Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 63 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2011
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Mai 2011

Pas de mode MODEM prévu pour les Windows Phone !
C'est par l'intermédiaire dans des commentaires laissés par un membre de l'équipe de développement de WP7 dans le blog Officiel Windows Phone que la fonction MODEM ne serait pas proposée nativement sur la prochaîne version Mango du système.

La principale raison invoquée est que ce sont les opérateurs qui ont aujourd'hui le pouvoir et que ce sont eux qui contrôlent les fonctionnalités proposées par les différentes familles de terminaux que ce soit les Windows Phone ou les autres.

Que les opérateurs fassent pression pour une fonctionnalité qu'ils ne voient pas d'un bon oeil, soit, mais pourquoi cette fonctionnalité est aujourd'hui proposée dans les autres systèmes comme Android ou iOS et que les opérateurs l'acceptent ! Microsoft n'a pas les moyens nécessairent pour imposer ses choix technologiques ?

Enfin une nouvelle qui si elle n'est pas vraiment bonne pourra toujours être contournée en bidouillant un peu comme c'est déjà le cas sur certains Windows Phone actuel qui sont parfaitement utilisables en mode MODEM alors que ce n'est soi disant pas possible.

Enfin une information à prendre tout de même avec toute la prudence qu'il se doit car chez Apple on tenait le même discours il n'y a pas si longtemps que ça et aujourd'hui il est parfaitement possible d'utiliser son iPhone pour connecter son ordinateur à Internet.

Affaire à suivre le jour où Windows Phone 7.1 sera réellement disponible car pas mal de choses pourront encore changer d'ici là.

Lundi 30 Mai 2011

Le système Windows Phone racheté par Google ?
Sous ce titre un peu raccoleur on voulait juste vous signaler que sur France 2 on n'est pas des spécialistes des nouvelles technologies. En effet lors du journal de 20H du Samedi 28 Mai 2011 la chaîne financée en bonne partie par nos impôts nous a proposé un reportage sur Google.

Un reportage correct jusqu'au moment où pour illuster le commentaire du journaliste qui parlait du succès de Android nous est présenté un LG Optimus 7 (25'50'') ! Notre question du WE est : Google aurait il racheté Windows Phone 7 sans nous prévenir ?

En tous cas merci à France 2 pour ce petit coup de projecteur à l'excellente interface Metro de Windows Phone.

Mercredi 25 Mai 2011

Le Vélib en toute tranquilité grâce à Windows Mobile
Voici une nouvelle application Velib complète pour Windows Mobile 6.x.

En effet il n'y avait pas grand chose de complet pour la gestion des Velibs sur cette plateforme qui est loin d'être techniquement dépassée même si Microsoft a décidé de l'abandonner, ce qui a donné à David-Olivier Weinmann l'idée de développer "WinMo Velib".

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application fort bien réalisée :
- Localisation GPS ou Cellulaire
- Plan avec les stations autour de votre position (avec zoom)
- Informations sur ces stations (nombre de vélos disponibles / nombre de places disponibles)
- Navigation sur le plan pour voir les autres stations et leur informations
- Liste de stations favorites avec leurs informations
- Timer pour gérer le timing Velib
- Langue : français et anglais

Distribué en shareware le logiciel est proposé au tarif de 5 Euros en version complète. Une version d'essai gratuite est cependant proposée avec comme limitations l'affichage que d'une seul station de vélib proche affichée et l'absence des favoris.

N'habitant plus près de la capitale nous n'avons malheureusement pas pu tester cette application en conditions réelles alors nous comptons sur vous pour nous faire un petit retour en attendant que le réseau Vélib de notre campagne se densifie :)

Mardi 24 Mai 2011

Le Marketplace Windows Phone ne sera bientôt plus
Lancé en Novembre 2009 le Windows Marketplace, la boutique de logiciels pour Windows Mobile, va bientôt fermer ! C'est en effet à la date du 15 Juillet prochain soit même pas 2 ans après son ouverture que pourront être soumises les dernières applications sur ce Marketplace lancé dans l'urgence par Micrrosoft pour essayer de donner un dernier souffle au système Windows Mobile.

Une fermeture plus que prévisible car avec seulement 1500 applications présentes ce premier Marketplace mobile de Microsoft n'a jamais rencontré le succès escompté principalement à cause de la politique menée par le géant de l'informatique avec son précédent système mobile.

Une nouvelle qui n'est pas si mauvaise que ça en soit car Windows Mobile qui n'en reste pas moins un excellent système loin d'être dépassé offre toujours la possibilité d'installer manuellement des applications contrairement à Windows Phone 7.

La fin de Windows Mobile est en cours et c'est vraiment dommage car aujourd'hui aucun système ne semble aujourd'hui proposer autant de possibilités que lui, même s'il est vrai que son interface nous rapelle vraiment qu'il s'agit d'un système d'une autre époque. En tous cas il gardera toujours une place dans notre coeur car c'est tout de même grâce à lui que Smartphone France est né.

Lundi 23 Mai 2011

Des Windows Phone double coeur chez Nokia ?
Selon le très sérieux magazine Forbes et Carlo Bozotti un des responsables de la société STMicroelectronics, certains Windows Phone proposés par le finlandais Nokia pourraient être équipés d'un processeur double coeur de référence NOVATHOR U8500.

Une information plutôt étonnante quand on sait que Microsoft n'a pour le moment validé que certains processeurs de marque Qualcomm, même si le géant de Redmond a toujours clairement dit que cette liste des processeurs validés est totalement ouverte.

Si la nouvelle se révèle vraie, il ne reste juste à espérer que le système Windows Phone soit prévu pour ce type de processeur car si rien n'empêche un système de fonctionner sur une famille de processeurs, il serait vraiment dommage que le système ne puisse pas en tirer la quintessence. Déjà que Windows Phone 7 est très réactif et efficace avec un processeur simple coeur, avec un double coeur il ne devrait pouvoir que "déchirer" surtout si toutes les rumeurs publiées pour la mise à jour se transforment en réalité.

Samedi 21 Mai 2011

Windows Phone 7.5 devrait être très intéressant
Alors que la première version de Windows Phone 7 pouvait laisser les utilisateurs les plus exigeants sur leur faim en se contentant du strict minimum, voire même moins en ne permettant pas par exemple de mettre une vulgaire sonnerie personnalisée sur un appareil à plusieurs centaines d'euros, la nouvelle version de Windows Phone 7.5 également connue sous le nom de code Mango semble être plus que prometteuse.

Depuis quelques jours des news et des fuites en tous genres ayant été publiée sur la toile, voici un résumé que nous espérons le plus complet possible sur les nombreuses améliorations que devrait apporter la version de Windows Phone 7.5 prévue pour être disponible pour tous avant la fin de cette année 2011.

Voici donc en vrac ce que devrait être Windows Phone 7.5 :
- Système multitâche pour toutes les applications
- Meilleure intégration de Windows Live, Facebook et ajout de Skype
- Intégration de Skydrive pour le Hub Office par exemple
- Support de Microsoft Office365
- Accès natif aux réseaux WIFI dont le SSID est caché
- Support des groupes de contacts pour les emails et SMS / Textos
- Accès directement aux répertoires des emails via l'écan d'accueil
- Organisation des emails par conversations comme pour les SMS / Textos
- Recherche dans tous les emails possible à partir du serveur (Serveur Exchange)
- Application Microsoft Lync disponible
- Meilleure intégration de Xbox Live avec synchronisation automatique des progressions
- Support natif de la Messagerie Vocale Visuelle introduite avec l'arrivée de l'iPhone
- Retouche de l'interface dans certaines applications (Zune ou Marketplace par exemple)
- Ecran de verrouillage amélioré
- 16 Nouvelles langues supportées par le système
- Ajout de la fonction recherche dans les applications installées
- Amélioration de la fonction recherche du Marketplace
- Support des sonneries personnalisées
- Optimisation de la lecture des vidéo par utilisation des GPU (Processeurs graphiques)
- Internet Explorer 9 Mobile sera de la partie
- Meilleure intégration de Bing et ses différents services
- Logiciel de navigation gratuit grâce à Bing Maps
- Ajout de la fonction Bing Audio (Un service gratuit similaire à Sahazam qui lui vient de passer payant)
- 1500 nouvelles API proposées aux développeurs
- Synthèse vocale pour l'application "Messages"
- Support de l'affichage 32 bits pour tous les terminaux

Ne reste juste maintenant à espérer que même si toutes ces rumeurs ne se concrétisent pas que Windows Phone 7.5 apportent un certain nombre de celles ci et surtout qu'il sorte en temps et en heure car même si on est beaucoup à croire fort au potentiel et à l'avenir de Windows Phone, une trop longue attente ne pourra être que préjudiciable au réel envol du système.

Vendredi 20 Mai 2011

Les ventes de smartphones ont grimpé de 85% en un an !Au premier trimestre 2011, 427,8 millions de terminaux mobiles ont été vendus dans le monde, d'après le bureau d'études Gartner, ce qui représente une croissance de 19% sur un an !

Les "smartphones" continuent à assurer la dynamique du secteur, puisqu'ils représentent désormais 23,6% du marché grâce à une croissance de leurs ventes de 85% entre le 1er trimestre 2010 et le 1er trimestre 2011.

La hausse aurait pu être encore plus impressionnante, selon les rédacteurs de l'enquête, si certains fournisseurs n'avaient pas annoncé des lancements majeurs au second trimestre, qui ont pu décaler les intentions d'achats de certains clients. Gartner signale également que la catastrophe qui a frappé le Japon devrait au final avoir moins de conséquences sur le marché des terminaux mobiles que le cabinet ne l'avait initialement craint.

Nokia a vendu 107,6 millions de terminaux sur le trimestre, soit une part de marché qui chute de 5,5 point sur un an et qui, à 25,1%, atteint des planchers depuis 1997. Le finlandais va pratiquer une politique prix agressive sur ses modèles équipés de Symbian avant l'arrivée de son premier Smartphone sous Windows. Dans l'intervalle, les spécialistes pensent cependant que le numéro un mondial va souffrir.

Son dauphin Samsung peine également avec une part de marché de 16,1% contre 18% un an avant, devant LG, dont la part de marché chute de 7,6% à 5,6%. La plus forte progression est l'apanage d'Apple, avec 16,88 millions d'iPhone vendus et une part de marché qui passe de 2,3 à 3,9%. Research in Motion et son BlackBerry maintient sa part de marché à 3%, devant ZTE (qui passe de 1,7 à 2,3%) et HTC (de 0,9% à 2,2%). Motorola recule encore de 2,7 à 2,1%, tandis que Sony Ericsson passe de 2,7 à 1,9%.

En ce qui concerne plus précisément les Smartphones, ceux qui sont équipés d'Android passent de 9,6 à 36% de parts de marché en un an, tandis que Symbian passe de 44,2 à 27,4% sur la période. Apple et son iOS passent devant RIM avec 16,8% de parts de marché contre 12,9% au canadien. Microsoft recule de 6,8 à 3,3%...

Source de l'article : Boursier.com ...
Mardi 17 Mai 2011

La fin des avertisseurs de radars va elle avoir lieu ?
Au nom de la lutte contre la "criminalité routière" notre cher gouvernement vient de prendre une mesure qui risque de toucher une grande partie des utilisateurs de smartphones que nous sommes.

En effet l'utilisation des avertisseurs de radars devrait être interdite dans les semaines qui viennent ! Une mesure que nous trouvons totalement stupide même s'il est vrai que "certains idiots" utilisent ce type d'appareil ou de logiciel pour rouler n'importe comment. Il ne faut pas oublier tout de même que la très grande majorité des personnes qui utilisent ces appareils sont des conducteurs respectueux qui ne l'ont juste que pour éviter un piège stupide pour 1 ou 2 km/h de dépassement.

Si l'interdiction des appareils dédiés que sont les avertisseurs va globalement être assez simple à mettre en oeuvre, que va t'il se passer pour les smartphones où il suffit d'un simple logiciel pour les transformer. Le smartphone sera t'il interdit totalement en France ?

Lundi 16 Mai 2011

Microsoft résumé en une image
N'en déplaise à certains Microsoft est une société qui fonctionne très bien et qui n'arrête pas d'engranger les succès ... malgré quelques échecs il est vrai.

Voici une image qui illustre l'insolent succès de cette société au jour d'aujourd'hui.avec par exemple 88.000 salariés dans le monde ou plus de 9.500.000.000 de dollars investis en recherche et développement (Un chiffre énorme qui reste tout de même normal pour une société dont l'activité principale est le développement de nouveaux prduits) !

Bravo donc à Microsoft pour ce succès qui perdure au fil des ans en espérant sincèrement que Windows Phone 7 apporte sa pierre à l'édifice dans les années qui viennent.

Ne reste tout de même qu'à Microsoft à nous remercier maintenant car une partie de ces excellents chiffres est tout de même due aux clients que nous sommes :)

Vendredi 13 Mai 2011

Désimlockez facilement votre smartphone Orange
Ca faisait pas mal de temps que nous n'avions pas désimlocké un appareil mais en voulant le faire pour une connaissance qui possède un LG Optimus 7 bloqué Orange car acheté en Mobicarte pour réduire un peu les frais, nous avons eu une énorme surprise ... et une bonne !

En effet terminé les longs jours d'attente, tout du moins sur ce LG, car l'opération est entièrement automatisée et en moins de 15 minutes chrono nous avons pu récupéré le code de déblocage du LG Optimus 7 !

La procédure à suivre est très simple (Procédure Orange exclusivement) :
- Appeler le 700 avec la carte SIM correspondant à l'appareil à débloquer
- Confirmer que c'est bien le bon numéro qui appelle
- Faire le choix 6 "Débloquer mobile" et raccrocher !
- A ce moment là on reçoit un SMS qui donne la marche à suivre (Cliquez sur l'image pour voir toute la procédure)
- En premier lieu on donne son email par SMS
- En second lieu on donne le numéro IMEI de l'appareil
- On attend un peu pour que la demande soit traitée
- On reçoit alors un SMS qui nous dit que le code de déblocage devrait arriver sous 48h
- Et là à notre plus grande suprise on a reçu le code par email en même pas 5 mn !
- Le pire c'est que ça marche !

Bravo donc à Orange pour cette procédure simplifiée qui évite de se prendre la tête avec un service client délocalisé pas toujours efficace.

Pour rappel le déblocage d'un mobile est gratuit après 3 mois suivant l'achat de ce dernier ou est facturé 76 Euros par Orange pour les plus pressés.

Lundi 9 Mai 2011

Windows Phone ... le smartphone des blondes ?
Très impliquée dans les oeuvres caritatives de tous genres la société Microsoft participe en ce moment au Gala Erase MS une association américaine qui lutte contre la sclérose en plaques.

Comme souvent lors de ces galas de nombreux people en profitent pour se montrer un peu. C'est par exemple le cas de la professionnelle parmi les professionnels qu'est Paris Hilton. Microsoft en tant que bienfaiteur a profité de l'occasion pour promouvoir Windows Phone 7 et le présenter à "ces stars".

Concernant Windows Phone la bonne nouvelle est que l'appareil semble être assez simple pour que la blonde la plus célèbre puisse l'utiliser. Quand on vous dit que Windows Phone 7 est simple et accessible à tous, en voici la preuve en images :)

En tous cas une nouvelle fois bravo à Microsoft car qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas cette société leur politique vis à vis des oeuvres en tous genres exemplaire. On sait très bien que le monde parfait n'existe pas et que ce type de comportement leur permet aussi de ses donner une certaine image mais vu que personne ne les oblige à avoir une telle politique on les félicite pour ça ... même s'il est vrai que sur Smartphone France on aime assez cette société.

Source de l'information : Facebook Officiel Windows Phone ...

Samedi 7 Mai 2011

iPhone ou Windows Phone ... lequel est une tortue ?
Quand on est un fanboy, quelque soit son camp, on trouve toujours un moyen de défendre son smartphone préféré.

Afin de savoir entre l'iPhone 4 et un Windows Phone 7 lequel est le plus rapide dans "la vraie vie", un étudiant californien a réalisé avec un ami un petit test où il a réalisé 5 tâches courantes :
- Prendre une photo
- L'envoyer sur Facebook avec un commentaire
- Changer son statut Facebook
- Trouver un restaurant
- Trouver les horaires d'un cinéma

Windows Phone 7 est il si ergonomique et efficace que Microsoft veut bien le dire ? Résultat à la fin de cette vidéo.

Une vidéo qui n'a bien entendu "aucune valeur scientifique" mais ça donne au moins une tendance sur le chemin qu'il reste à parcourir ... ou qui a déjà été fait.

Vendredi 6 Mai 2011

Evernote s'invite sur Windows Phone 7
Déjà présent sur Windows Mobile le logiciel Evernote également proposé sur de nombreuses autres plateformes comme iOS, Android, Blackberry, WebOS, Windows, MacOS X, ... devrait également voir prochainement le jour sur Windows Phone 7.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Evernote est une application ou plutôt un service en ligne qui vous permettra de prendre très facilement des notes même et situation de mobilité grâce aux différentes plateformes mobiles supportées et de pouvoir retrouver cellesq ci très facilement que ce soit sur votre terminal mobile ou votre ordinateur classique.

La bonne nouvelle est que même si Evernote propose un accès payant, une version totalement gratuite est proposée. Une version qui suffira largement pour une utilisation domestique même si l'envie de passer à la version "Premium" peut rapidement se faire sentir (1Go de stockage, Support de nombreux formats de documents, ...).

Ne reste maintenant plus qu'à être un peu patient en ce qui concerne Windows Phone pour accéder simplement à ce service.

Elle n'est pas belle la vie avec Windows Phone .. et Windows Mobile pour une fois ?

Mise à jour de Windows Phone 7 en cours
Annoncée ici même la mise à jour mineure de Windows Phone 7 semble être en cours de déploiement si l'on en croit le site WMPoweruser.com.

Numérotée 7.0.7392.0 cette mise à jour est publiée principalement pour corriger un problème de sécurité non pas du à Windows Phone mais à certains certificats SSL volés il y a quelques mois. Merci à "bulldozer_fusion" pour cette information :)

Lundi 2 Mai 2011

La fin de Windows Phone 7.0 annoncée par Microsoft !
Sous ce titre un peu raccoleur nous ne vous annonçons pas la mort de Windows Phone 7 mais uniquement celle de Windows Phone 7.0.

En effet si l'on en croit le site Microsoft Partner Network, une source normalement digne de confiance, la prochaîne véritable mise à jour de Windows Phone 7 (WP7 Mango) devrait donner naissance à la version 7.5 de Windows Phone.

Un changement de numéro de version qui devrait permettra à Microsoft de montrer que la nouvelle version de Windows Phone est bien plus que de simples patchs comme cela l'a été avec la première mise à jour NoDo. Une nouvelle qui ne devrait pas révolutionner votre quotidien mais qui nous prouve que Microsoft travaille toujours d'arrache pied sur son système mobile.

Ne reste maintenant qu'à être patient pour profiter de Windows Phone 7.5 qui devrait normalement être disponible pour la fin de cette année 2011 si tout se passe bien.

Nombre d'enregistrements affichés : 15/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news