Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 73 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2005
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Mai 2005

Protégez efficacement votre PocketPC ...
Vu le prix d'un PocketPC, véritable investissement pour certains, il serait bien dommage de ruiner celui ci par une chute malencontreuse ou un trousseau de clé rayant un écran dans une poche.

Afin de protéger au mieux votre PocketPC ou PocketPC Phone Edition, la société Proporta propose un large éventail de solutions plus intéressantes les unes que les autres allant de la classique housse en cuir au "très high tech" boitier en alluminium.

Utilisant ce type de produit depuis plusieurs années déjà, la rédaction de PocketPC France invite sincèrement tous ses visiteurs à aller faire un tour sur le site de ce fabricant proposant de véritables solutions de protection qui mettront votre PocketPC à l'abri des rudesses de la vie de tous les jours.

Lundi 30 Mai 2005

Gérez gratuitement vos comptes en banque sur PocketPC ...
Heureux possesseurs d'un PocketPC, vous pouvez désormais suivre l'évolution de vos comptes où que vous soyez. Téléchargez gratuitement notre feuille de calcul et exploitez-là simplement avec Pocket Excel, le tableur de Microsoft intégré à votre PDA.

Vos données saisies à partir de votre PocketPC pouront être copiées/collées dans iMoneo 2005.2. Cela vous permetra de gérer plus confortablement vos comptes à partir de votre ordinateur.

Un logiciel fort bien réalisé et fort complet que la rédaction de PocketPC France vous recommande sincèrement car celui ci, d'origine française, remplacera plus qu'avantageusement les solutions payantes qu'on trouve ici et là.

Pour plus d'informations sur ce produit :
- http://imoneo.free.fr/ ...
Pour le télécharger sans attendre :
- http://imoneo.free.fr/telechargement/ ...

Vendredi 27 Mai 2005

Microsoft Mobile and Embedded Developer Conference 2005 ...Vous êtes développeur, chef de projet ou consultant ? Vous travaillez dans le domaine du développement d’applications mobiles ou des solutions embarquées ?

La Microsoft Mobile & Embedded Developer Conference 2005 (MEDC 2005) est une conférence gratuite pour découvrir en détail les nouveautés des plates-formes Windows Embedded et Windows Mobile !

Venez découvrir comment Windows Mobile et Windows Embedded peuvent vous aider à migrer vers la nouvelle génération d’applications intelligentes et connectées, basées sur des coûts de développement réduits et plus rapides à mettre sur le marché !

Cet événement aura lieu à l'adresse suivante :
Paris Expo Coeur Défense - 110 Esplanade du Général de Gaulle - 92032 Paris La Défense Cedex


Le 8 juin prochain à Paris, MEDC 2005 propose à ses participants l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur la production ou la migration d’applications et de solutions centrées sur la mobilité ou l’embarqué.

Profitez de cette journée pour découvrir des exemples de codes et poser directement vos questions aux responsables techniques des plates-formes Windows Mobile et Windows Embedded présents à cette occasion !

Pour plus d'informations : http://www.microsoft.com/france/msdn/medc2005.mspx ...
Nouveaux services WIFI à Paris Montparnasse ..Fingermind® et Microsoft présentent la disponibilité d’un bouquet complet de services dans le HotSpot Wi-Fi de la Gare Montparnasse ...

La SNCF a sélectionné le bouquet de services proposé par la société Fingermind® et accessible à partir des PC, Pocket PC et Pocket PC Phone Edition sous Windows Mobile.

La plate-forme WHISP (Wireless Handheld Information System Provider) permettra aux voyageurs de la SNCF, détenteurs de PC, Pocket PC et Pocket PC Phone Edition sous Windows Mobile équipés d’un accès Wi-Fi, d’accéder à un bouquet de services destiné à leur faciliter l’accès à des informations relatives à leur voyage et à les distraire durant les temps d’attente dans la gare Montparnasse. L’accès est possible directement à partir du portail du hotspot Wi-Fi grâce à un Pocket PC. Pour le lancement du service, l’accès est gratuit et aucun abonnement n’est requis.

Pour l’utilisateur, l’atout majeur des services déployés par la plate forme WHISP consiste en une simplification absolue de sa démarche de recherche d’informations locales et générales. L’utilisateur s’économise l’effort coûteux et pénible de la recherche d’informations sur différents serveurs Web pusique des informations utiles sont directement accessibles en un seul clic sur le portail Fingermind®.

Le mode « Push » permet à un grand nombre d’utilisateurs d’accéder simultanément et instantanément à de nombreux services au travers de ce portail d’accès unique.

Les services Fingermind® déployés dans la gare Montparnasse sont regroupés suivant plusieurs catégories :
- Informations sur la gare (plans d’accès, etc…).
- Informations spécifiques au voyage (trains au départ, trains à l’arrivée, météo, etc…).
- Informations générales et économiques.
- Informations loisirs (cinémas autour de la gare, musique, etc…).

« La plate-forme WHISP permet aux utilisateurs d’accéder à des services ciblés avec une très grande facilité. L’association de la plate forme WHISP et des terminaux Windows Mobile constitue la solution idéale pour la mobilité », déclare Alexandra Kanparian, Responsable des Partenariats chez Fingermind.

« La plate-forme Windows Mobile permet à de grands groupes comme la SNCF de proposer des produits et des services qui incitent les utilisateurs nomades à utiliser des terminaux mobiles avancés. En nous associant à un partenaire d’excellence tel que Fingermind, nous continuons à améliorer l’expérience utilisateur autour de nos terminaux Windows Mobile », déclare Anne-Lise Touati, Responsable Marketing en charge de la mobilité d’entreprise chez Microsoft France.

Jeudi 26 Mai 2005

Vidéo Srveillance sur PocketPC ...
ViewCommander Mobile est un logiciel pour Windows Mobile (PocketPC & Smartphone) qui vous permettra d'utiliser votre PDA ou téléphone mobile comme console de vidéo surveillance.

Compatible avec bon nombre de caméra motorisées, voici un logiciel plus qu'intéressant qui vous permettra en tous lieux etr à tous moment de surveiller les endroits sensibles à vos yeux ... en permettant même le pilotage à distance de la caméra.

Si le concept de ce logiciel est vraiment intéressant, on pourra tout de même regretter le prix un peu élevé de 50 $ de celui ci ... sans compter que l'utilisation sur un réseau de type GPRS se révèlera pas réellemment exploitable vu le faible débit de ce type de réseau.

En tous cas un logiciel qui mérite d'être connu ... et pourquoi pas adopté.

Mercredi 25 Mai 2005

Tomtom 5 pour Ipaq 6500, la révolution navigation mobile ...
Il est un logiciel que l’on peut saluer, car il évolue rapidement, dans la continuité, en douceur, et pour notre plus grand plaisir.

Couplé à l’iPaq 6500 doté d’un récepteur AGPS (Assisted GPS) intégré, c’est un véritable système de navigation qui nous est présenté, et parfaitement intégré à l’utilisation du clavier de la machine ainsi qu’au récepteur A-GPS. Au programme, utilisation de la nouvelle interface graphique Tomtom, exploitation du A-GPS, gestion des POI avec alerte (par exemple pour les radars…), guidage précis. Vous trouverez tout ce que vous désirez, ou presque !

Un must dans le domaine. Son couplage avec le 6500 est une pure merveille. Dernière nouveauté, vous pouvez télécharger les cartes directement sur votre Pocket PC. A découvrir d’urgence !


Suite et intégralité du test proposé par le site Univers PocketPC ...

Mardi 24 Mai 2005

Retrouvez facilement les ROMs des PocketPC et Smartphone ...Retrouver des ROMs pour son PocketPC ou Smartphone préféré relevant le plus souvent du parcours du combatant, le site Slipstream Solutions a eu l'excellente idée de regrouper au sein d'une même page presque tous les liens pour accéder à ces ROMs. Une page que nous vous invitons à mettre sans attendre dans vos favoris.
SFR étend son service de "push mail" à Windows Mobile ...Vu sur le site Business Mobile ...

A l'origine de la démocratisation du "push mail" dans l'Hexagone - notamment grâce à l'implantation de l'infrastructure BlackBerry - l'opérateur de téléphonie mobile SFR étend aujourd'hui son service de messagerie électronique en temps réel à d'autres plates-formes.

Baptisé sobrement "Business Mail", la dernière solution de messagerie électronique lancée par le numéro 2 français de la téléphonie mobile, permet d'accéder à ses emails en situation de mobilité, et qui plus est, de les recevoir en temps réel. En effet, à l'instar de la solution de "push mail" BlackBerry - également commercialisée par SFR - Business Mail vous préviendra dès l'arrivée d'un nouveau message.

Compatible dans un premier temps avec les terminaux Sony-Ericsson P910i (système d'exploitation Symbian), Qtek S100/Qtek v1620 (système Windows Mobile) l'offre est prévue pour s'étendre rapidement à tous les PDA et téléphones intelligents commercialisés par les grandes marques, y compris ceux fonctionnant sous Palm OS. S'appuyant sur la solution logicielle de l'éditeur américain Visto, Business Mail s'interface avec toutes les messageries compatibles avec le protocole POP. En d'autres termes, ce service ne fonctionnera que si vous disposez d'une messagerie hébergée, à contrario d'un serveur de messagerie interne à votre entreprise. (type Microsoft Exchange, Lotus Domino)

Venant en complément d'une ligne de téléphone SFR Entreprises déjà souscrite, l'offre Business Mail se compose d'un terminal - au choix : Sony-Ericsson P910i, Qtek S100 ou Qtek v1620 - et s'accompagne d'une option présentant un coût de 25 euros HT par mois. Suite à quoi, vous serez en mesure d'échanger 20 Mo de données, soit l'équivalent d'environ 10.000 courriers électroniques simples. Terminons en précisant que le Qtek v1620 est l'équivalent du bien connu Qtek 9090.

Lundi 23 Mai 2005

Logiciel destiné aux médecins ...
Handy patients 3.5 est un dossier patients informatisé professionel pour PocketPC, Desktop-PC et Tablet-PC. Il permet de saisir toutes les informations de ses patients de l'admission à la sortie de l'hôpital. Ensuite, différents outils permettent de les résumer puis de les imprimer.

Le programme contient de puissants outils wireless via Wifi. Partagez les dossiers de vos patients avec vos collègues par la communication sans fil de votre PDA. Echangez des mails ou discutez dans une "Chat room" tous cela wireless.

Handy patients est le meilleur dossier patients informatisé pour PDA et un des meilleurs sur PC et Tablet-PC. Il s'agit d'une solution complète prête à être utilisée dans les hôpitaux.

Jeudi 19 Mai 2005

L'outil ultime de téléphonie sur Pocket Phone Edition ...
La partie téléphone d'un Pocket-PC, bien que fonctionnelle, n'est vraiment pas des plus pratique, surtout lorsque l'on doit faire une recherche dans la base Contact !

PPC-Phone est l'outil idéal pour remplacer l'interface de base lors d'un usage intensif de la téléphonie, les avantages :
- Utilisation du fichier de base "Contact", donc rien à ressaisir.
- Interface plus agréable et plus complète, tout ce pilote au doigt ! plus le moindre besoin de sortir le stylet !
- Accès direct à tous les Numéros du contact selectionné
- Accès direct à l'envoi d'E-mail depuis la fiche selectionnée
- Recherche d'un contact simplifié et sans le stylet !
- 14 Dossiers personnalisables de 14 N° rapides remplacent avangateusement la liste rapide d'origine
- Accès au données sur carte SIM
- Modification, Création ou suppression d'un Contact
- Historique des Appels, avec recopie en N° rapide si besoin
- Et bien d'autres fonctions...
- Logiciel Commercial (30 Euros) avec essai libre pendant 15 jours.

Mardi 17 Mai 2005

Développer pour Windows Mobile 5 va coûter cher !Avec l'arrivée de Windows Mobile 5.0 et ses nouvelles API devant normalement faciliter le travail des développeurs nous devrions normalement voir arriver une foule de nouveaux logiciels plus intéressants les uns que les autres. Si sur le papier tout est prêt, ou presque, à voir ces nouvelles applications arriver, dans les faits il en est malheureusement tout autre.

En effet si les SDK (Kits de développement) pour Windows Mobile 5.0 pour PocketPC ou Smartphone sont prêts et proposés en libre téléchargement sur le site de Microsoft, il est regrettable de constater que ces SDK nécessite Visual Studio 2005 pour fonctionner !

Si Visual Studio 2005 était gratuit cela ne serait pas vraiment génant, mais le gros problème est que Visual Studio 2005, toujours au stade de la version Beta à l'heure actuelle, est quand à lui un logiciel payant ! Si pour le moment les développeurs peuvent se faire la main avec la version Beta 2 disponible gratuitement mais limitée dans le temps, qu'en sera t'il quand la version finale sera prête ?

Une politique totalement stupide de la part de Microsoft qui se tire une balle dans le pied en privant des centaines de développeurs de logiciels freewares d'outils de développement abordables car ce ne sont pas ces développeurs qui vont investir plusieurs centaines d'euros pour développer des logiciels qui ne leurs rapportent rien ! Une situation vraiment regrettable car ce qui fait avant tout la richesse d'une plateforme c'est la taille de sa logithèque, une taille composée en grande majorité de logiciels freewares !

Pour le moment rien n'est encore figé du coté de chez Microsoft, prions donc très fort pour que la situation actuelle change sous peine de voir la logithèque Windows Mobile composée uniquement de logiciels payants ... donc bien moins riche en terme de quantité.

A noter que si vous désirez tout de même vous lancer dans le développement, qu'un "Windows Mobile 5.0 Developer Evaluation Kit" peut être gratuitement commandé ici ...
PocketPC Phone Edition ou Smartphone ?Appareils très proche au niveau fonctionnalités, les Smartphones et PocketPC Phone Edition sont pourtant des appareils plutôt éloignés au niveau de l'ergonomie et de l'utilisation quotidienne. "Bigpower", commercial au long court nous fait partager sa petite expérience avec ces 2 types d'appareils dans le forum du site. Une petite bafouille fort pertinente qui vous détaille les points positifs et négatifs des 2 types d'appareils et qui vous aidera peut être à faire le bon choix en fonction de vos besoins personnels.
Lundi 16 Mai 2005

Word Me Up, un nouveau jeu fort plaisant ...
Word Me Up est un jeu mêlant arcade, réflexion et mémorisation. Plongez au coeur de cet univers magique dans lequel le sorcier Badjoke s'est emparé de tous les Ecrits du Savoir, ouvrages garantissant paix et stabilité sur Terre. Le règne des ombres commence alors... Le conseil des sages de la Haute Université désigne un étudiant comme étant le dernier espoir pour sauver l'humanité. Cet étudiant, c'est vous! A vous de jouer ...

Chaque niveau est une course contre la montre où vous devrez collecter un ensemble de lettres afin de composer le mot associé au niveau. Après avoir sélectionné un étudiant parmi cinq, parcourez sans relâche les 3 mondes (Sport, Campagne et Jeu) afin de retrouver tous les Ecrits du Savoir. Trouvez votre chemin dans d'interminables labyrinthes, semés d'embûches, infestés des nombreux sbires du maléfique Badjoke, empruntez des passages secrêts, évitez la noyade et faites un bon usage des bonus en tout genre... Mais surtout méfiez-vous des éléphants!

Word Me Up est un jeu facile à prendre en main avec une difficulté très progressive qui vous permettra de progresser dans les 60 niveaux aux graphismes variés et très cartoon. De plus, une aide en ligne est également accessible, disponible en français, anglais, espagnol et italien. Des heures et des heures de jeu en perspective, surtout que vous pourrez sans cesse améliorer vos temps sur chaque niveau. Vous savez quand vous commencez une partie mais pas quand vous la terminez...

Vendredi 13 Mai 2005

Publicité Informative : Achetez un PocketPC d'occasion ...Un PocketPC vous intéresse et vous n'avez pas les moyens de vous en acheter un neuf à plusieurs centaines d'euros ? Ce n'est pas grave car le site 2xmoinscher (Lien sponsorisé) vous en propose des modèles d'occasion à prix très souvent intéressants. Un bon moyen de vous équiper sans vous ruiner car quoique certains disent les derniers PocketPC font partie des meilleurs PDA du marché et les petits problèmes de jeunesse des anciens modèles comme le premier iPAQ 3630 sont bien loin ... même si le produit parfait n'est pas encore là. A noter que sur ce site on trouve également de nombreux autres PDA à petit prix ainsi que des Téléphones Mobiles, Livres, CD ... en bref une brocante de l'internet où vous pourrez vendre où acheter ce que bon vous semble.
Apprenez tout sur Windows Mobile 5.0 ...Certainement le sujet le plus couvert du moment, l'annonce officielle de Windows Mobile 5 fait beaucoup parler d'elle. Parmi les nombreux articles disponibles sur le net, nous vous recommandons tout particulièrement la lecture de celui proposé par le site GpsPasSion qui est sans aucun doute une des meilleures paraphes sur le sujet. Un article clair, concis et vraiment plaisant qui contrairement à la majorité ne tombe pas dans l'excès en faisant "de la lèche" à outrance ou de l'anti Microsoft primaire.
Jeudi 12 Mai 2005

Enfin un véritable émulateur Windows Mobile disponible ...Existant sur d'autres plateformes depuis plusieurs années comme PalmOS par exemple, il faut avouer qu'un véritable "émulateur Windows Mobile" qui permet de tester ses programmes sur son PC faisait cruellement défaut. Avec l'arrivée de Windows Mobile 5.0 et son nouvel environnement de développement Visual Studio 2005, un véritable émulateur ARM est enfin fourni (Pas un simple simulateur où les programmes devaient avoir été compilés en code x86).

Etant conscient qu'installer tout l'environnement Visual Studio 2005, encore au stade de la Beta 2, est un handicap pour ceux qui désirent uniquement tester Windows Mobile sur leur PC, Microsoft propose une version "Standalone" de son émulateur.

Pour l'instant celui ci n'est disponible que par l'intermédiaire d'un programme beta, auquel tout le monde peut postuler, ce qui est un bon début et qui devrait nous laisser présager de l'arrivée prochaine de ce programme tant attendu.
Mercredi 11 Mai 2005

ActiveSync 4.0 disponible at téléchargement ...Avec l'arrivée annoncée de Windows Mobile 5.0, les logiciels indispensables au fonctionnement de celui ci commencent à pointer le bout de leur nez. Par exemple ActiveSync 4.0 est disponible au téléchargement pour tous mais uniquement en anglais pour le moment. Si vous faites partie de ces afficionados pour qui posséder les dernières versions est vital voilà le téléchargement à la mode qu'il vous faut.
Un client mail qui mérite le détour !!!
Amateurs de mails en tous lieux et à tous moments voici un logiciel fait pour vous ... et on ne pèse pas nos mots. En effet si Windows Mobile 2003 propose en standard un client mail avec Pocket Outlook, celui ci offre vraiment le strict minimun au niveau des fonctionnalités.

Afin de combler ces lacunes voici donc ProfiMail, un client mail compatible Symbian & Windows Mobile digne de ce nom.

A sommaire des fonctionnalités de celui ci :
- "Synchronisation automatique" des messages
- Compatible IMAP4 & POP3
- Compatible HTML avec liens !
- Interface multi langue dont le français
- ...

En bref un EXCELLENT logiciel qui a enchanté la rédaction du site qui vous le recommande vraiment sans aucune retenue même si le prix demandé de 22$ peut parraître un peu élevé.

Protégez efficacement votre PocketPC ...
Protéger son PocketPC est sans aucun doute une chose des plus importante à réaliser quand on possède un tel bijou de technologie dans la poche. Pour protéger cet investissement il existe différentes solutions comme des housses classiques ou des solutions plus surprenantes comme la FlexiSkin proposée par Boxwave.

Cette protection souple offre au PDA une vétitable seconde peau qui protège vraiment efficacement l'appareil sans que celui ci ne grossisse de manière démesurée et garde ainsi son coté appareil mobile qui ne déforme pas de trop les poches.

Proposée au prix de 30$ environ cette housse est disponible pour de très nombreux modèles de PocketPC & Palm ou Smartphones.

Un type de housse qui peut parraître étonnant par rapport à des housses plus classiques mais qui au final se révèle très efficace et bien pratique dans l'utilisation quotidienne de son PDA ou téléphone portable.

Pocket MSN ... sympa mais payant !!!Si vous possédez un téléphone portable Windows Mobile, profitez de la simplicité et de l’efficacité de Pocket MSN pour chatter avec vos amis sur MSN Messenger et consulter ou envoyer des messages électroniques avec MSN Hotmail. Tout cela est maintenant possible où que vous soyez, depuis votre appareil mobile, et avec une seule application !

Si ce service est fort sympathique, il reste selon nous dommage de proposer celui à 15 Euros surtout que par ailleurs MSN Messenger est totalement gratuit. Enfin si pour vous votre adresse Hotmail est vitale, voici un moyen simple d'accéder à celle ci à tous moments.

Pour plus d'informations : http://mobile.msn.com/ ...
Mardi 10 Mai 2005

Windows Mobile 5.0 ... c'est parti ...
Venant à peine de sortir de la présentation officielle de Windows Mobile 5.0, le nouveau système qui devrait équiper tous les appareils mobiles proposés par Microsoft, la rédaction du site peut enfin vous dire que maintenant c'est parti.

Au niveau de l'utilisateur final pas de réelle révolution à noter mais de bonnes évolutions dont nous essayerons de vous faire écho dans un aritcle plus complet dès que nous aurons l'occasion de tester nous même celui ci.

A noter durant cette présentation que Windows Mobile 5.0 était installé sur un Audiovox SMT 5600 (Clône du SPV c500) et un QTek 9090 (Clône du SPV m2000) ... ne reste maintenant qu'à espérer trouver ces ROM sur le net ;-)

En attendant de véritables tests, si vous avez des questions à poser n'hésitez surtout pas à le faire via les commentaires de cette news et si nous le pouvons nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Facilitez vous les connexions WIFI ... euh ASFI :)
Du même auteur que WiFi Graph, Hitchhiker est un programme freeware bien sympathique qui s'adresse à tous les propriétaires de PocketPC équipés WIFI ... ou ASFI pour ceux qui causent la France (Voir news précédente) ;-)

Ce programme fort bien réalisé vous facilitera grandement la connexion WIFI surtout si vous vous déplacez beacoup, ce qui est le premier intérêt du WIFI. Au sommaire des fonctionnalités de ce logiciel :
- Connnexion rapide aux "hotspots" publics
- Optimisation système pour conexion optimale
- Test de connexion automatique pour validation de la configuration
- Historique des connexions réalisées
- ...

Un programme vraiment pratique que la rédaction du site recommande sans aucune retenue ... car il est rare d'avoir des logiciels aussi pratiques et bien réalisés et ce ... totalement gratuitement :)

Ne dites plus Wi-Fi mais ... ASFI ...La commission générale de terminologie et de néologie a publié jeudi au Journal officiel les traductions des mots anglo-américains liés à Internet. Le Wi-Fi devient ASFI (accès sans fil à internet), le spammer devient l'arroseur, etc...

Désormais, il ne sera plus possible en français, du moins dans les textes officiels, de trouver un hot spot pour bénéficier du Wi-Fi, pas plus que d'émettre des MMS : la commission générale de terminologie et de néologie vient de donner l'équivalent de ces termes anglo-américains, passés pour certains dans le langage courant des usagers d'Internet.

Les techniques d'accès à Internet sans fil, dont la plus courante est le Wi-Fi (wireless fidelity), deviennent en français ASFI (accès sans fil à internet), selon un avis publié jeudi par le Journal officiel. L'abréviation MMS (multimedia message service) est déconseillée par la commission, qui lui préfère message multimédia. Plus question enfin de trouver un hot spot dans un aéroport ou une gare pour émettre : l'espace où "le public peut bénéficier de services radioélectriques temporaires ou permanents à haut débit" s'appelle une zone d'accès sans fil, ou zone ASFI. Enfin, la commission rappelle dans son tableau d'équivalence entre termes français et anglais que l'auteur de messages non sollicités, les spams, n'est pas un spammer... mais un arroseur (-euse).


Source de l'info : tf1.fr ...
Lundi 9 Mai 2005

HP iPAQ Mobile Messenger hw6515 il arrive ... enfin presque ...
Annoncé ici et là depuis quelques temps déjà, il semble que l'arrivée du futur PocketPC Phone de HP, le hw6515 Mobile Messenger soit vraiment proche si l'on en croit le site Hewlett Packard France, une source normalement sûre :)

Un PocketPC aux caractéristiques alléchantes qui verra normalement rapidement le jour chez nous :
- Système Windows Mobile 2003 SE
- Connecteurs SDIO & MiniSD
- Quadridande GSM / GPRS / EDGE
- Clavier Azerty
- Ecran carré 240x240
- GPS intégré avec logiciel Tomtom Navigator 5 !!!

Créez facilement des sites WEB à différents formats ...
EXecutePage est un logiciel plutôt inovant de création de site WEB à différents formats comme :
- Navigateurs classiques (Mac, Windows, Linux, ...)
- PDA (PalmOS ou PocketPC)
- Smartphone (Microsoft, Symbian, ...)

A partir d'une interface unique on réalise les différents formats de site d'une manière totalement automatique avec par exemple le traitement des photos et images, la génération des pages WEB, ... dont la mise en ligne peut également être entièrement automatisée par transfert FTP ou sur support autonome comme une carte mémoire ou un CDROM.

Un logiciel à l'interface un peu déroutante au début, mais qui permettra aux néophytes de créer facilement leurs sites WEB à différents formats afin de toucher la clientèle la plus large possible.

Réalisé par une petite société française si vous désirez en savoir plus sur ce produit :
- http://www.catprocess.fr/ ...

Offrez un clavier virtuel à votre PocketPC ...Un dispositif qui projette un clavier "lumineux", à utiliser comme un clavier ordinaire. Voici le Bluetooth Virtual Keyboard signé i.Tech Dynamic. Le BTVKB consiste donc en un petit dispositif de la grosseur d'un briquet qui projette sur une surface plane grâce à la technologie infrarouge l'image d'un clavier.

On tape dans la lumière, pour ainsi dire, et l'information se transmet à l'ordinateur ou au Smartphone grâce à la technologie de connectivité sans fil Bluetooth. Le BTVKB est compatible PC (Windows 2000 et XP) ainsi qu'avec plusieurs modèles de PC de poche, dont le Palm Zire, le Palm Tungsten et le iPAD et bien entedu les PocketPC.


Source de la news : http://gadgets.branchez-vous.com/
Site officiel : http://www.virtual-laser-keyboard.com/ ...
Enfin un gamepad bluetooth pour Smartphone et PocketPC ...La société CHAINPUS va commercialiser dans le courant du mois de mai le BGP100, qui est le premier gamepad (une sorte de petit joystick) Bluetooth qui sera compatible non seulement avec les Smartphone SPV mais aussi avec de nombreux autres téléphones et aussi certains Pocket PC. Il ne reste plus qu'a savoir comment et par qui sera distribué ce magnifique objet que bon nombre de possesseur d'appareils mobiles attendent depuis longtemps, et aussi à quel prix sera t'il disponible.

En effet, nombreux sont ceux qui utilisent leur Smartphone ou leur Pocket PC pour jouer et se détendre un peu mais qui sont quand même effrayé à l'idée d'user ou détériorer les touches de leur machines, surtout avec les jeux de type shoot'em up !!! ;-)


Pour plus d'informations : http://www.chainpus.com/ ...
Samedi 7 Mai 2005

Un utilitaire qui passe du monde Smartphone au monde PocketPC
Une nouvelle version 2.6 de l'excellent et indispensable logiciel XBar vient de voir le jour.

Si vous ne connaissez pas celui ci permettez nous de vous recommander le test de la version précédente qui vous dira tout ce que vous méritez de savoir sur un logiciel vraiment pratique que nous vous recommandons vraiment sans aucune retenue.

Au sommaire de cette nouvelle version :
- Le "mode launcher" intègre un mini explorateur de fichier
- Installation possible n'importe où (Mémoire ou carte)
- Compatibilité PocketPC !!!
- PPC : Gestion complète du stylet (click et long click)
- PPC : Possibilité d'utiliser le système pour mapper une touche à xbar
- Pression longue sur action quitte la tache sélectionnée
- Version démo incluse

Nouvelle régie publicitaire pour PocketPC France ...Comme certains le savent déjà, PocketPC France est un site personnel maintenu et entièrement financé par une seule et unique personne, à savoir son Webmaster. Si la passion est toujours au rendez vous et que c'est principalement grâce à elle que le site vit depuis plus de 5 ans déjà, il faut malheureusement régulièrement trouver des solutions qui permettent d'assurer au site une survie économique.

C'est pour cette raison que depuis 2 jours est apparue sur le site une nouvelle régie publicitaire avec Google Adsense. Si cette régie publicitaire a été choisie avant toute chose c'est parce qu'elle offre la possibilité de cibler en temps réel son contenu en fonction du contenu du site lui même. L'autre point très important aux yeux de la rédaction est que cette publicité reste très discrète car il est hors de question que ce site devienne un sapin de noël toute l'année où il faut s'amuser à trouver les infos utiles au millieu de publicités envahissantes qui s'ouvrent au détriment du contenu propre du site.

La rémunération de cette publicité étant proportionnelle au nombre de "clics" effectués, j'attire donc votre attention sur cette nouvelle publicité afin de vous inviter à lire celle ci ... et à cliquer sur les liens quand vous jugez que ça en vaut le coup. Je ne demande pas des centaines de clics inutiles par pitié mais juste des clics utiles aussi bien pour vous que pour le site. C'est tout simplement ce qu'on appelle joindre l'utilie à l'agréable.

Merci à tous de votre lecture ... et de votre soutien sans lequel le site ne serait pas ce qu'il est.


Christophe - Webmaster de PocketPC France ...
Vendredi 6 Mai 2005

Logiciel pour les mal voyants ...
La vue n'est malheureument pas le sens le plus développé chez vous et vous éprouvez même à voir dans certaines situation ?

Si nous ne pouvons malheureusement rien faire pour votre vue, le logiciel WinMobile Lens pourra tout de même vous faciliter un peu la vie en vous permettant d'avoir un "mode loupe" de votre PocketPC à tous moments.

Un logiciel vraiment sympathique que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui ont des problèmes occulaires car vu la taille des écrans de nos PocketPC qui ne cesse de se réduire, il n'y a malheureusement pas beacoup d'autres solutions que d'utiliser un logiciel de ce genre.

Si le logiciel est sympathique on pourra tout de même regretter les 10 Euros demandés :(

Jeudi 5 Mai 2005

Suivez la cosommation de votre voiture grâce à votre PocketPC
MASPware Consommation d'essence permet de gérer et enregistrer ses différentes prises d'essence. Des graphiques et tableaux d'évaluation à disposition permettent de gérer confortablement sa consommation d'essence. L'assistant de prise d'essence permet de saisir rapidement et à tout moment sa consommation.

Principales fonctionnalités de ce logiciel disponible en français :
- Simple, facile et rapide à utiliser
- Nombre illimité de véhicules gérables
- Calcul automatique de la consommation
- Affichage des prises d'essence sous forme de liste
- Aperçu général en mode plein écran
- Évaluation graphique
- Filtre temporel
- Export de fichiers CSV (pouvant être utilisé comme tableau Excel)
- Assistants à la prise d'essence
- Monnaie au choix
- Fonction de sauvegarde des données (Backup)
- Synchronisation avec l'ordinateur de bureau (pour plus de sécurité)

Un logiciel intéressant qui pour un peu moins de 10 Euros mérite sans aucun doute d'être connu.

Magneto (WM2005) : des infos sur les implications techniques ...Avec l'arrivée prochaine de Windows Mobile 2005, le site PPC Reviews propose un petit article très intéressant qui vous explique un changement fondamental qui devrait être opéré dans cette nouvelle mouture du système Microsoft Windows Mobile, à savoir la gestion de la mémoire. En effet ce gros changement aura pour principal effet le fait que dorénavant les programmes et le données seront stockés en mémoire Flash au lieu de la RAM ce qui évitera la perdre régulière de données pour les étourdis qui oublient de recharger leur PocketPC, ou à l'occasion d'absence prolongée. Un excellent article que nous vous encourageons vraiment à découvrir car cette nouvelle manière de travailler de Windows Mobile est une révolution ... qui existe tout de même depuis plusieurs années déjà chez la concurence :)
Mercredi 4 Mai 2005

Jouez aux échecs sur votre PocketPC sans vous ruiner ...
Jeu de stratégie et de réflexion par excellence, les échecs sont sans aucun doute un des rares types de jeux à exister sur tout type d'ordinateur existant ou ayant existé. Bien entendu les PocketPC n'échappent pas à cette règle avec un certain nombre de titres disponibles.

Celui qui a retenu notre attention est Valentin Iliescu Chess qui possède un assez bon niveau, permet de jouer à plusieurs via Internet ... tout en ayant l'immense avantage d'être totalement gratuit contrairement aux autres mêmes logiciels de cette catégorie.

A noter que ce programme est également disponible sur Smartphone et Windows, et que pour fonctionner le .NET Compact Framework doit être installé sur votre PocketPC.

Macromédia assure la promotion de Flash sur PocketPC ...Afin d'augmenter le nombre d'applications Flash destinées aux PocketPC, Macromédia, éditeur et inventeur du Flash, organise un petit concours pour tous ceux qui se sentent capable de créer des application Flash dédiées aux PocketPC. Une excellente initiative que la rédaction du site ne peut qu'applaudir ... surtout au vu du premier prix qui n'est ni plus ni moins qu'une télévision à écran plasma !
Mardi 3 Mai 2005

Thalys : Une première mondiale – Le Haut débit à Haute Vitesse …Le site Planet WIFI, spécialiste parmi les spécialiste des solutions WIFI nous propose un article très intéressante sur le test de la connexion sans fil au net proposé sur le Thalys reliant Paris à Bruxelles. Quand on connait les possibilités WIFI de nombreux PocketPC c'est une lecture qui ne peut qu'intéresser les visiteurs de PocketPC France que vous êtes.
Lundi 2 Mai 2005

Mettez un Palm dans votre PocketPC ...
StyleTap™ est un logiciel plutôt intéressant qui permet aux machines sous systèmes Microsoft PocketPC de pouvoir exécuter des logiciels prévus à l'origine pour système PalmOS !

Un logiciel encore en cours de développement qui permettra aux nostaligiques du monde Palm de retrouver leur logiciel favori sur leur PocketPC.

Pour le moment seule une "pré-version" est disponible au téléchargement mais la version finale devrait voir le jour rapidement.

Si vous êtes intéressé par ce produit sachez que celui ci est vendu au prix de 30$, possèdent tout de même quelques limitations comme le non support des conduits de synchronisation, les hacks ou le Bluetooth.

Même si tout n'est pas parfait pour le moment c'est un logiciel qui mérite certainement votre attention car n'est il pas sur le point de rassembler les 2 mondes ennemis que sont les mondes PocketPC et Palm ?

Tests : Matériel: Etui Cuir pour Qtek S100 ...Propriétaires chanceux dur QTek s100 et que protéger votre petit bijou de la technologie vous intéresse, sachez que le site lepocketpc.com nous propose un test d'une housse de fort belle facture proposée par la société Norêve. Une lecture que la rédaction du site recommande à tous les propriétaires de QTek s100 qui tienne à garder leur appareil en bonne santé :)
Dimanche 1 Mai 2005

HP iPAQ 6500 ... vivement sa sortie ...Tueur parmi les tueurs, le futur PocketPC Phone Edition que sera le HP iPAQ 6500 fait toujours parler de lui jusqu'au forum du site ou "jfd" nous présente quelques images de la bête, images trouvées sur un site thailandais.

Pour avoir eu la chance de toucher la bête de près à la rédaction du site, nous pouvons vous assurer que dès sa sortie il devrait laisser loin derrière tous les autres modèles du marché avec des performances vrament excellentes comme un clavier Azerty, une compatibilité GPRS/EDGE ou un module GPS intégré avec Tomtom Navigator 5.
Nombre d'enregistrements affichés : 38/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news