Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 65 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juillet 2009
Rechercher dans les news
 
Vendredi 31 Juillet 2009

HTC met en place un jeu concours hebdomadaire sur le HTC HeroA l’occasion de la disponibilité du HTC Hero, le nouveau smartphone HTC sous système Android intégrant l’interface « Sense », HTC met en place 8 concours hebdomadaires pour gagner un HTC Hero.

Pendant 8 semaines, du 24 juillet au 17 septembre 2009, HTC organise un jeu concours qui permettra à un gagnant, tiré au sort, de remporter chaque semaine un HTC Hero. Il suffit de se rendre sur l’adresse http://www.htc-hero.fr/, d’aller sur l’onglet « jeu concours » et de répondre à la question posée sur le HTC Hero. Un tirage au sort sera effectué chaque semaine, ce qui permet aux participants de se réinscrire la semaine suivante s’il n’ont pas gagné.

Bonne chance à tous ... et à bientôt sur Smartphone France Android Edition ;)
Mardi 28 Juillet 2009

Le Windows MarketPlace avance doucement mais surement
Normalement disponible piour la sortie officielle de Windows Mobile 6.5, le Windows MarketPlace, l'AppStore de Microsoft pour son système mobile avance doucement mais surement.

C'est par l'intermédiaire du Blog Officiel de l'équipe Windows Mobile qu'on apprend un certain nombre de choses :
- Le dépôt des applications pourra être fait à partir du 27 Juillet pour 29 Pays
- Son lancement officiel est programmé en même temps que le lancement de Windows Mobile 6.5 (A la rentrée)
- Il sera proposé pour Windows Mobile 6.0 et 6.1 pour la fin de l'année 2009
- Un concours sera dévoilé aux développeur le 27 Juillet prochain

En résumé rien de bien palpitant mais les choses avancent et c'est certainement l'information principale à retenir.

Pour Google, les App Store sont une impasseAlors que le succès des applications pour iPhone se confirme chaque jour, Google annonce, a contrario, la mort des applications pour mobile. Prophète ou provocateur, il semble en fait que le géant du Web coure après plusieurs lièvres pour affiner sa stratégie sur le secteur.

Cette fois, le terrain était tout trouvé. La conférence Mobilebeat donnée à San Francisco le 16 juillet dernier a réuni les têtes pensantes de l'industrie de la téléphonie et des développeurs mondiaux. Vic Gundotra, ancien ingénieur de Microsoft, aujourd'hui ingénieur en chef et vice-président de Google, a déclaré, en substance, que l'industrie du mobile ne trouverait pas son salut dans les applications mobiles, mais dans le Web mobile. La nuance est de taille.

Deux visions de la mobilité s'affrontent. Il y a d'un côté, les éditeurs et de l'autre, les fournisseurs de services. Les premiers développent des logiciels pour chacun des systèmes d'exploitation pour mobiles : Windows Mobile, Mac OS pour iPhone, Android, ou Symbian. Chaque plate-forme fait l'objet d'un développement à part entière. À l'inverse, les fournisseurs de services en ligne n'ont pas besoin de développer une version par type de téléphone. Ils préfèrent concevoir un seul site Internet complexe, capable d'accomplir les mêmes tâches qu'un logiciel. Ces sites peuvent être considérés comme "universels", c'est-à-dire qu'ils sont compatibles avec n'importe quel navigateur Internet. On parle de "logiciel comme service". Les conséquences sur l'économie sont potentiellement importantes, car l'issue du débat ne profitera pas forcément aux mêmes acteurs.

Google ne jure aujourd'hui que par le Web, c'est bien normal. Mais toutes les tendances indiquent le contraire. Apple enregistre un vrai succès avec son App Store , plate-forme de téléchargement de logiciels pour iPhone. Plus d'un milliard et demi d'applications ont été téléchargées sur un parc de 40 millions de terminaux. En à peine un an, plus de 65.000 applications ont été spécifiquement développées pour l'iPhone. L'avenir du logiciel pour mobile ne semble pas franchement menacé, puisque tous les constructeurs ont annoncé préparer leur système de distribution de logiciels sur mobile.

Cette déclaration est plutôt paradoxale de la part de Google, qui a investi des millions d'euros dans son système d'exploitation mobile Android, qui comporte lui aussi un "Android Market", l'équivalent de l'App Store. Cette boutique virtuelle se base sur le travail d'une communauté massive de développeurs pour faire son succès. En déclarant qu'à moyen terme, les App Store sont une impasse, il prend le risque de décourager les développeurs qui se penchent sur son système et qui pourraient contribuer à sa réussite. Étonnant.


Source de l'information : Le Point ...
Lundi 27 Juillet 2009

Test complet et en français du Toshiba TG01
Après des smartphones G710 et G810 assez discrets et commercialisés l’année dernière, Toshiba a frappé un grand coup en dévoilant en février dernier son TG01, ce nouveau smartphone haut de gamme avec un écran énorme.

Ce dernier a une taille de 4,1 pouces (10,4 cm) ! Un record à ce jour pour un smartphone ! A titre de comparaison, le Touch HD (testé sur GPSAndCo) a un écran de 3,8 pouces (9,7 cm). Comme son concurrent, la résolution est de 800 x 480 pixels (WVGA). Autre record du Toshiba TG01, c’est le premier terminal à utiliser le nouveau processeur Qualcomm QSD8250 SnapDragon et il est cadencé à 1 Ghz !

Concernant le design, là aussi Toshiba fait fort avec un smartphone tout en finesse et une épaisseur inférieure à 1 cm : 9,9 mm exactement ! A titre de comparaison, le Touch HD fait 1,2 cm d’épaisseur et le HTC Touch Diamond (testé sur GPSAndCo) assez fin a une épaisseur de 1,1 cm. Le TG01 est à ce jour le plus fin de la catégorie ! En revanche, un des principaux compromis de ce Toshiba, c’est sa batterie de 1 000 mAh. Même si le fondeur Qualcomm annonce que son processeur Snapdragon a été optimisé pour l’autonomie, on demande à voir l’autonomie de ce smartphone. Qualcomm et Toshiba annonce que l’on pourra tenir une journée avec une utilisation Multimédia, ce qui est bien le minimum !...

Pour le reste, les caractéristiques sont assez classiques : 3G+, A-GPS, Wi-Fi, Bluetooth 2.0, USB 2.0, port mémoire microSD HC. En revanche, pas de radio FM, ni de connecteur jack, dommage. A noter un appareil photo autofocus de « seulement » 3,2 Méga Pixels alors que la concurrence est à 5 Méga Pixels. A noter que le TG01 n’a pas de caméra frontale pour la visiophonie.

Pour la partie logicielle, il utilise le système d’exploitation Windows Mobile Professional et il est livré avec la version 6.1. Mais Toshiba a annoncé que la mise à jour vers Windows Mobile 6.5 sera proposée en septembre prochain. Et ce TG01 est équipé d’une interface tactile spécifique dont nous sommes curieux de voir ce qu’elle vaut. Voyons ce que vaut ce smartphone très novateur, notamment son encombrement, son autonomie, sa rapidité ainsi que son autonomie.


Suite et intégralité du test proposé par GPS&Co ...

Vendredi 24 Juillet 2009

Secouez moi, secouez moi !
G-Trigger est une application sympathique destiné aux terminaux Windows Mobile équipés d'un accéléromètre.

Ce programme permet en effet de configurer un certain nombre d'action différentes en fonction de la manière dont vous secouerez votre terminal. Si le logiciel est sympathique attention tout de même à ne pas le secouer trop fort ou à surtout le lacher pendant que vous essayerez de répondre à un appel par exemple.

Une idée original mais dans la réalité ce type de logiciel est il si pratique que ça ?

De notre coté nous n'avons pas pris de risque de balancer notre appareil contre un mur et nous vous laissons le plaisir de nous dire si le logiciel est réellement pratique et s'il fonctionne bien.

Gardez vos activités téléphoniques confidentielles
Windows Phones Security Center est un logiciel qui fera le bonheur de tous ceux qui ont des activités téléphoniques qu'ils désirent garder confidentielles comme par exemple ceux qui n'aiment pas que leur patron ou leur épouse fouillent dans leur téléphone mobile.

Ce programme permet en effet d'effacer automatiquement certains activités que vous pouvez pratiquer habituellement avec votre Smartphone comme par exemple :
- Effacement automatique de l'historique des appels reçus ou émis immédiatement après avoir raccroché
- Effacement automatique des SMS reçus après leur leur lecture
- Effacement automatique des SMS envoyés

Un logiciel sympathique qui fera certainement le bonheur de certains mais dont le tarif prohibitif de plus de 15 Euros nous rappelle à la triste réalité de Windows Mobile où certains développeurs prennent vraiment les propriétaires de Smartphone Microsoft pour des pigeons. A quand des tarifs comme sur iPhone ou Android où seulement quelques petits euros sont demandés pour des logiciels de ce type ?

Jeudi 23 Juillet 2009

Gérez facilement vos appels et profils avec Windows MobileParagon Software Group, l’un des principaux éditeurs de logiciels pour les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, vient de lancer Handy Assistant, une application pour téléphones portables permettant la gestion et la personnalisation des profils, la gestion et le filtrage des appels, ainsi que d’autres fonctionnalités très utiles pour les téléphones équipés de Windows Mobile.

Profils : L’une des fonctionnalités clé de l’application est le changement et la gestion des Profils. Elle est particulièrement utile pour éviter qu’un appel interrompe votre réunion, ou pour éviter de manquer un appel important lorsque votre téléphone est en mode silencieux. Handy Assistant comporte six profils par défaut pour gérer le type de sonnerie, le volume sonore et la gestion des appels : Réunion, Repos, Loisirs, Événements du calendrier et Déplacement. Il est également possible de créer un profil personnalisé. Les profils peuvent être activés automatiquement ou manuellement. Les profils automatiques peuvent être activés selon votre emploi du temps (jours et horaires spécifiques) ou selon l’endroit où vous vous trouvez (ex. : bureau, sport, domicile). Vous pouvez facilement modifier les profils directement sur l’écran Jour de votre téléphone Windows Mobile.

Gestion des appels : Handy Assistant gère tous les appels entrants, et les filtre selon les règles suivantes : Accepter, Rejeter, Rejeter + SMS ou Ignorer. L’utilisateur peut définir différentes règles pour différentes catégories de contact. Avec Handy Assistant, vous pouvez rejeter un appel entrant, si vous n’êtes pas joignable, et envoyer un SMS en retour. En outre, l’utilisateur peut créer différents SMS pour différentes catégories de contact.

Catégories de contact : Handy Assistant propose trois catégories par défaut : VIP, Professionnel et Personnel. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres catégories, modifier les groupes de catégorie, activer un profil par défaut ou un profil personnalisé pour chaque catégorie de contact. Les catégories de contact de l’application s’intègrent facilement aux catégories de contact du téléphone Windows Mobile définies par l'utilisateur.

Liste noire : Handy Assistant permet d’ajouter des contacts à la Liste noire afin d’éviter les appels indésirables.

Actions post-appel : Handy Assistant propose à l’utilisateur tout un choix d’options post-appel, par exemple rédiger une note, ouvrir/ajouter aux Contacts, ajouter à la liste noire/blanche, modifier le profil actuel, envoyer un email/SMS, sauvegarder une information concernant un rendez- vous, etc., le tout en quelques secondes, et ce, même pendant un appel.

Handy Assistant est compatible avec tous les Pocket PC Windows Mobile 5, 6 et 6,1 (professionnel et classique) et les téléphones portables équipés d’un écran tactile. L’application est disponible au prix de 29,95 $ (27,95 € TTC).
Jeudi 16 Juillet 2009

Nouveau lecteur de musique pour Windows Mobile
Microfi Nitrogen est un lecteur de musique plutôt intéressant qui possède plusieurs avantages par rapport au Windows Média Player classique livré de base avec Windows Mobile.

Au sommaire des principales caractéristiques de ce logiciel on retrouve :
- Logiciel totalement gratuit
- Logiciel OpenSource dont le code source Visual Studio 2005 C++ peut être librement téléchargé
- Support des thèmes personnalisés avec Editeur de thèmes fourni (Pour Windows)
- Support des pochettes d'album
- Editeur de "Play List" intégré
- Egaliseur 10 bandes
- Support des musiques aux formats MP3 et Ogg

En bref un logiciel qui s'il n'est pas indispensable fera peut être votre bonheur si vous utilisez régulièrement votre terminal Windows Mobile comme baladeur MP3.

Mercredi 15 Juillet 2009

Installez Windows Mobile 6.5 sur votre HTC Touch Diamond
Voici un news aimablement publiée par le webmaster du grand et et incontournable site Mobinaute qui n'hésite pas à rendre visite aux petits de temps en temps :)

"Bonjour,
Je viens de publier sur mon blog un petit tutorial qui permet d'installer un système Windows Mobile 6.5 dès maintenant sur son smartphone HTC Touch Diamond ou Touch Diamond II, à l'origine sous Windows Mobile 6.1.

J'en ai profité pour publier une vidéo qui montre le système en action. Si jamais çà peut intéresser test lecteurs, autant en profiter :) Et voila, merci et bonne soirée.

Alexandre, qui prend plaisir à bloguer :)"

Mercredi 8 Juillet 2009

HTC s'invite sur le Tour de France 2009


High Road Sports, Inc., propriétaire de l’équipe Columbia-Highroad et HTC Corporation, concepteur de téléphones mobiles, annoncent aujourd’hui un partenariat de sponsoring sur trois ans, qui place la marque HTC au départ du Tour de France 2009, le 4 juillet à Monaco.

« High Road Sports est heureux de s'associer à HTC, un leader mondial reconnu et en forte expansion sur le marché des téléphones mobiles », a déclaré Bob Stapleton, propriétaire du Team Columbia-HTC. «Le Team Columbia-HTC est désormais parrainé par deux entreprises leaders dans leur domaine, et nous sommes prêts à montrer la force de notre partenariat dès cette année sur le Tour de France.»

L'équipe, actuellement appelée Colombia-Highroad, et qui a été reconnue en 2008 et 2009 comme l’équipe ayant eu le plus grand nombre de victoires dans le cyclisme professionnel, participera désormais aux compétitions sous le nom de "Columbia-HTC" et présentera son nouveau maillot à Monaco, le 3 Juillet, un jour avant le début du 96ème Tour de France.

« Le partenariat HTC High Road Sports correspond parfaitement aux attentes des entreprises ayant pour valeurs l’innovation, l'excellence et la compétitivité, et nous sommes enthousiastes à l’idée de porter les valeurs de la marque HTC dans le cyclisme», a déclaré Peter Chou, CEO de HTC Corporation. «Le sponsoring de l’équipe Columbian-HTC représente une étape de plus dans l'engagement de HTC pour accroître la notoriété de sa marque et de ses valeurs», commente Frédéric Tassy, DG France. «Ce partenariat sur le Tour de France, accompagné du lancement en juillet de notre nouveau smartphone sous Android, le HTC Hero, positionne de manière très forte HTC auprès grand public ».

Positionnée au 13ème rang mondial des compagnies les plus performantes dans les nouvelles technologies selon le classement Business Week InfoTech 100 de 2009, HTC a comme valeur principale la réalisation d’appareils communicants faciles à utiliser et véritablement tournés vers les vrais besoins de leurs utilisateurs. Cette philosophie dirige le choix des partenaires de HTC, la conception des produits et des plateformes. Pour exemple, ses équipes R&D (designers, de chercheurs et d’ingénieurs) prêtent une grande attention aux utilisations que les gens ont de leur téléphone mobile. Cela leur permet alors de mieux comprendre les besoins des utilisateurs, de les anticiper, et de proposer en conséquence une expérience plus personnelle. Cette attention est au centre de la culture HTC, qui se transmet à travers plus de 9000 employés dans le monde.

Le partenariat HTC et High Road Sports est valable jusqu’en 2011. Il inclut les équipes masculines et féminines de cyclistes professionnels les mieux classées au niveau mondial. Ces équipes ont remporté au total plus de 80 courses en 2009, ce qui fait d’elle l’équipe actuellement la plus médaillée sur le circuit.
Mercredi 1 Juillet 2009

Seulement 600 applications sur le Windows Marketplace
Au travers d'un entretien avec Audrey Zolghadr / Journaux, Chef Produit Windows Mobile chez Microsoft France, Mobifrance nous éclaire un peu sur ce que Microsoft devrait nous proposer dans les semaines qui viennent en ce qui concerne Windows Mobile.

On y apprend par exemple que Windows Mobile 6.5 est une solution complète apportée aux professionnels qui a également été pensée pour le grand public (???). La bonne nouvelle est que normalement les opérateurs ne pourront plus retirer des composants du système comme Messenger pour y placer leurs solutions payantes à la place.

On y apprend également que la logithèque Windows Mobile est aujourd'hui riche de plus de 20.000 titres mais que seulement 600 seront proposés lors du lancement du Windows MarketPlace, l'AppStore de Microsoft.

La dernière chose intéressante qu'on peut y lire est que Windows Phone, et par conséquent Windows Mobile 6.5 ne devraient être disponibles qu'à l'automne ce qui laisse malheureusement à la concurrence encore pas mal de champ libre pour s'installer.

Nombre d'enregistrements affichés : 11/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news