Bienvenue sur PocketPC France
Actuellement, 18 visiteurs en ligne

News PocketPC France - Aout 2014
Rechercher dans les news
 
Vendredi 29 Aout 2014

Huawei mise tout sur Android et enterre Windows Phone !
Huawei marque chinoise pas vraiment connue du grand public français, à tort car c'est tout de même aujourd'hui le troisième fabricant de smartphones au monde derrière Samsung et Apple, un fabricant qui est même en passe de ravir à la marque pommée sa place, n'y va pas de main morte quand il parle de sa politique concernant les smartphones. Pour son PDG, Richard Yu, aujourd’hui seuls 2 systèmes mobiles sont intéressants et ont un avenir : iOS et Android !

Exit donc les Tizen de Samsung et surtout Windows Phone de Microsoft ! Concernant ce dernier il précise que malgré leur tentative d'utiliser le nouveau système de Microsoft il est plus que probable que ce soit les seuls et uniques Windows Phone de la marque : « Nous avons essayé d’utiliser le système Windows Phone. Mais il a été difficile de persuader les clients d’acheter un téléphone Windows. Ce n’était pas profitable pour nous. Nous avons perdu de l’argent pendant deux ans sur ces téléphones. »

En bref si comme nous vous n'aimez pas trop les smartphones fruités vu qu'après la maturité d'un fruit suit le pourrissement, pour Huawei le seul choix qu'il vous restera sera Android ! Une vision que nous ne partageons pas du tout et que nous serions vraiment triste de voir arriver. Pour les ordinateurs on est content d'avoir au moins 3 choix avec Windows, MacOS et Linux alors pour nos smartphones on aimerait avoir au minimum le même choix avec certes iOS, Android ... et un troisième ou même quatrième avec BlackBerry et Windows Phone.

Jeudi 28 Aout 2014

Archos mise sur Windows et Windows Phone !
Fort de son expérience avec l’ARCHOS 9 PC Tablet, une des premières tablettes fonctionnant avec Windows 7 dès 2009, la marque française ARCHOS lance ses premiers smartphones et tablettes évoluant sous l’OS mobile de Microsoft. Respectivement affichés à 79 Euros et 129 Euros, ils proposent un rapport qualité/prix imbattable pour une expérience aussi proche que possible d’un ordinateur classique.

La tablette ARCHOS 80 Cesium, fonctionnera sous Windows 8.1, offre un excellent écran IPS de 8 pouces (1280x800 pixels) et un processeur Intel à quatre cœurs. Elle devrait être disponible dès le mois d'octobre prochain.

Le smartphone ARCHOS 40 Cesium évoluera quant à lui sous Windows Phone 8.1, disposera d’un écran de 4 pouces et sera propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 200 à quatre cœurs. Il sera livré avec trois coques colorées : jaune, bleu et noir. Si tout se passe bien il devrait être disponible dès le mois de septembre.

La marque n'en délaisse pas pour autant le marché Android grâce auquel elle a pu voir le jour et proposera pour cette rentrée 2014 une nouvelle tablette l’ARCHOS 101 Oxygen, ainsi qu'un nouveau smartphone avec l'ARCHOS 50b Platinum proposés aux tarifs respectifs de 199 et 99 Euros TTC.

Mercredi 27 Aout 2014

Mise à jour Lumia Cyan sur Developer Preview ... c'est reparti !
Greg Sullivan, "Directeur Windows Phone chez Microsoft" nous informe via son Twitter que la mise à jour "Nokia Lumia Cyan" pour ceux qui ont déjà installé la mise à jour "Windows Phone 8.1 Developer Preview" a repris.

Stoppée pour cause de bug avec "BitLocker" pour certains appareils dont le contenu a été chiffré, cette mise à jour permet à tous ceux qui ont fait le choix avant tout le monde d'installer la dernière version du système Windows Phone de profiter du nouveau firmware Nokia permettant à la mise à jour Windows Phone 8.1 de fonctionner de manière optimum sans aucune limitation.

Pour le moment seuls quelques appareils comme les Lumia 1020 & 1520 de chez l'opérateur américain AT&T ou le Lumia 920 de l'opérateur allemand T-Mobile sont concernés mais d'autres devraient suivre rapidement. On espère que ces paroles suivront de faits car quitte à rappeler de mauvais souvenirs à certains, le déploiement officiel de Windows Phone 8.1 est loin d'être terminé et ce 1 mois et demi après son lancement officiel.

Lundi 25 Aout 2014

Windows Phone, le smartphone des pauvres ?
Statista, un portail dédié aux statistiques en tous genres a extrait d'une étude publiée par IDC le pourcentage des smartphones par famille (iOS, Android et Windows Phone) en fonction de leur tarif. Sans surprise l'iPhone est clairement "un smartphone de riche" avec près de 85% des terminaux vendus ayant un tarif hors taxe supérieur à 400$.

Alors que nous pensions que le système Android devait clairement son succès à ces terminaux lowcost, c'est avec une certaine surprise qu'on constate que c'est dans la famille Windows Phone que les appareils lowcost ont le plus de succès. Des résultats à tout de même relativiser car toute la famille Windows Phone représente tout de même moins d'appareils que la tranche "haut de gamme" de la famille Android.

Une tendance qui devrait tout de même interpeller les fabricants de Windows Phone qui ont certainement tout intérêt à se consacrer de manière prioritaire à ce marché des appareils d'entrée de gamme qui semble bien plus porteur que celui des terminaux "haut de gamme". Seul Apple a réussi à faire croire que posséder un iPhone était un signe extérieur de richesse. Pour les autres la richesse est à l'intérieur :)

Samedi 23 Aout 2014

Flipboard devrait voir le jour sur Windows Phone
Flipboard, un des meilleurs logiciels pour lire ses informations provenant de sources diverses et variées, devrait normalement voir le jour prochainement sur Windows Phone. L'information nous vient directement du "Flipboard Support" que nous avons contacté à ce sujet.

Pour ceux qui aiment un peu l'histoire, Flipboard est un logiciel qui a été créé en 2010 et qui a vu le jour dans un premier temps uniquement sur iPhone. L'application est alors arrivée 2 ans après sur Android, dans un premier temps en exclusivité sur le Samsung Galaxy S3, puis pour tous les terminaux Android en Juin de cette même année 2012.

A ce sujet juste un petit mot pour vous rappeler qu'il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant ce qu'on peut lire sur « la secte Wikipédia ». Si l'on parle de secte c'est que nous avons tenté de corriger à maintes reprises différents articles mais comme par magie les rédacteurs accrédités pensant avoir la science infuse préfèrent souvent remettre leurs erreurs que laisser « le peuple » apporter réellement leurs connaissances, alors que c’est la raison de vivre de ce site.

Pour en revenir à cet article sur Wikipédia concernant Flipboard, il y est clairement indiqué que « Flipboard est un agrégateur de réseaux sociaux, disponible sur Android, Windows Phone, BlackBerry et IOS » ce qui est totalement faux concernant Windows Phone, tout du moins pour le moment. Comme beaucoup ils ont confondus Windows et Windows Phone !

En tous cas si l'application n'est pas encore disponible sur Windows Phone, on se réjouit vraiment de son arrivée prochaine sur notre plateforme mobile préférée. A un moment où « News Republic », notre autre logiciel d’actualité fétiche, semble avoir abandonné Windows Phone malgré nos demandes récurrentes, l'arrivée d'un logiciel vraiment bien réalisé et très populaire, Flipboard a été téléchargé a plusieurs de centaines de millions d'exemplaires, ne pourra que donner encore plus d'intérêt à un système qui a tout pour plaire.

Lundi 18 Aout 2014

Google ne semble vraiment pas aimer Windows Phone !
Windows Phone représenterait-il une menace sérieuse pour Android ? Si la question peut faire sourire certains quand on voit le comportement de Google vis à vis de la plateforme mobile de Microsoft la question mérite vraiment d'être posée. Faisant tout ce qu'il peut pour faire en sorte que ses services ne fonctionnent pas de manière optimale sur Windows Phone alors que techniquement rien ne le justifie, l'absence d'application officielle YouTube pour Windows Phone en est la preuve la plus flagrante, le dernier petit coup bas du géant de l'internet concerne l'application Waze.

Différents sites consacrés à l'actualité Windows Phone ont en effet déterrer un message Twitter publié il y a quelques semaines déjà où la réponse à une question sur le fait que Waze aujourd'hui propriété de Google arrêterait le développement sur Windows Phone n'est pas vraiment étonnante : "Nous n'avons actuellement aucun projet quant à une mise à jour pour Windows Phone mais les choses peuvent toujours changer".

Une réponse diplomatique qui dit clairement qu'aucune nouvelle version n'est prévue alors que la dernière mise à jour pour Windows Phone date de février 2014 (Juillet 2014 pour les versions Android & iOS) et qu'un jour peut-être on pourra espérer des mises à jour mais que pour le moment ils s'en tapent royalement ! Au moins les choses sont claires avec eux : Google n'aime pas la plateforme Windows Phone à se demander vraiment si elle lui fait peur !

Vendredi 15 Aout 2014

Microsoft abandonne ses propres services sur Windows Phone 7 !
Décidemment Microsoft ne semble vraiment pas aimer la première version de son système Windows Phone. Après avoir décidé lors de l'arrivée de Windows Phone 8 que "les vieux Windows Phone 7" ne profiteraient d'aucune mise à jour vers la dernière version du système, Microsoft a récemment franchit un nouveau pas en décidant de l'arrêt de Skype pour ce même Windows Phone 7.

C'est sur le site support de Skype que l'étonnante information nous est donnée : Oui Skype va bientôt s'arrêter sur Windows Phone 7 ! Aussi étonnant que cela puisse paraître Microsoft aujourd'hui propriétaire de Skype annonce clairement la chose : Ils vont définitivement supprimer toutes les applications Skype pour Windows Phone 7.

Si la situation est déjà surprenante, Microsoft va aller plus loin car d'ici quelques semaines les vieilles applications pour Windows Phone 7 refuseront alors de fonctionner pour ceux qui le possèderaient déjà. Si Microsoft voulait enterrer définitivement son système Windows Phone 7 il ne s'y prendrait pas autrement. Sur ce coup merci à Microsoft de remercier ses premiers clients Windows Phone ainsi même s'il est vrai que le nombre de Windows Phone 7 en circulation ne représente que moins de 20% des Windows Phone.

Que doivent faire les utilisateurs ? Passer sur iOS , Android, ou éventuellement Windows Phone 8.x comme Microsoft le recommande ? On est vraiment déçu de Microsoft sur ce coup qui ne se limitera pas à ne plus distribuer un logiciel mais à faire en sorte qu'il ne fonctionne plus dans quelques semaines ! Etait-il inenvisageable de la part de la plus grande société informatique du monde en tant que développeur de logiciels d'au moins laisser le service accessible au lieu d'utiliser des excuses bidons comme "Nous voulons que tous puissent profiter du meilleur que Skype peut offrir" ?

Jeudi 14 Aout 2014

Windows Phone 8.1 GDR1 prêt à tromper les sites WEB !
Alors qu'on reproche souvent à Windows Phone de ne pas proposer d'applications mobiles ou de site WEB optimisé pour tel ou tel service, Microsoft a eu une idée plutôt originale pour faire en sorte qu'une majorité de sites WEB mobiles fonctionnent bien mieux avec Windows Phone 8.1 GDR1 qu'avec les versions précédentes du système Windows Phone. Pour se faire Microsoft n'a pas réécrit son navigateur Internet Explorer mais a tout simplement utiliser les mêmes armes que les sites WEB pour faire en sorte que nos Windows Phone nous donnent la meilleure expérience utilisateur.

Pour identifier un type d'appareil ou le navigateur utilisé, les sites WEB utilisent ce qu'on appelle dans le protocole HTTP, le "User Agent". Sous ce nom barbare se cache juste une chaîne de caractère censée permettre aux sites web de fournir leur version fonctionnant le mieux pour l'utilisateur qui se connecte. Cette chaîne pour Internet Explorer 11 sur PC est par exemple "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko". Pour la voir vous pouvez par exemple vous rendre à cette adresse : http://www.cordoweb.net/ua.asp.

Si ce User Agent est une bonne chose il peut par contre être une arme redoutable pour les sites WEB afin de pénaliser les utilisateurs de tel ou tel navigateur ou tel ou tel smartphone. Pas très déontologique tout ça mais très fréquent dans notre triste monde où l'argent règne en maître. Pour contrer cette situation Microsoft a tout simplement fait en sorte que le User Agent envoyé par le navigateur de WP8.1 GDR1 ne soit pas obligatoirement le même en fonction du site visité ! Une situation qui a pour résultat de faire en sorte qu'un site WEB qui croit alors avoir à faire à un iPhone ou un smartphone Android propose une véritable version mobile à nos chers Windows Phone plutôt qu'un site misérable en accusant le système mobile de Microsoft de ne pas être à la hauteur.

Par exemple quand on visite Smartphone France avec WP8.1 GDR1 l'appareil se présente ainsi "Mozilla/5.0 (Mobile; Windows Phone 8.1; Android 4.0; ARM; Trident/7.0; Touch; rv:11.0; IEMobile/11.0; NOKIA; Lumia 1520) like iPhone OS 7_0_3 Mac OS X AppleWebKit/537 (KHTML, like Gecko) Mobile Safari/537" alors que pour Wikipedia il se présente ainsi "User-Agent: Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows Phone 8.0; Trident/6.0; IEMobile/10.0; ARM; Touch; NOKIA; Lumia 1520)". En fonction des sites l'identité du navigateur peut donc changer ! On notera également que pour avoir le meilleur des sites WEB mobile le navigateur se présente comme "Android 4.0" ou "iPhone OS 7_0_3" ce qui fait que certains sites mobiles jusqu'alors inaccessibles à Windows Phone le sont dorénavant !

Si l'idée de Microsoft est plutôt bonne pour les utilisateurs que nous sommes, le revers de la médaille est que dans les statistiques les Windows Phone 8.1 soient comptabilisés dans les terminaux Android ou iOS ce qui ne sera malheureusement pas bon pour un système qui a tout de même toujours autant de mal à trouver son public.

Mercredi 13 Aout 2014

Etes vous prêts à plus avec Microsoft ?
Dans un peu plus de 3 semaines se tiendra à Berlin l'IFA, un salon orienté électronique grand public, qui pendant 6 jours permettra à plus de 1000 exposants de vanter les mérites et avantages de leurs produits et services. Pour la première fois "Microsoft Devices Group" sera de la partie. Cette première fait déjà le buzz avec cette invitation reçue par beaucoup de médias internationaux où Microsoft nous promet plus.

Mais que va donc nous annoncer Microsoft ? Au vu de l'invitation on pense qu'un nouveau "Windows Phone PureView" sera présenté mais s'agit-il uniquement de ça ? Il reste 3 semaines pour murir aux rumeurs les plus folles. Pour le moment beaucoup pense à un selfie phone possédant un capteur avant de 5 Mega Pixels mais on espère qu'il y aura autre chose car il est plus que probable que ce type de smartphone soit plus que courant en cette fin d'année 2014. Avec le Lumia 1020 et son capteur photo hors norme, Nokia a été novateur et nous espérons vraiment que même sous la houlette de Microsoft il continuera à nous surprendre.

Mardi 12 Aout 2014

300.000 applications sur le Windows Phone Store
Alors qu'on est certainement tous d'accord pour préférer la qualité à la quantité, Microsoft nous informe sur sa page Microsoft en chiffres que le Windows Phone Store propose actuellement plus de 300.000 applications et jeu en précisant que plusieurs centaines y sont ajoutées quotidiennement.

On est toujours très loin des chiffres des AppStore et Google Play mais avec plus de 300.000 titres vous devriez normalement toujours trouver votre bonheur sur Windows Phone. Reste juste à motiver certains services à succès de proposer leur application officielle et à ceux qui proposent leur application de ne pas avoir honte de la mettre en avant et tout sera parfait.

En ce qui vous concerne que pensez vous de la logithèque Windows Phone ? La trouvez vous assez complète ? Si non quels sont les titres qu’il vous manque ?

Lundi 11 Aout 2014

Windows Phone 8.1 GDR1, un peu plus prêt pour les entreprises
Avec la prochaine version de son système d'exploitation mobile, Microsoft a pensé à ses partenaires historiques que sont les entreprises en intégrant le protocole L2TP / IPSEC pour les connexions VPN (Réseau Privé Virtuel). Si avec Windows Phone 8.1 le protocole IKEv2 est intégré, il faut tout de même admettre que malgré ses qualités comme par exemple la possibilité de changer de Hotspot WIFI tout en gardant la connexion VPN active, il n'est vraiment pas le protocole le plus utilisé au sein des entreprises. Conscient des demandes de ses clients Microsoft a donc décidé d'intégrer dans Windows Phone 8.1 Update 1 un nouveau protocole pour les VPN.

Assurant un bon niveau de sécurité et de confidentialité c'est le protocole L2TP / IPSEC qui a donc été choisi. Un bon choix car L2TP est bien plus courant dans les infrastructures réseau de nombreuses entreprises. Les plus exigeants trouveront dommage que le protocole PPTP ne soit pas proposé car c'est certainement le plus utilisé mais ce dernier offre un niveau de sécurité vraiment minimum d'où certainement le choix fait par Microsoft, tout du moins dans un premier temps.

En ce qui nous concerne aimant réellement tester ce de quoi nous parlons, nous pouvons vous assurer qu'avec Windows Phone 8.1 Update 1 l'accès VPN via le protocole L2TP fonctionne parfaitement. Une bonne chose pour tous ceux qui comme nous, même s'ils n'ont rien à cacher, n'aiment pas trop confier leur vie privée à leur opérateur mobile qui peut enregistrer tout ce qui sort de leur smartphone. Voici une solution assez facile à mettre en place pour faire en sorte que son opérateur ne puisse pas savoir à quoi vous utilisez votre smartphone en utilisant les services de VPN en ligne ou comme nous « votre propre serveur VPN ».

Vendredi 8 Aout 2014

Mise à jour des outils de développement Windows Phone
Microsoft vient de récemment publier sur son site une mise à jour de tous ses outils de développement Visual Studio avec une nouvelle version Visual Studio 2013 Update 3. Que vous possédiez une version payante ou même les versions totalement gratuite qui permettent de créer véritablement sans dépenser le moindre centime des logiciels pour le WEB, Windows, Windows Phone , ..., toutes les versions de Visual Studio 2013 ont le droit à leur mise à jour.

Amis développeurs une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Microsoft a également mise à jour les images de l'émulateur Windows Phone 8.1 qui vous permettront de pouvoir tester vos créations directement sur votre PC et avec la toute prochaine version du système Windows Phone 8.1 Update 1. Pour le moment il semble que seules les versions anglaises soient disponibles ce qui n'est pas réellement dérangeant quand on sait que le système Windows Phone est multilingue.

Jeudi 7 Aout 2014

Windows Phone 8.1 Update 1 ça propose quoi de nouveau ?
Même si beaucoup attendent encore leur mise à jour Windows Phone 8.1 officielle qui est longue mais longue à venir, l'actualité Windows Phone du moment est la mise à jour de la mise à jour à savoir Windows Phone 8.1 Update 1 / GDR1.

Tout le monde en parle mais que renferme t'elle réellement comme nouveautés ? Afin de nous éclairer un peu sur le sujet Microsoft vient de récemment publier sur son site dans sa rubrique Historique de mise à jour de Windows Phone 8 une liste plutôt précise de ce qu'apporte la prochaine version de son système mobile.

Pour ceux qui ne le sauraient pas en voici la liste :
- Organisation des tuiles dynamiques par dossiers
- Sélection multiple de messages pour les effacer par exemple
- Possibilité de rappel des alarmes
- Coin des applications pour prêter son smartphone sans risques
- Application pour accessoires pour gérer les appareils connectés (Smartwatch par exemple)
- Partage de la connexion Internet via Bluetooth
- Protocole L2TP / IPSEC pour les VPN
- ...

En bref rien de révolutionnaire mais pas mal de petits plus qui rendent Windows Phone encore plus agréable à utiliser. Pour rappel si vous le désirez vous pouvez profiter dès aujourd'hui de cette mise à jour grâce au programme "Developer Preview" quelque soit votre Windows Phone 8. Si vous préférez rester prudent, rendez vous dans plusieurs mois.

Mercredi 6 Aout 2014

Windows Phone 8.1 / Windows Phone 8.1 Update 1 : Le point
Les mises à jour du système Windows Phone 8 étant la grosse actualité Windows Phone du moment, nous allons ensemble faire un petit point pour savoir où nous en sommes. Concernant la mise à jour officielle Windows Phone 8.1 (Version 8.10.12397.895) et Lumia Cyan pour les Nokia, seule quelques membres de la famille Nokia Lumia peuvent actuellement profiter de leur mise à jour officielle. Ceux qui ont fait le choix d'un smartphone HTC ou Samsung doivent attendre. Nous avons tenté d'interroger Samsung et HTC sur le sujet et seul HTC France nous a répondu pour nous dire qu'il n'avait pas de date à nous transmettre.

Concernant la famille Nokia Lumia, la mise à jour qui a débuté il y a plus de 3 semaines est très lente. Pour le moment seuls quelques modèles peuvent en profiter et dans ces modèles suivant que l'appareil ait été acheté en pack opérateur ou pas, il peut profiter de sa mise à jour officielle Windows Phone 8.1. Pour résumer la situation en France la majorité des L625 & L925, le L520 Orange ainsi que les L1320 Orange & L1520 nus sont servis. Pour une situation plus précise il suffit de se rendre sur la page mise en place par Microsoft.

Un autre sujet du moment étant la mise à jour "Windows Phone 8.1 Update 1 Developer Preview - Version 8.10.14147.180", la situation semble meilleure tout en n'étant pas pour autant parfaite. Alors que tous les Windows Phone 8 devraient pouvoir profiter de cette mise à jour, certains appareils ne peuvent dans les faits pas l'installer. Le L925 se la voit par exemple proposée mais elle refuse de s'installer avec une erreur de type 8018830f que l'appareil ait le firmware Lumia Black ou Lumia Cyan. Concernant les HTC le constat est simple : Impossible d'installer cette GDR1 faute de firmware compatible ! Concernant les Samsung ça semble passer mais il faut insister car l'acceptation de l'installation semble très aléatoire.

En ce qui concerne les problèmes remontés avec la GDR1 il ne faut surtout pas de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un déploiement de test. Si ça marche c'est bien mais ça ne sert à rien de râler car même s'il s'agit probablement de la version finale du système, sa distribution n'est proposée qu'à des fins de tests pour les développeurs. La bonne nouvelle du jour est que Joe Belfiore a confirmé sur son Twitter que la mise à jour Lumia Cyan sans nécessiter de réinstallation totale sera disponible mais sans dire quand. Et vous vous en êtes où avec votre Windows Phone ? En ce qui nous concerne Lumia 1520 avec Lumia Black et WP8.1 GDR1.

Vendredi 1 Aout 2014

Sauvegarde / Restauration Windows Phone 8.1 : IMPRESSIONNANT !
N'ayant pas pu résister à l'appel de la mise à jour de Nokia Lumia Cyan, faute de Nokia Treasure Tag qui ne fonctionne qu'avec ce Lumia Cyan quand l'appareil fonctionne avec Windows Phone 8.1, nous avons tenté l'expérience de la réinitialisation totale de notre Lumia 1520 de test. Si nous sommes les premiers à ne pas hésiter pour critiquer le système Windows Phone quand nous trouvons que quelque chose ne va pas, pour une fois nous sommes plus que très agréablement surpris par la mise en œuvre de la sauvegarde / restauration que Microsoft nous propose avec Windows Phone 8.1.

Depuis le temps que nous pratiquons les smartphones en tous genres, nous nous étions habitués à perdre pas mal d'informations lorsque nous faisons le choix de réinitialiser un appareil ou tout simplement de changer de smartphone, même en en choisissant un de la même famille. Si nous savions que Windows Phone permettait de sauvegarder certaines choses, nous ne savions pas que ce processus avait été poussé aussi loin en permettant de tout sauvegarder ou presque. Pour les SMS, MMS, journaux des appels c'est courant mais Windows Phone 8.1 va beaucoup plus loin en sauvegardant la liste des applications qui sont automatiquement réinstallées avec même l'écran d'accueil qui va avec !

L'illustration de cet article vous montre le processus en cours d'exécution où l'écran d'accueil affiché est celui présenté sur le Windows Phone juste après le lancement de la restauration. Les tuiles apparaissant grisées sont simplement les applications qui ne sont pas encore installées mais qui le seront automatiquement lors de ce long processus de restauration quand on a rempli son Windows Phone de programmes. Là où Windows Phone 8.1 va encore plus loin c'est que les applications spécifiquement développées pour le système sont, en plus d'être installées automatiquement, intégralement restaurées avec leurs paramètres ! C'est par exemple le cas de l'application officielle Smartphone France ou même après un "Hard Reset" vous retrouvez l'application telle que vous l'avez laissée quelques instants auparavant. Vraiment bluffant !

A noter tout de même que tout n'est pas encore parfait avec par exemple dans notre cas une application qui n'a pas voulu se réinstaller automatiquement ou les applications "Non optimisées Windows Phone 8.1" qui ne retrouvent pas leurs paramètres, réinitialiser son Windows Phone 8.1 est un véritable jeu d'enfant. En moins d'une heure on récupère un smartphone 100% fonctionnel et ça c'est vraiment génial. Sur ce coup bravo Microsoft !

Nombre d'enregistrements affichés : 15/7065
 
Proposer une news au Webmaster
Archives de toutes les news