nous devons déjà un certain nombre de titres pour Windows Phone récidive une nouvelle fois en nous proposant cette fois ci un logiciel capable de diagnostiquer l'état de votre voiture ! Les Windows Phone n'étant pas prévu initialement pour ce type de prouesse ça ne fonctionne naturellement pas tout seul et il faut s'acheter un petit accessoire, l'ELM327 pour que cela fonctionne.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'interface ELM327 Bluetooth nécessaire au fonctionnement de ce logiciel proposé au doux tarif de 1,99 Euro, n'est que de 10 Euros environ quand on connait les bonnes adresses. S'offrir de quoi diagnostiquer sa voiture grâce à son Windows Phone pour moins de 15 Euros tout compris est vraiment cadeau.

A noter que votre véhicule doit comporter un connecteur de type "OBD2" pour que cela fonctionne. Vous pouvez aller sur ce site pour vérifier si votre voiture fait partie du lot, chose qui est plus que probable vu qu'une législation européenne l'impose depuis 2004 pour tous les véhicules.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 23 Avril 2013

Prise de notes facile grâce à Microsoft OneNote
Introduit avec une version précédente de Microsoft Office, le logiciel OneNote est aujourd'hui partie intégrante des services proposés par Microsoft dans ses différents produits comme Windows Phone 7, Windows Phone 8, Windows 8, ... et ce tout naturellement de manière totalement gratuite.

Si nous vous parlons aujourd'hui de cette fonctionnalité c'est pour juste pour vous rappeler qu'elle peut être utilisée sur bien d'autres appareils que votre Windows Phone en ayant ces mêmes notes parfaitement synchronisées quel que soit l'endroit à partir duquel vous les consultez ou les éditez.

Tout naturellement proposé de manière native dans tous les Windows Phone, saviez-vous que le service de prise de notes de Microsoft pouvait être utilisé sur presque tous vos appareils informatiques, quel que soit leurs tailles ou les systèmes d'exploitation avec lesquels ils fonctionnent ? Utilisant le stockage en ligne maison qu'est Skydrive pour la synchronisation et le partage de données, OneNote et présent grâce à des applications totalement gratuites sur les appareils suivant :
- Windows Phone de manière native dans le système lui même ...
- iOS (iPhone et iPad) sur l'AppStore ...
- Android sur le Google Play ...
- Windows 8 sur le Windows Store ...

Pour les plus riches il est bien sûr possible d'utiliser OneNote grâce à la célèbre suite Microsoft Office, tandis que pour les plus pauvres ou les plus économes et afin de pouvoir utiliser le service sur n'importe quel ordinateur il reste la possibilité d'utiliser Microsoft Office Web App qui vous permettra d'éditer vos notes et bien plus à partir d'un simple navigateur internet !

Lundi 22 Avril 2013

Annonce personnelle : Coup de pouce à Sam Gonfle !
Quelle que soit sa profession qui n'a pas été confronté un jour à la demande d'un ami pour l'aider à solutionner un de ses problèmes ? Le policier qui doit faire sauter un PV. Le mécanicien auto qui peut faire des réparations à moindres frais. Le commercial qui peut acheter des choses à tarif réduit. Le ... Quand on est "informaticien" ou qu'on dit travailler dans l'informatique les demandes sont assez nombreuses en partant du petit conseil pour acheter un nouvel ordinateur, de configurer celui ci, de le dépanner, de supprimer les virus, de fournir gratuitement des logiciels, ... par contre une chose qui arrive très rarement est la demande plus conséquente de création complète d'un site WEB.

Le Webmaster de Smartphone France que je suis n'a pas échappé à cette règle concernant les petites demandes et a même répondu positivement à celle plus rare de la création complète d'un site WEB, tout du moins dans sa mise en œuvre technique car son futur webmaster avait tout de même l'idée du site qu'il voulait créer. Prenant cette demande pour un challenge avant tout et les amis servant à ça j'ai donc tout naturellement répondu par l'affirmative à cette demande peu ordinaire pour mettre en ligne le site Sam Gonfle.

Véritable pari pour moi qui suis habitué aux technologies proposées par Microsoft j'ai opté pour accroire mes compétences et pour les possibilités offertes par le gestionnaire de contenu qu'est WordPress que je n'avais jamais utilisé. Même s'il s'agit d'une première je dois admettre être plutôt fier du résultat, tout du moins sur son aspect technique, d'un site qui me semble être moderne et fonctionnel, bien plus que Smartphone France lui même qui pour sa défense a tout de même vu le jour avant ce WordPress.

Même si j'ai fait le choix d'héberger le tout sur un serveur Windows 2012, je ne pouvais pas abandonner totalement Microsoft, je tenais à vous faire part de cette mission afin de vous inviter à découvrir ce site. Sachant qu'il est vraiment compliqué d'offrir à un site une véritable audience en quelques semaines, j'espère que ce petit coup de pouce vous incitera à visiter régulièrement le blog Sam Gonfle qui s'il ne parle pas de smartphone reste pour moi une bonne idée de blog pour tous les français.

Jeudi 18 Avril 2013

Le Windows Phone Store version WEB évolue
Depuis hier une chose a changé sur le Windows Phone Store version WEB qui pour rappel est accessible à cette adresse : http://www.windowsphone.com/. En effet comme nous l'a sympathiquement fait remarqué Jérôme G. à qui nous devons l'illustration de cet article, les "stores dédiés" des différents fabricants sont accessibles, chose qui n'était pas possible auparavant.

Cette nouvelle fonctionnalité ne vous permettra pas de pouvoir installer un logiciel non destiné à votre appareil mais vous permettra tout de même à partir du WEB d'accéder et de pouvoir installer en fonction de vos appareils associés à votre compte Microsoft, des logiciels qui auparavant été totalement invisibles. Par exemple si vous avez associé à votre compte Microsoft un LG Optimus 7 vous avez accès au LG apps store et si vous possédez un Nokia Lumia vous avez accès à Nokia collection.

Une nouvelle fonctionnalité vraiment sympathique qui permet enfin d'installer à partir de n'importe quel ordinateur toutes les applications qui sont réellement accessibles à son Windows Phone. A noter que cette fonctionnalité permettra également aux plus curieux de savoir ce que les fabricants proposent en exclusivité à leurs clients sans même être obligé de posséder un Windows Phone de la marque. Voici la liste que nous vous offrons :
- HTC Apps ...
- LG apps store ...
- Nokia collection ...
- Samsung Zone ...

Mercredi 17 Avril 2013

Microsoft va améliorer la sécurité d'accès à ses comptes
Avec de plus en plus de données personnelles contenues dans des services en ligne comme "Microsoft Account" qui donnent accès à tout ou presque (Email, Skydrive, Xbox Music, Achats différents Stores, ...) il est de plus en plus important que les fournisseurs de ces services nous proposent une sécurité à toutes épreuves afin de ne pas se faire voler sa vie à cause d'un simple mot de passe piraté. La bonne nouvelle est que le plus gros fournisseur de services qu'est Google a bien pris en compte le problème avec 'sa validation en deux étapes" dont nous vous parlions dans un précédent article. Mais qu'en est il du côté de chez Microsoft ?

La bonne nouvelle du jour, dévoilée en exclusivité par le site liveside.net est que Microsoft devrait très prochainement proposer sa propre solution et que celle ci est même associée avec une application Windows Phone baptisée Authenticator et déjà disponible sur le Windows Phone Store ! Pour le moment cette solution n'est pas encore disponible mais elle devrait l'être dans les jours qui viennent si tout se passe bien.

Le principe de fonctionnement de cette sécurité est assez simple et similaire à ce que d'autres sociétés spécialisées proposent depuis des années. Grâce à "une clé" saisie sur le Windows Phone ou prise en photo avec un QRCode et une synchronisation précise de l'heure, un code à usage unique est proposé toutes les x secondes. Avec une telle protection il devient alors très compliqué de pirater un compte même si on connait son mot de passe. Sans le logiciel associé qui devrait certainement sur d'autres plateformes mobiles et sans "la clé" l'accès à un compte est presque impossible !

SI ce type de protection n'est pas inviolable, comme tout système d'ailleurs, il s'avère être une excellente chose pour les utilisateurs qui désirent offrir un peu plus de protection à leurs données. Le piratage informatique pouvant causer d'énormes dégâts on ne peut qu'applaudir les efforts déployés par Microsoft pour ses utilisateurs et leur sécurité.

Mardi 16 Avril 2013

Les Pages Jaunes adoptent Windows Phone 8
Déjà présentes sur Windows Phone depuis les débuts du nouveau système mobile de Microsoft, les Pages Jaunes nous reviennent sur Windows Phone 8 avec une nouvelle version optimisée pour la dernière mouture du système mobile de Redmond. Une nouvelle version que nous ne pouvons que recommander à tous les propriétaires de Windows Phone 8.

A noter que pour le moment c'est un peu "le bordel" sur le Windows Phone Store car 3 applications "PagesJaunes" différentes sont accessibles à Windows Phone 8 comme le montre l'illustration de cet article. Pour télécharger la bonne application il faut sélectionner celle numérotée 1.0.0.0 (Les vieilles versions Windows Phone 7 sont numérotées 2.0.0.0 !!!) datant du 5 Avril 2013 ou d'utiliser le QRCode de l'article avec "Bing Vision".
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 15 Avril 2013

Débloquez facilement votre smartphone avec Orange
Ca faisait pas mal de temps que nous n'avions pas désimlocké un appareil mais en voulant le faire pour une connaissance qui possède un HTC 8X bloqué Orange nous avions oublié à quel point la procédure est aujourd'hui simple chez le premier opérateur français.

En effet terminé les longs jours d'attente, tout du moins sur ce HTC, car l'opération est entièrement automatisée et en moins de 30 minutes chrono nous avons pu récupéré le code de déblocage de ce HTC 8X !

La procédure à suivre est très simple (Procédure Orange/Sosh exclusivement) :
- Appeler le 700 avec la carte SIM correspondant à l'appareil à débloquer
- Confirmer que c'est bien le bon numéro qui appelle
- Faire le choix 6 "Débloquer mobile" (Choix 5 chez Sosh) et raccrocher !
- A ce moment là on reçoit un SMS qui donne la marche à suivre
- En premier lieu on donne son email par SMS
- En second lieu on donne le numéro IMEI de l'appareil
- On attend un peu pour que la demande soit traitée
- On reçoit alors un SMS qui nous dit que le code de déblocage devrait arriver sous 48h
- Et là à notre plus grande suprise on a reçu le code par email en même pas 5 mn !
- Le pire c'est que ça marche !

Bravo donc à Orange pour cette procédure simplifiée qui évite de se prendre la tête avec un service client délocalisé pas toujours efficace et qui est ainsi plus libre pour traiter les véritables problèmes.

Pour rappel le déblocage d'un mobile est totalement gratuit en France après 3 mois (Immédiatement pour les offres sans engagement) suivant l'achat de ce dernier ou est facturé 76 Euros par Orange pour les plus pressés.

Vendredi 12 Avril 2013

Problème de mise à l'heure automatic sur Windows Phone ?
Plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont contactés sur un problème qu'il rencontre actuellement sur leur Windows Phone avec la fonctionnalité de "Mise à jour automatique de l'heure". Grands voyageurs ces visiteurs n'arrivent pas à expliquer ce souci qui se produit selon eux de manière totalement aléatoire. Afin d'essayer de les aider, et même de tous vous renseigner un peu sur le sujet, Smartphone France a mené sa petite enquête.

Aujourd'hui la fonctionnalité de "Mise à jour automatique de l'heure" de nos chers smartphones est assurée principalement de 2 manières : Mise à jour par internet comme le fait votre ordinateur et mise à jour par l'intermédiaire du réseau mobile auquel l'appareil est connecté. Le problème constaté par certains sur Windows Phone viendrait de ce dernier cas.

Si la mise à jour automatique de l'heure par Internet est bien pratique et son fonctionne très bien, protocole NTP (Network Time Protocol), son gros soucis est qu'elle nécessite un accès internet pour être effective et quand on voit les tarifs d'itinérance pratiqués par les opérateurs, bon nombre d'utilisateurs désactive leur connexion de données quand il ne sont pas sur leur réseau. Au final en agissant ainsi la mise à l'heure automatique est totalement inopérante ... sauf sur son propre réseau mobile où en général on n'en a pas trop besoin.

L'autre manière de mettre à jour automatique un smartphone utilise le protocole NITZ (Network Identity and Time Zone) qui quant à lui ne nécessite aucune connexion de donnée car il utilise le réseau mobile sur lequel l'appareil est connecté en tant que téléphone pour mettre à l'heure automatiquement ce dernier. Une solution très efficace et totalement transparente et gratuite pour l'utilisateur. Le gros problème est que ce protocole n'est pas proposé par tous les opérateurs, ce qui est la cause du souci rencontré par certains utilisateurs de Windows Phone qui n'utilise que ce protocole contrairement aux autres smartphones qui utilisent les deux.

En attendant que Microsoft prenne "ce petit problème" en compte en permettant par exemple la mise à l'heure automatique par le récepteur GPS de nos chers Windows Phone, il n'y a pas de solution miracle, la mise à jour manuelle de l'heure, enfin du fuseau horaire pour être précis, est obligatoire. Si vous ne savez pas quelle heure sachez qu'il existe sur le Windows Phone Store des logiciels comme Internet time qui vous donneront l'heure que vous n'aurez plus qu'à configurer sur votre Windows Phone.

Jeudi 11 Avril 2013

Pas d'Instagram sur Windows Phone ? Adoptez Photoplay !
Instagram l'application qui permet de partager ses photographies avec son réseau d'amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs ne voulant pas venir de manière officielle sur Windows Phone, d'autres profitent de l'occasion pour tenter d'imposer leur solution alternative. C'est par exemple le cas de Photoplay qui vous propose le même type de service à savoir partager des photos en pouvant leur appliquer certains filtres avant partage.

Contrairement au précurseur du domaine qu'est Instagram, un service tout de même élu par Apple en 2011 comme "Application de l'année sur iPhone alors qu'on se demande toujours à quoi ça sert, Photoplay est disponible sur iOS, Android et tout naturellement Windows Phone dès sa sortie.

Si cette arrivée est toujours une bonne chose pour Windows Phone, en ce qui nous concerne on se demande toujours à quoi sert une application de ce genre vu qu'il est très simple de partager des photos sur la toile par plein d'autres moyens, on s'interroge quant au succès futur de ce service qui ne semble être pour le moment qu'un "Instagram Like". Sympa de proposer de nouveaux services mais proposer des choses nouvelles et réellement innovantes reste la meilleure recette pour réussir.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 10 Avril 2013

Deezer sur Windows Phone, pas mal mais peut mieux faire
Deezer, un des premiers site d'écoute de musique à la demande proposant plus de 20 millions de titres, est présent depuis presque ses débuts sur Windows Phone. N'ayant jamais osé tester ce service nous avons aujourd'hui franchi le pas et avons décidé de partager avec vous cette petite expérience.

En premier lieu il faut être conscient que seul l'accès Premium+ à 10 Euros par mois présente un véritable intérêt sur terminaux mobiles en permettant une écoute hors ligne. Si à la maison sur son ordinateur sa connexion internet permet une écoute confortable, en situation de mobilité c'est vraiment trop limite et le mode hors ligne est quasiment indispensable.

Compatible Windows Phone 7 et Windows Phone 8, Deezer sur Windows Phone se limite malheureusement au strict minimum. Si la principale chose qu'on demande à ce type de logiciel à savoir écouter de la musique fonctionne parfaitement que ce soit en mode en ligne ou en mode hors ligne, il manque tout de même à la version Windows Phone un certain nombre de fonctionnalités présentes par exemple sur la version Android (Gestion des PlayList, Actualités, ...) pour en faire un bon logiciel. Néanmoins le fait qu'il soit présent sur la plateforme mobile de Microsoft est une bonne chose car il permettra à tous les mélomanes de bien profiter de leur abonnement Deezer même s'ils ont fait le choix de la différence avec un Windows Phone.

Petit plus Smartphone France : Si vous désirez profiter gratuitement d'un compte Premium+ renseignez vous dans votre entourage. Vous connaissez certainement une grand mère qui s'est un peu faite arnaquer par un commercial Orange en souscrivant une formule quadruple Play alors que son débit internet ne lui permet pas de profiter de tous les services qu'elle paye. Dans ces offres sont en général inclus l'offre "Deezer Orange" qui fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre forfait, même chez un autre opérateur ! Pour en profiter il suffit juste d'associer le compte Deezer avec le compte Orange et le tour est joué. Grâce à vous votre grand mère sera fera un peu moins arnaquer ;)

Mardi 9 Avril 2013

Contrôlez le stockage de votre Windows Phone 8 Nokia
Comme nous vous l'annoncions dans un précédent article, une mise à jour du système Windows Phone 8 est en cours de déploiement sur la gamme Nokia Lumia (Seulement sur les appareils vendus initialement avec Windows Phone 8). Si on ne sait pas encore avec précision ce qu'apporte réellement cette mise à jour le gros point le plus visible est l'application "Made by Nokia" permettant de mieux gérer la mémoire de son Windows Phone 8.

Accessible par l'intermédiaire des paramètres, choix "contrôle du stockage", cette nouvelle application très bien réalisée vous permettra de connaître avec précision comment est utilisée la mémoire de stockage de votre Windows Phone. Comme le montre les différentes captures d'écran illustrant cet article (Cliquez sur l'image à partir de la page de l'article pour y accéder), cette application est vraiment complète et très bien réalisée.

Si elle ne règle pas le problème de "la mémoire qui s'évapore" sous Windows Phone 8, elle possède l'immense avantage de pouvoir nettoyer manuellement les fichiers temporaires non effacés par le système ou les applications qui les génèrent afin de récupérer un espace de stockage très précieux sur des terminaux mobiles comme les Windows Phone. A ce sujet ce problème ne touche pas que les Windows Phone car pratiquant régulièrement le système Android, on peut vous assurer qu'il en est de même sur le système mobile de Google.

En plus de vous permettre de faire le ménage cette application s'avère fort pratique en vous donnant avec précision la taille occupée par chaque application. Une information vraiment intéressante quand on a besoin de récupérer de l'espace sur son appareil en faisant le choix de supprimer des applications qu'on n'utilise pas vraiment. Au lieu de supprimer 10 applications occupant 10Mo de mémoire il sera bien plus efficace de supprimer celle qui occupe 1Go car ça existe comme le prouve la capture d'écran principale illustrant cet article.

Merci une nouvelle fois à Nokia de rendre Windows Phone encore plus agréable à utiliser qu'il ne l'est déjà.

Lundi 8 Avril 2013

Amazing Alex s'invite sur tous les Windows Phone
Amazing Alex, un autre titre à succès de la société finlandaise Rovio à laquelle nous devons les très célèbres oiseaux en colère vient récemment d'être publié sur le Windows Phone Store. Ayant déjà craqué pour ce jeu il y a plusieurs mois déjà quand il a vu le jour sur la plateforme Android, c'est un titre que nous ne pouvons que vous recommander.

Estampillé Xbox LIVE, ce jeu proposé à seulement 0,99 Euro semble très proche de la version Android que nous connaissons bien. Venant juste de le télécharger nous ne pouvons pas vous affirmer que sa version Windows Phone est d'aussi bonne qualité que celles proposées sur iOS ou Android mais au premier abord ça semble être le cas. Si vous aimez les jeux de réflexion où il faut se creuser les méninges pour passer le niveau suivant, Amazing Alex pour Windows Phone avec ses 100 niveaux disponibles devrait vous plaire. Une version d’essai est disponible pour le tester avant d’investir les 0,99 Euro demandés.

Si cette version estampillée Xbox LIVE n'est disponible que pour Windows Phone 8, la bonne nouvelle est que comme pour la Saga Angry Birds, Amazing Alex est également disponible pour Windows Phone 7 mais sans les petits plus proposés par Xbox LIVE (Succès et classement avec vos amis Xbox).
Version Windows Phone 8 Version Windows Phone 7

Vendredi 5 Avril 2013

Nokia Lumia 920 Jaune en renouvellement chez Orange
Le très sympathique et très fidèle, tout du moins avec Smartphone France, "giant_57" nous informe que le Nokia Lumia 920 est disponible chez Orange en renouvellement dans sa belle robe jaune. Ne suivant plus trop cet opérateur suite à l'arrivée des offres "lowcost" nous ne savons pas s'il s'agit réellement d'une nouveauté ou si l'appareil est proposé depuis plus longtemps. En tous cas si comme nous vous ne le saviez pas, maintenant vous êtes au courant :)

Voici comment le Nokia Lumia est présenté chez Orange :
« Le smartphone Nokia Windows Phone 8 et 4G. La simplicité d’utilisation de Windows phone 8 s’allie parfaitement avec le design du Nokia Lumia 920 jaune, une couleur qui vous mettra de bonne humeur ! Vous l’apprécierez également pour son confortable écran Pure Motion HD+ de 4.5 pouces, la performance de son processeur Snapdragon™ double cœur, sa connectivité au très haut débit mobile, et la technologie Pure View se son appareil photo. »

Une description qui devrait vous mettre l'eau à la bouche pour un appareil qui est selon nous le meilleur Windows Phone du moment si l'on n'a pas peur des appareils de grande taille.

Mardi 2 Avril 2013

Protégez l'accès à votre compte Google
Avec des services en ligne où l'on confie de plus en plus de sa vie privée et des services qui centralise de plus en plus de choses, se faire pirater son compte peut avoir des conséquences catastrophiques dans certains cas. L'exemple le plus flagrant est Google avec son nombre très important de services où presque toute "sa vie numérique" est confiée à un seul et unique prestataire. Que se passerait il si quelqu'un vous piratait votre compte ?

Les plus médisants vont rétorquer qu'ils sont fidèles à Microsoft et n'utilisent pas du tout les services de Google mais même quand on aime son Windows Phone on peut utiliser les services du géant de l'internet malgré le peu d'intérêt que ce dernier semble porter aux utilisateurs de Windows Phone. Si comme de très nombreuses personnes vous utilisez les services proposés par Google, saviez vous qu'il était possible de mieux protéger l'accès à votre compte grâce à la fonctionnalité "validation en deux étapes" ?

Très simple d'emploi cette fonctionnalité fait qu'un SMS contenant un code à usage unique vous est systématiquement envoyé dès qu'une nouvelle connexion à votre compte est réalisée. La validation en deux étapes réduit considérablement le risque de vous faire voler des informations personnelles par un tiers dans votre compte Google. Pourquoi ? Parce que les pirates informatiques devraient non seulement obtenir votre mot de passe et votre nom d'utilisateur, mais aussi s'emparer de votre téléphone.

Le saviez vous ? Et surtout l'utilisez vous ?

Lundi 1 Avril 2013

Vol organisé sur le Windows Phone Store !
Aujourd'hui tout système mobile digne de ce nom se doit de posséder son "App Store", comme l'a démocratisé Apple avec son iPhone. Si l'achat de logiciels par l'intermédiaire de toutes ces boutiques en ligne est bien pratique il subsiste tout de même un gros problème avec les "achats dématérialisés" dont on ne peut pas faire de sauvegarde.

Comme presque tous les utilisateurs de smartphones nous achetons régulièrement quelques applications que ce soit pour Android ou Windows Phone. Le gros problème que nous rencontrons, uniquement avec Windows Phone pour le moment, ce sont les applications payantes qui disparaissent sans aucune raison. Le gros problème est que ces applications payantes sont toujours présentes sur le Windows Phone Store, comme pour PES 2011 - Pro Evolution Soccer, PES 2012, Carbon ou Doodle Jump mais qu'il est impossible de les réinstaller ! Si l'on peut comprendre qu'un éditeur retire de la vente une de ses œuvres, ce qu'on n'accepte vraiment pas c'est qu'il soit impossible de réinstaller un logiciel qu'on a pourtant payé au moment où il était en vente !

Une situation totalement honteuse mais qui contacter pour au moins avoir une explication et même exiger le remboursement d'un achat dont on ne peut plus profiter ? Pour le moment il ne semble malheureusement pas y avoir de solution et même si certains trouveront nos propos exagérés, pour nous il s'agit d'un vol organisé !

Une situation vraiment regrettable que Microsoft pourrait facilement corriger en mettant en place une réinstallation possible de toutes les applications payantes qu'on a acheté que ce soit par le Windows Phone Store lui même ou par l'intermédiaire de son ordinateur. Le truc le plus idiot dans cette histoire c'est qu'on peut récupérer les programmes grâce au lien "Téléchargement et installation manuels" de la version WEB du Windows Phone Store, mais qu'après il est totalement impossible de réinstaller manuellement ses achats !

Et vous êtes vous aussi victime de cette situation ?

Nombre d'enregistrements affichés : 17/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news