Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 29 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juin 2010
Rechercher dans les news
 
Dimanche 27 Juin 2010

Passez vos vacances au pied des plages de Vendée
Etre Webmaster d'un site procure quelques rares avantages comme par exemple la possibilité de publier de temps en temps ses annonces personnelles pour soi ou ses amis.

Si vous n'avez pas encore planifiées vos prochaines vacances sachez que la rédaction du site a la chance de posséder un petit bien au bord de la mer qui se fera un plaisir de vous accueillir pour que vous passiez un excellent moment de repos au calme du bord de l'atlantique.

Ce Studio pouvant accueillir jusquà 4 personnes se situe en Vendée juste en dessous de St Jean de Monts au bord de la mer avec une vue imprenable sur celle ci.

Vendredi 25 Juin 2010

Allociné et Le Figaro seront présents sous Windpws Phone 7
Il y a quelques temps s'est tenu à Paris au Campus de Microsoft France le Remix 2010 une manifestation qui nous avait totalement échapée. Oubli de notre part ? Absence de communication de la part de Microsoft France ? Le principal n'est pas là car durant cette journée un certain nombre de chose concernant Windows Phone 7 ont été présentées.

Durant cette manifestation ont été annoncés entre autres choses les premières applications françaises pour Windows Phone 7. Parmi celle ci on retrouve Le Figaro & Allo Ciné. Des applications qui semble plutôt prometteuses et qui ne peuvent que nous donner encore plus envie de tester Windows Phone 7 au plus vite.

En tous cas avec ces présentations si la situation actuelle de Windows Mobile n'est pas très envieuse, l'avenir risque quand à lui d'être beaucoup plus intéressant si Microsoft tient les promesses faîtes.
Get Microsoft Silverlight

Jeudi 24 Juin 2010

Nouveau messenger original pour PocketPC
Who's Near Me est un nouveau "réseau social" pour Windows Phone. Son originalité réside dans le fait que la liste de contacts est basé sur les personnes géolocalisées les plus proches de vous. Ideal pour faire des rencontres !!!!

Si ce logiciel totalement gratuit est fort bien réalisé et mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone, il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui son utilisation se révèle peu probante en France pour la simple et bonne raison qu'il y a que très peu d'utilisateurs de celui ci. Nous comptons donc sur les 38,5 visiteurs de Smartphone France pour donner le succès qu'il mérite à ce titre.

Pour plus d'informations : http://www.synergetechsolutions.com/ ...

Mercredi 23 Juin 2010

Microsoft admet les erreurs faîtes avec Windows MobileSteve Ballmer reconnaît que Microsoft a raté un «cycle complet» dans l'évolution des smartphones, laissant RIM, Apple et Google le distancer. Mais il croit toujours aux chances de son groupe.

Steve Ballmer change de discours. Interrogé jeudi soir lors d'une conférence annuelle organisée par le Wall Street Journal, le PDG de Microsoft a reconnu l'important retard de son groupe dans la téléphonie mobile. «Nous avions de l'avance, dans les logiciels pour téléphone» grâce à Windows Mobile, a dit Steve Ballmer. «Nous ne sommes plus en avance. Nous avons disparu de la surface et nous sommes retrouvés à la cinquième place. Cela ne correspond pas à où nous voulions et devrions être», a-t-il ajouté.

Après avoir «raté un cycle complet», Microsoft souhaite revenir rapidement dans la partie. Tandis que le développement du nouveau système Windows Phone 7 se poursuit, Steve Ballmer a repris en main, fin mai, la division mobile. Il souhaite y appliquer les mêmes recettes que dans les PC, où Windows 7 a su faire oublier les déboires de Vista. «Le marché est très dynamique, c'est notre chance. Nous avons de bonnes idées et de bons produits qui arrivent», a-t-il affirmé. Cette nouvelle génération de téléphones, profondément repensés, est attendue d'ici à la fin de l'année.

Selon Steve Ballmer, il n'est en effet pas trop tard pour regagner des places dans le mobile. Les smartphones ne représentent encore que 20% des téléphones vendus dans le monde, rappelle-t-on chez Microsoft. Pour l'heure, le groupe s'active pour convaincre les fabricants, les opérateurs et les développeurs de s'intéresser à sa future plate-forme. C'est Orange qui sera, en France, son partenaire lors du lancement. Côté applications, l'objectif est de «disposer d'abord des plus populaires sur l'iPhone», précise Thomas Serval, directeur de la division Plateforme et écosystème en France.

La tâche ne sera pas aisée. Microsoft va en effet se retrouver confronté à des concurrents - Apple, Google et RIM - qui ont solidement implanté leurs smartphones auprès des professionnels et du grand public. En 2007, Steve Ballmer n'avait pas paru inquiet. «Il n'y a aucune chance que l'iPhone conquiert une part de marché importante. Aucune chance», avait-il dit. Depuis, plus de 200.000 applications ont été développées pour l'App Store et près de 50.000 pour Android Market. Et Microsoft doit doit se presser pour rattraper son retard.

Source de l'information : LeFigaro.fr ...
Mardi 22 Juin 2010

Présentation en vidéo de Windows Phone 7
Nicolas Petit, Responsable de la Division Mobile chez Microsoft France nous présente dans une petite vidéo de près de 11 minutes différentes facettes de la version actuelle de Windows Phone 7.

Une vidéo plutôt intéressante qui nous montre le véritable travail réalisé par Microsoft pour la nouvelle version de leur système mobile. Qu'on n'aime ou pas le travil est là et ne reste à espérer que le succès soit au rendez vous car Windows Mobile semble bel et bien mort et Windows Phone est en pleine période de gestation.

Source de la vidéo : Frogz ...
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Lundi 21 Juin 2010

Windows Phone 7 la télécommande de Windows Média Center
Toujours prévu pour ne voir effectivement le jour pas avant plusieurs mois en version finale, Windows Phone 7 suscite toujours autant d'engouement auprès des développeurs.

C'est par exemple le cas avec "My MediaCenter Remote" un logiciel qui vous permettra de transformer votre Windows Phone 7 en télécommande pour "Windows Media Center".

Un logiciel qui n'en est bien entendu qu'au stade du début de son développement mais qui semble très prometteur en nous montrant que Windows Phone 7 est capable de beaucoup de choses et ceci avant même sa sortie.

Windows Phone 7 ... le Windows Mobile Killer ;)

Vendredi 18 Juin 2010

Regardez la télévision gratuitement sur votre PocketPC
Une nouvelle version 2.0 de SPB TV vient récemment d'être publiée sur le site de son éditeur. Payant par le passé en plus des améliorations apportées la grande nouveauté de cette nouvelle mouture est que le logiciel est dorénavant totalement gratuit.

Si SPB TV est un logiciel permettant de regarder gratuitement un certain nombre de chaînes de télévision il ne faut pas s'attendre par contre à avoir l'équivalent d'un récepteur TNT dans sa poche. Le choix des chaînes est "limité" à celles proposées par le logiciel et même si celle ci sont assez nombreuses le choix est assez réduit en ce qui concerne les chaînes francophones.

Enfin vu que le titre est gratuit maintenant, pourquoi devrait on s'en passer ?

Jeudi 17 Juin 2010

1 smartphone, 2 références, 2 systèmes d'exploitation
Acer avec son beTouch E400 et son newTouch P400 réalise une première en proposant 2 appareils matériellement identiques mais fonctionnant avec un système d'exploitation différent.

Le beTouch E400 fonctionne avec un système Android 2.1 et le newTouch P400 avec un système Windows Mobile 6.5.3.

Ne reste juste à espérer qu'il existera une méthode pour pouvoir installer le système de son choix sur les 2 modèles car là ça sera vraiment une première qui permettra à l'utisateur d'avoir 2 systèmes différents réellement optimisés pour son terminal et de choisir celui qui lui plait le mieux.

Affaire à suivre ...

Mercredi 16 Juin 2010

6 nouveaux smartphones annoncés chez Samsung
Alors que certains ont déjà enterré Windows Mobile en lui donnant même un coup de pelle pour l'aider, il semble que d'autres croient encore au système offrant toujours à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux pour un usage professionnel sérieux.

C'est par exemple le cas de Samsung qui annonce lors d'un salon asiatique, le CommunicAsia, qu'il va prochaîenement lancer sur le marché 6 nouveaux smartphones dont 2 fonctionnant encore sous Windows Mobile 6.5.3, 2 sous Android et 2 sous Bada.

S'il ne faut pas se voiler la face en constatant que Windows Mobile vit certainement ses derniers mois en tant que système d'exploitation grand public, il n'en reste pas moins un système très intéressant et loin d'être dépassé en millieu professionnel en étant le seul à offrir certaines fonctionnalités indispensables comme par exemple la suite Microsoft Office 2010 Mobile ou la gestion centralisée d'un parc de terminaux mobiles (Mise en place de stratégies d'entreprise, Supervision, Réinitialisation à distance, ...).

Source de l'information : fonearena ...

Vendredi 11 Juin 2010

Suivez les orages depuis votre PocketPC
JMC Surveillance météorologique est un programme pour Windows Mobile professionnel qui vous permettra de suivre les orages et les phénomènes météorologiques dangereux en France depuis votre Windows Phone ou votre PocketPC et en toute sécurité.

JMC Surveillance météorologique 2.5 Mobile Edition, vous offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités encore plus mobile afin de répondre aux attentes des plus nomades d'entre nous. De plus, cette version est équipée des dernières technologies et innovations JMC tel que:
- JMC Update pour une mise à jour facile de l'application
- JMC SmartNavigator pour une navigation aisée sur le net sans quitter l'application
- JMC Total Care pour informer les autres utilisateurs d'un phénomène métérologique dangereux

Compatible Windows Mobile 5 et ultérieur grâce au .NET Compact Framework 3.5 le logiciel sera également porté sur Windows Phone 7. A noter que différentes du logiciel pour Windows sont également disponibles pour permettre à tous les utilisateurs même aux plus exigents de trouver la version qui leur convient.

Source de l'information : Julien MONTEIL, alias Jules24, l'auteur du logiciel dans le forum du site ...

Jeudi 10 Juin 2010

MaxSense ... encore mieux que HTC Sense !
Point faible de Windows Mobile l'ergonomie générale du système a été revue et corrigée à maintes reprises par de nombreux logiciels plus ou moins réussis comme PointUI, SPB Mobile Shell, HTC Sense, ...

Avec l'arrivée de Windows Phone 7 les choses devraient changer mais pour cela il faudra encore attendre de nombreux mois. Afin de donner un petit regain de jeunesse à la version actuelle de Windows Mobile a été développé une interface qui semble plus que prometteuse. MaxSense est en effet plus qu'intéressante si l'on en croit la vidéo illustrant cette news et publiée par PocketNow.

Malheureusement cette interface aussi réussi soit elle ne semble être disponible que pour une intégration sur des firmwares maison ce qui oblige à installer de tels firmwares sur son appareil.

Mercredi 9 Juin 2010

Microsoft Office 2010 arrive dans moins d'une semaine
Déjà disponible au téléchargement pour Windows Mobile, voir news du 13 mai dernier sur Smartphone France, la version finale devrait être proposée au grand public le 15 Juin prochain.

Ayant la chance de déjà posséder cette version finale de Microsoft Office 2010, la rédaction de PocketPC France s'est fait un plaisir et un devoir de la tester afin de voir ce qu'elle a dans le ventre. Concernant les nouvelles fonctionnalités proposées.

Si au niveau des nouvelles fonctionnalités proposées nous n'avons rien trouvé de transcendant, surtout quand on utilise cette suite à titre personnel, elle n'en reste pas moins une évolution intéressante de la version actuelle. Par contre quand on est un "utilisateur classique" et qu'on possède déjà un Office 2007, la mise à niveau ne nous semble pas nécessaire.

En ce qui concerne Windows Mobile la bonne nouvelle est que la nouvelle suite est parfaitement compatible avec Windows Mobile Device Center et ActiveSync les 2 outils de synchronisation de Windows Mobile ... mais malheureusement uniquement sur les versions 32 bits.

Mardi 8 Juin 2010

Offrez la housse qu'il mérite à votre PocketPC
Même si on arrive à se procurer un smartphone pour quelques dizaines d'euros seulement, il ne faut pas oublier de garder à l'esprit que le vrai tarif d'un tel appareil est de plusieurs centaines de ces mêmes euros, un véritable investissement qu'il est donc très important de bien protéger.

S'il existe un peu de tout et n'importe quoi dans ce marché des housses de protection, permettez nous de vous recommander celles proposées par la société française norêve.

En effet les produits proposés par cette société ne sont certes pas les modèles les plus abordables en terme de tarif mais vu la qualité de fabrication de ceux ci ils ont certainement un des meilleurs rapport qualité/prix qu'on peut trouver pour ce type d'article. Pour en posséder un pour son HTC Desire la rédaction de Smartphone France ne peut que se rendre à l'évidence et reconnaître sincèrement qu'elle est plus que satisfaite de cette acquisition.

Bien entendu presque toute la gamme des Windows Phone est couverte par norêve (Acer, HTC, Samsung, Qtek, ...) et quelque soit l'appareil que vous possédez il y a de fortes chance qu'une housse norêve lui soit destinée. A noter que norêve propose également une large gamme de housses en tous genres qui vous permettront de protéger bien plus que votre smartphone (iPad, consoles de jeu, ordinateurs portables, eBook, ...).

La bonne nouvelle est que grâce au code promotionnel smartphonefrance, code valable jusqu'au 31 Juillet 2010, vous pourrez profiter d'une réduction de 5 Euros sur votre commande.

Lundi 7 Juin 2010

Quand le PocketPC aide les photographes
PocketDOF est un outil destiné aux photographes permettant le calcul de l'hyperfocale et de la profondeur de champ. Il est disponible pour les téléphones et PDA fonctionnant sous Windows Mobile et Android.

PocketDOF permet de calculer précisément l'hyperfocale et la zone de netteté (profondeur de champs) en fonction des paramètres de votre appareil, objectif et distance du sujet. Il permet aussi le calcul ReverseDOF, ie déterminer la distance de mise au point et l'ouverture minimale nécessaire pour répondre à une profondeur de champ donnée et une focale donnée.

PocketDOF est compatible avec tous les Windows Phones fonctionnant sous Windows Mobile 6.0 et ultérieur. Il est disponible en français et en anglais.

Vous pouvez télécharger PocketDOF sur le site de son auteur qui le propose au tarif de 2 Euros.

Des photographes dans l'assistance pour nous faire un petit retour ?

News aimablement publiée par Totographe ...

Samedi 5 Juin 2010

Des objectifs ambitieux pour Windows Phone 7 chez Microsoft
Comme vous devez certainement le savoir maintenant la sortie officielle du premier Windows Phone 7 devrait intervenir avant la fin de cette année 2010. Le nouveau système mobile du géant de Redmond qui est en totalement rupture avec l'actuel Windows Mobile a envie de donner des ailes à Microsoft dans un domaine où ils semblent actuellement en perdition.

En effet Microsoft a comme ambition de vendre pas moins de 30.000.000 de licences Windows Phone 7 à ses différentes partenanires ce qui revient à dire que Microsoft espère que ce sont plus de 30 millions de Windows Phone 7 qui seront vendus fin 2011 soit en un peu plus de 1 an.

Ne reste sincèrement à espérer pour Microsoft que les fabricants suivent car RIM avec ses Blackberry, Apple avec l'iPhone et Google avec Android seront de sérieux adversaires.

Vendredi 4 Juin 2010

Exclu : Photo de la future tablette sous Linux !
L'actualité Windows Mobile étant assez morose en ce moment, en attendant la rentrée PocketPC France a recherché pour vous et a trouvé la première photo de la future tablette Linux !

Une news qui espérons le fera taire les visiteurs les plus médisants car une exclu comme ça on n'en trouve pas tous les jours ! Une news qui pourraît peut être être reprise par TF1 pour une diffusion en "Prime" mais pour le moment rien n'est fait car nous ne sommes pas totalement en accord sur les conditions de cette diffusion ;)

Affaire à suivre ...

Nombre d'enregistrements affichés : 16/7068
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news