Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 35 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2009
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Mai 2009

Windows Mobile au services des MusulmansMobile Muezzin propose à la communauté musulmane un logiciel innovant sur téléphone portable, pour connaître les horaires de prière et la direction de la Mecque partout dans le monde, application qui a été récompensée en Suisse par le Grand Prix Romand de la Créativité.

Mobile Muezzin propose un nouveau service à destination des musulmans pour simplifier la pratique de leur religion : ils peuvent désormais télécharger sur leur téléphone mobile une application qui leur donnera les heures de prières pour tous les jours de l’année et de manière très précise (plus de 5 millions de lieux sur la planète). A la maison ou en voyage, le musulman connaît ainsi l’heure exacte des prières quotidiennes, et peut visualiser l’emplacement de La Mecque par rapport à l’endroit où il se trouve.

Pour calculer les horaires de prière, Mobile Muezzin fait appel à des formules astronomiques complexes pour déterminer quand ont lieu les prières musulmanes : le crépuscule du matin (Fajr), le lever du soleil (Shuruq), le soleil au méridien (Zuhr), en fonction de longueur de l'ombre projetée du soleil (Asr), le coucher du soleil (Maghrib), le crépuscule du soir (Isha). Le service lancé au cours du second trimestre 2009 permet d’équiper tout téléphone portable supportant la technologie Java (ce qui représente une grande majorité de téléphones portables en service) avec une véritable application mobile, répondant à un réel besoin pour les musulmans.

Le Grand Prix Romand de la Créativité a décerné à Mobile Muezzin le prix du service Web mobile le plus novateur de l’année 2009. Le Jury composé de professionnels suisses de la presse (Le Temps) et du Web (Netinfluence), a sélectionné [récompensé] Mobile Muezzin pour son caractère novateur dans un marché du Web sur mobile où les applications ont tendance à donner un simple accès mobile à un service initialement conçu et développé pour le Web. En outre, Mobile Muezzin se distingue par la simplicité et la grande précision du service (5 millions de lieux sur la planète) qui est sans égal à ce jour face à ses concurrents.

Mais l’ambition des fondateurs de Mobile Muezzin est d’aller plus loin. La stratégie est de proposer un ensemble de services à valeur ajoutée répondant aux besoins de la communauté musulmane. « Devenir le fournisseur privilégié de services pour faciliter la vie des musulmans pratiquants au quotidien» telle est la vision et l’objectif que s’est fixé Taha Ben Mrad, membre de l’équipe fondatrice de Mobile Muezzin. Ces services s’appuieront bien entendu sur les possibilités offertes par le monde du Web et de la communication.
Jeudi 28 Mai 2009

Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au mondeFree ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi. Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées.

Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr.

Ce service permet ainsi aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à internet lors de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par exemple.
Mercredi 27 Mai 2009

Test très complet et en français du HTC Touch Diamond 2
Successeur du HTC Touch Diamond, le HTC Touch Diamond 2 semble être un appareil qui a tout pour plaire. Avec des caractéristiques plus qu'intéressantes, une mise à jour gratuite vers Windows Mobile 6.5 promise par HTC, un design très actuel cet appareil mérite t'il vraiment qu'on s'intéresse à lui ?

Si la rédaction de PocketPC France n'a pas pour le moment toutes les informations nécessaires pour répondre à cette question, nous vous invitons à découvrir sans attendre le test très complet et en français proposé par le webzine Mobinaute.

Lundi 25 Mai 2009

Lecteur RSS / Podcast pour Windows Mobile
FeedMe est un lecteur de Podcast / RSS pour tous appareils Windows Mobile, PocketPC et Smartphones, de fort belle facture et totalement gratuit.

Au sommaire des principales fonctionnalités du logiciel :
- Support des flux aux formats RSS, RDF, et Atom
- Compatibilité HTML pour la visualisation des contenus
- Support des formats MP3 & WMA pour les podcasts
- Mise en cache pour une consultation "Hors Ligne"
- Importation OPML

En bref un logiciel agréable qui pourra sans problème trouver une petite place au sein de la mémoire de votre appareil mobile si vous ne possédez pas déjà un logiciel de ce type. On pourra toutefois regretter que celui ci nécessite le .NET Compact Framework 3.5 qui prend pas mal de place mémoire alors qu'aucun fabricant d'appareils Windows Mobile n'a jugé bon de le proposer en standard dans leur firmware.

Pour un téléchargement direct ça se passe ici.

Samedi 23 Mai 2009

Aprenez à développer pour Windows MobileDévelopper des applications pour tel ou tel système n'est pas toujours chose aisée. En général quand on est développeur d'applications on connait les bases de tel ou tel langage mais le problème est de s'adapter aux spécificités des plateformes pour lesquels on veut créer des logiciels. Afin de vous aider un peu dans le développement d'applications Windows Mobile Microsoft propose sur son site MSDN (MicroSoft Developer Network) des tutoriaux en anglais pour arriver à vos fins.

Si vous développer pour Windows Mobile vous intéresse mais que vous ne savez pas par ou commencer voici une lecture qui devrait vous intéresser. Un cours découpé en 7 rubriques qui devrait faire de vous un pro du développement Windows Mobile.
Mardi 19 Mai 2009

Test complet et ne français du HTC Touch Diamond 2HTC est le premier fabricant OEM de smartphones tactiles Windows et Android et sa réputation n’est plus à faire.

L’année dernière, HTC avait lancé le Touch Diamond, un smartphone tactile avec une résolution VGA (640 x 480 pixels), un design élégant et fin ainsi qu’un format compact impliquant un écran de taille standard : 2,8 pouces (7,1 cm). C’est à jour le mobile HTC le plus vendu, il a eu le plus gros budget communication et publicité consenti par HTC à ce jour et il a été référencé chez les 3 opérateurs français, une première pour la marque taïwanaise. En revanche, les premiers exemplaires étaient lents et souffrait d’une faible autonomie et certains utilisateurs regrettaient l’absence de port mémoire.

Au salon Mobile World Congress en février dernier, HTC a présenté son successeur, le Touch Diamond2. Fini le smartphone fin, de petite taille avec une faible autonomie. L’écran augmente en taille pour passer à 3,2 pouces (8,1 cm) comme celui du Samsung i900 Player Addict. Idem pour la résolution d’écran qui est désormais en WVGA (800 x 480 pixels), comme sur le HTC Touch HD. Et point important, la batterie passe de 900 mAh à 1 100 mAh et HTC annonce une autonomie en hausse de 50%.

L’appareil photo numérique passe de 3,2 à 5 Méga pixels, et les mémoires ROM et RAM passent de 256/192 Mo à 512/288 Mo; tout comme le Touch HD. Finie la mémoire intégrée de 4 Go, en revanche, ce mobile est désormais équipé d’un port mémoire microSD HC. Autre nouveauté importante, il intègre une nouvelle version de l’interface tactile maison TouchFlo 3D avec comme nouveauté une messagerie unifiée : pour chaque contact on peut accéder directement à tous les échanges que l’on a fait avec lui (Email, SMS, appels,…).

Voyons ce que vaut ce nouveau smartPhone tactile avec sa nouvelle interface tactile et si son autonomie est au rendez vous.

Suite et intégralité du test proposé par GPS&Co ...
Le HTC Touch Diamond 2 disponible chez SFR
Décidément chez SFR les choses bougent pas mal en ce moment. Après l'arrivée du HTC Magic fonctionnant sous Android voici que le second opérateur national propose le HTC Touch Diamond 2 qui fonctionne avec le système Windows Mobile 6.1 mais qui devrait profiter gratuitement d'une mise à niveau vers Windows Mobile 6.5.

L'appareil est proposé à partir de 179 Euros si souscription d'un forfait ou à 499 Euros si acheté seul (Le gros problème sera alors de faire entendre raison à votre boutique SFR pour l'acheter seul).

Jeudi 14 Mai 2009

La mode du 'tout au doigt' continue sur Windows Mobile
AgileNotes 3.0 Touch est un éditeur de texte qui ne révolutionnera certes pas le monde Windows Mobile mais qui vous propose d'avoir un éditeur de texte aux fonctionnalités avancées proches de celles d'un traitement de texte ... le tout avec une interface "orientée tout au doigt" comme la mode l'impose en ce moment.

Déciliné en 2 versions, une gratuite ou une payante, un logiciel qui fera peut être votre bonheur si vous utilisez régulièrement votre appareil mobile pour taper vos notes ou votre future roman à succès.

Rédigé sur Windows Mobile, son roman est un best-sellerQuand on vous dit que non seulement la lecture mais aussi l'écriture de romans va changer avec l'apparition du numérique... Pour preuve, chose qui n'est pas tout à fait nouvelle, mais qui montre combien les habitudes changent, ce roman écrit par Peter V. Brett, The Warded Man... entièrement rédigé sur son smartphone Windows Mobile, le iPaq 6515.

Durant les quelque 45 minutes de trajet quotidien qui séparent son domicile de son lieu de travail, c'est-à-dire de Brooklyn à Times Square, il a écrit 400 mots par trajet, au cours des deux dernières années. Pour aboutir à 100.000 mots, d'un roman qui serait aujourd'hui un best-seller en Pologne et en Angleterre.

En tapant directement dans le logiciel Word intégré au smartphone, il a pu régulièrement synchroniser son travail avec son ordinateur pour effectuer les sauvegardes essentielles. Peter s'était fixé d'arriver à écrire 1000 mots par jour, mais n'aura pas atteint son objectif.

Pourtant, il reconnaît avec gratitude que son « téléphone a vraiment changé ma vie, car cela signifie que je peux écrire n'importe où et n'importe quand ». Heureuse chose pour quelqu'un que la vie moderne privait de sa passion.

Si concrètement, c'est son quatrième roman écrit, c'est le premier aujourd'hui publié, et attention, pas par n'importe qui : Random House. Placé chez cet éditeur par un agent qui avait confiance en son talent et son texte, le voilà désormais un homme heureux...

Source de l'information : Actua Litté ...
Mardi 12 Mai 2009

Spb TV vous offre 40 nouvelles chaînes de télévision
Sorti il y a quelques temps déjà le logiciel Spb TV vous offre 40 nouvelles chaînes supplémentaires.

Pour rappel Spb TV est un logiciel "IPTV" qui vous permet de regarder un certain nombre de chaînes de télévision directement sur votre appareil Windows Mobile connecté à Internet que ce soit par la 3G ou le WIFI.

Si vous n'êtes pas riche le logiciel freeware WebTV vous offre dans sa dernière version plus de 1000 chaînes et fera parfaîtement l'affaire même si sa réalisation est un peu en deçà de Spb TV qui offre par exemple un player intégré.

Mercredi 6 Mai 2009

HTC : un chiffre d'affaires en recul au mois d'avrilAlors que le mois de mars avait été particulièrement bon, augurant d'une reprise de l'activité après l'effet saisonnier du début d'année, le chiffre d'affaires du mois d'avril recule de 3,76% par rapport à l'an dernier.

HTC logoAlors qu'un second smartphone Google Android s'apprête à être lancé au mois de mai et qu'un troisième est déjà en vue, le groupe HTC annonce un chiffre d'affaires pour le mois d'avril inférieur à celui de la même période l'an dernier.

HTC a généré un chiffre d'affaires de 11,41 milliards de dollars taiwanais ( environ 260 millions d'euros ), en baisse de 7,85% par rapport au mois précédent et de 3,76% par rapport à avril 2008. Alors que le mois de mars augurait d'une reprise soutenue de l'activité, c'est un nouveau creux qui s'est formé, le temps que les lancements de produits Android et Windows Mobile s'organisent.

Malgré tout, le début d'année démarre mollement et les objectifs 2009 de la société d'obtenir une croissance annuelle de son chiffre d'affaires à deux chiffres ne sont pas encore acquis même si l'essentiel de la bataille se joue en fin d'année.

Si HTC peut s'appuyer sur les ventes du HTC Dream / T-Mobile G1, écoulé à 1 million d'exemplaires aux Etats-Unis et 100.000 unités en Grande-Bretagne, sans compter les marchés allemand et français, le mois de mai va voir le lancement du HTC Magic / G2 tandis que ne vont plus tarder les smartphones Windows Mobile HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2, annoncés lors du salon Mobile World Congress de Barcelone et attendus pour le mois de juin.


Source de l'information : Génération NT ...
Mardi 5 Mai 2009

Présentation en vidéo du Smartphone Toshiba TG1
Avec son processeur à 1GHz le Toshiba est aujourd'hui le Smartphone qui possède sur le papier le processeur le plus rapide. Avec ce processeur "hors normes", son grand écran de plus de 4 pouces de résolution WVGA ce smartphone Windows Mobile mérite t'il qu'on s'intéresse à lui ?

Si la rédaction de PocketPC France n'a pas eu le plaisir et l'honneur de tester ce terminal ce n'est pas le cas du site italien PocketPC Italia qui nous propose une vidéo de présentation de plus de 7 minutes de l'appareil.

Une vidéo intéressante qui nous montre que les performances de l'appareil semble être au rendez vous mais où l'interface vieillissante de Windows Mobile reste trop présente malgré le développement par Toshiba de sa propre interface d'accueil.

Lundi 4 Mai 2009

You Tube disponible pour tous appareils Windows Mobile
Déjà proposée sur certains appareils comme ceux de chez HTC une application YouTube vient de récemment voir le jour pour tous les appareils Windows Mobile.

La bonne nouvelle est que cette application fort bien réalisée est disponible en libre téléchargement et qu'elle est totalement gratuite.

Développée par Google, certainement la société informatique la plus active du moment qui ne semble pas touchée par la crise, peut être téléchargée à partir du site mobile de YouTube à partir de cette adresse :
- http://m.youtube.com/ ...

Si le site ne fonctionne pas il faut soit changer la langue pour pouvoir télécharger le logiciel (Sinon un message d'erreur vous indique que votre terminal n'est pas compatible) soit cliquer ici pour un téléchargement direct.

Sauvez vos SMS avec Exchange Server 2010Microsoft travaille apparemment un peu plus chaque jour à une meilleure intégration de Windows Mobile au sein de ses solutions bureautiques. C'est ce que l'on peut constater en vérifiant que la nouvelle version de Microsoft Exchange Server 2010 beta intègre la possibilité de synchroniser et archiver les SMS des téléphones sous Windows Mobile 6.5 avec Exchange Server ! plus personne n'aura à craindre la perte de ses précieux textos dès lors que cette solution sera en place. D'autant que ceci facilitera la recherche au sein de vos SMS, d'un numéro de contact ou autre information.

Cette idée de proposer un backup des textos est une fonctionnalité attendue de longue date de la part des utilisateurs qui n'avaient jusqu'alors que la solution proposée par Jeyo pour parvenir à leur fin. Les utilisateurs d'iPhone bénéficie déjà de ce service depuis le lancement de la machine, mais les possesseurs de terminaux sous Windows Mobile attendaient toujours.

Source de l'information : PocketPC Paradise ...
Vendredi 1 Mai 2009

Windows Mobile et la voix de son maître
Il y a quelques années Microsoft proposait sur Windows Mobile un logiciel plutôt sympathique qui portait le doux nom de Microsoft Voice Command. Comme son nom l'indique ce logiciel permettait de piloter son appareil Windows Mobile à la voix dans bon nombre de ses fonctions principales. Par exemple vous demandiez l'heure qu'il était à votre appareil et celui ci vous répondait. Un logiciel qui malheureusement est aujourd'hui incompatible avec les version actuelles de Windows Mobile.

Suite au rachat il y a quelques temps déjà de la société TellMe Microsoft propose aujourd'hui le même type de logiciel ... pour Blackberry ! La bonne nouvelle est que si Microsoft a racheté cette société c'est pour en tirer pleinement profit et la technologie employée sera très prochainement portée sous Windows Mobile 6.5 et offert gratuitement sur ce dernier.

Un logiciel qui par rapport à Voice Command améliore grandement le concept en vous permettant par exemple de dicter vos SMS ou de faire des recherches sur le WEB (Pour cette dernière chose il est à noter que Android 1.5 le propose d'ores et déjà).

Nombre d'enregistrements affichés : 15/7068
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news