Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 54 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Mai 2014

16 développeurs Windows et Windows Phone à l'honneur
Personnes de l'ombre sans qui tous nos ordinateurs, tablettes ou smartphones ne seraient rien, les développeurs ne sont en général pas des personnes qui aiment se mettre en avant et vulgairement "se la pêter". Pour leur rendre honneur Microsoft a mis en ligne le site Developer Heroes où 16 d'entre eux ont été sélectionnés pour être mis à l'honneur et raconter un peu leur vie de "Développeur Microsoft".

Ce qui nous fait sourire et énormément plaisir dans cette histoire c'est que parmi c'est que parmi ces 16 héros, 3 d'entre eux nous ont aidé lors du lancement du projet de l'application officielle Smartphone France. Même une mention particulière à l'un d'entre eux, TossNet pour ne pas le citer, car c'est à lui que nous devons la charte graphique de l'application ... et du site !

Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, l'autre bonne nouvelle est que Anthony Virapin nous propose l'application Developer Heroes qui vous permettra de retrouver ces stars françaises de la ligne de code directement sur votre Windows Phone ! Vous désirez en savoir plus sur ces héros ? Téléchargez sans attendre cette application :)
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 22 Mai 2014

Le Centre de développement Windows Phone adopte le français !
Après plus de 3 ans d'existence le "Windows Phone Dev Center" laisse enfin sa place au "Centre de développement Windows Phone". Une information qui ne concerne pas la majorité des utilisateurs de Windows Phone que vous êtes mais qui fera certainement le bonheur de tous les développeurs Windows Phone francophones. Même si la majorité de ces développeurs sont plus ou moins anglophones par la force des choses, certains comme nous préfèrent largement avoir une interface dans leur langue maternel plutôt que d'être obligé d'utiliser des interfaces proposées en anglais.

Sur ce coup on remercie Microsoft même si comme souvent on regrette que ce type d'initiative ait pris autant de temps, d'autant plus que pas mal de français travaillent pour Microsoft que ce soit chez Microsoft France ou au siège de l'entreprise à Redmond USA. La prochaine étape que les développeurs attendent maintenant avec impatience est certainement la possibilité de répondre aux commentaires publiés par certains utilisateurs. Cette fonctionnalité est déjà en cours de test depuis plusieurs semaines pour certains développeurs sélectionnés et devrait arriver un jour pour tous les autres. Reste juste à espérer que ce jour n'arrive pas dans trop longtemps.

Mercredi 21 Mai 2014

Développez gratuitement pour Windows et Windows Phone
Alors que pour beaucoup, souvent à cause de vieux préjugés d'ailleurs, Microsoft est synonyme de produits chers et truffés de bugs, ceux qui connaissent un peu les produits proposés par la société créée par Bill Gates sont aujourd'hui loin de cette image datant d'il y a pas mal d'années déjà. S'il est vrai qu'à une époque Windows rimait avec écran bleu et qu'il fallait dépenser plusieurs milliers de francs pour le moindre programme, les choses ont aujourd'hui bien changées.

Saviez-vous qu'il était par exemple possible de développer totalement gratuitement pour Windows et Windows Phone grâce aux outils que Microsoft met à la disposition de tous ? Pour cela il suffit d'installer Visual Studio Express 2013 avec Update 2 pour Windows et le tour est joué ! C'est grâce à cet outil qu'est par exemple réalisée notre application officielle où le seul coût est l'abonnement annuel au Windows Phone Store de 19 Euros, un tarif qui peut même passer à zéro euro pour les étudiants !

Mardi 20 Mai 2014

Nokia Lumia 630 disponible sur le Microsoft Store
Si vous offrir le premier Windows Phone 8.1 disponible sur le marché vous intéresse sachez que le Nokia Lumia 630 double SIM est disponible sur le Microsoft Store. Depuis que Nokia a été racheté par Microsoft le géant de l'informatique propose en effet dans sa propre boutique une sélection de Windows Phone de la gamme Nokia Lumia.

Si vous désirez faire de bonnes affaires ce n'est certes pas sur cette boutique qu'il faut vous rendre en premier lieu car les produits sont en général proposés au "prix public conseillé" mais par contre pour des appareils qui viennent juste de sortir ça reste une source d'approvisionnement intéressante vu que la majorité des boutiques proposent dans leur très grande majorité les nouveaux smartphones à ce prix public conseillé.

L'appareil est donc proposé au tarif de 169 Euros TTC frais de port inclus et disponible en noir, jaune, vert et orange. A noter que les Lumia 1320 et 1520 sont quant à eux proposés aux tarifs respectifs de 299 et 599 Euros.

Si quelqu'un craque parmi vous qu'il n'hésite pas à nous tenir au courant car n'ayant pas eu la chance de pouvoir tester le système Windows Phone 8.1 dans "sa version publique" avec la mise à jour Nokia Cyan, on aimerait en savoir un peut plus sur cette mise à jour et ce qu'elle apporte par rapport à la version "Developer Preview".

Lundi 19 Mai 2014

Protégez vos biens grâce à la vidéosurveillance & Windows Phone
Le spécialiste français des solutions de surveillance à distance Kiwatch lance la première application native Windows Phone de vidéosurveillance. Pour voir chez soi en live depuis son mobile à tout moment et être alerté par SMS et email de jour comme de nuit.

"Nous voulions répondre aux attentes des utilisateurs qui réclamaient depuis longtemps une application native permettant d'accéder aux fonctionnalités principales du service Kiwatch, et ceci de manière rapide, fluide, tout en conservant l'expérience utilisateur propre à Windows Phone." Cédric Williamson, PDG de Kiwatch

L'application permet d'accéder aux fonctionnalités principales du service Kiwatch, de manière rapide, fluide, et en conservant l'expérience utilisateur propre à Windows Phone. L'application communique avec les caméras de vidéosurveillance Kiwatch disponibles sur www.kiwatch.com.

Au sommaire des principales fonctionnalités de cette application disponible sur le Windows Phone Store et compatible Windows Phone 8.x :
- Visualisation en Live des caméras IP Kiwatch H264 et AAC
- Contrôle à distance des caméras et du mode "intrusion"
- Accès rapide en une seule vue de tous les enregistrements
- Configuration des alertes d'intrusion
- Gestion simple du compte Kiwatch

Disponible à partir de 5,90 Euros par mois pour les particuliers auxquels il faut rajouter le prix de caméras (Jusqu'à 4 caméras supportées), voici un service "100% Made in France" qui mérite d'être connue à une époque où sous de faux prétextes de crises certains s'imaginent que vos biens leurs appartiennent et que se servir librement chez vous est normal.

Nous qui adorons le "Made in France" nous ne pouvons que vous encourager à découvrir ce service qui en plus d'être "bien de chez nous" n'hésite pas à investir sur Windows Phone en plus des incontournables iOS et Android.

Vendredi 16 Mai 2014

Gagnez un PC Tactile grâce à Microsoft France
Du 12 Mai au 23 Mai 2014 Microsoft France organise un petit concours qui vous offre l'opportunité de gagner l'un des 6 ordinateurs Asus X200 (PC d’une valeur de 300 Euros environ sous Windows 8.1 avec écran tactile). Pour gagner le principe est simple car il suffit de « retweeter » une vidéo Vine publiée par le Twitter officiel Windows France (https://twitter.com/windowsfrance). Pour cela 6 séances sont organisées :
- Session 1 : Du 12/05/2014 au 12/05/2014 (Terminée)
- Session 2 : Du 14/05/2014 au 14/05/2014 (Terminée)
- Session 3 : Du 16/05/2014 au 16/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 4 : Du 19/05/2014 au 19/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 5 : Du 21/05/2014 au 21/05/2014 (23h59’59’’)
- Session 6 : Du 23/05/2014 au 23/05/2014 (23h59’59’’)

Cadeau bonus : Si l’objectif du nombre de « retweet » est atteint durant la session concernée, le gagnant de ladite session se verra également attribuer 1 sublime Nokia Lumia 1020 ! Sympa non ?

Au sujet de Twitter si nous sommes les premiers à regretter l'usage de plus en plus systématique des réseaux sociaux pour les jeux, nous tenons tout de même à vous rappeler que Smartphone France le successeur de PocketPC France possède également un Twitter officiel (https://twitter.com/spfrance). Si vous êtes sur Twitter, n'hésitez donc pas à nous suivre comme près de 4800 personnes le font déjà :)

Jeudi 15 Mai 2014

Optimisez vos dépenses mobiles sur Windows Phone
Fonction oubliée par beaucoup, le fait de téléphoner et accessoirement d'envoyer des messages textes est normalement la première chose qu'on devrait faire avec un téléphone mobile. L'arrivée des smartphones sur le marché il y a plus de 10 ans déjà et d'un certain iPhone plus récemment a radicalement changé la donne. Sympa tout ça mais nos chers smartphones permettent toujours de téléphoner et envoyer des messages à nos contacts. Pourquoi ne pas utiliser les capacités de ces derniers pour le faire mais en optimisant un maximum les dépenses ?

Nos Windows Phone étant de véritables petits ordinateurs de pochent permettant de faire exactement la même chose qu'on peut faire avec tout ordinateur il existe tout naturellement pour eux des logiciels utilisant l'internet pour transférer des messages en tous genres (Textes, Images, Vidéos) et tout naturellement des appels téléphoniques. La grande force de ces solutions étant que la majorité du temps elles sont totalement gratuites tant qu'on a une connexion internet disponible. Sympa mais comment s'y retrouver dans un marché où de plus de en plus de logiciels différents sont proposés ?

Pour faire votre choix le blog officiel Windows Phone France vous propose une sélection de programmes disponibles sur Windows Phone. En ce qui vous concerne quel est votre préféré ?

Mercredi 14 Mai 2014

Composants Telerik actuellement disponibles gratuitement
Telerik, une société américaine s'étant spécialisée dans le développement de composants pour faciliter la vie des développeurs dans la création de leurs œuvres, propose actuellement ses composants UI pour Windows Phone & UI pour Windows 8 en version complète avec mise à jour pendant 1 an de manière totalement gratuite !

Cette offre étant à durée limitée pour fêter le Microsoft TechEd 2014 qui se tient actuellement à Houston dans l'état de Walker Texas Ranger, nous ne pouvons qu'encourager les développeurs amateurs et plus confirmés de profiter de cette offre sans attendre. Ces composants sont vraiment excellents et facilitent souvent grandement la vie des développeurs en ne les obligeant pas à devoir réinventer la roue.

Ce type de composant est par exemple utilisé dans l'application officielle Smartphone France pour Windows Phone. Grâce à eux en seulement quelques lignes de code sans devoir nous prendre la tête nous avons réussi à implanter dans les versions Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1 de l'application des listes avec la fonctionnalité "Tirer pour rafraîchir". Pour en profiter dès maintenant il suffit de s'inscrire sur cette page puis d'attendre l'email donnant toutes les informations pour télécharger sans attendre les composants qui peuvent alors être utilisés avec les versions gratuites de Visual Studio Express (2012 pour WP7/WP8 et 2013 pour WP8.1).

Mardi 13 Mai 2014

Développez gratuitement pour Windows et Windows Phone
Alors que pour beaucoup, souvent à cause de vieux préjugés d'ailleurs, Microsoft est synonyme de produits chers et truffés de bugs, ceux qui connaissent un peu les produits proposés par la société créée par Bill Gates sont aujourd'hui loin de cette image datant d'il y a pas mal d'années déjà. S'il est vrai qu'à une époque Windows rimait avec écran bleu et qu'il fallait dépenser plusieurs milliers de francs pour le moindre programme, les choses ont aujourd'hui bien changées.

Saviez-vous qu'il était par exemple possible de développer totalement gratuitement pour Windows et Windows Phone grâce aux outils que Microsoft met à la disposition de tous ? Pour cela il suffit d'installer Visual Studio Express 2013 avec Update 2 pour Windows et le tour est joué ! C'est grâce à cet outil qu'est par exemple réalisée notre application officielle où le seul coût est l'abonnement annuel au Windows Phone Store de 19 Euros, un tarif qui peut même passer à zéro euro pour les étudiants !

Mercredi 7 Mai 2014

Windows Phone, un système plus sûr que iOS !
Alors que les sites consacrés aux smartphones paumés ou même pommés, se félicitent de constater que leur système mobile fétiche est bien plus sûr qu'un certain Android qui leur a ravi la place de leader sur le marché, en ce qui nous concerne, on a trouvé un système d'exploitation mobile encore bien plus sûr que iOS. Tout naturellement il s'agit de Windows Phone et ce, toutes versions confondues !

Selon le résultat d'une étude publiée par F-Secure concernant la découverte de nouvelles menaces virales concernant les mobiles, 277 familles de virus ont été découvertes pour ce premier trimestre 2014. En tant que leader du marché et cible privilégié, Android est concerné par 275 familles de virus, iOS et Symbian par une seule chacun. Donc on peut dire qu'un système comme Windows Phone est bien plus sûr que tous les autres systèmes du marché !

Peut être simple comme raccourci mais une situation que Microsoft doit aujourd'hui tirer à son avantage. Durant des années on a accusé, certainement à tort, Windows d'être le système d'exploitation le moins sécurisé au monde tout simplement car il était le plus ciblé. Aujourd'hui Windows Phone n'est pas ciblé et communiquer sur cet aspect sécurité pourrait certainement une bonne piste à étudier pour démocratiser Windows Phone auprès du plus grand nombre.

Mardi 6 Mai 2014

Bill Gates n'est plus l'actionnaire principal de Microsoft !
Aujourd'hui est une grande date pour Microsoft ! Depuis sa création il y a quelques années déjà la petite société partie de rien qui a réussi à devenir un géant de l'informatique a changé d'actionnaire principal. Son père historique, Bill Gates s'est en effet séparé de quelques millions de ses actions au profit de la fondation qu'il a créé avec son épouse.

Si Bill Gates n'est plus l'actionnaire principal il est loin d'être à la rue en possédant tout de même toujours 330 millions d'actions ! Mais qui donc est devenu le numéro 1 si ce n'est plus ce cher Bill ? La réponse est simple c'est tout simplement Steve Ballmer qui quant à lui possède 333 millions d'actions.

Une page se tourne même si les milliardaires restent toujours aussi riches ... un peu grâce à nous. Pour infos l'action Microsoft valait hier environ 39,70$.

Lundi 5 Mai 2014

Achetez de la musique avec une carte cadeau Microsoft
Aujourd'hui avec Windows Phone 8 et ultérieur il n'est plus nécessaire de posséder une carte bancaire pour effectuer ses achats sur le Windows Phone Store. Il est par exemple possible d'utiliser un compte Paypal ou mieux "des cartes cadeaux Microsoft". Très pratiques pour les plus jeunes utilisateurs de Windows Phone, ou tous ceux qui n'ont par exemple pas envie de fournir à Microsoft les coordonnées de leur carte bancaire, il est normalement possible avec ces cartes cadeau d'acheter différentes choses proposées par les boutiques en ligne Microsoft.

Tout naturellement parmi ces choses on retrouve les logiciels Windows et Windows Phone mais également la musique proposée par le service Xbox Music. Si sur le papier tout est merveilleux et simple, dans la réalité les choses ne sont malheureusement pas si aussi accessibles qu'on le voudrait. Logiquement une fois "son compte Microsoft" approvisionné à l'aide d'une carte cadeau on pourrait se dire qu'il est alors possible d'acheter facilement un album de manière légale au lieu de le pirater. Noble geste mais dans les faits on a trouvé plus facilement des liens pirates que le moyen de faire les choses légalement !

Etant tenaces nous avons tout de même trouvé une solution pour acheter légalement de la musique sur le service Xbox Music en utilisant le crédit d'une carte cadeau Microsoft. La seule solution que nous avons trouvée est tout simplement d'utiliser l'application "Musique" de Windows 8 qui là n'exige pas de carte bancaire contrairement à son alter ego sur Windows Phone. Avec cette application Xbox Music nous avons ainsi pu acheter le dernier album de Kyo au format MP3 pour le transférer par la suite manuellement sur notre Windows Phone. Pas très pratique tout ça mais ça marche et c'est une bonne chose même si Microsoft pourrait faire en sorte rapidement de nous proposer une solution plus simple pour acheter de la musique avec ses cartes cadeaux.

Connaissiez-vous cette astuce ? Ou mieux avez-vous trouver un moyen plus simple d'acheter de la musique en ligne légalement avec une carte cadeau Microsoft sans être obligé de bidouiller ?

Nombre d'enregistrements affichés : 12/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news