Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 65 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Juillet 2013
Rechercher dans les news
 
Mercredi 31 Juillet 2013

Redonnez vie à votre HTC 8X 'briqué' !
Suite à la mise à jour GDR2 sur le HTC 8X, quelques utilisateurs ont eu la très mauvaise surprise de retrouver leur HTC 8X totalement bloqué au point même qu'un arrêt / marche ou même "un hard reset" sont totalement inopérants ! Une situation bien triste qui nécessitait jusque-là un retour au SAV, une intervention normalement prise en charge par la garantie vu que la panne intervient lors d'une utilisation normale de l'appareil.

Si vous êtes dans le cas d'un HTC 8X brické et que vous n'avez pas envie de retourner votre appareil en SAV, un forum vietnamien nous livre une procédure clé en main pour redonner vie à votre HTC 8X. Malgré le fait que ce site soit dans une langue que peu de français comprennent, la procédure reste quant à elle assez simple à mettre en œuvre.

Les utilisateurs qui ont connu l'époque merveilleuse de Windows Mobile remarqueront certainement que les outils utilisés pour redonner vie au HTC 8X sont en fait ceux de l'époque de Windows Mobile (ActiveSync ou Windows Mobile Device Center) et le fameux utilitaire RUU de HTC qui permettait de flasher les ROMs de son choix. Comme à l'époque ce type de manipulation n'est pas sans risque. Ne vous lancez pas dans de manipulations hasardeuses si votre HTC 8X vit normalement ou que vous ne vous en sentez pas capables.

Maintenant qu'on sait que "les bonnes vieilles méthodes" permettent de reflasher totalement les Windows Phone 8 HTC de dernière génération, y a t'il de géniaux bidouilleurs dans l'assistance pour nous proposer une version optimisée et totalement libérée de ses chaînes de Windows Phone 8 ?

Mardi 30 Juillet 2013

La télévision à tout moment avec Orange et votre Windows Phone
Orange vient très récemment d'annoncer une modification de l’accessibilité à son service "TV d’Orange" pour ses clients Internet et Open. L’opérateur a travaillé dur ces derniers mois sur une intégration de son offre TV sur de nombreux appareils mobiles dont tout naturellement les Windows Phone.

Il est ainsi désormais possible de regarder par l'intermédiaire l’application TV d’Orange, plus de 80 chaînes incluses dans son abonnement, depuis une tablette ou un smartphone quel que soit l’opérateur auquel celui-ci est connecté. En ce qui concerne l'application Windows Phone il faut tout de même qu'une carte SIM Orange ou Sosh soit insérée dans l'appareil lors du premier lancement du logiciel. Pour rappel jusqu’à présent il fallait obligatoirement être connecté à une Livebox ou au réseau mobile Orange pour profiter de ce service.

Orange, en partenariat avec Microsoft, propose en outre à ses abonnés Internet TV d’Orange, également abonnés XBOX Gold, d’accéder à une sélection de vidéos à la demande sur XBOX 360. Il suffit de télécharger l’application Vidéo à la demande d’Orange sur la XBOX 360 pour profiter de centaines de films récents (Mobius, Sublimes créatures, 20 ans d’écart et bientôt Le monde fantastique d’Oz…), séries cultes et actuelles (Boardwalk Empire, Luck, The Hour, True Blood…) et de spectacles.

N'est ce pas une bonne nouvelle pour les abonnés Orange qui n'arrivent pas à quitter leur télévision et qui sont "obligés" de partir en vacances ?

A noter que si vous êtes un peu malin il suffit d'insérer dans votre Windows Phone la carte SIM d'un abonné Orange pour initialiser l'application et par la suite profiter de la télévision en tous lieux et à tout moment ... même si vous n'êtes pas un abonné Orange. Pour les autre types de terminaux comme une tablette Android par exemple, le couple identifiant / mot de passe d'un ami abonné Orange suffira … mais chut c’est un secret ;)

Lundi 29 Juillet 2013

Phablette Windows Phone en préparation chez Nokia ?
Une rumeur qui revient régulièrement sur la toile est l'arrivée prochaine d'une "Phablette" Windows Phone. Mais c'est quoi une "Phablette" déjà ? Trop grand pour être un smartphone mais trop petit pour être catégorisée comme une tablette, la phablette est un concept hybride qui se place entre le smartphone et la tablette.

Si la mode est aux smartphones de plus en plus grands, le Nokia Lumia 625 en est la preuve en étant le premier Windows Phone d'entrée de gamme proposant un écran de près de 5 pouces, quel crédit pouvons-nous accorder à cette image publiée par un blog chinois nous montrant la vitre d'un éventuel nouveau Nokia de très grande taille ?

En ce qui nous concerne on a vraiment du mal à croire à un tel appareil car pour nous Windows Phone n'est vraiment pas dans sa version actuelle un système prêt à fonctionner de manière confortable en mode tablette et le système Windows RT / Windows 8 nous semble pas vraiment adapté pour de grands smartphones. Que Microsoft et ses partenaires fabricants comme Nokia nous propose dans les années qui viennent des phablettes OK, mais nous pensons vraiment qu'il est aujourd'hui trop tôt avec les versions actuelles des systèmes d'exploitation de Microsoft.

Et vous qu'en pensez vous ? Trouvez vous ce type de terminal puisse voir le jour dans les mois qui viennent ? Seriez vous prêt à en acheter un ?

Vendredi 26 Juillet 2013

Nokia vous aide a publier vos vidéos sur YouTube
Alors que Google propriétaire de YouTube refuse toujours de s'intéresser à la plateforme Windows Phone, la plateforme qui est tout de même en train de s'installer doucement mais surement comme troisième plateforme mobile au monde, Microsoft ou les fabricants de Windows Phone sont obligés de mettre les mains dans la cambouis quand ils désirent accéder aux services du géant de l'internet. Face à cette situation Nokia vient récemment de publier sur le Windows Phone Store une nouvelle application YouTube Upload.

Cette application vous permet de partager vos vidéos avec vos amis rapidement et facilement. Elle fonctionne pour toutes les vidéos prises avec les téléphones Nokia Lumia exécutant Windows Phone 8. Sélectionnez simplement une vidéo dans l'application Photos et partagez-la, ou bien enregistrez une vidéo, découpez-la, puis envoyez-la via l'option de partage de Nokia Video Trimmer (Réservé au Lumia 1020 pour le moment).

A noter que contrairement à ce qu'on peut lire sur la toile, l'application YouTube Upload n'est pour le moment pas accessible même quand on possède un Windows Phone 8 possédant la mise à jour GDR2 / Amber de chez Nokia. Elle le sera certainement dans le futur mais pour le moment il n'est pas encore possible de la télécharger.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 25 Juillet 2013

Accédez à votre NAS Synology à partir de votre Windows Phone
Proposant déjà plusieurs logiciels sur le Windows Phone Store, Synology®, fabricant renommé de solutions de stockages informatique pour les professionnels et le grand public, vient récemment de mettre en ligne un nouveau titre permettant d'accéder à son NAS DiskStation à partir de son Windows Phone.

DS file vous permet de gérer les fichiers stockés sur votre DiskStation Synology depuis n'importe quel endroit. Vous pouvez rapidement visualiser, ouvrir et partager des fichiers sur votre DiskStation, le tout depuis votre Windows Phone quelque soit le modèle de ce dernier (Windows Phone 7 ou Windows Phone 8).

Gwada28, que nous remercions pour cette information, nous précise également qu'on peut aussi envoyer les photos de son Windows Phone directement sur son NAS, une fonctionnalité bien pratique sur certains Windows Phone à la mémoire de stockage limitée.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 22 Juillet 2013

Qwant, un nouveau moteur de recherche 'Made In France'
Alors que Google le numéro 1 mondial des moteurs de recherche boude et snobe totalement Windows Phone, pourquoi n'adopteriez vous pas un autre moteur de recherche pour vos investigations quotidiennes sur la toile. Les plus fanatiques envers Microsoft nous répondrons qu'ils utilisent déjà quotidiennement Bing mais on peut mieux faire pour mettre hors-jeu Google et faire vivre l'économie française.

Qwant est en effet un nouveau moteur de recherche qui vient récemment de faire son apparition sur la toile et qui possède la particularité d'être 100% français ! Né en réalité il y a quelques mois ce n'est que la semaine dernière que la dernière version, encore en Beta, a été ouverte au grand public que nous sommes. Encore un nouveau moteur de recherche se diront les plus sceptiques. C'est vrai mais honnêtement aujourd'hui combien de moteur de recherche sont réellement utilisés chez nous ? Mis à part les 2 mastodontes que sont Microsoft et Google il y a certainement de la place pour quelques petits nouveaux, à conditions que ceux-ci apportent un réel plus.

La bonne nouvelle est que malgré son très jeune âge, Qwant apporte de réelles nouveautés surtout au niveau de la présentation des résultats correspondant à votre demande. Alors que Google et Bing on fait le choix d'une présentation très légère, Qwant va un peu plus loin en présentant ses résultats de manière claire et globalement très efficace, le tout sans nuire aux performances. On apprécie même tout particulièrement la version mobile qui exploite parfaitement le navigateur internet de Windows Phone.

A une époque où les américains semblent tout faire pour nous espionner et enregistrer un maximum d'informations sur chacun d'entre nous, pourquoi ne pas tenter l'expérience Qwant qui a le mérite d'être 100% française aussi bien au niveau de sa conception que de son hébergement ? Quitte à se faire espionner autant que ça se fasse par les services secrets français ;)

Vendredi 19 Juillet 2013

Gérez votre Freebox Révolution avec votre Windows Phone
TouchXperience, alias Julien Schapman développeur français de talent qui a fait ses armes sur Windows Phone en développant il y a quelques années des "logiciels underground" permettant d'aller plus loin avec son Windows Phone, a qui nous devons déjà par exemple le logiciel Free Mobile qui permet de suivre sa consommation mobile quand on est client de cette opérateur, récidive dans les logiciels "dédiés à Free".

Aujourd'hui il nous propose Ma Freebox qui comme son nom ne l'indique pas clairement permet de gérer sa Freebox Révolution et uniquement ce modèle de box à partir de son Windows Phone (Firmware 2.0.0 minimum sur la box).

Au sommaire des principales fonctionnalités de "Ma Freebox" :
- Gestion & consultation à distance les fichiers de sa box
- Partage de fichiers par emails, SMS ou réseaux sociaux
- Transferts de photos Box <-> Windows Phone
- Gestion des téléchargements de sa box
- ...

Un logiciel vraiment très complet que nous n'avons malheureusement pas pu tester faute d'avoir une Freebox Révolution à disposition mais qui a l'air vraiment très complet. En outre quand on connait la qualité des programmes proposés par Julien il n'y a vraiment pas d'inquiétudes à avoir.

Ma Freebox est proposé au doux tarif de 1,99 Euro et est compatible toutes versions du système Windows Phone. Si vous désirez en savoir plus sur ce logiciel il suffit de vous rendre sur son site dédié car le seul reproche qu'on pourriat en faire est qu'il ne possède pas de version d'essai.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 18 Juillet 2013

La fin de Microsoft Skydrive en Europe ?
Skydrive le service de stockage en ligne de Microsoft que tous les utilisateurs de Windows Phone connaissent bien va t'il devoir s'arrêter en Europe ? Une question qui peut paraitre étonnante mais dans un procès au Royaume Uni opposant le groupe télévisuel anglais British Sky Broadcasting Group Plc à Microsoft, une juge anglaise a condamné Microsoft en lui interdisant d'utiliser sa marque Skydrive dans toute l'Europe !

Une condamnation qui nous surprend car si l'on peut comprendre que les sociétés protègent leurs marques, on ne voit pas qui pourrait confondre la chaine de télévision anglaise Sky avec le service Skydrive de Microsoft ! En Angleterre ça serait peut être possible mais en ce qui concerne l'Europe on ne voit vraiment pas ! En plus de quel droit un tribunal anglais peur imposer des choses pour toute l'Europe ?

Pour le moment rien n'est fait car Microsoft a tout naturellement fait appel de ce jugement. Ne connaissant la chaîne Sky que de nom on espère vraiment que le groupe British Sky Broadcasting sera débouté de sa demande surtout en ce qui concerne une application sur la totalité de l'Europe, une Europe dont les anglais font tout de même tout leur possible de se démarquer ! Affaire à suivre comme on aime à le dire régulièrement.

Mercredi 17 Juillet 2013

Windows Phone 8 GDR2 : A quoi s'attendre ?
Comme vous le savez certainement dans les semaines qui viennent devrait être déployée à destination de tous les Windows Phone 8, la très attendue mise à jour "GDR2". Déjà proposée sur le Nokia Lumia 925 cette mise à jour nous a donc été dévoilée en long et en large un peu partout, et même ici lorsque nous avons pu tester brièvement ce Nokia Lumia 925. Si profiter des informations publiées par des sites dont le sérieux n'est plus à prouver, on ne parle tout naturellement pas de Smartphone France, il est toujours plus intéressant d'avoir les informations données par ceux qui sont en charge de son développement. C'est donc avec plaisir que nous pouvons donc consulter sur une page dédiée sur le site officiel Windows Phone une liste exhaustive de ces améliorations apportées.

Au sommaire de cette mise à jour Windows Phone GDR2 :
- Améliorations de l'application Xbox Music
- Ajout de la radio FM sur les terminaux compatibles (Lumia 920 par exemple)
- Ajout de Data Sense pour suivre la consommation de données Internet
- Amélioration du support de la VoIP (Skype et Lync par exemple)
- Amélioration de la compatibilité HTML5 dans Internet Explorer
- Choix de l'application activée par le bouton "Appareil Photo"
- ... plus d'autres améliorations

Si on est heureux de voir que Windows Phone s'améliore au fil des versions, la moindre des choses nous direz-vous, notre esprit critique nous fait tout de même regretter qu'on soit obligé d'attendre aussi longtemps pour ce qui reste à nos yeux que des mises à jour mineures. Attendre plus de 9 mois pour ces quelques améliorations nous semble vraiment exagéré surtout si l'on considère que Windows Phone se doit de rattraper son retard par rapport à Android et iOS pour la simple et bonne raison qu'il est sorti plusieurs années après ceux-ci.

Même si on est critique on trouve tout de même que Windows Phone reste un excellent système qui est vraiment différent par rapport à ce qui existait déjà sur le marché à sa sortie. Etre le challenger en ayant rattrapé le train en marche n'est certes pas la chose la plus facile mais nous pensons que Microsoft a largement les moyens de faire mieux et plus vite que les autres quand il le veut. C'est pour ça que nous sommes exigeant, c'est juste parce que nous croyons en Windows Phone et en Microsoft :)

Mardi 16 Juillet 2013

Windows Phone système prêt pour les entreprises ?
Aujourd'hui il n'est pas simple pour les entreprises d'adopter Windows Phone même si elles le veulent vraiment. Entre la gestion de parc et le manque de certaines fonctionnalités pourtant vitales dans certaines entreprises, il est vrai que Windows Phone n'est certainement pas le premier choix que pourraient faire les responsables informatique, à juste titre d'ailleurs. Fort de ce constat, Microsoft dont le cœur de métier est tout de même ces entreprises a décidé de travailler sur le sujet afin que Windows Phone trouve toute sa place dans le milieu professionnel.

C'est sur le blog officiel Windows Phone que nous sont donnés les différents axes sur lesquels Microsoft travaille afin de faire en sorte que Windows Phone intéressent plus les entreprises qui travaillent déjà par ailleurs avec les produits du géant de l'informatique.

Dans un premier temps Microsoft devrait proposer aux entreprises de nouvelles fonctionnalités comme une comptabilité WIFI EAP-TLS, un accès VPN, des stratégies de sécurisation plus avancées (Choix des applications installables par exemple), gestion des certificats, mais surtout une prolongation du support de chaque version du système prolongée de 18 à 36 mois. Une excellente nouvelle si ce n'est que "ce pack entreprise" n'arrivera pas avant 9 mois au minimum et qu'il appartiendra aux opérateurs et aux fabricants de faire le choix de l'inclure ou non dans leurs terminaux.

Lundi 15 Juillet 2013

Exploitez votre Cloud Orange à partir de Windows Phone
Présent sur d'autres plateformes mobiles comme iOS ou Android depuis quelques temps déjà, Le Cloud Orange s'invite sur Windows Phone 8 grâce à une application officielle développée par le premier opérateur français. Une excellente chose qui a au moins le mérite de nous prouver que Windows Phone commence à être un système mobile qui compte pour eux !

Pour ceux qui ne le sauraient pas Le Cloud Orange est un service offert par l'opérateur à ses abonnés mobile et internet qui leur permet de disposer de 50 ou 100 Go en ligne afin d'en faire ce que bon leur semble. Un service qui s'adresse à tous les clients Orange même ceux qui ont fait le choix d'un forfait Sosh ! Un service plus qui peut faire la différence quand on choisit son opérateur mobile par exemple.

Une excellente initiative de la part de Orange même si les utilisateurs exigeants regretteront que cette application Windows Phone 8 ne permettent pas la sauvegarde automatique de ses photos dans son cloud Orange alors que le système Windows Phone 8 permet de développer une telle fonctionnalité. Entre les "miséreux" 7Go proposés gratuitement par Skydrive et les 50Go d'un cloud Orange, si on aime prendre beaucoup de photos et de vidéos une telle possibilité serait véritablement la bienvenue.

A noter qu'une application pour Windows est également disponible pour ceux qui désirent exploiter leur cloud Orange à partir de leur PC mais que celle ci est annoncée comme étant incompatible Windows 8.

Merci à tous ceux qui nous ont contactés pour cette information !
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 12 Juillet 2013

Flipboard annoncé sur Windows 8 et Windows Phone 8
C'est durant la conférence Build de Microsoft qui s'est très récemment tenue à San Francisco qu'on a appris qu'un titre phare du moment sur d'autres plateformes mobiles allait très prochainement être disponible sur Windows 8 sans être certain que ce titre allait être porté ou non sur Windows Phone. Pour ceux qui n'auraient pas reconnu l'illustration de cet article, prise sur un smartphone Android, nous parlons du logiciel Flipboard.

Pour la petite histoire ce logiciel est né initialement sur iOS et devait rester exclusif à cette plateforme. Devant le succès d'Android et avec le soutien de Samsung, le logiciel a été tout naturellement adapté sur le système mobile de Google pour être dans un premier temps disponible en exclusivité sur le Samsung Galaxy S3, puis dans un second temps sur tous les terminaux Android.

Pour ceux qui ne le sauraient pas Flipboard est un lecteur de news à la réalisation superbe qui permet d'agréger toutes ses sources d’information et réseaux sociaux, enfin presque, afin de retrouver facilement tous ses sujets de prédilection au sein d'un même logiciel. Un logiciel que nous adorons en ce qui nous concerne et que nous regrettons vraiment de ne pas avoir retrouvé sur Windows Phone. Pour tout vous dire c'est le seul logiciel qui nous manque vraiment du monde Android.

Une situation qui devrait normalement faire partie du passé d'ici quelques mois vu que le logiciel semble très avancé pour Windows 8 et que l'adaptation des logiciels "Windows 8 Moder UI" vers Windows Phone 8 est globalement assez simple à réaliser et très rapide. Si l'on en croit le site italien Plaffo le logiciel devrait être disponible durant le courant de cette année 2013.

Un logiciel que nous attendons vraiment avec impatience et qui devrait rapidement devenir un incontournable de la logithèque Windows Phone.

Jeudi 11 Juillet 2013

Problème avec les services de Microsoft ? Est ce normal ?
Très intégrés aux systèmes Windows et Windows Phone, les systèmes en ligne proposés par Microsoft peuvent comme tout système informatique subir des perturbations qui font qu'ils ne sont pas accessibles quand on essaye de les utiliser. Bah oui un système informatique c'est comme tous les trucs ça ne tombe en panne que quand on les utilise. Par exemple vous êtes vous déjà posé la question pourquoi une climatisation ne tombe en panne que quand il fait chaud ?

Pour en revenir au fil conducteur de ce petit article saviez-vous que Microsoft propose une page dédiée permettant de savoir si ses principaux services que sont les comptes Microsoft, Outlook.com, Skydrive, Messenger (Utilisé encore pour les applications intégrées dans Windows et Windows Phone), le contrôle parental, les calendriers partagés et les contacts. Cette page très pratique se trouve à cette adresse :
- https://status.live.com/ ...

Une adresse que nous vous recommandons sincèrement de mettre dans les favoris de votre Windows Phone ou de votre navigateur Windows car avant de chercher une panne chez vous en cas de dysfonctionnement, savoir si ce n'est pas le service lui-même qui rencontre des soucis peut faire gagner beaucoup de temps et éviter une recherche de panne inutile.

Une initiative vraiment sympathique de la part de Microsoft qui ne cache pas à ses utilisateurs que tout professionnel de l'informatique qu'il est que ses systèmes peuvent avoir des soucis comme chez tous les autres. Connaissiez-vous l'existence de celle-ci ?

Mercredi 10 Juillet 2013

Auchan s'invite officiellement sur Windows Phone 8
Enseigne de grande distribution incontournable en France qui a été créée dans le Nord de le France où elle est très fortement implantée, le groupe Auchan sur surprend en étant le premier à proposer une véritable application officielle sur le Windows Phone Store. Les plus avertis d'entre vous nous répondrons qu'il n'est pas le premier car un groupe comme Carrefour propose par exemple déjà une application Carrefour mais le gros problème de cette dernière est qu'elle ne couvre que les magasins de Dubaï !

MyAuchan, développée par la société française Phoceis, est une application vraiment très complète qui vous permettra de vivre encore mieux votre expérience dans ces temples de la consommation que sont les hypermarchés Auchan.

Grâce à elle vous pourrez :
- Trouver rapidement le magasin Auchan le plus proche de vous
- Composer vos listes de courses
- Trouver le bon vin en fonction de vos menus
- Donner un avis sur un vin en scannant son code barre
- Consulter des informations supplémentaires sur certains produits
- Consulter les catalogues et leur promotion (Catalogue local à votre magasin préféré)
- Créer des alertes produits pour ne manquer aucune promotion

En bref une application vraiment bien réalisée qui pour une fois n'a vraiment rien à envier à ses équivalents disponibles sur les autres plateformes mobiles comme iOS et Android. Bravo à Auchan pour avoir pensé à ses clients qui possèdent Windows Phone 8 !
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 9 Juillet 2013

Le 1080p bientôt d'actualité sur Windows Phone ?
C'est grâce à des images publiées sur Twitter par Justin Angel "ingénieur Windows Phone" chez Microsoft, qu'on apprend qu'une future version de Windows Phone 8 devrait être compatible avec des résolutions dites 1080p (1920x1080). C'est en effet par l'intermédiaire des outils de développement Visual Studio 2013 qu'il nous dévoile la chose.

Une amélioration dans l'ère du temps mais on n'arrive vraiment pas à comprendre comment l'actuel 720p de Windows Phone (1280x720) peut être un handicap rédhibitoire comme nous avons pu le lire sur certains sites. Que le 1080p soit aujourd'hui la norme sur un écran TV de 50 pouces ça se comprend mais à quoi ça sert d'avoir la même résolution sur un écran de 5 pouces ? Même ceux qui ont une excellente vu ne peuvent plus voir les pixels vu la densité de l'écran !

Encore une histoire de marketing qui ne sert à rien dans la vie de tous les jours mais qui fait tout de même baisser les ventes si tu ne le possèdes pas !

Lundi 8 Juillet 2013

Laissez la nature reprendre le dessus dans votre smartphone !
Après nous avoir proposé Sexyscreen, Olivier Bachellez récidive dans les logiciels permettant de personnaliser l'écran de verrouillage de Windows Phone 8 avec NatureScreen. Tout comme son prédécesseur ce logiciel permet de personnaliser automatiquement l'écran de verrouillage de son smartphone fonctionnant sous Windows Phone 8 mais cette fois ci avec une image un peu moins coquine même si elle reste en rapport avec les belles plantes.

Encore un logiciel uniquement compatible Windows Phone 8 mais cette fois ci ce n'est pas totalement la faute de son auteur car cette possibilité de configurer l'écran de verrouillage de son smartphone n'a été introduite par Microsoft sur le système Windows Phone 8. Un logiciel "Made In France" qui est proposé au tarif très raisonnable de 0,99 Euro. Si vous trouvez l'écran de verrouillage de votre Windows Phone un peu triste et que vous aimez les grands espaces et la nature, voici le logiciel qu'il vous faut.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Samedi 6 Juillet 2013

Voilà l'été, voilà l'été , voilà l'été .... eheheh ...
Ca y est l'été semble enfin là. Après un hiver qui a duré, un printemps qui ressemblait à l'automne, l'été semble enfin arrivé pour au moins une semaine. Nous profitons donc de cette occasion pour vous rappeler qu'il existe sur Windows Phone de très nombreuses applications permettant de consulter à tout moment ce qu'on appelle "les prévision météorologiques".

S'il existe de très nombreuses applications notre dévolu actuel s'est porté sur l'application Météo-France qui possède l'immense avantage d'être l'application officielle de la source de la majorité des logiciels de météo. Même quand ces autres logiciels tirent leurs informations d'autres sources, ces autres sources récupèrent elles même leurs informations auprès de Météo France.

Malheureusement une nouvelle fois uniquement compatible Windows Phone 8, cette application est vraiment bien réalisée et tout à fait à la hauteur de la réputation de Météo France. Très complète grâce à elle vous pourrez avoir :
- Les prévisions à 9 jours pour toutes les communes de France
- Les prévisions à 9 jours pour 300 plages et 200 stations de ski
- Les prévisions à 9 jours pour 6000 villes du monde
- Les prévisions à 1 heure pour 75% des villes de l'hexagone
- Les cartes pour les prévisions à 9 jours
- Les alertes vigilance
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Vendredi 5 Juillet 2013

Prenez le train grâce à votre Windows Phone
La SNCF vient de récemment publier sur le Windows Phone Store une mise à jour majeure de son application Voyages-sncf. Toujours réservée aux propriétaires de Windows Phone 8 cette nouvelle version apporte de gros plus par rapport à la précédente version et si vous êtes un usager régulier de la SNCF et de ses trains de type TGV ou Intercités, c'est une application que nous ne pouvons que vous inviter à télécharger sans attendre.

Au sommaire de ses principales fonctionnalités :
- Accès aux billets électroniques de type "m-billet"
- Possibilité d'enregistrer sa carte bancaire pour des réservations simplifiées
- Possibilité d'enregistrer "ses compagnons de voyage"
- Accès aux informations de ses voyages par l'écran de verrouillage de WP8
- Exclusif Windows Phone : Commandez vos billets en parlant votre Windows Phone !
- Compatibilité sur l'expérimentation NFC sur les trajets Paris <-> Lille

En bref que tu bon qui nous montre que Windows Phone peut en plus d'intéresser de plus en plus de monde, être innovant en proposant des fonctionnalités exclusives.

Petit plus Smartphone France : Cette application a été développée par la société française backelite appartenant elle-même à l'entreprise Prosodie, faisant elle-même partie du groupe Cap Gemini.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Jeudi 4 Juillet 2013

Installez les logiciels d'autres pays sur votre Windows Phone
Comme de nombreuses autres boutiques de logiciels en ligne, le Windows Phone Store segmente son contenu en fonction du pays de résidence de l'utilisateur final que vous êtes. Si quand on est utilisateur on a du mal à comprendre cette situation qu'on pourrait juger de stupide, dans les faits il faut tout de même savoir que la majorité des pays ayant des lois qui leurs sont propres, un logiciel qui peut être parfaitement légal dans un pays peut ne pas l'être dans un autre. En outre cette possibilité permet aux développeurs de leur laisser le choix quant aux pays dans lesquels ils veulent voir leurs logiciels proposés.

Si les autres "logithèques mobiles" sont assez restrictive en ce qui concerne l'accès par pays, sur le Windows Phone Store il est globalement très simple de télécharger n'importe quelle application disponible dans un autre pays que le vôtre alors que cette même application ne vous est normalement pas accessible.

Pour accéder aux autres Windows Phone Store la manipulation est très simple :
- Aller dans les paramètres de votre Windows Phone
- Sélectionner la rubrique "langue+région"
- Choisir le "pays/région" qui vous intéresse
- Puis cliquer sur "Redémarrer Téléphone"

Une fois le Windows Phone redémarré il est vous est alors possible d'accéder à certaines applications qui normalement ne vous sont pas accessibles comme celle illustrant cet article "Coca-Cola Freestyle" qui n'est normalement as disponible en France. Une fois vos applications téléchargées n'oubliez pas de remettre le pays/région sur France afin d'éviter d'éventuels problèmes par la suite.

Sympa comme astuce non ? La connaissiez-vous ?

Mercredi 3 Juillet 2013

Mettez en avant 'vos compétences Microsoft'
Si comme de nombreux professionnels de l'informatique qui ont fait le choix de se spécialiser dans les technologies proposées par Microsoft, vous avez certainement essayé de faire reconnaitre ces compétences en passant ce qu'on appelle vulgairement "Des certifications Microsoft", une étape quasiment indispensable quand on est un autodidacte qui désire se faire payer au juste salaire. Si tel est votre cas l'application MCP Validator devrait vous plaire.

Grâce à elle vous pourrez en effet montre en direct à vos interlocuteurs comme un recruteur ou vos amis "pour vous la pêter" que vous êtes une personne compétente qui a validé ses acquis par l'obtention "de diplômes" reconnus dans la profession. Une application sans grande prétention mais à une époque où les candidats sont nombreux et où les faux diplômes sont plus fréquent qu'on ne le croit, prouver sa bonne foi est un plus qui peut faire la différence.

Si vous interlocuteur ne possède pas de Windows Phone, dégainez donc le vôtre et s'il a toujours des doutes sur vos certifications il reste tout de même la possibilité de l'envoyer sur le site officiel Microsoft Learning.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Mardi 2 Juillet 2013

Google Reader ferme, pas grave adoptez Feedly !
Alors que Google a décidé il y a quelques semaines de fermer définitivement son service Google Reader pour le 1er Juillet prochain, cette décision a été une excellente chose pour Feedly qui offre une excellente alternative et récupère tous les utilisateurs de Google Reder déçu par la décision prise par le géant de l'internet. Si nous vous parlons aujourd'hui de Feedly c'est que l'application Windows Phone Nextgen Reader vient très récemment d'être mise à jour et propose comme principale nouveauté une compatibilité totale avec Feedly.

Feddly proposant une fonctionnalité "Migration à partir de Google Reader en 1 clic" si vous êtes encore un utilisateur du service de Google nous ne pouvons que vous inviter à migrer sans attendre sur Feedly que vous pourrez retrouver ensuite très facilement sur votre Windows Phone grâce à Nextgen Reader. A noter que sur d'autres plateformes mobiles comme Android qu'une application officielle Feedly est disponible.
Prenez moi en photo avec Bing Vision

Lundi 1 Juillet 2013

N'achetez plus de Windows Phone 7 !
Il y a un peu moins d'une an nous avions publié un article avec comme titre "N'achetez plus de Windows Phone !" qui essayait d'attirer votre attention sur le fait qu'il ne fallait plus acheter de Windows Phone, sous-entendu Windows Phone 7, car nous pensions qu'avec l'arrivée de Windows Phone 8 les terminaux Windows Phone 7 se verraient privés de pas mal de logiciels. Comme nous le pensions l'histoire nous a donné raison ... tout du moins sur ce point.

Essayant de rester honnête nous admettons par contre que nous nous sommes trompés sur le fait que des géniaux bidouilleurs nous proposeraient "des mises à jour pirates" pour les vieux appareils. Sur ce point c'est vrai nous nous sommes clairement plantés même si nous restons persuadés que cette situation n'est pas due au fait que les anciens terminaux ne sont pas compatibles mais tout simplement que Windows Phone 8 est trop bien protégé et que pour le moment personne n'a trouvé comment proposer des firmwares alternatifs, même pour ceux qui sont vendus nativement avec Windows Phone 8.

Un an plus tard nous renouvelons donc notre appel : N'achetez plus de Windows Phone 7 ! De nombreux appareils Windows Phone 7 sont en effet encore à la vente et à moins de l'acheter pour pas cher du tout, il ne faut surtout pas s'offrir un tel appareil sous peine d'être déçu de ne pouvoir profiter de bon nombre de nouveaux logiciels. Maintenant on le sait de plus en plus de logiciels uniquement compatibles Windows Phone 8 sont proposés chaque jour. N'achetez donc pas un Windows Phone 7 mais privilégiez plutôt l'achat d'un Windows Phone 8 d'entrée de gamme qui vous donnera certainement plus de satisfaction.

Nombre d'enregistrements affichés : 22/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news