Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 45 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juin 2011
Rechercher dans les news
 
Jeudi 30 Juin 2011

Etudiants installez Windows Phone Mango gratuitement !
Comme vous le savez certainement les développeurs, ou tout du moins les personnes enregistrées comme telles chez Microsoft et son Marketplace, peuvent obtenir dès aujourd'hui la mise à jour Windows Phone 7.1 Mango en version Beta. Si cette nouvelle est sympathique elle ne doit pas faire oublier que pour en profiter il faut payer un droit d'entrée de 100 Euros par an ce qui n'est pas forcemment à la portée de toutes les bourses surtout pour ceux qui sont encore étudiants.

Si vous faîtes partie de cette catégprie vous serez peut être heureux d'apprendre l'existence du programme DreamSpark qui a certaines conditions peut permettre à tous les étudiants de profiter gratuitement de certains services comme une souscription gratuite au Marketplace !

Un programme dont nous vous avons déjà parlé il y a plus d'un an déjà mais dont certains semblaient ne pas connaître l'existence. Avec ce rappel nous espérons que vous pourrez ainsi proposer plein de nouvelles applications sur le Marketplace ... et accessoirement teter également Windows Phone 7.1 Mango, le tout sans débourser le moindre centime.

Mercredi 29 Juin 2011

Un nouveau logo pour Windows Phone 7.x ?
C'est par l'intermédiaire d'une conférence donnée par Stephen Elop, le PDG de Nokia, au CommunicAsia 2011 de Singapour qu'a été dévoilé publiquement un nouveau logo pour parler de Windows Phone. Les choses allant très vite, souvent même trop vite, avec le WEB certains n'ont pas hésité à extrapoler pour dire que le logo Windows Phone allait donc changer.

C'est le site finlandais esphoneblog qui suit de très près le fabricant de la même nationnalité qui nous révèle cette information.

Une news qui n'est pour le moment pas encore confirmée ou infirmée par qui que ce soit mais qui ne serait pas une si mauvaise chose. Le lancement initial de Windows phone 7 étant passé un peu dans l'indifférence générale, pourquoi ne pas repartir de zéro et faire de Mango le véritable lancement de Windows Phone ?

Mardi 28 Juin 2011

Chattez avec tous vos amis grâce à votre Windows Phone
IM+, le logiciel de messagerie instantannée muti protocoles, existant sur de nombreuses plateformes mobiles comme Android, iOS, Windows Mobile , ... vient récemment de faire son arrivée sur Windows Phone 7. Une arrivée qui pourraît être vue comme une bonne nouvelle quoi que ...

En effet contrairement aux autres plateformes le protocole Windows Live Messenger n'est pas inclus car interdit par Microsoft de l'avoeux même de l'éditeur ! Si les protocoles Yahoo!®, GTalk™, AIM®, MySpace™, Jabber, ICQ®, Facebook® and Skype sont bien présents l'absence de Messenger est une grosse limitation surtout que dans le même temps le logiciel est proposé sur le Marketplace au tarif de 8,99 Euros, une habitude pour cette société qui propose par exemple la version Windows Mobile à 20$ !

Si la réalisation du logiciel est bonne on pourra vraiment regretter un tel tarif et le fait que Microsoft interdise à un éditeur de proposer un client Windows Live Messenger alors que ça ne lui pose pas de problème sur les autres plateformes même sur Windows Mobile !

Lundi 27 Juin 2011

Présentation en vidéo et en français de Windows Phone 7.1 Mango
Si jusqu'à présent toutes les présentations de Windows Phone 7.1 Mango avait été publiées par des sites étranger, la bonne nouvelle est qu'un site français a eu l'honnuer et le plaisir de pouvoir tester la nouvelle version du système mobile de Microsoft.

Si cette nouvelle présentation par un site francophone, en l'occurence 01net nous fait plaisir, on regrette toutefois le fait que notre correspondant chez Microsoft ait perdu nos coordonnées ;)

Enfin ne boudons pas notre plaisir et découvrons ensemble cette vidéo de présentation dans une langue bien plus facile à comprendre.

Au passage merci à Quoman qui a porté cette information à notre connaissance.

Samedi 25 Juin 2011

Le meilleur de la presse européenne sur Windows Phone
Déjà disponible sur iPhone et Android, Presseurop lance maintenant ses applications Blackberry, Samsung Bada et WindowsPhone 7 ! Enfin en ce qui concerne Windows Phone 7 elle est déjà disponible depuis quelques semaines mais son existence nous avait un peu échappée.

Plutôt bien réalisée, sans être extraordinaire non plus, vous pourrez grâce à cette application :
- Consulter les meilleurs articles sur l'actualité européenne, sélectionnés parmi plus de 200 journaux et sites d'informations internationaux et traduits dans votre langue.
- Choisir parmi les dix langues proposées : allemand, anglais, français, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais, roumain et tchèque. Changez la langue de l’application quand vous le souhaitez, et retrouvez tous vos contenus traduits.
- Parcourir les fiches descriptives des titres de la presse internationale et des auteurs.

Une application qui titre sa principale richesse de son contenu de bonne qualité et très diversifié. Tout naturellement comme tout bon titre qui espère connaître le succès elle est disponible gratuitement sur le Marketplace.

Si vous ne possédez pas un Windows Phone voici tout de même les différents liens pour l'obtenir sur les autres plateformes où elle est proposée :
- iOS (iPhone et iPad) ...
- Blackberry ...
- Android ...
- Samsung Bada ...

Jeudi 23 Juin 2011

Pourquoi les jeux Windows Phone sont ils si onéreux ?
Une remarque qui revient souvent sur le Marketplace Windows Phone est le tarif exorbitant de certains titres qui sont proposés à des tarifs bien plus raisonnables sur d'autres plateformes mobiles comme iOS par exemple. Afin de dénoncer une situation qui est réelle le site Windows Phone Metro a réalisé un petit comparatif sur une liste de 27 titres disponibles aussi bien sur iOS que sur Windows Phone 7. Le résultat est sans appel les mêmes jeux sont bien plus chers sur Windows Phone que sur iPhone avec un rapport pouvant aller de 1 à 5 !!!

En outre quand on sait que pour Microsoft 1$ est égal à 1 Euro, ce rapport se creuse encore plus car la majorité des titres étant proposés par des sociétés étrangères elles sont mises en ligne en $. Sur ce point le seul et unique responsable est Microsoft car l'éditeur n'a aucun moiyen d'ajuster le tarif de ses logiciels en fonction du cours réel des monnaies. Par exemple pour le titre "UNO" la version iPhone est proposée à 0.99$ ce qui donne un tarif réel de 0.69 Euros alors que le titre sur WP7 est proposé à 4.99 Euros ce qui donne un rapport de 7 entre le logiciel acheté sur iPhone en Dollars et le même sur Windows Phone en Euros !

Que la plateforme Windows Phone soit moins populaire et génère moins de revenus pour les éditeurs pour justifier un petit écart de tarif soit, mais comment peut on justifier une telle différence de tarif ? Pour rappel ce qui fait aujourd'hui le succès d'un système ce n'est pas le système lui même mais la logithèque qui le compose. Que les éditeurs de logiciels et Microsoft qui prélève 30% du tarif des applications vendues, veulent avant tout faire du chiffre est une réaction normale dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, le fait de proposer des logiciels trop chers ne va t'il pas décourager les éventuels clients de ces titres ?

En ce qui nous concerne le choix est vite fait. Il est hors de question d'acheter un jeu mobile qu'on va utiliser de temps en temps plus de 2 ou 3 Euros (20 Francs tout de même pour ceux qui ont connu cette époque). Quand on ajoute le tarif d'un smartphone, celui de son abonnement mensuel, puis celui des logiciels il va bientôt faloir être cadre supérieur pour profiter pleinement de son smartphone ! A un moment où les différents acteurs veulent rendre de plus en plus "grand public" ce type d'appareil, vendre les choses à leur juste valeur nous semble plus que nécessaire afin de ne pas tuer "la poule aux oeufs d'or".

Mercredi 22 Juin 2011

Evernote pour Windows Phone 7 est enfin arrivé
Depuis le premier jour, Evernote s'est engagé à créer des versions bureau, Web et mobiles natives. Durant les trois dernières années, Evenote a développé plus de 13 versions différentes pour quasi toutes les plates-formes existantes du marché. Aujourd'hui, la société en annonce une nouvelle : Evernote pour Windows Phone 7 !

Evernote pour Windows Phone 7 vous permet d'enregistrer et de retrouver vos idées et vos souvenirs à tout moment et en tout lieu. Afin de répondre à vos besoins, cette version se synchronise parfaitement avec toute autre version d'Evernote et vous offre une foule d'autres avantages. C'est finalement la première fois qu'ils proposent une version de départ offrant autant de fonctions.

Non seulement elle est pourvue de nombreuses capacités, mais elle présente également un design attrayant, basé sur l'innovante interface Windows Phone 7 Metro. Et comme toujours, Evernote pour Windows Phone 7 est gratuit et disponible dès à présent sur le Marketplace.

Cette version d'Evernote est conçue de A à Z pour Windows Phone 7. Après la connexion et une rapide synchronisation initiale, pour les utilisateurs existants uniquement, vous pourrez bénéficier de la toute nouvelle interface Windows Phone 7, une interface absolument innovante dans l'univers d'Evernote.

Si l'application vous intéresse il suffit de cliquer ici pour la télécharger directement sur votre Windows Phone (Ouvre Zune si vous êtes sur votre PC).

Mardi 21 Juin 2011

Campagne de promotion Windows Phone en cours sur le WEB
Pour notre plus grand plaisir Microsoft France vient récemment de lancer sur la toile une campagne publicitaire destinée à promouvoir sa dernière plateforme mobile qu'est Windows Phone 7. Une campagne dirigée sur 2 orientations que sont les jeux avec les "Must Have Games" et l'usage en entreprise.

Une campagne qui sans être extraordinaire a au moins le mérite d'existe. Si comme nous le répétons souvent, Windows Phone 7 n'est certes pas encore le système parfait, il n'en reste pas moins très agréable à utiliser et avec la mise à jour WIndows Phone 7.1 Mango il devrait combler pas mal de ses lacunes, voire certainement dépasser ce qui existe actuellement sur le marché sur pas mal de points.

Une campgane que PocketPC France est heureux de relayer et qui lui sert principalement à assurer sa présence sur la toile. Pour une fois que des publicités publiés sur le site sont en rapport direct avec le sujet qu'on traite on espère sincèrement qu'elle vous sera utile.

Lundi 20 Juin 2011

Une seule mise à jour par an pour Windows Phone 7
Décidemment en lisant les offres d'emploi proposées par Microsoft on apprend pas mal de choses sur la politique et les projets du géant de l'informatique en ce qui concerne son système mobile.

Par exemple en lisant celle recherchant un Responsable commercial on peut apprendre que Microsoft envisage enfin de promouvoir réellement son système mobile contrairement à ce qui a pu être fait jusqu'à maintenant. Seules des campagnes timides ont été proposées et ce n'est clairement pas de cette manière que Microsoft pourra lancer un nouveau système mobile sur le marché.

Une autre concernant un Chef de projet confirmé on peut clairement y lire que Microsoft envisage de proposer une seule mise à jour de son système par an, une bonne politique selon nous.

Des news qui ne sont certes pas extraordinaires mais qui au final en disent bien plus sur ce que Microsoft veut bien officiellement communiquer.

Dimanche 19 Juin 2011

Offre d'emploi pour un ingénieur de développement mobile
VALTECH, groupe international (coté en Bourse, 1500 personnes, présence Europe, US, et Asie), recherche un développeur mobile (H/F) !

Au sein d’une équipe digitale dédiée aux projets de grands comptes clients, vous participez à des projets web innovants et à forte audience. Vous interviendrez sur un large spectre d’applications web dans toutes les phases du développement logiciel. Avec le Chef de Projet, vous participez à l’analyse et à la compréhension des besoins fonctionnels, vous définissez des solutions innovantes et appropriées aux attentes et usages des utilisateurs, en collaboration avec les équipes commerciales, marketing et créatives.

Dans un mode agile ou plus traditionnel, vous assurez la mise en œuvre, l’implémentation et le développement de ces solutions au sein de l’équipe, dans le respect des plannings, que ce soit en mode projet ou support. Vous définissez les plans de test et de recette, et les menez à terme pour garantir la qualité des livrables. Vous maintenez les nécessaires documentations techniques ou utilisateurs. En tant que leader technique auprès des développeurs juniors de l’équipe, vous partagez et transférez vos compétences et expériences, qu’elles soient techniques, méthodologiques ou liées aux métiers des clients, ainsi que votre passion pour les nouvelles technologies. Vous êtes amené à participer aux travaux des équipes d’avant vente dans la définition des solutions proposées

De formation informatique, vous avez une expérience de développement d’applications mobiles et de développement web front au sein d’une agence, d’une SSII ou d’un éditeur de logiciels. Vous connaissez au moins deux des plateformes majeures du marché : iOS (iPhone & iPad), Android, Windows Phone 7, Symbian, Blackberry. Le Web 2.0 et ses usages vous enthousiasment : réseaux sociaux, web mobile, tablettes, technologies émergentes, et vous avez déjà implémenté des sites et des applications mobiles (internet, intranet, portail, e-commerce…) intégrant des flux de données. Vous maîtrisez au moins un des langages Objective-C ou Java, et la connaissance d’un Framework mobile cross-platform (Titanium, etc…) serait un plus. Vous avez le sens de l’engagement et un goût prononcé pour le travail en équipe, dans un environnement multi-projets varié et dynamique

Pour postuler : blandine.bajard@valtech.fr ...

Samedi 18 Juin 2011

Un milliard de Windows Phone dans les années qui viennent ?
C'est en lisant une offre d'emploi publiée par Microsoft qui semble rechercher un développeur Windows Phone qu'on apprend que le géant de l'informatique a comme objectif de vendre des milliards de Windows Phone à travers le monde.

En effet en parcourant un peu cette annonce on peut y lire clairement "Avoir l'opportunité de devenir ingénieur de développement pour développer des solutions qui impacteront des milliards d'utilisateurs à travers le monde n'arrive pas souvent ...". Vu que cette introduction concerne un poste d'ingénieur de développement Windows Phone nous en avons tout naturellement tiré la conclusion certainement un peu hâtive que Microsoft avait comme objectif de vendre des milliards de Windows Phone à travers le monde !

Une news à prendre tout naturellement avec tout le recul et l'ironie qui'il se doit car comme chez nous les entreprises qui recherchent des collaborateurs n'oublient jamais de se mettre en valeur pour attirer leurs futurs collaborateurs quitte à enjoliver un peu la réalité. En tous cas si vous êtes développeur Windows Phone qui maîtrise le C# voici une opportunité qui reste très intéressante car Microsoft reste un employeur prestigieux qui n'hésite pas à offrir de très bonnes conditions de travail. Même si le poste est situé à Redmond au siège de la société, être français n'est vraiment pas un handicap ... bien au contraire.

Mardi 14 Juin 2011

Envoyez de vraies cartes postales à partir de votre smartphone
Oopost est une application permettant d’envoyer de véritables cartes postales à vos proches, à partir de vos photos personnelles, n’importe où dans le monde. Envie de partager un moment en famille avec vos proches ? De déclarer votre flamme ? Oopost se charge de l’impression de photos au format carte postale. L’application Oopost permet ainsi de marier la tradition de la carte postale à l’essor des nouvelles technologies.

Une fois le timbre de collection collé, Oopost se charge aussi de l’expédition de vos cartes postales dans le monde entier au prix de 2.49 Euros. La société propose aussi des packs « Easypack » de 5, 10, 15 ou 20 cartes postales à des tarifs dégressifs.

Pour créer sa carte postale c'est très simple. Il suffit de télécharger gratuitement l’application Oopost puis commencez à créer votre carte à partir de votre album photo ou en prenant une photo directement via l’application. Entrez ensuite l’adresse de votre destinataire, validez votre carte : en 3 minutes, vous avez créé votre carte postale !

L’application est désormais disponible en téléchargement gratuit depuis les 6 plus grandes plateformes mobiles : iPhone, iPad, Android, Windows Phone 7, BlackBerry et Nokia.

Dimanche 12 Juin 2011

Passez vos vacances au bord de l'Océan Atlantique
Les vacances d'été approchent à grands pas. Si vous n'avez pas encore trouvé de solution pour passer d'excellentes vacances reposantes nous avons une solution à vous proposer. Nous louons en effet un Studio de 30m2 à Saint Hilaire de Riez en Vendée.

Pour ceux qui ne connaissent pas Saint Hlaire de Riez cette très belle station balnéraire possédant près de 15 kilomètres de plages au bord de l'océan Atlantique, labellisées "Pavillon Bleu", est située entre les villes Saint Jean de Monts et Saint Gilles Croix de Vie qui sont un peu plus connues.

Possédant tout le confort moderne pour passer d'excellentes vacances reposantes (Cuisine équipée, Douche, TNT, Accès 3G+ garanti pour un accès à Smartphone France même en vacances, ...) et parfaitement situé (Plage des Becs labellisée "Pavillon Bleu" aux pieds, commerces à proximité, très nombreuses activités proposées, ..), ce studio se fera un plasir de vous accueilir et le tout sans vous ruiner par rapport à d'autres solutions comme le camping en bungalo qui est bien plus onéreux et souvent bien plus loin des plages.

Vous n'avez pas encore planifié vos vacances ? Voici une solution qui mérite d'être étudiée non ? Pour plus d'informations sur cette location n'hésitez pas à consulter son annonce et peut être que nous aurons même le plaisir de nous rencontrer en vrai pour parler smartphones de vive voix le temps d'un instant.

Vendredi 10 Juin 2011

Arrêt du Marketplace pour Windows Mobile et de MyPhone
C'est par l'intermédiaire d'un email que Microsoft vient d'annoncer à ses utilisateurs l'arrêt du Markeplace Windows Mobile et du service MyPhone qui pour rappel permettaît gratuitement aux utilisateurs de terminaux Windows Mobile de réaliser très simplement en en ligne certains choses comme :
- Sauvegarder automatiquement le contenu de son smartphone (SMS par exemple)
- Partager des photos sur ses sites de réseaux sociaux favoris
- Accéder en ligne et gratuitement à ses contacts, ses SMS et bien plus encore
- Retrouvez son téléphone égaré

Le 7 août 2011, le service Microsoft My Phone cessera de synchroniser les données des téléphones Windows Mobile 6.x configurés pour My Phone. Les données des utilisateurs ne seront donc plus sauvegardées sur le service My Phone. À cette date, Microsoft commencera à effectuer la migration automatique de certains types de données du service My Phone vers Windows Live SkyDrive.

Concernant le service Windows Marketplace pour mobiles malgré la fermeture de la version WEB celui ci restera cependant disponible sur votre téléphone. Vous pourrez encore parcourir, acheter et télécharger des d'applications Windows Mobile 6.x sur votre téléphone.

Pour plus d'information sur cet arrêt planifié de MyPhone, voir le site de Microsoft ...

Jeudi 9 Juin 2011

Windows 8 dévoilé en vidéo
Une fois n'est pas coutume voici une petite news un peu hors sujet avec le type d'actualités habituellement publiées sur Smartphone France. Enfin un très léger hors sujet car il s'agit de vous parler et de vous inviter à découvrir la future version de Windows qui devrait remplacer l'excellent Windows 7 que vous connaissez certainement.

Windows 8 un peu à la manière de Windows Phone 7 avec Windows Mobile devrait être en totale rupture avec son prédécesseur même si le coeur du système reste identique. La grande nouveauté de Windows 8 devant être une compatibilité avec les processeurs Qualcomm et Nvidia il est fort à parier que le système envahisse les netbooks et tablettes.

Si pour le moment il ne s'agit que l'ébauche d'un système ne devant pas être disponible avant de très nombreux mois, il semble toutefois être très prometteur.

Mercredi 8 Juin 2011

Microsoft fait le ménage sur le Marketplace Windows Phione 7
Certains éditeurs de logiciels Windows Phone 7 ayant un peu abusé en proposant des dizaines d'applications identiques ou presque comme une agence immoblilère américaine qui proposait de très nombreuses applications dont la seule différence était la ville à laquelle l'application s'adressait, Microsoft a décidé de faire un peu la police dans le Marketplace afin de limiter ce "SPAM applicatif".

Aujourd'hui chaque éditeur de logiciel ne pourra pas proposer et faire valider plus de 20 applications par jour, ce qui est déjà énorme. En outre Microsoft va contacter "ces éditeurs spammeurs" afin de trouver avec eux la meilleure solution pour éviter de remplir inutilement le Marketplace.

Une excellente réaction de la part de Microsoft que nous ne pouvons qu'applaudir et qui nous montre que le géant de Redmond ne cherche pas à remplir au plus vite la boutique de logiciels Windows Phone même si par moment nous en doutons un peu au regard de certains titres qui y sont publiés.

Mardi 7 Juin 2011

Windows Phone 7.1 en avance pour les développeurs ... oui mais
Dans une précédente news sur Smartphone France nous vous informions que Microsoft pourrait proposer en avant première Windows Phone 7.1 aux développeurs afin qu'ils puissent préparer et tester leurs créations sur la nouvelle version de Windows Phone qui devrait être disponible pour l'automne prochain.

Sur le site destiné aux développeur Windows Phone ils précisent un peu plus la chose en disant qu'ils sont en train de travailler sur une solution.

La solution actuellement envisagée est de proposer comme pour la sortie initiale de Windows Phone des appareils déjà équipés de Windows Phone 7.1 pour cet été. L'été allant tout de même de mi Juin à mi Septembre ça leur laisse encore le temps de voir venir. Par contre ils ne précisent pas si cette possibilité sera offerte à tous les développeurs déjà inscrits sur le Marketplace ou seulement à un certain nombre trié sur le volet comme cela a été le cas avec la première version de Windows Phone.

Lundi 6 Juin 2011

Offrez un écran de 10 pouces à votre Windows Phone !
La toute jeune société ICE Computer vient tout juste de présenter au salon Computex de Taiwan un concept très séduisant et très intéressant portant le doux nom de "BIG phone".

Le BIG phone est un écran tactile de 10 pouces environ dans lequel on peut insérer un smartphone de type iOS, Android ou Windows Phone 7 afin de profiter instantannemment d’un écran tactile de plus grande taille un peu à la manière de la station d'accueil d’un ordinateur portable.

Une idée simple mais encore fallait il y penser. Par contre avant de vous emballer le projet ne reste pour le moment qu'un simple prototype qui est encore de l'étape de la fabrication.

Vendredi 3 Juin 2011

Pas de flash sur Windows Phone ... comme sur l'iPhone !
C'est par l'intermédiaire de Joe Marini, un des responsables du développement de Internet Explorer 9 pour Windows Phone, et du site techradar.com qu'on apprend que la technologie Adobe Flash ne sera pas portée sur la plateforme Windows Phone !

Arrivé dans sa phase d'optimisation et de débuggage, le développement de Internet Explorer 9 Mobile ne se verra pas doté d'un module flash pour des raisons de sécurité et de performances, les mêmes raisons invoquées par Apple pour refuser le même flash sur la plateforme iOS. Une information plustôt étonnante car de son coté Adobe affirme travailler sur une version WP7 de Flash, la même qui est déjà disponible sur la plateforme Android.

Si la nouvelle est triste il faut tout de même relativiser les choses car cette absence de Flash ne jouera certainement pas sur le futur de Windows Phone comme cela est actuellement le cas sur l'iPhone. Avec ou sans flash en vendant bien le produit tout passe auprès d'un grand public qui ne regarde pas ce type de détail mais qui le regrette un peu par la suite en constatant que son site favori n'est pas compatible avec son terminal mobile. En outre étant compatible HTML5, Internet Explorer 9 Mobile devrait être un navigateur très performant qui permettra un surf sur bon nombre de sites où le flash sera certainement remplacé progressivement par cette "nouvelle norme" du HTML.

Enfin quoi qu'il en soit avec Adobe Flash, l'autre information à retenir est que Internet Explorer 9 Mobile est finalisé en terme de fonctionnalités et que ce n'est pas lui qui pourrait retarder une éventuelle sortie de Windows Phone 7.5. Les petites briques de la nouvelle version du système mobile de Microsoft s'empilent peu à peu et ça c'est une bonne nouvelle.

News aimablement portée à notre connaissance par bulldozer_fusion ...

Jeudi 2 Juin 2011

Les retards de mise à jour WP7 en partie expliqués
Comme vous le savez certainement le système Windows Phone 7 possède la possibilité d'être mis à jour assez simplement par l'intermédiaire du logiciel Zune sur Windows ou de l'application Windows Phone 7 Connector sur MacOS X.

Si depuis Windows Mobile le processus de mise à jour s'est bien amélioré en ne forçant pas l'utilisateur à réinstaller totalement son terminal mobile suite à l'application de la mise à niveau, un point noir subsiste toujours à savoir les délais de mise à disposition des ces mises à jour. Utilsateurs bêtes que nous sommes on croyait naïvement que Microsoft seul reponsable et en charge de la distribution de ces mises à jour allait nous proposer rapidement et simplement toutes ces mises à niveau comme celà est par exemple le cas chez Apple et son iPhone. Que nenni !

Si Microsoft est bien en charge de la distribution de ces mises à niveau le gros point noir qui subsiste est l'entrée des opérateurs dans la boucle, surtout quand ceux ci ne sont pas vraiment pressés. C'est par exemple le cas de Orange qui semble être le plus gros reponsable des mises à jour tardives de WP7 en France. Par exemple concernant la dernière mise à jour 7392, celle ci a bien a été disponible dès le 3 Mai dernnier pour un certain nombre d'utilisateurs c'est seulement cette semaine qu'elle a été proposée aux abonnés Orange (Principalement tous ceux qui ont acheté leur Windows Phone en pack opérateur).

C'est par l'intermédiaire du Blog officiel Windows Phone que les choses sont en partie révélées. On apprend en effet sur ce site officiel de Microsoft que les mises à jour pour les opérateur Sprint USA et Orange Europe étaient enfin disponibles ce qui sous entend sans vraiment le dire qu'auparanvant elles étaient bloquées par ces mêmes opérateurs.

Que les opérateurs valident les mises à jour c'est une chose, une très bonne chose pour éviter des soucis à leurs clients, mais que ce processus ne soit pas pris en compte plus rapidement ça nous dérange plus que fortement ... surtout quand le dit opérateur est le numéro 1 de son pays, cas de Orange en France.

Mercredi 1 Juin 2011

Smartphone France à l'honneur sur Orange Sélection
C'est avec un plaisir et une certaine fierté non dissimulée il est vrai que nous vous annonçons que l'application Smartphone France (Le site qui a succédeé à PocketPC France) pour Windows Phone 7 est dorénavant présente dans la rubrique "Orange Sélection" du Marketplace.

Comme vous le savez certainement les fabricants et les opérateurs ont la possibilité d'avoir un espace réservé dans le Marketplace où ils peuvent publier des applications exclusivement réservées à leurs clients respectifs. C'est donc dans l'espace réservé à Orange France, un espace qui apparaît sous le nom "Orange Sélection" quand vous avez une puce Orange dans votre appareil que l'application Smartphone France est disponible. Si cet espace s'appelle "Orange Sélection" il est également accessible à tous les clients des opérateurs virtuels utilisant le réseau Orange comme Virgin Mobile par exemple.

La présence de l'application Smartphone France dans cette rubrique privilégiée ne signifie en aucun cas que Smartphone France a publié 2 applications différentes, même s'il est aujourd'hui possible d'installer 2 fois l'application comme c'est le cas pour la majorité des applications présentent dans ces espaces réservés. SI vous avez déjà installé l'application Smartphone France sur votre Windows Phone il n'est donc pas nécessaire d'installer celle présente dans "Orange Sélection".

Pourquoi une telle présence doivent se demander les plus curieux ? La réponse est assez simple. C'est Orange qui nous a contacté pour nous demander si publier notre application dans cette rubrique nous intéressait. C'est pour cette raison que nous sommes assez fiers car avec une telle demande on peut légitimement nous dire qu'ils reconnaissent un peu la qualité du travail accompli quotidiennement sur le site. En acceptant cette offre proposée gracieusement par Orange nous nous offrons ainsi une bien meilleure visibilité où l'application "normale" est perdu dans les méandres du Marketplace alors qu'avec seulement quelques applications proposées dans "Orange Sélection" la visibilité est maximale.

Nombre d'enregistrements affichés : 21/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news