Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 60 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juin 2005
Rechercher dans les news
 
Lundi 27 Juin 2005

Petite pause dans les news ...Le temps des vacances étant arrivé pour la rédaction de PocketPC France, jusqu'à début Juillet les news risquent d'être plus que rares. Nous vous remercions d'avance pour votre fidélité et espérons vous retrouver dans quelques jours.

Bonnes Vacances à vous également que celles ci démarrent dans quelques jours ou quelques semaines.

Durant cette période PocketPC France n'en reste pour autant pas mort du tout et nous expérons que celui ci continuera bien à vivre grâce à vos nombreuses participations dans le forum du site :)
Vendredi 24 Juin 2005

Offrez des centaines de logiciels à votre PocketPC ...
Afin d'aider à financer ce site, et aussi pour vous rendre service, PocketPC France est heureux de vous proposer la nouvelle version de son CDROM entièrement dédié à la plateforme PocketPC.

Si vous n'avez pas la chance de posséder une liaison haut débit, ou que soutenir financièrement PocketPC France vous intéresse, n'hésitez pas à commander sans attendre le CDROM PocketPC France.

Mercredi 22 Juin 2005

Exploitez votre PocketPC Phone Edition à partir de votre PC ...
Jeyo Mobile Companion est un logiciel PC fort intéressant qui vous permettra à partir de votre bel ordinateur de bureau, pourvu d'un grand clavier et d'une belle souris, de pouvoir exploiter les nombreuses possibilités de votre PocketPC Phone Edition ou Microsoft Smartphone ... et tout ceci avec une interface en français.

Au sommaire de celles ci :
- Envoi / Réception de SMS à partir du PC avec possibilité de sauvegarde
- Gestion de la SIM
- Gestionnaire de tâches & Processus
- Journal des appels
- ...

En bref un logiciel très complet qui mérite toute votre attention. Vendu au prix honnête de 15$, une version d'évaluation est librement téléchargeable.

Mardi 21 Juin 2005

Transformez votre PocketPC en station météo ...
Pocket Wind vous permet de visualiser les conditions météorologiques méditerranée en temps réel sur votre PDA.

Au sommaire des informations fournies :
- Orientation du vent
- Vitesse et rafales
- Pression atmosphérique
- Températures
- Graphique de la journée

Bien entendu pour fonctionner ce logiciel nécessite une connexion Internet que celle ci soit WIFI, GPRS ou GSM.

Pour les plus pressés ce logiciel totalement gratuit peut être téléchargé à cette adresse :
- http://www.sundev.net/ ...

Même TF1 nous parle de Windows Mobile !!!Vu sur le site TF1.fr ...

Jusqu'ici en retard sur la concurrence, Windows Mobile arrive avec une version 5 aux nombreuses améliorations. Parmi ses nouveautés, une technologie "push" pour la réception de mails.

Windows Mobile 5 est un système qui corrige tant de défauts qu'on se demande pourquoi il n'est pas arrivé plus tôt. Alors que jusqu'ici, il y avait beaucoup de raison d'hésiter lors de l'achet d'un Pocket PC ou d'un Smartphone, cette nouvelle version devrait dissiper toute crainte.

Quelles sont elles, ces améliorations ? En premier lieu, une mémoire de stockage dite "persistante" : enfin, les données ne sont pas stockées dans une mémoire vive, risquant ainsi de se volatiliser en cas d'une panne de batterie. Cela semblait la moindre des choses, tout comme la compatibilité accrue avec les logiciels utilisés sur le PC. Excel Mobile est plus complet, et permet désormais l'édition de graphiques. Quand à Word, il est enfin entièrement compatible avec la version de bureau. Le nouveau Windows Mobile permet aussi de lire des fichiers multimédia et de les stocker sur des appareils à disque dur, enfin reconnus par le logiciel.

Mais l'une des plus importantes nouveautés a été annoncée la semaine dernière par Steve Ballmer, directeur général de la firme : Windows Mobile intégrera dès la rentrée une solution de "push mobile", qui permet à l'utilisateur de recevoir ses emails directement sur son mobile, sans avoir à interroger son serveur. Grâce à cette fonction, Microsoft peut concurrencer directement les téléphones Blackberry, ses téléphones pourront enfin intéresser ceux qui ne peuvent pas se séparer de leur boîte mail.

Lundi 20 Juin 2005

Nouveau Tétris gratuit pour PocketPC ...
Existant déjà depuis quelques temps sur Microsoft Smartphone, le sympathique Smartris débarquent sur nos chers PocketPC.

Un Tétris de plus pensez vous ? En quelques sortes vous aurez raison mais celui ci se démarque tout de même du lot principalement pour deux choses :
- En premier lieu la réalisation et super que ce soit au niveau des graphismes ou de l'ergonomie générale
- En second lieu celui ci est totalement gratuit

Si vous avez résisté jusque là aux "Tétris Like", voici peut être le moment de craquer :)

Pour plus d'informations :
- Smartris pour Microsoft Smartphone ...
- Smartris pour PocketPC ...

Installez facilement de nouvelles polices dans un PocketPC ...Envie d'installer de nouvelles polices de caractères sur votre PocketPC ? Suivez donc le guide grâce au site PDACool qui propose un petit tutorial qui vous explique pas à pas comment réaliser cette tâche.
Vendredi 17 Juin 2005

Pensez à bien protéger votre réseau WIFI !!!Proposé sur certains PocketPC, le WIFI est un type de connexion réseau fort pratique ... mais assez vulnérable si l'on n'applique pas quelques recommandations de base que tout propriétaire de réseau WIFI se devrait connaître. Vous avez protégé votre réseau WIFI avec un clé WEP et vous pensez être à l'abri ? Que nenni et si vous avez un doute n'hésitez pas à visiter ce site qui vous prouvera que pirater un réseau WIFI n'est pas si difficle que ça !!!

A noter que si le WEP est le cryptage le plus utilisé actuellement, depuis plusieurs mois déjà d'autres moyens de cryptage bien plus sûrs comme le WPA sont disponibles ... mais encore faut il pouvoir l'utiliser.
Jeudi 16 Juin 2005

Surveillez votre bébé grâce à votre PocketPC Phone Edition ...
iBaby propose une utilisation originale d'un smartphone sous OS Microsoft (Smartphone 2003 ou Pocket PC Phone Edition).

Ce logiciel transforme en effet le PDA en babyphone longue distance en appelant un numéro de téléphone donné dès que le niveau de bruit mesuré par le micro du Pocket PC dépasse un certain seuil.

Le logiciel permet de paramétrer le seuil de déclanchement par un pourcentage de 0 à 100%, de régler le niveau de bruit ambiant ainsi que le nombre d'alertes avant d'émettre un appel.

Lorsque le logiciel appelle, il diffuse par téléphone ce qui se passe dans la pièce. Il suffit alors de raccrocher en cas de fausse alerte pour que le logiciel se remette en mode surveillance.


Source de la news et téléchargement du logiciel (clubic.com) ...

Mercredi 15 Juin 2005

Synchroniser son PocketPC avec autre chose que Outlook ...
Dans un monde de plus en plus mobile, la synchronisation entre plusieurs appareils de poche et téléphones mobiles peut devenir très compliquée. PDAsync permet une synchronisation facile, avec un simple clic de souris synchronisez vos contacts, calendrier, tâches, courrier électronique et vos notes avec vos dispositifs mobiles et les applications d’ordinateurs les plus communes :
- Microsoft Outlook 98, 2000, 2002, 2003
- Lotus Notes R5, 6.0, 6.5
- Lotus Organizer 5.0, 6.0, 6.1
- ACT! 2000, 5.0, 6.0

Vous pouvez soit synchroniser plusieurs dispositifs mobiles avec une seule application d’ordinateur ou bien synchroniser un seul appareil mobile avec plusieurs ordinateurs. Vous pouvez également transférer des données à partir d’une application d’ordinateur à une autre et ainsi maintenir vos applications synchronisées. En un seul clic de souris, PDAsync 3 vous permet de customiser options et paramètres avec un seul clic de souris.


Pour plus d'informations : http://www.laplink.com/ ...

La sécurité de Windows Mobile 5.0 par Microsoft ...Microsoft nous propose sur son site une page fort intéressante où sont exposées les fonctionnalités de messagerie et de sécurité de Windows Mobile 5.0, le système qui devrait équiper les prochains Smartphones & PocketPC équipés de systèmes Microsoft. Une lecture que nous vous recommandons ... si bien sûr vous comprenez la langue de Shakespeare.

A noter sur cette page la présence d'une petite vidéo amusante qui raconte l'histoire d'un homme d'affaire qui perd son HTC Universal dans un taxi et où à distance on provoque un effacement total de celui ci afin que la personne qui trouve l'appareil ne profite pas des données qui sont contenues dedans.
Lundi 13 Juin 2005

Utilisez votre PocketPC comme lecteur amovible sous Windows ...
Softick Card Export II est un logiciel plutôt innovant pour PocketPC qui vous permettra d'utiliser celui ci comme lecteur amovible USB pour tout PC sous Windows.

Besoin d'un disque USB en tous lieu et à tous moments sans avoir l'obligation d'installer ActiveSync ? Ce logiciel est le programme qu'il vous faut !!!

Un logiciel qui est une véritable aubaine pour ceux qui possèdent un PocketPC avec une carte mémoire de grande capacité en leur permettant de s'offrir à moindres frais (Le logiciel est proposé au prix de 15$) une clé USB virtuelle :)

A noter que cette fonctionnalité qui fait cruellement défaut aux PocketPC actuels est une fonctionnalité proposée nativement dans le nouveau système Windows Mobile 5.

A noter également qu'une version PalmOS du logiciel est également disponible.

Vendredi 10 Juin 2005

Windows Mobile 5 disponible pour SPV c500, MPx220 & Qtek2020 !!!
Certaines personnes étant bien moins avares en informations que d'autres nous avons appris de source sûre, source que nous devons malheureusement garder confidentielle, que le nouveau Windows Mobile 5.0 existe bel et bien sous forme de mise à jour pour les périphériques suivants :
- SPV c500 et compatibles (Audiovox SMT5600 par exemple)
- Motorola MPx220
- Qtek 2020

Si ces mise à jour existent le problème est que pour se les procurer officiellement c'est quasiment mission impossible ... peut être même pour M Phelps :(

Pourquoi ça ? S'il est compréhensible pour Microsoft qu'un sou est un sou (Enfin vu le bilan de la société ils peuvent sans problème se permettre des écarts), il est vraiment dommage pour l'utilisateur final de devoir se contenter d'une version "ancienne" quand on sait que la nouvelle existe ! Pour Microsoft l'investissement serait nul ... et ça leur ferait des milliers de testeurs potentiels pour que les prochains appareils arrivent sur le marché sans les habituels bugs des premières versions.

Enfin il en est ainsi et notre seul espoir ne nous procurer ces ROMs est que certains employés du coté de Seattle craquent en diffusant sous le manteau les précieux fichiers.

Mise à jour française pour iPAQ hx4700 disponible ...Si vous possédez un HP iPAQ hx4700, sachez qu'une nouvelle ROM veersion 1.10 est disponible sur le site Hewlett Packard. Au sommaire des améliorations de celle ci :
- Amélioration de la partie WIFI
- Problème avec le .NET Compact Framework réglé
- Problèmes de son réglés (Haut Parleur & Micro)
- ...

Une mise à jour recommandée ... si vous n'avez pas peur de devoir réinstaller totalement votre appareil car comme pour toute mise à jour système, toutes les données de celui ci seront effacées lors du processus de mise à jour.
Jeudi 9 Juin 2005

Abandonnez votre cahier de texte au profit d'un PocketPC ...
DoWeek est un cahier de texte électronique. Ils vous permet de saisir jour après jour la liste des tâches que vous devez réaliser. Au fur et à mesure vous cochez. Si besoin, vous pouvez déplacer ou dupliquer une tâche vers un autre jour très simplement.

DoWeek est développé en VB.NET et tire partie des modes portrait et paysage des écrans sous Pocket PC 2003 SE et Microsoft Smartphone.

DoWeek est le résultat de très nombreuses heures de travail, mais il est capable de vous aider dans l'organisation de vos journées. Il est donc vendu au prix de 3,36 Euros par l'intermédiaire du système de micro paiement AlloPass.

Un logiciel que la rédaction du site vous recommande sincèrement car celui ci est vraiment pratique et vous facilitera grandement votre vie quotidienne.

Mercredi 8 Juin 2005

Microsoft propose la technologie Direct Push sous WM 5.0 ...Aujourd’hui, lors du Tech Ed 2005, Steve Ballmer, directeur général de Microsoft, a présenté Messaging & Security Feature Pack pour Windows Mobile 5.0. Il s’agit d’un logiciel pour terminaux Windows Mobile, permettant aux entreprises d’exploiter pleinement les capacités sans fil fournies par Exchange Server 2003 avec Service Pack 2, et donc de disposer d’une messagerie mobile plus rapide, plus efficace, plus sûre, plus évolutive , donc plus rentable. En particulier, Il inclut la technologie Direct Push qui met à jour en permanence le logiciel Outlook Mobile de l’utilisateur : les informations sont directement transmises d’Exchange Server vers les terminaux mobiles équipés de Windows Mobile, sans intervention de la part de l’utilisateur, et sans l’ajout d’un quelconque serveur, service tiers ou logiciel intermédiaire. .

Améliorations fonctionnelles notables dans Outlook Mobile
Le Messaging & Security Feature Pack pour Windows Mobile 5.0 permet aux entreprises sous Exchange 2003 de disposer de la solution de messagerie mobile la plus avancée du marché ; et de faire bénéficier à leurs collaborateurs d’une expérience beaucoup plus riche que le simple transfert de messages texte grâce à l’exploitation de l'interface utilisateur familière d'Outlook Mobile. La technologie Direct Push est d’autant plus intéressante qu’elle est intégrée à la suite Office Mobile de Windows Mobile 5.0. L’utilisateur peut recevoir, lire et composer des mails mais également envoyer ou travailler sur des pièces jointes comme des éléments Word, Excel, PowerPoint, des musiques ou des vidéos, sans limite de taille.

Meilleure administration et meilleure protection des informations
Tout en améliorant l’efficacité des utilisateurs, le Messaging & Security Feature Pack simplifie aussi le travail des informaticiens.: L’application des politiques de sécurité de l’entreprise est facilitée grâce aux fonctionnalités introduites dans Exchange Server 2003 avec SP2. Les administrateurs systèmes peuvent gérer les terminaux Windows Mobile de la même façon qu'ils gèrent leurs PC et leurs serveurs, via de nouvelles fonctions développées dans Exchange Server 2003.

Accroissement de la rentabilité et de l’évolutivité de la solution de messagerie mobile
Au-delà des apports fonctionnels proposés aux utilisateurs et à l’amélioration des critères d’administration et de sécurité précédemment décrits, le Messaging & Security Feature Pack associé à Exchange 2003 constitue la solution de messagerie mobile la plus rentable - pas de remise en cause ni ajout au système d’information- et la plus évolutive - large gamme d’équipements disponibles.

Mardi 7 Juin 2005

Téléchargez gratuitement SPb Time ...
Si vous offrir gratuitement une horloge évoluée pour votre PocketPC vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sans attendre sur le site iPAQ Choice, site officiel de vente en ligne de logiciels proposé par Hewlett Packard.

Un logiciel bien sympathique et fort pratique qui offre pas mal de fonctionnalités comme :
- Entièrement personnalisable par thèmes
- Sert d'écran de veille sous Windows Mobile 2003
- Horloges analogiques ou digitales
- Fuseaux horaires
- Chronomètre avec export au formt CSV
- Définition d'alarmes multiples
- ...

Un logiciel que vous recommande vraiment la rédaction de pocketPC France ... surtout quand celui ci est gratuit :)

Lundi 6 Juin 2005

Filtrez les appels sur PocketPC Phone Edition ...
Disponible depuis quelques temps déjà et malheuresement passé totalement inapperçu, tout du moins sur PocketPC France, SmartFilter est pourtant un logiciel qui mérite vraiment d'être connu.

Destiné aux PocketPC Phone Edition, celui vous permettra enfin de pouvoir filtrer de manière très efficace tous les appels reçus afin de les renvoyer directement sur la messagerie de votre portable. Une fonctionnalité très intéressante que peu de mobiles offrent aujourd'hui, surtout avec une si grande souplesse.

Personnellement la rédaction du site a été vraiment enchantée par le logiciel dont voici les principales caractéristiques :
- Filtrage des contacts sélectionnés
- Filtrage des appels inconnus
- Filtrage des appels sans présentation du numéro
- Création de profils pour un changement rapide du filtrage
- Création de profils suivant la définition de plages horaires (Version Pro uniquement)
- Création de profils activés en fonction de l'agenda (Version Pro uniquement)

Proposé à partir de 15$ pour la version "Light" c'est un logiciel que nous vous recommandons sans aucune retenue car comme on dit, l'essayer c'est l'adopter.

Télécharger les radars fixes pour votre logiciel de navigationRadarsfixes.com vient de créer le nouveau site Alertegps.com dédié aux systèmes GPS. Vous pouvez désormais télécharger la liste des 370 radars fixes pour Viamichelin à partir de l'adresse suivante :
- http://www.alertegps.com

Les fichiers à télécharger sont mis à jour tous les lundis, l’assurance d’une base continuellement à jour ! Vous pourrez télécharger prochainement la liste des radars mobiles ainsi que des zones dangereuses.
Vendredi 3 Juin 2005

Commandez votre PocketPC en lui parlant en français !!!
Voice Command transforme votre Pocket PC en un véritable secrétaire particulier virtuel puisqu’il vous permet de rechercher vos contacts, composer vos numéros, parcourir le calendrier, contrôler le Media Player et afficher les états et informations clés sur l’appareil par simple commande vocale.

Grâce à sa technologie de reconnaissance vocale de pointe, plus besoin de pré-enregistrer des commandes vocales difficiles pour accéder aux informations dont vous avez besoin. Utilisez le langage le plus naturel qui soit, Voice Command s’occupe du reste. Et si vous êtes à court d’idée concernant les instructions vocales, dites simplement « Que dire ? » et une aide contextuelle vous indique la commande.

Découvrez par vous-même pourquoi tout le monde parle de Microsoft Voice Command pour Pocket PC et Pocket PC Phone Edition équipés de Windows Mobile 2003.

Remarque: Les règles de numérotation et la langue ont été spécifiquement conçu pour la France métropolitaine.

Jeudi 2 Juin 2005

Test housse Krusell pour QTek s100 ...
Vu le prix plutôt important d'un PocketPC ou PocketPC Phone Edition, il est plus que recommandé de prendre soin de ceux ci en leur offrant une protection digne de ce nom. Si sur le marché la diversité est de mise que ce soit au niveau des marques ou au niveau des type de protection, la rédaction de PocketPC France a choisi de vous proposé le test des "Housse Krusell" pour QTek s100 ...

... Après plusieurs jour d'utilisation, nous sommes vraiment heureux de cette acquisition que nous avons adopté sans aucun remord. Un produit qui proposé au prix d'environ 20 Euros, avec une garantie à vie, offre un excellent qualité / prix et que nous ne pouvons que vous le recommander après l'avoir nous même adopté.

Note de la rédaction : 9/10 - Le produit parfait n'existe pas mais celui ci en est très près.


Suite et intégralité du test ...

Test de la carte WiFi SD SDW-820 de chez SPECTEC ...De plus en plus présent et bien pratique, le WIFI est malheureusement loin d'équiper tous les PocketPC du marché. Si vous n'avez pas la chance de posséder un PocketPC WIFI et que vous ne savez pas vers quel carte WIFI vous diriger, n'hésitez surtout pas à aller faire un tour sur le site LePocketPC qui propose un test complet et très intéressant d"une carte SD WIFI tout aussi intéressante que le test lui même.
Mercredi 1 Juin 2005

Assurez la confidentialité de vos communications téléphoniques
Secure GSM est un logiciel très innovant qui s'adresse à tous les PocketPC Phone Edition en permettant à ceux ci de réaliser des communications téléphoniques cryptées !!!

Un logiciel vraiment très intéressant qui permettra à tous ceux qui désirent garder leur communications téléphoniques confidentielles de pouvoir le faire sans être obligé d'investir dans un matériel très couteux comme c'est actuellement le cas.

Pour le moment ce logiciel toujours en cours de développement n'est malheureusement pas encore disponible sur le marché, mais celui ci devrait voir le jour au mois de Juillet et sera proposé au prix d'environ 200$. Bien entendu pour fonctionner chaque appareil désirant profité des communications cryptées devra être pourvu de ce logiciel.

Si tout se passe bien une version de démonstration, très proche de la version complète, devrait être également proposée au libre téléchargement dans les semaines qui viennent.

Nombre d'enregistrements affichés : 23/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news