Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 63 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juin 2014
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Juin 2014

SFR : Mise à jour Windows Phone 8.1 le 8 Juillet prochain !
Comme pour son petit frère le Nokia Lumia 625, le Lab SFR vient de valider la mise à jour vers Windows Phone 8.1 (Microsoft Blue / Nokia Cyan) pour le Nokia Lumia 925 qui devrait être disponible par FOTA (Firmware Over The Air - Mise à jour du firmware sans fil directement à partir du smartphone lui-même) à partir du 08 Juillet 2014. Le poids de cette mise à jour est estimée à 150Mo.

A sommaire des principales améliorations annoncées :
- Ajout du Clavier World Flow
- Centre de Notification personnalisable
- Ajout de l’assistant de données, Wifi et le contrôle du stockage
- MAJ automatique des applications en Wifi
- Fond d’écran d’accueil personnalisable avec une photo
- Ecran d’accueil à 2 ou 3 colonnes au choix
- ...

Pour la première fois en France on a une date officielle de la part d'un opérateur ne reste à espérer que les autres opérateurs soient aussi rapides et que les fabricants le soient tout autant en ne proposant pas les mises à jour pour les appareils achetés nus après celles proposées par les opérateurs à qui ils fournissent les smartphones.

Jeudi 26 Juin 2014

Luttez contre l'horrible SPAM grâce à votre Windows Phone 8
Franck Desbrosses, de la société lyonnaise tekigo s'est permis de nous contacter avec raison afin de annoncer la sortie de leur nouvelle application "MiB by tekigo", un client pour la solution professionnelle antispam mailinblack , un service également "Made in France".

Cette dernière permet de filtrer les emails dans votre boîte mail en se basant sur des règles établies par l'utilisateur. Cette solution propose un site web permettant de gérer les emails en attente, ainsi qu'un certain nombre défini de mails récapitulatifs envoyés à l'utilisateur pour lui indiquer que des mails sont en attente de libération. Bien que fonctionnelles, ces solutions ne sont pas toujours très pratiques, plus particulièrement sur un smartphone. L'application se propose donc de simplifier tout cela et propose une gestion similaire à celle d'un client mail. Les comptes peuvent être synchronisés automatiquement et les tuiles dynamiques permettent d'être informé de nouveaux emails en attente.

A noter que l'application existe en 2 versions, une version Windows Phone 8 à 2,49 Euros ainsi qu'une version universelle (Windows Phone 8.1 et Windows 8.1) à 4,99 Euros. Si vous comptez utiliser l'application aussi bien sur Windows que sur Windows Phone nous vous recommandons d'attendre que votre Windows Phone soit sous le système en version 8.1 ce qui vous évitera d'acheter l'application une seconde fois, une application universelle n'étant à payer qu'une seule fois pour les 2 systèmes.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 25 Juin 2014

Microsoft ne veut pas qu'on se fasse voler nos Windows Phone
Véritable fléau de notre société actuelle, le vol de smartphones touche malheureusement de plus en plus de personnes qui sont victimes "de petits cons" qui s'imaginent qu'il est mieux de devenir un délinquant que de gagner honnêtement sa vie. Si ce problème de société n'est pas près de s'arranger avec un monde de plus en plus violent, les fabricants de smartphones et développeurs de logiciels pour ses terminaux mobiles très prisés y vont tous de leurs petites solutions censées freiner ce fléau.

C'est par la voix de Fred Humphries, un des nombreux vice-président de Microsoft qu'on apprend que le géant de l'informatique travaille sur le sujet et nous proposera prochainement une nouvelle version de son service Localiser mon téléphone qui apportera quelques nouveautés pour Windows Phone 8.1 :
- Effacement à distance de toutes les données personnelles
- Rendre le smartphone inutilisable sauf pour les appels d'urgence
- Faire en sorte que la réactivation / reconfiguration soit impossible
- Permettre à l'utilisateur légitime de restaurer intégralement son smartphone

De bonnes intentions qui ne verront malheureusement pas le jour avant de très longs mois vu l'objectif que s'est fixé Microsoft à ce sujet. Enfin une attente à relativiser tout de même car il est déjà possible aujourd'hui d'utiliser le service Localiser mon téléphone pour tenter de localiser son appareil, tenter de l'effacer totalement ou le verrouiller à distance. Contre ce type de pratique il n'y a au final pas grand-chose à faire sauf peut-être à être très vigilant en ne sortant pas son smartphone dans certains endroits.

Il est triste d'être obligé de réfléchir avant de sortir son smartphone de sa poche mais si "Chipeur" est un "gentil voleur", la majorité des voleurs d'aujourd'hui n'hésitent plus à braquer une arme pour voler tout et n'importe quoi et il est certainement plus sage de se laisser braquer que d'y laisser sa vie même si quand ça nous arrive on oublie systématiquement ces bons conseils.

Mardi 24 Juin 2014

Windows Phone fidèle à Windows avec son écran bleu !
Terme indissociable de Windows, "Ecran bleu de la mort" ou "Blue Screen Of Death" (BSOD) en anglais, Windows Phone possède tout naturellement ce même dispositif en cas de plantage du système. Windows Phone étant tout comme Windows depuis un certain nombre d'années un système très stable, il est aujourd'hui plutôt rare de le voir s'afficher. Les habitudes restant tenaces, pour beaucoup Windows reste malheureusement synonyme d'écran bleu.

Si l'écran bleu vous manque ou que vous voulez montrer à vos collègues "Anti Microsoft primaires" que l'écran bleu est toujours bien présent, Paul Fasola a récemment publié sur le Windows Phone Store l'application Fake BSOD qui est une application simulant un écran bleu de la mort type Windows 8, une bonne excuse pour ne pas prêter votre tout nouveau Windows Phone à vos méchantes connaissances.

Marre de vos amis qui critiquent votre Windows Phone et son écran bleu imaginaire que vous n'avez jamais vu ? Montrez leur en vrai pour les faire taire en leur montrant qu’une application « Ecran bleu » a été spécialement développée car le système ne plante plus jamais ;)

Vendredi 20 Juin 2014

Connexion WIFI facile grâce à l’EAP-SIM et Windows Phone
En plein tests "de sniffage réseau WIFI" pour un projet qui nous tient à cœur, nous avons profité de l'occasion pour tester le réseau WIFI ouvert "Free WIFI" que l'opérateur mobile / internet active sur ses box dès qu'on désire activer le point d'accès sans fil de ces dernières. En plus de ce réseau ouvert Free active également sur ses box le réseau "FreeWifi_secure" sur lequel peuvent se connecter automatiquement avec leur smartphone tous les abonnés Free Mobile grâce au protocole EAP-SIM.

Disponible sur Windows Phone depuis de nombreux mois déjà, c'est avec un peu de honte que nous devons admettre n'avoir jamais réellement tenté l'expérience alors que nous avions tous les outils à notre disposition. Au moins avec ce test nous ne pourrons plus le dire ! Si la mise en œuvre de cette possibilité est très simple nous tenions juste à partager avec vous cette petite expérience pour vous rappeler ou peut-être même porter à votre connaissance cette possibilité. Windows Phone 8.x et EAP-SIM ça fonctionne parfaitement :)

En ce qui vous concerne le saviez-vous ? Si oui l'utilisez-vous ? Nous savons que l'opérateur SFR / Numéricâble propose également cette fonctionnalité mais que nous n'avons pas pu tester en ce qui nous concerne. Certains d'entre vous sont-ils chez cet opérateur et ont-ils pu tester la chose ? Si oui est ce que comme chez Free Mobile ça fonctionne sur Windows Phone ?

Jeudi 19 Juin 2014

La RATP lance son application officielle pour Windows Phone
En cette période mouvementée où utiliser les transports en communs ferrés est assez compliqué de manière générale en France et tout particulièrement en région parisienne, la RATP vient de publier sur le Windows Phone Store son application officielle. Mieux vaut tard que jamais.

Une application plutôt bien réalisée qui rendra certainement beaucoup de services à tous ceux qui utilisent régulièrement les transports en commun en Ile de France. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Personnalisez votre page d’accueil pour consulter en un clic vos horaires favoris,
- Trouvez le meilleur itinéraire vers votre destination directement depuis la page d’accueil,
- Recevez gratuitement des alertes personnalisées en cas de perturbation sur l’une de vos lignes habituelles,
- Géolocalisez autour de vous les stations RER, Métro, Bus, Tramway et Transilien,
- Consultez les horaires en temps réel des prochains passages des RER, Métro, Bus, Noctilien, Tramway et lignes aéroports,

Si l'arrivée de cette application officielle nous fait plaisir, notre esprit critique nous fait toutefois regretter que ce logiciel uniquement compatible Windows Phone 8.x ne soit pas réellement optimisé pour tous les Windows Phone 8. En effet comment une nouvelle application qui n'a certainement pas été développée en 2 jours peut ne pas utiliser la globalité des écrans des smartphones ayant un affichage de type 720p / 1080p en affichant une horrible bande noire en bas de toutes les pages ? Il s'agit certes d'une première version mais on trouve ça vraiment dommage. A part ça rien à redire car l'application reste tout de même très bien réalisée.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mercredi 18 Juin 2014

Sosh lance un petit routeur WIFI/4G pour ses abonnés
Le Domino Sosh, tout juste officiellement présenté par l'opérateur, est un petit boitier qui offre un accès internet 3G ou 4G à 6 équipements en simultané (ordinateur portable, tablette, console de jeux…) quelque soit le système d'exploitation avec lesquels ils fonctionnent (Linux, MacOS, Android, iOS, Windows, Windows Phone, ...).

A partir du 3 juillet, il sera proposé gratuitement lors de la souscription à l’option Domino Sosh avec multi-SIM à 5 Euros par mois. Cette option sans aucun engagement propose une 2ème carte SIM pour permettre au Domino de fonctionner tel un hotspot Wifi. Les consommations effectuées seront débitées du godet internet du client (3Go pour le forfait 19,99 Euros et 5Go pour le 24,99 Euros). Quelle que soit leur destination de vacances, les ultra-connectés pourront surfer sur Internet et ainsi ne pas perdre le lien avec leurs proches.

Ultra-léger car pesant seulement 92 grammes et design, c’est le premier Domino conçu par Samsung et qui sera distribué en exclusivité pendant 3 mois sur Sosh.fr. Il aura le look Sosh avec une housse de protection aux couleurs de la marque et une interface customisée et simplifiée. Compatible avec tous les OS et tout terminal équipé d’un module Wifi, il offre un débit ultra rapide en 4G. Les vacanciers pourront surfer pendant des heures grâce à sa batterie de 2600mAh. A noter que le Domino Sosh 4G vous est prêté gratuitement durant toute votre utilisation de la multi-SIM. Le jour où vous décidez de résilier l'option, il suffit de leur retourner le Domino.

Mercredi 11 Juin 2014

Microsoft participe à la fabrication de l'iPhone !
Voici un titre bien racoleur qui fera certainement réagir certains mais c'est une photo prise lors d'une visite de Tim Cook le PDG d'Apple dans une usine fabricant les iPhone qui fait le buzz. Sur cette photo on voit clairement des Mac, jusque là rien d'anormal, mais qui sacrilège fonctionnent sous Windows ! De là à affirmer que Microsoft participe donc à la fabrication des iPhones il n'y a qu'un pas !

Une anecdote avant tout car si Windows est présent sur des Mac c'est certainement que le logiciel utilisé n'existe pas sur MacOS X, une situation toute somme logique quand on sait que Windows est installé sur une très grande majorité des ordinateurs actuellement en fonctionnement. Rien de choquant mais juste drôle :)

Source de l'information : Microsoft-News.com ...

Mardi 10 Juin 2014

Dailymotion lance une nouvelle version de son application
Longtemps laissée à l'abandon, l'application officielle Dailymotion pour Windows Phone nous revient dans une nouvelle version 3.0 pour Windows Phone 8.x. Une nouvelle version qui utilise les nouveaux standards qu'essaye de mettre en place Microsoft car en ce qui concerne Windows Phone 8.1 et Windows 8.1 il s'agit d'une "Universal App" c'est à dire que c'est la même application qui s'installe sur les 2 systèmes d'exploitation de Microsoft.

Vu le désintérêt de Google / YouTube envers la plateforme Windows Phone, c'est une application que nous ne pouvons que vous recommander d'autant plus que cette mise à jour semble vraiment apporter une bien meilleure interface avec des performances au rendez-vous.

Au sommaire des principales caractéristiques présentées :
- Regardez les vidéos populaires de l’Actu, Musique, Cinéma, TV...
- Découvrez de nouvelles vidéos chaque jour
- Recherchez parmi plus de 40 millions de vidéos
- Suivez vos chaînes préférées
- Accédez facilement à vos vidéos, playlists et favoris
- Retrouvez et parcourez vos chaînes préférées
- Vivez une expérience plein écran en Haute Définition
- Enregistrez et envoyez vos vidéos sur Dailymotion
- Partagez les vidéos que vous appréciez sur vos réseaux sociaux, par email ou encore par SMS
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 9 Juin 2014

Composants Syncfusion pour Windows Phone offerts !
Alors que nous étions heureux de vous annoncer il y a un peu moins d'un mois que l'éditeur de composants logiciels Syncfusion offrait pour une durée limitée ses composants pour Windows Phone, la bonne nouvelle du jour est que cette offre a été prolongée. Si vous êtes développeur confirmé ou que vous désirez vous lancer dans le développement Windows Phone, voici une offre qu'il serait vraiment bête de laisser passer.

Une offre à ne pas manquer selon nous si vous développez ou si vous comptez le faire car l'utilisation de tels composants facilite grandement la vie des développeurs en ne leur demandant pas de réinventer la roue et en leur permettant de se consacrer à 100% aux spécificités liées à leurs créations.

Si l'offre vous intéresse ne tardez surtout pas à en profiter car elle est certainement une nouvelle fois à durée limitée et faire une économie de 100$ n'est pas rien surtout quand on est un développeur indépendant ou qu'on pratique ce type d'activité dans le cadre de ses loisirs. Testé et approuvé par Smartphone France :)

Vendredi 6 Juin 2014

Suivez la Coupe du Monde 2014 sur votre Windows Phone
Alors qu'il semble ne pas exister d'application mobile officielle de la FIFA sur Windows Phone, comme sur toutes les autres plateformes mobiles d'ailleurs, il existe tout de même des solutions alternatives pour suivre la Coupe du Monde 2014 de Football qui se déroulera du 12 Juin au 13 Juillet prochain au Brésil. Parmi les différentes applications disponibles nous avons jeté notre dévolu sur Onefootball Brasil un logiciel développé par une société allemande spécialisée dans le domaine.

Plutôt bien réalisée, cette application gratuite possède selon nous comme seul inconvénient de n'être compatible que Windows Phone 8.x. Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Actualités de son équipe préférée
- Actualités générales avant et pendant l'événement
- Bandeau d'informations en direct exclusif pour tous les matchs
- Agenda des matchs, résultats et statistiques
- Notifications Push personnalisées, pour ne pas rater un seul tir
- Vidéos des conférences de presse et des interviews
- ...

En bref une application à l'usage certes éphémère mais qui permettra à tous les amateurs de ballon rond possédant un Windows Phone de pouvoir suivre cette manifestation grâce à leur Windows Phone. Au fait selon vous, vous la voyez arriver où la France ? Faire seulement 3 matchs en ayant des difficultés à ouvrir la porte du bus ? Ou au contraire être digne et nous faire rêver en battant une seconde fois le Brésil en final ?
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 2 Juin 2014

Windows Phone possède enfin un explorateur de fichiers officiel
Très attendu par les utilisateurs "avancés" de Windows Phone, l'explorateur de fichiers fait sans aucun doute partie des programmes les plus attendus. La bonne nouvelle du jour est que cet explorateur de fichiers est enfin disponible de manière officielle ! Avant de vous emballer sachez tout de même que cette mise à disposition ne concerne que le système Windows Phone dans sa dernière version 8.1 qui n'est disponible que sur les Nokia Lumia 630 & 930 de manière officielle, et en version "Developer Preview" pour les plus pressés qui possèdent déjà un Windows Phone 8.

Si vous possédez un Windows Phone 8.1 sachez qu'il est donc enfin possible de télécharger sur le Windows Phone Store l'application "Fichiers" qui est l'explorateur tant attendu. Tout naturellement développée par Microsoft cette application vous permet de :
- Accéder aux fichiers stockés sur votre téléphone ou carte mémoire
- Parcourir, rechercher et lancer les fichiers dont le format est reconnu
- Partager facilement un ou plusieurs fichiers (Emails, réseaux sociaux, ...)
- Créer des dossiers pour organiser vos fichiers
- Copier, déplacer, renommer et supprimer des fichiers

Très basique cette nouvelle application n'en reste pas moins une excellente chose pour le système Windows Phone en permettant d'aller plus loin en pouvant enfin utiliser son smartphone pour gérer nos fichiers comme bon nous semble. Tout naturellement vu l'architecture sécurisée du système il n'est pas possible d'accéder à toute l'arborescence du smartphone mais tous "les dossiers partagés" (Musique, Photos, Sonneries, Documents, ...) sont par contre totalement accessibles comme cela peut être déjà le cas lorsqu'on connecte son smartphone à son PC ou même à son Mac.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Nombre d'enregistrements affichés : 12/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news