Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 65 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2010
Rechercher dans les news
 
Jeudi 27 Mai 2010

Histoire de HTC en vidéo
HTC vient de publier sur son YouTube une très belle vidéo qui retrace sa courte histoire.

Une histoire quand on y regarde de près très proche de celle de Smartphone France qui a en fait évolué en même temps que HTC lui même :
- 1997 : Création de l'iPaq pour la société Compaq ... Naissance de Impasse iPaq (PocketPC France aujourd'hui)
- 2002 : Création des premiers smartphone Windows Mobile ... Naissance de Smartphone France
- 2005 : Création des premiers PocketPC/ Smartphone avec GPS intégré
- 2007 : Création de l'interface TouchFlo avant même un certain iPhone
- 2008 : Création du premier smartphone Android le G1 ... Naissance de Smartphone France Android Edition

Mercredi 26 Mai 2010

Nouveau 'Messenger' pour Windows Mobile
Who's Near Me est un nouveau "réseau social" pour Windows Phone. Son originalité réside dans le fait que la liste de contacts est basé sur les personnes géolocalisées les plus proches de vous. Ideal pour faire des rencontres !!!!

Si ce logiciel totalement gratuit est fort bien réalisé et mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone, il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui son utilisation se révèle peu probante en France pour la simple et bonne raison qu'il y a que très peu d'utilisateurs de celui ci. Nous comptons donc sur les 38,5 visiteurs de Smartphone France pour donner le succès qu'il mérite à ce titre.

Pour plus d'informations : http://www.synergetechsolutions.com/ ...

Mardi 25 Mai 2010

TouchTwit un très bon client Twitter pour Windows Mobile
Réseau social ayant de plus en plus d'adepte Twitter est tout naturellement présent sur la plateforme Windows Mobile et les Windows Phone. S'il existe différents clients Twitter pour "touitter" à partir de son terminal mobile le dernier qui a tout particulièrement attiré notre attention est TouchTwit.

Ce logiciel malheureusement uniquement disponible en anglais et sur le Windows Marketplace américain (Tous les Marketplaces sont accessbiles en les choisissant dans les paramètres de l'application Windows Marketplace) est proposé au tarif raisonnable de 1.89 Euro.

Même s'il est uniquement disponible dans la langue de Shakespeare nous ne pouvons que vous encourager à découvrir ce programme qui est sans conteste le plus complet dans sa catégorie. Il devrait sans aucun doute faire le bonheur de tous ceux qui "touittent" à longuer de journée.

Smartphone France profite de cette news pour vous rappeler qu'il est lui aussi présent sur Twitter à partir de cette adresse : http://twitter.com/spfrance ...

Lundi 17 Mai 2010

Gérez vos enregistrements Freebox HD avec Windows Mobile
FreeTVMobile est un nouveau logiciel pour Windows Phone développé par Vincent C. plus connu sur le site sous le pseudoi MisterAngus depuis plusieurs années déjà qui vous permettra de piloter les enregistrements de votre Freebox HD directrement à partir de votre Windows Phone.

Pour utiliser ce logiciel il faut :
- Être chez Free et disposer du service de télévision (Freebox V4 ou V5)
- Avoir un téléphone sous Windows mobile 5 ou ultérieur (résolution mini VGA 480x640)
- Avoir une connexion DATA illimitée et/ou WIFI

FreeTVMobile est distribué sous la forme de shareware. La version actuelle est pleinement fonctionnelle jusqu’au 31 mai 2010. Le prix de la licence est libre, c'est-à-dire que vous pouvez envoyer à son auteur la somme que vous souhaitez mais essayez de rester raisonnable :)

Si vous changer de téléphone, la licence sera toujours valide, si vous changez d’opérateur et/ou de numéro de téléphone une licence vous sera générée gratuitement.

HTC annonce sa participation au MEDPI 2010HTC Corporation, un des leaders mondiaux dans les smartphones, annonce aujourd’hui sa participation au Medpi 2010, qui se déroulera du 25 au 28 mai au Grimaldi forum à Monaco. HTC sera présent sur sur le stand J91/J66 dans le grand Hall.

Rendez-vous annuel du marché des nouvelles technologies numériques et de ses circuits de distribution grand public et SOHO, le MedPi Hardware / Telecom / Software est un rendez-vous incontournable depuis plusieurs années.

Créé en 1997, HTC est un constructeur de smartphones qui connaît une des plus fortes croissances sur le marché, et dont la notoriété est principalement due à l’innovation ergonomique et technologique de ses appareils, ainsi qu’à leur design. Premier fournisseur mondial d’appareils sous Windows® Mobile et premier constructeur à avoir développé des appareils sous Android, HTC intègre dans la réalisation de chacun de ses mobiles son environnement HTC Sense, qui est basé sur trois concepts essentiels : Make it Mine, pour renforcer la personnalisation des appareils, Stay close, qui centre la gestion des informations et des données autour de l’utilisateur, et Discover the unexpected, qui rassemble tous les petits plus fonctionnels illustrant l’esprit d’innovation de la société, ainsi que son savoir-faire technologique et ergonomique.

Lors du Medpi, retrouvez sur le stand HTC le meilleur de sa gamme de smartphones (HTC HD2, Legend, Desire, HD mini, Smart…), ainsi que ses accessoires complémentaires, tels que les housses, chargeurs de bureau, kits piéton ou de voiture.
Vendredi 14 Mai 2010

Nouvelle version de Microsoft Office Mobile disponible
Microsoft vient de récemment publier sur le Windows Marketplace la nouvelle version de Office Mobile 2010. Voici comment vous est présenté cette nouvelle version :

Grâce à Microsoft Office Mobile 2010 vous disposez des puissants outils Microsoft Office 2010 que vous utilisez au quotidien sur l'écran de votre Windows Phone. Office Mobile 2010 offre de riches interfaces spécialement conçues pour les appareils de petite taille. Cette mise à niveau est gratuite pour les téléphones Windows Mobile 6.5 sur lesquels une version antérieure d'Office Mobile est installée. En installant cette application, vous marquez votre accord avec les conditions d'utilisation de Microsoft Office Mobile 2010 décrites ci-dessous."

Au sommaire des principales fonctionnalités :
- Afficher et modifier des documents Microsoft® Office® en toute confiance.
- Rester connecté pour travailler partout grâce à SharePoint Workspace Mobile.
- Prendre des notes facilement sur le téléphone et insérer messages vocaux, images ou listes rapides.
- Utiliser PowerPoint Mobile comme Compagnon de présentation.

Véritable plus de Windows Mobile, Office Mobile 2010 mérite sans aucun doute une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone même si on aurait préféré une mise à jour du firmware des fabricants car la mémoire interne des Windows Phone est une denrée rare sur certains terminaux.

Jeudi 13 Mai 2010

Le futur vu par Microsoft
On taxe souvent Microsoft d'entreprise n'innovant pas et se contentant de reprendre les idées des autres à son compte ou au mieux à racheter les sociétés innovantes. S'il y a un peu de vrai dans cette vision des choses Microsoft reste tout de même une société qui a proposé pas mal de choses par le passé et a révolutionné l'informatique telle que nous la connaissons tous aujourd'hui.

Il est également vrai que depuis des années le géant de Redmond n'a pas été hyper créatif et s'est pas mal endormi sur ses lauriers. S'il n'a pas été vraiment créatif ça ne lui empêche pas d'avoir de bonnes idées comme le montre la vidéo illustrant cette bafouille. Ne reste maintenant à espérer que Microsoft ne se contente pas d'avoir que de belles idées et mettent celles ci en pratique.

Nouvel avertisseur de radars pour Windows Mobile
RadarFree est un avertisseur de radar en temps réel. Il s'appuie sur une base de donnée de plus de 18000 radars fixes en Europe où viennent s'ajouter les radars déclarés par les utilisateurs.

En effet, RadarFree permet aux utilisateurs de déclarer des radars fixes, mobiles mais aussi des évènements survenus sur leur trajet (Accident, tous risques potentiels pour les utilisateurs…). Les radars déclarés transitent par le serveur RadarFree et sont ensuite transmis à tous les utilisateurs. La communauté Windows Phone n'étant actuellement pas la plus nombreuse il est important de savoir que l'application existe également pour iPhone et Android.

L'algorithme d'avertissement des radars a été optimisé pour un plus grand confort d'utilisation. Que ce soit sur autoroute ou en ville, RadarFree vous avertit uniquement des radars que vous êtes susceptibles de croiser.

Son interface graphique épurée permet d'un coup d'œil de visualiser les informations importantes: Type, distance et vitesse limite du prochain radar. De même, la déclaration d'un nouveau radar se fait en 2 clics sur votre écran.

La bonne nouvelle est que la version Windows Mobile contrairement aux versions iPhone et Android est totalement gratuite. Une bonne chose pour la plateforme qui espérons le restera toujours le système préféré de bon nombre d'entre vous car si elle n'a pas trop évoluée depuis des mois (Années ?) elle n'en reste pas moins une des meilleures pour les smartphones.

Lundi 10 Mai 2010

MobbyWay Beta : Le réseau communautaire mobile
Mobbyway est un nouveau logiciel frnçais pour Windows Phone qui a été développé pour rendre services à tous ceux qui se déplacent régulièrement avec comme principales fonctionnalités :
- Avertisseur des radars fixes et mobiles
- Géolocalisation par vos proches ou vos amis de votre position sur une carte par un système d'invitation disponible sur votre mobile.
- Retour possible sur vos parcours de 15 derniers jours
- Statistiques détaillées de vos parcours (vitesse moyenne, nombre de Km ..)
- Information de circulation (Bouchons et accidents)
- Contribution au projet OpenStreetMap

Encore au stade du développement celui ci reste pour le moment totalement gratuit et ce durant toute sa phase de développement. Pour le moment aucun tarif n'a été fixé pour la version finale mais si l'on en croit les auteurs de ce projet il devrait être très raisonnable.

Si vous désirez en savoir plus sur celui ci il sufft de contacter Isabelle Roggemans alias "roger1234" sur le forum du site.

Le smartphone pourrait faire évoluer le travail des élus"Aujourd'hui, nous sommes passés de l'ordinateur de bureau au smartphone, ces téléphones connectés, qui sont tellement plus proches de nous. Alors que les élus se sentaient éloignés de la culture technique de l'informatique, ils ont tous cet outil de démocratisation des usages dans leur poche !", estime Pascale Luciani-Boyer, adjointe au maire de Saint-Maur et vice-présidente de la commission TIC de l'Association des maires d'Ile-de-France (Amif).

Dans ce contexte, l'agence francilienne des technologies de l'information Artesi-IDF prépare, pour l'automne prochain, une centaine de modules "d'excitation", diffusés via les mobiles et autres futures "tablettes", pour sensibiliser les élus et décideurs publics, non seulement à la place que prend l'internet dans leur communication politique (Twitter, Facebook), mais également à celle que doit prendre le numérique dans la construction des nouvelles politiques publiques. L'expérimentation portera sur des personnalités d'un même territoire (Saint-Maur ou Le Kremlin-Bicêtre, par exemple) ayant l'habitude de se croiser régulièrement et de travailler ensemble.

Pour "créer le désir", chacun recevra sur son téléphone, trois à quatre fois par semaine durant trois mois, un message l'incitant à découvrir un usage ou un service numérique 2.0 : lien vers un site web, outil de concertation en ligne, streaming vidéo temps réel, etc. Chaque message proposera une présentation de moins d'une minute. Le premier objectif vise ainsi à faire en sorte que les destinataires de ces messages en parlent entre eux et aient "envie d'en savoir plus". Une équipe de coaching, constituée de volontaires connaisseurs d'internet (des "élus moteurs") sera alors chargée d'accompagner les utilisateurs sur le terrain. Enfin, une équipe de suivi identifiera toutes les occasions de rencontre ou de réunion commune entre élus pour lancer une initiative mettant en œuvre une de ces nouvelles pratiques numériques comme réaliser un compte-rendu avec une carte heuristique, lors des conseils municipaux ou autres commissions d'attribution des marchés, par exemple.

"Avec le smartphone, l'accessibilité est permanente et de partout. L'utilisateur devient acteur. Les objets de la ville deviennent eux-mêmes communicants. Les élus doivent vivre avec leur temps et être des utilisateurs comme tout le monde. C'est en utilisant ces nouveaux mobiles qu'ils seront capables de comprendre leur impact sur les services collectifs", indique Yannick Landais, le délégué général d'Artesi.
Vendredi 7 Mai 2010

Développer gratuitement pour Windows Phone 7
Une des grandes nouveauté concernant Windows Phone 7 pour les développeurs et que contrairement aux versions précédentes il est enfin possible de développer gratuitement pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft. Pour se lancer dans le développement de Windows Phone 7 les outils nécessaires sont :
- Un ordinateur fonctionnant sous Windows comme 90% des micro ordinateurs de la terre
- Windows Phone Developer Tools qui inclut Visual Studio 2010 Express for Windows Phone

Pour le moment ces outils ne sont pas encore des versions finales mais sont des versions dites CTP (Community Technology Preview) c'est à dire la dernière version avant la RTM (Ready To Manufacture) qu'on appelle également version finale.

Envie de vous lancer dans le déveoppement Windows Phone 7 ? N'attendez pas soyez prêt pour la sortie officielle des premiers Windows Phone 7 qui devrait intervenir avant la fin de l'année.

A très bientôt avec vos nombreuses créations :)

Sauvegardez et partagez vos fichiers en ligneDropbox est un serice en ligne fort sympathique et gratuit, à hauteur de 2Go puis payant par la suite, qui vous permettra de sauvegarder ou partager en ligne vos fichiers. Accessible à partir de tout navigateur WEB ou d'applications dédiées pour iPhone, Android et Blackberry, c'est un sercice bien pratique qui en situation de mobilité vous permettra de récupérer facilement des fichiers en d'en déposer afin de les mettre en lieu sûr.

Si vous désirez souscrire gratuitement à ce service en bénéficiant de 250Mo gratuits supplémentaires il suffit de cliquer ici :)
Jeudi 6 Mai 2010

Première application Windows Phone 7 française
Press Start Studio, jeune société innovante créée en 2009 à Strasbourg, vient de développer son jeu à succès Twin Blades sur Windows Phone 7, première application développée en France sur la prochaine génération de Windows Phone.

Avec la technologie XNA Game Studio, ils ont réussi à décliner simplement et très rapidement Twin Blades.

Jeu de tir frénétique original, TwinBlades est un « beat’em all » au graphisme 2D stylisé, inspiré de l’univers des mangas, qui se déroule dans une ère médiévale-fantastique. Le jeu, qui a reçu de nombreuses distinctions, s’est classé n° 1 des ventes au Japon, en France et en Espagne lors de sa sortie sur Xbox Live indie games en décembre dernier.

Pour plus d'informations : Frogz ...

L'éducation du client, incontournable pour les Opérateurs !C'est l'un des enjeux les plus importants pour les opérateurs, c'est d'éduquer leurs clients aux services mobiles. Leur donner les compétences et l'envie d'utiliser leurs mobiles, de bien connaitre les offres.... Vous seriez surpris de savoir qu'une grande proportion de personne ne savent pas utiliser les fonctions avancées de leurs Smartphones ....demandez autour de vous, vos proches...... Il ne suffit plus de savoir décrocher ! mais de savoir utiliser une multiplicité de fonctions parfois bien complexe.

Les outils sont nombreux mais pas tous efficaces : les espaces, le web, le mobile, le service client.... Ci-dessous 2 initiatives qui montre que les opérateurs comprennent qu'à la clé de l'éducation du marché c'est plus de recrutement et de fidélité avec de la consommation des services mobiles !

SFR fait évoluer son concept de magasin à travers ses 820 « espace SFR » repartis sur toute la France. Les nouveaux magasins seront une vitrine de l’innovation chez SFR avec la mise en valeur des produits et objets numériques. La zone spécialement dédiée aux webphones sera enrichie d’une table de démonstration permettant le libre toucher avec interaction sur écran. Les produits phares pourront être testés directement par les clients. Ils bénéficieront de l’accompagnement sur mesure des vendeurs qui ont reçu des formations renforcées pour l’occasion.

ORANGE a en Avril réalisé une opération dans une vingtaine de centres commerciaux d’Ile de France, afin de familiariser le public avec l’univers du smartphone avec des coachs Orange qui ont présentés aux visiteurs (abonnés Orange ou non) les différents services et contenus exclusifs que propose Orange sur les smartphones.


Source de l'information : Services Mobiles ...
Lundi 3 Mai 2010

Pourquoi préférer un site WEB mobile à une application mobile ?Eric Dupin maître du Blog Presse Citron nous propose un petit article intéressant qui nous explique pourquoi il est préférable selon lui de proposer une version web mobile de son site plutôt qu’une application.
- 1. Un seul développement et un déploiement immédiat pour toutes les plateformes
- 2. L’indépendance vis-à-vis des App Stores et des opérateurs
- 3. Des économies sur le coût de développement
- 4. Avec les webapps les smartphones voyagent léger
- 5. Le navigateur est roi, et le cloud est son royaume
- 6. Proposer une webapp c’est offrir la pérennité des données
- 7. Des mises à jour transparentes pour l’utilisateur
- 8. Vous n’avez pas de commission à reverser à un App Store
- 9. Proposer une webapp plutôt qu’une application c’est respecter et promouvoir le web et ses standards
- 10. Google est ton ami à toi aussi, petite webapp

Une lecture fort intéressante que nous vous recommandons de faire sans attendre.
Nombre d'enregistrements affichés : 15/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news