Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 45 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Aout 2004
Rechercher dans les news
 
Lundi 30 Aout 2004

Offrez vous une solution de navigation digne de ce nom ...
Ayant de plus en plus de succès auprès du grand public, les solutions de navigation diverses et variées pointent le bout de leur nez.

Sur un marché ou Tomtom Navigator semblait avoir la supériorité incontestée sur toutes les autres solutions, il est intéressant de voir aujourd’hui de véritables autres offres voir le jour comme l’excellent Mobile Navigator de chez Navigon.

Ce logiciel existant depuis quelques années déjà n’avait il est vrai, pas les performances du premier cité mais avec l’arrivée de cette version 4, il a plus que rattrapé son retard en dépassant même « le maître » sur de nombreux points.

Un petit dessin valant mieux qu’un long discours PocketPC France est heureux de vous proposer un test complet en images de Navigon Mobile Navigator 4 avec TMC pour PocketPC.

Parefeu pour PocketPC ...Si vous faîtes partie de ces paranos, souvent à juste titre d'ailleurs, de la sécurité informatique, Airscanner Mobile Firewall le premier pare feu pour PocketPC devrait vous intéresser au plus haut point. Ce logiciel étant le premier dans cette catégorie il est plutôt dur pour le moment de donner son efficacité réelle, même s'il est clair qu'à terme un logiciel de ce genre sera plus que conseillé sur tous les PocketPC.
Vendredi 27 Aout 2004

Exploitez mieux la fonction Contacts de votre PocketPC ...
Si vous trouvez la fonction "Contacts" de votre PocketPC un peu triste et pas très pratique à utiliser, le logiciel .mobile Contacts devrait certainement vous plaire.

Ce nouveau logiciel, malheureusement en anglais comme souvent, se propose de vous offrir une interface beacoup plus ergonomique et graphiquement très réussie pour gérer vos contacts de manière beaucoup plus efficace.

Si ce logiciel est très réussi, on pourra tout de même regretter son prix plutôt élevé de 30$ même s'il est clair qu'il a y a du avoir un gros travail pour réaliser un logiciel aussi abouti au niveau de l'interface.

Enfin si vous avez un peu d'économies et que la fonction Contacts est une des principales fonctions que vous utilisez sur votre PocketPC, un petit investissement mértite certainement d'être fait.

Si vous être pauvre ... une version de démo limitée à 14 jours est disponible :)

Test de la carte SD WIFI + 256Mo de Sandisk ...Si vous n'avez pas osé franchir le pas de la carte SD WIFI de peur de perdre votre carte mémoire (Bah oui sur les PocketPC il n'y a qu'un emplacement SD), permettez nous de vous conseiller la lecture du test de la carte SD WIFI + 256Mo Sandisk proposé par le site Ultimate Pocket. Un test très intéressant sur un periphérique qui l'est tout autant.
Mercredi 25 Aout 2004

Suivez mieux vos réunions grâce à votre PocketPC ...
Si vous faites partie de ceux dont la "réunionite aigue" est une maladie incurable que vous êtes obligés de garder, le logiciel Minutes of Meeting est fait pour vous.

Ce nouveau logiciel, encore ne phase de développement, vous permettra de suivre au sein d'une même interface toutes les activités qu'une réunion peut proposer, tout en permettant d'archiver un historique de ces réunions.

Utilisé conjointement avec un logiciel PC c'est un logiciel très complet qui devrait faire le bonheur de ces fervents adeptes de réunions en tous genre.

Un logiciel disponible gratuitement pour le moment que PocketPC France ne peux que vous recommander car il semble très complet et pour une fois qu'on peut utiliser son PocketPC pour autre chose que jouer, il faudrait être fous de s'en passer.

Pour le moment pas d'information disponible quand à la date de disponibilité de la version finale ni sur le prix du produit qui devrait être raisonnable si l'on se réfère aux prix habituellement pratiqués par son éditeur.

Site pour les joueurs ...Si vous êtes un joueur dans l'âme qui possède un PocketPC, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site PPCJeux. Un site qui a été spécialement créé pour vous :)
Son adresse ? http://www.ppcjeux.com/ ...
Lundi 23 Aout 2004

Etui Alu-Cuir pour iPAQ 17xx ...
Les nouveaux étuis Proporta Alu-Cuir sont la solution ultime pour ceux qui aiment l’allure et le toucher traditionnels des étuis en cuir et qui ne sont pas convaincus par leur performance en termes de protection.

En effet, le nouvel étui en cuir renforcé d’aluminium comprend le nouveau système de protection ‘Screen Saver’, unissant le style classique et traditionnel de l’étui en cuir avec la protection rigide de l’aluminium. Chaque étui a été conçu spécialement pour votre PDA, et dispose d’ouvertures permettant a l’utilisateur d’avoir facilement accès a toutes les fonctions de la machine sans même sacrifier la protection ou l’utilité.

Le système d’attache permet à l’appareil d’être tenu en toute sécurité à l’intérieur de l’étui, et un système de fermeture magnétique maintient votre PDA fermé en toute sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé. L’étui comprend aussi un système invisible de protection en aluminium lui permettant d’être fixé au support voiture et faisant de l’étui un compagnon idéal pour l’utilisation d’un système de navigation GPS.

Pour plus d'information : http://www.proporta.com/ ...

Découvrez les PocketPC Phone Edition ...Si vous ne savez pas trop ce qu'est un PocketPC Phone Edition, ou même un simple PocketPC, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site T-Mobile qui nous présente dans une superbe présentation Flash, malheureusement en anglais, le futur lancement de l'iPAQ 6315.

Une présentation que PocketPC France vous invite vraiment à découvrir car elle en mérite le détour et grâce à elle les PocketPC Phone Edition ne devraient plus avoir aucun secret pour vous.
Vendredi 20 Aout 2004

Chattez directement à partir de votre PocketPC ...Si le chat est l'une de vos principales occupations, sachez qu'une nouvelle version 1.6 de SmartIrc.net vient de voir le jour. Pour ceux qui l'ignoreraient, ce logiciel freeware permet de dialoguer directement à partir de son PocketPC, ou tout appareil sous système Windows Mobile 2003, sur les 'channels IRC'.

A noter que grâce à l'utilisation de .NET, le même programme exécutable peut être indiféremment utilisé sur Smartphone 2003, PC, ou PocketPC 2003 (Toutes versions) ! Une spécificité intéressante de .NET qui permet à un développeur de créer très facilement un programme pour plusieurs systèmes sans s'embêter à écrire plusieurs codes sources :) Qui a dit que .NET était nul ?
Jeudi 19 Aout 2004

Nouvelles ROMs pour les iPAQ 4150 & 4350 ...Si vous possédez un iPAQ 4150 ou 4350, en langue anglaise, sachez que de nouvelles versions 1.10 des ROMs pour ces appareils ont dernièrement vu le jour. Au sommaire de ces nouvelles versions rien de réellement révolutionnaire mis à part peut être le support du protocole WPA, un protocole plus sécurisé pour le WIFI.
- Téléchargement de la ROM 1.10 pour iPAQ 4150 (02 Août 2004) ...
- Téléchargement de la ROM 1.10 pour iPAQ 4350 (11 Août 2004) ...

Si ces mises à jour anglaises ont de quoi réjouir nos amis anglophones, il est tout de même dommage de constater qu'aucune mise à jour française n'est proposée et que pour profiter des dernières améliorations du système il faut posséder un PocketPC anglais ... et là on ne parle pas de PocketPC 2003 Seconde Edition qui ne sera probablement jamais proposé pour les 'anciens modèles' ! Enfin il faut tout de même relativiser car les iPAQ reste quand même sans conteste les meilleurs PocketPC du marché ... même avec des vieilles versions du système PocketPC :)
Mercredi 18 Aout 2004

Gagnez un Microsoft Smartphone grâce à Smartphone France ...
Smart'Ease, Mobinaute et Smartphone France, en partenariat avec Orange France, ont le plaisir de vous annoncer l'organisation d'un concours vous permettant de gagner l'un des trois Microsoft Smartphones inédits mise en jeu : le tout nouveau SPV C500 !

Rien de plus simple pour participer, laissez vous guider par ce lien pour remplir le questionnaire.

Le concours est ouvert du 6 Août au 6 Septembre 2004. Les gagnants seront tirés au sort à l'issue du concours et leur lot sera expédié directement par Orange.

Bonne chance à tous !

MobiLuck est un nouveau moyen pour communiquer ...MobiLuck est un nouveau moyen, encore en cours de développement, pour communiquer autour de vous avec votre téléphone mobile ou votre assistant électronique (Smartphone, PocketPC, PalmOS, ...).

Avec MobiLuck vous pouvez :
- rencontrer des hommes et des femmes
- télécharger des sonneries et logos, de la musique, des jeux…
- trouver un emploi, un logement, une voiture d’occasion...
- trouver un partenaire pour jouer en réseau,
- être prévenu dès qu’un de vos amis passe près de vous
- reconnaître dans la rue les supporters du PSG, les fans de la Star’Ac, les danseurs de salsa, les élèves de votre école…
- diffuser votre carte de visite et trouver des clients
- gagner du temps dans les transports et les files d’attente
- trouver le tabac le plus proche, un distributeur de billets, un taxi libre…
- faire du shopping, acheter des places de théâtre à moitié prix…
- visiter des villes et des musées, vous cultiver, vous informer...

Un concept plutôt intéressant que PocketPC France vous invite à découvrir au plus vite grâce à votre PocketPC ...
Pour les sportifs sur canapé ...Si vous faites partie de ces sportifs en salon qui aiment suivre les jeux olympiques, et plus particulièrement les sports collectifs de ceux ci, le programme freeware Mobilympics est fait pour vous. Réalisé à l'aide de Macromédia Flash, vous pourrez grâce à lui suivre tranquillement sur votre canapé les épreuves des principaux sports collectifs de ces jeux 2004. Une bien belle réalisation que PocketPC France vous recommande.
Mardi 17 Aout 2004

Nouvelle version de PECaller disponible ...
PECaller est fait pour les heureux possesseurs de PocketPc Phone Edition. Sont donc concernés les Qtek 2020, XDA2, M1000, IPDA2 et autres clones. Il vous permet de lancer un appel par un appui sur la photo de votre correspondant. Aucun numéro de téléphone à rentrer puisse que PECaller utilise les numéros des contacts Outlook, et ce même si vous les modifiez ultérieurement.

Les plus de cette nouvelle version :
- Supporte maintenant Windows Mobile Seconde Edition. PECaller est donc compatible avec la nouvelle génération de Phone Edition comme le Motorola MPx.
- Les formats JPG, GIF et BMP sont supportés.
- Le texte des touches a été remplacé par des images. PECaller devient donc par la même occasion international.

PECaller reste totalement Gratuit. Il vous faudra uniquement vous inscrire gratuitement sur le site LePocketPC.com pour accéder au téléchargement.

Transformez votre PocketPC en en 'Home Cinéma Mobile' ...SmartMovie est un logiciel PC couplé avec un logiciel PocketPC qui vous permettra de transformer votre PDA en un véritable "Home Cinéma Mobile" en vous permettant de convertir vos vidéos sur votre PC puis en utilisant un player spécifique de les visualiser sur votre périphérique mobile. Proposé au prix de 20 Euros, c'est un logiciel sympathique qui n'apporte pas de réelle nouveauté par rapport aux solutions déjà existantes et gratuites comme le couple Windows Media Encoder / Windows Media Player, mis à part peut être une plus grande simplicité d'utilisation. A noter que ce produit est également disponible pour Smartphones Symbian, PalmOS ou Smartphone Microsoft.
Offrez de véritables drivers Bluetooth à votre QTek 2020 ...Si vous possédez un QTEK 2020 / SPV m1000, allez vite sur le site xda-developers.com qui vous permettra de télécharger des pilotes Bluetooth Widcom pour votre PocketPC.

Des pilotes que PocketPC France vous recommande car ceux ci améliorent grandement les performances et les possibilités Bluetooth des QTek 2020 ou SPV m1000 par rapport à ceux développés par Microsoft et qui sont inclus en standard sur ce type de PocketPC.

Source de cette news : Smart'ease ...
Lundi 16 Aout 2004

Quel PocketPC Phone Edition choisir ?Cousins très proches des Smartphones, les PocketPC Phone Edition commencent à pointer le bout de leur nez. Afin de choisir celui qui vous conviendra le mieux en fonction des caratctéristiques proposées par ceux ci, le site msmobiles.com nous propose un petit tableau comparatif des différents modèles proposés prochainement sur le marché (iPAQ 6340, QTek 9090 & Motorola MPx). Une lecture intéressante qui vous permettra de mieux choisir votre prochain PocketPC ... à moins que comme chez PocketPC France vous préfériez le concept téléphone Bluetooth + PocketPC qui offre un véritable téléphone qui tient dans toutes les poches sans trop les déformer tout en permettant d'avoir un PocketPC pour les tâches un peu plus informatiques.
Nouveau site français dédié au logiciel PPX
Un petit message de bienvenue et de remerciement à Michael pour la création de son forum francophone dédié au logiciel PPx.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, PPX est un logiciel entièrement personnalisable qui vous permettra d'offrir à votre PocketPC une interface beaucoup plus complète et ergonomique que celle proposée en standard.

Bienvenue donc et longue vie à ce site qui permettra à tous les francophones de pouvoir mieux utiliser un logiciel qui mérite vraiment d''être connu et que PocketPC France vous recommande sans aucune retenue.

Si vous aussi vous êtes le responsable ou participez à un site qui traite de manière indirecte du monde PocketPC, n'hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de présenter votre site dans ces colonnes.

Nouvelle boutique en ligne dédiée aux PDA ...MOBIDISTRIB, distributeur exclusif des protections d’écran Exim pour la France, lance aujourd’hui son site de vente en ligne, Mobidistrib.com. Ce dernier s’adresse aux inconditionnels de la mobilité, possesseurs de PDA, qui pourront y trouver les meilleurs accessoires du marché pour leurs petits ordinateurs de poche.

MOBIDISTRIB a choisi de miser sur la qualité : outre les protections d’écran Exim, vous pourrez trouver sur mobidistrib.com des produits « made in France » d’un excellent rapport qualité/prix (logiciels TecSimple, câbles CWMS…).
Dimanche 15 Aout 2004

Domination 1.1 dorénavant disponible en français ...Domination 1.1 pour Pocket PC vient de sortir et cette version est maintenant disponible en français et en anglais.

Domination est un jeu passionnant de type puzzle de 1 à 4 joueurs. Vous pouvez jouer contre 3 autres joueurs, que ce soit entre amis ou contre des joueurs virtuels. Trois niveaux de difficulté sont disponibles pour les joueurs virtuels et vous pouvez aussi choisir la taille du jeu pour tester vos dernières strategies! Le but est de faire "exploser" vos billes à travers le jeu et d'anéantir votre adversaire jusqu'à domination totale. Mise à Jour: Domination est maintenant disponible en anglais et français! Une version PC desktop (multi-joueurs) sera bientot disponible, pour plus d'action.

Téléchargez la version démo depuis www.smart-thinker.com ...
Jeudi 12 Aout 2004

GPS sur port SD ...
Si le concept du GlobalSAT SD-501, un module GPS sous forme de carte SD est plutôt intéressant sur le papier, il est bizarre de voir sortir un tel périphérique à notre sens.

En effet où mettre ses lourdes cartes vu que le port SD est pris ? Quel sera la nouvelle autonomie du PocketPC avec cette nouvelle charge sur ses batteries ?

Un concept bizarre qui trouvera peut être son public mais on est en droit de douter quand on voit par exemple les possibilités offertes par des solutions utilisant des GPS Bluetooth.

Merci à "Kondor" pour cette news transmise par l'intermédiaire du site GpsPasSion ...

Mise à jour pour le PocketPC Phone Edition QTek 2020 ...Si vous avez la chance de posséder un QTek 2020, voire un SPV m1000, le site SPV-QTek.com propose une nouvelle mise à jour 1.72.60.3 de la ROM de cet excellent PocketPC Phone Edition.
Les parasites informatiques pour terminaux mobiles arrivent ...Vu sur le site ZDNet.fr ...

Le développement de l'internet sans fil depuis un assistant personnel (PDA) ou un téléphone mobile de dernière génération (smartphone) intéresse manifestement les auteurs de virus, vers et autres chevaux de Troie.

Depuis le 10 août, le consortium Symbian avertit ainsi les utilisateurs de téléphones équipés de son OS, numéro un des systèmes d'exploitation "embarqués", qu'une version piégée du jeu Mosquitos circule dans les réseaux d'échange de type P2P et sur certains sites warez (lieux de troc de copies pirates de jeux ou de logiciels).

Cette version "crackée" du jeu de l'éditeur allemand Ojom recèle un virus troyen, prévient Symbian. Ce programme envoie des SMS surtaxés depuis le combiné infecté: mauvaise surprise en perspective sur la facture téléphonique de la victime ...


Si pour l'instant la plateforme Microsoft Windows Mobile n'est pas la plus attaquée, il est certain que ça ne durera pas très longtemps. Il est donc important de garder à l'esprit qu'installer des logiciels dont on n'est pas certain de la provenance reste une opération risquée (Kazaa, eDonkey, ...) et qu'en étant méfiant sans être pour autant parano on évite 99% des problèmes de ce type.
Mercredi 11 Aout 2004

Toshiba boude le grand public pour son marché PDA ...Vu sur le site 01net ...

Les fabricants d'assistants personnels ne sont pas tous à la fête. Après le retrait de Sony , c'est maintenant Toshiba qui révise ses ambitions sur le marché européen. En Suisse, le fabricant n'inscrit plus les assistants personnels à son catalogue en ligne, même s'il en assure encore le service technique. En France, le japonais se contente d'un changement de stratégie.

« Le PDA à 299 euros ne nous intéresse pas. Nous allons réserver nos assistants personnels au marché professionnel, car le grand public est économiquement peu rentable pour les constructeurs » , affirme Alain Kergoat, directeur marketing de Toshiba France. Exit donc, le modèle d'entrée de gamme, le Pocket PC e400. « Toshiba ne le produit plus depuis le mois d'avril, car il était sur un secteur perturbé et cannibalisé par les smartphones », explique Didier Halbique, responsable marketing produit de Toshiba France.


Une bien triste nouvelle mais qui n'est pas si catastrophique que ça quand on connait les véritables part de marché de Toshiba et les nouvelles machines en préparation chez HP qui nous feront sans problème oublier rapidement ce retrait.
Mardi 10 Aout 2004

Brador: le premier vrai virus pour Windows CE ...Vu sur le site BranchezVous.com ...

Les firmes de sécurité informatique Kaspersky et Symantec annoncent la découverte du premier cheval de Troie de porte dérobée (backdoor trojan) qui s'attaque aux assistants numériques personnels exécutant Windows CE 2.0 ou ultérieur et basés sur un processeur ARM ...

...Contrairement aux vers informatiques, Brador ne possède toutefois pas la propriété de se propager de lui-même, ce qui limite l'ampleur des dommages qu'il pourrait causer. Pour infecter un assistant numérique personnel (ANP), il doit donc être joint manuellement à un courriel ou résider dans un fichier à télécharger. Kaspersky précise également que la nouvelle canaille a été découverte dans une pièce jointe à un courrier électronique écrit en russe et que le message proposait la vente du logiciel qui permet de contrôler à distance les assistants personnels infectés par Brador.

Lorsqu'il contamine un ANP, Brador s'installe sous le nom «svchost.exe» dans le dossier de démarrage de Windows (voir l'image ci-contre, un détail d'une photo de Kaspersky) puis expédie l'adresse IP de l'appareil dans un courriel adressé au pirate informatique. Il ouvre ensuite le port TCP 2989 et attend les instructions. En exploitant Brador, un pirate informatique pourrait effectuer à distance les opérations suivantes: obtenir la liste des fichiers, fermer une session, transférer un fichier dans un sens ou dans l'autre, afficher une boîte de message et exécuter des commandes.

Samedi 7 Aout 2004

Gagnez un SPV C500 grâce à Smartphone France et Orange ...
Smart'Ease, Mobinaute et Smartphone France, en partenariat avec Orange France, ont le plaisir de vous annoncer l'organisation d'un concours vous permettant de gagner l'un des trois Microsoft Smartphones inédits mise en jeu : le tout nouveau SPV C500 !

Rien de plus simple pour participer, laissez vous guider par ce lien pour remplir le questionnaire.

Le concours est ouvert du 6 Août au 6 Septembre 2004. Les gagnants seront tirés au sort à l'issue du concours et leur lot sera expédié directement par Orange.

Bonne chance à tous !

Les solutions de navigation navigon debarquent ...NAVIGON, fournisseur allemand de solutions de navigation routière par GPS, annonce la commercialisation de la version 4 de son système de navigation personnelle MobileNavigator sur le marché français. Grâce à la précision et la fiabilité de la gamme MobileNavigator|4, NAVIGON a pu s’établir en leader sur le marché de la navigation GPS mobile. Cette solution GPS modulaire, filaire ou Bluetooth, vous permet de définir votre itinéraire en toute simplicité, de vous rendre d’un point A à un point B, en évitant bouchons et péages grâce à son option TMC infos trafic totalement gratuite. Pour la nouvelle version de son produit phare, NAVIGON se concentre tout particulièrement sur la facilité et la convivialité d’utilisation en intégrant une interface utilisateur complètement remaniée et dotée de nouvelles options.

L’innovation la plus remarquable réside dans la saisie des informations. Alors que jusqu’à présent, le stylet du PDA était souvent nécessaire pour utiliser le programme MobileNavigator, l’ensemble des manipulations s’effectue désormais avec le doigt.

Par ailleurs, c’est la première fois qu’une solution de navigation GPS intègre un système de reconnaissance vocale. Les destinations mémorisées peuvent être maintenant enregistrées vocalement. Au lancement du programme, il suffit donc que l’utilisateur prononce le mot-clé pour démarrer la navigation vers la destination souhaitée.

En outre, MobileNavigator½4 peut être entièrement utilisable à partir des touches mêmes du PDA. Au lieu d’utiliser le programme de navigation exclusivement par l’écran, les touches pré-programmées offrent un contrôle et une sécurité supplémentaires.

Lors de la conception de la nouvelle interface utilisateur, l’accent a été mis sur la fonctionnalité et la compréhension intuitive du système. L’agencement homogène de tous les écrans et touches de sélection facilite l’orientation et la confiance de l’utilisateur.

Une vaste série d’options et de possibilités nouvelles vient parfaire MobileNavigator½4. Ainsi, les cartes peuvent être représentées en 3D et l’utilisateur peut configurer individuellement les informations à afficher tout au long de la navigation. Quelques clics suffisent pour faire apparaître à tout moment l’ensemble des données pertinentes du parcours. MobileNavigator½4 offre notamment la possibilité de personnaliser les couleurs des menus et des fonds d’écran de l’interface utilisateur. L’option TMC (gestion des informations trafic), totalement inédite et gratuite, permet quant à elle de contourner les embouteillages et peut si l’utilisateur le souhaite, lui signaler chaque changement de route avant d’éviter automatiquement les problèmes de circulation. Il propose les cartes NAVTEQ les plus récentes de 21 pays d’Europe - Andorre, Belgique, Danemark, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Autriche, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Espagne, le Vatican, la Finlande, la Norvège - et peut ainsi gérer en toute simplicité les itinéraires transfrontaliers.


Pour rappel PocketPC France a dernièrement proposé un test de Navigon 4 ...
Vendredi 6 Aout 2004

Nouvelle version deXNView disponible ...
Certainement le meilleur logiciel de visualisation d'images multi-formats disponible pour PocketPC; XNView Pocket nous revient avec une nouvelle version 1.15.

Au sommaire de cette nouvelle mouture :
- Nouveau mode d'affichage Plein Ecran (vrai plein ecran sans barre de titre).
- Amélioration de la vitesse d'ouverture des images.
- Compatibilité avec l'affichage VGA des Windows Mobile 2003 SE.
- Correction d'un problème d'affichage sur les machines ASUS.

Bien entendu, XnView Pocket est toujours gratuit :)

Proporta - C’est clair comme du Crystal ...Proporta est fier d’annoncer la sortie de l’etui Crystal pour le Qtek2020. Cet étui a été conçu pour donner une protection imbattable tout en mettant en valeur votre appareil. La matière utilisée pour la fabrication de l’étui Crystal est un plastique polycarbonate connu pour son extrême longévité et sa résistance aux rayures. De plus ce plastique est utilisé pour la fabrication de produits dans l’industrie optique et militaire.

En plus d’offrir une protection extrême, l’étui Crystal à l’avantage de permettre a l’utilisateur de voir leur PDA qu’il soit fermé ou ouvert … l’étui étant transparent, l’écran est visible en permanence.

Des ouvertures sur les côtés et sur le devant permettent a l’utilisateur d’avoir facilement accès a toutes les fonctions de l’appareil sans même sacrifier la protection ou l’utilité.

Pour plus d'informations : http://www.proporta.com/ ...
Jeudi 5 Aout 2004

Offrez vour un iPAQ 4150 pour pas trop cher ...
Si vous offrir ce qu'on pourrait considérer comme le meilleur PocketPC du moment à savoir le HP iPAQ 4150 qui possède selon nous le meilleur compromis performances / taille / fonctionnalités, sachez que le site vendeur Rue du Commerce propose celui ci au prix très intéressant de 480 Euros frais de port inclus !

Une offre à ne certainement pas laisser passer quand on connait la qualité de l'iPAQ 4150 que votre serviteur utilise quotidiennement et qu'il n'échangerait pour rien au monde à ce jour.

Pour ceux qui ne connaitraient pas les prix de ce type de matériel, sachez qu'il est au prix conseillé de 599 Euros actuellement.

Quels Smartphones sont disponibles en ce moment ?Le marché des Smartphones, cousins plutôt proches de nos chers PocketPC, proposant de plus en plus de modèle, il est malheureusement de plus en plus difficile de se retrouver dans celui ci. Si vous ne savez pas quel Smartphone, toutes marques confondues, acheter, laisser vous donc guider par le site Mobi-Mania qui propose un article très intéressant sur le sujet.

Smartphones…mais que ce cache t’il derrière cette appellation smartphone ?

Tantôt intelligent tantôt élégant et tantôt les deux, le smartphone est, par excellence, un téléphone portable multifonctions. Contrairement a ce qu’on peut croire, le smartphone n’est pas uniquement un téléphone PDA , c’est a dire , un téléphone comportant toutes les fonctions d’un assistant de poche (gestion avancée des contacts, synchronisation avec un PC, planification détaillée des taches, sauvegarde des données, traitement de texte, tableur…) , c’est aussi un formidable outil de divertissement :lecteur mp3 ou mpeg4, appareil photo numérique, enregistreur vidéo, et de nombreux jeux toujours plus intéressants. En somme, le smartphone est la combinaison de trois composantes : la communication, le divertissement et l’organisation ...

Mercredi 4 Aout 2004

VitesseLimite : la fin des flashs ...
VitesseLimite est un programme pour automobilistes permettant d'être averti(e) en cas de dépassement d'une vitesse sélectionnable. Il évite ainsi les excès de vitesse par inadvertance, et par la même occasion des cures d'amaigrissement de votre porte-feuille.

Pour les systèmes qui ne sont pas sous WM2003, il faut en plus installer le .NET Compact Framework 1.0 de Microsoft, disponible ici.

Petit message d'avertissement de son auteur :

ATTENTION : CE LOGICIEL NE SE SUBSTITUT PAS AUX INSTRUMENTS DE CONDUITE DU VEHICULE, SON UTILISATION SE FAIT SOUS LA RESPONSABILITE TOTALE DU CONDUCTEUR. L'AUTEUR NE SAURAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLE EN CAS D'ACCIDENT.

Test de Tomtom Navigator ...Certainement le logiciel le plus testé et le plus connu dans la catégorie "Navigation assistée par GPS" Tomtom Navigator 3.0 nous est maintenant présenté par le site Ultimate Pocket. Pourquoi parler de ce nouveau tes alors ? La réponse est simple car celui ci a l'originalité d'être présenté en plus de la forme classique de l'article WEB, sous la forme de 2 vidéos où vous pourrez tranquillement voir le logiciel en action. Un test original qui mérite donc toute votre attention :)
Mardi 3 Aout 2004

Offrez vous les cartes IGN sur votre PocketPC ...
CartoExploreur 3 est le complément logiciel indispensable de votre GPS. Il vous permet de localiser et d'afficher sur l'écran de votre PC et/ou de votre PocketPC votre position GPS sur les fonds topographiques au 1:25 000 et/ou 1:100 000 de l'IGN (Institut Géographique National) au format BYO, contenus sur les cédéroms.

Un logiciel indispensable à tous les randonneurs que PocketPC France ne peut que vous recommander car seul un PocketPC équipé de ce logiciel pourra vous fournir autant de cartes en si peu de place. Un logiciel vraiment puissant qui couplé à un GPS fera de vous un Mc Gyver de la randonnée :)

Windows Mobile 2003 SE pour les PocketPC HP ?Si l'on en croit le site PocketPC Tools la mise à jour Windows Mobile 2003 SE pour les anciens modèles de PocketPC HP (Ancien modèle = modèle déjà sortis à ce jour) ne serait pas à l'ordre du jour. Seules quelques corrections et améliorations seront apportées à ces "vieux" modèles. Une nouvelle bien triste si elle se révèle exacte mais une nouvelle pas réellement alarmante quand on connait les apports de Windows Mobile 2003 SE qui ne sont pas vraiment révolutionnaires.

Une nouvelle qui demande tout de même confirmation officielle de la part de HP France par exemple où PocketPC France se ferait un plaisir de publier un communiqué officiel :)
Nombre d'enregistrements affichés : 35/6999
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news