Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 48 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juillet 2011
Rechercher dans les news
 
Jeudi 28 Juillet 2011

Microsoft vous donne des devoirs de vacances
Si vous êtes un développeur ou informaticien en manque, Microsoft vous propose de vous occuper et d'améliorer vos compétences tout en vous amusant grâce à ses actions "J'en ai rien à déployer 2011". et "J'en ai rien à coder 2011".

Ces petits dossiers thématiques, vous permettront certainement de devenir incollables sur toutes les technologies Microsoft dont tout naturelllement Windows Phone 7 dans "J'en ai rien à coder 2011".

Si l'informatique est votre passion ou votre métier et que vous n'avez rien à faire en cette période où la météo n'est pas des plus clémentes, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire en attendant que le beau temps revienne.

A noter qu'à la fin de l'été un grand jeu concours sera organisé dans le cadre de ces actions pour ceux qui aiment les challenges et les cadeaux.

Mercredi 27 Juillet 2011

Quand Windows Phone inspire la logithèque Blackberry
Quand on vous disait dans certaines précédentes news que l'interface de Windows Phone inspirait plus que fortement les autres systèmes on vous le prouve en vous présentant Mo7 un logiciel pour Blackberry.

L'interface Windows Phone 7 inspire tellement que voici comment le logiciel est présenté : "Mo7 offre le look professionnel de Windows Phone 7 ..."

Avec des titres proposés également pour iOS et Android on se demande vraiment pourquoi Windows Phone 7 ne connait pas encore le succès s'il inspire et plait autant. Enfin pour cette question on a notre petite réponse mais avant de vous la donner on va tout de même attendre Windows Phone 7.1 Mango qui devrait être selon nous le véritable lancement du système mobile de Microsoft.

En tous cas on ne regrette vraiment pas d'avoir cru en Windows Phone 7 dès ses débuts car même si la première version du système nous a quelque peut déçue, il reste certainement un système qui devrait devenir un acteur majeur du monde des smartphones dans les années qui vont venir.

Windows Phone vaincra et Smartphone France sera là pour fêter son succès ... enfin on espère ;)

Mardi 26 Juillet 2011

Microsoft vous offre des eBooks sur ses technologies
Si vous envisagez de travailler de loin ou même de près sur les produits et technologies proposés par Microsoft, saviez vous que leur division Microsoft Press proposait quelques eBooks totalement gratuits ?

Parmi ceux ci on retouve tout naturellement le "Programming Windows Phone 7" de Charles Petzold dont nous vous avions déjà fait écho il y a quelques temps déjà. Si les titres proposés couvrent différents domaines comme Visual Studio 2010, SQL 2008, Windows Server 2008 ou Windows 7, on pourra toujours regretter que ceux ci ne soient disponibles qu'en anglais mais bon vu que c'est gratuit il n'y a qu'un français qui pourraît se plaindre d'une telle situation :)

Les ouvrages sont tous disponibles soit au format PDF de Adobe ou au format XPS de Microsoft.

Lundi 25 Juillet 2011

Chattez avec tous vos amis grâce à votre Windows Phone
Une nouvelle version de IM+, le logiciel de messagerie instantannée muti protocoles, vient récemment d'être publiée sur le Marketplace Windows Phone 7.

Pour ceux qui ne le sauraient pas IM+ est un programme de messagerie instantannée qu'on appaelle également vulgairement "tchat" pour Windows Phone 7 qui est compatible avec un certain nombre de protocoles différentes comme Windows Live Messenger™, Yahoo!®, GTalk™, AIM®, MySpace™, Jabber, ICQ®, Facebook® et Skype.

Une application qui était initialement proposée à 8,99 Euros, un tarif prohibitif, est aujourd'hui disponible dans sa "version normale" à un prix bien plus raisonnable de 4,99 Euros ... mais ce n'est pas tout. Ne rencontrant certainement pas le succès escompté, son éditeur vient de réagir en proposant une version gratuite en contre partie de l'affichage de publicités.

Si vous n'aimez pas la publicité et que l'application dans sa version payante vous intéresse il est tout naturellement possible de la télécharger à partir de votre Windows Phone directement sur Le Marketplace, un lien fonctionnant également depuis un PC ou le logiciel Zune a été installé.

Pour ceux qui ne possèdent pas encore de Windows Phone nous vous rappelons que le titre est également disponible sur d'autres plateformes comme Windows Mobile (Avec ou sans écran tactile), Android, iOS, Blackberry, Symbian, Java et WebOS.

Jeudi 21 Juillet 2011

Quand WIndows Phone fait la course en tête
Ce WE s'est tenu dans la région de Chalon sur Saône le Rallye International de Bourgogne une épreuve où les Windows Phone ont un peu été à l'honneur grâce à Vivien Chevallier (Photo illustrant cette news), un informaticien qui a eu une idée plutôt intéressante ... à base de Windows Phone !

L'idée qu'il a eu est en réalité très simple, mais encore fallait il l'avoir eue et la mettre en oeuvre. Il a en effet utilisé des Windows Phone et le service Bing Maps pour permettre de suivre en temps réel ou presque l'évolution de quelques concurrents, une dizaine, qu'il était alors possible de voir sur le site WEB de l'épreuve. Une idée qui aurait pu être réalisée par n'importe quel smartphone mais ce sont des Windows Phone qui ont été choisis.

Un projet qui semble même avoir intéressé Microsoft France qui pour l'occasion a fourni gracieusement la dizaine de terminaux utilisés. Une très bonne idée et un projet qui pourraît connaître pas mal de succès avec un minimum d'investissement si Vivien ne se fait pas piquer son idée. Peut être qu'un jour on verra des Windows Phone dans toutes les voitures du célèbre WRC (World Rally Championship), l'épreuve reine où un certain Sébastien Loeb est le roi.

Source de l'information : infos-chalon.com ...

Mercredi 20 Juillet 2011

Découvrez les entrailles de votre Windows Phone
Quand on est un geek ou un utilisateur averti on aime toujours aller plus loin avec son smartphone.

Afin de connaître tout ou presque de votre appareil le logiciel "System View" a été développé. Très complète cette application vous permettra d'en savoir vraiment plus sur votre Windows Phone.

Au sommaire des principales informations que vous pourrez retrouver :
- Status de votre Windows Phone (Heure, Uptime, WIFI, ...)
- Matériel (Fabricant, réseau, batterie, processeur, camera, ...)
- Stockage (Mémoire vive, Mémoire libre, stockage, ...)
- Données stockées (Inventaire sur le contenu de l'appareil - Données Zune)
- Connectivité (Connexions disponibles, Adresse IP, ...)
- Autres interfaces (GPS, Radio FM, Accéléromètre, ...)
- Identification (ID appareil, Windows Live utilisé, ...)
- Versions (Différentes versions logicielles de votre système)

En résumé un logiciel qui ne sert peut être pas à grand chose dans la vie de tous les jours mais qui fera malgré tout le bonheur de tous les curieux. Et rien que pour ce coté plaisir il mérite certainement une petite place au sein de la mémoire de votre Windows Phone.

L'application est tout naturellement disponible gratuitement le Marketplace.

Mardi 19 Juillet 2011

Pilotez un Airbus A380 grâce à votre Windows Phone !
Amateurs de simulateurs de vol vous serez certainement heureux d'apprendre l'existence de Infinite Flight pour Windows Phone 7. Ce jeu fort bien réalisé est en effet le premier simulateur de vol disponible pour la nouvelle plateforme mobile de Microsoft. Excellent pour les amateurs que nous sommes, il devrait certainement également ravir les utilisateurs les plus expérimentés, à moins que vous nous disiez le contraire.

Ce qui nous a vraiment plu dans sa dernière mise à jour est qu'il est dorénavant possible de piloter un Airbus A380, le plus gros avion de transport commercial du monde. Le jeu est disponible sur le Marketplace au tarif de 4,99 Euros. Une version d'essai est également disponible pour voir si l'investissement mérite d'être fait.

Samedi 16 Juillet 2011

La rentrée devrait être très intéressante avec Windows Phone
C'est par l'intermédiaire d'une vidéo publiée par le site winrumors qu'on peut découvrir que la rentrée avec Windows Phone 7.1 devrait être très riche en ce qui concerne les nouveaux terminaux fonctionnant sous ce système.

Entre le Fujitsu, le Acer, le ZTE et le Samsung SGH-i937 ... sans compter le Nokia et certainement les HTC ou LG on ne devrait avoir que l'embara du choix en ce qui concerne les Windows Phone dans les mois qui vont venir.

Si ces nouvelles sont bonnes ne reste juste à espérer que Microsoft ne prenne aucun retard avec son système et que les fabricants ne se soient pas contenté des spécifications minimales imposées par le géant de Redmond pour élaborer leurs terminaux.

Vendredi 15 Juillet 2011

La réalité augmentée se de la partie sous Windows Phone 7.1
Parmi les nouvelles possibilités proposées dans Windows Phone 7.1 Mango, les développeurs pourront enfin avoir accès à la caméra ce qui devrait nous permettre de voir de nombreuses applications jusque là inédites sur la nouvelle plateforme mobile de Microsoft. Tout naturellement parmi ces nouveaux types d'applications on devrait voir des logiciels dit de "réalité augmentée".

Un grand terme plus pour épater la galerie qu'autre chose qui signifie simplement que le logiciel réagit en temps réel en fonction de ce qu'il voit par l'intermédiaire de la caméra ou des mouvements du smartphone.

Pour nous rendre compte de ce qu'il sera possible de faire sur Windows Phone 7.1 voici une petite vidéo où l'on voit un ordinateur "Sinclair ZX Spectrum" animé en 3D en fonction des mouvements du Windows Phone. Pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu cette époque le ZX Spectrum est un appareil qui a été révolutionnaire à son époque et qui est des millions de fois moins puissant qu'un Windows Phone d'aujourd'hui.

Source de l'information : Blog de apeoholic, l'auteur de cette démonstration ...

Jeudi 14 Juillet 2011

Bientôt des cartes graphiques chez HTC ?
HTC dont les excellents résultats doivent bien remplir les caisses de la société ne doit plus trop quoi faire de son argent au point de se lancer comme les grandes sociétés informatiques dans le rachat d'autres entreprises.

C'est avec surprise par un communiqué de presse qu'on vient d'apprendre que le "petit fabricant" de smartphones qui était totalement inconnu du grand public il n'y a pas si longtemps que ça s'est tout simplement offert S3 Graphics une société experte dans le domaine des solutions graphiques (Principalement des cartes vidéos).

Un rachat qui nous étonne assez même si Peter Chou le PDG de HTC voit l'activité de S3 Graphics et les brevets qu'elle détient comme complémentaire de l'activité actuelle du fabricant de smartphones. Ne reste juste à espérer qu'avec ce rachat HTC nous propose prochaînement des smartphones aux capacités graphiques hors du commun que ce soit bien entendu des Windows Phone ou des Google Phone.

Jeudi 7 Juillet 2011

Gagnez un Windows Phone grâce à News Republic
Alors que nous vous avions déjà annoncé l'arrivé de News Republic sur la plateforme Windows Phone, après plus de 5 mois d’incubation et en étroite collaboration avec les équipes de chez Microsoft, dans une précédente news, les éditeurs de cet excellent titre à succès sur d'autres plateformes mobiles comme Android ou iOS lancent une campagne de promotion pour cette arrivée sur la plateforme mobile de Microsoft.

A cette occasion ils vous proposent la possibilité de gagner un Windows Phone HTC HD7 ! Pour participer, rien de plus simple :
1/ Rendez-vous sur la page Facebook de News Republic
2/ Aimez là !
3/ Postez sur le mur la raison pour laquelle vous estimez être la personne qui devrait recevoir le smartphone HTC HD7. Vous pouvez utiliser tout moyen et support nécessaire afin d’étayer votre discours (texte, photo, vidéo, montage…)

La désignation du gagnant sera soumise à la seule approbation de l’équipe de Mobiles Republic, alors soyez créatif, imaginative, audacieux et persuasif ! Le verdict final aura lieu le 31 Juillet 2011, alors ne perdez pas de temps !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'application News Republic, celle ci est tout naturellement disponible gratuitement sur le Marketplace. Une application dans laquelle Smartphone France, le frêre jumeau de PocketPC France, est même intégré pour vous informer quotidiennement de l'actualité Windows Phone 7 et Android.

Mercredi 6 Juillet 2011

Qype débarque sur Windows Phone 7 avec le soutien de Microsoft
Qype, site d’avis de consommateurs, s’est associé avec Microsoft pour intégrer l’application Qype à la nouvelle génération des téléphones mobiles Windows Phone 7. A travers sa croissance fulgurante sur l’Internet mobile, Qype offre à ses utilisateurs l’accès à plus de 1,9 million d’avis dans 166.000 villes dans le monde, sur les restaurants, bars, boutiques mais aussi les plombiers, les crèches etc. Avec aujourd’hui plus d’1 million de téléchargements, c’est l’une des applications pour mobile les plus célèbres du marché.

L’application Qype utilise le système de géolocalisation pour trouver les meilleures adresses autour de vous parmi 1.000 catégories et vous donne un accès immédiat aux offres spéciales Qype qui peuvent être utilisées tout de suite. Téléchargeable gratuitement, l’application vous permet aussi d’écrire vos avis et commentaires instantanément, mais aussi de télécharger vos photos et faire des Check-in. Vous pouvez aussi partager toutes vos publications sur les réseaux Twitter et Facebook.

En exclusivité sur Windows Phone 7, les utilisateurs ont la possibilité de retracer en un clin d’oeil les check-in, et donc la position de leurs amis sur une carte mais aussi d’avoir accès à des informations via l’écran Panaroma. Le véritable avantage de l’application Qype est d’obtenir des recommandations personnalisées. « Une personne par exemple qui apprécie particulièrement un certain type de bars à Londres, peut recevoir des recommandations pour ce même type de bars à Paris, Hambourg ou Buenos Air » déclare Ian Brotherston, PDG de Qype.

« Qype est devenue une application indispensable aux utilisateurs de Smartphones et nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Microsoft pour l’arrivée de l’application sur Windows Phone 7. Un quart de nos avis proviennent des téléphones mobiles et j’ai hâte de voir ce nombre augmenter rapidement grâce à ce partenariat » poursuit Ian Brotherston. « De plus en plus d’utilisateurs de Smartphones se connectent à Internet, en particulier à Qype, pour trouver des recommandations locales. Grâce aux services locaux innovants de Windows Phone, nos utilisateurs auront la possibilité d’accéder à ces recommandations où et quand ils veulent » déclare Frank Fischer, Directeur Communication Mobile, Microsoft, Allemagne.

Mardi 5 Juillet 2011

Application MSDN Library Reader pour Windows Phone 7
Documentation technique indispensable pour tout développeur qui doit travailler avec les technologies Microsoft, la "MSDN Library" (MSDN pour MicroSoft Developer Network) est dorénavant acessible en tous lieux et à tous moment grâce à votre Windows Phone, tant que celui ci possède un accès à Internet.

Réalisée par le français Joël Descombes cette application simple s'avère vraiment très efficace quand on recherche une information particulière. Ce n'est certes pas l'application du siècle mais elle reste fort bien réalisée et issue d'une très bonne idée.

Au sommaire de cette première version :
- Possibilité de mémoriser les entrées de table des matières préférées.
- Possibilité de renommer les favoris.
- Mémorisation des derniers articles lus.
- Possibilité de définir le nombre d’articles mémorisés.
- Consultation hors ligne de la table des matières (les entrées déjà visualisées).

L’application est proposée initialement entièrement en anglais. La prochaine version offrira le choix de la langue, aussi bien pour l’interface, que pour les articles. L’affichage de l’article dans la langue souhaitée, dépendra évidemment de sa disponibilité dans la librairie de Microsoft.

Une application tout logiquement disponible sur le Marketplace.

Lundi 4 Juillet 2011

Microsoft lance son offre Cloud Office 365
Pour tirer pleinement la puissance de son Windows Phone avoir accès à des services comme Microsoft Exchange et/ou Sharepoint est une véritable plus qui permet de profiter vraiment de "l'effet cloud' de plus en plus présent sur toutes les plateformes mobiles (iOS, Android, Windows Phone , ...).

Le gros problème est que ce type de service est rarement accessible quand on travaille dans une petite entreprise et pire quand on est "un simple particulier". Afin de combler cette lacune Microsoft vient de lancer un service fort intéressant qui pour seulement 5,25 Euros HT par mois et par utilisateur offre tout ou presque.

Baptisé Office 365 il s’agit d'une offre de services vous permettant d'accéder en tout lieu, à la messagerie, aux documents, contacts et calendriers pour pouvoir rester toujours à jour que ce soit à partir de votre ordinateur, d'un navigateur WEB ou de votre smartphone. Il s'agit d'une solution sécurisée et de niveau professionnel qui offre plus d'efficacité et une meilleure gestion informatique pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs les plus exigeants.

Cette offre clé-en-main est disponible à un prix abordable avec paiement mensuel par utilisateur. Mais ce n’est là que le début. A noter qu'une version d'évaluation du service pendant 30 jours est proposée pour vous permettre de l'apréhender et de voir si il correspond à vos attentes.

Dimanche 3 Juillet 2011

Déjà plus de 25.000 applications dans le Marketplace WP7
Lancée il n'y a même pas un an la plateforme Windows Phone 7 même si elle ne connait pas encore un succès énorme auprès du grand public semble vraiment intéresser. En effet après seulement 8 mois d'existence la logithèque Windows Phone 7 compte déjà plus de 25.000 applications (Version US car en fonction des pays le chiffre peut varier).

Un excellent résultat de la part de Microsoft car n'en déplaise à certains cette progression est meilleure que celles de l'App Store et de l'Android Market lors de leur lancement respectif, même s'il est certainement vrai que ces derniers jouent encore un grand rôle dans la confiance que peuvent avoir les sociétés dans les applications mobiles aujourd'hui.

Une progression qui s'accélère même de plus en plus avec par exemple 12.000 applications fin Mars, 15.000 fin Avril, 20.000 fin Mai et 25.000 fin Juin. Mais où s’arrêtera-t-elle ? En tous cas ce n'est pas nous qui allons-nous plaindre de se succès en espérant tout de même que les chiffres de vente des terminaux décollent également, chose qui a de fortes chances d'arriver lors du lancement de Windows Phone 7.1 Mango et surtout de l'arrivée effective de Nokia.

Vendredi 1 Juillet 2011

Windows Phone 7.1 disponible pour tous !!!
Comme il fallait s'y attendre après la mise à disposition de WP7.1 Mango Beta pour tous les développeurs, des bidouilleurs nous propose une procédure permettant d'installer cette version sur n'importe quel appareil. C'est le site Windows Phone hacker qui nous propose la chose.

Si nous vous donnons un lien vers ce site nous tenons toutefois à vous rappeler que ce type de manipulation n'est pas sans risque. Il convient donc d'être pleinement conscient des risques encourus avant de vous lancer. En cas de mauvaise manipulation ou de problème le risque de transformer son Windows Phone en brique est réel. Ne vous lancez surtout pas si vous ne vous en sentez pas capable.

Nombre d'enregistrements affichés : 16/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news