Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 17 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2012
Rechercher dans les news
 
Mardi 29 Mai 2012

Les Windows Phone 'lowcost' valent ils le coup ?
Le site windowsphoneapps nous propose une vidéo Lumia 610 en action, un appareil qui pour rappel est le premier Windows Phone « lowcost » à ne proposer que 256Mo de mémoire.

Même avec ses caractéristiques moins bonnes l'appareil fonctionnant sous Windows Phone Tango semble très fluide. Là où le bât blesse c'est qu'avec cette mémoire réduite Microsoft annonçait que seuls 95% des logiciels du Marketplace pourraient fonctionner.

Le gros problème est que ces 5% de titres ne fonctionnant pas semblent être les titres phare du Marketplace comme Tango, Skype, Angry Birds, PES 2012, ... en bref les gros titres de Windows Phone ! Une situation dont « les anciens » sont conscients mais est ce que les nouveaux utilisateurs le seront ?

Lundi 28 Mai 2012

Le Nokia Lumia 900 plébiscité par le Sunday Times
Dans son numéro d'hier, le Sunday Times, hebdomadaire à succès outre-manche a plébiscité le Nokia Lumia 900 et son système Windows Phone.

Mis face aux HTC One X, Samsung Galaxy S3, Motorola Razr Maxx et Sony Xperia P afin d'essayer de trouver l'appareil capable de "secouer le pommier", le Windows Phone haut de gamme de chez Nokia s'en est très bien sorti avec une note de 4 étoiles et le titre de "meilleur système d'exploitation mobile".

Si on se réjouit de ses succès d'estime à répétition, on aimerait tout de même que Windows Phone rencontre enfin son public car s'il est vrai que tous ceux qui l'on testé ont été emballés, ou presque, le gros problème reste tout de même de leur faire tester.

Source de l'information : WMPoweruser ...

Jeudi 24 Mai 2012

MMS Free Mobile sur Windows Phone : Un jour peut être !
Comme vous le savez certainement si vous êtes un client Free Mobile qui possède un Windows Phone, avoir des MMS qui fonctionnent parfaitement en émission et en réception relève plus de la loterie que d'une explication logique. Le problème semblant toucher plus particulièrement les Windows Phone HTC si l'on en croit les différents témoignages dans le Forum du site, nous avons tenté l'expérience d'appeler le SAV HTC pour savoir ce qu'il préconise pour espérer régler ce soucis qui dure depuis des mois.

Comme un certain nombre de visiteurs de Smartphone France nous n'avons pas été déçu de notre appel au 01-70-75-91-71, le numéro du SAV HTC. L'aventure a commencée lors de la prise de nos coordonnées où il a fallu commencer à épeler notre email, webmaster@..., car webmaster étant un mot anglais la pauvre interlocutrice au fort accent nord-africain nous a dit qu'elle ne parlait que français et vu que c'est un mot anglais elle était incapable de le comprendre. Ça commence bien !

Pour le problème des MMS avec Free Mobile la première réponse a été qu'il va falloir attendre que Free Mobile veuille bien publier une application dans le Marketplace car le problème vient d'eux ! A la question quand cette application sera disponible la réponse a été ... le silence ! Ensuite devant notre insistance sur le fait que cette hypothétique application arrive un jour on nous a dit que Free Mobile était le seul et unique responsable et qu'il fallait les appeler pour recevoir des SMS de configuration. Pas totalement faux mais malheureusement ça ne semble pas être la solution universelle.

Trouvant ces 2 premières explications très limites voire inutiles nous avons donc demandé à quoi servait l'application "Config Connexion" publiée dans le Marketplace par HTC, une application qui est censé servir à régler ce type de soucis. C'est là que nous avons atteint le summum de l'incompétence car si l'on en croit notre correspondante cette application n'existe pas. HTC n'a jamais publié une telle application pour Windows Phone ! En bref les MMS qui fonctionnent parfaitement avec Free Mobile sur Windows Phone ce n'est pas pour demain surtout si vous avez fait le choix d'un HTC !

Si vous aussi vous voulez amuser un peu, n'hésitez pas à contacter le SAV HTC à propos de ce soucis car on s'éclate pas mal à entendre autant d'explications bidons même si au final le véritable problème ne semble pas pouvoir être réglé par une société qui se fout clairement de ses clients en ne solutionnant pas un problème qui n'est pas insurmontable du tout.

Mercredi 23 Mai 2012

Fermeture définitive du Marketplace Windows Mobile !
Prévu de longue date par Microsoft, l'arrêt du Marketplace Windows Mobile 6.5 sera effective dans quelques heures. Après l'arrêt du système Windows Mobile qui a vu le jour il y a une dizaine d'année à l'arrivée de Windows Phone 7 en Octobre 2010, il est tout à fait logique que Microsoft ferme son Marketplace Windows Mobile.

Même si la situation était prévisible et reste logique ça nous fait tout de même un petit pincement au cœur sur Smartphone France car de nombreux visiteurs du site nous ont connu à cette époque merveilleuse où les smartphones Windows Mobile étaient sans aucun doute ce qui se faisait de mieux sur le marché des smartphone et ce que appelait encore à l'époque des PDA Phone.

Avec cette fermeture on regrette juste le fait que Microsoft n'ai pas prévu de système de sauvegarde des applications achetées car leur message est clair sur ce point :
"Les applications et les jeux dont vous avez fait l'acquisition à partir du service Windows Mobile 6.x Marketplace installé sur votre téléphone Windows Mobile 6.x continueront à fonctionner après l'arrêt du service le 22 mai 2012. En revanche, il ne sera plus possible de retélécharger ces applications et jeux à partir du service Windows Mobile 6.x Marketplace."

Microsoft vous recommande de passer en revue les applications ou jeux installés sur votre téléphone Windows Mobile 6.x et d'installer les éventuelles mises à jour disponibles avant l'arrêt du service Windows Mobile 6.x Marketplace programmé le 22 mai 2012.

Une page se tourne. Windows Mobile est mort ... vive Windows Phone ...

Jeudi 17 Mai 2012

Evernote Premium gratuit pendant 1 an avec Orange France
Suite au partenariat conclus entre Orange France et Evernote en décembre dernier, un abonnement d'un an au service Evernote Premium est proposé gratuitement à tous les clients Orange France que ce soit mobile ou internet !

Une offre qui s'étend même aux abonnés Sosh qui n'ont pas été oubliés. Seuls les clients Mobicarte ne peuvent pas profiter de cette offre.

Une offre vraiment sympathique car ne liant pas compte Evernote et compte Orange il est même possible d'utiliser "la ligne d'un ami" pour profiter de cette offre (En ce qui concerne le webmaster de Smartphone France il a emprunté la ligne de son épouse, mais chut c’est un secret). Il est juste nécessaire de connaître des identifiants Orange France qui fonctionnent pour activer l'offre pour une durée de 1 an.

A noter que si vous êtes déjà client Evernote Premium que vous pouvez également profiter de cette offre. Dans ce cas particulier votre abonnement en cours sera prolongé gratuitement pour une durée de 12 mois supplémentaires.

Pour bénéficier de cette offre spéciale, les clients Orange peuvent se rendre sur http://orange.evernote.com entre aujourd’hui et le 8 mai 2013. Bonne année avec Evernote Premium !

Alors elle n'est pas belle la vie ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Evernote : http://evernote.com/ ...
Pour télécharger l'application sur le Marketplace : http://www.windowsphone.com/ ...

Mercredi 16 Mai 2012

La Société Générale va proposer une application Windows Phone
Si tout se passe bien et que les Pierre du forum officiel Société Générale est bien informé, une nouvelle application bancaire devrait être prochainement disponible, fin Juin, sur le plateforme Windows Phone.

Une excellente nouvelle car si les banques ne sont pas avares en applications mobiles en règle générale, sur Windows Phone à part le CIC et le Crédit Mutuel qui font partie du même groupe, aucune banque ne semble avoir montré un quelquonque intérêt pour la plateforme mobile de Microsoft.

Pour le moment pas de date précise donnée concernant ce logiciel mais l'arrivée d'une grande banque est un plus qui devrait normalement motiver les autres banques à s'intéresser à Windows Phone.

Alors y a t'il des personnes parmi vous qui sont heureuses par cette nouvelle ? En ce qui nous concerne on aimerait que les banques en ligne dont le coeur de métier est de proposer des solutions d'accès à distance s'intéressent plus à Windows Phone comme ils ont pu le faire avec Android après avoir, dans un premier temps, tout misé sur iOS.

Mardi 15 Mai 2012

LinkedIn s'invite officiellement sur Windows Phone
Voici une nouvelle qui devrait faire le bonheur de tous les professionnels qui possèdent un Windows Phone et qui utilisent régulièrement "le réseau social des pros" qu'est LinkedIn.

Déjà présent depuis de très nombreux mois, pour ne pas dire années, sur d'autres plateformes mobiles, le réseau qui permet à plus de 150 millions de professionnels à travers le monde d'échanger idées et informations pour faire progresser leur carrière vient enfin de publier sur le Marketplace Windows Phone son application officielle.

Plutôt bien réalisé en exploitant parfaitement l'interface Métro du système Windows Phone, ce logiciel permettra à tous ceux qui utilisent ce service de retrouver directement sur leur Windows Phone toutes les informations importantes de leur vie professionnelle.

Si nous vous recommandons l'application nous regrettons une nouvelle fois que celle-ci ne soit pas disponible dans notre langue comme cela est le cas sur les autres plateformes mobiles comme iOS ou Android. Enfin pour une première version soyons un peu indulgents et peut être que la prochaine mouture comblera nos désirs à ce sujet.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 14 Mai 2012

La réalité augmente disponible pour tous les Windows Phone
Alors que Nokia est en train de développer son logiciel de réalité augmentée avec Nokia Lens, saviez vous qu'un logiciel du même type était d'ores et déjà disponible pour tous les Windows Phone et ça totalement gratuitement ?

Vous désirez manger des Sushi ? Il suffit de taper "sushi" dans la zone de recherche Wikitude, de maintenir votre téléphone, et vous verrez tous les restaurants de Sushi autour de vous. Vous cherchez des offres spéciales proches de chez vous ou au centre commercial le plus proche ? Il vous suffit de visualiser tous les coupons de réduction mobile en réalité augmentée pour obtenir jusqu'à 50 % de réduction !

Au sommaire des principales fonctionnalités de cet excellent logiciel
- Créez votre propre environnement et partagez-le avec vos amis, afin de consulter leurs endroits favoris, et eux les vôtres
- Trouvez autour de vous les événements : Tweets, articles Wikipédia, distributeurs, restaurants, avis d'utilisateurs, et bien plus encore
- Découvrez les POIs qui vous entourent en réalité augmentée ou obtenez les itinéraires sur la vue Carte ou Liste
- Consultez plus de 150 millions de POIs et de contenu interactif parmi plus de 2500 fournisseurs de contenus
- Explorez et identifiez les POIs et objets qui vous entourent
- Recherchez des POIs spécifiques, par exemple "restaurant thaï"
- Trouvez les coupons de réduction mobile et les offres spéciales des magasins près de vous

En bref un logiciel indispensable et à télécharger sans attendre dans le Marketplace Windows Phone.

Samedi 12 Mai 2012

Nouveau Windows Phone Samsung pour l'Europe
Alors que Samsung nous propose des appareils Android "de la mort qui tue" avec des caractéristiques à faire pâlir de jalousie les ordinateurs personnels d'il y a quelques années avec le Galaxy S3 en ce qui concerne Windows Phone la situation semble être toute autre.

Si l'annonce officielle du nouveau Omnia M pourrait être une bonne chose pour Windows Phone au final ça n'est qu'un appareil "bas de gamme" se contentant de spécifications minimales comme un processeur à 1GHz ou seulement 4Go de stockage !

Même si nous sommes tous d'accord pour reconnaître que Windows Phone ne nécessite pas une débauche de puissance pour bien fonctionner, quand on achète un smartphone aujourd'hui on espère rêver et ce n'est certainement pas avec ce type d'appareil qu'on va rêver !

S'il vous plait messieurs les fabricants de Windows Phone, faites nous rêver ou ne venez pas vous plaindre que Windows Phone ça ne se vend pas car vous en portez certainement une grosse part de responsabilité. Windows Phone mérite bien plus que tous ces smartphones qui se ressemblent.

Mardi 8 Mai 2012

Arrêt définitif du Marketplace Windows Mobile 6.x
Voici un petit rappel fait par Microsoft à tous ceux qui utilisent ou utilisaient des terminaux Windows Mobile, des terminaux qui pour rappel ont permis à Smartphone France de voir le jour il y a presque 10 ans déjà.

"Le service Windows Mobile 6.x Marketplace ne sera plus disponible à compter du 17 mai 2012. À partir de cette date, vous ne pourrez plus parcourir, acheter ni télécharger des applications directement sur votre téléphone Windows Mobile 6.x à l'aide de l'application et du service Windows Mobile 6.x Marketplace. Remarque : la date d’arrêt du service a été déplacée au 17 mai 2012.

Les applications et les jeux dont vous avez fait l'acquisition à partir du service Windows Mobile 6.x Marketplace installé sur votre téléphone Windows Mobile 6.x continueront à fonctionner après l'arrêt du service le 17 mai 2012. En revanche, il ne sera plus possible de retélécharger ces applications et jeux à partir du service Windows Mobile 6.x Marketplace.

Microsoft vous recommande de passer en revue les applications ou jeux installés sur votre téléphone Windows Mobile 6.x et d'installer les éventuelles mises à jour disponibles avant l'arrêt du service Windows Mobile 6.x Marketplace programmé le 17 mai 2012.

Remarque : Toutes les données du téléphone, y compris les applications acquises par le biais du service Windows Mobile 6.x Marketplace, les données et les paramètres spécifiques à l'utilisateur, seront supprimées de votre téléphone Windows Mobile 6.x en cas d'effacement ou de « réinitialisation matérielle » de ce dernier. Toutes les données présentes sur une éventuelle carte de stockage amovible seront également supprimées en cas d'effacement ou de « réinitialisation matérielle » de votre téléphone.

Des applications et jeux Windows Mobile compatibles avec Windows Mobile 6.x sont toujours susceptibles d'être directement disponibles auprès de leurs développeurs or via des marketplaces tiers."

Lundi 7 Mai 2012

Achetez votre baguette grâce à votre Windows Phone !
MasterCard, la célèbre société bancaire connue pour ses différentes solution de payement, vient récemment de certifier un certain nombre de smartphones NFC pour son système de payement électronique "MasterCard paypass". Pour ceux qui ne le sauraient pas, paypass est un nouveau service de paiement proposé sur votre carte bancaire et bientôt sur votre téléphone mobile : Le paiement sans contact pour régler tous vous achats jusqu'à 25 Euros chez certains commerçants..

La bonne nouvelle du jour est que le Nokia Lumia 610 NFC, qui sera le première Windows Phone compatible NFC, fait partie de ces appareils certifiés par MasterCard. A noter qu'un certain nombre de smartphones Android comme le HTC One X, les Sony Xperia S & P, le Samsung Galaxy Nexus, ... ont également été certifiés.

Etre certifié c'est bien mais reste maintenant à espérer que les commerçants acceptant de type de règlement augmentent car si pour le moment les smartphones sont prêts, le gros problème reste de convaincre ces commerçants dont certains gardent en mémoire l'échec de Monéo qu'on nous présentait à l'époque comme le système pouvant "tuer le porte-monnaie".

Même si nous avons du mal à croire au succès de ce type de solution, nous sommes tout de même heureux de voir que Windows Phone fera partie de l'aventure.

Vendredi 4 Mai 2012

Priceminister ne semble pas aimer les Windows Phone !
Même s'ils n'ont pas le statut officiel de journalistes, les blogueurs sont aujourd’hui traité par les agences de communication des entreprises au même titre que les journalistes professionnels ce qui fait que nous recevons quotidiennement des dizaines de communiqués de presse divers et variés. Le dernier que nous avons reçu au moment où nous écrivons ces lignes est celui de PriceMinister qui se qualifie de leader européen de l'Achat-Vente.

Si ce communiqué de presse a attiré notre attention c'est qu'il annonce l'arrivée de la version mobile de leur site avec comme principaux arguments de mise en avant :
- Ce site mobile dispose d'une ergonomie optimisée pour tous les écrans des mobiles, avec un temps de chargement optimisé, quel que soit l'appareil du mobinaute, pour que celui-ci puisse faire ses achats rapidement et facilement,
- Il offre la possibilité d'acheter de façon express et sécurisée avec le "paiement express", sans avoir à re-saisir son numéro de carte bancaire.
- C'est le meilleur outil pour pouvoir profiter des promotions de PriceMinister les SuperBonsPlans, de n'importe où et en temps réel, et cumuler encore plus de SuperPoints de fidélité.

Tout naturellement traitant de l'actualité Android et Windows Phone nous nous sommes empressés de tester cette créations sur nos smartphones préférés. Sur Android pas de soucis on a bien accès à un site WEB mobile plutôt bien réalisé et bien plus agréable à utiliser qu'un site WEB non optimisé. Par contre qu'elle n'a pas été notre surprise de constater que sur Windows Phone le site WEB optimisé est ... inexistant ! Les propriétaires de Windows Phone ne méritent ils pas ce site ?

Que Windows Phone avec ses faibles parts de marché ait été oublié on peut le comprendre même si on ne l'excuse pas de la part d'une société spécialisée dans le commerce électronique depuis de très nombreuses années, mais que le communiqué de presse soit faux on ne le comprend pas du tout : « ... Ce site mobile dispose d'une ergonomie optimisée pour tous les écrans des mobiles, avec un temps de chargement optimisé, quel que soit l'appareil du mobinaute ... ». Un Windows Phone n'est il pas un appareil mobile avec un écran ?

Jeudi 3 Mai 2012

Offre intéressante pour l'achat d'un Nokia Lumia
Actuellement Nokia propose à tous ceux qui ont acheté ou qui achèteront un Nokia Lumia 610, 710, 800 ou 900 entre le 23/04/12 et le 31/05/12 inclus en France métropolitaine, Corse comprise, 3 mois d'abonnement gratuit au service Xbox LIVE Gold ainsi que 4000 MS points à dépenser sur le store Microsoft (Par exemple un album de musique coute environ 1000 MS points).

Une offre qui n'est peut-être pas la promotion du siècle mais si vous remplissez les conditions il serait vraiment bête de ne pas en profiter.

Pour la découvrir :
http://lesoffresnokia.fr/xbox/ ...

Mercredi 2 Mai 2012

L'expert français du cinéma débarque sur Windows Phone
Référence de la presse spécialisée consacrée au cinéma, Première débarque sur la plateforme Windows Phone avec son application officielle.

Très bien réalisée et très performante voici un titre qui fera sans aucun de l'ombre au précurseur sur Windows Phone qu'était AlloCiné. Cette arrivé nous fait réellement plaisir car le fait qu'un "poids lourd" comme la société Largardère s'investisse de plus en plus sur Windows Phone montre que malgré ses débuts difficiles la plateforme continue de plaire.

Au sommaire de cette application bien entendu totalement gratuite :
- Retrouvez les films à l’affiche et les dernières sorties cinéma directement en page d’accueil.
- Accédez facilement et rapidement aux séances du film de votre choix.
- Laissez-vous guider par les critiques des experts Première, de la presse et des autres utilisateurs.
- Visionnez toutes les bandes annonces.
- Profitez d’un service exclusif et inédit qui vous renseigne sur les prochaines séances autour de vous.
- Sélectionnez vos cinémas préférés et retrouvez les directement sur l’écran d’accueil de votre téléphone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nombre d'enregistrements affichés : 14/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news