Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 39 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juillet 2010
Rechercher dans les news
 
Vendredi 30 Juillet 2010

Présentation du Windows Phone 7 Samsung
engadget le célèbre site américain consacré aux appareils technologiques a eu la chance d'avoir en sa possession un prototype de smartphone Samsung fonctionnant sous Windows Phone 7. Tout naturellement ils n'ont pas pu résister à nous présenter l'appareil.

Une lecture fort intéressante que nous vous recommandons de faire sans attendre car on y découvre de manière bien plus précise qu'habituellement les différentes facettes du futur système mobile de Microsoft qui pour rappel devrait être disponible pour tous dans moins de 3 mois.

Bonne lecture à tous ...

La rédaction du site remercie chaleureusement okin07 d'avoir porté cette information à sz connaissance.

Jeudi 29 Juillet 2010

Une calculatrice au look Windows Phone 7 pour votre PocketPC
En attendant l'arrivé de Windows Phone 7 et son interface graphique colorée, Kamil Murawski un développeur polonias vous propose d'instaler dès maintenant une calculatrice au look Windows Phone 7 sur votre terminal Windows Mobile.

Une faible consolation en attendant l'arrivée du véritable Windows Phone 7.

L'application, bien entendu totalement gratuite, est compatible avec tous les terminauix Windows Mobile 6.x actuels.

Pour plus d'informations et télécharger l'application :
- http://forum.xda-developers.com/ ...

Mardi 27 Juillet 2010

Jouez au pendu sur votre PocketPC
"pointnet" nous informe dans le forum du site qu'il vient de mettre en ligne un jeu de pendu pour les smartphones Windows Mobile.

Ce jeu du pendu nécessitant le .NET Compact Framework 3.5 pour fonctionner n'est certes pas révolutionnaire mais devrait avec les 19.000 mots de son dictionnaire vous permettre de passer de bons moments.

Pour télécharger ce logiciel il suffit de cliquer ici.

Si vous avez des questions sur le logiciels ou que vous désirez aider son auteur à le faire progresser et à l'améliorer, n'hésitez surtout pas à faire un petit tour sur le forum du site où le meilleur accueil vous sera tout naturellement réservé.

Mercredi 21 Juillet 2010

Version Beta des outils de développement Windows Phone 7
Une nouvelle version des outils de développement pour Windows Phone 7 vient d'être mise en ligne par Microsoft. Cette nouvelle version Beta fait suite à la version CTP (Community Technology Preview) publiée jusqu'alors uniquement pour "montrer que" et pour que tous ceux qui envisagent de développer pour Windows Phone 7 puisse apréhender au plus vite la plateforme.

Si tout se passe bien cette version Beta déjà très aboutie devrait être la dernière mouture proposée avant que la version finale ne soit disponible. Si vous êtes un professionnel du développement et que vous désirez en savoir plus sur les changements apportés il suffit de cliquer ici.

Pour plus d'informations : Blog officiel Windows Phone Developer ...

Mardi 20 Juillet 2010

Des infos en provenance de Microsoft à propos de Windows Phone 7
Quand on désire en savoir plus sur quelque chose le moyen le plus sûr d'avoir de bonnes informations est d'aller les chercher à la source. En ce qui concerne Windows Phone 7 qui pourraît être mieux placé que Andy Lees, Vice Président de la division mobilité chez Microsoft, pour nous parler de la future plateforme mobile du géant de Redmond ?

Comme personne ne semble mieux placé que lui nous vous invitons à le découvrir dans une vidéo du WPC2010 (Minute 52) qui se déroule en ce moment même à Washington DC.

Une vidéo qui n'apprendra pas grand chose à tous ceux qui suivent régulièrement l'actualité Windows Phone mais qui permettra aux autres de pouvoir le faire de manière assez complète.

Lundi 19 Juillet 2010

Créez une application Windows Phone 7 en 90 secondes
Get Microsoft SilverlightAfin de nous prouver la facilité de développement pour Windows Phone 7, Microsoft propose une série de vidéo, série en cours de réalisation car pour le moment seules 2 vidéos sont disponibles, où une application est développée en moins de 90 secondes !

Des applications qui sont bien plus qu'un simple 'Hello World" et qui nous prouvent que le développement pour Windows Phone 7 est vraiment accessible et très efficace.

Les choses vont elles enfin changer chez Microsoft avec Windows Phone 7 ?

En tous cas tout ce qui est annoncé ici et là semble très alléchant et ce qu'on soit un simple utilisateur ou un développeur. Ca fait vraiment plaisir de voir que Microsoft prend enfin le taureau par les cornes et qu'il fait tout pour que le lancement de Windows Phone 7 soit un véritable succès.

Mercredi 14 Juillet 2010

Linux Ubuntu et Android sur HTC HD2 !
Véritable mine d'information et référence incontestable du monde des bidouilleurs de smartphones le forum xda-developers.com récidive dans les prousses sur HTC HD2.

Après nous avoir proposé des roms maison, des hardsspl pour flasher tout et n'importe quoi, enfin presque, ils récidivent en nous donnant la possibilité de faire fonctionner sur le HTC HD2 le système Android et une distribution de Linux Ubuntu !

Des prouesses que nous ne pouvions pas passer sous silence même si quand on achète un Windows Phone ce n'est pas pour installer Linux ou un autre système mobile dessus. Quand on aime bidouiller on adore ce genre de chose et on se jette dessus.

La seconde bonne nouvelle est que même si l'on n'est pas trop bidouilleur, l'installation, ou plutôt l'exécution de ces systèmes se déroule sans toucher du tout à Windows Mobile. Il est donc possible de faire tous les tests que l'on désire et après un redémarrage de l'appareil on retrouve celui ci dans son état initial.

N'ayant pas encore eu le temps de tester la chose nous comptons sur vous pour nous faire un petit retour.

Pour plus d'informations : Sujet dédié sur le forum xda-developers ...

Mardi 13 Juillet 2010

ocAgenda un agenda Windows Mobile qui mérite d'être connu
Depuis un an déjà, un développeur indépendant propose un agenda basé sur les données d'Outlook Mobile au doux nom de ocAgenda. Celui ci semble être aujourd'hui arrivé à maturité et ayant corrigé la majorité des bugs découverts et en ayant même suivi les recommandations et les propositions de ses utilisateurs.

Utilisant et reposant sur les bases de données de l'application de base qu'est Outlook Mobile celui ci est donc parfaitement compatible avec les synchronisations ActiveSync tout en améliorant de manière non négligeable ce que Microsoft peut proposer en standard.

Totalement gratuit c'est un logiciel que nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui utilisent de manière régulière la fonction Agenda de leur smartphone Windows Mobile. A noter que développé par un français le logiciel est tout naturellement proposé en français mais également en anglais et en italien.

Lundi 12 Juillet 2010

Les affaires marchent très bien pour HTCHTC le premier fabricant mondial de smartphones a le vent en poupe si l'on en croit les chiffres qui circulent actuellement sur le net comme sur le site Android and me.

Au second trimestre 2010 le bénéfice de la société aurait progressé de 33% pour atteindre la somme de 268 millions de dollars pour un chiffre d'affaire d'un peu moins de 1.9 milliards de dollars ! Des résultats excellents qui sont dus en très grande partie aux smartphones Android qui se vendent comme des petits pains et clairement pas aux Windows Phones qui sont en perde de vitesse à chaque jour que dieu fait.

Des résultats qui devraient encore progresser vu le succès des Googles Phone et peut être au futur succès de Windows Phone 7.
Samedi 10 Juillet 2010

Windows Mobile le smartphone de tous les professionnels ?
Alors qu'on nous parle sans arrêt de iPhone, de Android, de ..., le système Windows Mobile reste l'appareil privilégié du monde professionnel qui préfère les fonctionnalités au tape à l'oeil.

En regardant le site du quotidien Ouest France nous sommes tombé sur un article qui parle des smartphones en expliquant qu'un agriculteur avait confié le suivi et la gestion de son entreprise à 2 logiciels (Synel & Mesp@rcelles) qu'il consultaient à partir de son smartphone.

En y regardant de plus près nous avons été étonné de voir que Jean-Marc Ménoret, l'agriculteur de l'article utilisait comme smartphone un HTC HD2. Un choix qui ne surprendra pas tous ceux qui connaissent cet appareil qui reste certainement à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux en terme de matériel.

Les agriculteurs se moquent de la mode et privilégient l'efficacité mais est ce ça qui leur a fait choisir un Windows Phone ?

Jeudi 1 Juillet 2010

Synchronisez votre PocketPC avec ThunderbirdUne nouvelle version de BirdieSync 2.0 compatible avec Thunderbird 3.1 vient de récemment voir le jour. Développé en France, BirdieSync est une application permettant de synchroniser les contacts, événements, tâches et courriers des périphériques Windows Mobile avec Thunderbird et Sunbird. BirdieSync s’installe facilement et est d’une grande simplicité d’utilisation.

C’est une évolution majeure pour BirdieSync car celui-ci dispose maintenant de son propre moteur de synchronisation, ne repose plus sur ActiveSync pour la synchronisation et supporte Thunderbird 3.1, Lightning 1.0b2 et Sunbird 1.0b1. Cette nouvelle version peut être téléchargée sur le site de BirdieSync :

Voici les principales nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette version:
- Support de Thunderbird 3.1 et Sunbird 1.0b1 : Les périphériques Windows Mobile peuvent être synchronisés avec les dernières versions de Thunderbird 3.1, Lightning 1.0b2 et Sunbird 1.0b1. Les photos des contacts sont synchronisées de façon transparente.
- Nouveau moteur de synchronisation : BirdieSync 2.0 a maintenant son propre moteur de synchronisation et ne repose plus sur ActiveSync pour la synchronisation pour plus d’efficacité, de flexibilité et de facilité d’utilisation.
- Historique de synchronisation : L’historique de synchronisation permet de vérifier quel item est synchronisé sur le mobile et le PC et pour quelle raison.
- Gestion des éléments non résolus : Il est maintenant possible d’identifier facilement les items qui n’ont pu être synchronisés, soit parce qu’ils ont été modifiés simultanément des deux côtés ou bien parce qu’ils présentent des incompatibilités.
- Synchronisation avec plusieurs ordinateurs : Le même mobile peut être synchronisé avec un ordinateur personnel, de bureau ou portable.
- Simplicité : Grâce à son nouveau moteur de synchronisation, il n’a jamais été aussi simple d’installer, configurer et synchroniser les données entre Thunderbird/Sunbird et le mobile.
- Sécurité : Pour une sécurité accrue, un message de confirmation peut être affiché quand des items sont susceptibles d’être détruits lors de la synchronisation.

Si vous voulez en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités de BirdieSync, vous pouvez vous rendre sur le site de BirdieSync.
Nombre d'enregistrements affichés : 11/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news