Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 83 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Mai 2016
Rechercher dans les news
 
Mardi 31 Mai 2016

Baisse de prix publics conseillés pour les Lumia 950 et 950XL
Très bons smartphones malgré leur peu de succès, le Microsoft Lumia 950 et 950XL viennent de récemment voir leur tarif public conseillé baisser respectivement à 399 et 499 Euros. C'est à ce tarif qu'ils sont par exemple proposés sur le Microsoft Store dès aujourd'hui.

Si vous acheter de bons smartphones "sans trop vous ruiner" vous intéresse, voici des offres qui méritent certainement d'être étudiées d'autant plus qu'actuellement la station d'accueil Continuum est offerte gratuitement pour l'achat d'un de ces 2 smartphones. A noter que ces nouveaux tarifs devraient être progressivement proposés également chez les autres commerçants.

Lundi 30 Mai 2016

Chargeur allume cigare offert pour l'achat d'une batterie
Il y a quelques temps nous vous présentions une batterie externe de marque Lumsing® qui nous avait un peu tapé dans l'œil. Etant toujours satisfait du produit, nous profitons de l'occasion pour vous signaler que cette marque propose actuellement une opération promotionnelle sur Amazon.

Pour l'achat conjoint d'une batterie Lumsing®10000mah extraplate et d'un chargeur allume-cigare USB 3 ports et surtout du code promotionnel CEV7Z73Q, le chargeur vous est offert ! Une offre assez intéressante car pour moins de 11 Euros vous pourrez offrir à vos smartphones ou tablette une autonomie digne de ce nom même si vous ne rencontrez pas beaucoup de prises électriques durant vos déplacements.

Bonnes emplettes à tous :)

Vendredi 27 Mai 2016

Microsoft Lumia 650 au catalogue de l'opérateur Free
Vous qui aimez cet opérateur qui a révolutionné le marché des télécommunications mobile en France, sachez que Free a récemment ajouté à son catalogue le Microsoft Lumia 650 qui est le second Windows Phone proposé par l'opérateur. Pour rappel le Lumia 650 est un appareil de milieu de gamme qui fonctionne sous Windows 10 Mobile.

Free Mobile le propose au tarif de 219 Euros avec comme offre promotionnelle du moment une offre de remboursement de 50 Euros et des écouteurs a-JAYS Five d’une valeur de 89 Euros offerts lors de l'achat du smartphone. Par pitié par contre, ne craquez surtout pas pour les offres de location de l'opérateur qui sont pour nous de véritables pièges où les victimes se compteront par milliers lors de leur volonté de mettre fin à leur contrat (Durée minimale, pénalités en tous genres, ...).

Jeudi 26 Mai 2016

PayPal abandonne Windows Phone ... et Blackberry !
En informatique on le sait bien rien n'est acquis, une chose que devrait prendre en compte certaines organisations syndicales de notre pays qui s'accroche dès qu'elles le peuvent "à leurs acquis". C'est donc avec une certaine tristesse qu'on apprend que PayPal, le célèbre service de paiement électronique a fait le choix d'abandonner Windows Phone comme bien d'autres. Pour se consoler un peu pour une fois Windows Phone n'est pas seul dans le navire où les BlackBerry et Amazon Fire sont présents.

A partir du 30 Juin 2016 les utilisateurs de ces plateformes mobiles sont donc invités à utiliser leur navigateur WEB pour accéder à leur compte PayPal. Pas vraiment sympa mais il parait que c'est pour la bonne cause et permettre le développement de meilleures applications mobiles pour iOS et Android. Concernant Windows Mobile il est à noter que la situation n'est pas définitive car PayPal ne serait pas fermé à l'idée de développer une application universelle pour Windows 10. Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement.

Source de l'information : PayPal ...

Mercredi 25 Mai 2016

Faîtes efficacement vos courses grâce à votre Windows Phone
Ceriboo, développeur Windows dont nous avons déjà présenté différentes créations, nous a récemment écrit en commençant son message ainsi : "En dépit du marasme actuel (Arrêt de fabrication de la gamme Lumia) j'ai décidé de continuer et d'aller à terme de mes projets." ... pas très optimiste tout ça :(

Optimiste ou pas voici en tous cas sa dernière œuvre : Ma liste de courses. Au premier abord cela ressemblerait à une énième application de ce genre sauf que son application est... colorée. En effet ce logiciel permet de compartimenter ses courses par rayon et via un code couleur. Chaque rayon est bien entendu personnalisable et repositionnable. Enfin cette application permet de sauvegarder sa liste des courses sur OneDrive, ce qui permet de commencer sa course sur PC pour ensuite la récupérer sur téléphone car l'application est compatible Windows Phone 8.1, WIndows 10 Mobile et Windows 10.

Ma liste de course est disponible gratuitement en anglais français espagnol et portugais et si vous n'aimez pas l'affichage de publicité un petit achat InApp de 0,99 Euro suffira pour la supprimer.

Mardi 24 Mai 2016

Microsoft offre un Dock Continuum pour tout achat d'un Lumia 95x
Actuellement Microsoft propose une nouvelle fois une offre promotionnelle qui pour l'achat d'un Microsoft Lumia 950 ou Lumia 950Xl, permet de recevoir gratuitement une station d'accueil Continuum "Microsoft HD-500". Une offre valable pour tout achat et enregistrement à l'offre en ligne entre le 24 mai 2016 et le 30 juin 2016, dans la limite des stocks disponibles. Profitez de votre code promotionnel sur la boutique en ligne Microsoft avant le 30 juillet 2016.

Pour en bénéficier :
- Achetez un Lumia 950 ou 950XL durant la période de l'offre
- Ouvrez l'appli "Lumia Offers" préinstallée
- Choisissez « Station d'accueil » de la liste des « offres disponibles »
- Saisissez votre adresse électronique puis cliquez sur « continuer »
- Suivez les indications données dans le courrier électronique reçu

Si vous avez récemment acheté votre Lumia 950 ou 950XL, n'hésitez pas à tenter votre chance avec l'application Lumia Offers car par le passé pour d'autres offres, de bonnes surprises non prévues ont été proposées à bon nombre d'utilisateurs :)

Lundi 23 Mai 2016

Suivez l’Euro 2016 de foot sur Windows Phone 8.1 et ultérieur
Ça y est ! Après de longs mois d’attente, l’Euro 2016 de Foot en France arrive enfin. Dans un peu de plus de deux semaines, la plus grande compétition de Football par équipe nationale en Europe va débuter. Au programme, plus de 50 matchs de très haut niveau avec une seule et unique questions pour chaque Français : à domicile, l’équipe de France pourra-t-elle reproduire ses exploits de 1984 et 1998 ? En effet, portée par un soutien populaire sans failles, la France avait alors réussi à remporter ces tournois.

Cette année, il est encore trop tôt pour dire si la France pourra renouveler l’exploit mais une chose est sûre, la compétition promet d’être acharnée et de proposer un beau spectacle aux fans de sports. Alors pour suivre cet Euro 2016, quoi de mieux que de mettre à profit les possibilités de votre Windows Phone en téléchargeant une application dédiée vous permettant de suivre l’intégralité de la compétition. Cette application existe et elle s'appelle Coupe d'Europe 2016.

Comme il fallait s'y attendre cette application est une initiative personnelle d'un développeur de talent, en l'occurrence le français Cyril Plassard à qui nous devons un certain nombre d'autres titres dédiés au sport. Bah oui l'UEFA, l'association organisatrice de cette compétition, a de l'argent à ne plus quoi savoir en faire mais trouver quelques milliers d'Euros pour une application Windows était impossible. Heureusement qu'il y a des développeurs comme Cyril pour combler ces manques honteux (Les smartphones Windows sont peut-être très peu mais les ordinateurs Windows eux sont bien plus nombreux et même leader de leur marché).

Cyril présente son application comme étant la plus complète du Windows Store à propos de la coupe d’Europe de football 2016 (D'autres développeurs indépendants ont eu la même idée que lui). Cette application est non officielle, non commerciale, indépendante, 100% gratuite et sans aucune publicité même si elle propose un certain nombre d'achats InApp qui vous permettront de remercier Cyril pour son travail.

Vendredi 20 Mai 2016

La fin des Lumia timidement évoquée par Microsoft ?
En lisant le dernier communiqué de presse de Microsoft nous annonçant la cession de ses "Features Phones" à une branche de Foxconn, le fabricant chinois des iPhones, une phrase interroge beaucoup le petit monde de Windows Mobile. Cette phrase anodine nous livre en effet plusieurs informations : « Microsoft will continue to develop Windows 10 Mobile and support Lumia phones such as the Lumia 650, Lumia 950 and Lumia 950 XL, and phones from OEM partners like Acer, Alcatel, HP, Trinity and VAIO. »

En premier lieu en la lisant au premier degré on peut en déduire que les smartphones Lumia sont passés en mode support et qu'aucun autre modèle ne sera proposé. Une rumeur qui circule depuis de semaines mais pourquoi Microsoft n'arrive pas à communiquer clairement sur le sujet ? Connaît-on au moins la réponse à cette question chez Microsoft ? La seconde chose qui nous surprend vraiment c'est que Microsoft ne cite que 5 fabricants partenaires pour les smartphones Windows 10. Un chiffre misérable qui a de quoi inquiéter pour l'avenir avec un Acer qui a par exemple de mal à écouler chez nous 50 misérables "Liquid Jade Primo" chez chez Darty, le plus grand vendeur d'électroménager de France !

On veut bien croire à l'avenir de Windows Mobile avec un Microsoft qui semble s'impliquer dans le développement du système lui-même mais qui n'arrive pas à trouver des partenaires solides qui proposera des smartphones l'utilisant.

Jeudi 19 Mai 2016

Windows 10 Mobile sur un smartphone Google Nexus 5X ?
Suite à la publication de cette vidéo où l'on verrait Windows 10 Mobile fonctionner sur un smartphone Google Nexus 5X, beaucoup se sont emballés. Réalité ? Odieux montage ? S'il est assez compliqué de répondre à une telle question avec des vidéos d'aussi mauvaise qualité, nous pensons que ce type de chose n'apportera rien ou presque à l'avenir de Windows Mobile.

Même si Windows 10 Mobile arrive à fonctionner sur ce Nexus 5X, vous voyez Google autoriser la chose ou Microsoft sortir "un firmware officiel" pour un Nexus ? Déjà que Google ne veut pas développer la moindre petite application pour Windows 10 ou Windows 10 Mobile ! Sans être médisants on serait les premiers heureux de voir Windows 10 Mobile fonctionner sur d'autres smartphones mais ce qu'on aimerait voir avant tout ce sont d'autres Windows Phone chez les revendeurs. A part un Acer qui a énormément de mal à trouver preneur, on trouve quoi comme Windows Phone sur les étals ?

Et vous vous en pensez quoi de cette situation ?

Mercredi 18 Mai 2016

Retour de la fonction panorama sous Windows 10 Mobile
Spécialiste de la fonctionnalité qui disparaît sur les nouvelles versions de ses smartphones, Microsoft devrait rendre aux propriétaires de smartphones Windows 10 Mobile la fonctionnalité Panorama. C'est le site italien WindowsBlogItalia qui nous révèle l'information en exclusivité.

Si tout se passe bien la fonctionnalité Panorama devrait être de retour dans l'application native Camera du système Windows 10 Mobile. Une bien bonne nouvelle qui espérons le permettra à tous les smartphones sous Windows 10 Mobile de récupérer cette fonctionnalité car pour le moment seuls les Lumia 950 et 950XL sont annoncés comme compatibles sur le site italien.

Quand on vous affirme que Windows 10 Mobile n'est pas abandonné par Microsoft, vous allez enfin nous croire ?

Mardi 17 Mai 2016

Les canadiens exigent la radio FM dans leurs smartphones
Alors que Microsoft a fait le choix étonnant de supprimer l'application radio FM des futures versions de Windows 10 Mobile, voir précédent article, nos amis canadiens ont récemment lancé la campagne "Free Radio on my phone" dont le but est de forcer la main aux opérateurs mobiles pour qu'ils libèrent la fonctionnalité radio FM sur les téléphones intelligents plus connus chez nous sous le nom de smartphones.

Une initiative qu'on ne peut qu'applaudir, même si elle n'aura aucune incidence chez nous, car la radio FM est sans aucun doute le moyen le plus simple, le moins cher et le plus efficace pour écouter de la musique en streaming. La majorité de nos smartphones contiennent en effet une puce permettant de recevoir cette radio FM alors pourquoi ne pas y avoir accès. Tout le monde pourrait donc avoir un accès gratuit et facile à la radio pour satisfaire ses désirs d’amusement et remplir ses besoins d’information, mais tous les fournisseurs de services mobiles et les fabricants d’appareils n’activent pas ces récepteurs. Pourtant, son usage vous permettrait d’écouter la radio sans utiliser Internet, et donc vos précieuses données et même préserver l'autonomie de nos téléphones.

Bonne chance à nos cousins canadiens ...

Lundi 16 Mai 2016

Offrez un cordon USB 3 Type-C de qualité à votre smartphone
Avec l'arrivée du port USB 3 Type-C les fabricants nous ont tous promis ou presque une connectique révolutionnaire qui devait équiper rapidement tous les appareils mobiles du marché ou presque, en ayant comme principal innovation visible la possibilité de le brancher dans n'importe quel sens. Plus d'un an après son introduction sur le marché on ne peut pas dire que les fabricants se battent pour proposer "ce connecteur universel" sur leurs appareils. Pour le moment seuls quelques uns comme Microsoft, LG, Google, Apple, ... l'ont adopté timidement mais c'est déjà mieux que rien car cet USB 3 Type-C apporte un véritable plus aux appareils qui en sont dotés.

Si cette connectique apporte un véritable plus, le gros revers de la médaille est qu'il faut être très vigilant en ce qui concerne ne choix de son cordon USB 3 Type-C sous peine de risquer de réellement griller l'appareil qu'on branche dessus. L'anecdote peut faire sourire mais elle est arrivée à plus d'un. Régulièrement contactés par différentes marques pour tester et tout naturellement parler en bien de leurs produits par différentes sociétés, la dernière à nous avoir contactés est SyncWire, une énième entreprise chinoise dont nous n'espérions pas grand-chose pour tout vous dire.

Pour nous prouver la qualité de leurs produits ils nous ont sympathiquement proposé de nous envoyer un exemplaire de leur cordon Câble USB C vers USB 3.0 en Nylon Tressé et à notre plus grand étonnement malgré un tarif plutôt attractif de 9 Euros le cordon est vraiment de très bonne facture et n'a vraiment rien à envier au cordon par exemple livré de base par Microsoft. La finition "Nylon Tressé" offre même un petit côté plus assurant au cordon une certaine rigidité permettant de le ranger plus facilement.

N'ayant au final rien de plus à dire sur un simple cordon, étant agréablement surpris par les cordons de cette marque qui au passage ont été certifiés par Apple, nous nous permettons de vous les recommander si vous recherchez des cordons de bonne qualité qui ne crameront pas vos appareils électroniques. Proposé à seulement 8,99 Euros sur Amazon France, voici un accessoire qui, garanti à vie par son fabricant, mérite certainement d'être acheté.

Vendredi 13 Mai 2016

Windows Mobile bientôt accessible grâce à votre doigt ?
Vous savez certainement que grâce à la fonctionnalité Windows Hello de Windows 10 il est possible d'accéder à certaines choses nécessitant un accès sécurisé sans devoir saisir le moindre mot de passe ou code PIN. Sur Windows 10 Mobile cet accès est pour le moment limité à la reconnaissance de l'iris sur les appareils compatibles comme les Lumia 950 et 950XL. Tout comme "la version normale" de Windows 10, il sera normalement possible d'ici quelques semaines d'accéder à la fonctionnalité Windows Hello grâce à ses empreintes digitales.

Une fausse bonne nouvelle car si avec cette fonctionnalité Microsoft ne veut pas être en retard par rapport à ses concurrents, la reconnaissance par empreintes digitales n'est clairement pas le moyen le plus sécurisé qui existe. Que ce soit sur ordinateurs, smartphones, terminaux dédiés, ... il a été démontré à maintes reprises, même sur des appareils dernier cri, qu'il était assez simple de passer outre cette protection. Pour imager la chose on laisse nos empreintes sur tout ce qu'on touche ou presque et c'est un peu comme si on laissait à ces mêmes endroits un postit avec nos mots de passe !

Le progrès c'est bien mais quand c'est mal pensé ça laisse la porte ouverte à tous les abus.

Jeudi 12 Mai 2016

Nouvelles coques pour les Lumia 650 et 950 chez Mozo
Mozo, le fabricant finlandais de coques pour smartphones, nous informe sur son Facebook qu'il va très prochainement mettre à la vente de nouveaux modèles à destination des Microsoft Lumia 650, 950 et 950XL. Concernant le Lumia 650 ce sont "des coques bonbons" qui seront proposées. Pour les Lumia 950 / 950XL, en plus des coques en bois qui ont été annoncées il y a quelques temps déjà, ce sont des coques en polycarbonate qui seront proposées, un peu dans le même genre que celles équipant nativement les modèles haut de gamme proposés par Microsoft.

Mais à quoi bon proposer de nouvelles coques en plastoc ? La réponse est simple car si le mot plastoc reste péjoratif dans la plupart des bouches il permet grâce à sa nature même de pouvoir faire toutes les folies ou presque en termes de formes et / ou de couleurs. Si Microsoft a été très timide en limitant des derniers smartphones aux couleurs blanche et noire, grâce à Mozo il sera possible de rendre son Windows Phone plus chatoyant en lui permettant d'adopter une robe bleue, rouge ou jaune comme c'était le cas à l'époque des débuts de Windows Phone.

Une bonne nouvelle pour ceux qui comme nous en ont marre du blanc ou du noir et qui pourront enfin donner de la couleur à leur smartphone sans être obligé d'adopter le cuir (Voir Housse Mozo en cuir déjà proposées). Toutes les informations précises concernant la disponibilité réelle en boutique et les tarifs seront normalement donnés demain en même temps que la présentation officielle de ces nouvelles coques. Vivement demain :)

Mercredi 11 Mai 2016

Devenez le roi des brocanteurs grâce à votre smartphone Windows
Jonathan ANTOINE, développeur français de talent à qui nous devons un certain nombre de titres pour Windows Phone, vient de récemment publier sur le Windows Store, un nouveau titre. Baptisé Brocantes et vides greniers : l'agenda, comme son nom l'indique permettra à tous ceux qui aime chiner de pouvoir le faire très facilement grâce à leur smartphone Windows.

Une idée sympathique qui n'est peut-être pas l'idée du siècle mais qui rendra certainement service à pas mal de personnes et rien que pour ça on ne peut que remercier Jonathan pour son travail. A noter que cette application ne fonctionne qu'en France et que même si sur Smartphone France nous aimons "tous ceux qui causent comme nous", on est désolé mais pour une fois cette application ne s'adresse qu'à ces râleurs qu'on appelle les français ;)

Mardi 10 Mai 2016

Retrouvez tout Direct 8 sur Windows 10
Seule chaîne semblant vraiment réussir sur la TNT, au point même de générer plus de bénéfices que la chaîne principale du groupe dont elle fait partie, Direct 8 vient de récemment publier son application officielle sur le Windows Store. L'application D8 vous permet de retrouver gratuitement et en illimité sur votre Windows Phone Windows 10 et votre PC / Tablette Windows 10 l'ensemble des programmes de divertissement ainsi que les films et séries de D8, la future nouvelle grande chaîne.

Grâce à elle retrouver facilement vos rubriques préférées :
- Vos animateurs et chroniqueurs
- Les émissions de divertissement
- Vos séries préférées
- Les infos et actualités
- ...

Une application sympathique dont la présence sur le Windows Store nous fait vraiment plaisir car on a vraiment l'impression que le concept d'applications universelles en réellement en train de changer la donne. La mayonnaise serait-elle en train de prendre ?
Un beau QRCode pour vous faciliter la vie

Lundi 9 Mai 2016

Des centaines de millions de comptes potentiellement vulnérables
Si l'on en croit une information publiée hier par l'agence de presse Reuters, une source normalement très sérieuse, ce sont plusieurs centaines de millions de couples "Identifiant + Mot de passe" qui sont actuellement en vente sur le cyber-marché underground russe. Dans le détail, selon l'expert en sécurité Alex Holden qui n'en est pas à son coup d'essai sur le sujet, après nettoyage des données ça ne serait par exemple pas moins de 40 millions de comptes Yahoo, 33 millions de comptes Microsoft ou 24 millions de comptes Google qui seraient ainsi compromis !

Même si cela est honteux il faut être conscient d'une chose, ce phénomène ne s'arrêtera jamais et vu la présence de plus en plus envahissante des services informatiques dans nos vies, le problème sera de pire en pire malgré toutes les mesures et les précautions que prendront ceux à qui nous confions une partie de nos vies. Vu que nous ne pourrons jamais rien faire pour sécuriser à 100% l'accès à nos vies numériques, il convient d'être vigilant et conscient de la problématique en changeant régulièrement nos mots de passe les plus importants, en n'utilisant pas le même mot de passe pour plusieurs services, en activant la validation en 2 étapes quand cela est possible.

En étant prudent vous éliminerez 99% des vulnérabilités de votre vie numérique mais n'oubliez jamais de garder à l'esprit que la situation sûre à 100% n'existera jamais. Triste à dire mais tout ceci encore à cause de cette satané nature humaine où il y aura toujours quelqu'un pour vous chercher du mal !

Vendredi 6 Mai 2016

Le Windows Store obligatoire même en entreprise ?
Suite à une nouvelle « décision à la con » récemment prise par Microsoft de ne plus autoriser le blocage de l'application Windows Store par stratégie de groupe en entreprise sur « Windows 10 Version Professionnel », nombreux sont ceux à s'être emballés pour rien. S'il est vrai que cette décision est totalement stupide et certainement dictée par un Microsoft qui espère peut-être écouler plus de licences « Windows 10 Version Entreprise », dans les faits tous les bons professionnels de l'informatique savent très bien qu'il sera toujours possible en entreprise de bloquer l'installation par l'utilisateur final des applications proposées par le Windows Store.

Entre les bidouilles non recommandées par le manuel mais qu'il est possible de déployer sur tout un parc informatique, les stratégies de groupe comme l'interdiction d'utiliser « des comptes Microsoft », les filtrages réseau ou l'autorisation de seulement faire fonctionner certaines applications, les outils à disposition des responsables des systèmes d’information sont toujours très nombreux pour sécuriser l'informatique d'une entreprise.

Une information qui il est vrai est un peu hors sujet mais vu qu'elle a été reprise sur bon nombre de sites traitant de l'actualité Windows Mobile, on tenait à vous informer qu'il faut toujours rester très méfiant sur ce qu'on peut lire ici et là, surtout sur des sites ne maîtrisant pas toujours le sujet des articles qu'ils veulent proposer. L'informatique est un véritable métier et il serait dommage de donner une plus mauvaise image à Microsoft, juste à cause de la méconnaissance d'un sujet. Nous on a de la chance au possède dans l'équipe PocketPC France, de véritables professionnels de l'informatique mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Jeudi 5 Mai 2016

Pensez à sécuriser vos comptes avec la validation en 2 étapes
Le piratage de comptes Facebook, Twitter, Snapchat (Troll Inside), Microsoft, Google, ... n'est malheureusement pas une légende. Forts conscients de cette situation les plus importants fournisseurs de services nécessitant une validation par couple identifiant / mot de passe ont presque tous mis en place "une validation en 2 étapes" qui permet d'éviter de se faire pirater son compte, même en cas de compromission de son mot de passe ! Le truc est juste de l'avoir activée ce qui n'est en général pas de cas à la base. C'est très simple à faire mais encore faut-il le savoir.

La validation en 2 étapes la plus courante et la plus simple à mettre en œuvre est la confirmation par la saisie d'un code de vérification envoyé par email ou SMS lors de la tentative de connexion au compte concerné. C'est ce cas qui est illustré dans cet article où Twitter peut envoyer gratuitement un SMS à chaque tentative de connexion à votre compte. Un trac vraiment pratique car en plus de sécuriser votre compte, cette procédure vous permettra de savoir si quelqu'un tente de pirater votre compte. Très simple et très efficace ... à condition d'avoir du réseau mobile.

Une autre méthode de sécurisation assez prisée est l'utilisation d'un logiciel comme Authenticator. Utilisant l'algorithme TOTP (Time-based One-time Password) ce logiciel et bien d'autres permet de générer un code à usage unique basé sur une clé saisie lors de la configuration du compte, clé contenue en général dans un QRCode, et basé sur l'heure actuelle. Avec ce protocole un code à usage unique est donc généré toutes les 30 secondes pour sécuriser l'accès à l'instant T. Très efficace et surtout universel qu'on utilise Windows, Windows Mobile, Windows Phone, Linux, iOS, Android, MacOS X, BlackBerry, ...

En ce début de semaine si vous désirez offrir un peu plus de sécurité à votre compte Microsoft, votre compte Google, votre compte Twitter, .... n'hésitez surtout pas à activer dès que possible la validation en 2 étapes que ce soit en recevant un email de confirmation, un SMS, un appel téléphonique, une application dédiée, ... car elle pourrait bien vous être utile un jour. Les informaticiens honnêtes vous diront tous que la sécurité inviolable n'existe pas mais qu'en se protégeant avec tous les outils disponibles et en ayant un peu de bon sens en n'utilisant pas comme mot de passe sa date de naissance ou le prénom de l'être aimé, on limite énormément le risque de se faire pirater ses accès informatiques les plus importants.

Mercredi 4 Mai 2016

Pour rappel Windows 10 Mobile Insider est une version de test !
En ce premier mai où de manière traditionnelle les syndicats français défilent pour râler sur les conditions de travail déplorables des pauvres salariés français que nous sommes, on profite de cette habitude pour pousser un petit coup de gueule du WE. En naviguant sur le Windows Store nous avons en effet constaté que de nombreuses applications, heureusement pas celles que nous avons développées, se retrouvaient mal notées car elles ne fonctionnaient plus correctement avec les versions de Windows 10 Mobile Insider.

Pour rappel ces versions de Windows 10 Mobile sont des versions de test non abouties qui ne seront pas publiées "en version finale" avant de très nombreuses semaines voire mois. Mal noter une application publiée sur le Windows Store car elle ne fonctionne pas correctement sur une version de test de Windows 10 Mobile est donc totalement stupide. La cause probable de ces dysfonctionnements est en général due au système et pénaliser les développeurs des logiciels Windows Mobile pour cette situation est de la connerie pure et simple. Déjà qu’ils ne sont pas si nombreux que ça, ne les découragez surtout pas.

Si vous testez Windows 10 Mobile dans le cadre du programme Windows Insider, merci d'avance d'accepter que votre smartphone et les applications qu'il embarque risquent de ne pas fonctionner correctement. Si cette situation vous dérange, la version publique de Windows 10 Mobile est aujourd'hui très stable et ne pas vous jeter sur des versions de test est sans aucun doute la meilleure conduite à tenir.

Mardi 3 Mai 2016

Vos gadgets électroniques sont aujourd'hui garantis 2 ans
Annoncée trop timidement par nombreux revendeurs qui préfèrent nous faire souscrire des garanties ou assurances payantes, saviez-vous que « la garantie légale de conformité » est officiellement passée en France à 2 ans depuis le 18 mars dernier ? Avant cette date de garantie était de 6 mois minimum même si la majorité des fabricants en proposait une de 12 mois. Maintenant avec la nouvelle de consommation 2014, dont l'entrée en vigueur s'est faite le 18 mars 2016, tous les vendeurs d'appareils électronique ou électroménager sont tenus d'appliquer cette nouvelle période minimale durant laquelle tout appareil est censé fonctionner avec les caractéristiques pour lesquelles il vous a été vendu.

Un article pour vous rappeler d'éviter de vous faire abuser par les extensions de garantie commerciales payantes mises en avant par les commerçants. Dans la majorité des cas ces garanties ne servent à rien, surtout pour des appareils « jetables » comme sont les smartphones dont la durée de vie moyenne est de 18 mois. Normalement avec cette nouvelle loi vous devriez changer de smartphone avant la fin de la période de garantie qui pour rappel est valable même si vous n'êtes pas l'acheteur initial du produit concerné tant que vous possédez la preuve d'achat originelle.

Lundi 2 Mai 2016

Google pique la place de leader des navigateurs à Microsoft !
En perte de vitesse depuis des mois, Internet Explorer viendrait de perdre sa place de leader du marché du navigateur Internet le plus utilisé au monde si l'on en croit Net Marketshare, une société spécialisée dans les statistiques en ligne en tous genres. Avec 41.35% du marché le couple Internet Explorer / Edge serait en effet dépassé par Chrome d'une très courte tête. Basée sur des statistiques de 160 millions de visites récoltées sur plus de 40.000 sites, cette information nous étonne vraiment car ça fait des années qu'on nous annonce la mort de IE et que pour un mourant le vieux navigateur de Microsoft se porte encore très bien. Qu'en est-il réellement ? Peut-on croire en ces statistiques ? Ne concernent-elles que les ordinateurs ou intègrent-elles les smartphones / tablettes auxquels cas ces chiffres sont certainement bien plus cohérents ?

Si Google devient le leader il faut tout de même avouer que la situation ne serait au final pas si étonnante que ça avec un Google qui fait d'énormes efforts pour mettre en avant ses produits et les rendre performants. Une politique payante face à un Microsoft qui a laissé mourir ou presque un IE en pensant que son Edge pourrait prendre la relève. Une bonne idée à la base mais comme souvent chez Microsoft le fait de supprimer des fonctionnalités sur un nouveau produit par rapport à celui qu'il remplace lui a certainement joué des tours. En ce qui nous concerne on est même resté sur IE alors que le navigateur naturel de Windows 10 devrait être ce Edge que nous ne trouvons clairement pas abouti du tout. Prometteur comme de nombreux produits MS ... mais pas fini :(

Nombre d'enregistrements affichés : 22/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news