Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 23 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juin 2013
Rechercher dans les news
 
Vendredi 28 Juin 2013

Météo France s'invite officiellement sur Windows Phone 8
Sur Windows Phone, comme sur toutes les plateformes mobiles d'ailleurs, les applications donnant les prévisions météorologiques sont très nombreuses au point qu'il est assez compliqué de trouver la meilleure. Si la meilleure pour l'un ne sera pas la meilleure pour l'autre permettez-nous cependant de vous recommander l'application Météo-France qui possède l'immense avantage d'être l'application officielle de la source de la majorité des logiciels de météo. Même quand ces autres logiciels tirent leurs informations d'autres sources, ces autres sources récupèrent elles même leurs informations auprès de Météo France.

Malheureusement une nouvelle fois uniquement compatible Windows Phone 8, cette nouvelle application est vraiment bien réalisée et tout à fait à la hauteur de la réputation de Météo France et des possibilités offertes par le système Windows Phone. Très complète grâce à elle vous pourrez avoir :
- Les prévisions à 9 jours pour toutes les communes de France
- Les prévisions à 9 jours pour 300 plages et 200 stations de ski
- Les prévisions à 9 jours pour 6000 villes du monde
- Les prévisions à 1 heure pour 75% des villes de l'hexagone
- Les cartes pour les prévisions à 9 jours
- Les alertes vigilance
- ...

En bref une application qui devrait rapidement devenir la référence des prévisions météo en France et qui tout naturellement est proposée totalement gratuitement sur le Windows Phone Store.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 27 Juin 2013

Bug sur Free Mobile avec Windows Phone 8 GDR2 ?
Ayant eu la chance de pouvoir tester pleinement le Nokia Lumia 925 que nous avons offert après tirage au sort à un visiteur de Smartphone France en l'occurrence ytek que nous remercions sincèrement pour "ce geste", nous avons remarqué un petit problème sur le réseau Free Mobile. Rassurez-vous il ne s'agit pas d'un gros bug mais plutôt d'une astuce à retenir si vous étiez victime du souci.

Comme vous le savez certainement l'opérateur Free Mobile utilise encore beaucoup d'antennes Orange le temps qu'il puisse déployer totalement son propre réseau mobile. Pour que cet accès fonctionne les téléphones mobiles se mettent "en mode itinérance locale" ce qui signifie qu'ils utilisent les antennes d'un autre opérateur mais en étant tout de même informés qu'il ne s'agit pas d'une itinérance classique comme cela est le cas lorsqu'on voyage à l'étranger (Icône Triangle qui s'affiche). Cette situation particulière semble poser quelques soucis à Windows Phone 8 GDR2, tout du moins dans la version actuelle du Lumia 925.

Si au niveau de la téléphonie mobile classique tout fonctionne sans soucis, il semble que pour les connexions de données il faille obligatoirement activer "l'itinérance" dans les paramètres du Windows Phone comme cela était obligatoire dans les premiers mois suite à l'arrivée de Free Mobile en France. Alors que sur Windows Phone 7 et la version "normale" de Windows Phone 8 cette activation n'est pas obligatoire pour que l'accès internet fonctionne correctement, sans cette activation l'accès 3G est très instable en se coupant régulièrement et en devenant même indisponible alors que l'accès téléphonie lui fonctionne parfaitement avec un bon niveau de réception du signal. Dès qu'on active l'itinérance le problème disparait immédiatement.

Le Lumia 925 et Windows Phone 8 GDR2 n'étant pas encore généralisé nous ne savons pas s'il s'agit d'un véritable souci ou juste d'un problème touchant uniquement le Lumia 925 de ytek. Lorsque vous aurez la chance de mettre à jour votre Windows Phone 8 avec la version GDR2 n'oubliez pas de vous rappeler de l'existence de cet article qui pourra peut-être vous dépanner si vous êtes chez Free Mobile. S'il y a des personnes parmi vous qui sont chez Free Mobile et qui ont déjà la chance de posséder un Lumia 925 qu'elles n'hésitent pas à nous signaler si elles sont confrontées au même souci.

Mercredi 26 Juin 2013

Windows - Windows Phone : Même combat
Si l'on en croit Joe Belfiore, le big boss Windows Phone au sein de Microsoft, les mises à jour de nos chers Windows Phone sont toutes distribuées par Microsoft via sa plateforme Windows Update. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne car quoi de plus performant et fiable qu'une plateforme qui arrive à distribuer plusieurs centaines de millions de mises à jour tous les mois ?

Une information qui nous surprend un peu car elle nous laisse une question sans réponse : Pourquoi le déploiement des mises à jour Windows Phone est il si chaotique ? La plateforme qui les distribue est fiable et performante alors pourquoi peut-il se passer plusieurs mois pour qu'une même mise à jour arrive sur certains terminaux ?

Des questions qui resteront malheureusement certainement sans réponse car s'il y avait vraiment une grosse critique à faire envers Windows Phone c'est bien sur ce processus de mise à jour alors que Microsoft nous promettait de bien meilleures choses en étant "le seul et unique responsable" de la chose. Vraiment dommage car Microsoft n'est vraiment pas un débutant dans ce domaine et faire en sorte que tous les utilisateurs de Windows Phone vivent la même expérience Windows Phone aurait été un gros plus de la plateforme face à un système Android où la majorité ne sait même pas qu'elle possède un smartphone Android.

Mardi 25 Juin 2013

Rendez votre Windows Phone plus sexy
Olivier Bachellez à qui nous devons déjà certains logiciels Windows Phone utiles comme WP Calendar récidive en nous proposant cette fois ci un logiciel "plus coquin'. Sexyscreen comme son nom l'indique est un programme à destination de Windows Phone 8 car utilisant des spécifiés techniques de ce dernier, qui va rendre l'écran de verrouillage de votre Windows Phone plus agréable à regarder.

Proposé au tarif raisonnable de 0,99 Euro, le tarif le plus bas possible pour un logiciel Windows Phone payant, ce programme se propose de changer de manière très régulière l'image illustrant l'écran de verrouillage de votre Windows Phone 8 par une image sexy ... mais non vulgaire. Que vous soyez une femme qui aime les hommes, une femme qui aime les femmes, un homme qui aime les hommes ou un homme qui aime les femmes, Sexyscreen est fait pour vous en vous permettant de choisir le type de photo que vous désirez voir s'afficher sur votre écran.

Un logiciel sympathique que nous ne pouvons que vous recommander si vous aimez la nature humaine dans ce qu'elle a de plus beau à nous montrer.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 24 Juin 2013

Messagerie Vocale Visuelle Free Mobile compatible Windows Phone
C'est totalement par hasard en testant un Nokia Lumia 925 que nous avons fait une découverte étonnante : La Messagerie Vocale Visuelle Free Mobile est compatible Windows Phone ! N'ayant pas encore totalement exploré cette nouvelle découverte nous vous la livrons telle qu'elle en ne sachant pas de trop s'il s'agit d'une "nouvelle compatibilité" suite à une modification réalisée par Free Mobile ou d'une "nouvelle possibilité" de la mise à jour Windows Phone 8 GDR2 / Amber avec laquelle tourne le Nokia Lumia 925. En tous cas une chose est sûre : La messagerie vocale visuelle Free Mobile est compatible Windows Phone !

C'est suite à un redémarrage de l'appareil que celui-ci nous a sympathiquement demandé si l'on désirait activer la fonctionnalité. L'attendant depuis fort longtemps inutile de vous préciser qu'on a dit OUI :) Avec surprise au bout de quelques secondes la tant désirée MVV que nous utilisions avec des smartphones Android est apparue sur le Lumia 925. Bonne nouvelle non ?

Un peu curieux nous sommes allé faire un petit tour sur "notre espace client Free Mobile" et l'option "Messagerie vocale visuelle" est passée au statut "Option Activée" avec comme type de Messagerie Vocale visuelle actuellement activée : Android ! Etonnant non ? Sommes-nous les seuls dans ce cas ? Vous qui êtes clients Free Mobile avez-vous observé ce phénomène sur votre Windows Phone ? Si oui la parole est à vous !

Vendredi 21 Juin 2013

Data Sense, une bonne évolution de Windows Phone 8
Alors que nous n'avons pas hésité à dire que la mise à jour Windows Phone 8 GDR2 était bien mais sans plus, un nouveau programme fort sympathique de cette nouvelle version a tout particulièrement attiré notre attention. Comme le titre de ce petit article vous le dit clairement il s'agit de "Data Sense".

Cette nouvelle fonctionnalité du système Windows Phone, une fonctionnalité présentée par Microsoft lors de la première présentation officielle du système, est vraiment très pratique en vous permettant de savoir avec précision combien de volume de données ont été transférées sur votre Windows Phone que ce soit en accès WIFI ou en mode cellulaire (EDGE, 3G et 4G). Une fonctionnalité qui n'est certes pas révolutionnaire car présente sur d'autres systèmes depuis bien longtemps, mais qui s'avère très pratique dans la vie de tous les jours.

Grâce à elle vous pourrez ainsi connaitre quels sont les logiciels qui sont les plus gourmands en trafic internet et définir une limite d'utilisation suivant différents critères (Prépayé, mensuel ou illimité). Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier d'un forfait data illimité cette nouveauté pourra vous éviter la très mauvaise surprise des factures exorbitantes comme en ont été victime pas mal de personnes il y a quelques années. La loi française impose aujourd'hui aux opérateurs de vous informer en cas de dépassement de facture sur ce point mais rien ne bloque un éventuel dépassement de facture. Avec Data Sense plus aucun risque de dépassement.

Sur ce point bravo donc à Microsoft pour cet ajout même si les utilisateurs les plus exigeants, comme nous, aimeraient vraiment que ces amélioration arrivent plus rapidement qu'aujourd'hui. On est toujours heureux de voir Windows Phone évoluer mais s'il pouvait rattraper son retard fonctionnel face à Android et iOS on serait les plus heureux du monde.

Jeudi 20 Juin 2013

Windows Phone 8 GDR2, une mise à jour très mineure
Comme vous le savez certainement si vous possédez un Windows Phone, d'ici quelques semaines devrait être généralisée la mise à jour du système avec la version dite "GDR2". Un peu en avance sur les autres le Nokia Lumia 925 propose déjà cette mise à jour ce qui nous a donné l'occasion de la tester un peu. Chez Nokia cette mise à jour a été baptisé Amber car elle propose quelques améliorations spécifiques aux appareils de la marque.

Après quelques heures d'utilisation nous devons tout de même avouer rester un peu sur notre faim avec une mise à jour qui apporte certes plusieurs petites améliorations mais qui reste pour nous plus une mise à jour mineure qu'autre chose. Au sommaire des petites améliorations que nous avons pu noter :
- La radio FM est là mais vraiment minimaliste
- Réveil par "Double Toucher" (Spécificité Nokia)
- Mode veille affichant l'heure (Fonction "Coup d'Oeil" - Spécificité Nokia)
- Gestionnaire du rendu des couleurs (Spécificité Nokia)
- Présence de Nokia SmartCam (Spécificité Nokia)
- Compatibilité CardDAV, CalDAV pour comptes Google
- Compteur de consommation de données DataSense
- Carte du WIFI en accès libre à proximité avec DataSense
- Nouveau types de comptes comme IBM Notes

Voilà tout ce que nous avons pu voir comme nouveautés sur Windows Phone 8 GDR2. Le système en proposent peut-être d'autres qui ne sont pas visibles pour l'utilisateur mais comme nous sommes que de simples utilisateurs nous ne les avons pas vues ;)

Au final si nous sommes tout de même heureux de voir que Windows Phone évolue, on regrette toujours que ceci se fasse trop lentement. Si Windows Phone était le système leader du marché qui propose plus que tous les autres on pourrait le comprendre, cas de Android par exemple, mais Windows Phone accuse aujourd'hui toujours pas mal de retard sur ses concurrents et certaines choses font toujours cruellement défaut. Par exemple pourquoi n'est il pas possible de mettre des sons personnalisés aux alertes comme cela est possible pour les sonneries ?

Que les plus virulents d'entre vous ne se méprennent pas sur notre opinion. Même si nous osons critiquer le système mobile de Microsoft nous sommes très heureux de l'avoir adopté. C'est parce que nous l'aimons vraiment que nous aimerions qu'il évolue plus vite.

Mercredi 19 Juin 2013

Le Groupe M6 débarque en force sur Windows Phone
Déjà présent sur le Windows Phone Store depuis quelques temps déjà, le groupe M6 que vous connaissez certainement vient récemment de mettre à jour les applications de ses 3 principales chaines de télévision que sont l'historique M6 qui a donné naissance au groupe, W9 qui est apparue avec l'arrivée de la TNT en France, et la toute jeune 6ter qui est née avec l'élargissement du bouquet TNT gratuit.

Totalement gratuites mais malheureusement compatibles uniquement Windows Phone 8, ces 3 applications sont vraiment réussies que ce soit en terme d'interface même si on regrette vraiment que le groupe M6 n'ai pas eu l'idée de proposer une seule application pour toutes ses chaines comme peut par exemple le faire France Télévision.

Si vous êtes un accro aux programmes proposés par le plus jeune des groupes audiovisuel de France, voici des applications qui devraient sans aucun doute vous intéresser et qui méritent certainement une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone 8.

Information aimablement portée à notre connaissance par "Hanuman Langur" que nous remercions sincèrement.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 18 Juin 2013

TeamViewer® lance une nouvelle application pour Windows Phone 8
TeamViewer®, l'un des leaders mondiaux de logiciels de contrôle à distance et de réunions en ligne, annonce la sortie de sa nouvelle application mobile TeamViewer pour Windows Phone 8. C'est la première véritable application de contrôle à distance destinée aux utilisateurs de téléphones Windows Phone.

La nouvelle application TeamViewer pour Windows Phone 8, permet d'accéder de partout et de façon simple et sécurisée à un ordinateur Windows, Mac ou Linux, à l'aide d'un téléphone Windows Phone 8. TeamViewer pour Windows Phone 8 peut être utilisé pour des prises en main à distance sortantes et son interface utilisateur a été adaptée à celle du système d'exploitation Windows Phone 8.

Comme tous les logiciels TeamViewer, la nouvelle application offre une solution multi-plateformes rapide, dont la convivialité et l'efficacité séduiront aussi bien les utilisateurs professionnels que le grand public. Outre un accès distant rapide, TeamViewer pour Windows Phone 8 fournit aux utilisateurs une large palette de fonctionnalités, comprenant:
- La prise en charge des interactions tactiles multipoint pour un contrôle distant précis et intuitif.
- La possibilité d'appeler des commandes Windows 8
- Une liste intégrée d'ordinateurs et de contacts: vérifiez la présence en ligne de vos contacts pour un accès rapide
- Le redémarrage facile: redémarrez des ordinateurs ou des serveurs distants où que vous soyez.
- Le support d'écrans multiples: basculez facilement entre plusieurs écrans si l'ordinateur distant en utilise plusieurs.
- La connexion sécurisée: codage de session AES 256 bits et clé de chiffrement RSA 1024 bits
- La gratuité pour l'usage personnel.

« Nous sommes ravis d'annoncer notre première application de contrôle à distance pour Windows Phone », déclare Kornelius Brunner, Directeur produit chez TeamViewer. « Cette application est attendue de longue date par nos utilisateurs, qui nous l'ont demandée à maintes reprises. Le développement de cette application s'inscrit dans la stratégie centrale de TeamViewer, visant à fournir aux clients des solutions hautement performantes d'accès distant et de réunion en ligne. »

TeamViewer pour Windows Phone 8 est entièrement gratuit pour un usage personnel, non commercial. Pour l'usage professionnel, l'application est intégrée aux licences Premium et Corporate de TeamViewer 8 ce qui permet aux utilisateurs titulaires de l'une de ces licences d'établir une session sans frais supplémentaires.

Pour télécharger dès maintenant TeamViewer pour Windows Phone 8 il suffit de cliquer ici.

Vendredi 14 Juin 2013

Smartphone France vous offre le smartphone de Superman
Smartphone France organise actuellement un petit jeu où le seul risque que vous prenez est de gagner les smartphone de Superman à savoir le Nokia Lumia 925 ! Smartphone France s'engageant à reverser à ses visiteurs les petits bénéfices qu'il peut réaliser grâce à eux, il a donc décidé d'aller plus loin en vous offrant le véritable smartphone de Superman avec ses accessoires.

En lieu et place d'un simple Nokia Lumia 925, c'est donc Nokia Lumia 925 Gris Edition limitée Man of Steel c'est à dire le smartphone lui-même, une coque de rechargement sans fil ainsi que le coussin de rechargement personnalisés Man of Steel qui vous seront offerts, enfin à l'heureux gagnant qui aura la chance d'être tiré au sort. Un cadeau d'une valeur de 599 Euros qui pour rappel est intégralement financé par Smartphone France le seul site qui assume son indépendance totale et sa liberté de parole.

Si gagner ce superbe lot vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sans attendre sur la page du jeu afin de valider votre participation qui vous permettra à défaut de devenir Superman de vous faire offrir le smartphone du super héros avec ses accessoires uniques. Bonne chance à tous et à bientôt sur Smartphone France.

Copilot arrive enfin mais peutêtre un peu tard sur Windows Phonr
Développé initialement il y a pas mal d'années déjà sur Windows Mobile puis ayant vu le jour sur des systèmes plus récents comme iOS et Android, Copilot Live débarque enfin sur la plateforme Windows Phone. Comme beaucoup de logiciels actuels il ne sera accessible qu'aux propriétaires de Windows Phone 8.

Proposé gratuitement sur le Windows Phone Store, cette version gratuite vous permettra de planifier vos itinéraires mais pas de profiter du guidage vocal comme tout logiciel de navigation GPS peut le proposer. Pour profiter de cette fonctionnalité il vous faudra passer par la case "Portefeuille Microsoft" de votre Windows Phone 8 où 21,50 Euros vous seront réclamés. Un tarif qui nous semble très raisonnable pour un logiciel de cette qualité même si cette première version Windows Phone n'est pas encore parfaite.

A noter que si comme nous vous avez acheté ce logiciel sur une autre plateforme mobile que le transfert de licence semble possible alors que nous ne nous y attendions vraiment pas. Lors de la première utilisation du logiciel si vous configurez un compte Copilot Live possédant une licence valide, celle-ci est automatiquement transférée sur votre Windows Phone ! Ça c'est vraiment excellent et trop rare pour qu'on ne le souligne pas.

Arrivant un peu tard sur le marché après un "Here Drive" totalement gratuit, Copilot Live reste tout de même une bonne alternative pour tous ceux qui recherchent un logiciel de navigation GPS réellement autonome et pas trop cher. L'utilisant depuis de très nombreuses années sur Windows Mobile puis sur Android, c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 13 Juin 2013

Free s'invite officiellement sur le Windows Phone Store
Opérateur internet majeur en France, Free vient tout juste de publier sur le Windows Phone Store sa première application pour Windows Phone. Compatible toutes versions du système Windows Phone Freebox Mobile s'adresse à tous les clients internet de l'opérateur qui possèdent un Windows Phone.

Grâce à cette application totalement gratuite vous pourrez :
- Gérer les messages de votre répondeur Freebox
- Consulter et envoyer vos fax en quelques secondes
- Télécommander votre Freebox
- Consulter les programmes télés du moment
- Réaliser des enregistrements à distance

Tout naturellement totalement gratuite voici une application que vous vous devez de télécharger sans attendre si vous avez la double caractéristique de posséder un Windows Phone et d'être chez Free pour votre accès internet domestique.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 11 Juin 2013

Un Windows Phone Samsung Ativ S4 en préparation ?
Une invitation envoyée par Samsung à la presse pour un événement devant se tenir le 20 Juin prochain à Londres avec comme titre "Samsung Premiere 2013 - Galaxy & Ativ" a ouvert le bal des rumeurs les plus folles concernant les annonces qui pourraient être faîtes, surtout en ce qui concerne le côté "Ativ".

Pour rappel les terminaux Ativ sont les Windows (Smartphones Windows Phone 8 et tablettes Windows 8) du fabricant coréen et les Galaxy sont les terminaux Android (Smartphones et tablettes).

C'est vrai qu'un appareil proposant les caractéristiques d'un Samsung Galaxy S4 avec un système Windows Phone 8 ferait rêver pas mal de monde mais est ce que Samsung est prêt à franchir le pas ? Aujourd'hui Samsung a tout misé ou presque sur Android et comme ils ont pu le faire avec le système mobile initié par Google, Samsung laisse les autres fabricants essuyer les plâtres et si le système commence à rencontrer le succès ils se lancent réellement.

Quel que soit l'annonce qui sera faites, en attendant on va essayer de rêver un peu même si pour la majorité aujourd'hui Windows Phone est synonyme de Nokia. Et vous vous imaginez quoi ?

Lundi 10 Juin 2013

Le saviez vous ? Mix 'hors ligne' dans Nokia Musique
Alors que Windows Phone dispose nativement et logiquement du service de musique en ligne proposé par Microsoft, Zune sur Windows Phone 7 et Xbox Music sur Windows Phone 8, le marché de la musique semblant si lucratif beaucoup de sociétés n'hésitent pas à proposer leur propre service. Quitte à faire double emploi sur ses appareils, Nokia n'hésite dont pas à proposer sur sa gamme Lumia son propre service "Nokia Musique".

Assez proche de ce que propose Microsoft avec la possibilité d'écouter en ligne des dizaines de milliers de titres, d'acheter des chansons ou des albums, ... Si Nokia propose son propre service s'il veut réussir à s'imposer auprès des propriétaires de Nokia Lumia il se doit de proposer aussi bien mais surtout mieux que ce que Microsoft propose. Heureusement pour nous c'est le cas.

Plutôt adeptes "du tout gratuit" nous n'allons pas nous étaler sur le sujet du meilleur service de musique disponible pour Windows Phone mais juste d'une fonctionnalité intéressante de Nokia Music à savoir "Les Mix". Ces sélections de musique vous permettront en effet de découvrir suivant vos genres musicaux préférés des artistes que vous ne connaissez peut être pas tout en vous faisant plaisir. Une fonctionnalité déjà sympathique car elle est tout naturellement totalement gratuite.

Si le fait d'écouter gratuitement de la musique se fait en général uniquement en ligne c'est à dire qu'il faut être connecté à Internet pour que ça marche, Nokia Music va un peu plus loin avec "ses mix" en vous permettant de les sauvegarder pour une écoute "hors ligne". Pour se faire il suffit de rester appuyé sur le mix désiré et un menu déroulant s'affiche pour vous permettre de le sauvegarder sur votre Windows Phone qui ne devra alors plus obligatoirement être connecté à Internet.

Le saviez vous ?

Vendredi 7 Juin 2013

Application officielle Tumblr pour Windows Phone en français !
Tumblr, la plate-forme de microblogage créée en 2007, qui permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son "tumblelog" vient récemment de publier sur le Windows Phone Store une nouvelle version de son application officielle.

Dorénavant disponible en français ainsi que dans 10 autres langues, grâce à elle vous pourrez, si vous utilisez ce service Tumblr :
- Trouver et suivez les sujets qui vous passionnent
- Partager vos photos, vidéos, citations, discussions, liens et textes
- Afficher les plus récentes images de votre tableau de bord sur votre écran de verrouillage et votre vignette dynamique

Une application malheureusement uniquement compatible Windows Phone 8 qui est tout naturellement proposée totalement gratuitement comme sur les autres plateformes où elle est disponible (iOS et Android).
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 6 Juin 2013

Plus de CB indispensable pour le Windows Phone Store !
Voici une nouvelle qui devrait certainement faire le bonheur de tous les jeunes utilisateurs de Windows Phone qui n'ont pas la possibilité de posséder une carte bancaire et également de tous ceux qui ont fait le choix de se passer de ce moyen de paiement à la sécurité discutable.

Microsoft devrait en effet lancer très prochainement les cartes cadeaux prépayées permettant de réaliser ses achats sur le Xbox Live, le Windows Store (Windows 8) et le Windows Phone Store. A noter que concernant ce dernier la fonctionnalité semble déjà activée mais nous n'avons pas pu la tester jusqu'au bout faute de posséder une carte cadeau Microsoft.

Une nouveauté pour Windows Phone que nous trouvons vraiment sympathique même si celle-ci est disponible sur d'autres plateformes depuis longtemps déjà. Avec une telle possibilité de nombreux utilisateurs de Windows Phone qui ne pouvaient pas acheter de logiciels ou qui ne le voulaient pas car ne désirant pas confier leur numéro de CB à Microsoft, pourront dorénavant le faire et sans aucun risque.

A noter que ce système de carte prépayée remplace purement et simplement le système de points que nous ne trouvions pas du tout pratique qui était en place sur Xbox et Zune. Pour le moment nous ne savons pas quand ces cartes cadeaux seront réellement disponibles à la vente mais nous les attendons avec impatience. Et vous trouvez vous cette nouveauté intéressante ?

Mercredi 5 Juin 2013

Pilotez une voiture grâce à votre Windows Phone !
Bien que possédant ce jouet qu'est la voiture Bluetooth de la société française Beewi, voici une information qui bien que datant de plusieurs semaines nous a totalement échappée. BeeWi ControlPad, le logiciel qui permet de piloter ces petits bolides à partir de son smartphone est disponible sur le Windows Phone Store !

Une excellente nouvelle qui devrait faire le bonheur de tous les grands enfants qui comme nous ne manquent pas une occasion de retrouver leur coté gamin. Malheureusement, comme cela est de plus en plus fréquent sur le Windows Phone Store et comme cela le sera de plus en plus, l'application n'est compatible que Windows Phone 8 mais c'est déjà mieux que rien :)

Alors heureux ? Bon on vous laisse car on va faire des courses ... de Mini Cooper S ;)

Mardi 4 Juin 2013

Le quotidien gratuit Metro débarque sur Windows Phone 8
metronews, plus connu sous le nom du quotidien gratuit Metro, vient enfin de franchir la porte du Windows Phone Store. Très en retard sur ces concurrents de la presse écrite que celle-ci soit payante ou gratuite, cette arrivée est une excellente nouvelle nous prouvant que progressivement la plateforme Windows Phone intéresse.

Développée par la société française smart&soft la réalisation de cette application est vraiment très soignée ce qui la rend vraiment très agréable à utiliser. Une nouvelle fois on pourra tout de même regretter que celle-ci ne soit, tout du moins pour le moment, que compatible Windows Phone 8.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Retrouvez l'essentiel de l'actualité, couverte en temps réel 7 jours sur 7, classée par rubriques (France, Monde, Sport, High-Tech, People, Insolite, Culture...)
- Un fil info 24h/24 et 7j/7 pour connaître les dernières dépêches
- L'actu en images avec les diaporamas de la rédaction
- La "Une" en un coup d'œil grâce à la tuile dynamique
- Avec les notifications, soyez informé dès qu'un événement important se produit
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 3 Juin 2013

Problème d'heure automatique sur Windows Phone ? Explication
Plusieurs visiteurs de Smartphone France nous ont contactés sur un problème qu'il rencontrent avec leur Windows Phone avec la fonctionnalité de "Mise à jour automatique de l'heure". Grands voyageurs ces visiteurs n'arrivent pas à expliquer ce souci qui se produit selon eux de manière totalement aléatoire. Afin d'essayer de les aider, et même de tous vous renseigner un peu sur le sujet, Smartphone France a mené sa petite enquête.

Aujourd'hui la fonctionnalité de "Mise à jour automatique de l'heure" de nos chers smartphones est assurée principalement de 2 manières : Mise à jour par internet comme le fait votre ordinateur et mise à jour par l'intermédiaire du réseau mobile auquel l'appareil est connecté. Le problème constaté par certains sur Windows Phone viendrait de ce dernier cas.

Si la mise à jour automatique de l'heure par Internet est bien pratique et son fonctionne très bien, protocole NTP (Network Time Protocol), son gros soucis est qu'elle nécessite un accès internet pour être effective et quand on voit les tarifs d'itinérance pratiqués par les opérateurs, bon nombre d'utilisateurs désactive leur connexion de données quand il ne sont pas sur leur réseau. Au final en agissant ainsi la mise à l'heure automatique est totalement inopérante ... sauf sur son propre réseau mobile où en général on n'en a pas trop besoin.

L'autre manière de mettre à jour automatique un smartphone utilise le protocole NITZ (Network Identity and Time Zone) qui quant à lui ne nécessite aucune connexion de donnée car il utilise le réseau mobile sur lequel l'appareil est connecté en tant que téléphone pour mettre à l'heure automatiquement ce dernier. Une solution très efficace et totalement transparente et gratuite pour l'utilisateur. Le gros problème est que ce protocole n'est pas proposé par tous les opérateurs, ce qui est la cause du souci rencontré par certains utilisateurs de Windows Phone qui n'utilise que ce protocole contrairement aux autres smartphones qui utilisent les deux.

En attendant que Microsoft prenne "ce petit problème" en compte en permettant par exemple la mise à l'heure automatique par le récepteur GPS de nos chers Windows Phone, il n'y a pas de solution miracle, la mise à jour manuelle de l'heure, enfin du fuseau horaire pour être précis, est obligatoire. Si vous ne savez pas quelle heure sachez qu'il existe sur le Windows Phone Store des logiciels comme Internet time qui vous donneront l'heure que vous n'aurez plus qu'à configurer sur votre Windows Phone.

Nombre d'enregistrements affichés : 19/7068
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news