Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 62 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juillet 2006
Rechercher dans les news
 
Lundi 31 Juillet 2006

Guide de dépannage de la connexion USB ActiveSync 4.x ...Dans certains cas, la connexion d'un appareil Windows Mobile à un PC Windows exécutant Microsoft ActiveSync 4.0 peut poser des problèmes. Ce document décrit les problèmes connus et indique comment les résoudre.

Notez qu'ActiveSync 4.2 est désormais disponible et que vous devez effectuer une mise à niveau vers ActiveSync 4.2 pour les appareils exécutant le logiciel Windows Mobile 5.0. Dans certains cas, les difficultés évoquées dans ce document seront résolues par une mise à niveau vers ActiveSync 4.2. Cependant, le contenu de ce guide de dépannage s'applique aussi à ActiveSync 4.2 dans de nombreux cas. Il est recommandé d'utiliser ce guide comme référence également pour les problèmes relatifs à ActiveSync 4.2.


Suite et intégralité de l'article proposé par Microsoft France ...
Mercredi 26 Juillet 2006

Microsoft Dynamics CRM 3.0 Mobile ...Microsoft CRM Mobile fournit aux commerciaux les informations les plus récentes sur leurs comptes et leurs contacts, et leur permet de gérer des opportunités commerciales et d'effectuer le suivi des activités de vente. Les commerciaux sélectionnent les données qu’ils souhaitent emporter avec eux en déplacement. Même déconnectés, ils peuvent entrer des données liées à leurs activités commerciales. Ils pourront ensuite synchroniser ces données avec le serveur Microsoft CRM lorsque le réseau sera accessible, soit en se connectant au réseau du bureau, soit s’ils disposent d’un accès sans fil via le GPRS. Les formulaires d’entrée de données et les vues sont personnalisables pour votre entreprise.

Site Microsoft France pour plus d'informations ...
Lundi 24 Juillet 2006

Offre promotionnelle exclusive PocketPC France ...
Grâce aux partenariats qu'il a pu passé avec certains revendeurs, PocketPC France est heureux de vous proposer 2 offres promotionnelles intéressantes :

En premier lieu ce sont 20% de réduction qui vous sont offerts avec le code 56X28 sur le site SkinIt.fr, un produit qui vous permettra de personaliser tous vos appareils (Mobiles, Consoles, PDA, ...).

En second lieu ce sont 35% de remise qui vous seront consentis grâce au code QSSSIY dans la boutique SkyMyHusband.com, distributeur exclusif d'excellents produits comme les "Ziplinq" (Cordons rétractables) ou la marque "SKPAD" (Housses de protection, modules GPS, ...).

Retouche d'image sur PocketPC ...
Vspainter est un nouveau logiciel pour PocketPC qui permettra à tous les amateurs avertis ou professionnels de la création graphique d'utiliser directement leur PocketPC pour réaliser leurs créations.

Un logiciel vraiment complet qui s'il n'est pas aussi puissant que le reconnu Adobe Photoshop, offre pas mal de fonctionnalités dont la plupart sont inédites sur des appareils mobiles comme le sont les PocketPC.

Proposé au prix raisonnable de 25$, une version de démonstration du logiciel peut être librement téléchargée.

A noter que le logiciel est également disponible en version française, un excellent point qui méritait d'être souligné.

Samedi 22 Juillet 2006

Code source de l'émulateur Windows Mobile disponible ...
Le site WindowsForDevices.com nous rapporte que Microsoft propose en libre téléchargement le code source de son émulateur Windows CE.

Une excellente nouvelle qui espérons le nous permettra de voir cet émulateur s'améliorer grâce à la communauté.

Pour rappel cet émulateur permet de faire tourner en mode natif les systèmes Microsoft Windows Mobile 2003, 5.0 et Windows CE. Un logiciel bien pratique utilisé très régukièrement par la rédaction du site pour tester ses logiciels WIndows Mobile avant de les installer définitivement sur son appareil.

Pour télécharger le code source :
- Site Microsoft ...

Vendredi 21 Juillet 2006

Faites le ménage dans la mémoire de Windows Mobile 5 ...
Georges, auteur français des logiciels Oxios, nous fait part de la sortie d'une nouvelle version 1.40 de Oxios Memory qui devient pleinement compatible Windows Mobile 5 que ce soit pour Smartphone ou PocketPC.

Pour rappel ce logiciel permet de "faire le ménage" régulièrement dans la mémoire de son appareil Windows Mobile en arrêtant de manière propre et réelle les applications en cours d'exécution.

Un logiciel bien pratique que la rédaction du site vous recommande, surtout que celui ci ne vous coutera pas un centime vu qu'il est totalement gratuit.

Mardi 18 Juillet 2006

Sauvegardez facilement les données de votre PocketPC ...
Chose souvent délaissée à tord par les propriétaires d'appareils mobiles comme les PocketPC, la sauvegarde régulière de ses données et programmes est pourtant primordiale. Si ce type de chose n'est pas utile dans la vie de tous les jours, c'est souvent quand on en a besoin qu'on regrette de ne pas l'avoir faite ... mais quand on se fait cette réflexion il est malheureusement trop tard :(

Société proposant depuis de nombreuses années des produits de qualité, SPB Software House nous propose une nouvelle mouture de son Spb Backup.

Au sommaire des principales fonctionnalités de ce logiciel :
- Sauvegardes automatiques planifiées possibles sur carte mémoire
- Création de sauvegardes "Auto Extractables"
- Sauvegardes complètes ou personnalisées
- Cryptage & compression des sauvegardes
- Outil de "décompactage" sur PC bien pratique pour récupérer un fichier

Proposé au prix de 20$, c'est un logiciel que la rédaction du site vous recommande sincèrement surtout que celui ci est disponible en français et qu'une version d'avaluation est disponible.

Installez facilement vos programmes sur PocketPC ...Si l'installation de programmes sur Windows Mobile est simple, encore faut il savoir comment faire ! Afin d'aider les propriétaires d'appareils Microsoft Windows Mobile à installer facilement des programmes au format CAB, le forum Modaco propose CABviaActiveSync, un logiciel PC qui vous permettra d'installer le plus simplement du monde vos programmes.

Après l'installation de ce programme sur votre PC, un clic droit puis la sélection de l'option "CABviaActiveSync" vous suffiront pour installer vos programmes. Un logiciel pas réellement révolutionnaire mais un "utilitaire utile" comme on les aime :)
Jeudi 13 Juillet 2006

Toujours connecté avec le smartphone quadribande P525 de Asus !ASUS lance aujourd'hui son smartphone quadribande P525 qui intègre les technologies Push E-mail et WiFi, ainsi qu’un clavier numérique pour offrir une solution de mobilité complète aux professionnels. Il est désormais possible de rester connecté quel que soit l’endroit où l'on se trouve.

Le concept « d’entreprise nomade » (« Business Anywhere ») a présidé à la réalisation du P525. Dans la course à la globalisation des entreprises, il est impossible de confiner plus longtemps les professionnels derrière leur bureau ou prés des bornes WiFi.

Accéder à tout moment à ses emails, à sa messagerie instantanée et à Skype
Le P525 s’appuie sur la technologie Push E-mail pour synchroniser en temps réel sur le compte Exchange de l’utilisateur la messagerie électronique, le carnet d'adresses et l'agenda au fur et à mesure des changements ; ce service est possible au travers d’une connexion permanente établie par un opérateur mobile entre le P525 et un serveur.

Exploitant le système d’exploitation Microsoft Windows Mobile 5.0, le smartphone d'ASUS prend en charge des applications de bureautique comme Excel et PowerPoint Viewer par exemple, pour vous permettre d'exécuter vos tâches quotidiennes, même en déplacement.

Doté de fonctionnalités WiFi et GPRS, le P525 permet de se connecter au Web sans fil pour effectuer des recherches et communiquer par messagerie instantanée, même en dehors du rayon de portée des hotspots. Les fonctions de réception et d'émission d'appels du logiciel de voix sur IP (VoIP) Skype (« Skype-in » et « Skype-out ») permettent de réduire encore davantage la facture téléphonique pour les appels longue distance. Couplé à la technologie sans fil Bluetooth pour partager rapidement vos fichiers, le P525 se transforme en un véritable bureau mobile.

Reconnaissance des cartes de visite
L'appareil photo numérique de deux mégapixels dont est doté le P 525 fonctionne également comme un appareil de reconnaissance des cartes de visite. Il vous suffit de prendre une carte de visite en photo pour que le P525 convertisse automatiquement les informations figurant sur la carte et les ajoute à la liste de contacts d'Outlook. Gérer vos cartes de visite au retour de congrès et de conférences n’a plus rien de fastidieux.

Saisie et navigation dans le menu simplifiées
Accédez et gérez d’une seule main les différentes fonctionnalités avancées grâce au joystick à cinq directions. Les utilisateurs pourront choisir d’entrer leurs informations directement en utilisant les fonctions de clavier numérique fourni par Windows Mobile, ou la reconnaissance d’écriture sur l’écran tactile de 2,8 pouces.

Sécurité des données
La fonction MySecret du P525 permet de protéger les informations sensibles. Qu'il s'agisse de documents Word, de feuilles de calcul, de vidéos ou de photos, l'utilisateur peut les enregistrer dans des fichiers MySecret pour les mettre à l’abri des regards indésirables.

Fiche technique
Processeur : 416MHz Intel® XScale™
Communication : Quadribande, GSM 850/900/1800/1900 ; GPRS Classe B, multi-slot Classe 10
Mémoire : ROM Flash 128 Mo et SDRAM 64 Mo
Ecran : TFT 2,8 pouces, 240 x 320 pixels, 65 000 couleurs, tactile
Batterie : 1300 mAh Li-Ion
Autonomie en conversation : 3h00
Autonomie en veille : 150 heures
Appareil photo : Appareil photo de deux mégapixels avec autofocus et flash
Connectivité : WLAN 802.11b, Bluetooth Version 2.0, IrDa(SIR), USB 1.1
Extension de mémoire : emplacement pour carte miniSD
Casque stéréo : Fiche audio 2,5 mm
Dimensions : 116,8 x 59 x 19 mm ; 159,5g
Système d’exploitation : Windows Mobile 5.0 Pocket PC Phone Edition
Vidéo : MPEG4, enregistrement vidéo 3gp
Reconnaissance vocale : système multi-locuteurs ; Synthèse vocale (Text to Speech)

Mercredi 12 Juillet 2006

Synchronisez votre PocketPC avec votre Macintosh ...
Une nouvelle version Beta 2.5 de The Missing Sync for Windows Mobile vient récemment de voir le jour.

Pour ceux qui ne le sauraient pas ce logiciel permet la synchronisation entre les mondes Apple MacOS X et les mondes Microsoft Windows Mobile que ce soit en Bluetooth ou en USB.

La principale nouveauté de cette nouvelle mouture est la possibilité de synchroniser son appareil avec plusieurs Mac

Seul regret : Pour tester cette nouvelle version il faut être un utilisateur enregistré d'une version 2.0 :(

Lundi 10 Juillet 2006

Attention l'armée Windows Mobile attaque ...
Attention car une invasion est en passe de mettre en péril la Terre ! En effet nous avons récemment appris l'existence des WiMo; des êtres étranges venus d'on ne sait pas où.

Plus sérieusement WiMo est un projet de robots datant d'il y a quelques temps déjà dont le cerveau est un Smartphone sous système Microsoft Windows Mobile 5.

Un projet qui en soit ne sert pour le moment pas à grand chose mais qui a permis à son créateur de réaliser un vieux rêve.

Si vous aussi vous désirez créer "votre WiMo", son créateur offre toutes les informations nécessaires à cette réalisation autant matérielle que logicielle. Un don qui permettra peut être à certains passionnés de se lancer dans la construction d'une véritable armée dont le but avouer sera d'anéantir le méchant Symbian qui rêgne aujourd'hui sans partage sur le monde des Smartphones ;)

Vendredi 7 Juillet 2006

ActiveSync 4.2 Version Finale Française disponible ...
Une nouvelle version 4.2 de ActiveSync, le logiciel de synchronisation Windows / Windows Mobile vient de récemment voir le jour en version finale et française. Celle ci est tout naturellement disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

Une nouvelle mouture qui n'apporte pas de réelles inovations mais qui corrige avant tout un certain nombre de bugs (Prise en charge USB améliorée, Meilleure reconnaissance des noms conviviaux d’appareils, Intégration avec le Lecteur Windows Media 10, Interface utilisateur et nouvel assistant de partenariat améliorés; ...).

Conseil de la rédaction : Une mise à jour à n'installer que si vous avez des problèmes avec votre version actuelle car comme on dit : On ne change pas une équipe qui gagne.

Mardi 4 Juillet 2006

Gérez facilement la sécurité de votre PocketPC ...
Device Security Manager Powertoy for Windows Mobile 5.0 est un outil officiel pour Windows proposé par Microsoft qui vous permettra de gérer de manière très simple la sécurité de votre appareil sous système Microsoft Windows Mobile 5.0.

Les principales fonctionnalités du logiciel sont :
- Visualisation de la sécurité actuelle de l'appareil
- Visualisation des certificats installés
- Vérification des certificats d'un fichier
- Modification des paramètres de sécurités

Un logiciel qui ne s'adresse pas au grand public mais qui fera certainement le bonheur des bidouilleurs et développeurs en herbe.

Lundi 3 Juillet 2006

Transformez votre PocketPC en Webcam ...
CoolCamera est un logiciel destiné à nombreux appareils fabriqués par HTC (Qtek 9100, Qtek, 83xx, Qtek 9000, Qtek 2020, ...) qui se propose de transformer votre appareil en un véritable appareil photo numérique / caméra / webcam avec une qualité qui n'a rien à voir avec les applications fournies en standard sur ce type d'appareil.

Comme le dit ninjaw dans le forum du site :
"Enfin un incroyable remplacant pour l'appareil photo archi complet, capture video Mjpeg en 352*288 9fps avec son !!!! mode webcam, mode intervale, et le tout est archi simple à utiliser, fonctionne a merveille sur C600 ..."

Proposé au prix de 15$, voici certainement un programme qui mérite certainement un petit investissement.

Google débarque sur les mobiles français ...Google a importé une partie de ses services mobiles en France. Les internautes peuvent désormais accéder à leur messagerie électronique Gmail directement via leur téléphone - avec l'adresse m.gmail.com. Le fil d'actualités et la page d'accueil personnalisée du moteur de recherche ont eux aussi été adaptés pour la version mobile. Enfin, le service Google Maps, qui permet de trouver des commerces, de calculer des itinéraires et d'afficher des cartes est disponible, à condition de télécharger l'application sur son téléphone.

Ces services sont gratuits, précise Google, en dehors des frais facturés par les opérateurs pour l'accès à l'internet mobile. Les utilisateurs doivent cependant s'assurer que leur téléphone est bien compatible avec le format utilisé par Google Maps pour pouvoir bénéficier du service.


Source de cette news : ZDNet France ...
Samedi 1 Juillet 2006

Concours i-mate K-JAm : Les résultats ...
Proposé la semaine passée sous la forme d'un petit concours, la rédaction du site est heureuse d'annoncer que l'i-mate K-JAm, clône du SPV m3000, a été gagné de très près par Catherine C. du Loiret (Identité exacte de la chanceuse gardée précieusement secrète à sa demande).

Pour les malchanceux qui n'ont pas eu le plaisir de gagner le lot offert personnelement par le Webmaster du site, voici les réponses aux questions posées :
- Où & quand s'est déroulé le MEDC 2006 ? du 6 au 8 Juin a Nice en France.
- Durée de la première formation Université .NET ? 4 Semaines
- Quel lot peut être gagné sur le site officiel Windows Mobile ? HP iPAQ hw6915
- Prix du Qtek 9100 à La FNAC (Site WEB - Frais de port inclus) ? 664 Euros (649 + 15)
- Combien de membres dans le forum du site au 18/06/2006 inclus ? 15882
- Quelle sera la prochaine version de Internet Explorer ? Internet Explorer 7
- Combien y aura t'il de participants à ce petit concours ? 166

Nombre d'enregistrements affichés : 16/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news