Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 21 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2008
Rechercher dans les news
 
Jeudi 29 Mai 2008

Exclu : Informations Officielles Orange sur le HTC Diamond ...
C'est avec un extrême plaisir que PocketPC France est heureux de vous annoncer en exclusivité des informations concernant la future distribution du HTC Touch Diamond chez Orange France. Des informations qui nous ont été aimablement transmises par un revendeur Orange qui préfère garder l'anonymat, chose qu'on peut comprendre.

Première chose la date officielle du HTC Touch Diamond chez Orange France sera le 19 Juin 2008 pour ce qu'ils appellent le "réseau court" et le 26 Juin pour le reste.

Pour la suite, concernant cet appareil les objectifs d'Orange sont :
- Proposer un premier terminal « Haute Couture » : le meilleur des applications Orange intégré à l’interface HTC, pour une expérience Orange unique.
- Une nouvelle interface 3D animée « 3D TouchFLO TM », customisée pour Orange, pour une utilisation tactile fluide et intuitive.
- Lancer un terminal emblématique à la fois pour l’Internet Mobile et le multimédia.

La cible visée par Orange pour ce nouveau terminal :
- Les 18-30 ans cherchant le divertissement, sensibles au design et aux possibilités d’usage offerte par le produit.
- Les 25-40 ans, CSP+ recherchant un mobile complet alliant performance et design pour un usage mixte Pro / Perso.

Pour ceux qui veulent consulter le document officiel Orange France au format PowerPoint ça se passe ici.

Plongez sereinement grâce à votre PocketPC ...
Comme on aime à vous le dire régulièrement un appareil Windows Mobile est bien plus qu'un simple téléphone mobile ou assistant personnel. Avec Dive Assistant, un logiciel destiné à tous les adeptes de la plongée, la chose se vérifie une nouvelle fois.

Ce logiciel permettra en effet à tous ceux qui pratiquent la plongée aussi bien de manière professionnelle que pour leurs loisirs de pouvoir le faire de plus sérieuse en suivant au plus près leurs différentes plongées car c'est une pratique qui demande une rigueur de tous les instants sous peine de risquer l'accident.

Seul petit regret le prix du logiciel mais si celui ci peut vous aider à éviter tout accident un investissement qui paraîtra bien ridicule par rapport à une vie qui n'a pas de prix.

Mardi 27 Mai 2008

Ne vous perdez plus grâce à Route 66 ...
Route 66 Mobile 8 transforme en deux temps trois mouvements votre téléphone mobile dans un système de navigation puissant, précis au numéro de porte près !

Au terme d'une installation extrêmement simple, des instructions vocales et des indications directionnelles sur-écran vous guident à chaque changement de direction jusqu'à la destination indiquée. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de points de route à votre itinéraire. Vous pouvez les sélectionner parmi vos contacts personnels, vos destinations de prédilection et vos destinations les plus récentes. Au cas où vous rateriez une sortie, Mobile 8 recalcule immédiatement votre itinéraire. Vous pouvez télécharger automatiquement des infos routières actualisées du site web ROUTE 66 via une connexion GPRS sur votre téléphone mobile, même lorsque vous êtes en route. Grâce à un routage dynamique, ce service vous aide à éviter les embouteillages, les travaux routiers et les accidents. Mais encore ? Vous pouvez afficher la carte en couleurs nocturnes pour garder une bonne vue d'ensemble sur l'itinéraire, même lorsque vous conduisez pendant la nuit.

Vous pouvez également opter pour la perspective plongeante, grâce à laquelle la carte peut être visualisée comme si vous la survoliez. Enfin, vous pouvez naviguer vers l'un des nombreux points d'intérét comme des hôtels, des restaurants et des stations-service. Vous pouvez également contacter directement ces endroits touristiques pour effectuer une réservation d'hôtel par exemple ou pour obtenir de plus amples informations avant d'arriver à destination ! Bref : Mobile 8 est un "must" pour quiconque est à la recherche d'un système de navigation abordable, flexible et performant !

Le plus du logiciel contrairement à tous ses concurrents est qu'il est compatible sur toute la gamme Windows Mobile, c'est à dire qu'il fonctionne aussi bien sur les appareils avec écrans tactiles que sur ceux qui n'en sont pas pourvus.

Dimanche 25 Mai 2008

Windows Mobile 6.1 mérite t'il d'être installé ?
Récemment officiellement proposé par HTC pour le HTC TyTN II (Voir news du Dimanche 25 Mai 2008), le système Windows Mobile 6.1 mérite t'il vraiment d'être installé sur votre appareil Windows Mobile ? Une question qui peut paraître prématurée voire stupide mais quand on voit les "petits problèmes" par dizaines qu'ont rencontrés les plus pressés d'entre nous la question mérite certainement d'être posée.

Sur le papier Windows Mobile 6.1 qui est normalement une évolution de Windows Mobile 6.0 se doit d'améliorer ce dernier. Le problème est que dans les faits ceci est loin d'être le cas ! En effet les premiers retours d'utilisateurs sont vraiment loin d'être aussi élogieux que les promesses que Microsoft a pu faire sur cette nouvelle mouture de son système.

Si tout n'est heureusement pas catastrophique certains problèmes plutôt gênants subsistent tout de même (Constats avec ROM officielle HTC TyTN II) :
- Incompatibilité avec certains logiciels (Par exemple CorePlayer doit être configuré de manière particulière pour lire les vidéos)
- Freeze aléatoires de l'appareil
- Performances semblant en deçà de Windows Mobile 6.0
- Plus gourmand en mémoire
- ...

En résumé si Windows Mobile 6.1 est une petite évolution qui méritera certainement d'être effectuée, si vous êtes actuellement satisfait de votre appareil et que vous n'avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités apportées par WM 6.1, ne vous ruez pas sur celle ci et attendez quelques semaines le temps que les plus pressés payent les pots cassés de leur impatience et que les logiciels posant problème soient mis à jour.

Windows Mobile 6.1 Français pour HTC TyTN II disponible ...Bonne nouvelle pour tous les propriétaires de HTC TyTN II car la mise à jour officielle est enfin disponible sur le site de HTC via son HTC e-Club.

Au sommaire des nouvelles fonctionnalités proposées :
- Nouvelle "Application Prise en main" pour faciliter ... la Prise en Main :)
- Application messagerie améliorée (Auto-complétion des noms, Direct Push version 2, Fetch Mail, Fil des SMS, ...)
- Application Internet Explorer Mobile améliorée (On reste tout de même très loin d'un Opera Mobile par exemple)
- Compatibilité System Center Mobile Device Manager (Principalement pour les entreprises)
- Amélioration des performances

En bref normalement que du bon ... enfin on espère :)
Vendredi 23 Mai 2008

Reconnaissance d'écriture pour PocketPC ...
PenReader French Edition est un logiciel bilingue de reconnaissance d'écriture pour Pocket PC Windows Mobile, permettant la saisie manuscrite de texte. Le travail avec l'appareil devient confortable et efficace.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel on retrouve :
- Reconnaissance de l'écriture manuscrite
- Dictionnaire intégré pour la reconnaissance des mots saisis
- Calculatrice intégrée
- Vérification orthographique
- ...

Proposé à 25 Euros voici un logiciel qui mérite d'être connu si vous saisissez souvent des données sur votre PocketPC et que vous trouvez les modes de saisie proposés en standard pas réellement efficaces.

Pour vous rendre compte par vous même des possibilités du produit une version d'évaluation est bien entendue disponible en libre téléchargement.

La fin de l'aventure Tomtom sur Smartphones et PocketPC ?
Née il y a plus de 15 ans déjà sous le nom de "Palmtop BV" avec des logiciels pour EPOC, système d'exploitation des PDA de la marque Psion, des machines qui ont d'ailleurs données naissance au site Impasse Psion le premier site réalisé par le Webmaster de Smartphone France, la société Tomtom semble tourner le dos au monde des PDA / Smartphone pour se consacrer exclusivement au monde des appareils de navigation.

En effet si l'on en croit le site Mobinaute il n'y aura pas de version 7 de Tomtom Navigator pour Windows Mobile. Un article à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car on peut y lire dans la même page qu'une version spéciale pour certaines machines comme le HTC Touch Diamond serait belle et bien proposée mais pas en vente séparée ! Quel intérêt pour l'éditeur de limiter son logiciel à la vente dite OEM (Uniquement aux fabricant pour distribution exclusive avec du matériel) ?

En tous cas quoi qu'il arrive force est de constater que Tomtom qui doit tant au marché des PDA a bel et bien déjà tourner la page depuis quelques temps pour le marché bien plus rentable des appareils de navigation autonomes. une situation vraiment regrettable car le logiciel Tmtom Navigator reste à ce jour la référence dans le domaine. Seules quelques petites améliorations et surtout une mise à jour des cartes auraient suffit à faire vivre un produit qui à notre sens sera encore rentable durant des années encore surtout à une époque où de plus en plus de Smartphones ou PDA seront équipés de base d'une puce GPS.

Enfin si tel est leur choix ça fera certainement plaisir à d'autre de voir le marché enfin se libérer pour proposer leurs produits.

Source de l'info : Forum du site ...

Jeudi 22 Mai 2008

Nouvel appareil Windows Mobile chez E-TEN ...
Le constructeur taiwanais E-TEN présente un nouveau PDA Phone doté d’un équipement complet. Le design soigné laisse apparaître une coque gris anthracite à l’aspect miroir. Le clavier, une fois découvert révèle des touches rétro-éclairées bleu nuit. Le Glofiish M810 exploite parfaitement les dernières technologies mobiles bénéficiant des normes sans fil 3G/3G+/GPS orchestré par un processeur Samsung S3C cadencé à 500 Mhz et soutenu par 256 Mo de mémoire Flash. L’écran 2¨8 dévoile 65.536 couleurs sur une résolution QVGA et il bascule en mode paysage à la simple ouverture du clavier semi-assisté.

Grâce à ce clavier coulissant compact, le M810 deviendra incontournable auprès des bloggers, podcasters et chatters. Désormais mettre à jour leur espace personnel, leur réseau social et rester connecté en permanence à leur messagerie instantanée deviendra un jeu d’enfant ! Avec le M810 votre réseau ne devra plus attendre longtemps pour avoir de vos nouvelles. La compatibilité 3G/3G+ du M810 ainsi que sa fonction Wifi permet un accès constant au haut-débit mobile permettant aux mobinautes les plus avertis de surfer et de relever leurs mails à tout instant. De plus grâce au clavier AZERTY, la rédaction de mails est facilitée et prend une toute autre dimension.

Le Glofiish M810 affiche un form-factor efficace avec des dimensions 109.5 x 59 x 17.5 mm pour un poids de 179 grammes épaulé par une batterie haute capacité de 1.530 ma/h. Ce terminal est aussi bien destiné aux professionnels en quête d’une mobilité extrême qu’au grand public grâce à la richesse de ses fonctionnalités désormais standard pour un PDA Phone Glofiish : GPS Sirf III, Wifi b/g, Bluetooth.

Pour les afficionados du multimédia, le M810 permet la lecture de film Divx et de musique au format mp3. Le capteur 2 millions ce pixels auto focus est idéal pour les prises de vue photo/vidéo et la résolution convient parfaitement pour tout site de partage vidéo, enrichissez le contenu de Daily Motion ou You Tube jour après jour ! De surcroît, le M810 est le premier terminal E-TEN intégrant une compatibilité JAVA pour le téléchargement de jeux.

De nombreuses applications E-TEN viennent enrichir Windows Mobile 6 et sa suite Office. Notamment la page « aujourd’hui » qui profite du Plugin SPB Mobile Shell optimisant la gestion d’appel, le lancement des applications et affiche les prévisions météorologiques.

Désimlockez gratuitement votre HTC Touch Cruise ...Véritable caverne d'Ali Baba en ce qui concerne les bidouilles en tous genres sur les appareils HTC, le Forum XDA Developers est sans aucun doute une adresse que tous les propriétaires d'appareils HTC se doivent de mettre dans leur favoris.

Si vous possédez un HTC Touch Cruise acheté en pack opérateur et donc par la force des choses simlocké et que vous désirez faire fonctionner celui sur n'importe quel réseau, un logiciel miracle est proposé gratuitement pour mener à bien cette tâche. Sympa non ?

Enfin si vous êtes un peu frileux pour réaliser ce type d'intervention, nous vous rappelons que la loi française impose à tous les opérateurs de fournir gratuitement 6 mois après son achat un moyen de désimlocker un appareil acheté en pack.
Mardi 20 Mai 2008

Opera Mobile meilleur que Safari Mobile ?
Vu sur le site macplus ...

Avec l’apparition de la version de Safari dédié à l’iPhone, les autres navigateurs mobile ont pris une sacrée claque en même temps qu’un coup de vieux. Opera Mobile est de ceux-là, et force est de constater que la prochaine version du butineur, la 9.5, devrait permettre à Opera de revenir fort dans la course !

Cette vidéo, réalisée par ZDNet sur un Advantage d’HTC, permet de voir quelques nouveautés bienvenues : sélection de texte, copier-coller, sauvegarde des mots de passe et même la possibilité d’envoyer des images issues de sites web via l’e-mail… On notera également une rapidité d’affichage impressionnante, due au réseau 3G d’AT&T sur lequel surfe le testeur (un avant-goût de ce qui nous attend avec l’iPhone v2 ?).

Quoi qu’il en soit, voilà une sérieuse concurrence pour Safari 2.0 !


Il est marrant de voir aujourd'hui les sites traitant habituellement exclusivement de l'actualité Apple de constater que la concurrence, en l'occurrence Windows Mobile, est capable de propose aussi bien voire mieux que ce qui s'annonçait il y a quelques semaines encore comme la révolution mobile.

Samedi 17 Mai 2008

Prix et disponibilités du HTC Touch Diamond ...
Annoncé au niveau mondial la semaine dernière lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Londres, HTC tenait ce matin même la même conférence de presse mais à Paris. Durant cette conférence de presse on en a appris un peu plus sur ce que devrait être le proche avenir du HTC Touch Diamond dans l'hexagone.

L'appareil devrait être disponible d'ici un mois environ en boutique que ce soit en "Mobile nu" ou en pacj aussi bien chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Une grande première pour un appareil HTC d'être proposé dès sa sortie chez les 3 opérateurs mobile nationaux.

Si concernant son prix en pack opérateur aucune annonce officielle n'a pu être faite, situation normale car ce sont les opérateurs eux mêmes qui détermineront les tarifs, l'appareil sera quand à lui proposé au prix conseillé de 569 Euros TTC en "Offre Mobile Nu", un prix qui sera bien entendu bien moindres avec les subventions opérateurs ce qui permettra de bien place l'appareil face à ses concurrents directs comme l'iPhone 3G qui devrait voir le jour à la même époque.

Le plus dur sera certainement maintenant d'attendre ce long mois pour l'acheter :)

En attendant si vous ne connaissez pas encore ce HTC Touch Diamond, permettez nous de vous conseiller sa présentation réalisée par le webzine Mobinaute qui vous permettra d'adopter virtuellement cette merveille.

Jeudi 15 Mai 2008

Optimisez vos développements Windows Mobile ...
EQATEC PROFILER est le premier du marché "profiler" qui vous permettra d'optimiser votre code Windows Mobile développé en .NET (Compatible .NET CF 2.0 à .NET CF 3.5). Un outil qui s'il ne réalisera pas des miracles, permettra à tous ceux qui désirent optimiser leur programme de pouvoir mettre la petite touche finale.

La bonne nouvelle est qu'en plus d'être efficace ce produit est totalement gratuit. Amis développeurs ... à vous de jouer.

Mercredi 14 Mai 2008

HTC Touch Diamond officiellement annoncé en France ...HTC, leader du marché des smartphones et PDAs sous Windows Mobile, présente sa dernière création : le HTC Touch Diamond. D’un design très élégant et facilement reconnaissable, le nouveau téléphone mobile de HTC a tout pour séduire : une taille compacte, un processeur ultra-puissant et une interface de navigation tactile totalement innovante appelée TouchFLO™ 3D. Procurant une expérience de surf Internet révolutionnaire, le mobile deviendra sans nul doute une nouvelle référence en matière de téléphonie mobile.

“Le lancement du Touch Diamond inaugure une nouvelle ère pour l’industrie de la téléphonie mobile : celle où style et performance vont de paire, supportés par des connexions ultra-rapides”, précise Peter Chou, CEO de HTC. “Avec le HTC Touch Diamond, surfer sur Internet et utiliser des applications Web est une action aussi simple et aussi facile que téléphoner.”

L’expérience Touch…en 3D
En introduisant la technologie TouchFLO 3D, HTC apporte une fois de plus une contribution non négligeable dans le domaine de la navigation tactile. Contacts, emails, photos et musiques préférées prennent vie en 3D, d’un simple mouvement de doigt. L’usage du téléphone en est d’autant plus convivial !

Faire de l’Internet mobile un plaisir
Avec le HTC Touch Diamond, HTC propose à ses utilisateurs une expérience d’Internet fabuleuse grâce à l’intégration des normes de connectivité ultra-rapide telles que HSDPA (7.2 Mbps) et HSUPA. Destiné à offrir la meilleure navigation possible, le HTC Touch Diamond est doté d’un navigateur Web mobile élaboré qui permet d’afficher les pages dans un format optimisé pour l’écran de 2.8 pouces. Il suffit ensuite à l’utilisateur de zoomer sur la partie qui l’intéresse et d’en faire défiler le contenu. Equipé d’un accéléromètre, le HTC Touch Diamond vous permet de changer l’affichage du mode portrait en mode paysage (ou vice-versa) d’une simple rotation physique de l’écran.

Outre le navigateur Web, le HTC Touch Diamond embarque également des clients applicatifs tels que YouTube et Google Maps. De quoi très facilement mettre en ligne ses propres vidéos sur la célèbre plate-forme de partage ou encore visualiser les infos trafic et les cartographies du monde entier !

Un style et une taille inégalée
Le HTC Touch Diamond a été conçu avec minutie pour être suffisamment compact afin de tenir confortablement dans la main sans faire de compromis quant à ses fonctionnalités et spécifications techniques. Mélangeant contraste du boîtier métallique aux lignes très épurées et l’arrière à facettes très sophistiqué, le Touch Diamond fait partie intégrante du look de son utilisateur.

Des spécifications techniques très séduisantes
Véritable bijou de technologie, le HTC Touch Diamond a beaucoup d’arguments pour plaire. Son écran VGA de 2,8 pouces affiche les images avec une grande netteté aussi bien pour le surf Internet que la visualisation de photos. L’appareil photo intégré est doté d’une lentille autofocus optique qui permet de prendre des photos très précises. Ajoutez-y une connectivité sans fil étendue et un senseur de gravité (accéléromètre) pour l’écran tactile, et vous aurez alors les quelques raisons qui font du HTC Touch Diamond un appareil hors pair.
Le PushMail Windows Mobile moins chez que Blackberry ...Cette semaine, 01net vous propose de commenter la messagerie Microsoft Exchange Server à l'aide d'un calculateur qui compare son coût à celui de la solution mobile de BlackBerry.

La société de conseil Alinean et l'intégrateur Wipro ont réalisé un calculateur qui compare le coût d'acquisition total (TCO) de deux systèmes de messagerie mobile : BlackBerry Enterprise Server et Microsoft Exchange Server avec Windows Mobile.

Nous avons testé cet outil pour une société de taille moyenne (250 collaborateurs), oeuvrant dans le secteur de la construction ou de l'ingénierie et disposant déjà d'un serveur Exchange 2007. La conclusion est nette. La messagerie mobile de Microsoft permettrait d'économiser plus de 200 000 euros sur trois ans. Ramenée à l'utilisateur, la solution BlackBerry coûte 889 euros par an et celle de Microsoft 590.

Selon Wipro et Alinean, les économies sont surtout réalisées au niveau des contrats de support et de maintenance que le client paye déjà pour son serveur Exchange. Les contrats analogues de BlackBerry représentent donc un surcoût de plus de 122 000 euros sur trois ans. Cette somme inclut aussi les coûts d'administration et les coûts d'infrastructure (électricité, espace mémoire, stockage, etc.), que l'entreprise n'a pas à payer une seconde fois.

L'autre grande source d'économie est l'assistance aux utilisateurs. Wipro estime que l'utilisation de Windows Mobile pose moins de problèmes et génère moins d'incidents que celle de BlackBerry, car les utilisateurs se retrouvent dans un environnement familier. Dans notre cas, la facture diminue alors de plus de 60 000 euros sur trois ans ....


Suite et intégralité de l'article ...
Mardi 13 Mai 2008

Synchronisez facilement Windows Mobile et Lotus Notes ...
Prévu pour fonctionner nativement avec un serveur Microsoft Exchange pour réaliser des synchronisations en tous lieux et à tous moments ainsi qu'offrir un service de Push Mail, les appareils Windows Mobile pourront très prochainement faire exactement la même chose avec le serveur de messagerie IBM Lotus Notes.

IBM va en effet proposer très prochainement Lotus Notes Traveler un logiciel pour Windows Mobile 5 et Windows Mobile 6 qui permettra de synchoniser en temps réel les données de type :
- Messagerie Electronique également connu sous le nom de email :)
- Le calendrier
- Les contacts
- Les notes
- Les tâches

Un logiciel qui destiné aux entreprises qui offrira enfin à celles ci une alternative à Microsoft Exchange.

Lundi 12 Mai 2008

Offrez "La Révolution" YouTube à votre PocketPC ...
Certainement le meilleur player multimédia pour appareils mobile ayant vu le jour, CorePlayer™ Mobile, né il y a quelques années déjà sous la forme d'un logiciel freeware (Beta Player puis ensuite TCPMP), nous revient sous une nouvelle version 1.2.4.

Au sommaire de cette nouvelle version mineure un nombre important de bugs auraient été corrigés avec l'ajout de plus de quelques changements dont par exemple le support de YouTube et des vidéos au format Flash dans son mobile. Une fonctionnalité qui est véritablement révolutionnaire si l'on s'en réfère aux publicités qu'on a pu récemment voir à la télévision.

Proposé à 30$ ce logiciel indispensable est également disponible pour PalmOS et Symbian alors que des versions Windows, MacOSX, Linux et iPhone sont en cours de développement.

Seul regret : Aucune version de démo n'est disponible.

Chargez vos appareils mobiles en tous lieux et sans risques ...
Avec de plus en plus de fonctionnalités, des écrans de plus en plus grands, des processeurs de plus en plus rapides, le gros problème de nos appareils mobiles actuels est qu'ils possèdent une autonomie malheureusement trop réduite. Il n'est malheureusement pas rare de se retrouver à "court de jus" à un moment important.

Consciente de ce problème qui touche tous les utilisateurs d'appareils mobiles, la société SKPAD via son distributeur exclusif en France qu'est NeWareTech nous propose 2 packs de chargeurs universels qui vous permettront de ne plus jamais être à court de jus avec votre appareil mobile.

Proposés au prix raisonnable de 30 Euros voici des accessoires qui méritent certainement d'être connus de tous les visiteurs de Smartphone France qui se déplacent souvent et qui utilisent intensément leurs appareils mobiles.

Comme nous aimons souvent à le dire : L'essayer c'est l'adopter :)

A noter que si l'achat en ligne ne vous inspire pas trop que ces accessoires sont également disponibles dans des grandes enseignes comme la FNAC ou Surcouf.

Jeudi 8 Mai 2008

Utilisez votre compte téléphonique Free sur Windows Mobile 6 ...
Se connecter en VoIP en utilisant son compte SIP Free n'est pas toujours chose aisée ... surtout avec Windows Mobile 6 où le système est censé gérer la VoIP en standard mais que presque aucun fabricant n'a jugé bon de fournir cette fonctionnalité !

Afin de vous aider dans cette lourde tâche Yannick Kermarec vous propose sur son blog un tutoriel complet expliquant la chose pas à pas.

Si vous êtes un client Free et que téléphoner à moindres frais en dehors de chez vous vous intéresse, n'hésitez pas à parcourir sans attendre cet article que nous ne pouvons que vous recommander.

A propos de tutoriels ou astuces en tous genres pour mieux exploiter son appareil Windows Mobile, sachez que si vous désirez partager des informations intéressantes que les colonnes du site PocketPC France vous sont totalement ouvertes et que nous nous ferons un devoir mais surtout un plaisir de publier vos articles afin d'en faire profiter le plus grand nombre.

Mardi 6 Mai 2008

HTC Touch Diamond pour contrer l'iPhone ...
Annoncé sur Smartphone France il y a 2 jours de manière non officielle, le HTC Touch Diamond est maintenant plus qu'une simple rumeur après l'annonce officielle, lors d'une conférence de presse à Londres, de la prochaine sortie de l'appareil.

Comme précédemment annoncé les caractéristiques de l'appareil feront de cette nouveauté le meilleur appareil qui n'a jamais été produit par HTC avec en plus de ces caractéristiques très actuelles (4Go de stockage en standard, Technologie "TouchFlo 3D", GPS intégré, accéléromètre, ...) un design qui donne enfin envie.

Appareil qui semble à nos yeux plus que prometteur, la seule chose que nous pouvons vous dire avec certitude c'est que celui ci sera sans hésiter le prochain appareil Windows Mobile de la rédaction de Smartphone France. Le plus dur restant maintenant d'attendre sa sortie.

En attendant voici comment celui ci est présenté par HTC :
Esthétiquement remarquable… le HTC Touch Diamond™ est un véritable bijou qui combine prouesses technologiques et convivialité de l'interface d'usage. Doté d'un bel écran tactile VGA de 2,8 pouces serti dans d'une coque dont la forme rappelle les facettes d'un diamant, le HTC Touch Diamond est aussi agréable à regarder qu'à utiliser.

Intégrant la technologie TouchFLO™ 3D et une connectivité Internet ultra-rapide (3G HSDPA) … le HTC Touch Diamond vus apporte une expérience en ligne riche, capable de rivaliser avec celle des ordinateurs portables. Interagir avec Google, YouTube ou Wikipédiadevient aussi aisé que si vous le faisiez depuis une connexion ADSL. Fini les lignes ternes de textes qui vous permettaient d'accéder à votre carnet d'adresses, votre musique préférée, vos vidéos et photos! Avec le TouchFLO 3D, vos albums (musique, photos, vidéos) et les visages de vos contacts prennent vie au bout de vos doigts ...

Quelles seront les nouveautés annoncées par HTC ...Aujourd'hui 06 Mais 2008 HTC doit tenir à Londres sa première conférence de presse européenne où devraient être annoncées les prochaines nouveautés de la marque. Une conférence attendue par beaucoup qui espérons le nous réservera quelques bonnes surprises comme l'annonce officielle du HTC Diamond. A noter que la même conférence de presse devrait avoir lieu à Paris le 14 Mai prochain.

Quoiqu'il arrive soyez un petit peu patient si vous attendez les résultats de cette conférence.
Lundi 5 Mai 2008

Opera Mobile 9.5 la révolution arrive sur Windows Mobile ...
Existant depuis plusieurs années déjà le système Microsoft Windows Mobile n'a cessé de s'améliorer mais trop doucement à notre sens. Si certaines partie du système ont véritablement progressées, d'autres comme le navigateur Internet Explorer Mobile n'ont malheureusement que peu évolué et semble aujourd'hui plus que dépassé.

Société spécialisée dans le développement de "butineurs" Opera Software consciente de ce gros manque devrait nous proposer d'ici quelques petites semaines la nouvelle version 9.5 finale de son logiciel pour Windows Mobile.

Ayant eu la chance de tester ce programme la rédaction de Smartphone France est réellement tombée sous le charme de ce programme qui relègue Internet Explorer Mobile au rang de la préhistoire et qui aujourd'hui n'a vraiment rien à envier à "Safari Mobile" le logiciel star de l'iPhone.

Offrant des fonctionnalités jusque là inédites sur Windows Mobile (AJAX, Flash, Widgets, ...) avec une interface vraiment ergonomique (Zoom, Plein écran, ...) et surtout des performances excellentes on devrait enfin normalement posséder un navigateur digne de ce nom sur Windows Mobile.

Seul problème pour le moment : Le logiciel n'en est encore au stade que la version Beta et pour se le procurer il faut passer dans le monde obscure du piratage.

Dimanche 4 Mai 2008

Hors Sujet : Offrez vous un serveur SQL à moindres frais ...
Conçu pour répondre aux besoins uniques du nouveau développeur d'applications de base de données, SQL Server Express Edition est un outil agréable, simple d'utilisation et facile à prendre en main pour créer des applications dynamiques. L'obtention et l'utilisation de SQL Server Express est toujours gratuite. Si vous souhaitez créer et diffuser des applications, il existe également un programme de redistribution non soumis à redevance.

SQL Server Express est conçu pour être d'utilisation simple. Les outils de l'interface graphique utilisateur (GUI) permettent même aux débutants en matière de base de données d'utiliser facilement les fonctionnalités élémentaires de SQL Server Express. SQL Server 2005 Management Studio Express, un puissant outil de l'interface GUI qui est disponible gratuitement, offre des fonctionnalités de gestion de base de données et d'analyse de requêtes.

Quel rapport avec le monde de PocketPC me direz vous ? Simple ceci est une publicité non déguisée dont la preuve vivante du bon fonctionnement du produit est tout simplement ce site ! En effet en optimisant ses développements on peut sans problème utiliser ce produit pour des infrastructures pas trop gourmandes en terme de nombre d'utilisateurs simultanés. Une solution qui remplacera plus qu'avantageusement certaines solution "OpenSource" certes efficaces mais pas toujours évidentes à utiliser ... le tout à un prix très intéressant puisque totalement gratuit !

Jeudi 1 Mai 2008

Test en Français de SPB Mobile Shell ...
Véritable phénomène de mode du moment dans le monde Microsoft Windows Mobile, le logiciel SPB Mobile Shell occupe depuis quelques temps déjà pas mal de pages sur le WEB.

C'est par exemple le cas des chroniques de Manu qui nous propose un test plutôt complet et en français d'un logiciel qui mérite sans aucun doute une petite place au sein de la mémoire de votre PocketPC.

Un logiciel que la rédaction du site vous recommande également car s'il est vrai que rajouter des couches logiciels à Windows Mobile n'est pas une solution viable à terme pour améliorer le système de base, ce programme est quand à lui un excellent exemple d'intégration qui nous montre qu'on est pas obligé d'alourdir et ralentir un système pour l'améliorer. Un exemple dont Microsoft devrait s'inspirer !

Proposé au prix de 30 Euros, prix un peu trop important il est vrai, l'investissement mérite selon nous tout de même d'être consenti, surtout que le logiciel est disponible officiellement en français depuis quelques temps. A vous de jouer maintenant :)

Nombre d'enregistrements affichés : 23/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news