Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 59 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2013
Rechercher dans les news
 
Mardi 28 Mai 2013

Nokia Lumia 925 : Le smartphone de Superman ?
Nokia vient de récemment signer un contrat de partenariat avec le studio hollywoodien Warner Bros. pour la sortie des nouvelles aventures de Superman : Man of Steel . A cette occasion Nokia propose sur son site une page dédiée mettant en avant les mérites de son nouveau Lumia 925 qui pour rappel devrait être disponible chez nous pour le début de l'été.

A cette occasion Nokia nous propose également une application exclusive Man of Steel, une nouvelle fois uniquement compatible Windows Phone 8, offrant différentes petites choses en rapport direct avec le film qui devrait sortir aux USA le 14 Juin prochain et sortir en salles chez nous 5 jours plus tard.

Une application qui certes n'apporte rien de révolutionnaire mais qui fera sans aucun doute le bonheur de tous les fans du personnage et dont la présence nous fait tout de même plaisir en nous démontrant que Nokia fait vraiment beaucoup pour promouvoir sa gamme Lumia et dans une moindre mesure tous les Windows Phone.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 27 Mai 2013

Microsoft a supprimé son logiciel YouTube pour Windows Phone 8 !
Vous avez certainement suivi la saga opposant Microsoft et Google à propos de l'application YouTube développée par le premier et décriée par le second. Le dernier épisode en date de cette saga est que Microsoft a décidé de supprimer cette application du Windows Phone Store comme Google le désirait ! Google a donc gagné cette bataille ?

Pas vraiment car dans les faits il semble que les 2 géants de l'informatique et du WEB aient trouvé un accord qui devrait nous permettre de voir d'ici quelques semaines une application peut être pas officielle car toujours développée par Microsoft mais une application ayant tout de même l'accord officiel de la part de Google qui pour rappel est le propriétaire de YouTube.

L'information nous est donnée par un responsable de YouTube qui précise que « Microsoft et YouTube travaillent ensemble pour mettre à jour la nouvelle application YouTube pour Windows Phone afin qu'elle respecte les conditions d'utilisation de l'API YouTube comme l'affichage des publicités. Cette nouvelle version sera disponible dans les semaines qui viennent et en attendant Microsoft va remettre en ligne la version précédente (NDLR : Laquelle car rien c'est précisé ?) »

Une nouvelle sympathique qui devrait nous permettre de voir dans les semaines qui viennent une application « officielle » pour tous les Windows Phone. On remarquera que Microsoft et Google ont tout de même trouvé un accord pour que chacun puisse dire « j'ai gagné » même si Microsoft a tout de même un peu forcé la main à Google qui ne voulait rien faire pour Windows Phone.

Affaire à suivre car comme dans toutes les sagas il y a toujours des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas. Qui sera le vainquer de la prochaine bataille ? Steve (Ballmer) et Larry (Page) vont ils se marrier en France grâce à François Hollande ?

Vendredi 24 Mai 2013

Cyril Lignac semble réellement utiliser un Windows Phone :)
Cyril Lignac , un des chefs français le plus connu grâce à ses nombreuses participations médiatiques et ses émissions de télévision semble si l'on en croit son Twitter, toujours réellement utiliser un Windows Phone avec comme logiciel "Twitter pour Windows Phone". Une bonne nouvelle qui fait sérieux pour un des principaux porte-parole de la cause Windows Phone dans des spots télévisés qu'on continue à voir régulièrement.

Cyril Lignac est venu rendre visite à la rédaction MSN. Entre deux bons mots, le cuisinier le plus célèbre du PAF leur a livré ses impressions sur son Lumia 920, le smartphone des stars. Voici quelques extraits de cet entretien disponible sur MSN.

Appréciez-vous le design du Lumia 920, votre téléphone ?
"Je le trouve très beau. Vous savez, si je ne le trouvais pas design, je ne me forcerais pas… Mon téléphone, aujourd’hui, c’est ma vie. Je l’ai choisi car il est discret, fin, pratique. En plus, il est rapide et très simple à utiliser."

Votre téléphone vous est-il utile au quotidien ?
"Tout le temps. Par exemple, je travaille au quotidien avec une équipe : pour faire des choix culinaires, mon équipe m’envoie souvent des photos des plats. Et grâce à la qualité des images, je valide, ou non, les plats préparés. Ce que j’adore aussi, ce sont les raccourcis sur l’écran d’accueil. En un clic, je peux appeler Aude, ma sous-chef, sans avoir à fouiller dans les répertoires. J’apprécie aussi de pouvoir personnaliser mon téléphone facilement, et de le recharger en le posant sur son socle, sans avoir besoin de fil… C’est idéal pour les gens qui, comme moi, ne sont pas très à l’aise avec la technologie."

Quelles applications utilisez-vous en particulier ?
"Pour l’actualité, j’utilise souvent l’appli du Parisien. Il m’arrive aussi de surfer sur Le Monde. Mais côté cuisine, j’adore aussi l’application de Marmiton, et il m’arrive de jeter un petit coup d’œil à Wikipedia pour tel ou tel ingrédient. C’est un outil incroyable !"

En bref Cyril semble être ravi de son Windows Phone tout comme nous qui sommes même fiers d'avoir le même appareil qu'un grand chef ;)

Jeudi 23 Mai 2013

Profitez de votre abonnement C+ sur votre Windows Phone
Déjà présente sur d'autres plateformes comme Windows 8, iOS ou Android, l'application CANALTOUCH vient d'être récemment publiée sur le Windows Phone Store.

Malheureusement compatible uniquement Windows Phone 8, grâce à elle vous pourrez retrouver sur votre Windows Phone 8 les 5 chaînes Canal+ en tous lieux et à tout moment, tout naturellement si vous êtes abonné à ce bouquet. Si comme nous vous n'êtes pas abonnés à Canal+, seul l'accès aux programmes en clair est possible.

Au sommaire des principales fonctionnalités proposées :
- Accédez à la liste des programmes en cours et sélectionnez votre chaîne
- Mettez votre programme sur pause et reprenez-le quand vous le souhaitez, grâce au contrôle du direct. Accédez également aux infos détaillées du programme.
- Profitez de la fonctionnalité "Revoir" : vous pouvez revenir jusqu'à 8 heures avant le direct de chaque chaîne, et ainsi ne rien rater des programmes de CANAL+ !
- Enfin, retrouvez la liste des programmes à venir grâce au bouton "A suivre"

Merci au Groupe Canal+ d'avoir pensé aux utilisateurs de Windows Phone qui ne sont peut être pas nombreux aujourd’hui mais qui le seront certainement demain ... ou dans quelques années.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 22 Mai 2013

La guerre sera totale entre Google et Microsoft !
Alors que Microsoft se plaint des pratiques de Google envers Windows Phone et le fait que le géant de l'internet fasse tout pour mettre des bâtons dans les roues au géant de l'informatique, Microsoft met de l'huile sur le feu en publiant, normalement pour usage interne mais qui fuitent comme par hasard, des vidéos attaquant de front son nouvel ennemi.

C'est par exemple le cas avec cette vidéo attaquant ouvertement Chrome le concurrent de Internet Explorer qui est même en train de prendre la place de leader de ce dernier dans certains pays ! Si cette vidéo reflète la réalité en dénonçant le fait que Google collecte énormément d'informations personnelles sans même que l'utilisateur en soit conscient, est-ce la bonne politique que de provoquer ainsi plutôt que de gagner les batailles sur le terrain de l'innovation ?

Lundi 20 Mai 2013

Danger potentiel avec le Monde des enfants sur Windows Phone !
La fonctionnalité "Monde des Enfants" introduite dans Windows Phone 8 est une excellente idée de la part de Microsoft qui permet pour ceux qui ne le sauraient pas de n'autoriser "ses enfants" de n'accéder qu'à certaines applications, jeux, vidéos ou musiques autorisées par le propriétaire d'un Windows Phone. Une excellente idée mais qui semble souffrir d'une petite faille selon nous.

Profitant de ce WE prolongé au bord de la plage nous avons logiquement profiter de cette exclusivité de Windows Phone 8 pour prêter nos Windows Phone à nos enfants en ayant la certitude qu'ils ne pourraient pas accéder à n'importe quoi sur l'appareil. Si au niveau de l'accès aux applications elles même ou aux vidéos / musiques tout semble fonctionner normalement, le gros problème que nous avons constaté est que l'accès à internet reste possible grâce aux bannières de publicités présentes dans certains jeux. En cliquant sur ces bannières il est en effet possible de lancer Internet Explorer alors que celui ci ne fait pas partie des applications autorisées !

Si le lancement de ce logiciel n'est pas complet en ne permettant pas par exemple d'accéder à la barre d'adresse, il est cependant une porte ouvert à l'accès à des informations non désirées pour ses enfants. Pour avoir un accès complet au NET il suffit par exemple qu'une application contienne une bannière, ou même un simple lien codé en dur dans le logiciel lui même, vers un moteur de recherche et le tour est joué. Pas cool quand on désire que ses enfants ne puissent pas accéder à la toile comme cela devrait être le cas dans "un monde des enfants" où Internet Explorer n'est pas sélectionner.

Par cette information que nous n'avons trouvée nul part ailleurs nous tenons avant tout à attirer votre attention sur cette situation en faisant bien attention à ne pas autoriser n'importe quelle application, surtout celles affichant de la publicité ou proposant des liens internet sous peine de retrouver vos progénitures surfer sur des sites non désirés.

Vendredi 17 Mai 2013

Découvrez l'Armada Rouen 2013 sur votre Windows Phone
Bratched, fidèle visiteur de Smartphone France à qui nous devons déjà un certain nombre d'applications Windows Phone vient récemment de publier sur le Windows Phone Store, Armada Rouen 2013 qui comme son nom l'indique vous permettra de ne rien louper de L’Armada de la liberté, l'évènement international du plus grand rassemblement de voiliers et navires de guerre, qui se tiendra à Rouen en Seine Maritime du 6 au 16 juin prochain.

L'application va vous permettre
- De tout connaître sur les navires présents (taille, histoire, année, anecdotes, photos,...)
- De savoir où ils sont situés pour les visiter
- De connaître les dates et lieux des différents évènements (concerts, défilés, feux d'artifices,...)
- D'obtenir les dernières informations, trucs et astuces
- De suivre la géolocalisation des navires en temps réel (pour leur arrivée et leur départ)

Bratched nous informe même en exclusivité que d'autres surprises vont arriver dans les jours prochains. L'application est une nouvelle fois entièrement gratuite et sans pub et disponible également sur iPhone et Android.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 16 Mai 2013

Testez sans attendre le futur Facebook pour Windows Phone
Si vous êtes un utilisateur régulier de Facebook, vous serez certainement heureux d'apprendre que Microsoft, l'éditeur de l'application Facebook pour Windows Phone, devrait prochainement proposer une nouvelle version très fortement améliorée de cette application incontournable. Si vous êtes pressé la très bonne nouvelle du soir est que cette application peut être téléchargée ... immédiatement !

Microsoft vient en effet de publier sur son Windows Phone Store l'application Facebook Beta en espérant que tous ceux qui testeront l'application leur remonteront leur retour sur leur ressenti ou les éventuels problèmes rencontrés.

Numérotée 5.0.1.0, cette nouvelle version uniquement compatible Windows Phone 8 et uniquement proposée en anglais pour le moment est un véritable bon en avant pour l'utilisation de Facebook sur Windows Phone. Même si l'application est encore au stade de la version de test, elle semble déjà très aboutie et pleinement fonctionnelle. SI vous utilisez vraiment souvent Facebook et que vous possédez un Windows Phone 8 c'est une installation que nous ne pouvons que vous recommander.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 15 Mai 2013

Ne vous battez pas, optez pour un Windows Phone !
Le marché des smartphones étant à 90% ou presque monopolisé par Google et Apple avec leurs systèmes Android et iOS, il est donc tout naturel que Microsoft aille chercher ses clients parmi les utilisateurs actuels de ces systèmes mobiles. Pour ce faire Microsoft nous propose une vidéo promotionnelle que nous trouvons très drôle et dont nous n'avons pas pu résister à vous partager.

Alors qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que Microsoft attaque le problème de la bonne manière ?

Mardi 14 Mai 2013

Bons plans sur 2 Windows Phone 8
Si vous offrir un Windows Phone 8 de dernière génération vous intéresse et que vous n'aimez pas vous ruiner, la très célèbre boutique en ligne Amazon propose l'excellent HTC 8X au tarif très intéressant de 295 Euros frais de port inclus que ce soit dans sa robe noire sa robe jaune ou sa robe bleue.

Une affaire que nous trouvons vraiment très intéressante car le HTC 8X fait sans aucun doute partie des meilleurs Windows Phone actuellement disponibles sur le marché français. A ce tarif là c'est une véritable affaire surtout pour un appareil qui est tout naturellement vendu nu c'est à dire qu'il n'est pas bloqué et fonctionne avec tous les réseaux mobiles.

Ne tardez pas s'il vous intéresse car les stocks risquent de partir très vite :)

Pour les amateurs de bonnes affaires le Samsung Ativ S est toujours proposé à seulement 248 Euros chez Cdiscount.

Nokia Lumia 925, la déception au rendez vous !
Windows Phone les plus vendus les Nokia ont aujourd'hui tout pour plaire avec un fabricant qui a vraiment tout fait pour essayer de retrouver sa place de fabricant majeur de smartphones et par la même occasion de faire de Windows Phone un système mobile qui compte. Aujourd'hui le fabricant finlandais annonçait officiellement son dernier bébé dans la gamme Lumia avec le Nokia Lumia 925.

Nokia nous ayant jusqu'à présent proposé que des appareils originaux et sortants de l'ordinaire dans un marché dominé par Android, nous nous attendions avec ce Lumia 925 un appareil qui suive cette lignée des appareils originaux, surtout pour un terminal qui se classe dans la catégorie des appareils haut de gamme. Au lieu d'être ravi notre première réaction est plutôt : Quelle déception !

Si ce Nokia Lumia 925 se présente comme semblant être un excellent smartphone avec une finition différente ce que Nokia propose actuellement et le tout polycarbonate, ce design mélangeant aluminium et polycarbonate semble être la seule et unique différence avec l'actuel Lumia 920 dont le 925 reprend la majorité des caractéristiques en faisant moins bien sur certains points !

Au sommaire des améliorations vu qu'il y en a tout de même, on notera un appareil photo qui a été un peu travaillé pour améliorer celui qui équipe actuellement le 920 sans être pour autant un grand pas en avant par rapport à ce que Nokia propose déjà. Une autre amélioration par rapport au 920 concerne la présence d'un écran de type AMOLED en lieu et place d'un LCD. Pour le reste aucune autre amélioration ne nous a sauté aux yeux et même pire des régressions sont au rendez-vous !

Par exemple l'appareil ne proposera plus que 16Go de stockage contre 32 sur l'actuel Lumia 920 ! Une bien triste nouvelle quand on sait que l'appareil n'offre pas de port d'extension mémoire ! Une autre régression concerne la recharge sans fil qui comme pour certains appareils actuel sera disponible que par l'intermédiaire d'une coque (Nokia CC-3065) vendue en option ! Qui du poids et des dimensions de l'appareil avec cette option payante ?

En bref pour nous ce Nokia Lumia 925 n'est qu'un Nokia Lumia 920 allégé en termes de poids et de caractéristiques matérielles ! Possédant actuellement un Nokia Lumia 920 nous pensons que nous allons malheureusement le garder encore longtemps même s'il nous plait beaucoup. Vraiment dommage de la part de Nokia et de Windows Phone qui a toujours autant de mal à faire rêver les utilisateurs les plus exigeants.

Lundi 13 Mai 2013

Vivez à l'heure des vaches grâce à votre Windows Phone
Stéphane Sibué, très actif en ce moment en ce qui concerne le développement Windows Phone, nous propose sur le Windows Phone Store sa dernière création RadioMeuh. Ceux qui comme nous il y a quelques heures ignore ce qu'est RadioMeuh, il s'agit d'une web radio 100% associative musicale indépendante, sans pub et sans tube, indépendante, qui émet depuis 2007. Ce pur produit des alpages mitonné avec l'amour de la bonne vibration en direct du pays du reblochon, diffuse de la musique 24h/24 uniquement entrecoupée de quelques jingles maison cuisinés à la sauce second degré.

Une programmation éclectique qui transhume entre soul, hip-hop, electro et pop-rock, plus quelques surprises qui viendront assouvir votre soif de découvertes ... RadioMeuh possède également un player sous iOS et Android. Le player pour Windows Phone 7 et 8 est dernier en date créé par Stéphane qui nous confie qu'il fait partie activement de cette association depuis quelques années déjà.

RadioMeuh, la vache, c'est bien !
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 10 Mai 2013

Faîtes travailler votre mémoire grâce à votre Windows Phone
MonsterUp Memory de la société grecque Karios Game, est un jeu pour Windows Phone plutôt sympathique qui vous propose de faire travailler un peu votre mémoire grâce à votre smartphone. Jeu de mémoire classique comme il en existe tant, celui-ci est globalement très bien réalisé et vous permettra de vous mesurer à n'importe quel adversaire comme vos enfants par exemple.

A noter que ce titre est proposé totalement gratuitement sur Windows Phone mais qu'il est également proposé sur les plateformes Windows 8 et Android aux tarifs respectifs de 1,29 et 0,99 Euro. Un petit jeu pas trop prise de tête comme on les aime bien pour tuer les petits moments d'ennui ou pour partager avec ses enfants ... et son Windows Phone.

Jeudi 9 Mai 2013

Windows Phone à l'heure des oiseaux en colère
Si vous êtes un amoureux des célèbres oiseaux en colère vous serez certainement heureux d'apprendre que son éditeur finlandais Rovio vient de très récemment publier sur le Windows Phone Store une nouvelle adaptation du premier épisode de la saga pour tous les Windows Phone.

Si le titre avait initialement vu le jour sur Windows Phone 7 il y a plusieurs mois déjà, le gros reproche qu'on pouvait lui apporter est qu'il n'avait jamais été mis à jour et qu'il lui manquait de nombreux tableaux par rapport aux autres plateformes alors qu'il était payant ! La bonne nouvelle du jour est que Rovio a réparé cette erreur en publiant 2 nouvelles versions de son titre phare, une pour Windows Phone 8 estampillée Xbox LIVE et une destinée à Windows Phone 7.

L'autre bonne nouvelle du jour est que ces 2 versions sont proposées jusqu'au 15 Mai totalement gratuitement ! Si vous aimez ces oiseaux en colère il ne faut donc pas tarder pour les télécharger sur votre Windows Phone, une action qui vous permettra d'en profiter dès aujourd'hui mais également dans le futur si vous devez réinstaller votre Windows Phone, lors d'un changement d'appareil par exemple.
Version Windows Phone 7 Version Windows Phone 8

Mercredi 8 Mai 2013

Migrez facilement de Android à Windows Phone
Comme nous l'annoncions dans un précédent article, Microsoft vient de publier très récemment sur le Windows Phone Store ainsi que sur le Play Store une application censée démontrer aux actuels propriétaires de smartphones Android qu'ils peuvent sans souci adopter un Windows Phone vu qu'ils y retrouveront la majorité des applications qu'ils utilisent, ou tout du moins un équivalent.

Si l'initiative est originale et osée, surtout pour l'application Android, malheureusement comme souvent avec Microsoft ça ne se passe pas toujours très bien. Au moment où nous rédigeons ces quelques lignes les applications Windows Phone et Android refusent de s'installer sur nos smartphones car non compatibles. Une situation vraiment étonnante quand on sait que ces smartphones sont les Nokia Lumia 920 et Samsung Galaxy S3, les smartphones les plus vendus dans leur famille respective !

Comprenez donc bien qu'il nous est actuellement impossible de tester ces applications que nous trouvions très intéressantes dans le principe car pourquoi Microsoft se priverait d'aller débaucher ses futurs clients où ils sont aujourd'hui les plus nombreux.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 7 Mai 2013

Les calendiers partagés ... c'est trop génial !
Que vous possédiez un Windows Phone 7 ou un Windows Phone 8 saviez-vous que votre smartphone vous offre la possibilité de synchroniser très facilement plusieurs calendriers en même temps ? Si nous nous permettons de vous rappeler cette fonctionnalité de base c'est que nous sommes sûrs que certains d'entre vous l'ont oubliée et ne l'utilisent pas faute de savoir que cela est possible. Afin de vous faciliter la vie avec votre Windows Phone nous nous permettons donc de vous rappeler la chose :)

Si au premier abord cette fonctionnalité est très pratique pour tous ceux qui doivent gérer un calendrier personnel et un calendrier professionnel, il est également très pratique de l'utiliser pour d'autres usages comme au sein de la famille par exemple. Quoi de plus génial que de partager avec toute sa famille, tout naturellement toute équipée de Windows Phone, toutes les informations de la tribu comme un calendrier où chacun peut informer les autres des moments importants de sa vie ?

Pour utiliser cette fonctionnalité plusieurs types de calendriers sont disponibles. Il est par exemple possible d'utiliser des calendriers de type Hotmail (Utilisé par défaut dans Windows Phone 8 et les salons), Microsoft Exchange ou Google. Un choix assez large pour que chacun y trouve son bonheur. Si nous parlons de Windows Phone il faut savoir que cette possibilité s'offre tout naturellement à d'autres types de smartphones et si votre entourage a fait l'erreur de ne pas choisir un Windows Phone, vous pourrez tout de même partager un calendrier avec eux.

Connaissiez-vous cette possibilité ? Si oui l’utilisez-vous comme nous pouvons le faire au sein de la rédaction de PocketPC France / Smartphone France pour partager "nos rendez-vous Windows Phonesques" ?

Lundi 6 Mai 2013

Améliorez la sécurité de votre 'Compte Microsoft'
Comme nous vous en parlions dans un précédent article, Microsoft envisageait de déployer assez rapidement la "Vérification en deux étapes" permettant de sécuriser un peu plus l'accès à son compte afin d'éviter les piratages malheureux qui n'arrivent pas qu'aux autres. La bonne nouvelle du jour est que cette fonctionnalité est disponible pour tous.

Si vous désirez activer "cette Vérification en deux étapes" la procédure est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site Compte Microsoft puis de vous laisser guider. Pour activer l'utilisation de l'application "Authenticator" pour Windows Phone il suffit juste de cliquer sur le lien adéquat pour associer l'application avec votre compte via un QRCode. Simple et rudement efficace.

A noter que cette opération est heureusement réversible et que pour les logiciels non compatibles avec la fonctionnalité, comme chez Google il est possible de générer un mot de passe d’application afin que tout fonctionne comme si de rien n'était. A noter également que l'utilisation de l'application Authenticator n'est pas obligatoire pour profiter de cette vérification en 2 étapes et que celle ci peut être effectuée par email, SMS ou appel téléphonique mais qu'elle reste bien plus pratique et plus fun avec son Windows Phone :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 3 Mai 2013

Rendez vous le 14 Mai prochain avec Nokia
Nokia vient de faire partir des invitations pour un événement qui se tiendra à Londres le 14 mai prochain avec pour accroche : « L'histoire des Nokia Lumia continue, venez voir la suite », une invitation qui ne peut pas laisser indifférent tous les amateurs de Nokia, de Lumia et tout naturellement de Windows Phone. Mais que cache donc cette invitation si mystérieuse ?

Comme tout le monde nous ne savons pas du tout de quoi il retourne même si les dernières rumeurs sur le sujet pourrait nous faire penser à 2 choses : Le nouveau Windows Phone 8 haut de gamme en aluminium ou la tablette Windows 8 dont vous avez certainement déjà entendu parler. N'ayant vraiment aucune information sur le sujet nous n'allons pas spéculer mais pourquoi pas l'annonce des deux ?

Et vous vous en pensez quoi ? Quel type d'annonce vous ferait plaisir ? Croyez-vous que Nokia va nous étonner ? Les paris sont ouverts !

Jeudi 2 Mai 2013

Microsoft fait de la retape chez les utilisateurs Android
Si l'on en croit le site Network World, Microsoft devrait proposer dès la semaine prochaine une application afin d'attirer les utilisateurs actuels de Android vers Windows Phone 8. Une nouvelle qui n'est pas vraiment étonnante mais la source ne précise pas s'il s'agira d'une application Android directement disponible sur le Google Play Android, d'une application Windows ou d'un simple site WEB.

Si l'on lit entre les lignes il devrait s'agir d'une application Android vu que le fonctionnement de celle ci est de faire l'inventaire des applications Android utilisées, les sauvegarder sur le Skydrive de l'utilisateur s'il en possède un puis de lui proposer par la suite la liste des applications équivalentes qui existent sur Windows Phone par rapport à ce qu'il utilise sur Android.

Une vraiment bonne idée de la parte de Microsoft car il est aujourd'hui toujours compliqué de faire comprendre à un utilisateur d' iPhone qu'il existe autre chose qu'un iPhone alors que l'utilisateur d'Android semble plus ouvert ou ignore tout simplement qu'il utilise un smartphone Android ! Vu qu'Android est le leader du marché autant aller chercher les clients où ils sont le plus nombreux.

A noter que ce service sera "motorisé" par Quixey, un moteur de recherche spécialisé dans les applications en tous genres (Mobile, Windows, Mac, extensions navigateurs, ...).

Mercredi 1 Mai 2013

Faîtes travailler votre mémoire grâce à votre Windows Phone
Dans la série "nous sommes fiers et heureux de vous présenter les logiciels Windows Phone de nos visiteurs", Smartphone France vous propose de découvrir Cerebro, une de dernière création de Stéphane Sibué à qui nous laissons la parole :

"Autre cocorico du moment, Cérébro, très bien placé dans la catégorie "famille et enfants" du Windows Phone Store est un jeu qui permet de faire fonctionner sa mémoire en retrouvant le plus vite possible des couples de cartes retournées. Il est possible de choisir son thème, son niveau de difficulté (taille de la grille) et en avant pour un exercice de mémorisation ! Dans les paramètres on peut aussi choisir de voir rapidement toutes les cartes avant de commencer le jeu."

Un titre que nous vous invitons tout naturellement à découvrir sans attendre que vous soyez propriétaire d'un Windows Phone 7 ou d'un Windows Phone 8.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nombre d'enregistrements affichés : 20/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news